Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'univers DC à la télévision

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

L'univers DC à la télévision Empty
MessageSujet: L'univers DC à la télévision   L'univers DC à la télévision Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:43

J'ouvre ce topic, car il existe aujourd'hui plusieurs série adaptées de DC comic et qu'il devrait y en avoir d'autre. Je laisse aux autres le soins d'ouvrir un sujet Marvel télé s'il le désir.

moi même a écrit:
The Flash

Barry Allen a vu quand il était enfant sa mère mourir sous yeux dans un "phénomène" inexplicable, dont personne ne croit. C'est dont son père qui fut accusé et condamné pour le crime. Aujourd'hui expert scientifique de la police de Central City, il gagne des supers pouvoirs après être frappé par la foudre. Il tente alors d'élucider le meurtre de sa mère tout en combattant le crime.

La série est pas mal sans être extraordinaire. Ça permet d'en savoir un peu plus sur l'univers de flash, que pour ma je ne connais pas trop (par rapport à batman et superman).

Arrow

Oliver Queen, aîné d'une famille de milliardaires à la tête d'une multi nationale dont le siège est à Starling City, a passé 5 ans sur une île desserte après le naufrage d'un bateau où son père meurt. Avant de mourir, celui ci révèle à son fils que lui et d'autres personnes haut placé ont fait des trucs pas très joli. De retour dans sa ville, il décide de mettre un coup balai grâce à l'entraînement qu'il a subit pendant ses 5 ans d’absence.

Pareil que flash. Mais celle ci est plus réaliste et sombre.

Il y a plusieurs épisodes cross over entre les deux. Le personnage de flash apparaît pour la première fois dans arrow et c'est dans cette série qu'on voit son accident.
Je trouve intéressant d'avoir choisis de faire se rencontrer un héros réaliste et sombre avec un héros sur réaliste. J'y vois entre eux la même opposition batman/suprman.

Par contre, coup de gueule pour arrow : dans cette série, je trouve qu'on trouve pas mal de "méchant" tiré de l'univers batman. Et la saison 3 me dérange pas mal de ce point de vu.

spoil:

Quand on sait qu'à la base Arrow, c'est un copier coller de batman, et que là, on est en train de mélanger autant les univers propres aux deux héros, autant faire une série sur batman. C'est vrai que batman a les meilleurs antagonistes (pour moi en tout cas), mais c'est pas une raison. Tout les héros DC ont leur propre aventures en comics. Çà aurait était l'occasion de développer un univers peu connu pour ceux qui suivent pas les comics.

Malgré ça, je continuerait de suivre et de savourer la série.


Gotham

Les parents de Bruce Wayne viennent d'être assassiné et un nouvel inspecteur, James Gordon, vient d'intégrer la police de Gotham.
Nous suivons les enquêtes et mésaventures de Gordon, le parcours d'Oswald Cobblepot dans le milieu de la pègre et le "combat" (terme un peu fort, mais j'en vois pas d'autres) de Bruce.


Bonne série. Plus on avance, plus on retrouve l'univers sombre et dure de batman. Il y a de nombreuse références aux antagoniste de batman : certains épisode sont consacrés à leur origine ( comme Bane ou l’épouvantail) et d'autres références sont plus subtiles (comme Solomon Grundy).
Par contre, il en font trop avec Bruce. Comme la dit (ou à peu près) un critique de Cult'n Clik : "Batman n'a pas dix ans."


Lobo a écrit:
Ces séries sont vraiment chouettes, sans prétention mais quand même pertinente. Elles sont diffusées sur CW, qui est réputée pour ne pas être aussi trash que AMC ou HBO (Walking Dead et Game of thrones). Pourtant avec Arrow, Flash et Supernatural, the CW montre qu'on a pas besoin de trash pour pondre des séries à succès et intéressantes.
Ce qu'il y a de bien avec Flash et Arrow, c'est qu'on retrouve le côté "comics", le côté grandiose et non-réaliste des personnages de comics, même si l'ambiance, le décor se réclame justement d'un certain réalisme. Du coup, c'est chouette, parce que c'est assumé.

En premier lieu donc, ARROW
Green Arrow n'est pas simplement un ersatz de Batman. C'est vrai qu'il lui ressemble beaucoup, c'est surtout parce que c'est un milliardaire sans super pouvoirs, qui doit donc compenser son manque de puissance, par des méthodes plus violentes et un arsenal de gadgets.
Dans les comics, il a eu une période où il était le sidekick de Green Lantern, puis il est devenu une espèce de militant écolo raidcal après avoir perdu sa fortune.
Dans la série, il est clairement rapproché de Batman. Et j'avoue, que si j'ai accueilli certains ennemis du Dark Knight sans problèmes, Ra's AL Ghul est tellement lié à Bruce Wayne que ça me gêne un chouïa dans cette saison 3.

Spoiler:

Un truc aussi qui me gêne un peu, c'est que dans cette série, c'est limite s'il suffit pas de prendre deux leçons de boxe ou de karaté pour pouvoir endosser un costume de vigilante et gérer des petits groupes armés. C'est dommage. Avec le passé d'Oliver, qu'on nous présente dans chaque épisode par des FlashBack, on comprend comment en cinq ans il est arrivé à ce niveau. Arsenal aussi se justifie dans une certaine mesure, mais
Spoiler:

Le truc qui est cool, ce sont les références à l'univers DC, et le fait qu'entre Flash et Arrow, on commence à avoir un bel univers.
Outre les méchants, ont été introduits avec plus ou moins d'importance:
- Green Arrow, Arsenal, Flash, Firestorm, Atom, WildCat, Black Canary et on va peut être même avoir un Green Lantern !

Ca passe, c'est cohérent et coolos.


The Flash est dérivé de Arrow, un spin-off. Dans un double épisode de la saison2, Barry Allen se pointe à Starling City, mais il n'est pas The Flash. Et finalement, ils en ont fait une série. Là aussi, c'est fun, c'est respectueux de l'ambiance des comics et ça s'assume.
Le petit point qui me dérange, c'est qu'on ne met pas assez en avant l'intelligence de Barry, qui est avant tout un flic de la police scientifique, donc un enquêteur (ce qui permet de le différencier de Batman ou Arrow dans son rapport à la Justice) plutôt génial en science. Là, il est entouré d'une équipe de super physiciens, ce qui fait qu'on ne voit pas tellement ses compétences et que du coup, il passe plus pour des jambes que pour un héros complet, capable de se débrouiller et d'analyser ses ennemis tout seul.
Néanmoins ce n'est pas vraiment gênant et les néophytes auront un bel aperçu de Flash. Personnage que l'on connait surtout en France pour sa participation à la ligue des justiciers, dans laquelle malgré ses talents, il tient surtout le rôle de comique (surtout quand c'est Wally West qui porte le costume).
Petit clin d'oeil, l'acteur qui jouait Flash dans la première série, joue le père de Barry.

Bref, ce sont vraiment des séries fun à voir et à suivre. Les intrigues ne sont pas hyper complexes, mais le rythme est bon, les cliffhangers efficaces et les scènes badassement classes.

Tiens, une de mes scènes préférées:

Spoiler:


Lobo a écrit:
Avec le passé d'Oliver, qu'on nous présente dans chaque épisode par des FlashBack, on comprend comment en cinq ans il est arrivé à ce niveau. Arsenal aussi se justifie dans une certaine mesure, mais
Spoiler:

spoil:





Pour finir, une nouvelle série est en préparation sur supergirl et sortira cette année. Elle sortira sur CBS et non CW comme arrow et flash. Du coup, un cross over comme pour les deux autres séries n'est pas prevu.
Perso, l'actrice ne me dit rien en supergirl. :mmmhh:!

image:
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

L'univers DC à la télévision Empty
MessageSujet: Re: L'univers DC à la télévision   L'univers DC à la télévision Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 19:01

Citation :
et qu'il devrait y en avoir d'autre
Bof, j'suis pas convaincu...

J'ai regardé un épisode d'Arrow et j'ai vraiment trouvé ça affreux, le jeu des acteurs est mauvais, le scénario est niais au possible et tellement peu crédible...

Pour ce qui est de Flash, j'ai trouvé ça un poil mieux (ou moins mauvais). C'est tout aussi niais mais étrangement, ça passe mieux (l'univers n'étant pas faussement sombre, ça aide). Le jeu des acteurs est légèrement meilleur aussi à mon goût (dans Arrow c'est pas des acteurs, c'est des mannequins...)

Même Gotham n'est pas top, c'est dommage parce que j'en attendais pas mal, on nous l'a bien vendu avant sa sortie et faire de Gordon le personnage central de l'histoire était vraiment une bonne idée.
Dommage qu'au niveau scénar' ça ne suive pas. (et y a que moi qu'elle gonfle Mini-Catwoman ?)

Bref, pour moi le bilan n'est vraiment pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers DC à la télévision Empty
MessageSujet: Re: L'univers DC à la télévision   L'univers DC à la télévision Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 20:23

Ah non ! Je ne peux pas te laisser dire que le jeu d'acteur est mauvais et que le scénario est niais. C'est "comics". Alors certes, certains épisodes ne sont pas hyper profonds, la plupart même, mais ce n'est pas parce que c'est pas profond que c'est niais.
'fin, c'est pas pareil que les mangas, mais les comics c'est quand même un genre à part. Dire que c'est niais, ce serait comme dire que One Piece ou Hunter x Hunter c'est niais à cause des dessins et de l'humour.

PS: Ouais, Laurel, mais y'a un Dinah quelque part dans on nom, parce que la Black Canary des comcis s'appelle Dinah Lance.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

L'univers DC à la télévision Empty
MessageSujet: Re: L'univers DC à la télévision   L'univers DC à la télévision Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:22

C'est pas le genre que je critique Lobo, mais ce qui en a été fait. J'ai lu quelques comics bien meilleurs, sans parler d'adaptations au cinéma vraiment réussies.
C'que je reproche surtout à Arrow, c'est de se vouloir sombre alors que ça ne l'est pas du tout je trouve. J'réclame pas une production aussi réussie qu'un Dark Knight, mais y a quand même moyen de mieux faire...

PS: Je maintiens pour le jeu des acteurs (et les scripts), ils m'ont donné l'impression de regarder un soap.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

L'univers DC à la télévision Empty
MessageSujet: Re: L'univers DC à la télévision   L'univers DC à la télévision Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:36

Citation :
C'que je reproche surtout à Arrow, c'est de se vouloir sombre alors que ça ne l'est pas du tout je trouve. J'réclame pas une production aussi réussie qu'un Dark Knight, mais y a quand même moyen de mieux faire...

PS: Je maintiens pour le jeu des acteurs (et les scripts), ils m'ont donné l'impression de regarder un soap.

En meme temps, faut voir la liste des programmes diffusés par the CW.... On est souvent plus proche du soap romantique que des Sopranos.

Donc meme en se voulant "sombre", Arrow ne le sera pas trop.

Perso, je trouve ces adaptations divertissantes sans etre transcendantes, le genre de trucs que tu regardes pour passer le temps quand il n'y a rien d'autre (ou le dimanche apres une cuite).


Apres, c'est sur qu'on sera jamais au niveau de l'intrigue d'un House of Cards ou de la réalisation d'un GoT ou du jeu d'acteur de True Detective (pour n'en citer que 3), mais vu que je n'en attends pas grand chose, je suis pas déçu.

Par contre, revoir Crixus m'a fait bien plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers DC à la télévision Empty
MessageSujet: Re: L'univers DC à la télévision   L'univers DC à la télévision Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:13

Disons que l'univers présenté par les séries CW, c'est l'univers "grand public" des personnages. Par exemple, les flashback sur l'île, bah c'est pas aussi "poussé" niveau hardcore que ça pourrait l'être, mais ça permet quand même de se faire une idée, d'imaginer un degré supérieur de violence, sans être incohérent.
Je vois ce que tu veux dire dans le côté soap. Je le reconnais, c'est ce que je sous-entendais en disant que c'était sans prétention (ça prétend pas être une série sombre, à l'ambiance The Dark Knight saga) et que ça s'assume. Après, c'est un aspect que j'aime. Comme dit Yow, c'est une série qu'on regarde qu'on peut vraiment regarder pour se détendre, comme Supernatural d'ailleurs.
Avant je les regardais le dimanche matin en me levant (quand me levant le reste de la semaine, vachement tôt, je suis réveillé vers 7h00 le dimanche). Ca a le côté "fun", "léger" et grand spectacle. Y'a des répliques "chocs"(sans être too much, mais on voit que c'est des punchlines), de l'action, des méchants méchants etc.

J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

L'univers DC à la télévision Empty
MessageSujet: Re: L'univers DC à la télévision   L'univers DC à la télévision Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:25

C'est surtout qu'on me les avait tellement bien venu ces séries, que j'en attendais probablement trop (Arrow par des amis et Gotham par Allociné).

Citation :
je suis réveillé vers 7h00 le dimanche
Ikkaku

Citation :
J'aime !
C'est le principal ^^

Pour SuperGirl, j'ai lu sur Allociné que le SuperMan de la série Lois et Clark renfilera la cape du superhéros.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

L'univers DC à la télévision Empty
MessageSujet: Re: L'univers DC à la télévision   L'univers DC à la télévision Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 9:45

Je laisse ça ici:

https://imgur.com/gallery/y9ITt/new

PS: C'est assez drole, mais il y a des spoilers si vous ne suivez pas Flash
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

L'univers DC à la télévision Empty
MessageSujet: Re: L'univers DC à la télévision   L'univers DC à la télévision Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 23:27


https://www.youtube.com/watch?v=0WWzgGyAH6Y

Yeeeeaah!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

L'univers DC à la télévision Empty
MessageSujet: Re: L'univers DC à la télévision   L'univers DC à la télévision Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 10:27

Tres lourd.

La hype monte encore autour de ce film avec plus d'images. La fin du trailer est encore géniale (je suis encore un peu sceptique pour Jesse Eisenberg en Lex Luthor, mais on verrra) avec les 2 heros l'un en face de l'autre.

Bon ça claque quand meme moins que le "Do You Bleed?" du 1er, mais c'est tres fort.

Bref, c'est pour le moment le Blockbuster que j'attends le plus de l'an prochain.

EDIT: et un trailer de Suicide Squad a été fimlé clandestinement, et meme si la qualité est a chier, ça fait du bien de voir enfin Jared Leto en action:

http://fr.ubergizmo.com/2015/07/12/comic-con-trailer-suicide-squad.html
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

L'univers DC à la télévision Empty
MessageSujet: Re: L'univers DC à la télévision   L'univers DC à la télévision Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 14:55

Je ne voulais pas regarder la bande annonce Batman V Superman mais j'ai craqué^^ (et je regarderai pas les suivantes je suis sûr).
Effectivement cela envoie du lourd. Comme Yoh la seule chose sur laquelle je suis encore sceptique la composition de Jesse Eisenberg en Lux Luthor.

Concernant la Suicide Squad, du peu que l'on voit, cela s'annonce bien également à deux exceptions près ;
- Killer Croc est beaucoup trop petit
- DeadShot passe est quasiment tout le temps sans masque, juste pour que l'on voit la tête de Will Smith.

PS : je demande l'avais des modos. Ne devrait-on pas fusionner les topics "L'univers DC à la télévision" et "L'univers DC au ciné"? Parce qu'il y a une certaine confusion actuellement. Nous parlons des films dans le topic télé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers DC à la télévision Empty
MessageSujet: Re: L'univers DC à la télévision   L'univers DC à la télévision Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 18:25

J'avais du mal avec l'actrice qui joue Harley au début, mais je me suis efforcé de ne rien dire pour ne pas juger hâtivement, mais de ce que j'ai vu de cette bande annonce, je suis conquis.
Jared Leto, je n'avais aucun avis particulier et j'ai aimé la micro seconde où on le voit.
En attendant la sortie de Suicide Squad, je vous conseille fortement le film d'animation : Batman, Assault on Arkham, qui offre et met en vedette le Suicide Squad. On notera que l'on peut par exemple, se faire une première idée de ce que peut être le rôle du Joker, beaucoup trop cinglé pour pouvoir agir en équipe.

Pour Batman V Superman, je suis partagé avec l'apparence de Ben Affleck. Tantôt je le trouve vraiment imposant et classe (quand il prend la petite dans ses bras et qu'il a l'air vénère), mais d'autre fois, je le trouve trop "vieux" (quand il est en costume tweed ou devant le batcostume).
De la même manière, je n'aime pas trop le style de combat qu'on nous montre où, comme Bale, il met des coups d'avant bras (c'est pas réaliste qu'un mec puisse survivre en ce battant comme ça merde), mais le voir échapper à Supes avec son bat-grappin me ravi vraiment ! (Ouais, ENFIN un Batman qui bouge comme Batman).
Donc voilà, j'ai hâte de voir le film, parce que dur de juger avec cette bande-annonce.
Sinon, je suis vraiment content du choix de Lex Luthor. Il fait geek, milliardaire un peu précieux mais on devine sur sa gueule qu'il est extrêmement fier et probablement mesquin.
Ca colle bien avec l'apparence de Clark et la jalousie qu'éprouve Lex envers l'homme de demain.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

L'univers DC à la télévision Empty
MessageSujet: Re: L'univers DC à la télévision   L'univers DC à la télévision Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 19:59

Citation :
Pour Batman V Superman, je suis partagé avec l'apparence de Ben Affleck. Tantôt je le trouve vraiment imposant et classe (quand il prend la petite dans ses bras et qu'il a l'air vénère), mais d'autre fois, je le trouve trop "vieux" (quand il est en costume tweed ou devant le batcostume).

Je pense que c'est voulu: a mon avis ce film va présenter un Batman plus ou moins rangé (d'ou l'état du Manoir Wayne) qui vivait avec sa famille (ou bien il considere tout les travailleurs de Wayne comme ses enfants) a Metropolis ou il avait une branche de Wayne Financial (sur le plan avec la fille y'a un logo par terre) jusqu'au combat avec Zod.

D'ailleurs, si ce Bruce va devenir cruel, c'est qu'il me semble qu'il va assimiler Superman a un ennemi a cause de multiples blagues du Joker (le journal, le costume de Robin). Bref tout ça me fait quand meme penser qu'on ne va pas avoir un reboot complet des histoires du Batman (du moins pas avant le film The Batman de 2018).


Citation :
il met des coups d'avant bras (c'est pas réaliste qu'un mec puisse survivre en ce battant comme ça merde)

Si c'est possible, et dans certains cas (comme un coup du haut vers le bas), l'avant bras et le coude sont plus efficaces et moins douloureux pour corps de celui qui l'utilise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers DC à la télévision Empty
MessageSujet: Re: L'univers DC à la télévision   L'univers DC à la télévision Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:20

Yoh a écrit:
Si c'est possible, et dans certains cas (comme un coup du haut vers le bas), l'avant bras et le coude sont plus efficaces et moins douloureux pour corps de celui qui l'utilise.

Ouais, mais c'est trop réaliste. C'est certes efficace, mais lent et pendant ce temps on peut t'attaquer par derrière. Batman est, paradoxalement, le moins plausible des super-héros. C'est qu'un humain, mais il faudrait plusieurs vies pour parvenir à son degré de maîtrise et surtout une condition physique surboostée, alors que Superman bah, n'importe qui avec ses pouvoirs pourrait faire pareil. Ca ne demande aucun "effort". Perso, je pense que c'est une erreur de donner à Batman un style de combat réaliste. Ou alors, un truc à la Daredevil de Netflix (mais en mieux maîtrisé, parce que DD se casse souvent la gueule).
D'ailleurs, le coup du grappin c'est pareil, on est sur deux tons différents : la façon dont Batman utilise son grappin n'est pas réaliste (surtout dans les jeux - mais j'adore hein), et son style de combat l'est .. D'un côté il semble donc être capable de prouesses acrobatiques et de l'autre il semble se battre de façon trop terre-à-terre.

Enfin bon, c'est l'impression que j'ai eu, mais je ne me fie pas à cette impression. Je laisse toutes ses chances au film et suis optimiste même.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

L'univers DC à la télévision Empty
MessageSujet: Re: L'univers DC à la télévision   L'univers DC à la télévision Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 0:57

Allez je sais que vous en avez tous envie.. Le trailer de suicide squad en HD!
https://www.youtube.com/watch?v=PLLQK9la6Go


YEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH!!!!!

SUPER YEEEEEEEAAAAAAAAHHHHHH!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers DC à la télévision Empty
MessageSujet: Re: L'univers DC à la télévision   L'univers DC à la télévision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers DC à la télévision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: