Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Piece 782

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1748

MessageSujet: One Piece 782    Mer 1 Avr 2015 - 12:30

Ichi-007 a écrit:
Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

RAW :

SCAN US :

IMAGES :

SCRIPTS :
Citation :

- Chapter 782: "It won't happen again".
- In the cover, Jinbe says goodbye to the citizens and sea monsters.
- Fujitora slows down Torikago's contraction with his powers.
- Luffy punchs Doflamingo several times but the Shichibukai is still better than Luffy.
- Doflamingo's feather coat burns. Sabo appears behind Doflamingo... "It won't happen again".

Source :http://forums.arlongpark.net/showthread.php?t=42605

PS : c'est pas un poisson d'avril les gars :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: One Piece 782    Mer 1 Avr 2015 - 13:36

L'arrivé de Sabo avec une phrase pleine d'émotion...j'aime
Fusakage Takahashi
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 782    Mer 1 Avr 2015 - 14:07

Spoiler confirmé?

Ca à l'air d'être cool, on se dirige (peut-être) vers un combat en duo des deux frères, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Et j'ai hâte de voir un réel combat de Sabo (pas un offscreen comme contre Fuji).

Seulement, il y a quand même quelque chose qui me chiffonne... OK, Dofla est super fort. J'ai même été surpris à la fin de Punk Hazard en voyant que Luffy allait affronter, direct en entrant dans le Nouveau Monde, le plus fort des Shichi (selon moi). Et en même temps, je me disais que ça allait montrer à quel point il avait progressé, au point de pouvoir s'attaquer à de grosses pointures.
Seulement là... Dofla s'est battu (rapidement, ok) contre Fuji, contre Law, deux fois, s'est pris un Red Hawk en se faisant surprendre et, en plus le Gamma Knife, technique ultime du Chirurgien de la mort et il est toujours debout, contrant "aisément" les attaques de Luffy, qui du coup, à besoin de l'aide de son frère, visiblement OP.

D'où mon questionnement sur Luffy et ses progrès. Il a démontré qu'il peut désormais s'attaquer aux Logias, qu'il maîtrise les différentes formes de Haki et que, grosso modo, il est assez puissant pour éclater des persos forts en un ou quelques coups ( PX, Cariboue, Ceasar, probablement Vice-amiraux et tout autre ennemi pré-ellipse (Moria ou Ener ne tiendraient pas deux secondes face à Luffy maintenant)...). Cependant, et on le voit dans cet arc, il peine encore face à des persos super forts. Et encore, au-dessus de Dofla, il y a des persos comme Kaido (qui effraie Dofla même, c'est dire à quel point il doit être fort), les autres Yonkos et les Amiraux.. Du coup, je me pose quand même la question sur combien d'entraînements Luffy aura besoin pour arriver au sommet... Je sais bien qu'il reste env 10 ans de One Piece et que je me rends compte qu'il peut encore progresser (bien entendu, quel intêret y aurait-il à donner dès maintenant une puissance démentielle à Luffy? ca en deviendrait chiant), mais il y a bien un juste milieu. Aucune de ses attaques n'a l'air d'avoir fait du mal à Doffla, qui pare juste ses attaques avec un manteau de plumes renforcé au Haki. Luffy "n'aura que" défait des ennemis secondaires (Coliseum, Bellamy, coup de pied à Trebol) mais aucun officier de la Dofla Family ou autre perso important.

Pleins de gens ont dit "là, il est énervé, il va vraiment être sérieux", mais je ne vois pas pourquoi il devrait être plus sérieux contre Dofla que contre Caesar ou Hody Jones, tous les trois sont des connards finis qui ont manipulés des gens (et Caesar des enfants) et attaqués ses amis. Il n'avait aucune raison de se retenir face à l'homme-poisson ou au scientifique...

BREF BREF, je spécule, je parle, je critique, en plus à partir d'un spoiler, mais c'est juste que je suis tellement à fond dans OP que je cherche la petite bête et cherche à parler et argumenter avec d'autres lecteurs ^^. Il y a encore pleins de choses à découvrir, à lire et je trépigne d'impatience à cette idée.

Désolé si je vous désole et bien la bonne journée!
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 782    Mer 1 Avr 2015 - 15:39

Moi ce spoil me conforte dans mon message sur le topic précédent.
De ce qu'on a vu de Dofla et de ce qu'on a vu de Luffy, Luffy est encore loin, si ce n'est très loin , du niveau de Dofla. Heureusement qu'il est affaibli.

Et tant mieux.
Si on considère l'évolution de Luffy sur la 1ère partie, et que l'évolution sur la 2ème est du même type, en partant de son niveau actuel; on peut s'attendre à du lourd.

Donc ça me va très bien, du 2 vs 1.
Un (Luffy high level + Sabo renforcé au FDD + tout ce qu'a fait Law) vs Dofla, ça va faire un très beau combat, en laissant une marge de progression à Luffy et sans rabaisser Dofla.
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 563

MessageSujet: Re: One Piece 782    Mer 1 Avr 2015 - 20:25

Si c'est le vrai spoil, j'en suis satisfait. Je vois bien Luffy se faire démolir avant l'arriver de Sabo (visiblement il dit " plus jamais ça " en référence a Ace visiblement). Donc Trebol combattra Sabo et ce même Sabo se fera battre par Dofla et là, seulement là, Luffy aura une raison de vaincre Dofla.

A voir donc ^^
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: One Piece 782    Jeu 2 Avr 2015 - 3:28

Oubliez pas qu'on est quand même le 1er avril hein... :)
Bankaga
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: One Piece 782    Jeu 2 Avr 2015 - 6:44

@fusakage

Moi aussi je suis à fond dans one piece en ce moment. Je relis quasi chaque semaines des arcs de One piece avec la musique qui va bien ( très importante la musique )

Tes interrogations seront justifiées ou non à la fin de cet arc.

Luffy et Dofla ont chacun pris des coups dans la gueule avant leurs VS, on le concède.
Les blessures les plus serieuses pour chacun d'eux :
-Le coup qui blesse les organes internes de Law. Le pouvoir du fil réduit considérablement l'impact immédiat de ces blessures.
-Le combat de bellamy. Luffy se prend des grosses chataignes avec du haki, le temps de vouloir discuter avec Bellamy. Luffy est habitué aux gros coups. ceux là l'ont affaibli mais pas assez pour veritablement l'affaiblir.

L'avantage semble être pour luffy. Legerement pour moi, car le fruit des fils a completement contrecaré Law qui n'a infligé que des dommages INTERNES pas la suite REPARé temporairement.

Si luffy galère vraiment voir même ne peut pas se le faire seul, soit dofla est 10000 x plus puissant que ça ( ce qui m'etonnerai, on l'a vu en difficulté vs Law, qui est certe un grand pirate, mais pas de son niveau, ni de celui au dessus)
Soit on va avoir droit à un power up de luffy sous peu. Ce qui ne peut être enclenché que par la mort (encore) d'un de ses proches.

Donc pour moi, soit luffy domine dofla, et ce dernier montrera qu'il est à la hauteur de sa reputation, soit un evenement annexe va se mettre en place.

Le spoil d'aujourd'hui, je ne m'y fie pas, 1er avril oblige.
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 782    Jeu 2 Avr 2015 - 12:35

Et voici le RAW :

http://www.mangamint.com/one-piece-782

Apparemment l'arrivé de Sabo été un pure poisson d'avril :oups:! , par contre l'échange entre Luffy et Law est ENORME , en dirait du taijutsu de :lee:!

Spoiler :
Spoiler:

Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: One Piece 782    Jeu 2 Avr 2015 - 14:03

Excellent chapitre.

Je me demande pourquoi Law arrive à couper son adversaire ainsi, à cause de la room ?
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: One Piece 782    Jeu 2 Avr 2015 - 14:12

Chapitre sympa, y'a un "truc" avec Trebol que j'ai remarqué...

Quand il se fait taillé il cri P-GYAA comme les tontattas quand ils se font crever, et que vois t-on juste après ? Des tontattas...

Doit y avoir un rapport ^^ Ou alors c'est mon imagination :p
En tous cas le fight bat son plein, et ça c'est cool !
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 782    Jeu 2 Avr 2015 - 14:14

Le US est out :

http://www.mangamint.com/one-piece-782

Citation :
Je me demande pourquoi Law arrive à couper son adversaire ainsi, à cause de la room ?

Je pense pas que son épée chargé de Haki puisque c'est coupé , mais avec cette room tout est possible ,genre chargé son épée avant meme qu'il soit coupé vu que la Room est activé depuis le départ !
Bankaga
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One Piece 782    Jeu 2 Avr 2015 - 14:15

Bon chapitre comme d'habitude.

Luffy et dofla s'envoient de bonnes claques, ça dure pas tout le chapitre mais luffy semble quand même prendre le dessus ( même si Dofla n'a pas l'air sérieusement blessé, et qu'il combat avec plusieurs autres blessures )

La manière dont Law a opéré pour pouvoir se debarasser de Dofla et abbatre trebol est vraiment impressionnante.
Même par terre et sans bouger, il a été capable de le provoquer, le pousser à l'attaque pour pouvoir l'abattre. Et ce, avec son propore bras découpé et tenant sa lame. La classe.

@glorfindel
Ouai c'est ça, en gros après avoir planter trebol, il fait tourner son bras coupé comme on le ferait avec une toupie pour déchiqueter tout le ventre et l'abdomen de Trebol, sous la couche de colle. En plus, maintenant qu'on voit le corps de trebol, on sait que son pouvoir n'est pas logia mais paramecia. Il crée de la glue, ce n'est pas un homme glue. Enfin je l'ai compris comme ça.

La fin où trebol fait tout sauter avec des flammes, ce serait pas la meilleure situation pour voir debarquer sabo sauver Law et l'emmener ? ( On a deja vu ça avec luffy et ace : il empeche luffy et Mr3 de bruler a cause des obus avec une colonne de flammes qui les protegent, à la fin de marineford )

La semaine pro on aura surement un echange entre sabo et luffy.
Et la suite de la confrontation.
Hatchi
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: One Piece 782    Jeu 2 Avr 2015 - 14:40

Finalement, Dofla n'a pas tant dominé que ça Luffy, sans l'intervention de Trebol, l'échange de claques aurait continué.

Bakanga a écrit:
La fin où trebol fait tout sauter avec des flammes, ce serait pas la meilleure situation pour voir debarquer sabo sauver Law et l'emmener ? ( On a deja vu ça avec luffy et ace : il empeche luffy et Mr3 de bruler a cause des obus avec une colonne de flammes qui les protegent, à la fin de marineford )
J'ai pensé à la même chose, ça ou changer de place avec un élément extérieur (c'est possible avec un objet non vivant ?)

Chapitre vachement sympa en tout cas, avec un Law vraiment cool.
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 563

MessageSujet: Re: One Piece 782    Jeu 2 Avr 2015 - 14:44

J'arrive toujours pas a m'enflammer devant ça. C'est d'un chiant ce final. Law commence a me gonfler de plus en plus. Un coup il est HS, l'autre coup non, puis après il est HS encore une fois, mais en faite non, puis finalement si et ho surprise non. Non c'est bon stop là.

Trebol pitoyable comme le reste de la famille vendu par Oda comme des brutes suprêmes. L'arc continue de s'enfoncer dans la médiocrité. Oda nous a habituer a mieux. Beaucoup mieux. Pourvue que le combat contre Dofla vaille quelque chose. Mais j'en doute vu ce qu'Oda nous pond depuis la Bird Cage. Il a encore le bénéfice du doute, mais j'y crois presque plus.

Chapitre pas terrible une fois de plus.
Caravelle
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: One Piece 782    Jeu 2 Avr 2015 - 14:49

Ce corps-à-corps vend du rêve.

+1 pour l'interrogation Tontatta. Après, une onomatopée c'est tellement sensible à la traduction qu'on se presse sans doute le cerveau pour rien. Mais il est vrai qu'entre cette vague de "mal-être" et les raisons profondes qui ont poussé Dofly et sa bande à s'installer à Dressrosa, il y a peut-être de quoi s'interroger.

Ah et puis sinon, depuis quand le Haki des rois a une telle dimension quasi offensive dans un échange de coup?
Bankaga
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One Piece 782    Jeu 2 Avr 2015 - 15:01

@Hatchi
La room est possible avec un objet non vivant, ( il le fait nottament avec une buche qu'il balance vers le sunny pour proteger l'equipage des mugiwaras de Dofla )

Mais le problème là, c'est qu'il ne pourra pas faire une grande room dans l'état où il est.

C'était possible en pleine forme, mais là il ne peut même pas bouger. La seule room qu'il peut faire est celle qu'on voit, a peine plus grande que lui : il pourra pas echapper aux flammes sans intervention extérieure.

@Caravelle
Il semblerait qu'on puisse ressentir le haki des rois lorsque 2 de ses utlisateurs se frappent avec force directement.
On ne nous l'a jamais dit, mais c'est une bonne idée de Oda. Ca rend le tout plus épique et jusque là, on n'avais jamais vu de coup direct entre 2 utilisateurs de Haki des rois.
Ecthelion
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: One Piece 782    Jeu 2 Avr 2015 - 15:10

Bankaga a écrit:
@Caravelle
Il semblerait qu'on puisse ressentir le haki des rois lorsque 2 de ses utlisateurs se frappent avec force directement.
On ne nous l'a jamais dit, mais c'est une bonne idée de Oda. Ca rend le tout plus épique et jusque là, on n'avais jamais vu de coup direct entre 2 utilisateurs de Haki des rois.
D'après ce que dit Diamante, il semblerait qu'il y ait eu au moins un coup de haki des rois durant l'arène : http://www.mangareader.net/one-piece/716/19
Bankaga
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One Piece 782    Jeu 2 Avr 2015 - 15:16

Ahah en effet, je l'avais oublié celle là ><' surement parce qu'en réfléchissant à quand j'avais pu voir ça, je pensais à tous les autres arcs avant.

C'est la 2 eme fois alors. Oda n'a pas sorti ça de son chapeau magique dans ce chapitre.
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 782    Jeu 2 Avr 2015 - 15:20

Excellent chapitre, on sent que le combat Luffy/Donfla est un autre niveau par rapport aux anciens combat de luffy.

J'aime aussi voir l'instinct de survit de Law, et encore plus l'idée qu'il utilise son propre bras arraché pour se défendre, l'idée est juste excellente.

Et enfin j'aime le fait de croire savoir comment la suite va se passer et pris à contre pied.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2968

MessageSujet: Re: One Piece 782    Jeu 2 Avr 2015 - 16:07

Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: One Piece 782    Jeu 2 Avr 2015 - 17:38

Bankaga a écrit:

@glorfindel
Ouai c'est ça, en gros après avoir planter trebol, il fait tourner son bras coupé comme on le ferait avec une toupie pour déchiqueter tout le ventre et l'abdomen de Trebol, sous la couche de colle. En plus, maintenant qu'on voit le corps de trebol, on sait que son pouvoir n'est pas logia mais paramecia. Il crée de la glue, ce n'est pas un homme glue. Enfin je l'ai compris comme ça.

Alors moi, connaissant l'humour d'Oda je pencherais plutôt pour l'explication que Trebol n'a peut-être pas mangé de fruit du démon, mais est simplement un gros dégueulasse recouvert de morve. Razz
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 782    Jeu 2 Avr 2015 - 17:43

T'es pas le seul Saymor , c'est drole que les tontattas écoute le cris de Trebol ! leurs ouïes est tellement fort ou bien c'est un lien commun !
Toujours sur trebol ,c'est un type Paramecia qui couvre son corps assez maigre et cela explique le coup de law qui le tranche .

Et Sabo va réapparaître entre les flammes de trebol , ça ce voit de loin non .
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 782    Ven 3 Avr 2015 - 10:09

Comme je disais, on croit toujours savoir ce qui se passera au prochain chapitre Ichi-007, mais Oda arrive à chaque fois à nous surprendre.
Donc oui, j'ai pensais comme toi, Sabo qui réapparaît entre les flammes, ça parait logique, évident même, et c'est justement là qu'Oda est fort, il arrive à me (nous) faire douter.
Je pense même que c'est trop logique pour que ça se passe comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 782    

One Piece 782
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1