Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 623

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2313

MessageSujet: Re: Bleach 623   Jeu 9 Avr 2015 - 23:38

NELL-sama je t'aime a écrit:
EDIT NARNAR : Perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dommage, se sera Champony pour toi ce soir :oups:!

NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!

PS: oui! oui! je sais.....shaking

Edit: Bon okay je fais un effort, je me suis toujours demandé comment était sensé marche ses fameux bouclier qui réfléchisse l'énergie mais pas la matière, bon ici ils parlent de reatsu, mais ça va hein! c'est pareil on le sait maintenant.... Puisque basiquement la matière c'est de l'énergie sous une forme spécial... donc logiquement elle devrai être bloqué par un bouclier anti-énergie.... Mais bon je m'égare...

D'ailleurs En parlant de ça, Mayuri est un très mauvais énergéticien, c'est un bon biologiste enfin je crois (Adementia?) mais franchement son plan pour restreindre Aizen est foireux et extrêmement dangereux^^'. Globalement c'est toujours une mauvaise idée de tenter de vouloir contenir de l'énergie dans une petite zone, et c'est vraiment le truc qu'on fait si on a pas le choix, (ou au contraire, si on faire du gros boom). Je m'explique, prenons le cas Aizen, Aizen produit de l'énergie, cette énergie veut partir (second principe, l'entropie tout ça...) mais peut pas à cause du système de mayuri... Donc elle s'accumule, ce qui fait qu'à l'intérieur du système de mayuri, il y a de plus en pls d'énergie qui demande qu'à se barrer. et qui donc exerce encore plus de force sur son système à mayuri.... Au bout d'un moment, ce système va lacher, parce que tout lache au bout d'un moment... Et là en gros toute l'energie qui jusque là pouvait pas sortir va sortir d'un coup... et du coup ça va faire un gros BOOOM! du genre à Wipe out la soul society avant même que ses habitants et le temps de comprendre ce qu leur arrive^^'.

Non ce qui serait beaucoup, mais alors beaucoup plus malin, se serait d'évacuer l'énergie que produit Aizen à un rythme égale ou supérieur à celle à laquel il peut la produire. Ainsi, Aizen aura de toute manière pas assez de force pour tenter quoi que ce soit :baby:! . Comment faire me dirais vous? Ben c'est assez simple en vrai, c'est juste une histoire de dimensionnement.

En gros moi ce que j'aurais fait, c'est une immense central, avec comme source d'énergie Aizen et j'aurais alors utiliser le système de confinement de mayuri pour m'assurer de savoir ou récupéré l'énergie. Avec les quantité incroyable d'énergie produit par Aizen, j'aurais ainsi pu faire démarrer un age industrielle dans la soul society, révolutionnant le mode de fonctionnement de celle-ci. Et mon nom aurait alors été marqué Dans l'histoire de la soul society... Mais bon.... En vrai on m'aurait probablement même pas écouté car j'ai pas le bankai... :/!

Dernière édition par n@rn@r le Ven 10 Avr 2015 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2482

MessageSujet: Re: Bleach 623   Jeu 9 Avr 2015 - 23:48

NSJT a écrit:
mais l'attaquer comment?... Avec quoi?...

Bah euh, avec une attaque qui lui est propre, elle se voit dans ce chapitre quand même ? bof  
Cf le machin en forme de "U" dont j'ai parlé...

Citation :
Pour quel effet?...

C'est expliqué : quelques pages plus loin, NaNaNa rajoute "on a fini de vous observer, à présent je vais tous vous paralyser avec ma morphine" ! Donc son pouvoir consiste à paralyser quelqu'un en analysant l'origine du reiatsu.

T'exagères un peu quand même ; il est pas si incompréhensible que ça ce pouvoir. Une fois le chapitre lu en français, même si l'explication est disséminée sur plusieurs pages, on comprend comment ça fonctionne.
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Bureau de Recherche et du Développement des nouvelles technologies

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 0:14

VoodooChild a écrit:
tinyevil a écrit:
Au passage, on découvre que la purge a tué les plus vieux

C'est là qu'il y a un souci... Tu parles "des plus vieux", mais il n'y en a qu'un seul : le pistolero !
Si on fait le décompte des SR qui ont subit l'Auswhalen :

- Robert
- NaNaNa
- Candice
- Bazz-B
- Giselle
- Liltotto
- Meninas
- Bambietta n'avait plus rien dans le sac, donc difficile à dire
- Shaz Domino peut-être :lol2:!

Alors c'est tout simplement les plus faibles qui sont mort, Auswhalen doit tuer après avoir tout absorber du Quincy, ne laissant que des os comme notre cher Papy Pistolero ! Du coup, sortir du puit de lumière leur a sauvé la vie en empêchant tout leur reiatsu d'être totalement absorbé !

Pour ce qui est de la venue d'Aizen, je pense que Kyoraku va finir par le libérer après avoir perdu face Yhwach (ou autre Quincy) ! Il va l'emmener et le promener au palais du Roi le gardant toujours à proximité et va nous jouer la scène :"finalement, je n'étais pas assez fort pour te vaincre, mais je te réserve une surprise. Et là il sort les clés de son corps, libère Aizen et meurt en disant : "tu feras un meilleur dieu que lui, protège la soul society Aizen, fais le pour ton père"

En tout cas, un match Aizen/Mayuri a débuté, Reiatsu de dieu vs Technologie Trollesque ! Pour l'instant, Mayuri mène le match, sa chaise tient bien le choque ! Reste à voir le retour d'Aizen, vu qu'il allait tenter un truc avant intervention de Nanana ! On verra bien ce qu'on aura dans les prochains chapitre ^^

En tout cas, j'espère qu'ils vont se décider vite s'il prenne l'ascenseur ou les escaliers ou la fusée pour monter.

Sinon je me pose cette question, la bande à Vizard sont au courant de la mort de Kensei et Rose ? Vu qu'ils sont là depuis un petit moment, les shinigamis qui savent la vérité (Isane et Byakuya) ont du leur dire vu la tête qu'ils ont fait (http://www.mangareader.net/bleach/614/5) quand ils parlent de Kensei et Rose (et shinji) qui ont fait de leur mieux. Après le fait que Urahara ne l'ai pas dit à Shinji est peut être pour pas qu'il réagisse mal !

Le must se serait Yachiru Zombie qui débarque et Zaraki qui sous la colère détruit la Soul society et le palais du roi et the end ! Bon ok, je vais prendre mes médicaments et je vais me coucher :kakashi:!

NSJT a écrit:
Le pouvoir de Nananananananananananananana (le premier qui me devine quel air de musique c'est gagne une bouteille de champagne :gnark:! ) ; j'ai rien compris.

Moi j'aurais dit la chanson de coupe du monde de foot !
Nomdutilisateur
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 0:21

Il est aussi possible que l'Auswahlen ne prenne qu'une partie des pouvoirs des Quincy concernés. Pour Kensei et Rose, je sais pas s'il a été confirmé qu'ils sont morts, mais je crois qu'ils ont été zombifiés avant d'être morts. De toute façon vu leur utilité, ça change pas grand chose à l'intrigue.

Le pouvoir de Nananananananananananananana (le premier qui me devine quel air de musique c'est gagne une bouteille de champagne :gnark:! )

Las Ketchup?
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 0:25

Citation :
Pour ce qui est de la venue d'Aizen, je pense que Kyoraku va finir par le libérer après avoir perdu face Yhwach (ou autre Quincy) ! Il va l'emmener et le promener au palais du Roi le gardant toujours à proximité et va nous jouer la scène

Donc tout ce temps, le pépère zézén va rester poser sur son fauteuil tandis qu'on le promène à droite à gauche?... C'est con; z'aurait au moins pu lui installer des roues alors :oups:!

Nan, mais blague à part, d'une façon ou d'une autre, faudra qu'il le quitte ce fauteuil, parce que ça va finir par plus être possible au bout d'un moment...

Citation :
Moi j'aurais dit la chanson de coupe du monde de foot !

Laquelle? Y en a eu beaucoup :groark:!

Bon, c'est pas ça de toute manière :dent:!

Citation :
Las Ketchup?

Non plus hihi
Oh le loustic, il s'est inscrit juste pour le champagne en vrai :shoked:!
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 0:26

Mayuri-sama a écrit:
Sinon je me pose cette question, la bande à Vizard sont au courant de la mort de Kensei et Rose ? Vu qu'ils sont là depuis un petit moment, les shinigamis qui savent la vérité (Isane et Byakuya) ont du leur dire vu la tête qu'ils ont fait (http://www.mangareader.net/bleach/614/5) quand ils parlent de Kensei et Rose (et shinji) qui ont fait de leur mieux. Après le fait que Urahara ne l'ai pas dit à Shinji est peut être pour pas qu'il réagisse mal !

Rose et Kensei, c'est un peu comme Kira. Ils ne sont pas là et on ne sait pas. Les morts d'Unohana et Yamamoto ne comptent pas, il fallait enlever cette épine du pied (enfin je pense)

Pour Nanana son pouvoir doit fonctionner pareil que quand Byakuya a supprimé la source d'émission du pouvoir d'Ichigo, pareil que Ishida face au shinigami X. ce qui reste une incohérence monstrueuse quand Mayuri affirme que sans détruire le coeur impossible d'arrêter cette émission :mmmhh:! :shoked:! De ce que nous savions une fois fait aucun moyen possible pour récupérer ce pouvoir. D'ou le délire sur le fait que Byakuya ait supprimé les pouvoirs de Rukia dans Ichigo et le tome sur le shattered shaft.
Nomdutilisateur
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 0:41

Ce sont des persos secondaires, c'est logique qu'on les voie rarement. On peut aussi ajouter Matsumoto et Hitsugaya qui ont disparu à peu près en même temps. Je me demande comment Kubo va se débrouiller pour les ramener à la normale.

Sinon, à votre avis, pourquoi Mayuri fait le malin avec sa technologie plutot que de libérer Aizen et d'aller directement passer un coucou à Yhwach?

NSJT a écrit:
Oh le loustic, il s'est inscrit juste pour le champagne en vrai :shoked:!

Absolument pas :ouf:!
Na na na de Chemical Romance?
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 1:14

NSJT a écrit:
Nananananananananananananana

Le Connemara de Sardou !

Nomdutilisateur a écrit:
Sinon, à votre avis, pourquoi Mayuri fait le malin avec sa technologie plutot que de libérer Aizen et d'aller directement passer un coucou à Yhwach?

Hum... Parce qu'Aizen est ultra dangereux et pas fiable pour un sou et que lui offrir la complète liberté serait la dernière connerie à faire ? :oups:!
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 1:30

Time out; too bad

PS histoire de pas être trop HS, le problème d'Aizen, c'est surtout pourquoi ke c'est-y qu'il est là?

Parce que à la base Urahara pouvait amené tout le monde au palais. Puis y a eu des vilaines bébétes. Puis on a ramené Aizen qui a tué les bébétes. Puis sur sa lancé, il allait nous amener au Palais. Puis en fait point du tout du tout, monsieur veut juste shooté le palais d'un coup de reatsu (au passage, on avait jamais rien vu de tel dans Bleach  jusqu'à maintenant :shoked:!  hein, parce que jusqu'à maintenant, le must du must qu'on pouvait faire avec du reatsu, c'était endormir la piétaille alentour, pas désintégrer des dimension entière)... Puis en fait non, on veut pas, alors on entrave Aizen. Puis maintenant on a besoin de l'aide des Quincy pour le tenir tranquille...
Moi je dis c'est pas clair, mais pour le moment, ça seule utilité a été de dégommer les p'tites bestioles noires, et je le dit franchement, si ça se limite à ça, un aspirateur de la marque Urahara ou Mayuri aurait très bien suffit...
Nomdutilisateur
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 1:40

Vodorchild a écrit:
Hum... Parce qu'Aizen est ultra dangereux et pas fiable pour un sou et que lui offrir la complète liberté serait la dernière connerie à faire ? :oups:!

Certes Aizen est ultra dangereux si on regarde ce qu'il a fait par le passé. Mais en comparaison avec Yhwach? C'est juste du pragmatisme, pas une connerie. Aizen, dans son état actuel est pas très utile, il bute les trucs du roi d'accord mais que peut-il faire de plus avec juste son reiatsu? Dans un raisonnement interne, je vois pas comment les shinigamis peuvent s'en sortir sans passer par une libération soit complète soit juste un peu plus poussée d'Aizen combinée à Ichigo. Aux grands maux les grand remèdes!
NSJT, tout à fait d'accord, soit c'est con et inutile, soit c'est trop lent, soit raison mystère, soit bananananana.
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 1:46

Bon il est tard mais je suis obligé de poster en raison des nombreuses pépites de bonheur.
1/ J'adooore la fluidité du chapitre : admirez la transition chifoumi Mayuri/Aizen vers Quincys returned.
2/ J'adooore la supersayian attitude d'Aizen...
SuperAizen niveau 2 - Wooooooooooooh ... mais ? mais ? qu'est-ce qui se passe :shoked:!  ? m'enfin !!
SuperAizen niveau 3 - WOOOOOOOOOH ... prout !!  :shoked:!  damned! ... euh quelqu'un a du febreze ?
3/ J'adooore la iniorfesse attitude de Mayuri ...
- Non ? franchement ? sérieux ? t'y as cru ? tu me fais marcher, là ? arrête ! j'ai failli avalé de travers !
4/ J'adooore les ouhémonaspirines explications de Shunshui ...
- Aizen, ton reatsu est si puissant qu'il est impossible à restreindre. C'est pour cela que nous l'avons restreint. Tu prends des notes, j'espère ?
- Messieurs les quincys, si j'ai bien compris, nous désirons préserver le palais du roi. C'est la raison pour laquelle nous devons nous affronter. Dites ? vous suivez ou pas ?
5/ J'adooore la révélation du pouvoir du sternritter U que nous attendions depuis (quand déjà ?)... Vous voyez que les vœux se réalisent !!

Et pleins de petits bonheurs....

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 9:21

Concernant Aizen, j'avais misé section Bleach sur un :
- le Roi est mort, besoin d'un remplaçant
- 2 volontaires : Ywach et Aizen
- Ywach non désiré
- Aizen en partie scellé préférable

Du coup le gros Shunsui voudrait bien faire de Aizen un Roi 2.0 : juste bon à maintenir l'équilibre des mondes tout en restant partiellement scellé. D'ailleurs, j'ai comme l'impression que les glorifications de sa toute puissance sont des amuses-gueules destinés à préparer sa mise en place sur le trône, et qu'on aura droit à un truc style "Oué il est tellement balaize que son reiatsu peut maintenir les mondes en place". Avec l'aide technologique de Mayuri et d'Urahara, les sceaux d'Oetsu et toutes les ressources dont disposent les shinigamis, ça me parait pas impossible.
tinyevil
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 10:47

@NSJT: en cherchant à quoi faisait référence ton "nananananananana" je me suis foutu lé générique de Sakura Cardcaptor dans la tête... Merci bien ! :gnark:!

Concernant l'équilibre des mondes, nous en avions parlé aux chapitres précédents. Peu importe qui gouverne, les tremblements de terre cessent dès qu'un "Soul King" est en place. On ne connait pas la nature du Soul King qu'Ywach vient de remplacer mais finalement n'importe qui avec une grosse... pression spirituelle peut le remplacer. Donc il y a un Soul King en ce moment: Ywach.

Les candidats potentiels pour ce post sont:
-Ywach (arrière grand père d'Ichigo)
-Aizen (ancien ennemi d'Ichigo)
-et..... Ichigo qui va certainement pas rester de marbre face à cette situation

Pour l'équilibre des gentils et des méchants, je rappelle une chose avec Kubo: le manichéisme il connait pas. Rappelez vous l'Arc SS !!! (meilleur arc selon moi). On avait 4 humains et un chat VS les armées de la cour et au final ça se tapait entre eux à la fin. Donc je m'inquiète vraiment pas quant à la gestion des persos.

Surtout que certaines alliances sont fragiles. Je rappelle qu'à la base les Fullbringers détestent la SS, que les Hollows sont nocifs aux Quincy de nature (du coup un Bazz B / Grimmjow commence à m'interesser...) et qu'au final, c'est la course au trône.

On a plusieurs espèces qui s'allient et vont devoir se mettre d'accord sur le final. Qui est la synthèse biologique de tout ce petit monde? Ichigo.

On a du fight avant que tout le monde tombe d'accord là dessus :ouf:!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 10:57

Citation :
Pour l'équilibre des gentils et des méchants, je rappelle une chose avec Kubo: le manichéisme il connait pas. Rappelez vous l'Arc SS !!! (meilleur arc selon moi). On avait 4 humains et un chat VS les armées de la cour et au final ça se tapait entre eux à la fin. Donc je m'inquiète vraiment pas quant à la gestion des persos.

Surtout que certaines alliances sont fragiles. Je rappelle qu'à la base les Fullbringers détestent la SS, que les Hollows sont nocifs aux Quincy de nature (du coup un Bazz B / Grimmjow commence à m'interesser...) et qu'au final, c'est la course au trône.

Pour contrer l'argument "Kubo n'est pas manichéen" appuyé par la jurisprudence arc SS, j'invoque la jurisprudence Vizards: ceux-ci se positionnaient clairement comme une 3e force alors qu'en vrai ils étaient de bon gros gentils alliés a la SS.

Quand a l'arc SS, il y avait un complot interne, plus ou moins révélé par Ichigo: il est donc normal que ses partisans/détracteurs se fritent entre eux (d'ailleurs, t'as surtout la Zaraki Team qui s'est battue et le vieux contre les 2 moins vieux), et ils se sont tous sentis bien cons en découvrant le poteau rose.

Ensuite, une forme de scénario peu de gentils contre beaucoup de méchant est interressante car elle permet aux personnages de la gentil team d'évoluer au fur et a mesure qu'ils se fritent avec des adversaires plus puissants (Ichigo qui se fait un 3e siege > Lieutenant > Cap sans Bankai > Cap avec Bankai, Ishida: 3e siege > Cap Bankai). Le shéma inverse est quand meme beaucoup moins bon car on a trop de gentils dont on a pas vu grand chose....

Ici, on a aucun complot interne, si ce n'est peut etre au milieu des méchants eux meme (Ishida, la Ausjesaispasquoi team et les SR d'élite) qui sont pas tres nombreux.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Haschwald-sama
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 13:15

Chapitre intéressant. Encore une fois, on a droit à une démonstration de la puissance d'Aizen. La quantité et sa maitrise de son reiatsu est tel qu'il serait capable d'abattre le palais du Roi spirituel.
La ce qui est intéressant, c'est la conversation entre Mayuri et Aizen ( je crois que c'est la première fois qu'ils se parlent dans le manga).Mayuri qui balance à Aizen:"quelle naïveté Aizen Sosuke" alors ça,c'est plutôt épique je trouve. Bien sur, Aizen d'un ton calme et naturel:"Bien testons les alors,mets-les au maximum et nous verrons qui est au dessus,ta technologie ou ma puissance"; la les 2 personnages se lancent dans un genre de "compétition" et ça aurait plutôt sympas de voir qui l'aurait remporté.

Surpris de la réapparition de NaNaNa, d'autant plus que je le croyais mort à cause de Byabuya et encore plus mort suite au Aushwalen d'Yhwach. Au moins on a connaissance de sa lettre et de sa signification.
Par contre, pas surpris de voir Gigi,Bazz B et Lilotto. NaNaNa est toujours du coté d'Yhwach malgré le Aushwalen qu'il a subit ( il a pas du se rendre compte,il était déjà mis K.O par Byakuya lors du Aushwalen d'Yhwach, mais quand même, Lilloto qui la vu K.O,l'aurait du le prévénir.:gnark:! )
J'aurais espéré voir Kyoraku et NaNaNa se battrent, ne serais ce quelques vignettes ou une page mais bon faudra encore patienter avant de voir Kyoraku combattre.
J'ai bien aimé l'intervention de Bazz-B, pas le fait qu'il ait "flinguer" NaNaNa dans le dos.(ça commence à devenir une habitude,d'abord les femritters, maintenant NaNaNa)mais plutot le fait qu'il ait proposé son aide ainsi de ceux de Lilotto et Gigi. Apparemment ils veulent tuer Yhwach (c'est sans espoir),ils ont chacun un fragment d’âme d'Yhwach en eux ainsi que les pouvoirs qu'il les a donnés,Yhwach peut les reprendres quand il le souhaite, et je doute que leur sang quincy va permettre qu'ils s'en prennent à leur créateur.
En tout cas tout est à refaire, le portail pour accéder au palais du Roi spirituel doit être refait, et les fullbringers,Grimmjow vont peut être finir par se manifester qui sait.

Dernière édition par Haschwald-sama le Sam 11 Avr 2015 - 9:26, édité 1 fois
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 13:43

J'ai une petite question, le fait que les quincy aient subit l'Aushwalen, ne veut pas dire qu'ils ont perdu leurs pouvoirs? Comme la mère d'Ichigo, Masaki je crois, qui est devenu impuissante notamment face a grandfisher.
tinyevil
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 15:31

Je pense qu'il va pas falloir chipoter longtemps sur l'Aushwalen. Kubo en fait bien ce qui l'arrange.

Celui dont Masaki a été victime était dans le but de ressusciter Ywach:
-Masaki sans pouvoir mais pas morte (sang pur) tuée par un Hollow
-Ryuken a toujours son pouvoir
-Ishida pas tué
-Katagiri affaiblie (sang mélée) puis morte par la suite

Celui dont les SR ont été victime pour ressusciter la garde d'élite (potentiellement - forte qu'Ywach donc):
-Le vieux se prend le rayon de plein fouet et se dissout instantanément (il doit être très vieux puisqu'à ce moment il engueule Liltotto en la traitant de jeune ignorante)
-Bazz Be et Nanana se prennent le rayon de plein fouet mais reste capable d'utiliser le pouvoir de leur lettre mais on ne sait pas s'ils ont toujours leurs vollstanding
-Liltotto et Gigi évitent le rayon, garde leur pouvoir (le Z de Gigi est actif) mais la Vollstanding de Liltotto était bouffée malgré tout

Ces deux Aushwalen sont différents puisque le pouvoir nécessaire pour ressusciter la cible (Ywach et sa garde d'élite) ne doit pas être le même.
Mais de toute façon même si Kubo nous répond pas précisément sur ce sujet, je pense qu'il faut le prendre comme c'est.
D'autre part, Accutrone, le pistolero, a eu sa lettre sans sa définition. On le reverra (dans un flashback ou autre) comme on a eu la lettre de NaNaNa dès la première invasion et dont on vient seulement d'avoir la signification.

Tinyevil keyword: patience
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 15:46

tinyevil a écrit:
-Bazz Be et Nanana se prennent le rayon de plein fouet mais reste capable d'utiliser le pouvoir de leur lettre mais on ne sait pas s'ils ont toujours leurs vollstanding

Eh beh, déjà que leur utilité dans la bataille est sujette à discussion (surtout de la part de Gigi qui ne peut pas se battre sans zombie), s'ils n'ont plus leur carte ultime ils sont encore pus mal barrés :lol1:!

Bé a écrit:
les sceaux d'Oetsu

? :think:!
Je vois pas à quoi tu fais allusion ?

NSJT a écrit:
Time out; too bad
Foutreciel, j'aurais jamais deviné que c'était ça :lol2:!
Bakabaka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 16:20

Le pouvoir de Nananananananananananananana (le premier qui me devine quel air de musique c'est gagne une bouteille de champagne :gnark:! ) ; j'ai rien compris.

Hey Jude - Beatles ?
NaNaNa - My Chemical Romance ?

Si c'est pas ça, alors je ne sais pas… oh!

Time out; too bad

Tu sais quoi ? Very Happy

Spoiler:

Zhatan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 19:28

Citation :
je rappelle une chose avec Kubo: le manichéisme il connait pas.
:shoked:!
Ah bon. C'est pas parce qu'il y a des gens qui changent de camps qu'il n'y a pas toujours et éternellement deux camps : les gentils et les méchants. Ici, la coupure se fait entre les gens qui sont avec Ywach et les gens qui sont contre. Les Quincies restés à la SS font la fine bouche genre "ouais ouais on vous aide mais c'est pas pour vous aider on est trop indépendants" mais en définitive ça se terminera comme avec les vizards (on se rappelle qu'Hachi devait enfermer Urahara 1 mois en échange de l'aide que Soi Fon lui apportait ? lol). Justement, Urahara pourrait être un électron libre, ça n'a pas l'air de se passer. D'ailleurs ce manichéisme permet d'effacer tous les péchés de quelqu'un du moment qu'il t'a aidé une fois (parce que cela signe sa conversion définitive) : Ichigo sauveur de la SS, les Vizards réintégrés, on va faire alliance avec Grim Jaw (si, si, attendez)... etc.

Bref, si, Bleach c'est manichéen. Il n'y a jamais "3" camps, et il y a toujours des camps. Les personnages ont un caractère mais rarement des motivations propres (exception de Byakuya qui avait une vraie motivation pendant l'arc SS), leurs motifs sont toujours commandés ou subordonnés par ou à une valeur supérieure : le méchant ou le gentil. Petite exception : Gin à la limite ? (mais bon, son sort a été plié en deux chapitres).
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 20:48

Le manichéisme c'est pas une histoire de 2 ou 3 camps, tu peux faire 3 camp, si tu as les neutre les gentils et les méchants, c'est manichéen, exemple Donjon et dragon, tu as des dizaines de factions, mais c'est extrêmement manichéen.

Bleach n'a jamais été à propos de méchant ou gentil, les hollows se contentait de suivre leurs instinct, sans notion de bien ou de mal, les shinigamis se sont contenté de suivre leur devoir, les arrankar se sont battu pour celui qui avait su leur apporté de l'espoir et contre ceux qui voulait les exterminé, les fullbring se battait car les shinigamis les avait trahit et qu'ils n'avait pas leur place dans le monde des humains, les QUincy car leur existence et incompatible à celle d'équilibre des âmes. Et là je me contente de dire ce qui a été dit directement dans le manga. Comme tu vois pas notion de bien et de mal là, juste des objectifs différents, et conflictuel. On parle souvent de gentil et de méchant, mais faut bien avoir conscience que c'est pour simplifier, faudrait plutôt parler de camps avec ou contre Ichigo.
Zhatan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 21:36

Citation :
Le manichéisme c'est pas une histoire de 2 ou 3 camps, tu peux faire 3 camp, si tu as les neutre les gentils et les méchants, c'est manichéen, exemple Donjon et dragon, tu as des dizaines de factions, mais c'est extrêmement manichéen.
Bah non, il y a du manichéisme quand il y a une division claire entre amis et ennemis. Évidemment, on peut être manichéen avec trois camps, mais s'ils ont une individualité propre, c'est plus compliqué. Mais de fait, il n'y a jamais trois camps, dans Bleach.

Citation :
Bleach n'a jamais été à propos de méchant ou gentil
Un peu quand même ? Même si ce n'est pas dit comme ça.

Citation :
, les hollows se contentait de suivre leurs instinct, sans notion de bien ou de mal, les shinigamis se sont contenté de suivre leur devoir, les arrankar se sont battu pour celui qui avait su leur apporté de l'espoir et contre ceux qui voulait les exterminé, les fullbring se battait car les shinigamis les avait trahit et qu'ils n'avait pas leur place dans le monde des humains, les QUincy car leur existence et incompatible à celle d'équilibre des âmes. Et là je me contente de dire ce qui a été dit directement dans le manga. Comme tu vois pas notion de bien et de mal là, juste des objectifs différents, et conflictuel.
Oui bah heureusement que les gentils sont pas gentils parce qu'il faut être gentil !

Citation :
On parle souvent de gentil et de méchant, mais faut bien avoir conscience que c'est pour simplifier, faudrait plutôt parler de camps avec ou contre Ichigo.
Oui, c'est donc bien tout à fait manichéen. Il y a les gentils qui définissent qui sont les méchants.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 21:51

MOUAI!...

Si on suit ton raisonnement, les films genre Apocalyspe now, sont manichéen car il y a deux camps...

Et c'est quand même très différents de dire avec ou contre Ichigo, que de dire gentil ou méchant, car dans ce cas, ça voudrait dire que méchant ou gentil dépend du camp d'Ichigo... Les Capitaine n'ont pas changé entre le moment ou ils étaient ennemis d'Ichigo et où ils sont devenus ses Allié, pareille pour les Arrankar, les fullbring n'ont pas changé non pus quand ils ont décidé de devenir les ennemis d'Ichigo. Ishida c'est un méchant ou un gentil?

Non il y a pas de notion de bien ou de mal, ni de condamnation de motifs des personnages dans bleach, c'est pas pour moi manichéen.
Zhatan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 623   Ven 10 Avr 2015 - 22:05

Bah non. C'est le fait qu'il y ait deux camps, un camp de gentil et un camp de méchant. Et bien sûr que les capitaines ont changé : Mayuri était la pire des ordures. Maintenant ses expériences ont l'air relativement rigolotes, même s'il est censé avoir peu de morale. Ishida c'est un gentil, puis un méchant (enfin pour le moment). Tousen et sa folie après qu'il est devenu méchant. Aizen qui faisait tout gentil et qui se décoiffe et perd ses lunettes de binoclard sympa pour devenir méchant. Si c'est pas manichéen, je sais pas ce qu'il te faut.
C'est simple : ou bien t'es méchant, ou bien t'es gentil, tu te positionnes forcément par rapport au conflit du moment. Personne n'a ses propres objectifs parallèles ou perpendiculaire. Ichigo (en général c'est lui qui donne le ton) définit les méchants du moment : ceux qui sont de son côté sont les gentils, les autres sont les méchants. Point. A tel point qu'Ichigo ne sait même pas vraiment pourquoi il se bat en général (ses adversaires se sentant la plupart du temps obligé de lui demander avec bien peu de crédibilité : ah bon, il se bat parce qu'il aime ça ? et beh...). A la limite Ulqui était en définitive assez indépendant, mais bon, plus darkounet que lui, il n'y a pas.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 623   Sam 11 Avr 2015 - 2:49

Oui moi j'aurais plutôt tendance à dire que c'est toi voit les choses de façon manichéenne, plus que le manga lui-même. C'est pas parce que les personnage se positionne dans le conflit par rapport à Ichigo, que ça en fait une histoire de bien ou de mal... Je veux dire Aizen, malgrès tout son amour pour le gel extra fort, ben il a des raison de vouloir faire ce qu'il veut faire, et n'ont rien à voir avec une quelconque idée de bien ou de mal. Il veut détruire le roi car sont existence froisse sont égo, et qu'il le trouve contre nature... Franchement vous pouvez lui donner complètement tord maintenant qu'on l'a vu le roi?

Enfin dans l'idée de manichéisme, il me semble quand même qu'il y a une notion de bien et de mal, or, qui dans se conflit et le vrai salaud... Les quincies qui ont été persécuté pendant un millénaires pour tués des monstre (les hollows) ou les shinigami qui n'hésita pas un seul instant à trahir Ichigo et à sacrifier 20.000 âmes innocente ainsi qu'à commettre des génocides pour protéger la balance... Enfin il me semble quand même que c'est assez clair que c'est pas juste une notion de bien et de mal, et pour le coup, j'ai surtout l'impression que c'est toi qui force ce schéma dans l'histoire.

Edit: Je pense à un autre manga avec 2 camp positionner par rapport au héro, et ou finalement les personnages ont relativement peu d'aspiration "perpendiculaire", c'est fullmetal alchimist, tu vas vraiment me dire que fullmetal alchimist est un manga manichéen?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 623   Aujourd'hui à 11:38

Bleach 623
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant