Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Beach 619

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bankaga
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: Beach 619   Jeu 12 Mar 2015 - 17:11

J'ai eu peur d'avoir été le seul à n'avoir rien pigé à ce chapitre, mais je vois que ce n'est pas le cas.

Qu'est ce que c'est brouillon !!
Les techniques s'enchaînent sans qu'on y comprenne grand chose, les protagonistes apparaissent de nulle part en coupant des declarations curieuses qui ameneraient bien des questions.

Voir enfin ishida et un "C" fait du bien, mais ça vient comme un cheveu sur la soupe.

Même en faisant des efforts pour comprendre je comprends pas, et ça me frustre.

Pourquoi ichigo tape des gueules WTF comme ça alors qu'il sait à quoi s'attendre et qu'il avait l'air si serein il y a quelques chapitres.
Comment peut il croire ce qu'ywach dit comme argent comptant ( d'autant plus qu'il connait l'histoire de la mort de sa mère )
Pourquoi TOUTES les techniques de yoruichi disparaissent comme elles sont venus sans explications, quand de nouvelles réapparaissent pour mieux s'evanouir une case ou un chapitre après ?
Enfin j'aurais surement trop de choses à noter si je m'y mettais.

J'ai juste rien compris cette semaine.

Vu que y'a pas de one piece, j'ai finis de lire en 1 min 20, et j'ai rien compris. Semaine utile ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: Beach 619   Jeu 12 Mar 2015 - 17:16

Personnellement si j'ai eu un problème de compréhension, c'est surtout à cause du "clean" de Mangapanda quia rendu le temps incompréhensible. Je voyais rien de l'action, Yoruichi était à la limite de n'être qu'une ombre avec des yeux =_=
Du coup après relecture via une meilleure clean (et une traduction plus poétique), ça passe déjà mieux, même si en effet on ressent un côté légèrement brouillon. Kubo serait-il poussé dans ses derniers retranchements?

Du coup, contrairement à d'habitude ben je suis pas super emballé. Certes y'a des petites réjouissances mais c'est pas transcendant.
De ce fait beeen...pas grand chose à dire de plus à part que c'est correct, sans plus =v

Edit : ah j'ai rien dit, j'ai d'autre chose à soulever.

Yondaime-Pein a écrit:
Yhwach est de plus en plus ridicule, avec ses rires, ses punch-lines pourri (mais qui marche sur cet abruti d'Ichigo). Putain le coup du "c'est de ta faute kekekeh", comment ça peut encore fonctionner bordel ?! bof

Euh tu forces pas mal le trait là ._.
Déjà qu'il ne rigole même pas, en plus de ça ce qu'il sort a un minimum de sens et permet au moins de se poser des questions.

Yondaime-Pein a écrit:
Uryu qui tente de faire le méchant hihihihihi
Mais regardez moi la flèche qu'il tire sur Yoruichi, c'est quoi ce truc d'enfant ? Enfin apparemment ça a suffit pour que ... Yhwach pète le Kamikake ? What ?

Yoruichi qui continue à balancer des trucs et des machins, magnifique, elle se caricature elle-même maintenant.

C'est moi qui ai envie de dire "what?" là arf!
Ces petites flèches il les tire depuis qu'il a acquis sont Ginrei Kojaku, ce qui date quand même de la période Hueco Mundo. Ce qui compte ici n'est pas la taille mais sa concentration en reiatsu. Il était quand même capable de mettre Yami à genoux avec un seul de ces projectiles!

Le Kamikake se fait arracher? Ben oui, et? Pourquoi le Kamikake serait la solution ultime de toute façon, ce n'est là au final que pour maintenir le roi en vie.

Ert en quoi Yoruichi se caricature elle-même avec ses objets? Elle a pas le droit d'avoir des gadgets? Il faudrait quoi pour qu'elle la fasse "à la Yoruichi"?
Bankaga
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Beach 619   Jeu 12 Mar 2015 - 17:20

pour yoruichi, un peu d'explication sur ces dit objets voir même une explication sur leurs disparitions ou leur inéfficacité malgré les declarations tonitruantes de cette dernière serait quand même bienvenue.

Yoruichi, c'est pas l'inspecteur gadget et bleach n'est pas un dessin animé.
Kumao To
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Beach 619   Jeu 12 Mar 2015 - 17:30

Yoruichi (tout comme Soi Fon d'ailleurs) sont une représentation des Kunoichis, avec donc s'il le faut, tout un tas d'artifice pour tromper ou neutraliser un ennemi. Jusqu'à présent elle n'a pas utilisé ces objets soit parce qu'elle n'en avait pas sur elle (cf la Soul Society), soit parce que ça servirait pas à grand chose (cf Fake Karakura).
Des fils pour immobiliser, des petites bombes, c'est tout ce qu'il y a de plus Shinobi/Kunoichi et contrairement à d'habitude, elle a pu se préparer avant d'aller au front.
Quant au fait qu'ils ne sont pas efficaces :

- Les fils c'était pour immobiliser Yhwach et soutenir la partie du roi. Ça a donc fonctionné, mais des fils ça se coupe en principe.
- Les bombes il fallait en lancer d'autre, chose qu'elle n'a pas eu le temps de faire.
Shears
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Beach 619   Jeu 12 Mar 2015 - 17:41

Autant le coté brouillon nuit à la compréhension de ce qui se passe autant il donne du réalisme à la situation.

Je veux dire ils sont combien dans la salle du roi ? Sans compter les SR d'élite sauf le C ça fait 9 qui s'agitent dans tous les sens pour d'un coté sauver le roi de manière in extremis et de l'autre pour mettre la pression et finir le boulot.
Du coup c'est un peu nimp et tout le monde agit sur le tas et enchaîne les techniques parce que le moindre temps mort donnerait l'avantage à l'autre camps et vu les enjeux personne peut se le permettre (et Ichigo qui balance des getsugas dans tous les sens/fait tout péter n'arrange rien).

Donc je suis pas en train d'excuser le coté brouillon d'autant que c'est pour ça que je n'ai jamais réussi à lire OP mais je dis juste que Yoruichi qui ne prend pas le temps d'expliquer sa technique en détails n'a rien de choquant vu la situation au contraire même (on notera d'ailleurs qu'Ywach est suffisamment inquiété par la technique pour demander au C de l'arrêter)
Bankaga
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Beach 619   Jeu 12 Mar 2015 - 17:44

" Après le premier coup, le second te reduira en poussière " = bombe
" Ne bouge pas ou tu seras reduit en morceau " = fil

Soit elle le provoque, soit elle est idiote.
Pour les fils, ils sont plus là quand on revient à l'action.
Pour les bombes qui 2 shooterais, ce serait, si elle dit la verité, encore plus fort que le shikai de soi fon.

J'ai un peu de mal avec ces capacités, et surtout la manière dont c'est amené.

J'ose esperer que c'est de la provocation de sa part, et rien de plus.
Le mec en face c'est ywach, qui s'est farci le chef de la division 0 facilement, une fois les " yeux ouvert "

Je pense qu'ywach demande à C de l'arreter car il a d'autres chat à fouetter et qu'il n'a pas le temps de s'occuper d'elle.
Il a ichigo a manipuler et ishida vient d'arriver. Et yoruichi reste génante malgré tout. Mais de là à s'inquieter je pense pas.

( et pour le coté " brouillon " de one piece, ça ne m'a jamais dérangé pour comprendre l'action. C'est dans sa nature si on peut dire. Après ça plait ou plait pas.
Bleach c'est des planches magnifiques et des techniques bien illustrées pour moi. Le brouillon doit pas avoir sa place là dedans. Pour Bleach, d'après moi, le brouillon nuit bien plus que ça ne pourrait l'être pour one piece par exemple)

Dernière édition par Bankaga le Jeu 12 Mar 2015 - 19:35, édité 1 fois
Kumao To
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Beach 619   Jeu 12 Mar 2015 - 17:57

C'est probablement un mélange de provoc' et de réalité. M'est avis que ce genre d'objets peut vraiment avoir ces propriétés lorsqu'il est bien utilisé.
Seulement en effet, en face d'elle se trouve Yhwach. Un gros morceau.
Ce qui justifie encore plus l'utilisation de tels objets. Pourquoi devant quelqu'un de puissants, on n'utiliserait tout de même pas le plus de cartes possible pour essayer d'ua moins gagner du temps. Si ça marche tant mieux, sinon tant pis.
C'est une tactique comme un autre.

Je peux comprendre que se retrouver d'un seul coup avec ce genre d'objets peut surprendre et donner une mauvaise impression, mais ça reste anecdotique. Et vu le genre de choses qu'a pu nous sortir Kubo par le passé, le fait qu'il existe des objets comme ceux-ci reste cohérent.
Ça aurait pu être mieux amené, si Kubo se laissait le temps de le faire. Or c'est la meilleure solution pour que les lecteurs disent qu'il ne se passe rien.
Donc quoi qu'il se serait passé, ça aurait déplu.
Shears
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Beach 619   Jeu 12 Mar 2015 - 18:19

Bankaga a écrit:
( et pour le coté " brouillon " de one piece, ça ne m'a jamais dérangé pour comprendre l'action. C'est dans sa nature si on peut dire. Après ça plait ou plait pas.
Bleach c'est des planches magnifiques et des techniques bien illustrées pour moi. Le brouillon doit pas avoir sa place là dedans. Pour Bleach, d'après moi, le brouillon nuit bien plus que ça ne pourrait l'être pour one piece par exemple)

Et bien à part les mains d'Uryuu, le brouillon concerne l'action pour le dessin je n'ai pas grand chose à dire, quand Ywach arrache Mimihagi c'est très bien fait, de même pour l'apparition du C ou les plans sur le palais qui s'effondre quand Ywach tire sur Mimihagi. Là où je suis d'accord, c'est que c'est moins "épuré" que ce que l'on a l'habitude de voir dans Bleach, il y a plus de choses en scène mais ce n'est pas un problème les chapitres sont juste plus longs à lire ce qui me va tout à fait :Smie:! Mais comme tu le dis tout est question de goûts !

Bankaga a écrit:
Je pense qu'ywach demande à C de l'arreter car il a d'autres chat à fouetter et qu'il n'a pas le temps de s'occuper d'elle.
Il a ichigo a manipuler et ishida vient d'arriver. Et yoruichi reste génante malgré tout. Mais de là à s'inquieter je pense pas.

Pas sûr de celle là quand on voit la facilité avec laquelle il la balaye une fois qu'elle a le bras broyé je pense vraiment qu'il avait besoin du C pour la stopper dans sa lancée autrement il n'aurait pu se concentrer sur "l'arrachage" (!) de Mimihagi qui doit quand même demander pas mal de force.
Bakabaka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Beach 619   Jeu 12 Mar 2015 - 18:55

J’ai peur, j’ai très peur…

On se dirige vers du JUST AS PLANNED en puissance là…
Bankaga
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Beach 619   Jeu 12 Mar 2015 - 19:51

Shears a écrit:
quand Ywach arrache Mimihagi c'est très bien fait, de même pour l'apparition du C ou les plans sur le palais qui s'effondre quand Ywach tire sur Mimihagi

Je ne dis pas que tout est mal fait. Ca reste bleach et les personnages et actions prises cases par cases restent esthétiquement au moins correcte, au mieux sublime. là ça va de correct à joli. Mais l'enchainement rend le chapitre un peu "flou".

Après relecture, je comprends pourquoi je trouve le tout brouillon. Les plans sur chaque cases sont ultra resseré, enlevant une partie du personnage et ne laissant pas place au décor. C'est peut être une question de gout mais ça me laisse une impression de " vite fait " et peu clair, d'où le coté "flou".

Il y a aussi l'apparition d'ishida au milieu de la phrase de provoc d'ywach et C qui apparait de nulle part.

Pour ishida, il fallait bien qu'il apparaisse et je n'ai rien à dire dessus.
Mais la phrase de ywach et le WTF d'ichigo, je trouve ça trop facile. Enfin, tout du moins, ce qu'il y a derriere cette manipulation aurait merité un chouilla de plus d'explication pour eviter que je ne comprenne pas ce qu'il va en faire. Je comprends toujours pas ce qu'il cherche à faire d'ailleurs.
Ce sera dit plus tard mais ça aurait merité de le faire maintenant, avant qu'il se focalise sur ishida ( ichigo et ishida ont beaucoup de choses à se dire et on reviendra pas dessus pour un moment)

C apparait du néant, personne ne l'a vu venir, et tord le bras de yoruichi et on ne sait pas pourquoi.
Pour lui, c'est parce qu'on ne sait rien de son pouvoir, mais entre ça et tout le reste, ben moi ça me frustre pour ce chapitre.

J'espère que tout sera plus fluide pour moi la semaine prochaine.

Shears a écrit:
Pas sûr de celle là quand on voit la facilité avec laquelle il la balaye une fois qu'elle a le bras broyé je pense vraiment qu'il avait besoin du C pour la stopper dans sa lancée autrement il n'aurait pu se concentrer sur "l'arrachage" (!) de Mimihagi qui doit quand même demander pas mal de force.

En fait ça revient un peu à ce que j'ai dit ^^ on est d'accord là dessus.

Kumao To a écrit:
Ça aurait pu être mieux amené, si Kubo se laissait le temps de le faire. Or c'est la meilleure solution pour que les lecteurs disent qu'il ne se passe rien.
Donc quoi qu'il se serait passé, ça aurait déplu.

En ce qui me concerne je suis souvent bon lecteur et rarement de mauvaise foi ( juste quand il faut faire de l'humour )
Plus d'explication ne m'aurait pas déplu. Mais il est vrai qu'ici, ca a beaucoup ralé et pendant longtemps, pour des chapitre que personnelement j'ai aimé, malgré les longueurs.
Shears
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Beach 619   Jeu 12 Mar 2015 - 20:00

Bankaga a écrit:
Après relecture, je comprends pourquoi je trouve le tout brouillon. Les plans sur chaque cases sont ultra resseré

Oui je suis d'accord t'as mis le doigt dessus ça fait un peu effet REC ou Blair witch project pour ceux qui ont vu les films.

Bankaga a écrit:
En fait ça revient un peu à ce que j'ai dit ^^ on est d'accord là dessus.

Au temps pour moi alors je t'avais mal compris :oups:!

Bankaga a écrit:

Il y a aussi l'apparition d'ishida au milieu de la phrase de provoc d'ywach et C qui apparait de nulle part. [...] C apparait du néant, personne ne l'a vu venir, et tord le bras de yoruichi et on ne sait pas pourquoi.

ça je pense que c'est voulu pour le perso. Il fait très fantomatique, pas vraiment humain bref il (elle ?) est censé(e) faire peur par son design, son mutisme et son pouvoir, la mort brutale qu'on voit pas venir. Du coup le/la faire surgir du néant comme ça quand tout le monde l'a oublié(e) ça colle avec son aspect effrayant et fantomatique. Pour ma part ça a très bien marché mais je peux comprendre qu'on puisse le vivre comme un "sup bro !!" pas très fin et plutôt brouillon :gnark:!

Edit: D'ailleurs un truc tout bête auquel je viens de penser. On peut pas vraiment dire qu'Uryuu soit le genre sympathique mais j'ai du mal à l'imaginer participer à la destruction du roi comme il le fait dans ce chapitre si cela devait effectivement avoir les conséquences que tout le mode craint. En effet, participer à la destruction du roi comme il le fait implique sa participation à la destruction du monde réel et donc de ses habitants parmi lesquels ses amis de karakura. Du coup je veux bien qu'Uryuu soit le type froid qu'il est depuis le début du manga mais certainement pas un tueur d'innocents donc pour moi de deux choses l'une:

-La destruction du roi n'entrainera pas la destruction des mondes (au moins pas le monde réel)

-Uryuu joue vraiment à fond son rôle de taupe chez les quincies au point de mettre les 3 mondes en danger.

Personnellement j'ai du mal à croire à la deuxième option ... et encore moins au fait qu'il ait trahi pour de bon.
Bazz-B
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: Beach 619   Jeu 12 Mar 2015 - 20:55

Vraiment pas mal ce chapitre !

Y'a plusieurs scènes de combat plus ou moins intenses et ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ça (depuis Ichibei du moins..), il y a un début de combat entre Ichigo / Ywach et Uryu et ça; ça faisait longtemps que je l'attendais.

Ce qui est triste, c'est que Uryu est capable de transpercer une alliée qui les a souvent aidés alors qu'elle n'est pas une menace pour lui et Ywach, la pauvre, elle a été éjectée du palais, je me demande où ils vont la retrouver...

Ah, enfin les SR d'élite se réveillent (enfin, on en voit qu'un.) j'espère vraiment avoir une explication sur le pouvoir de C.

Bon par contre Chad et Ganju qui sont là pour décorer ça fait un peu tâche, si les SR d'élite ont déglingués la garde royale je ne vois pas comment eux pourrais les vaincre.. Je ne parle pas d'Orihime car elle au moins elle a essayer de sauver le roi (mais sans succès) :lol1:!

Vivement le prochain chapitre, j'ai également hâte de voir si la D0 fait semblant d'être vaincue où si c'est un gros troll.
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Beach 619   Ven 13 Mar 2015 - 0:08

Ce soir je vais partager mon avis en 3 catégories :
1/ Catégorie 1: Le suivi de l'action
J'ai dû regardé certains dessins plusieurs fois avant de comprendre l'action (cela serait peut-être plus facile avec de la couleur). Ce n'est pas un reproche mais une constatation et cela m'a juste demandé un petit effort de concentration.
Par exemple, je n'avais pas compris au début que Yhwach a envoyé "valser" ou "triplaxèliser" (Biip!! ce mot n'existe pas...  :ouf:! ) Ichigo.
Pareillement, j'ai aussi eu du mal à voir que Yoruichi a été soufflée par l'explosion de l'artefact de protection qu'elle avait installé précédemment autour du Roi des Esprits.
Mais au bout d'un moment, ça devient évident.

2/ Catégorie 2: La réflexion
Puisqu'on abordait récemment notre qualité (Biip !!! le mot exact est "défaut" !! déjà 2 avertisements ... :ouf:! ) de trop nous creuser les méninges sur les scans de Bleach, j'ai repéré quelques éléments intéressants de réflexion dans ce chapitre.
a/ Le sang Quincy
Cela fait maintenant plusieurs fois que Yhwach "radote" (pour reprendre l'expression de certains) à Ichigo que son sang Quincy l'oblige à agir selon les plans ou plutôt cette fois la volonté de Yhwach.
Ce radotage n'est peut-être pas anodin et peut être un indicateur pour la suite de l'évolution des événements.
Le sang Quincy deviendrait le thème central pendant un laps de temps de la même manière que le hyogoku était devenu le thème central pendant un laps de temps. La suite des chapitres nous en dira plus, mais cela peut déjà laisser présager des interactions intéressantes entre le hyogoku et le sang de Yhwach, voire entre Aizen et Yhwach. :think:!
b/La motivation d'Ichigo
Ichigo clame haut et fort qu'il est venu stopper Yhwach en dépit de son sang Quincy qui lui "crie" symboliquement le contraire. Nous avons ici la même interrogation de Yhwach qu'Aizen à l'époque : quelle est la motivation d'Ichigo ? (Cela me fait rappeler le beau débat sur la conviction/non conviction d'Ichigo.)...
On notera que la manipulation d'Ichigo par le "big boss" du moment est remise sur le tapis. Mais Ichigo lance ce très beau sujet de réflexion : "Au diable le sang Quincy! j'ai dit que je t'arrêterai, et je le ferai..". Je laisse aux penseurs du forum nous trouver des thèmes de discussion autour de cet adage :think:!  (exemple: "les intérêts de la communauté sont-ils supérieurs aux intérêts de l'individu")

3/ Catégorie 3: Pour jouer en famille
a/ Comme VoodooChild :baby:! .. exerce-toi à prononcer le nom imprononçable de "PARNKGJAS" ... tu peux jouer seul ou à plusieurs (fous rires garantis).
Astuce: Place une touillette à café sur le bord de la table et frappe plusieurs fois son extrémité, qui est dans le vide, avec ton index ... tu entendras : "parnkgjaaas ... parnkgjaaas ... parnkgjaaas ...."

b/ Sur la page des 4 visages de stupéfaction de la Ichiteam trouve un mot ou une expression qui exprimera, selon toi, la pensée de chaque protagoniste à ce moment précis.
Astuce: pense à tenir compte de leur personnalité...

c/ Explique en quelques mots pourquoi PARNKGJAS est encore en peignoir et pas maquillé.
Astuce: on ne tiendra pas compte du fait qu'il n'est pas rasé, car c'est un choix personnel.

d/ Trouve les 7 différences dans le geste de la main de Yhwach (mode "parle à ma main") entre le moment où il envoie balader Ichigo et celui où il envoie balader Yoruichi.
Astuce: tu peux faire un gros plan sur sa main
JaggerJack73
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Beach 619   Ven 13 Mar 2015 - 5:24

J'ai vraiment aimé le chapitre moi !

On voit enfin Uryu en action, tout s'active d'un seul coup, comme si la Ywach Team disaient "bon on a assez rigoler les marioles, on y va nous hein ?!", j'adore l'impression de précipitation intense du chapitre tout s'enchaîne ultra nerveusement, que ça soit les technique de Yoruichi, les attaque désespéré d'Ichigo qui n'arrive à rien empêcher du tout (ça me rappel son combat contre Ulquiorra, quand il battait de l'aile pour empêcher les violeuse de s'en prendre à Hime xD), ou Bach et "C" qui prennent les choses en mains ! (ou a bras le corps pour ce denrier "lol")

Bref, ceux qui trouve le chapitre brouillon, je conseil VRAIMENT MangaStream, perso' j'ai direct BEAUCOUP mieux compris ^^, même si c'est vrai que le côté précipité de la chose donne une mise en page et un style/rythme étrange comparé aux habitudes de Kubo, mais je trouve que le rendu est assez immersif !

Je suis HEUREUX que la phrase "Tu as tué ta mère blabla" soit une mauvaise traduction, elle était trop cliché vraiment...La version MS est TRES TRES interessante au contraire, Ywach va encore plus loin qu'aizen avec son "Tu n'es même pas capable de prononcer le mot "tuer" en parlant de l'assassin de ta mère, voilà la preuve de ta faiblesse Ichigo". Ceci pouvant lancer des reflexions assez intéressante sur Ichigo ^^.

D'ailleurs, cette manière qu'à Ywach de dire "Ichigo" est toujours aussi dérangeante et génial je trouve ^^, je ne comprend pas ceux qui disent qu'il a perdu son charisme et qu'il "hurle" et "radote à outrance", il ne fait que du martelage psychologique sur Ichigo, et ça marche il le sait, alors pourquoi s'en privé ? C'est très connu comme techniquement le bourrage de crâne, et croyez mo ça marche vraiment, y'a qu'à voir les sectes et compagnie, d'autant plus que pour le coup, sur la phrase par rapport à sa mère, c'est pas du déjà vu, et en plus il élève juste la voix, je ne vois pas où est-ce qu'il "hurle", quand les perso' de Kubo "hurle" ils "HURLE" vraiment x). Peut être que certains font de la sur-interprétation, mais prêté attention aux emotions des personnages.

Et puis, je ne vois aucun As I Planned ici personnellement, je sens plus une tentative de pression psychologique en jouant sur les mots, du genre "au final mon sang coule à travers toi, j'vais pas te faire du as i planned gamin, j'en ai pas besoin, ta pré-déstiné a fait le travail, je n'avais qu'à regarder !", et c'est TRES différent, beaucoup plus cohérent, on voit le faussé entre Aizen et sa manipulation "Humaine" et Ywach avec son almighty "Divin", c'est comme si Kubo faisait dire ça a Bach pour nous réconforté, nous qui craignons tous l'horrible AIP xD (Bien que moi ça ne m'a pas vraiment dérangé au final avec Aizen ^^).

Ah, et aussi, en ce qui concerne Ichigo, certain trouve qu'il n'a pas changer et qu'il réagit toujours de manière aussi stupide à tout gober, moi je vois une grosse différence...

Juste pour comparer :

Spoiler:

Je pense que c'est assez flagrant x) De plus il se remet de suite d'aplomb et taunt Ywach en retour, contre Aizen, il a juste bien fermer sa mouille xDD

Non définitivement Ichigo à pris en maturité pour moi, on aura l'occasion de plus le voir plus tard je pense, là ou il est choqué c'est pour Ishida c'est sûr, mais qui ne le serais pas honnêtement ? x)

D'ailleurs comme l'a dit quelqu'un, Ishida va TRES LOIN, soit il a découvert ou sait quelque chose sur le fait que tuer le Soul King soit "Bon" au final, donc il le fait pour ourir les yeux D'Ichigo.

Soit il reste dans son rôle tellement fort qu'il va juqu'à là... Mais bon je le vois mal faire ça quand même x)

Je ne parle même pas de la possibilité "Ishida est réellement devenu un ennemi", je ne saurais pas quoi en pensé, ça me semble beaucoup trop bancal x).

Donc bref, j'ai aimé ce chapitre, tout comme ceux des dernières semaines, Kubo est sur une bonne lancé pour moi, je pense qu'une fois tout ça terminé, le roi soit mort, soit défnitivement en vie, bref que tout se bordel sera stable, là on aura le droit aux expliquation, pour le moment, le feux de l'action prévaut ^^

Dernière édition par JaggerJack73 le Ven 13 Mar 2015 - 13:43, édité 1 fois
tinyevil
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Beach 619   Ven 13 Mar 2015 - 12:17

(y'a que les cons qui changent pas d'avis)

Je passe une tête dans l'embrasure de la porte pour voir comment ça va, et, oh surprise !, les débats sont toujours aussi intéressants sur ce forum.
J'avais fait un rage quit suite aux haters qui se dépêchaient de venir ici pour critiquer non stop mais ma passion pour Bleach sera plus forte que ça (et merci à ceux qui sont venus me sortir de ma tanière.

Alors le chap' !
C'est un hommage à mangapanda et à son clean pas clean que le topic se nomme "Beach 619"???
Ah moins qu'on parle de Yoruichi mais sa prestation n'est pas si mauvaise...
Blague à part, l'incompréhension du scan vient VRAIMENT de cette qualité dégueulasse (et cette trad pourrissime) de mangapanda (au moins il est sorti plus tôt que d'habitude), parce qu'en passant par mangastream, on comprend très bien l'action (c'est vrai que les plans sont plus serrés que d'habitude) et surtout le speech d'Ywach est un peu plus subtil (comme l'a dit JaggerJack73, dont la qualité du post m'a fait j****r de plaisir).

On se concentre sur un endroit cette semaine, fini les capitaines qui partent mais qui partent pas, fini Aizen et Shunsui qui se parlent avec des sourires en coin, l'action est au Palais Royal (oui oui, je vous voyais râler les autres semaines, je ne suis pas encore Almighty, je lisais toujours le forum, Sternritter M, le Maso...)

Ywach qui remet encore une fois en cause la motivation d'Ichigo "tu es incapable de parler de meurtrier de ta mère" "suis je ton ennemi?". La véritable motivation d'Ichigo est encore floue, il veut protéger la Soul Society... Ok. Depuis que le Roi est tranché on voit les mondes "trembler" mais pas se détruire.
qu'est ce qui nous dit que le Roi est tellement puissant que sa mort entraine un booty shake énorme sans pour autant tout foutre en l'air? Comme l'a dit Shears, je suis convaincu que la mort du Roi ne détruit pas l'équilibre des mondes et que ce trucs est un gros mensonge de base pour plusieurs raisons:
-pourquoi Ywach (et Ishida de surcroît) voudrait tout foutre en l'air? Même s'il considère ses subordonnés comme de la bouze, il a un minimum d'ego pour vouloir survivre. Je ne le vois pas tout détruire, lui inclus.
-des indices depuis un moment nous montre que le Soul King est pas clair (Aizen lors de son face à face avec Urahara)
-le grand père de Komamura lui même explique que cette guerre ne les concerne pas, qu'un leader change mais qu'au final, ce n'est qu'une nouvelle tête dirigeante, rien de plus:
http://www.mangareader.net/bleach/539/14
-même l'instructeur des noobs du début d'arc était pas bien clair concernant cette histoire de balance et de légitimité des deux camps:
http://www.mangareader.net/bleach/492/12
-et plus récemment, on a oublié le teasing ambigue sur ce que dit le Monk qui au final a pas l'air plus inquiet que ça de la mort du Roi:
http://www.mangareader.net/bleach/613/2

Donc le switch viendra de là, quand Ywach aura bien détruit le Roi. Je rappelle que Ywach parle du Soul King comme de son père. Donc s'il prend sa place (vu le monstre de puissance) on change juste de dictateur et les mondes s'équilibrent à nouveau.
Je pense que c'est pour ça qu'il a nommé Ishida à la tête des SR, puisque lui aspire à autre chose.
Et c'est d'ailleurs ça que Shunsui cherche à faire aussi avec Aizen, foutre un grosbill à la place du Roi.

Toutes les méthodes douteuses du Soul King en place nous serons révélées, remettant un peu d'ordre dans les intentions d'Ichigo: le monde ne va pas s'effondrer, il suffit de mettre un gros bonhomme plein de reiatsu dans un cocon.
Par contre Ichigo, tu préfères un mec qui a fait exterminer les Quincys sans autre forme de procès (Soul King en place) un ancien ennemi qui a voulu raser ta ville et tes amis (Aizen) ou ton ancêtre (Ywach). Que vas tu choisir pour arrêter ce conflit, toi qui es métisse (un mélange de couleurs, woho) Shini/Quincy?
Là, on aura forcément un équilibre des forces "gentils" "méchants" puisque trop d’intérêts différents sont maintenant en jeu.

Je termine sur le chapitre de la semaine, pour le débat inutile "kikoo lol il sort d'où le Sterritter C" je rappelle juste qu'Ywach le somme d'intervenir et on sait tous qu'Ywach est capable d'invoquer sa garde d'élite depuis son ombre, donc bon, fin du débat non?

http://www.mangareader.net/bleach/599/6

i came back with a pavé !!! Enjoy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2554

MessageSujet: Re: Beach 619   Ven 13 Mar 2015 - 14:40

Il est reviendu !
Le Stern Reader "D" en personne Very Happy
Il nous manque plus que le retour de JHI et nous sommes sauvés :baby:!

tinyevil a écrit:
Par contre Ichigo, tu préfères un mec qui a fait exterminer les Quincys sans autre forme de procès (Soul King en place) un ancien ennemi qui a voulu raser ta ville et tes amis (Aizen) ou ton ancêtre (Ywach). Que vas tu choisir pour arrêter ce conflit, toi qui es métisse (un mélange de couleurs, woho) Shini/Quincy?

Ce genre de scène de questionnements serait sympatoche :Smie:!
Surtout quand Ichigo verra que la sacro-sainte SS a décidé de s'allier avec Aizen, qui a lui aussi gravement menacé sa famille et ses amis. Ça ne va pas trop lui plaire à mon avis :gnark:!

Citation :
Je termine sur le chapitre de la semaine, pour le débat inutile "kikoo lol il sort d'où le Sterritter C" je rappelle juste qu'Ywach le somme d'intervenir et on sait tous qu'Ywach est capable d'invoquer sa garde d'élite depuis son ombre, donc bon, fin du débat non?

J'ai pas vu, y'a des gens qui se sont plaints de l'arrivée de Pernida ?
Pour moi ça s'appelle le Hirenkyaku et rien d'autre :oups:!
Haschwald-sama
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 211

MessageSujet: Re: Beach 619   Ven 13 Mar 2015 - 14:51

J'ai bien aimé ce chapitre,concernant la discussion d'Yhwach à Ichigo,tout a été dis je crois.
J'ai bien aimé l'intervention d'Ishida ( enfin, il passe à l'action), j'ai trouvé classe l'intervention de Parnkgjas qui apparait soudainement. Ce serait interressant d'en savoir plus sur lui dans un futur combat.
Il me semble qu'Yhwach utilise de la télékinésie quand il envoie valser Yoruichi et Ichigo.Les attaques d'Ichigo et de Yoruichi ne lui font absolument rien.
Encore une fois la Soul Society et les autres mondes sont en danger maintenant que Mimihagi à été arraché du Roi des âmes.J'espère que les capitaines de la Soul Society sont déjà en en route,parce que Ukitake ne vas pas tenir longtemps à ce rythme. La suite promet d’être épique,hâte de voir la suite  :Smie:! .
Yondaime-Pein
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Beach 619   Ven 13 Mar 2015 - 15:21

Et pour mettre les choses au clair, je ne suis absolument pas un hater.
C'est juste que, quand c'est à chier, je pense qu'il faut le dire.
Et Bleach en ce moment c'est sacrément à chier, et je trouve un peu dommage (mais après chacun ses goûts dira-t-on), que la majorité des gens ici soient "content" de ce qu'il se passe, alors que c'est exactement ce que beaucoup reprochaient à ce manga.

Alors que bordel tout était bien parti.
La première invasion nous avait fait baver, les SR semblaient envoyer du lourd, Yhwach semblait différent de ce qu'on avait vu, et clairement on pensait passer à du neuf (la mort de Yama, suivit de l'arrivé de la D0).
Tout était bon, vraiment.

Et puis en fait non, tout ça, c'était que du vent.
Les SR ont en fait été inutiles dans leur grande majorité, le G13 a reprit ses droits d'antennes et c'est la D0 qui semble-t-il a été sacrifié pour venter les burnes d'Yhwach, qui est devenu une sorte d'Aizen (G TOUT PREVU AVC MON SHARINGAN!!!).

Regardez juste où on en est. On est à la D0, dans l'endroit "ultime", l'ultime but d'Aizen, qu'on attendait depuis 300 chapitres.
Et ki c ki ya à la D0 ? Ganju, Chad, Inoue, Yoruichi. Tain' mais y'a pas un truc qui choque là ?

C'est les mecs qui galérer à dégommer du Hollow qui se retrouvent être les Avengers. Mais on se fout de la gueule de qui sérieusement ?
Et encore, y'avait ce léger facteur X (mais vraiment très léger) qu'est Yoruichi. Mais non! La gonze, au lieu de nous sortir un probable Zampa, balance des trucs, trucs qui ne servent à rien bien entendu.
Et puis en plus qu'est ce qu'on s'en fout de Yoruichi, sérieusement ? Il y'a d'autres persos qui aurait pu faire vraiment sensation à ce moment là de l'histoire à la place de cette dernière (Ryuken ? Isshin ? Urahara ? ).

Mais rendez vous compte qu'en l'espace de 20/30 chapitres ont été sacrifiés la D0 entière (ça reste à confirmer et j'espère que c'est une feinte, mais j'y crois plus vraiment), Ukitake (qui putain en plus n'a servi que 2 chapitres, le Kamikake étant apparemment péter!), des SR potentiellement intéressant (NaNaNa, le Pistolero, etc ...), alors qu'à l'époque ça "pleurait" parce qu'Unohana avait été utilisé comme un boost pour Zaraki.

Déjà qu'on regarde pas Bleach pour son scénario, si en plus les potentiels persos intéressants sont jeter à la poubelle, qu'est ce qu'on fait ?

Mais je reste un fan de ce manga, chaque jeudi je suis content de savoir que le chapitre est en train d'arriver, je tourne les pages avec espoir, vraiment. Mais ça ne prend pas, j'ai l'impression d'être il y a 200 chapitres, ou les SR sont en fait une Espada Bis et Yhwach un Aizen-Bis, avec un scénario ultra prévisible.

Je veux la D0, je veux Ryuken, Isshin, je veux retrouver le Urahara mystérieux trop d4rk, je veux Tessai, Hachi, Shinji aussi un peu. Je veux aussi un peu d'intelligence, des combinaisons, des tactiques. Et je veux aussi un peu de scénario, un peu de flash-back, du développement quoi.

Et non pas du G13, Chad, Ganju, Inoue, des combats de merde, des punch-lines pourri, des explications toujours repoussées.

Et puis aussi des chapitres un peu plus conséquent merde, c'est bon les pages de 3 énormes cases décrivant la même action, c'est plus possible. Et le pire c'est qu'en plus on y comprend rien. Ikkaku

Kubo tu bouges ton cul et tu te sers de ton talent, car oui t'en as un peu, c'est arrivé même que tu nous sortes de bons chapitres il y'a pas si longtemps que ça (bon en 2 ans ils doivent se compter sur les doigts d'une main, et encore).
tinyevil
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Beach 619   Ven 13 Mar 2015 - 15:44

Hey Yondaime-Pein je ne te visais pas en parlant des haters, mais si tu le prends personnellement peut être as tu quelque chose à te reprocher (je suis Aizen, mouhahahaha)

Je suis bien d'accord sur le teasing et les attentes qu'on a tous, puisqu'on aime Bleach (faudrait vraiment être idiot pour se créer un profil sur un forum dédié pour aller simplement râler).
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas désespérer, je suis le premier à ne pas me remettre du destin d'Unohana. Mais deal with it.

Les SR zappés? Qu'en sait on? Il y a quelques chapitres on voyait encore Bazz B en mode lonesome cowboy. Rien ne nous met à l'abri d'un flashback (que tu réclames) où les lettres manquantes seront expliquées (NaNaNa, Pistolero, même BG9 a pas eu son explication).

Dans mon pavé j'explique que certes ça avance pas bien vite mais à un moment donné, il va falloir y assoir quelqu'un sur ce trône. Ywach ou Aizen??? Ca soulève des questions, et puis on avance. Encore une fois, tant qu'on arrive à terme du manga, peu importe le rythme, tout ira bien. Le risque c'est que les fans s'impatient sans profiter et que le manga se stop avec une fin pourrissime.
Je pleure encore la fin de Shaman King...

Bleach fête ses 13 ans et Shonen Jump prévoit un gros truc pour ça. Un jeu pour smartphone un site internet dédié. Ce qui est TRES BON SIGNE quand on connait les méthodes de cette société.
Donc, Bleach a de bons jours devant lui. Paniquez pas et vous impatientez pas.

En plus là on doit être même pas être en milieu de tome avec ce chapitre (fin du tome précédent Shunsui arrive devant Aizen, sans qu'on le voit). Dans la logique de Kubo, on va avoir l'arriver des capitaines au Royal Palace, et la fin du blabla entre Ichigo et Ywach dans ce tome. Donc dans les 5 prochains chapitres on aura bien avancé.

Je ne sais pas qui lit les tomes ici, mais perso cet arc est vraiment plus digeste de cette façon. Le dernier tome sorti (malgré la tronche ratée de Komamura à mon gout sur la couv) est juste jouissif.
JaggerJack73
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Beach 619   Ven 13 Mar 2015 - 15:55

Yondaime a écrit:
Je veux la D0, je veux Ryuken, Isshin, je veux retrouver le Urahara mystérieux trop d4rk, je veux Tessai, Hachi, Shinji aussi un peu. Je veux aussi un peu d'intelligence, des combinaisons, des tactiques. Et je veux aussi un peu de scénario, un peu de flash-back, du développement quoi.

Tout le problème est résumé ici ^^

Yondaime a écrit:
Et Bleach en ce moment c'est sacrément à chier, et je trouve un peu dommage (mais après chacun ses goûts dira-t-on), que la majorité des gens ici soient "content" de ce qu'il se passe, alors que c'est exactement ce que beaucoup reprochaient à ce manga.

Et ça, c'est pourquoi certain te trouve "hater" sur les bords, car tu mélange ton avis et tes attentes propres envers le manga, avec la réalité absolu et véritable...

Tout ceci reste purement subjectif, c'est une forme d'art, et on est sur un forum pour exprimer nos point de vue, et le fait que tu vois beaucoup de défauts ne fait pas de toi quelqu'un de plus critique et de nous des gens plus "simple d'esprit" qui se "contente" d'un "bleach à chier", nos attentes ne se trouve pas au même endroit, nos deceptions non plus, personnellement, j'aime faire la différence entre mon avis, et dire "j'aime"/"je n'aime pas", plutôt qu'un pseudo "mais réveillez-vous ! C'est à chier !"

Chacun voit midi à sa porte, les goût et les couleurs ect...  ^^.

EDIT : Je plussoie TinyEvil, Bleach comme beaucoup de manga devrait se lire avant tout en Tome, le rythme y est beaucoup plus agréable, et en effet, le dernier était foutrement bon ! ^^

Shears
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Beach 619   Ven 13 Mar 2015 - 16:09

Welcome back Tinyevil O/ c'est cool de te revoir !

A peine revenu et déjà une remarque super intéressante :

Citation :
Donc le switch viendra de là, quand Ywach aura bien détruit le Roi. Je rappelle que Ywach parle du Soul King comme de son père. Donc s'il prend sa place (vu le monstre de puissance) on change juste de dictateur et les mondes s'équilibrent à nouveau.
Je pense que c'est pour ça qu'il a nommé Ishida à la tête des SR, puisque lui aspire à autre chose.
Et c'est d'ailleurs ça que Shunsui cherche à faire aussi avec Aizen, foutre un grosbill à la place du Roi.

Pourquoi cette histoire de chaises musicale est elle intéressante ? Et bien parce que chaque camp à quelqu'un à mettre dans le cocon pardi !
Les shinigamis ont l'air de vouloir y mettre Aizen (sinon à quoi bon le libérer ?), les quincy bah ils ont Ywach et les hollows ont Harribel/Grimmjow. Je vois tres bien les choses tourner à la course au cocon pour asseoir la domination de son camps et Ichigo qui comme par miracle est un mélange de tout ce beau monde avoir le dernier mot et gagner ladite course. Bref ça ce sont les grandes lignes je développerai peut être dans le topic dedié.

Voodoo a écrit:
Ce genre de scène de questionnements serait sympatoche :Smie:!
Surtout quand Ichigo verra que la sacro-sainte SS a décidé de s'allier avec Aizen, qui a lui aussi gravement menacé sa famille et ses amis. Ça ne va pas trop lui plaire à mon avis :gnark:!

Tiens c'est vrai que je n'avais jamais pris en compte la possibilité qu'Ichigo ne soit pas content de revoir Aizen et se braque... :think:!
Ça implique qu'Aizen se comporte mal ceci dit sinon Ichigo n'aurait aucune raison de lui en vouloir si il se rend compte que ses intentions sont en fait bonnes. Or Aizen mauvais je pense que tu seras d'accord avec moi ça ouvre la porte au pire ...
Mais quoiqu'il en soit, Ywach pourra utiliser la libération d'Aizen pour appuyer sa manipulation (si manipulation il y a sinon pour appuyer ses arguments) d'Ichigo.

Yondaime-pein a écrit:
Et Bleach en ce moment c'est sacrément à chier

Ça ressemble fort à un postulat cette histoire... Le problème (l'avantage ?) avec les postulats c'est que personnes n'est obligé de les accepter et on peut à tout moment demander de les démontrer et là ça risque de poser problème parce que tout ce qui suit est basé sur ta sensibilité.

Citation :
Et ki c ki ya à la D0 ? Ganju, Chad, Inoue, Yoruichi. Tain' mais y'a pas un truc qui choque là ?

Non il n'y a pas de problème d'un point de vue cohérence parce la relation entre Ichigo et la SS a toujours été tendue et à la je t'aime moi non plus. Du coup qu'Ichigo se retrouve pour le grand final avec sa bande d'amis de toujours, les seuls en qui il ait réellement confiance n'a rien de choquant. Qu'ils soient faibles (et encore c'est à prouver et Inoue est carrément puissante) n'enlève pas leurs passifs respectifs avec le héros ils sont bien plus à leur place que Byakuya ou Kenpachi (oui ces deux là uniquement parce que le reste du G13 n'a absolument RIEN à faire aux côtés d'Ichigo).

Citation :
C'est les mecs qui galérer à dégommer du Hollow qui se retrouvent être les Avengers. Mais on se fout de la gueule de qui sérieusement ?

De personne parce qu'Ichigo lui même galérait à dégommer du hollow et Rukia faisait une syncope devant un simple Menos Grande.

Citation :
Et puis en plus qu'est ce qu'on s'en fout de Yoruichi, sérieusement ? Il y'a d'autres persos qui aurait pu faire vraiment sensation à ce moment là de l'histoire à la place de cette dernière (Ryuken ? Isshin ? Urahara ? ).

Moi je ne m'en fout pas de Yoruichi et je ne pense pas trop m'avancer en disant que je ne suis pas le seul. Même si comme toi j'ai envie de revoir Isshin et Ryuken, Urahara je veux juste son bankai et qu'il débarrasse le plancher j'en ai soupé de ce perso mais ça n'engage que moi.

Citation :
Déjà qu'on regarde pas Bleach pour son scénario, si en plus les potentiels persos intéressants sont jeter à la poubelle, qu'est ce qu'on fait ?

"On" est un peu rapide quand même. De plus si tu ne regarde plus bleach pour son scénario, pourquoi te plains-tu de celui ci dans ton post ?

Citation :
Je veux la D0, je veux Ryuken, Isshin, je veux retrouver le Urahara mystérieux trop d4rk, je veux Tessai, Hachi, Shinji aussi un peu.

Ce sont les persos que tu aimes et ils ne sont pas là en ce moment d'accord. Mais est-ce une raison pour dire que le manga est nul en ce moment ? Non. Moi je veux Rukia, Aizen, Gigi et Mayuri, ils ne sont pas là et pourtant j'arrive à apprécier la série de chapitres en cours (ok il y a un peu d'Aizen je te l'accorde)

Citation :
Kubo tu bouges ton cul et tu te sers de ton talent, car oui t'en as un peu, c'est arrivé même que tu nous sortes de bons chapitres il y'a pas si longtemps que ça (bon en 2 ans ils doivent se compter sur les doigts d'une main, et encore).

Tu dois avoir beaucoup de doigts sur ta main alors parce que rien que les chap "everything but the rain" qui sont objectivement très bons en prennent une bonne partie :dent:!

Loin de moi l'idée d'être agressif mais entendre semaine après semaine rabâcher "c'est de la merde" pour le plaisir de dire que c'est de la merde est assez pénible et surtout pas très constructif.
Yondaime-Pein
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Beach 619   Ven 13 Mar 2015 - 16:31

@ tinyevil

Oui je me suis senti concerné puisque je suis un des seuls à gueuler sur les chaps des deux dernières semaines. :gnark:!

Et oui, Bleach a encore du temps devant soit. Le problème, c'est qu'il ne faut surtout pas que le manga se bloque. Si la semaine prochaine on a, par exemple, confirmation de la mort de la D0, le manga deviendrait un peu plus une sorte de couloir.
Ce qui est bien dans un manga à qui il reste du temps, c'est justement les différentes possibilités concernant la suite. Et là, je sens que le manga se ferme de plus en plus, tout simplement parce que Kubo ne semble pas savoir comment faire autrement. Alors est-ce à cause de ses éditeurs, de ses fans, ou alors juste de lui, on en sait rien. Le fait est qu'au niveau du teasing Kubo est l'un des meilleurs mais que le reste ne suit absolument pas.
Et je ne parle même pas des oublies, style NaNaNa avec Renji, totalement ridicule. Alors ça donne un peu un côté réaliste au truc, mais on sait très bien que c'est pas du tout voulu par Kubo.
Et sinon Grimmjow, les FullBingers, le fait que Inoue aurait pu essayer de soigner les gars de la D0 au lieu de se poser comme lampadaire avec Chad et compagnie.
Bref, il y'a des erreurs de commises, et en plus c'est pour desservir le scénario (honnêtement Kubo aurait oublié que le G13 existe, j'en aurai même pas fait la remarque, tellement ça aurait été utile à l'histoire pour le coup!).
Le mot s'enfoncer que j'emploie si souvent en ce moment est pas dit au hasard. C'est vraiment ça. Et il ne pourra plus faire autrement après ça. Parce qu'après avoir sacrifié plusieurs de ses cartes (Ukitake utilisé pour rien, Urahara qui est en fait quelqu'un de bien dépassé par les évènements, la D0, apparemment), Kubo n'aura plus rien en main, si ce n'est :

-Un Yhwach déjà au bord du gouffre dans les ficelles du méchant de Shonen.
-Un Aizen toujours aussi inintéressant (alors que bizarrement c'est dans la défaite que j'ai trouvé le personnage juste énorme).
-Un Ichigo et ses Getsuga.

Alors qu'il y'a moins de 20 chapitres, Kubo nous sortait de nouveaux méchants avec de la gueule et du potentiel (qu'ils ont toujours, enfin à peu près), une D0 flamboyante (Oetsu grandiose), y'avait même des combinaisons (même si c'était basique, au moins il avait fait l'effort).
Et à ce moment-là il y avait une énorme possibilité, il y'en avait même plusieurs. Et Kubo a raté l'occasion de se mettre tapis et de redistribuer les cartes.
J'ai un peu l'impression qu'il a joué la sécurité, qu'il n'a pas osé.
En fait, le scénario de Bleach, c'est Byakuya vs As Nodt, tout simplement.
Il y'avait moyen d'écraser les bases de ce qu'on connaissait, de nous chambouler. Mais non, ça ne s'est pas fait. Au final, on retombe sur nos pieds, alors qu'on aurait justement voulu être sur le cul.
Et c'est en ça que Bleach ne sera jamais un grand manga. Au mieux ce sera un bon manga, au pire un truc quasiment au niveau de Fairy Tail.
Et c'est dommage, parce que ce petit truc, Bleach l'avait (comme Naruto l'a eu, à une époque, avant de sombrer).

@JaggerJack73

Citation :
Et ça, c'est pourquoi certain te trouve "hater" sur les bords, car tu mélange ton avis et tes attentes propres envers le manga, avec la réalité absolu et véritable...

Ah mais j'ai jamais prétendu détenir la vérité absolue, loin de là.
Je pense juste que Bleach est capable de mieux. Et le mieux, pour moi, tu le fais pas avec des vieux persos n'ayant plus rien à montrer.

Citation :
Tout ceci reste purement subjectif, c'est une forme d'art, et on est sur un forum pour exprimer nos point de vue, et le fait que tu vois beaucoup de défauts ne fait pas de toi quelqu'un de plus critique et de nous des gens plus "simple d'esprit" qui se "contente" d'un "bleach à chier", nos attentes ne se trouve pas au même endroit, nos deceptions non plus, personnellement, j'aime faire la différence entre mon avis, et dire "j'aime"/"je n'aime pas", plutôt qu'un pseudo "mais réveillez-vous ! C'est à chier !"

Et je ne me suis pas prétendu être un critique d'exception. Je suis sur ce forum depuis un petit moment, et des déceptions j'en ai vu.
Je trouve ça étrange que pour le coup tout le monde se réjouisse de quelque chose qui était détesté par beaucoup à l'époque, à savoir des persos avec du potentiel sacrifié pour quedal, un scénario ultra prévisible, des protagonistes et antagonistes en cartons (ou en tout cas déjà vu et revu 150 fois).
Citation :

Chacun voit midi à sa porte, les goût et les couleurs ect... ^^.

Faut aussi être un peu objectif. Bleach a été bien meilleur. Actuellement il ne tient pas ses promesses, et c'est pas ton avatar qui va dire le contraire. :gnark:!
JaggerJack73
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Beach 619   Ven 13 Mar 2015 - 16:52

Citation :
des persos avec du potentiel sacrifié

Subjectif.

Citation :
un scénario ultra prévisible,

Subjectif.(Et en plus si t'arrive à me prévoir ce qui va arriver là, j'te vend mon appart mec xD)

Citation :
des protagonistes et antagonistes en cartons

Subjectif.

Et enfin :

Citation :
Faut aussi être un peu objectif. Bleach a été bien meilleur. Actuellement il ne tient pas ses promesses, et c'est pas ton avatar qui va dire le contraire

Subjectif encore une fois xD.

Bleach a été meilleur surement, mais cet arc est loin d'être le pire, ou mauvais pour moi, et il a le potentiel pour devenir le meilleur pour le moment ! ^^

Sur le coup tu dis que tu ne détiens pas la vérité aboslue, mais tu écris juste en dessous tout ce que j'ai quote dessus, en affirmant que c'est la vérité, et c'est de ça que je parle, je ne vois pas le manga du même oeil que toi, et je n'ais pas les même attente, pour moi les perso' que tu qualifie d'useless ne le sont pas ect... C'était ça que je voulais dire, et tu prouve que j'avais bien raison xD

C'est juste que ça ne sert à rien d'argumenter quoi que ce soit, tout cela est purement subjectif et sujet à la sensibilité de chacun, non ON ne peut pas être objectif collectivement, par contre toi tu as ton échelle "d'objectivité Bleachienne" on va dire, et chacun à la sienne, donc ce qui te parrait obvious, n'est rien pour certain autres, c'est ça mon propos x)

(PS = J'ai pas capter le rapport avec Grimmjow ? Si c'est son retour, il va arriver il suffit de faire preuve de patience :3, si c'est l'époque Hueco Moundo... Mouai, c'était pas meilleur que cet arc pour moi, de plus Grimmjow objectivement n'est pas mon perso' favori, c'est juste qu'il pête la classe, un indice mon personnage préféré à fais un retour assez discret et peu commenter il y a de cela 2-3 scans : 33)

tinyevil
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Beach 619   Ven 13 Mar 2015 - 16:54

Je comprends ta déception Yondaime-Pein.

Mais ce ne sont que des attentes (des fantasmes?) qui ne se réalisent pas.
Dire "c'est de la merde" c'est just hater.

Si ça tenait qu'à moi et mes fantasmes, Ukitake arrachait la tête de Soi Fon en libérant Kamikake et en sortant un "le Roi est mort?? Je peux enfin prendre sa place mouhahahahaha" mais non. Et je dis pas que c'est de la merde pour autant.

Je n'ai pas parlé de la prestation de Yoruichi mais je rappelle une chose pour "justifier" la passivité d'Inoue Chad et Ganju. Yoruichi était leur mentor lorsqu'il sont arrivés à la SS (remember? le chat noir qui leur donnait des ordres?).
Elle même se positionne en chef d'équipe depuis qu'ils sont arrivés "bien joué Ichigo" "ne l'écoute pas Ichigo". Elle nous fait du Kido à tout va (j'étais le premier à regretter l'absence de ces techniques depuis... le combat d'Hacchi?). Et elle aura son moment de gloire (aussi court soit il) bientôt. Là elle est out, et on sait clairement qu'Inoue s'occupe d'elle. Je vois bien une Yoruichi fatiguée dire à Inoue "Ishida c'est votre pote, à vous de jouer" et hop ils rentrent dans l'arène.

On a la réunification de notre groupe de départ de l'arc SS: Yoruichi, Ichigo, Chad, Inoue, Ganju et .... Ishida!
Les pions sont en place, envoyez la sauce.
Yondaime-Pein
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Beach 619   Ven 13 Mar 2015 - 16:55

@ Shears

Citation :
Non il n'y a pas de problème d'un point de vue cohérence parce la relation entre Ichigo et la SS a toujours été tendue et à la je t'aime moi non plus. Du coup qu'Ichigo se retrouve pour le grand final avec sa bande d'amis de toujours, les seuls en qui il ait réellement confiance n'a rien de choquant. Qu'ils soient faibles (et encore c'est à prouver et Inoue est carrément puissante) n'enlève pas leurs passifs respectifs avec le héros ils sont bien plus à leur place que Byakuya ou Kenpachi (oui ces deux là uniquement parce que le reste du G13 n'a absolument RIEN à faire aux côtés d'Ichigo).

Sauf qu'on est apparemment pas dans le grand final. Et la bande d'amis pour la vie est un énorme défaut, surtout quand tu t'appelles Kubo et que tu oublies de développer la bande du héros. Alors oui Inoue est puissante dans son style (offensivement elle vaut rien par contre, on va pas se mentir), mais si la semaine prochaine Chad ou Ganju pète un SR d'Elite, je hurle.
Et je ne veux pas le G13, oula non plus jamais. Mais un Ryuken + Isshin aurait été parfait à ce moment-là de l'histoire, on aurait eu les deux couples père-fils au même endroit, gravitant autout d'Yhwach.

Citation :
De personne parce qu'Ichigo lui même galérait à dégommer du hollow et Rukia faisait une syncope devant un simple Menos Grande.

Sauf que Kubo a développer Ichigo et Rukia, ce qui n'est pas le cas de Chad et compagnie. En attendant le plus gros fait d'arme d'Ichigo, c'est Aizen, celui de Rukia c'est un SR, et celui de Chad un Privaron Espada. Perso j'appelle ça un gouffre.

Citation :
Moi je ne m'en fout pas de Yoruichi et je ne pense pas trop m'avancer en disant que je ne suis pas le seul. Même si comme toi j'ai envie de revoir Isshin et Ryuken, Urahara je veux juste son bankai et qu'il débarrasse le plancher j'en ai soupé de ce perso mais ça n'engage que moi.

Ah moi je la déteste pas Yoruichi, c'est juste que tant qu'à l'envoyer au front, autant la voir sortir un Zanpa, plutôt que de la voir faire des cabrioles. En plus elle n'a aucune utilité scénaristique, mais bon, Kubo a voulu faire un point "nostalgie", en allant même ré-utiliser toutes les ficelles du scénario du passé. Quand Kubo fait un truc, il le fait à fond.

Citation :
"On" est un peu rapide quand même. De plus si tu ne regarde plus bleach pour son scénario, pourquoi te plains-tu de celui ci dans ton post ?

Parce que si tu regardes Bleach dans un premier temps pour son scénario, je te conseille d'aller lire autre chose. Le "on" voulait surtout dire que je pense qu'on connait tous bien mieux niveau scénario. Et je critique le peu d'histoire qu'il y a parce que j'en ai envie. J'aime Bleach, j'aime ce scénario tenant sur une feuille de papier cul (enfin j'aime surtout les personnages, je vais pas le cacher), j'aimerai si possible qu'il finisse pas aussi merdique qu'un Fairy Tail.

Citation :
Ce sont les persos que tu aimes et ils ne sont pas là en ce moment d'accord. Mais est-ce une raison pour dire que le manga est nul en ce moment ? Non. Moi je veux Rukia, Aizen, Gigi et Mayuri, ils ne sont pas là et pourtant j'arrive à apprécier la série de chapitres en cours (ok il y a un peu d'Aizen je te l'accorde)

Hormis Tessai, Hachi et Shinji, les autres ont une énorme importance au niveau de l'histoire (Isshin/Ryuken/Urahara).
Après oui j'aurai préféré voir du Kido + le Bankai d'un Capitaine Vizard attendu depuis des années plutôt que Chad, Ganju et Inoue fixer au sol, mais ça, ça ne tient qu'à moi, je te l'accorde.
Par contre le trio Isshin/Ryuken/Urahara est clairement indispensable.

Citation :
Tu dois avoir beaucoup de doigts sur ta main alors parce que rien que les chap "everything but the rain" qui sont objectivement très bons en prennent une bonne partie

Ils sont pas très bons non, ils sont juste bons. Mais on aurait pu avoir mieux quand même. J'ai adoré la relation Isshin/Masaki, après le reste, c'est du As I Planned made in Aizen dans la grande majorité, et du Yhwach très très très méchant dans l'autre. C'était bien mais rien d'exceptionnel non plus.
Citation :

Loin de moi l'idée d'être agressif mais entendre semaine après semaine rabâcher "c'est de la merde" pour le plaisir de dire que c'est de la merde est assez pénible et surtout pas très constructif.

Et pourtant crois moi, j'aimerai arriver en mode "putain c'est génial", mais impossible en ce moment, pour ma part en tout cas.
Après bon on arrive déjà plus ou moins à débattre sur Bleach, ce qui est déjà un effort considérable en ces temps de chapitre ultra court et ou le temps avance au ralenti, faut pas me demander en plus d'être constructif!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beach 619   

Beach 619
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant