Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 One Piece 785

Aller en bas 
+16
Stark10
nph
Handkershield
konosuke
Boubou
owe
mytou
Tony Slark
NELL-sama je t'aime
_Max_
Glorfindel
Zhatan
Hatchi
Bankaga
Ichi-007
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 23:31

@Zathan

Non, il ne s'agit pas de ça. Trebol mentionne bel et bien "une sphère d'influence du D"

Anglais: " You're within the D power's sphere of influence! "

Japonais: " D の能力圏内だ!"

C'est présent également dans le texte original. Je pense que ça a un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 23:59

Bah je sais pas, du coup c'est quel chapitre nokokuse ?

Et puis du coup je trouverais ça bizarre puisque précisément Dofla n'est pas un D.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 0:21

@Zhatan

La sphère d'influence ne concerne pas Doflamingo, Trebol dit ça par rapport à Law vu que c'est un D (Trafalgar D water Law).

Le chapitre est le 768.

Faire une petite erreur en écrivant un pseudo est une chose humaine tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 1:31

Citation :
Citation :
Peut être que ce fait a influé sur les combats ou les attaques de ces commandants, ou qu'ils savaient que ce ne serait pas aussi simple de l'attaquer, même avec du haki ?

Ah oui c'est crédible : comme notre attaque risque de ne pas marcher, utilisons une attaque encore plus nase.


Citation :
Quand on les reverra plus tard dans l'aventure, ça parraitra vraiment étrange qu'ils ne maitrisent pas le haki. Et si ils l'ont appris entre MF et le moment où on les verra, ca sera une incohérence pour moi.

Mais c'est sûr qu'ils l'auront (si on les revoit). Ou alors le premier pecno venu peut être commandant de flotte chez BB. Dans ce cas ok, pas d'incohérence, mais bon...

Dans ce cas :
-Soient ils ont utilisé le haki sur Akainu et ça ne s'est pas vu de façon evidente
-Soient ils ne maitrisent pas le haki
-Soient, sachant qu'en attaquant avec le haki ça ne ferait quasiment rien ou rien, ils ont attaqué normalement pour le ralentir ( un peu étrange )

Je me fie à tes réponses et aux miennes.

Dans mon cas, je penses que c'est le 1er " - " ( Avis personnel )


Citation :

Citation :
La seule personne qu'il est parti matter à ce jour, c'est BN, et c'est lui qui a voulu. Normalement, il reste avec l'equipage de BB.
Non, dans le flashback sur Ace, on voit les succès de Ace qui va mater des pirates qui s'opposent à BB. Et on dit que Ace est incroyable et tout ça et tout ça. Je suppose qu'on dirait pas ça si c'était Marco qui avait fait tout le travail.

C'est possible (je crois même que c'est le cas, mais ça m'a vraiment pas marqué ). Si c'est vraiment le cas donc ,c'est que les adversaire en question étaient loin de poser problème à Ace (sinon je m'en souviendrais), et donc de pouvoir se prendre des coups direct, contrairement à BN.


Citation :
Pendant le combat Law vs Dofla, Trebol avait dit "attention Doffy, tu vas entrer dans la sphère d'influence du pouvoir du D"

Traduction OPS et mangareader fait clairement reference au FDD de Law. Je ne sais pas où tu as lu ta version konosuke.



Citation :
Pour ce qui est de Aka Inu, c'est probablement une incohérence.

Peut être, mais j'attend quand même de voir. Ca parait gros comme incoherence, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 8:27

Citation :
C'est possible (je crois même que c'est le cas, mais ça m'a vraiment pas marqué ). Si c'est vraiment le cas donc ,c'est que les adversaire en question étaient loin de poser problème à Ace (sinon je m'en souviendrais), et donc de pouvoir se prendre des coups direct, contrairement à BN.
Mais si puisque c'était pour illustrer comment Ace grimpait vite et était fort...

Bon enfin bref, on voit les kujas utiliser le haki mais pas les commandants de flotte de BB ? Peut-être mais ça me paraît un peu bancal.

Citation :
La sphère d'influence ne concerne pas Doflamingo, Trebol dit ça par rapport à Law vu que c'est un D (Trafalgar D water Law).
Bah je trouve pas du tout. Après la trad' mangareader est peut-être mauvaise. Mais ça me surprendrait, vu le contexte, que Trebol dise ça.

Citation :
Faire une petite erreur en écrivant un pseudo est une chose humaine tu sais.
Ouep, mais comme tout le monde fait l'erreur, c'était l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:22

Citation :
A propos des journaux, l'avis de Zhatan semble le plus pertinent. Ce n'est pas l'intérêt de journaux contrôlés par le gouvernement de parler des FDD, bien au contraire. Les news restent retransmises via le journal dans les endroits les plus reculés comme l'île de Luffy.


Absolument pas d'accords. Les FDD étant de simple armes qui sont utilisées à la fois par les pirates, par la Marine, par le GM, par les membres des différents pays (garde d'Alabasta ou autres), il n'y a d'une part aucune raison sérieuse de vouloir cacher leur existence (au contraire, promouvoir la puissance des Amiraux est totalement logique par exemple), mais en plus concrètement, c'est hyper dur de dissimuler un truc aussi répandu, surtout quand leur détenteur sont des personnalités publics super connus et dont on suit dans le monde entier les actions (il y a les journaux, mais aussi la "télé" avec les Den-den-mushi-projecteurs).
On ne parle pas du tout d'un truc "underground" comme le D, ou même le Haki du Roi...
Je le redis mais c'est comme de vouloir dissimuler IRL l'existence des chars blindés; moi j'en ai jamais vu et je serais sans doute choké d'en voir un débarquer devant ma gueule, mais je ferais pas genre "C'est quoi ça?!!! Un monstre de métal, venu tout droit des légende Scandinave?!!!?... " damned!
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:42

Bah déjà, la diffusion de la guerre était relativement exceptionnelle. J'ai pas l'impression qu'il y ait des reporters en permanence sur chaque site de bataille. Apparemment c'est même plutôt le contraire.
Les pays qui ont des fruits du démon sont sur Grand Line, et sauf erreur ce sont ces pays là qui appartiennent au gouvernement mondial. Pour ce qu'on en sait, il est possible que l'information ne circule pas aussi bien dans toutes les autres mers. Et spécialement dans East Blue, mer la moins dangereuse, donc aussi la plus paisible. Les FDD ne sont répandus que relativement à la population de Grand Line. Et même là, quand tu regardes tous les grouillots qui apparaissent, il n'y en a même pas tant que ça.
Fin' bref, ça me paraît pas invraisemblable que tout le monde ne soit pas au courant de l'existence des FDD (ou autrement que sous forme de rumeur). Les gens viennent des quatre coins du monde pour le fruit de Ace, quand même. Donc ça a pas l'air si courant que ça, même dans le Nouveau Monde.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 14:24

Nan, mais bien sûr que MF est en soi exceptionnel.

Mais prenons un exemple plus simple: un pirate qui ravage une ville (style BN ou Kid), le GM va pas cacher l'infos, vu que le but du jeux, c'est que les pirates passent pour des salauds quand même...

Ce qui implique descriptions et témoignages... Donc FDD assez régulièrement.

Pour faire encore plus simple, imaginez que les FDD existent dans la vrai vie (en supposant qu'internet n'existe pas, ok) à proportion égale que dans OP; est que vous imaginez une seconde que leur existences pourraient être inconnues, à part des tribus de Papu ou d’ermites vivant dans des grottes éventuellement?


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 5 Mai 2015 - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 15:14

Nan mais ce que tu dis est plausible, mais c'est pas choquant que ça se passe pas comme ça. Surtout s'il y a pas de caméras. Pour ce qu'on en sait, c'est quand même un peu le gouvernement qui écrit le journal. Le journal dans One Piece c'est l'organe de presse du GM et c'est une manière commode pour Oda de tenir au courant ceux qu'il veut tenir au courant. C'est pas le 4e pouvoir avec investigation et contre-investigation.
Donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 16:43

One Piece 785 - Page 3 YdncLgz

On dirait que luffy atteint ses limites ,et puisque qu'on voit pas le visage de dofy après l'attaque"Lion Bazooka" ,je crois que Doflamingo va commencé son contre attaque
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 18:49

konosuke a écrit:
Pendant le combat Law vs Dofla, Trebol avait dit "attention Doffy, tu vas entrer dans la sphère d'influence du pouvoir du D"

J'ai même mieux. Qui dit Awaken dit Reveil (la base quoi, vu que c'est la traduction littérale). Qui dit Réveil dit Sommeil et qui Sommeil dit ... Rêve, Dream en anglais. Peut être le fameux D.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 9:03

Le chapitre est sortiiiiii :
http://www.mangareader.net/103/one-piece.html
Je me répète mais :
Contre toute attente, j'ai trouvé ça bien.
J'ai pas eu l'impression que ça faisait "truc sorti de derrière les fagots" et du coup ça me choque même pas vraiment. Mais je continue à penser qu'on n'était peut-être pas obligé d'en faire un "awakening" : Dofla pourrait juste savoir maîtriser son fruit comme un guedin.
Et puis le chapitre est bien d'une manière générale. On sent que le temps presse, King Riku est très bon (mention spéciale pour la mamie ^^). Bon chapitre !
Très bien pour Luffy aussi, visiblement c'est un très grand pouvoir et c'est difficile à maintenir. Ce qui laisse pas mal de marge pour l'amélioration. Burgess est là, sans surprise, il va prendre une droite par Sabo et ça ira bien je pense.
Très impressionnant quand on voit l'île dévastée par les fils de Dofla.
Qu'est-ce qu'il glande Zorro ? Si tu veux aider, c'est le moment où jamais ^^
Bon, par contre je pense que Dofla va se relever. Peut-être pour se rendre compte que les fils qui tenaient ses organes internes ont cédé, mais je pense qu'il va se relever.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 9:18

Pour ne pas pas changer, j'aime bien.
On sent l'urgence du moment, on est pris dans l'action.

En plus l'éveil du fruit du démon n'est pas tiré par les cheveux, avoir la faculté de transformer ses alentours a déjà été vu dans le manga,Ao Kiji par exemple, la question est de savoir s'il le fait grace à l'éveil ou non.
Mais bon je ne trouve pas ça sortie de nulle part quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 10:17

Le chapitre rattrape celui de la dernière fois par contre un truc me chagrine : les 20 minutes plus tard. S'il y a bien un truc que je ne supporte pas dans un manga c'est ça. Il y a eu quoi pendant 20 minutes ? Luffy a morfler ou pas ? Rien a secouer du discours du roi, il pouvait attendre encore un peu. Donc encore une fois y en a eu que pour Luffy et rien pour Doflamingo niveau déballage de kiki. Aller si, pour Dofla tu as sa résistance hors norme faut bien le reconnaitre. Maintenant il faut une contre attaque de Dofla pour bien étaler Luffy pendant 2 semaines et enfin finir le combat. Mais il ne faut surtout pas que cela se finisse sur un truc comme ça.

Et au moins tu as Burgess dans le coin. Donc au moins encore un combat a venir contre Sabo. A voir donc. Oda à relancer un peu mon intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 11:46

Tres bon chapitre , Luffy qui passe au vitesse max et perce les files de dofy afin de lui infliger le "Leo Bazooka" , pas contre la remarque de Law me laisse perplexe " Luffy utulise bcp de Haki "!!  comme si le haki est une réservoir qui peut se vider !!

Pour Zorro et Kimo qui se dirigent pour detruire la cage avec confiance , la remarque de Franky me laisse penser qu'ils ont détectés une faille  dans cette cage .

la réaction de mamy reste incroyable 'run mamy run '
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 11:55

Je me suis fait la même réflexion que toi Ichi-007, visiblement utiliser le haki épuise la vitalité. C'est sans doute pour ça que jusqu'ici on a vu luffy ou même dofla ne l'utiliser que temporairement et sur certaines parties spécifiques.

Là, avec son gear Fourth, luffy utilise du haki non-stop. Je suppose que le point faible de cette technique réside justement là. Maintenant, qu'est-ce qui se passe quand on a totalement vidé sa réserve de haki?

Sinon je trouve qu'Oda a très bien géré le temps de rétrécissement de la bird cage, le délais d'une heure est passé très vite, et le roi lui même a déclaré qu'il ne restait que quelques minutes. Je pense donc que la fin du combat aura lieu soit au prochain chapitre, soit au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:02

Citation :

Là, avec son gear Fourth, luffy utilise du haki non-stop. Je suppose que le point faible de cette technique réside justement là. Maintenant, qu'est-ce qui se passe quand on a totalement vidé sa réserve de haki?

A tout hasard, on ne peut plus l'utiliser pendant X temps ?

Très bon chapitre, en effet. Je pense que Dofla n'a pas dit son dernier mot, et ça c'est assez inquiétant parce que Luffy semble réellement en bout de piste avec cette attaque.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:25

Nan mais au-delà de l'incapacité à utiliser le Haki pendant une certaine période, est-ce que ça va nous donner un luffy dans l'état où il était à la fin de son match contre Lucci? (c'est à dire même plus capable de bouger le petit doigt).

Et effectivement luffy semble avoir tout donné avec son leo bazooka. Le problème de luffy et ses attaques type bazooka, c'est que même si le nom change, l'effet reste le même: un gros coup de paumes dans l'estomac qui fait mal et qui dégage loin. Il aurait peut-être fallu quelque chose de différent cette fois, un effet à retardement ou je sais pas. Parce que là, à moins que ça n'entame les premiers secours que Dofla s'est administrés, c'est mal barré.

J'aurais aimé que le Haki des roi entre en ligne de compte pour ce Gear fourth
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:54

Contrairement à la croyance populaire, je ne fais pas du bashing gratuitement:

j'ai donc aimé le chap'. Même si j'ai pas tout capté (moi et l'anglais  :oups:! )
Et je trouve intéressante l'idée d'introduire une notion d'épuisement; ça pourrait introduire une gestion de l'énergie et une dimension tactique vis à vis de l'utilisation du Haki, qui faisait un peu défaut jusque là à mon sens. Après, ça reste très théorique vu que d't'façon, les "réserves" de Haki ne dépendent que du bon vouloir de l'auteur, mais c'est plutôt sympa quand même.


PS: par contre c'est chelou de parler du nouveau chap' dans le topics de l'ancien, non? :think:!
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:15

NELL-sama je t'aime a écrit:
PS: par contre c'est chelou de parler du nouveau chap' dans le topics de l'ancien, non? :think:!
Je pense avoir donné de faux espoirs à certains membres en créant le sujet "One Piece 786", avant de me rendre compte que c'est bien le 785 qui est sorti cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:17

Citation :

Le problème de luffy et ses attaques type bazooka, c'est que même si le nom change, l'effet reste le même: un gros coup de paumes dans l'estomac qui fait mal et qui dégage loin.

En même temps entre un bazooka classique et un truc qui t'envoie en orbite autour de Jupiter, l'effet n'est plus vraiment le même non ?

Je vois ce que tu veux dire, mais la puissance et le choc sont quand même d'un ordre de magnitude différent.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:34

NSJT a écrit:
j'ai donc aimé le chap'
oh ! j'ai failli m'étrangler :p

En effet, le chapitre est bon.

L'eveil d'un fruit du démon ne s'active pas, c'est un passif. Du coup ça passe beaucoup mieux cette histoire de fruits eveillés.

Certains fruits n'ont pas besoin de l'être à mon avis. Comme celui du seisme ou de la glace, par exemple. ( Même si geler des choses et des gens à distance sans rien faire me paraît quand même possible - mais particulièrement abusé - )

Mais pour d'autres, cela serait d'une utilité fantastique.

Je vais prendre 2 fruits qu'on peut penser faible :
-Celui de kimemon. ( Rappel : mettre des vetements aux gens )
j'ai réflechi à ce fruit qu'on peut penser faible à souhait. Kinemon n'en fait que des kimono ou des costumes de poisson, de chat etc.

Mais on peut très bien en faire une armure. et en poussant le fruit, mettre une veritable armure de guerre à la creek ( en plus utile et adapté au nouveau monde). En eveillé, il serait capable de mettre ce qu'il veut aux gens sans les toucher, ou "habiller" des bâtiments, ou des armes, avec ce qu'il a envie. Les possibilitées deviennent immenses.

-Celui de baggy
bon, la faiblesse apparente de ce fruit vient surtout du fait que son utilisateur est un vrai clown ( sens propre et figuré ) mais en eveil, il serait capable de separer les batiments en plusieurs partie et d'utiliser le decor comme arme et protection. En eveil, ce fruit là est capable de causer des dommages considérables.

(J'aurais bien donné l'exemple du fruit de Mr 2, mais je vois pas comment exploiter l'eveil de ce fruit, si quelqu'un a une idée x ) )




Pour parler du chapitre en lui même, j'ai trouvé l'intervention du roi très judicieuse. Judicieuse et pleine d'espoir, d'émotions. C'est un bon roi quoi x) ( on l'avait déjà compris, mais ici ça renforce l'état d'esprit de tout le monde, le chaos puis l'espoir, parfois les 2 )

Que luffy se fatigue avec le haki est une bonne chose. Et après tout, a-t-on déjà vu quelqu'un utiliser le haki autant et aussi longtemps sur son corps comme ça ?

Si on pouvait l'utiliser à volonté, tout ceux capable de maitriser ce haki le ferait sans interruption.

Je soupçonne aussi cette forme de le fatiguer considérablement indépendamment du haki. Ce qui serait logique vu sa force et la débauche d'énergie demandée. Ca explique aussi pourquoi il ne l'utilise pas quand il n'en a pas besoin. Là il devait l'utiliser, c'était clair.

Le combat entre dofla eveillé et luffy est bien fait, intense. On voit la vitesse et les enchainements des 2 combattants de façon claire. Et leurs mooves sont badass.

J'ai bien aimé le luffy-obus. Ca m'a surpris de voir ça (quand je parles de surprises, je pense à ce genre de trucs par exemple ) mais après tout c'est normal qu'il puisse aussi utiliser sa tête pour le gear 4.

La dernière attaque a dû faire bien mal, mais Doflamingo n'est pas encore out.

On va sans doute voir ce combat continuer et se terminer la semaine prochaine ou celle d'après.
Je m'attend à voir Dofla devenir enragé et ressembler véritablement à un démon. Il va falloir que Luffy tienne.


( Ah oui aussi, si ça se trouve, utiliser l'eveil de son fruit fatigue aussi. Ca pourrait expliquer pourquoi on en avait si peu entendu parler et pourquoi Dofla ne l'a pas utilisé cash ? )
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:40

@Glorfindel

Oui bien sûr, l'essence d'une attaque bazooka chez luffy ça doit rester la puissance de frappe mais je trouve qu'il serait intéressant que cette puissance se manifeste différemment selon l'attaque déployée et qu'on assiste pas juste à une simple intensification de celle-ci (surtout que les noms sont quand même chouettes)

Par exemple naruto avait le rasengan normal qui propulsait l'ennemi au loin, le rasenshuriken qui attaquait directement à l'échelle cellulaire tel un poison, ou encore le rasengan planétaire qui provoquait dans le corps de la cible des spirales dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:14

Je tiens à revenir sur une chose dans votre discutions, tout d'abord le haki est abordé dès les premiers chapitres ! Pour être plus précis, c'est le Haki des rois qu'on aperçoit sans en comprendre la signification, avec Shanks qui repousse le monstre Wink Donc dire qu'Oda a inventé le Haki en cours...

Ensuite en effets il est présenté à Skypia sous un autre nom, mais c'est bel et bien le haki de l'observation. Chose que vous sauriez si vous achetiez les tomes et lisiez les SBS.

Ensuite, il est clair que tout le monde ne semble pas avoir les aptitudes pour maîtrisé le haki (exemple barbe noir qui est aller chercher un fruit du démon pour compenser son incapacité probable à utiliser le haki de l'armement au moins). Donc il est tout a fait possible que pour des assassins (CP9), ces dernier en l'ai pas développé, ça n'empêche pas à ces dernier de pouvoir combattre et battre la plupart de leurs ennemis Wink

Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:19

NELL-sama je t'aime a écrit:

j'ai donc aimé le chap'. Même si j'ai pas tout capté (moi et l'anglais  :oups:! )

haha

haha

haha

Rien que pour ça, Oda est définitivement un génie!!! :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 785 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 785
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» One piece 492
» One Piece 582
» One Piece 641 : "What are you?!"
» One Piece 655
» One piece 670

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: