Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

De l'éveil des FDD et de l'avenir du monde

AuteurMessage
Handkershield
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 413

MessageSujet: De l'éveil des FDD et de l'avenir du monde   Lun 11 Mai 2015 - 16:16

Salut !

Je viens vous proposer une petite théorie sur One Piece sur le dernier chapitre.
Si vous ne l'avez pas lu, je suis complètement désolé mais je vous ai salement spoilé avec le titre, mais si vous ne voulez pas savoir plus, ne continuez pas à lire ce post et ce qui suivra possiblement.

Bien, maintenant que nous sommes entre gens avertis, je peux la dévoiler.
Nous avons découvert que les FDDs peuvent s'éveiller. D'abord les zoans, puis les paramecia. Quid des logias ?
Si les logias peuvent s'éveiller, avez vous imaginé les désastres que ça peut causer ?

Si vous êtes Aka Inu et que vous éveillez votre fruit en pleine ville, les bâtiments et le sol deviennent du magma, vous rasez la ville toute entière tout simplement. Et qu'est ce qu'on a à la place ? Un lac de lave.

Je ne vous ai pas encore tout dit sur le fond de ma pensée à propos de cette théorie mais pensez à une île où il y a de la lave, etc.
Ca ne vous dit rien ? Mais si, cherchez un peu mieux.
Eh oui, Punk Hazard !
Si ça se trouve, Aka Inu et Ao Kiji n'ont pas fait que simplement se battre sur cette île, ils ont également éveillé leur fruit.
Maintenant, si on prend Ener. Les infrastructures d'une ville deviennent de la foudre pure et qu'est ce qu'on obtient ? Une terre aussi désolée que brûlée perpétuellement frappée par l'orage.

Ca ne vous rappelle rien ? Bingo : là où a accosté Apoo.

Du coup, je me dis qu'Oda a déjà planifié le retour d'Ener. Je ne dis pas qu'on va le revoir incessamment sous peu mais il a déjà commencé à planter les graines de son retour.
Ou alors je me suis complètement gouré mais je pense que le débat reste ouvert. :p
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: De l'éveil des FDD et de l'avenir du monde   Mar 12 Mai 2015 - 13:20

Theorie intéressante, mais malheureusement je trouves qu'on part un peu trop loin dans la puissance avec cet eveil des fruits, ça va finir comme Naruto avec des explosion nucléaires alors que l'on ressentait déjà une "puissance" suffisamment badass avec un mec comme Barble Blanche par exemple et c'était cool car il était considéré comme l'homme le plus fort du monde, mais là...
Ca va finir par aller super loin...pis imagine le fruit de BN alors, créer un vrai trou noir ?

Rien ne peut résister à ça...
Handkershield
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: De l'éveil des FDD et de l'avenir du monde   Mar 12 Mai 2015 - 14:16

C'est ce que je crains également. Et justement dire que BB pouvait détruire le monde, ça s'explique très bien avec l'éveil, si tout se fissure dans un séisme gigantesque ...

Après je pense que la zone de l'éveil dépend de la puissance du personnage.

Et pour BN, je pense également que ça fera un trou noir massif mais qui relâchera des ruines par la suite (quand il partira de la zone).
Bankaga
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: De l'éveil des FDD et de l'avenir du monde   Mar 12 Mai 2015 - 19:47

L'eveil des paramécias est des zoans sont très différents dans leurs caractéristiques.

Jusqu'à maintenant on n'a pas vu de logia eveillé, on peut pas savoir ce que ca donnera.

Les logias sont vraiment assez fort de base, je pense qu'il y a moins de marge de progression par rapport au fruit que pour un paramecia/zoan.

On le voit avec sabo, qui explose tout dès le moment où il obtient le fruit.
exclusif
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 334

MessageSujet: Re: De l'éveil des FDD et de l'avenir du monde   Mer 13 Mai 2015 - 1:14

L'éveil est peut être aussi liée au Haki des Rois (ce qui en soit serait une bonne chose et rendrait la chose vraiment rare ^^).

Dans tout les cas, on en saura plus quand on verra enfin Vegapunk ^^
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: De l'éveil des FDD et de l'avenir du monde   Mer 13 Mai 2015 - 10:15

En effet on peut supposer que BB avait son fruit éveillé , ce qui faisait de lui le plus fort,non pas qu'il était le seul à avoir éveillé son fruit, mais le fruit du séisme+ éveille + BB et son haki = plus fort.

L'idée que l'éveille des fruits nécessitent d'avoir le Haki des rois est plutôt une bonne idée.Mais cela voudrait dire que Akainu et Aokiji ont le haki des rois, parce que je pense que l'ile de glace et de feu et une conséquence de l’éveil de leurs fruits pendant leur combat.
Bankaga
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: De l'éveil des FDD et de l'avenir du monde   Mer 13 Mai 2015 - 12:11

J'avais déjà fait un lien théorique avec haki des rois et eveil, sur la section release one piece de la semaine.

Mais on m'a fait remarqué les zoans eveillé d'impel down. Et après j'ai pensé à l'eveil très probable de chopper qui n'a pas le haki des rois, et j'ai du me résigner à ne pas y voir un lien.

Pourtant ça me semblait plausible aussi.

Pour le fruit du séisme, BN a des résultats similaire voir supèrieur quand il utilise le fruit la 1ere fois après l'avoir volé.

Alors dans ce cas, soit BB n'a pas utilisé l'éveil dans marineford, pour éviter de couler tout le monde avec lui. Si ce fruit est encore plus fort eveillé, tout aurait coulé, lui et toute sa famille. Ca aurait été inutile.
Soit BN a eveillé directement le fruit de BB en le volant, expliquant qu'il ravage tout lui aussi.
Soit le fruit du seisme n'a pas d'eveil. Après tout, la nature même de ce pouvoir rend l'eveil plutôt useless par rapport au fruit de Doflamingo par exemple.

J'imagine que pour akainu et aokiji c'est la même chose. Tout reduire en magma ou en glace aurait detruit marineford de la même maniere.

Que l'île de punk hazard ait maintenant une double et antagoniste situation climatique fait penser à une utilisation de cet eveil par les 2.

Enfin c'est qu'une théorie, on a pas vu d'eveil de logia. Peut être que ce n'est pas pareil que pour un paramécia. Après tout, l'eveil paramecia / zoan sont differents :

Si on devait appliqué l'eveil paramecia aux zoan, on pourrait penser que les zoan eveillé invoqueraient une multitude de bête affiliées au type de zoan ( par exemple marco invoquerait plein de phoenix )

Peut être que l'eveil des logia permet ( entre autre) de se faire toucher par du haki et de pouvoir y resister ( tout en se fatiguant  ) ?
Il y aurait d'autres caractéristiques mais ça expliquerai beaucoup de choses pendant la guerre de MF et akainu/aokiji.

Edit :

Citation :
Il est aussi potentiellement possible de passé outre le fait d'avoir le haki des rois pour l'éveil via un médicament Wink Voir uniquement possible pour les zoans. Avec Vegapunk tout est possible, et puis faut dire que les pillules de Chopper sont pas trop naturelles non plus ^^
Ca expliquerait aussi pourquoi ceux de Impel Down reste en permanence éveillé, médicament/drogue loupé ^^

Bien vu pour les pillule, ça pourrait être possible. Mais dans ce cas il faudrait vraiment savoir ce qu'elles contiennent.
Je pense qu'il y a une autre réponse, mais cela là est possible.

Dernière édition par Bankaga le Mer 13 Mai 2015 - 15:44, édité 1 fois
Handkershield
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: De l'éveil des FDD et de l'avenir du monde   Mer 13 Mai 2015 - 13:58

Clairement que les grandes puissances se sont retenues à Marine Ford, pour éviter les dommages collatéraux, ça va de soi.

C'est difficile de dire qui peut éveiller son fruit. Je pense qu'il faut le savoir, même si le tout premier utilisateur qui a éveillé son fruit ne devrait pas le savoir, et être assez fort pour pouvoir activer cet éveil.

Et enfin, c'est vrai que l'éveil des logias peut être différent.

Après tout, les Zoans n’engrangent qu'encore plus de force brutale et animale au détriment de leur intelligence (ils ne parlent plus mais pousse des cris, sauf un si je me souviens bien, qui beuglent des types de soupes). Petite parenthèse, ce qui voudrait dire que non seulement Chopper a su éveiller son fruit inconsciemment à coup de Rumble Ball mais qu'il l'a également dépassé et développé puisqu'il arrive à parler et est conscient, etc.
Les Paramecia peuvent étendre leur matière (mais pas en générer) à leur environnement. Donc on reste dans la limite des FDDs tout en les repoussant.

Donc je pense qu'il faut qu'on revoie les bases du logia pour essayer de deviner ce que peut être leur éveil.
-> Ce sont des énergies naturelles.
-> Ils peuvent générer de leur énergie dont ils sont faits.
-> Ils sont intangibles.

=> Du coup, peut être qu'ils peuvent ne faire qu'un avec l'énergie qui les entoure et donc disparaitre à la manière de Pica.

Par exemple, Ener pourrait disparaitre et être dans chaque éclair d'un orage, Ao Kiji se fondre dans un glacier, Monet dans un manteau de neige ou chaque flocon, etc.
exclusif
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 334

MessageSujet: Re: De l'éveil des FDD et de l'avenir du monde   Mer 13 Mai 2015 - 14:00

Il est aussi potentiellement possible de passé outre le fait d'avoir le haki des rois pour l'éveil via un médicament Wink Voir uniquement possible pour les zoans. Avec Vegapunk tout est possible, et puis faut dire que les pillules de Chopper sont pas trop naturelles non plus ^^
Ca expliquerait aussi pourquoi ceux de Impel Down reste en permanence éveillé, médicament/drogue loupé ^^
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 373

MessageSujet: Re: De l'éveil des FDD et de l'avenir du monde   Mer 13 Mai 2015 - 22:15

ça remonte à trop loin du coup je ne sais plus avec quel médecin chopper à fait ses rumble ball mais ce dernier ne lui avait t'il pas avertit du danger si il prenait trop de ces substances?
si c'est le cas et que je me trompe ça voudrait aussi dire que ce médecin était au courant de l'éveil des fruit non?
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2996

MessageSujet: Re: De l'éveil des FDD et de l'avenir du monde   Jeu 14 Mai 2015 - 17:03

@ Boubou

De mémoire il me semble que c'est le docteur docteur Hiluluk qui avertit Chopper de la dangerosité des "rumble balls".
Il faudra que je vérifie^^

Mais cela pourrait amener à un lien entre lui et le docteur Vegapunk.
Handkershield
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: De l'éveil des FDD et de l'avenir du monde   Jeu 14 Mai 2015 - 18:44

C'est ça John, c'est bien Hiluluk. ^^

Et comme tu le dis, ça crée un lien si nous nous trompons pas !

Mais encore une fois, je n'aime pas cette idée. Ca veut dire que depuis longtemps Chopper est à son max.
Bankaga
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: De l'éveil des FDD et de l'avenir du monde   Jeu 14 Mai 2015 - 20:43

Forcer la maîtrise d'une forme ne signifie pas qu'il l'a maitrise completement ^^

On voit que chopper peut rester lucide sous sa dernière forme, qui sait s'il ne peut pas l'améliorer davantage ?

On peut faire un parraléle avec la façon dont ichigo a obtenu le bankai
Pollux l'immortel
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: De l'éveil des FDD et de l'avenir du monde   Dim 18 Déc 2016 - 10:15

JohnBarry a écrit:
@ Boubou

De mémoire il me semble que c'est le docteur docteur Hiluluk qui avertit Chopper de la dangerosité des "rumble balls".
Il faudra que je vérifie^^

Mais cela pourrait amener à un lien entre lui et le docteur Vegapunk.

Dans le manga alors ? Parce que dans l'animé il ne me semble pas avoir vu ça ...

Dans l'animé, lors de HS/fillers (l'ile aux singes & ananas) ou on voit "Robin" s'émerveiller d'une simple balade et Chopper lui parler de Doctorine celle qui lui a appris a devenir médecin : En fait on voit Chopper jouer avec ses médicaments il sait pas trop ou il va ni ce qu'il veut : Il fait juste des mélanges ...

Et a ce même moment on voit doctorine chercher ses médocs en braillant + ou - "Chopper, Chopper ! As tu vu mes médicaments ? Ils sont très précieux et très difficiles a remplacer, tu ne dois pas jouer avec !" et du coup on voit Chopper s'affoler, des médocs se renversent : Il fini son mélange en urgence pour le cacher, il en fait une boule et l'avale pour qu'il n'y ait pas de traces que c'est lui qui joue avec : Et paf son bras devient énorme, et il se transforme en "Yeti" (sa forme semi-humaine a gros bras)

Mais on a jamais vu dans l'animé le même genre de trucs avec Hiluluk ... Vous voir en parler m'intrigue

Je ne lis les scans que depuis l'arc Thriller Bark et je n'ai jamais eu le courage de lire les scans en amont de Thriller Bark ... Du coup ça m'intrigue la
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'éveil des FDD et de l'avenir du monde   

De l'éveil des FDD et de l'avenir du monde
Page 1 sur 1