Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bleach 627

Aller en bas 
+17
Nomdutilisateur
Dyoss
n@rn@r
chado kun
Glorfindel
Bakabaka
Kratos Aurion
JeHaisIchigo
Seho
Haschwald-sama
Kumao To
Santa Cruz
Stark10
tinyevil
yoh
VoodooChild
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 10:34

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US :   http://www.mangareader.net/bleach/627

______________________


IMAGES :

______________________


SCRIPTS :

______________________


Source :
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 10:52

Chapitre out : http://www.mangareader.net/bleach/627 (salement court Sniff! )

EDIT Mon avis sur le chap'.

OH PUTAIN QUE LA PARTIE ICHI TEAM EST CHIANTE. Perdre des pages avec l'échange moisi entre Ganju et Yukio, j'ai jamais vu un remplissage aussi infect. Ganju est vraiment un kéké de premier choix.

Par contre, j'ai bien aimé qu'Ichigo demande à Riruka et Yukio de rester en arrière, ça nous fait des combattants (comprendre : punching-ball pour SR d'élite) en moins à nous trimballer.

Autre point positif : ça y est, le Gotei 13 est parti !! J'y croyais plus.

Donc le but d'Yhwach était de remodeler le Palais Royal en version Quincy. J'espère qu'il y a vraiment un intérêt à ça, parce que si c'était juste une question d'esthétique, ça valait bien la peine de nous faire tout un foin avec Yhwach qui absorbe un Soul King vaincu...


Bref, chapitre de transition qui aurait pu être bien mieux. Vraiment la partie Ichi Team me reste en travers de la gorge.


Dernière édition par VoodooChild le Jeu 21 Mai 2015 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 10:53

Et un nouveau chapitre de transition ou il ne se passe ........ roulez des tambours: R.I.E.N.

Bref, c'est assez relou, on nous rabache un enieme monologue sur la Ichi Team, cette fois-ci par Ganju.

Et le Kubo Style est parfaitement respecté: "Vous avez changé les gars, vous avez muri!" et 2 phrases apres "En fait vous avez toujours été comme ça". MERCI.

On peut sauver le passage avec Yukio/Ganju, mais ça ne sauve pas un chapitre....

Je met de coté le passage a la SS... Bref du vent.

EDIT:

Citation :
C'est l'arc final, on aurait pas eu cet échange on aurait été capable de sortir "mais ils faisaient quoi eux pendant ce temps???" (syndrôme Orochimaru pour ceux qui suivent Naruto...)

Vu la popularité des FB sur le forum, je pense que la majorité s'en tamponne le coquillart de ce qu'ils font.... c'est dommage parce qu'ils sont attachant.

Mais le probleme des 2 derniers chapitres est qu'ils auraient pu largement n'en faire qu'un seul: perso je pense que ce ne soit pas un probleme de fond, mais plus de forme.


Dernière édition par yoh le Jeu 21 Mai 2015 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:15

On laisse les noobs (Yukio et Riruka en arrière) sans les virer de l'histoire, je trouve ça bien.
C'est l'arc final, on aurait pas eu cet échange on aurait été capable de sortir "mais ils faisaient quoi eux pendant ce temps???" (syndrôme Orochimaru pour ceux qui suivent Naruto...)

Que Chad Inoue et Ganju retrouvent l'usage de la parole me rassure aussi.
Leur présence doit clairement être légitimée et introduite davantage (nan parce que bon, le côté souvenir du début SS, c'est cute, mais ils sortent tous de nulle part, il faut qu'on ait du contenu, aussi faible soit il).

Les capitaines ont réussi à faire leur porte et ils l'utilisent. Bravo Kubo, 1 tome et demi sur une porte. Heureusement que les Garganta nous ont pas pris autant de temps dans les arcs précédents.

Souvent je râle quand tout le monde parle de "chapitre de transition" alors qu'il y a quelques infos. Là je ne peux pas le nier, c'était vraiment de la grosse transition avec des plans pas très utile (Aizen et Kyoraku qui regarde les décombres... mokay)

ah si une question, Ichigo explique à Riruka que son pouvoir basé sur le kawai va pas trop être adapté à ce qu'elle risque de voir (pas con) mais il y a une image à ce moment où on voit des portes encastrées dans de la roche, c'est quoi??? Ce système d'image rayé fait référence à un flashback, mais je n'ai pas du tout la référence ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:40

Ce chapitre est chiant au possible. On sait déjà que la majorité de la Ichigo Team va se faire one shot en deux secondes (Inoue, Chad et Ganju en tête avec Nell et Grimmjow. Sans dèc ils vont faire quoi devant l'attente de Shunsui, Yoruichi et Kisuke ? Rien hormis être one shot selon moi). Les capitaines qui enfin ouvrent la porte. Ok c'est cool. C'est pas trop tôt et tout le monde va en colo a la D0. Mais heu, Toshiro, Rangiku, Rose, Kensei, la dernière moitié des FB ils ont a la SS. Sont-ils mort désormais ? Cela serait tellement beau. Et la D0 ? Et Hallibel ? Et ses fraccion ? Si la SS est complètement détruite et qu'ils ne sont pas dispo pour partir avec la porte c'est quand même con. Mais au moins ça fait des persos chiants en moins. Plus que Byakuya et Kenpachi et c'est bon. (Et Yachiru elle est où ?)

Bref un chapitre vraiment court et ennuyeux qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 11:46

Dommage que le chapitre de transition ne mette pas davantage l'accent sur le côté dramatique de la situation, au moins dans le camp des Shinigamis à la Ss qui n'ont vraiment plus rien en main en termes de fierté (Plus de grand capitaine commandant, plus de Soul Society, plus de Roi des esprits, plus de ... Rien en fait).

Un point négatif encore pour le changement du Roi des Esprits qui en tant qu'événement n'a pas une once de résonance sur la nature des Shinigamis/Hollow (de façon interne, intuitive) comme si ces derniers étaient des êtres complètements indépendant voir carrément d'une autre nature que celle du Roi des Esprits dont dépend pourtant le monde.

Mis à part ces deux aspects, le chapitre en soit accomplie plus ou moins son rôle, notamment lors du passage avec Ichigo lui accordant un côté "Grand Frère" capable de gérer la situation et endosser sa volonté de protecteur sans partir en dépression même après la rouste du premier round.

On commence à changer du schéma ou Ichigo partait rapidement en dépression dés le premier échec.

Pour les Shinigamis, toujours en train de ramer ... Autant avant ça allait, mais de là à ce que l'Ichigo team agissent bien plus rapidement qu'eux ... C'est un poil trop long.

Enfin, le dernier champ de bataille semble maintenant en place. Ce n'est pas si étrange de voir Yhwach transposer le monde des Quincys sur le Palais du Roi, puisque normalement ce décors est basé sur son propre reishi (cf lorsque ce dernier fait apparaître des escalier en live lors du passage avec Haribell captive), sans compter l'ombre qui durant le premier assaut semblait relié à lui, l'empêchant même de continuer la première invasion.

Comme il le décrivait, le fameux "Tombeau" est maintenant modelé à son image, signe surement d'un passé que Yhwach cherche à détruire pour recommencer, à l'instar de la réaction de Jugram lors de leurs arrivé et sur l'émotion que cela devait supposément évoqué chez l'empereur ...

Hâte de voir la suite. Comment les Quincys vont-ils remplir leur royaume désormais ? Et la division 0 ?

Ps : Ah aussi. Le fait que Yhwach installe un royaume directement autour du Palais du Roi mène à se demander la cause de la séparation entre la Soul Society et le Palais du Roi. Ce n'est peut être pas forcément juste une idée de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 12:43

Mitigé pour la deuxième fois d'affilée. =/

Bon déjà, je vous trouve bien méchant avec Ganju. Personnellement j'ai apprécié de le voir essayer de pousser Yukio à combattre, alors que durant l'arc Soul Society, il était plutôt du genre fuyard. Peut-être nous surprendra-t-il?
Oui j'ai beaucoup d'espoir dans ma besace.
Un peu déçu de voir que Riruka restera en soutien, mais ce qu'a avancé Ichigo pour que ça se fasse tombe sous le sens.

Pour la partie Shinigamis, j'ai envie de dire : ENFIN!!!
Même moi je commençais à trouver ça long, c'est dire.
Par contre, si ils pouvaient récupérer les autres Fullbringers au passage, ça serait super. D'autant que Ginjo et Kyoraku pourront avoir de "sympathiques retrouvailles" comme ça.

Et enfin, le Palais remodelé. Yhwach a clairement acquis un pouvoir qui dépasse l'entendement. Mais j'imagine que pour le moment il ne peut que remodeler. Avec le temps on risque de voir arriver la création dans le lot. Et peut-être qu'à ce moment-là, il aura des yeux partout, même dans les yeux. :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:09

Chapitre de transition,dont certains passages qui n'étaient pas vraiment nécessaire; je parle de la Ichigo team avec la discussion Yukio,Ganju,Riruka,Ichigo qui a durée 4 ou 5 pages tout ça pour dire que Yukio et Riruka seront en retrait, 1 ou 2 pages aurait suffit. Concernant la Soul Society, la bonne nouvelle c'est que le portail d'Urahara est enfin terminé (ben dis donc il était temps ).
Le champs de bataille est enfin prêt, ça tombe au bon moment car le palais du Roi était bien trop petit et n'aurait pas tenu le coup avec tout ce monde qui allait arriver.
Santa Cruz a écrit:
Comment les Quincys vont-ils remplir leur royaume désormais ?
On disait aussi qu'il y avait trop de gentil,mais avec le pouvoir que Yhwach à en ce moment il serait bien capable de créer d'autres quincys d'élites pour agrandir son armée et aussi pour peupler son monde.

En tout cas, ce fut un chapitre moyen,mais qui promet du bon pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:31

L'inaction de Shunsui me laisse perplexe. Je ne comprends vraiment pas où Kubo veut en venir avec lui. Il est CC, il devrait avoir un rôle central dans l'histoire actuellement, surtout qu'on arrive à une situation où les enjeux sont de taille, mais il est plus effacé que jamais.

C'est très décevant.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:39

Seho a écrit:
L'inaction de Shunsui me laisse perplexe. Je ne comprends vraiment pas où Kubo veut en venir avec lui. Il est CC, il devrait avoir un rôle central dans l'histoire actuellement, surtout qu'on arrive à une situation où les enjeux sont de taille, mais il est plus effacé que jamais.

Beuh ? Pas d'accord, y'a trois ou quatre chapitres à peine on le voyait intervenir dans l'intrigue et y avoir une vraie incidence (libération d'Aizen, et la mini-alliance avec Mayuri était juste priceless !!)

Oui là il regarde le ciel comme tout les autres, et alors ? C'est juste une réaction naturelle, et je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus...

Au contraire, je trouve que Kubo a bien remis Shunsui a la hausse dernièrement. Et ça m'a fait plaisir (sachant que Shunsui est mon troisième personnage préféré), parce que jusque-là, en tant que Capitaine-Commandant il était plutôt décevant. Non même, soyons honnête, il était carrément mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:45

VoodooChild a écrit:
Seho a écrit:
L'inaction de Shunsui me laisse perplexe. Je ne comprends vraiment pas où Kubo veut en venir avec lui. Il est CC, il devrait avoir un rôle central dans l'histoire actuellement, surtout qu'on arrive à une situation où les enjeux sont de taille, mais il est plus effacé que jamais.

Beuh ? Pas d'accord, y'a trois ou quatre chapitres à peine on le voyait intervenir dans l'intrigue et y avoir une vraie incidence (libération d'Aizen, et la mini-alliance avec Mayuri était juste priceless !!)

Oui là il regarde le ciel comme tout les autres, et alors ? C'est juste une réaction naturelle, et je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus...

Au contraire, je trouve que Kubo a bien remis Shunsui a la hausse dernièrement. Et ça m'a fait plaisir (sachant que Shunsui est mon troisième personnage préféré), parce que jusque-là, en tant que Capitaine-Commandant il était plutôt décevant. Non même, soyons honnête, il était carrément mauvais...

Il pourrait conduire ses troupes à la bataille plutôt que de rester en retrait comme d'habitude. Et je dois avouer que j'ai lu les chapitres en travers ces derniers-temps (notamment à cause de la recrudescence des passages sur la team Ichigo), mais jusqu'à maintenant ça a servi à quoi de libérer Aizen, concrètement?
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:57

Citation :
Il pourrait conduire ses troupes à la bataille plutôt que de rester en retrait comme d'habitude.

Encore faudrait-il qu'il y en ait une, de bataille :dent:! Mais attention, de ce point de vue-là, je suis tout à fait d'accord que c'était scandaleux que Shunsui reste à glander dans son coin pendant que ses troupes affrontaient les SR (une quinzaine d'heures à rien foutre mmmh ), surtout qu'à mon avis il pouvait largement battre des As Nödt ou des Pepe...

Citation :
mais jusqu'à maintenant ça a servi à quoi de libérer Aizen, concrètement?

Bon, pour le moment c'est pas très clair je te l'accorde. Il a repoussé l'invasion des bestioles noires (ce que ne pouvait faire aucun autre Shinigami visiblement), chose qui aurait pu être plus impressionnante.
Mais faut prendre son mal en patience, je pense que Kubo a prévu un rôle pour Aizen bien plus développé que ce que l'on a vu jusqu'à maintenant...

Citation :
Et je dois avouer que j'ai lu les chapitres en travers ces derniers-temps (notamment à cause de la recrudescence des passages sur la team Ichigo)

Compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 16:29

Putain Ganju, Chad, Ichigo et des fullbringers dans le même chapitre.

Ca suffit

Bleach 627 Imback
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:02

7 pages de blabla useless.
5 pages de "Wtf is happening ??????"
5 pages de "Wtf has happened here ??????"

17 pages de vide en somme. Vivement la semaine prochaine, qu'on avance quelque part.


Dernière édition par Bé le Jeu 21 Mai 2015 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Aurion
Mouchard
Mouchard
Kratos Aurion


Masculin Nombre de messages : 48

Age : 33
Localisation : Derris Kharlan
Date d'inscription : 03/01/2014

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:10

Vous avez tout dis. Pas le chapitre le plus intèrèssant je l'avoue, mais au moins les shinigamis sont partis, et ça :pitie:! Deuxième point positif, les deux FB, même si je les aime bien resteront en retrait.
Ma grosse intérogation, va maintenant être de savoir comment vont faire les derniers absents pour monter. Encore un nouveau moyen? Ou un plan d'Urahara qu'on connaitra au dernier moment. En tout cas, vite on veut de l'action!

PS: Enfin JHI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:19

C'est mou, c'est très mou... bien trop mou pour me satisfaire. =/

Pourtant, je l'aime bien le coup du super méchant qui remodèle le monde à son image. Pour une fois qu'un gros méchant arrive à ''concrétiser'', ça fait vraiment plaisir. :)

Y a aussi le Gotei13 qui se bouge ENFIN. MERCI SEIGNEUR, j'ai envie de dire.  Non parce que Kubo nous a emmerdé pendant des semaines avec ça, il était grandement temps qu'ils se bougent un minimum et qu'ils arrêtent de blablater sur la pluie et le beau temps.

Pour le reste, et sans vouloir être méchant, c'est vraiment la dèche. La TI m'endort avec son blablatage, Aizen ne sert à rien et Kyoraku préfère se tripoter dans son coin.

Circulez, y a rien à voir. :zZz:!


Dernière édition par Bakabaka le Jeu 21 Mai 2015 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 17:24

Le probleme du G13 qui ne se bouge que maintenant, c'est que Kubo oublie de mettre des bases de temps dans son récit: une simple case ou bulle informative que tout ce bordel se passe au meme moment nous rendrait moins critique.

Sauf qu'il ne le fait pas, et vu qu'on lit tout chapitre par chapitre a 1 semaine d'intervalle, et bien on a tendance a l'oublier...

Parce qu'apres tout: entre le moment du Aizen-Show et le moment ou Ywach a fini d'absorber le roi: il y a combien de temps? 5 minutes? 5heures? On ne le sait pas directement, et c'est plutot chiant pour la cohérence de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:20

D'accord avec le poste de Bé, chapitre qui donne l'illusion de l'action mais qui est hélas totalement vide.

Bon retour à JHI ! Wouuuhouuu !
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 21:16

Welcome back JHI, en espérant que tu sois de retour pour de bon ! Rien que pour ça le chapitre de cette semaine passe mieux ! :lol1:!
Vivement les interviews :Irockdude:!

@Yoh, c'est un des trucs que j'ai toujours reproché à Kubo, c'est qu'à aucun moment de son manga on a été fixé sur le temps qui s'est écoulé entre deux événements (sauf la demi-journée pendant la 2nde invasion). On a jamais idée de combien de temps dure un combat (sauf en cas de One Shot, ce qui est ceci dit devenue monnaie courante bof ). Certes, de ce que je sais, la temporalité a toujours été un concept aléatoire dans les mangas (cf les 1 minute de DBZ qui deviennent 1 heure Razz) mais dans Bleach j'ai souvent trouvé ça particulièrement accentué.

La semaine va être longue en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 0:50

VoodooChild a écrit:
c'est un des trucs que j'ai toujours reproché à Kubo, c'est qu'à aucun moment de son manga on a été fixé sur le temps qui s'est écoulé entre deux événements
Je suis désolé, mais je ne peux pas te laisser dire cela.
Même si Kubo n'a pas mis, cette fois, de phrases précises, il laisse toujours des indices sur le temps écoulé. Je conviens que la méthode choisie n'est pas des plus simples mais elle existe. :Smie:!
En effet, au lieu de dire directement "il est 21h50", nous aurons droit à " La petite aiguille hésitait à quitter le 11 et la grande aiguille poursuivait sa route au niveau du 10, sous le clair de lune".  arf!
Alors, c'est vrai, il est nécessaire d'avoir un mur assez large pour effectuer tous les recoupements nécessaires, beaucoup de patience ( des chips, de la bière, des fruits... ) mais en finalité, on arrive à obtenir un résultat fiable et avéré.
Pour prouver mes propos et pour le fun, je suis sur que tu pourras nous dire le temps qui s'est écoulé depuis le moment où les capitaines ont rejoint Urahara dans le labo. Tu n'as aucune limite de temps et tu peux te faire aider de qui tu veux. :classe:!

A propos du chapitre, je me rends compte de la limite du format papier, en noir et blanc et qui plus en prépublication. Ce genre de scène n'a d'impacts que dans la continuité de la lecture ou même mieux dans le visuel.
En effet, malheureusement, à cause du délai hebdomadaire entre les chapitres, nous perdons l'effet de contraste entre la situation ("tranquille") de la team Ichigo dans la boite et la situation catastrophique du monde extérieur. (Même Aizen en ressent les effets !). Par tranquille, je veux dire aucune perturbation à l'intérieur de la boite : on discute, on se taquine, on se chamaille, comme dans la vie quoi !
Nous perdons le contraste entre l'urgence (précipitation) qui atteint ceux qui sont hors de la boite contre la patience des occupants de la boite (le contraste aurait même pu être accentué en les faisant jouer aux cartes).
Nous perdons le contraste entre ceux de la boite qui n'ont pas conscience de ce qui se passe contre ceux qui en sont témoins et doivent subir les événements.
Surtout, pour finir, cela nous fait passer à coté de la magnifique scène entrecroisée de l'ouverture de la boite et de la porte spéciale vers le Palais Royale.

Dommage, parce que j'imagine bien ces scènes en movie.  :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 1:33

chado kun a écrit:
Pour prouver mes propos et pour le fun, je suis sur que tu pourras nous dire le temps qui s'est écoulé depuis le moment où les capitaines ont rejoint Urahara dans le labo. Tu n'as aucune limite de temps et tu peux te faire aider de qui tu veux. :classe:!



Sinon pour commenter sur le chapitre, j'ai pas grand chose à dire en ce moment, j'attends de voir vers où ça mène, plein de peur et d'espoir, on y est les gars le point charnière qui va faire que toute la théorie que j'ai défendu pendant tant d'année sur le message implicite de bleach va s'effondrer ou s'exposer au grand jour flamboyante! Et j'ai peur ^^', mais j'y crois^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dyoss
Humain
Humain
Dyoss


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 28/08/2014

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:59

C'est le scan le plus vide que j'ai jamais lu dans toute ma culture manga c'est dire le niveau qu'on atteint avec ce chapitre :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
Nomdutilisateur
Mouchard
Mouchard
Nomdutilisateur


Masculin Nombre de messages : 14

Localisation : Variable
Date d'inscription : 09/04/2015

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 4:27

n@n@r a écrit:
Sinon pour commenter sur le chapitre, j'ai pas grand chose à dire en ce moment, j'attends de voir vers où ça mène, plein de peur et d'espoir, on y est les gars le point charnière qui va faire que toute la théorie que j'ai défendu pendant tant d'année sur le message implicite de bleach va s'effondrer ou s'exposer au grand jour flamboyante! Et j'ai peur ^^', mais j'y crois^^.

Elle consiste en quoi ta théorie?

Godd a écrit:
C'est le scan le plus vide que j'ai jamais lu dans toute ma culture manga c'est dire le niveau qu'on atteint avec ce chapitre :mmmhh:!

http://www.mangareader.net/fairy-tail/299
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 15:31

J'avoue c'est pas un scan hyper passionnant. Disons que c'est de la transition qui sera plus cool à lire dans un tome relié. Mais ça va, c'est pas immonde non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thaalos
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 12/03/2010

Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 3:01

Mon dieu.

Quand je lis ces chapitres successifs, je pense tellement une seule chose : "qu'est-ce qu'on se fait chier".

TK est le plus horrible producteur de fillers que j'ai pu voir dans ma vie.

On dirait qu'il n'a aucune idée de ce qu'il fout, et d'à quel point son manga devient puant.

Même son ordi doit vouloir se tirer une balle.

Franchement, il serait temps que les quincys se fassent latter la gueule, que le manga finisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 627 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 627   Bleach 627 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 627
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 508
» Bleach 258 VZ
» Bleach 273
» Bleach 291

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: