Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Sondage] Projet création de jeu de rôle papier sur Bleach

Aller en bas 
AuteurMessage
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: [Sondage] Projet création de jeu de rôle papier sur Bleach   Mer 6 Mai 2015 - 1:41

Voili voilou, c'est une idée qui me court dans la tête depuis quelque temps, je suis rôliste à l'occasion, et je me suis dit c'est dernier temps, que ça serait marrant de créer un jeu de rôle papier sur Bleach, et qui sait peut-être de faire quelques parties à l'occasion Wink. J'en ai déjà discuté avec notre très cher ami Bé, et il me semblait plutôt favorable à l'idée, mais vu que ça risque d'être un projet assez long, avant de le lancer complètement, je viens ici pour vous demander si ça vous intéresse.

Donc tout d'abord, pour ceux qui ne serait pas familier avec le concept, je vais expliquer grosso modo ce qu'est un jeu de rôle papier. Un jeu de rôle papier (JdR) on pourrait décrire ça comme une manière élaborée de construire une histoire de manière interactive, ça se joue généralement de 3 à 6 joueurs plus un maître du jeu (MJ) qui sera un joueur spécial car il animera la parti, et la durée d'une partie peut-être variable dépendant du MJ et des joueurs, allant de la petite partie qu'on fait une après-midi ou un soir, à la grosse campagne sur plusieurs années si les joueurs sont motivé^^. En général une partie de jdr ce déroule comme suit: le MJ pose une situation initial, et les joueurs explique ce que font leur personnages dans cette situations, suite à quoi le MJ va raconter les conséquences de leur action et l'évolution de la situation, et ainsi de suite. Au niveau de l'expérience, cela se rapprocherait d'une partie de Skyrim mais avec bien plus de possibilité qu'un Skyrim, vu que votre seul limite, et quasiment celle de votre imagination Wink.

Évidement, pour éviter que cela deviennent n'importe quoi, mais aussi et surtout pour guider les joueurs dans leur parties, un JdR possède un ensemble de règles régissant la création de personnage, la détermination des réussite ou des échec des actions des joueurs, l'équipement, etc.... Cet ensemble de règles et assez important, car c'est lui qui déterminera en grande parti l'orientation du jeu (si on veut faire un jeu d'intrigue, on aura pas les même règles que si on fait un jeu de combat par exemple), et c'est là que vous intervenez, J'ai déjà un set de règles fonctionnel créer par un de mes potes, mais il aurait besoin de quelque modif pour pourvoir fonctionner correctement dans le monde de bleach. Et je me suis dit qu'on pourrait faire ça à plusieurs, surtout qu'en ce moment on est un peu dans un creux d'activité là :p.

Alors j'ai pas encore réfléchit en détail, sur comment cela aller se passer, mais je me disais que si on était nombreux, on pourrait créer une section "Jeu de Rôle" qu'on séparerait en 3 sous-partie "Présentation" ou on expliquerait ce qqu'est un jeu de rôle et ou, on écrirait les règles définitive et jouable par les joueur, "Suggestion" ou ceux intéresser pourrait proposer des règles ou aider dans la création de certaine, et peut-être même apporter des retours sur le jeu après leur parties, et enfin une dernière sous partie "Jeu" ou les gens pourront utiliser nos règles pour faire leurs propres parties de jeu de rôle^^. Bien sur je suis conscient que ça risque de faire beaucoup de boulot pour la modération, Donc si y faut, je veux bien me porter volontaire pour modérer cette section.

Voilà qu'en pensez-vous? le projet vous intéresse? si oui sur quel partie vous seriez prêt à vous investir? La création de règle, ou la partie jeu? Est que vous avez déjà jouer à des JdR papier? Je pense que si on est déjà 3 ou 4 motivés pour travailler sur les règles ça doit pouvoir se faire, pour faire des paries, faudra qu'on soit un peu plus nombreux, mais ça devrait pouvoir se faire^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fireduck
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: [Sondage] Projet création de jeu de rôle papier sur Bleach   Mer 6 Mai 2015 - 11:11

Le sujet m’intéresse je suis un vieux roliste (ars magica, in nomine, vampire, bloodlust, jrtm, role master,...)je suis particulièrement motivé pour taffer sur les règles (un système déjà éprouvé comme le d20? une création spéciale bleach-oh oui oh oui!!!). N’hésite pas à me contacter par mp. Je rêve de lancer un d100 en disant bankai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumao To
4ème officier
4ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 29
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: [Sondage] Projet création de jeu de rôle papier sur Bleach   Mer 6 Mai 2015 - 19:43

Ohohohooo! .o.
En voila une idée qu'elle est bien!
Étant un rôliste occasionnel, je serais tout à fait intéressé par ce genre d'aventures. Encore plus si il faut aider à la construire (d'autant que j'ai pas mal d'idées d'histoires Bleachiennes qui pourraient se prêter au JdR).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: [Sondage] Projet création de jeu de rôle papier sur Bleach   Mer 6 Mai 2015 - 23:38

Le système de jeu que je comptais utiliser comme point de départ, c'est un système D10 que des potes ont créé, inspiré par Ars magica, mais un peu plus orienté combat, je me suis dit que ça pourrait être une bonne base vu que Bleach est renommé pour ses combats mêlant magie et Corps à corps. Je vous notes parmi les volontaires^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fireduck
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: [Sondage] Projet création de jeu de rôle papier sur Bleach   Jeu 7 Mai 2015 - 14:04

Tu peux envoyer ton système d10, Ars magica gère plutôt moyennement le grossbilisme mais est par contre effectivement bien vu pour le mélange magie combat, on peut facilement imaginé qu'un shikai ou un bankai soit un sort, et convertir l'énergie en reiatsu :)
Après justement pour faire un peu dans le bourrin nous avions justement adapté un peu les règles pour arriver au bout d'un moment à lancer en rafale des sorts à 70(si tu vois pour du ars...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 37
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: [Sondage] Projet création de jeu de rôle papier sur Bleach   Jeu 7 Mai 2015 - 22:50

Quelle excellente idée !
ça boost du moral !
Je suis partant mais plus sur la partie histoire, les jeux de rôle papier je n'y ai plus joué depuis presque 20ans.
Qu'importe j'ai de l'imagination à revendre et une expérience dans les jeux de rôle stratégie et cartes vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fireduck
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: [Sondage] Projet création de jeu de rôle papier sur Bleach   Sam 9 Mai 2015 - 19:01

Types de personnages jouables:
Shinigami
Quincy
Arrancar
Fullbringer
Vizard ( à déterminer ne doit t on pas considérer le groupe du manga comme unique).
Je pense qu'il faut utiliser les compétences utiliser dans les data book pour les statistiques des capitaines et ensuite voire comment les transcrire.
Par exemple, les sorts de kido me semble plus proche de la magie de Lyonnesse et de Jack Vance que de celle d'ars dans le sens où le lançeur doit se souvenir d'un poème(nombre de syllabes qui détermine la puissance du sort etc...)que de la maitrise d'une combinaison d'élément. Reste que le système type Ars permet de créer rapidement des sorts (mais le pillage n'est pas interdit :)).
D'une manière plus général ce qui serait drôle c'est que les règles rendent un monde Kubien. Je m'explique, c'est facile de faire des règles réalistes qui ressemblent à quelques choses de cohérent(je pense à rôle master, à star war d6, par exemple), c'est plus difficile de donner l'impression d'être dans le manga, par exemple mourir dans Bleach n'est pas une sinécure, je suis d'avis que le système de dégat en tienne compte, tout comme le nakama power ça peut paraitre débile mais c'est un des ingrédient essentiel de bleach, comme les power up, il faut un système qui puisse les gérer. Ca n'a rien d'impossible et je suis franchement chaud.
Pour l'instant je posterai en vrac mes idées ici, parallèlement si tout le monde est d'accord, je vais créer un fichier dans lequel je prendrai en compte toutes les suggestions.
Je te déteste N@rn@r
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumao To
4ème officier
4ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 29
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: [Sondage] Projet création de jeu de rôle papier sur Bleach   Sam 9 Mai 2015 - 20:38

Pour les "races" jouables, ça risque de ne pas tellement être évident à mettre en place. J'imagine mal un groupe composé à minima d'un Shinigami, d'un Arrancar et d'un Quincy. Ils ne se mélangent déjà pas des masses de base, alors si jamais ils se retrouvent ensemble, ça risque de mal se terminer XD
Après une alliance circonstancielle qui finit par forger des liens peut être intéressant, mais il faudra arriver à le justifier.
Donc si jamais le système de "races" est accepté, à ce compte-là autant aussi intégrer les Unforgivens/Pécheurs (les résidents de l'enfer). Même si l'on ne sait pas grand chose d'eux, on a déjà quelques pistes que l'on peut approfondir.

fireduck a écrit:
par exemple mourir dans Bleach n'est pas une sinécure, je suis d'avis que le système de dégat en tienne compte, tout comme le nakama power ça peut paraitre débile mais c'est un des ingrédient essentiel de bleach, comme les power up, il faut un système qui puisse les gérer.

Si l'on en chie pour mourir, ça risque fort de poser des soucis de difficulté. A ce compte-là, autant bourriner, si ça passe pas au premier essai, un Mars et ça repart. XD
Et à l'heure actuelle dans Bleach, il est beaucoup plus simple de mourir. Une petite erreur et paf! tu finis comme Kira : la moitié du corps vaporisée.

Pour ce qui est du Nakama Powa, je pense pas que ça a tellement sa place là-dedans. Parmi les mangas de l'ancienne Trinité (One Piece, Naruto et Bleach), Bleach est celui qui l'aborde le moins, voire même l'abandonne à certains moments. Ce genre de choses aurait plus sa place dans des JdR sur les deux autres mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: [Sondage] Projet création de jeu de rôle papier sur Bleach   Sam 9 Mai 2015 - 23:09

Donc on bat le fer pendant qu'il est encore chaud?

OK je pensais juste faire un premier sondage d’opinion, mais ça me va, l'idéale, vu qu'on a pas encore d'endroit sur le forum ou on peut s'organiser mieux, ça serait d'ouvrir un google drive, comme ça je pourrais y mettre les règles du jdr de mes pote qui même si elle sont concise, sont un poil un poil trop long pour être juste posté sur le forum comme ça,

Perso plutôt que faire des races, je verrais plus un système avec les 4 essences basiques, (humain, hollow, quincy, shinigami) et selon les essences que possède les joueurs on détermine s'ils sont Vizard, shinigami, quincy etc...

Sinon le système de mes potes à l'avantage d'avoir un système de transcendance grosso modo quand on est transcender, on joue avec des dés supérieur. Et donc ça sera assez facile de gérer les power-up.

Pour le Kido je sais pas, perso je pense que ça serait préférable de les regrouper dans un système simple mais c'est vrai que ton système de poème à retenir peut être sympa, mais du coup faudrait une liste détailler des kido, il y avait pas une liste qui avait déjà été commencer sur le forum?

Pour le drive je suis pas très doué donc je préfèrerais que quelqu'un d'autre le créer.

Edit: Bon je suis en train de créer le google drive, j'aurais besoin de vos mail pour vous faire partager les info, vous m'envoyer ça par MP?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: [Sondage] Projet création de jeu de rôle papier sur Bleach   Lun 8 Juin 2015 - 22:36

holà! petit double post pour réveiller un peu les participants.

On va commencer par fireduck, me semble que tu avais dit que tu avais des idées pour un système de magie, ça en est où? même si tu as pas encore le système complet, postes tes idées ici, comme ça on pourra t'aider Wink.

Bon de mon côté, j'ai penser à un système pour créer des Zampakutoh je propose de créer un tableau de cent cases, qui représente toute une capacité possible d'un Zampakutoh, ainsi quand on acquiert un Zampakutoh ou une nouvelle capacité, on tire un dés 100, etselon le résultat qu'on obtient, on obtient un pouvoir, bien sur si jamais il y a une justification rôle play, le MJ, peut décider d'accorder un pouvoir spécifique à un joueur.

exemple:
on va le faireavecun tableau 6 parce que là pensé à 100 capacité d'un coup, c'est dur.

1 magie feu lance nd6 de dégat feu par attaque (n et déterminer par le reatsu du personnage [appelé energie pour l'instant dans les règles actuel])
2 magie eau (idem avec eau)
3 magie glace (idem avec glace)
4 magie gravité (permet de ralentir l'adversaire, en divisantpar deux son poul de déplacement)
5 magie dispersion (permet de contrôlé n zampakutok
6 physique dégat (pas de modification, si ce n'est que le joueur faitdesdégats avec desdès supérieur)

mettons après m'être entrainer au bankai, le MJ estime que j'ai passé suffisament de temps pour obtenir une capacité, il me alors tié un de, je fais 3 j'obtiens alors un zampakutoh qui a un pouvoir de glace, avec les capacité décrite) après plusieurs séance le MJ estime que je peux progresser, je tire alors un nouveau dé, et j'obtiens 5 mon zampakutoh peut désormais se séparé en plusieur cristaux de glace.

VOus voyez l'idée? l'avantage, c'est que ça permet de garder le côté imprévisibles des Zampakutoh tout en laissant les joueur ayant une idée les moyens de créer leur propre Zampakutoh.

Bon j'éditerais pour proposer les idées que j'ai déjà eu concernant les types de pouvoir, en attendant dites moi ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lobo
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: [Sondage] Projet création de jeu de rôle papier sur Bleach   Dim 21 Juin 2015 - 19:02

Faudrait d'abord proposer une fiche type, outre tout ce qui est histoire/psycho/description :
- HP/MP
- Zampakuto
- Capacités : toutes les techniques de combat/heal. Zanjutsu, Kidoh etc.
- Compétences : tout ce qui relève du talent personnel du personnage. Comme l'ingénierie, l'espionnage, la furtivité etc. ON pourrai même mettre la compétence "Nakama powa" dedans. Genre, quand un membre de l'équipe tombe sous un seuil critique, le joueur disposant de la capacité gagne un bonus puissance/précision aux dés.

Et à partir de là en proposer, en fonction des races (encore que ça risque d'être un beau bordel).
Mais il faudrait une fiche à afficher, un tableau de capacités pour avoir réfléchir à partir de concret.

A propos des capacités, je pense qu'on devrait, hormis le kidoh, les rattacher aux zampakutos comme des techniques qu'on déverrouille sous certaines conditions (levelling, objets...)

Je pense, pour contenter tout le monde, qu'une campagne durant la première guerre Quincy pourrait être fun. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
algorab
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 23
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: [Sondage] Projet création de jeu de rôle papier sur Bleach   Sam 5 Déc 2015 - 20:52

si cette idée n'est pas morte je suis toujours partant pour y jouer Very Happy

Je connais pas trop les règles des JdR j'y ai joué que 2 fois en version papier.

Sinon je joue à un MMORPG basé sur Bleach, appelé Bakoro.

Sans tout plagier, je poste ici les trucs qui y sont présentés :

Pour faire simple un shinigami a les caracteristiques suivantes : (type JdR)

-Force liée au Zanjutsu
-Rapidité liée au Shunpo
-Constitution liée à la résistance aux coups + bonus en HP
-Volonté liée au Hado

MP(Reiatsu)
HP(Vie)


si vous voulez des détails sur ce jeu, pour vous donner des idées je ne fais pas de pub :oops:

il y a 6 spécialisations (classes) :

Spoiler:
 

Enfin les zamp'

il y en a 6 (on pourra les créer nous même bien sûr je donne ça en exemple)

Spoiler:
 

Sinon Lobo je suis d'accord pour tes idées, ça m'a l'air bon comme plan de route et j'aime bien l'idée de la campagne en plein VanderReich Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
algorab
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 23
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: [Sondage] Projet création de jeu de rôle papier sur Bleach   Lun 25 Jan 2016 - 4:31

arf, mon up n'a pas fonctionné,...

ça me botterait vraiment un JDR sur Bleach... Very Happy

Je vais essayer de créer une fiche type
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2497
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: [Sondage] Projet création de jeu de rôle papier sur Bleach   Lun 25 Jan 2016 - 23:14

Relancer le projet Jdr... Le problème c'est que j'ai plus vraiment le temps désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
algorab
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 23
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 05/12/2015

MessageSujet: Re: [Sondage] Projet création de jeu de rôle papier sur Bleach   Lun 25 Jan 2016 - 23:27

j'dis pas pour maintenant, mais on peut toujours discuter des règles/fiches etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sondage] Projet création de jeu de rôle papier sur Bleach   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Projet création de jeu de rôle papier sur Bleach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Projet création de jeu de rôle papier sur Bleach
» Projet de création d’une école de Philatélie
» Sondage, projet de fin d'étude.
» Projet de fanzine
» Création d'une bibliothèque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: