Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 One Piece 784

Aller en bas 
+30
owe
JaggerJack73
exclusif
Boubou
VoodooChild
mytou
Hatchi
Shirosaki-sama
nph
LeonSK
Falivent
tsubaky
_Max_
Handkershield
Bankaga
konosuke
NELL-sama je t'aime
Koma
Caravelle
JohnBarry
Kaien-sama
Tony Slark
Zhatan
sheva24
yoh
Glorfindel
Gamishin Kurosaki
Stark10
Shinigami95140
Ichi-007
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:17

Et ben , 7 pages en 5 jours ça me rappel le beau vieux temps , et tous ça grâce à notre requin provocateur NSJT :gnark:!

One Piece 784 - Page 5 13065_t_l_chargement

certes chaqu'un a son avis sur un oeuvre , pour OP presque tous ses fans aiment comment Oda gère (mise en place de environnement, du personnes )et l'arc de HP reflète cette situation chose que tu trouve inutile ,d'ailleurs je me demande comment ni le poseidon ni le navire Noah n'attire pas ton attention !! sachant que c'est l'un des 3 armes antiques qui vont jouer un role crucial dans la dernière bataille .

Le reste je crois que Glorfindel sait parfaitement comment te répondre:groark:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:50

Citation :
Et ben , 7 pages en 5 jours ça me rappel le beau vieux temps , et tous ça grâce à notre requin provocateur NSJT :gnark:!

Oui, bon au moins, je ravive un peu le fofo qui est bien calme (traduction: on s'emmerde^^) quand on balance pas de pavé dans la marre :baby:!
(en plus, c'était "constructif" au final, puisque ZATHAN va se mettre à FMA  :Irockdude:!

Citation :
d'ailleurs je me demande comment ni le poseidon ni le navire Noah n'attire pas ton attention !! sachant que c'est l'un des 3 armes antiques qui vont jouer un role crucial dans la dernière bataille

Bof, le navire a été powned en trois coup de gomu  gomu si ma mémoire est bonne... Quand à la princesse... voilà quoi  :mmmhh:! ça n'attire pas plus mon attention que le shatten keshun d'Inoue...


Citation :
Le reste je crois que Glorfindel sait parfaitement comment te répondre:groark:!

T'inquiètes on sait se répondre mutuellement mon GLOGLO et moi :gnark:!


Citation :
Là on a quand même appris énormément sur Dressrosa et le gouvernement mondial avant la fin

Ouais sauf que Dressrosa en tant que tel, je m'en tamponne un peu le coquillart... un peu comme toute les îles prises individuellement; c'est un peu mon gros problème avec OP. C'est le global qui m'intéresse, pas le local; et le ratio est de 90/10 en temps d'antenne en étant gentil.

Citation :
3/Franchement je ne suis pas d'accord là-dessus, après certains Mugis me sont insupportables en combat (Brook), d'autre j'attends leur combat, comme Sanji ou Zoro ou même Franky.

C'est pas tellement les mugi le problème (encore que, Brook... voilà quoi... hâter gonna hate, j'avoue :ouf:! ), mais plutôt leurs adversaires... Franchement, ils m'ont rarement fait vibrer... et c'est pas Pika-chu qui va changer cette donne :oups:!

Citation :
En même temps bon voilà, Zoro est un épéiste, la seule chose qui pourrait surprendre c'est si il lâchait ses armes pour se battre avec des beignets.
Citation :
Give that man a cookie
Wath's a cookie ??? Kenpachi-sama


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Lun 27 Avr 2015 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:59

woah, y'a beaucoup de choses qui ont été dite depuis mon dernier passage Oo
Je vais pas re-faire un pavé, tout a été a peu près dit :)


7 pages c'est presque un record pour OP ^^'
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 14:07

C'est vrai que les ennemis "sous fifres" sont un gros problème dans OP, leur côté "méchant jetable" fait que je ne me passionne pas trop pour ces combats qui ont juste l'air d'être là pour le quota, et comme il y a beaucoup de personnages, ça rend très laborieux et long ce qui pourrait passer avec trois personnages seulement. En général, seul Zoro et Luffy ont des adversaires qui ont un tant soit peu de consistance (encore une fois, pour ce que j'ai lu).
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 16:19

T'avais pas aimé les combats des sous fifres à Alabasta NSJT ? J'avais trouvé et trouve encore que c'était les meilleurs combats "secondaires" fait dans OP (avec le combat Zoro Ryuma ^^), d'ailleurs beaucoup de ses sous fifres sont toujours "impliqué" dans l'histoire ce qui en fait pas vraiment des combattant génériques.


Sinon je voulais dire d'autre truc, mais j'ai oublié à force de lire tout ces pavés...xD
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 16:26

C'est vrai qu'il y avait des exceptions, genre Bon Clay, qui étaient très appréciables. Mais il faut bien admettre que c'est loin d'être la norme (j'ai presque envie de dire heureusement, vu le nombre de personnages que ça impliquerait).
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 23:59

Dites il me semble que vous avez parler de zorro qui avait tous le temps l adversaire le intéressant et le numéro 2 a chaque fois. En gros je crois que ça voulait dire ça. Du coup je me disais que cette fois ce n'était pas lui qui avait le numéro 2 pour moi c est celui qui actuellement avec dofla non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 0:29

Zorro est condamné ( si on peut dire ) a affronter Oeil de faucon, qui duel un des yonkou sans mourrir, et consideré comme le meilleur epeïste du monde.

Il est relegué à des n°2 pour le moment, car son capitaine, c'est luffy. Il lui doit le respect, confiance. Et il le suit car il est intimement convaincu qu'il sera le seigneur des pirates.

Ca doit sembler un peu maigre pour quelqu'un avec les competences de zorro et ses ambitions, mais on arrive face aux adversaires les plus épiques du mangas, et les choses vont changer inéluclablement, avec Oeil de faucon ( ou pas ? qui sait ...) en dernier adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 1:39

Petit HS dans toutes ces pages sur ce chapitre de one piece.

Mais concernant Zorro, il est ami avec luffy le respecte et l'a quand même sorti qu'une sacrée merde au début de l'histoire.

Et puis pour devenir le meilleur manieur de cure dent rien de tel que le combat contre d'autres adversaires et on ne peut pas dire que Luffy n'attire pas les combats en tout genre de par son caractère.

Donc au délà du côté affectif il y a aussi un côté "utilitaire" pour Zorro de rester dans l'équipage (je sais le terme utilitaire est fort mais je trouvais pas d'autres mots à cette heure là).
Revenir en haut Aller en bas
JaggerJack73
Mouchard
Mouchard
JaggerJack73


Masculin Nombre de messages : 104

Age : 29
Date d'inscription : 01/01/2012

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 2:00

Bah j'veux pas venir jeter le pavé de trop dans l'océan débordé par la dernière goutte d'eau chaude (ou un truc du genre)...

Mais pour moi votre débat résumé en réalité c'est "J'préfère OP/J'préfère Bleach", le sujet est toujours contourné mais l'égo écorché des fans est bien là, en tant que Fan de Bleach, je sens fortement le Bleach Bashing qui est arrivé depuis l'arc fullbring et SURTOUT depuis la fin de Naruto, donc je comprend les positions de certains, moins celle des fans de OP, bien qu'en effet de l'éxterieur il devient agaçant d'entendre SANS ARRET parler de ce manga placé sur un piedestal gigantesque... Mais ce n'est que mon avis ^^.

Il n'empêche qu'ils ont beau être deux shonens, comparer OP à Bleach c'est absolument débile, je m'excuse, mais ça viens du coeur xD Autant comparer Avenger AoU et FaF7 parce que ce sont deux film, et deux Blockbuster de l'été à ce compte là ? Non pourtant ils n'ont rien en commun au final... à part leurs supports et leurs "techniques", difficile de comparer leurs contenues, leurs fond/univers, traitements de personnages, ton, ect...

Bref, tout ça pour dire : PEACE, les gens ! Tous cela est de l'art, et c'est subjectif, on est pas obligé de comparer et rabaissé d'autres mangas pour prouvé que si on en préfère le notre c'est simplement parce qu'il est le meilleur... En gros, pas besoin de "justifier ses goûts". Donc on est sur un forum pour débattre c'est cool, mais n'oubliez pas qu'un débat n'est pas fait pour laver le cerveaux de son interlocuteur, outre une mauvaise fois hallucinante, vous reconnaitrez que le changement de position n'arrive quasiment jamais... Donc échangez des point de vue, avis et idées tranquillement oui, débattre de certains point facheux pourquoi pas, mais virer à la comparaison de quequette façons Xbox/PS sur JVCOM, ça deviens lourdingue quoi x).

Moi qui voiyais se forum comme un repère de vieux loubard assagit par le temps et calme, j'en ai pris un drôle de coup ^^'.

Tout ça pour dire au final que OP n'est pas meilleur de Bleach, tout comme Naruto n'a jamais été le meilleur des 3, et que FMA n'est pas loin devant qui que ce soit... Tout cela est subjectif, peut importe ce que vous direz, c'est comme ça, ses oeuvres sont trop complexe pour être objectif, les goût et les couleurs... Chacun voit midi à sa porte ect... Et de mon point de vue, ça deviens triste quand certaine personnes en vienne à "quasiment" s'en prendre personnellement l'un a l'autre et à se crêper le chignon comme ça x)

Peace <3
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 7:55

@bankaga, falivent.
Je suis d accord avec vous sur ce point la mais vous trouver que pika est un numéro 2 vous? Car pour moi c est trebol qui est avec dofla qui joue ce rôle

@ jaggerjack en gros c est pour ça que j ai pas participer au débat et attendu que ça ce calme
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 10:07

To jaggerjack73 :

C'est vrai que cette semaine y'a eu de ... hmm ... de l'intensité dans les joutes verbale, on va dire ^^'
En ce qui me concerne j'ai fait en sorte d'exposer mes arguments normalement et d'essayer d'être le plus rationnel possible, pour éviter de laisser passer ma subjectivité et de faire chauffer les choses. mais ça n'a pas forcement été le cas partout tout le temps pour tout le monde, c'est vrai.

Tu n'a surement pas tout lu ( et qui peux t'en vouloir vu le nombre de pavés ?) ou tout retenu ( même chose ), mais j'ai expliqué qu'il y a des mangas qu'on ne peut comparer car ils font ressentir des trucs trop different, un peu comme tu l'a dit.

Pour bleach ( ça n'engage que moi ) j'ai moins d'attirance en ce moment ( incoherence, facilité de scenarion, mort insipide ) et du coup, je peux dire : je prefere OP que Bleach.

Ca n'a pas toujours été le cas. J'ai été un véritable fan pendant longtemps. Mais la balance a penché. Et je suis sceptique que ça rechange ...

Ce qui m'empeche pas d'aimer bleach quand même ( même si je suis agacé de tout les trucs à la kon qui s'y passe)
Dans le passé, j'ai révé de Bleach, des zampakuto. J'ai eu des frissons sur certaines planches. Bref, si je considerais pas bleach, je posterais pas ici de toute manière.

Après je suis passablement déçu de ce qui s'y passes, et de plus en plus enjoué pour One piece ( Depuis la mort d'ace, encore plus ).

To Boubou :

Trebol est celui qui a receuilli Dofla est peut être considéré comme le n° 2 de la famille. Mais ce n'est pas tout à fait vrai, étant donné que les places du coeur/pique/carreau/trèfle sont sensé être sur un même pied d'égalité.

A la place d'Oda, je n'aurais non plus pas fait combattre trébol par zorro. Parce que trébol est quelqu'un de trop passif qui utilise ses pouvoirs de façon trop fourbe. Zorro, il lui faut un combattant, alors c'était pica ou diamante.
Diamante ayant supprimé la femme de kyros, il est normal que zorro s'occupe de l'autre, le colosse de pierre. Qui reste un numéro 2 quand même. ( même si y'en a 4 )
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 10:09

Pour moi, au vue de sa prestation, Trebol n'a rien d'un n°2.
Il ne semble pas avoir le haki, ce n'est même pas un logia finalement..
Je ne comprends pas sa position de leader perso.

Pour moi Pica est clairement le n°2 vu son pouvoir, il peut devenir une montagne humaine, écraser une ville entière d'un coup de semelle.
A part avec un sabre ou les fils de Dofla, il est imbattable.
J'aurais bien aimé voir Luffy contre lui d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 10:55

@JaggerJack

Citation :

Il n'empêche qu'ils ont beau être deux shonens, comparer OP à Bleach c'est absolument débile, je m'excuse, mais ça viens du coeur xD Autant comparer Avenger AoU et FaF7 parce que ce sont deux film, et deux Blockbuster de l'été à ce compte là ? Non pourtant ils n'ont rien en commun au final... à part leurs supports et leurs "techniques", difficile de comparer leurs contenues, leurs fond/univers, traitements de personnages, ton, ect...

Bref, tout ça pour dire : PEACE, les gens ! Tous cela est de l'art, et c'est subjectif, on est pas obligé de comparer et rabaissé d'autres mangas pour prouvé que si on en préfère le notre c'est simplement parce qu'il est le meilleur... En gros, pas besoin de "justifier ses goûts". Donc on est sur un forum pour débattre c'est cool, mais n'oubliez pas qu'un débat n'est pas fait pour laver le cerveaux de son interlocuteur, outre une mauvaise fois hallucinante, vous reconnaitrez que le changement de position n'arrive quasiment jamais... Donc échangez des point de vue, avis et idées tranquillement oui, débattre de certains point facheux pourquoi pas, mais virer à la comparaison de quequette façons Xbox/PS sur JVCOM, ça deviens lourdingue quoi x).

1/Ils ont au moins en commun qu'ils sont deux block-busters. Tu peux toujours comparer deux choses si tu trouves un point de comparaison, c'est le principe. On peut très bien comparer Bleach à OP si on compare les bons éléments entre eux. Par exemple, les deux ont une intrigue, et on peut comparer leur qualité, leur traitement, etc.

De la même manière que tu peux comparer deux couleurs de cheveux, mais attention, ça ne veut pas dire "je préfère blond à brun", ça veut simplement dire reconnaître que l'un est plus clair que l'autre, autrement dit un argument objectif.

2/L'art est subjectif mais l'art encore une fois possède des éléments comparables. Sinon on ne pourrait même pas en parler. Par exemple, le traitement des couleurs.

3/Si personne n'est prêt à changer d'avis, ce n'est pas un mauvais débat, ce sont juste de mauvais interlocuteurs.

4/Le débat sur les consoles (Xbox/PS) est un exemple parfait. Dans son principe, il est sain : savoir quelle console possède les meilleurs performance, les jeux les plus nombreux et/ou divers, etc est tout à fait normal. C'est sur ce critère que se fonde le choix à l'achat. Le problème arrive quand on s'identifie à un produit (ce qui est compréhensible humainement mais n'a aucun sens).

Et bon voir les consoles se battre pour leur graphismes tandis que la Master Race se gausse...xD

5/

Citation :

Tout cela est subjectif, peut importe ce que vous direz, c'est comme ça, ses oeuvres sont trop complexe pour être objectif, les goût et les couleurs...

Pas très ouvert au débat ça non ? :p

Il existe toujours une part objectivable, il n'existe jamais de pure subjectivité indicible pour un manga. On peut juger FMA mal dessiné, mais lui reconnaître un scénario complexe, sans juger pour autant de l'intérêt personnel qu'on éprouve pour ledit scénario.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 11:09

Citation :
Il n'empêche qu'ils ont beau être deux shonens, comparer OP à Bleach c'est absolument débile, je m'excuse, mais ça viens du coeur xD Autant comparer Avenger AoU et FaF7 parce que ce sont deux film, et deux Blockbuster de l'été à ce compte là ? Non pourtant ils n'ont rien en commun au final... à part leurs supports et leurs "techniques", difficile de comparer leurs contenues, leurs fond/univers, traitements de personnages, ton, ect...

Bin dans ce cas on ne compare plus rien. Et Avengers et Fast And Furious 7 ont bien plus en commun que tu ne le penses (et je pense pas etre débile).


Citation :
Tous cela est de l'art, et c'est subjectif, on est pas obligé de comparer et rabaissé d'autres mangas pour prouvé que si on en préfère le notre c'est simplement parce qu'il est le meilleur... En gros, pas besoin de "justifier ses goûts".

Faux, si l'art est uniquement subjectif, pourquoi certaines oeuvres sont qualifiées de chef d'oeuvre et approuvées par la grande majorité?

On pourrait en débattre sur un sujet philo dans un autre topic.

EDIT: grillé par la plus fine gachette de l'ouest: Glo, qui a exprimé ce que je pense

EDIT2: Par contre, traiter notre débat de "débile" tout en appelant a la Peace, c'est un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
JaggerJack73
Mouchard
Mouchard
JaggerJack73


Masculin Nombre de messages : 104

Age : 29
Date d'inscription : 01/01/2012

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 11:16

@Bankaga : Depuis le début, on te l'a déjà dis mais en effet, dieu bénisse tes posts plein de bonne volonté et d'objectivité xDD

@GLO : C'est là qu'on diverge :
Glor a écrit:
On peut très bien comparer Bleach à OP si on compare les bons éléments entre eux. Par exemple, les deux ont une intrigue, et on peut comparer leur qualité, leur traitement, etc.

Evidemment tu peux le comparer, ce que je sous entend, c'est que c'est inutile et pas très objectif de comparé un univers, des personnages, une trame narative, des dialogues, LORE et tout ce que tu veux de différents, sous pretexte que ça utilise le même schéma technique, ça reviens à ce que je disais, dans mon optique, on peut comparer la forme, mais pas réellement le fond, ou ça deviens de la mauvaise fois de fanboy qui cherche à prouver que A et mieux que B parce que la forme du chapeau de "A" c'est quand même drôlement plus jolie que les deux demi cercle de "B" !

Enfin j'exagère, mais pour moi dans ce topic vous avez clairement dépassé le stade d'objectivité et de ce qu'on peut réellement comparer entre deux mangas, et je pense que ça se voit assez fortement x).  Donc oui l'exemple des concoles était bien choisi (pour une fois la vache ! xD)

GLO a écrit:
Il existe toujours une part objectivable, il n'existe jamais de pure subjectivité indicible pour un manga. On peut juger FMA mal dessiné, mais lui reconnaître un scénario complexe, sans juger pour autant de l'intérêt personnel qu'on éprouve pour ledit scénario.

Encore une fois, c'est ce que j'ai dis aussi ^^, et je suis tout à fais d'accord, je dénonce juste le fait que c'est parti bien trop loin ici, tu peux très bien reconnaitre un scénario complexe à un manga, sans avoir besoin de rajouter à ta phrase "Parce que BON ! Ololz ! Si on compare à Bleach VOILA QUOI !", Si tu vois ce que je veux dire x).

EDIT pour Yoh :

Yoh a écrit:
Bin dans ce cas on ne compare plus rien. Et Avengers et Fast And Furious 7 ont bien plus en commun que tu ne le penses (et je pense pas etre débile).

J'ai vraiment l'impression que vous n'avez pas lu mon post, ou alors vous avaez fait exprès de n'en retenir que les gros trait, les parabolles et les exemples x)... Pourquoi venir m'agrasser avec un avis que je viens d'exprimer presque à l'identique ? xD


Yoh a écrit:
Faux, si l'art est uniquement subjectif, pourquoi certaines oeuvres sont qualifiées de chef d'oeuvre et approuvées par la grande majorité?

Même réponses... Je rajouterais que tout le monde n'adhère pas au chef-d'oeuvre, encore de la subjectivité, le monde entier n'est pas d'accord pour qualifier les même oeuvre de ce titre, et de plus celle qui en dispose ne l'ont pas forcément parce qu'elle sont "meilleures" que les autres, mais parce qu'elle on fait évoluer, ou révolutionner la technique à leurs époque... Bref... Comme tu l'as dis, autre combat...

Dans tout les cas je parle juste de ligne à ne pas dépasser, et il y en a toujours une, ce qui a clairement été fais ici...


Yoh a écrit:
EDIT2: Par contre, traiter notre débat de "débile" tout en appelant a la Peace, c'est un peu fort.

Désolé si tu t'es senti blessé, ce n'est pas parce que le débat est absurde que les gens le sont forcément, de plus j'ai nuancé comme l'indique la phrase "ça viens du coeur xD", donc à prendre à la légère ^^. Et tant bien même ça ne m'empêcherais pas une seconde de dire peace... Aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:04

Bon je passe en mode argument nazi :p

@Jaggerjack

Citation :

Evidemment tu peux le comparer, ce que je sous entend, c'est que c'est inutile et pas très objectif de comparé un univers, des personnages, une trame narative, des dialogues, LORE et tout ce que tu veux de différents, sous pretexte que ça utilise le même schéma technique, ça reviens à ce que je disais, dans mon optique, on peut comparer la forme, mais pas réellement le fond, ou ça deviens de la mauvaise fois de fanboy qui cherche à prouver que A et mieux que B parce que la forme du chapeau de "A" c'est quand même drôlement plus jolie que les deux demi cercle de "B" !

Notons le :

Citation :

sous pretexte que ça utilise le même schéma technique

Justement ce n'est pas un prétexte, c'est le fondement même de la comparaison, elle est là la différence dans nos arguments. La forme n'est pas une excuse pour la comparaison, elle en est le fondement.

Citation :

Enfin j'exagère, mais pour moi dans ce topic vous avez clairement dépassé le stade d'objectivité et de ce qu'on peut réellement comparer entre deux mangas, et je pense que ça se voit assez fortement x). Donc oui l'exemple des concoles était bien choisi (pour une fois la vache ! xD)

Je ne me sens pas concerné du tout par cette remarque un peu trop généraliste à mon goût, justement j'essaye de ramener le débat sur les arguments.

Citation :

tu peux très bien reconnaitre un scénario complexe à un manga, sans avoir besoin de rajouter à ta phrase "Parce que BON ! Ololz ! Si on compare à Bleach VOILA QUOI !", Si tu vois ce que je veux dire x).

Justement tu as le droit de le dire (avec la manière). J'ai le droit de dire que le scénario de OP est supérieur à celui de Bleach tant que j'ai des arguments qui prouvent qu'il est plus riche, plus construit, moins incohérent, plus ample, etc..

Evidemment ces arguments ne viendront prouver cette supériorité que dans les domaines énoncés.

Il existe aussi une forme de débat sereine sur le fond, mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:04

La question n'est pas qu'il se soit senti blessé; a mon avis, il en faut plus pour blesser YOH (il a un coeur de pierre it is known kaleesi Razz ), la question c'est que tu ne peux pas dire d'un côté "il faut se calmer les gens" et de l'autre affirmer "comparer OP et Bleach, c'est débile", car ça revient à vouloir étreindre un feu avec de l'essence Wink

D'ailleurs, force est de constater que nous sommes devenus de grands garçons responsables puisque nous avons tous su nous apaiser et retrouver un ton serein sans le besoin de l'intervention d'un modo :baby:!
Citation :
Mais pour moi votre débat résumé en réalité c'est "J'préfère OP/J'préfère Bleach"

En se qui me concerne, c'est pas du tout ça.
D'ailleurs, je ne saurais même pas dire lequel je préfère entre Bleach et OP?... :think:!  En revanche, je trouve que OP, malgré tous les défauts que je lui trouve et Dieu sait qu'il y en a, est géré de manière laaaargement plus... "professionnelle" dirons nous, que Bleach... Mais c'est pas ça le problème et la source du débat.
Ce qui me scie, c'est de voir tout le temps Oda qualifié de "génie" alors que bon, je n'ai jamais entendu ce qualificatif pour quelqu'un d'autre, je sais pas moi, G.Martin par exemple, alors que son oeuvre est infiniment plus complexe et travaillé que OP...


EDIT GLO :non mais de toute façon, j'ai prit Martin comme exemple, mais j'aurais en prendre d'autres. Il n'y a QUE Oda (à ma connaissance) qui est qualifié tous les trois jours de mother franking gienius. C'est quand même un peu louche -vu de ma fenêtre encore une fois-


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 29 Avr 2015 - 12:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:06

L'adulation de Martin, l'homme qui déléguait la moitié de son lore à quelqu'un d'autre :p (jk je m'arrête là :p)

Nan plus sérieusement j'ai vraiment du mal à comprendre d'où vient cette adulation comparée à des Asimov, à Dune, etc.

Je veux dire, le bouquin n'est même pas spécialement bien écrit, et l'univers en lui-même reprend les codes fantastiques les plus communs (qu'un vrai génie, TOLKIEN, a contribué à poser ...xD désolé).
Revenir en haut Aller en bas
JaggerJack73
Mouchard
Mouchard
JaggerJack73


Masculin Nombre de messages : 104

Age : 29
Date d'inscription : 01/01/2012

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:51

J'en ai marre xDD J'vais juste répondre à ça et puis j'me tire, visiblement tout le monde fais exprès de déformer mes propos et de ne rien piger, ou alors j'ai un grave problème d'expression écrite :

Citation :
Justement tu as le droit de le dire (avec la manière). J'ai le droit de dire que le scénario de OP est supérieur à celui de Bleach tant que j'ai des arguments qui prouvent qu'il est plus riche, plus construit, moins incohérent, plus ample, etc..

Et bien non en fait, pas pour moi, toi tu va trouver des arguments, moi j'en trouverais d'autre parce que selon ma sensibilité le scénario de Bleach est infiniment plus intéressant et maitrisé que celui de OP... Et ? Qui détiendra la vérité absolument pour nous départager ? Personne... ni TK ou Oda eux même, ni un étudiant en L ou un écrivain, personne... En fin de compte x). J'ai l'impression que vous gratter la surface, alors que moi je suis en train de parler de couche bien plus profonde là...

Et je maintiens que ça reste débile de comparé à ce point là OP et Bleach, ce point là c'est le point ou on en viens "au mains" comme en début de topic... Pas qu'il est débile de comparer TOUT COURT, il faut juste se modéré et le faire "avec la manière" comme dit plus haut, mais j'ai l'impression que vous aimez tellement m'attaquer parce que j'ai été trop incisif dans mes propos pour vous ,que vous ne voyez même pas que depuis 3 posts j'essaie désespéremment de dire la même chose que vous à une ou deux nuances près... M'enfin...

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:57

Ok, ce que tu dis est vrai, mais alors dans ce cas là, ça ne sert même plus à rien de débattre et y a qu'à fermer le forum :oups:!
Nan mais c'est vrai, tu fais du nihilisme analytique là. Si parce que personne ne détient la Vérité, personne ne peux plus parler, l'analyse et le débat d'idée et d'opinion devient obsolète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:37

Citation :

J'en ai marre xDD J'vais juste répondre à ça et puis j'me tire, visiblement tout le monde fais exprès de déformer mes propos et de ne rien piger, ou alors j'ai un grave problème d'expression écrite

Le complexe de la victimisation ? Je ne fais que te citer, je ne peux pas deviner ce que tu n'écris pas, si ce que tu dis n'a pas le sens de ce que tu penses, je ne peux pas t'aider pour le coup.

Citation :

Et bien non en fait, pas pour moi, toi tu va trouver des arguments, moi j'en trouverais d'autre parce que selon ma sensibilité le scénario de Bleach est infiniment plus intéressant et maitrisé que celui de OP... Et ?

Il y a une limite à l'objectivation mais toi tu essaies de rendre absolument tout subjectif. Un scénario comporte des éléments qui permettent de le juger, par exemple, sur la quantité et l'utilisation de Cliffhangers. Si cet élément est utilisé trop souvent, il va avoir tendance à agacer parce que tout le monde sait que le cliffhanger est une construction scénaristiques prévue pour maintenir une tension jusqu'au prochain chapitre. Bref tout le monde va voir uniquement la forme, ce qui n'est pas censé arriver dans une histoire (précisément parce que l'histoire ne révèle pas ses propres mécanismes dans son énonciation).

Citation :

J'ai l'impression que vous gratter la surface, alors que moi je suis en train de parler de couche bien plus profonde là...

La couche que tu grattes n'est pas plus profonde, elle est au contraire plus superficielle : il s'agit de dire que l'indicible triomphe, que tout est incomparable et que rien n'est objectivable (de ce que tu as écrit, quand tu parles, et je cite "de vérité absolue pour départager").

Comme le dit à sa manière NSJT, c'est une forme de scepticisme et poussé jusqu'au bout, tu devrais en théorie l'appliquer au reste et conclure la chose suivante : on ne peut rien dire sur rien.

Citation :

il faut juste se modéré et le faire "avec la manière" comme dit plus haut, mais j'ai l'impression que vous aimez tellement m'attaquer parce que j'ai été trop incisif dans mes propos

Le faire avec la manière c'est considérer les arguments et pas l'homme, et c'est précisément ce que je fais, je prends chaque argument et j'essaye d'en montrer les limites/contradictions.

Le fait que tu considères ceci comme une attaque personnelle montre que tu opères la même confusion que tu prétends vouloir apaiser. Il n'y a aucune insulte, aucun mépris, uniquement des arguments et des citations.

Quand au caractère incisif de tes propos, il ne me concerne pas, tout ce qui m'intéresse c'est de savoir si c'est soutenable. Plus ils seront incisifs, et plus évidemment on aura envie de prouver que non, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:49

Sur certains points très précis il est aisé de comparer une oeuvre à une autre.
Et ce, même si les oeuvres en question sont très différentes au niveau du ressenti, de leurs âme.

Par exemple, d'une façon strictement technique ( au niveau du dessin ), Bleach est au dessus de Op. Si quelqu'un qui n'a jamais dessiné voulait se mettre à dessiner/copier One Piece ou Bleach, il mettrait plus de temps à dessiner du Kubo que du Oda. Enfin, c'est ce que je penses et croit.

Les arguments pourraient être la finesse du dessin, le coté plus réaliste graphiquement de bleach et la complexité esthétiques de certains pouvoirs proposés par rapport à OP. ( C'est mon avis et ça pourrait être discuté bien entendu )

Juger que One piece est mieux en tout point que bleach, sans préciser rien du tout, nottament les raisons objectif de ce jugement, c'est purement subjectif et n'est en rien un argumentaire. C'est pareil pour l'inverse. Logique quoi ...

Pour une comparaison plus globale, c'est plus compliqué, voir souvent impossible, de la faire sans tomber dans le subjectivité.

Surtout pour les oeuvres qui sont différentes sur la forme et le fond, ce qui est le cas pour bleach et Op. Mais pour ce qui est du fond, il y a quand même un bémol :
Ce sont 2 shonen et il y a quand même des grosses ressemblance propre à ce style - mais mettons ça de coté : bleach est semblable à one piece, naruto, dragon ball etc... sur le point de vu forme du style shonen)

Comparer globalement Op et bleach, c'est comme essayer de comparer un oiseau et un pays. Ca n'a pas de sens. On peut préférer un oiseau à un pays et vice versa, mais c'est subjectif.

Par contre si on compare la couleur d'un canari à la couleur du drapeau de l'ukraine, on peut dire qu'ils partagent la même couleur, en parti, le jaune.


Bref, tout est une question de précision, et d'argumentation.


Pour finir et pas être trop Hs, si on veut parler de la profondeur du scénario, il ne faut pas chercher dans les shonen.

Ni pour bleach, ni pour Op, ni pour tous les autres. Il y a certes des Shonen ou des arcs de shonen plus profond (je pense à certains de FMA - que je n'ai pas encore terminé - ) mais si on lit un shonen pour sa profondeur, on s'est trompé de style de manga.


Par exemple, Death note sera toujours plus profond ( et de loin ) que One piece et bleach, ou les shonen en général. (Mais on ne verra pas de Gear 4 ou de bankai dedans :p)

Death note c'est presque de la philosophie, sur le pouvoir, dieu, le bien et le mal, et plein d'autres trucs.
En gros, c'est largement plus profond.


On peut pas dire que bleach soit très profond sur le scenario. Tout comme one piece d'ailleurs, si on les compare à Death note par exemple.

Sur ce thème profondeur, je trouve presque inutile de comparer les shonen entre eux, surtout one piece et bleach ( encore une fois ce n'est que mon avis )
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:09

Les gars je voulais tellement rentrer dedans et partager ce débat qui compare la valeur de OP avec d'autres manga , mais je suis tellement occupé de travail que je vous suis juste en flash :boulet:!   .

mais je vais repondre vite à NSJT à propos de Oda , son point fort réside dans le fait qu'il ne manque aucun détail ,même les sous-fifres(je parle pas des quidams qui remplis même pas le passage d'une minute :mmmhh:!)  qui passent ont un rôle à jouer soigneusement ,je ne sais pas si t'as des exemples convaincant j'attends de les entendre ,mais pour moi le plus proche qu'a un univers aussi riche et qui donne de la valeur à ses personnages reste Mitsutoshi Shimabukuro auteur de Toriko .

Ps : il faut élargir ta fenêtre pour mieux voir d’espace:dent:!:
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:27

Citation :
Par exemple, Death note sera toujours plus profond ( et de loin ) que One piece et bleach, ou les shonen en général. (Mais on ne verra pas de Gear 4 ou de bankai dedans :p)

Attention, Death Note est aussi un Shonen, mais OP, Bleach, DBZ et Naruto sont des Nekketsu. Et etre un Nekketsu ne veut pas dire ne pas etre profond (FMA ou Kenshin ont des messages forts).

C'est d'ailleurs un point que n'avaient pas compris nos chers politiques quand ils ont jugé les animes (et autres Batman, Spiderman, Tortues Ninjas) de notre jeunesse comme une expression de violence pure sans rien d'autre (alors que Dora ou Franklin prennent les tetes blondes pour des genies c'est connu).

Des mangas comme OP ou Naruto véhiculent aussi des messages forts, c'est juste qu'ils sont plus noyés dans la masse vu qu'ils restent au bases du Shonen Nekketsu (Nakama powa, etc).

Citation :
son point fort réside dans le fait qu'il ne manque aucun détail ,même les sous-fifres(je parle pas des quidams qui remplis même pas le passage d'une minute :mmmhh:!)  qui passent ont un rôle à jouer soigneusement ,je ne sais pas si t'as des exemples convaincant j'attends de les entendre ,mais pour moi le plus proche qu'a un univers aussi riche et qui donne de la valeur à ses personnages reste Mitsutoshi Shimabukuro auteur de Toriko .

Le probleme de la majorité des sous fifres de OP, c'est que s'ils sont effectivements réussis, leur role sera quand meme tres tres limité et on pourrait souvent les qualifier de jetable, voire meme de réunir 10 sous fifres en 1 (un super sous-fifre) qui pourrait tout faire.

EDIT @endessous:

Je suis le Grammar Nazi des manga, un Manga Nazi!


Dernière édition par yoh le Mer 29 Avr 2015 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 784 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 784   One Piece 784 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 784
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: