Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 One Piece 785

Aller en bas 
+16
Stark10
nph
Handkershield
konosuke
Boubou
owe
mytou
Tony Slark
NELL-sama je t'aime
_Max_
Glorfindel
Zhatan
Hatchi
Bankaga
Ichi-007
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

One Piece 785 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:20

@exclusif

Je crois que c'est une chose que l'on voit uniquement dans l'anime, mais lorsque rayleigh parle du Haki de l'armement à Luffy, ce dernier repense au CP9 qui utilisait la technique appellée "Tekkai" et qui permettait de raidir n'importe quelle partie du corps. Alors peut-on considérer le Tekkai comme une forme moins avancée du Haki de l'armement?
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 39
Date d'inscription : 15/11/2007

One Piece 785 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 16:02

Si je me souviens bien Rayleigh à shabondy a utilisé le haki des rois contre les soldats et dans la fuite face aux marines avait dit qu'il ne pouvait plus l'utiliser de suite donc ce n'est pas impossible que ce soit la même chose pour le haki de l'armement: une fatigue mentale et/ou physique pour l'utilsateur!
Je repense à vergo qui n'utilisait son haki que sur quelques parties de son corps et qui comme technique ultime recouvrait l'intégralité de son corps de haki!

Bon chapitre mais j'ai aussi du mal avec le 20mins plus tard que s'est-il passé entre DD et Luffy pendant ce temps?!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 785 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 16:16

Citation :
et qui permettait de raidir n'importe quelle partie du corps.

Eh oh, s'il vous plait, y a des enfants ici quand même :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 785 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:22

Citation :

Eh oh, s'il vous plait, y a des enfants ici quand même :ouf:!

...ROFL...

Un nouvel arc HS avec Boa Hancock ?
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 785 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 22:15

Tu dis ça parce qu'elle est la plus apte à raidir cette " partie " de notre corps ou parce qu'elle s'appelle boa hanCOCK ?

Ou les 2 ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

One Piece 785 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 22:43

Citation :
Je tiens à revenir sur une chose dans votre discutions, tout d'abord le haki est abordé dès les premiers chapitres ! Pour être plus précis, c'est le Haki des rois qu'on aperçoit sans en comprendre la signification, avec Shanks qui repousse le monstre Wink Donc dire qu'Oda a inventé le Haki en cours...
Oui alors 1/ on parlait du haki de l'armement ; 2/ ça ne veut pas forcément dire que Oda avait prévu de faire tout le bazar avec le haki, même si c'est probable. Peut-être n'avait-il prévu que le haki des rois.
Et je maintiens pour le haki d'armement.

Citation :
Ensuite en effets il est présenté à Skypia sous un autre nom, mais c'est bel et bien le haki de l'observation.
Oui d'observation. Quelqu'un l'a déjà souligné, et j'ai déjà répondu....
Citation :
Chose que vous sauriez si vous achetiez les tomes et lisiez les SBS.
1/ je les achète 2/ je le sais 3/ c'est pas un espèce de reproche déguisé je suppose ?

Citation :
Ensuite, il est clair que tout le monde ne semble pas avoir les aptitudes pour maîtrisé le haki (exemple barbe noir qui est aller chercher un fruit du démon pour compenser son incapacité probable à utiliser le haki de l'armement au moins).
Ça sort d'où ça ?
"Il est clair" ? Ah bon.

Citation :
Donc il est tout a fait possible que pour des assassins (CP9), ces dernier en l'ai pas développé, ça n'empêche pas à ces dernier de pouvoir combattre et battre la plupart de leurs ennemis Wink
Idem.

Citation :
Si je me souviens bien Rayleigh à shabondy a utilisé le haki des rois contre les soldats et dans la fuite face aux marines avait dit qu'il ne pouvait plus l'utiliser de suite donc ce n'est pas impossible que ce soit la même chose pour le haki de l'armement: une fatigue mentale et/ou physique pour l'utilsateur!
Il me semble qu'il dit juste qu'il ne l'utilisera plus, pas qu'il ne peut plus le faire. Après tout, c'est pas l'armée du salut.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 785 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 3:19

Citation :
Certains fruits n'ont pas besoin de l'être à mon avis. Comme celui du seisme ou de la glace, par exemple. ( Même si geler des choses et des gens à distance sans rien faire me paraît quand même possible - mais particulièrement abusé - )

Mais pour d'autres, cela serait d'une utilité fantastique.

Je vais prendre 2 fruits qu'on peut penser faible :
-Celui de kimemon. ( Rappel : mettre des vetements aux gens )
j'ai réflechi à ce fruit qu'on peut penser faible à souhait. Kinemon n'en fait que des kimono ou des costumes de poisson, de chat etc.

Mais on peut très bien en faire une armure. et en poussant le fruit, mettre une veritable armure de guerre à la creek ( en plus utile et adapté au nouveau monde). En eveillé, il serait capable de mettre ce qu'il veut aux gens sans les toucher, ou "habiller" des bâtiments, ou des armes, avec ce qu'il a envie. Les possibilitées deviennent immenses.

-Celui de baggy
bon, la faiblesse apparente de ce fruit vient surtout du fait que son utilisateur est un vrai clown ( sens propre et figuré ) mais en eveil, il serait capable de separer les batiments en plusieurs partie et d'utiliser le decor comme arme et protection. En eveil, ce fruit là est capable de causer des dommages considérables.

(J'aurais bien donné l'exemple du fruit de Mr 2, mais je vois pas comment exploiter l'eveil de ce fruit, si quelqu'un a une idée x ) )


1ère fois que je me cite moi même, mais au cas où quelqu'un ne l'ait pas vu ^^'
Des idées donc ? ( je relance un peu le topic. 6 pages c'est trop peu .. :p)


edit : d'accord avec zhatan dans les grandes lignes sur le post au dessus, mais ça me fatiguais de répondre. On en avait déjà parlé. Merci du coup :)
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

One Piece 785 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 10:41

Bankaga a écrit:
Tu dis ça parce qu'elle est la plus apte à raidir cette " partie " de notre corps ou parce qu'elle s'appelle boa hanCOCK ?

Ou les 2 ? :)
Peut-être est il aussi nécessaire d'évoquer sa grande expérience aves les serpents.

Sinon, je vais faire tache avec cet îlot d'enthousiasme, mais chapitre bof bof pour ma part. Le coup des 20 minutes est lourd et inutile, sans parler de ce qu'il fait à la cohérence de la mise en scène ou à la tension de l'action. Le discours d'un roi (...) est bien trop cucul pour passer, et la mise en scène de l'éveil bâclé et bien trop brève. Je reste intéressé par le potentiel d'un tel pouvoir, surtout pour rééquilibrer la balance logia/autres fdd , mais là en l'occurrence, ça vend pas du rêve. Pour la cohérence avec l'oeuvre antérieure, je suis persuadé qu'Oda réussira encore à faire quelque chose de relativement crédible, ou en tout cas plus qu'un Kubo et son blabla pseudo-scientifique ou que Kishi et sa mythologie improvisée.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

One Piece 785 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 10:58

Bankaga a écrit:

(J'aurais bien donné l'exemple du fruit de Mr 2, mais je vois pas comment exploiter l'eveil de ce fruit, si quelqu'un a une idée x ) )

Facile, il pourrait aussi "travestir" les autres personnes en les touchant ou alors pourquoi pas acquérir des capacités de ceux en qui il se transforme. (souvenirs, pouvoirs etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami95140
Mouchard
Mouchard
Shinigami95140


Masculin Nombre de messages : 30

Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2013

One Piece 785 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:08

Moi ce serait celui de Law que j'aimerais bien voir "éveillé". Déjà qu'il est abusé, alors j'me demande ce que çà pourrait donner.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

One Piece 785 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:31

Ce qui me dérange dans ce chapitre c est le coup du je suis a ma limite avec le gear 4 puis 20 minutes plus tard il est toujours en gear 4. Sinon dans l ensemble ça je trouve ça bien et l éveil des fruit est assez intéressant reste a avoir des explication et dans le futur ce que ça peut donner
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

One Piece 785 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 0:48

Boubou a écrit:
Ce qui me dérange dans ce chapitre c est le coup du je suis a ma limite avec le gear 4 puis 20 minutes plus tard il est toujours en gear 4.

Sauf que depuis le moment où Luffy passe en Gear 4 et la fin de ce chapitre il doit s'être passé à peine trois ou quatre minutes.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 785 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 15:14

Concernant l'éveil des FDD, je suis tombé sur un autre forum qui avait une théorie intéressante : http://www.forums-mx.com/index.php?topic=8312.0

exclusif a écrit:

Chose que vous sauriez si vous achetiez les tomes et lisiez les SBS.

C'est pas bien d'être suspicieux et/ou médisant^^

One Piece 785 - Page 4 Mini_1505110312571704

:dent:!
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 34
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 785 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:15

Ah bah bizarrement, j'ai presque eu la même idée.

Je l'ai retranscrite dans la section One Piece, un poil plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

One Piece 785 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:35

Tony Slark a écrit:
Boubou a écrit:
Ce qui me dérange dans ce chapitre c est le coup du je suis a ma limite avec le gear 4 puis 20 minutes plus tard il est toujours en gear 4.

Sauf que depuis le moment où Luffy passe en Gear 4 et la fin de ce chapitre il doit s'être passé à peine trois ou quatre minutes.

j'ai pas compris ce que tu voulais dire^^

Parce que ici en page 9:
http://www.onepiece-mx.net/lecture-en-ligne/one_piece/785/9

il dit clairement qu'il atteint sa limite

En page 11 on voit 20 minute plus tard
Page 12 le roi commence à parler

page 15 ici: http://www.onepiece-mx.net/lecture-en-ligne/one_piece/785/15
Luffy toujours en gear 4 et on voit "l'éveil" de dofla

page 16 pareil toujours en gears 4
et ici page 18 http://www.onepiece-mx.net/lecture-en-ligne/one_piece/785/18 et 19 http://www.onepiece-mx.net/lecture-en-ligne/one_piece/785/19 où il donne un gros coup à dofla

je n'ai pas vu un encadré qui donnait un truc du style "15 minutes avant" ou la couleur plus foncée indiquant un flash back
donc pour moi il s'est bien passer 20 minutes entre le moment il dit qu'il atteint sa limite et l'encadré "20 minutes plus tard"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 785 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 785   One Piece 785 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 785
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: