Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri Empty
MessageSujet: gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri   gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:13

Une récente trouvaille qui m'a bien surprise.Slurp!
D'abord une série de roman de Takumi Yanai, l'histoire fut adapté en manga (seinen) par Yanai Takumi (scénariste) & Sao Satoru (dessinateur).
Une adaptation animée est prévu en juillet, ce qui m'a permis de découvrir l'oeuvre.

Mais de quoi ça parle, direz vous.

couverture tome 1:

Au 21 siècle, au milieu de Tokyo, un portail s'ouvre reliant notre monde à un autre. Une armée médiévale en sort avec l'intention de conquérir la ville. Mais dés l'arrivé de l'armée japonaise (Japan Self-Defense Forces (JSDF)), l'invasion est vite repoussée. Après cela, le gouvernement japonais déclare que le monde se trouvant de l'autre côté du portail fait partie du territoire japonais (empêchant les autres nations d'y accéder).
L'autre monde est un monde médiéval fantastique où existe magie, êtres fantastiques (elfes, dragons...) et hommes-bêtes (cat-girl, bunny-girl, homme loup...).
Ainsi le gouvernement envois la JSDF sécuriser le portail dans l'autre monde, explorer celui-ci et établir des relations amicales avec la population locale.

Nous suivons le lieutenant Youji Itami (un otaku), qui à la tête d'une unité de reconnaissance, doit accomplir la mission écrite ci-dessus.


Quoi en penser?

Et bien, c'est vachement bon.   :Irockdude:!  
C'est un seinen qui, même si y a pas de scène gore/sexuel à tous les chapitres (loin de là, je dirais même), n'a pas peur de montrer le comportement de brigands, soldats ou noble qu'avait les gens mille ans avant.
L'histoire met en avant la rencontre de deux ères : le moyen age (je reprécise qu'il ne s'agit pas d'une remonté dans le temps, mais d'un monde équivalent à ce qu'on a connu avant) et l'ère moderne.
Il est plaisant de voir le choc ( oh! ), chez les habitants de l'autres monde, à chaque découverte du notre (puissance militaire, coutumes, lois...).


Il n'y a que 6 chapitre traduit en français et 46 en anglais.

Je conseille vivement à ceux qui connaissent pas de le lire. Ou vous pouvez attendre l'anime de cet été, c'est pas dans longtemps. :lee:!


Dernière édition par LeonSK le Sam 23 Mai 2015 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri Empty
MessageSujet: Re: gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri   gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 8:20

Le scénario à l'air bon, l'univers très bien, j'attendrai l'anime pour me faire un avis, merci pour la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri Empty
MessageSujet: Re: gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri   gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 12:04

Une connaissance m'en a fait un descriptif pas piqué des hannetons X), j'avoue que le côté nationalisme à fond les ballons à la limite de l'idéologie douteuse à la mahouka qu'il m'a décrit me laisse un peu perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri Empty
MessageSujet: Re: gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri   gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 0:17

Je sais pas quoi faire ce soir, alors je met ça  :boulet:!  :lol2:!  :




_Max_ :

C'est vrai qu'en lisant ton commentaire, dans ce manga, le Japon parait un peu trop (voir beaucoup) "gentil" et "généreux", alors que tous les autres pays cités passent pour des "enf***és".
J'ai lu quelque part (sur un autre forum) qu’apparemment l'auteur du roman est d’extrême droite et que l'adaptation manga essaye d’atténué cela.
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri Empty
MessageSujet: Re: gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri   gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:38

Pour ceux qui veulent suivre suivre le manga, une team de trad à repris le manga. Il s'agit de Dark Crow. Ils vont (essayer) de sortir 1/2 chapitres par mois.
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri Empty
MessageSujet: Re: gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri   gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 10:21

Premier épisode vu.

Juste envie de dire que l'épisode est bien. Par contre, niveau opening, toute la saison est spoileé, mais bon, c'est comme ça pour beaucoup de séries de toute façon.
Avis bien résumé, mais les pavés sur l'animation ou la perspicacité du scénario sont pas mon truc.



Ici, je vais plutôt m’étendre sur les différences avec le manga :

-le contenu : ce premier épisode couvre (grosso modo) la moitié du premier chapitre. Et la moitié de l'épisode, c'est du rajout sur le perso princiale. C'était pas dérangeant ici, à voir pour le reste.


-le design : perso, je trouve les véhicules militaires plutôt détaillés (c'est l'un des centres du manga après tout ), mais je suis pas un expert. Dés l'opening, j'ai eu du mal à reconnaître certains perso et d'autres n'ont plus du tout la même tête, mais c'est pas dérangeant pour ceux qui ne suivent pas le manga.

Et sur le monde fantaisy, deux choses :

 -très coloré, plus qu'il ne l'aurait été dans le manga. Ça pourrait porter à préjudice pour le coté seinen de certaines scéne.
 -les costumes sont moins épuré, avec plus d'éléments. Ça fait plus fantasy que vêtements d'époque (si vous voyez ce que je veux dire).



Maintenant faut voir ce que ça va donner sur plusieurs épisodes, mais je pense suivre toute la série.
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri Empty
MessageSujet: Re: gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri   gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 5:52

L'épisode coupe vraiment au moment crucial, pour un premier épisode je trouve ça dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri Empty
MessageSujet: Re: gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri   gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gate - jietai kare no chi nite kaku tatakeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: