Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Piece 790

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tsubaky
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 887

MessageSujet: One Piece 790   Jeu 18 Juin 2015 - 10:51

Scan US : http://www.mangareader.net/one-piece/790

J'en connais deux qui vont bien dormir après ça...
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 18 Juin 2015 - 10:58

Chapitre lu et je reste dubitatif. J'ai le sentiment que ce n'est toujours pas terminé et que Dofla va se relever une toute dernière fois, mais sans ses lunettes. Le combat en lui même ne reste pas terrible, cela aurait eu plus d'impact si Dofla avait déboité Luffy en G4 durant ce chapitre avant le coup final. Et ça reste sympa de voir l'éveil de Dofla.

Conclusion : j'attends la semaine prochaine pour voir. Le chapitre est pas trop mal a lui seul. Et je vois bien Sabo prendre une méga dérouillé la semaine prochaine aussi afin de bien conclure l'arc (si Dofla ne revient pas en mode méga énervé.)
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1540

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 18 Juin 2015 - 11:08

Chapitre qui se lit vite!!! Tellement on insiste sur le dernier coup de Luffy! Encore une fois en tome relié, ça passe bien, mais la j'avoue que je m'impatiente!

Luffy pète la classe quand mpême.
Bankaga
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 18 Juin 2015 - 13:27

Chapitre qui m'inspire un sentiment mitigé Surprised

J'attendais avec beaucoup d'impatience ce chapitre, et il y a des trucs qui m'ont plus d'autres qui m'ont un peu géné je dirai.

Le gear 4 qui s'enclenche instantanément, je trouve ça un peu zarb. Ne faut-il pas absorber une grande quantité d'air dans un muscle pour l'homogénéiser dans tout le corps ? là il le fait direct comme une baguette magique, j'ai un peu de mal à comprendre ?

Le king kong gun amelioré est par contre serieusement badass. S'il l'utilise sur une ville, en gros elle est rasé.

Un pouvoir digne et nécessaire pour aller toucher le niveau des empereurs.

Encore une fois, en gear 4, luffy est bien supérieur à Dofla, même si celui ci utilise toutes les ressources de son pouvoir qui ne fait vraiment pas le poids dans cette situation.

bref, le chapitre se lit vite et j'imaginais pas le dernier coup comme cela.
On va voir Dofla sans lunettes, et en toute logique ,après une pêche de ce niveau et sa fatigue, il devrait pas se relever... mais c'est dofla donc qui sait ?

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 18 Juin 2015 - 14:17

Y a une couille dans le pâté. Je ne me pronostiquerai pas concernant Dofla' (qu'il se relève ou non, l'arc m'aura comblé), mais on va d'office avoir quelque chose par rapport à ses lunettes. Je me souviens d'une scène ou on le voit assoupi dans la salle avec les 4 trônes de son équipage, lunettes posées à côté de lui, et il sursaute lorsqu'un de ses généraux entre sans prévenir, en se dépêchant de remettre ses lunettes. Je suis persuadé que ça n'est pas anodin, qu'il y a basilic sous roche.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2936

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 18 Juin 2015 - 14:27

Je ne me souviens pas de cette scène. Mais je suis d'accord avec toi, le plan sur les lunettes brisées est trop "visible" pour être anodin. Cela fait un peu gros comme mis en scène sur un simple accessoire... Ou alors on a tout faux, c'est juste pour symboliser sa défaite^^

Alors Dofla aveugle, sans yeux, avec le sharingan??
konosuke
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 18 Juin 2015 - 14:43

Moi aussi j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche avec ce port permanent de lunettes. Il y a une scène où Dofla fait un cauchemard et se réveille en sursautant quand le téléphone sonne. Déjà quand il dormait il n'avait pas ses lunettes mais on ne pouvait pas voir son visage car Oda avait pris soin de le cacher avec un livre ou un journal, je sais plus. Et quand Dofla se réveille et décroche le téléphone, Oda masque entièrement son visage avec des effets d'ombres exagérés, pour qu'on ne puisse pas voir son visage. Soit c'est juste un pétard mouillé, soit il y a quelque chose.
Bankaga
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 18 Juin 2015 - 14:51

Cette scène là c'est durant le flashback de corazon / law ( mais c'est le lien pour le flashback de Dofla qui suit juste après )

Dofla rêve de la fois où il était attaché au mur et torturé par le peuple qui les haïssent pour le fait que ce soit des dragons celestes.

Il est reveillé par un appel d'un membre de sa " famille", il est en sueur, remet ses lunettes, vide une bouteille d'alcool et l'ecrase au sol avant de répondre. ( Chap 763 pour ceux qui veulent revoir )
On voit même son oeil, si je ne m'abuse :)

Je ne suis pas certain qu'il va y avoir quelque chose de spécial avec ses yeux, pour moi montrer ses lunettes brisées sont là pour montrer qu'il est bel et bien défait. Mais du coup on va voir ses 2 yeux, alors c'est peut être une opportunité pour Oda de se servir de cet élément. A voir la semaine prochaine ^^

Edit JohnBarry : Page 4 / 5

Dernière édition par Bankaga le Jeu 18 Juin 2015 - 16:14, édité 1 fois
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 18 Juin 2015 - 16:01

J'ai relu le chapitre 763 (et les suivants concernant le flashback sur Corazon) et je n'ai pas vu la scène en question.

A moins que j'ai loupé quelque chose, dû à une lecture trop rapide, es-tu sûr de toi Bankaga concernant le numéro du scan?
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 18 Juin 2015 - 17:01

Le coup des lunettes est aussi probablement un façon de nous dire que ce coup ci Dofly est bel bien out. Si il y a bien quelque chose caractéristique chez Dofly ce sont bien ses lunettes. Un peu comme si Luffy venait à mourir et qu'on voyait son chapeau de paille tomber au sol.

Ps : Si ça se trouve, Doflamingo est peut-être aveugle :)

Dernière édition par Tony Slark le Jeu 18 Juin 2015 - 17:39, édité 1 fois
konosuke
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 18 Juin 2015 - 17:32

@JohnBarry

Voici la fameuse scène

http://www.mangareader.net/one-piece/763/4

Dofla n'aura décidément pas fait le poids face au Gear 4, même en utilisant son fruit éveillé au max. Et en revoyant la puissance du King Kong punch, je me dis qu'il n'y a aucune chance pour qu'il se relève après ça.
Glorfingel
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 18 Juin 2015 - 17:34

Je viens justement de relire le chap 763, et il et aussi question en début du chapitre de "16 coups de feu" c'est surement rien ,mais avec Oda on sait jamais.

Bon en tout cas on devrait avoir le fin mot de l'histoire la semaine prochaine pour ce qui est de son oeil gauche. Oeil du démon, aveugle, sharingan etc on sera fixé.

JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 18 Juin 2015 - 18:31

@ konosuke

Lorsque j'ai cliqué sur Mangareader, j'ai atterri direct sur la page 6 du scan. Mauvais clic de ma part^^

Je suis assez d'accord avec toi Tony Slark. Les lunettes sont caractéristique de Dofla donc peut être lunettes brisées = fin de Dofla.
Dans le même exemple on pourrait voir une défaite de Zoro via ses 3 sabres brisés.

Enfin bref, la réponse dans une semaine (ou pas).
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 18 Juin 2015 - 19:43

Bon chapitre !

Un peu déçu par la teneur de l'attaque finale, que j'attendais "différente" dans le style.

Ceci étant dit Dofla est probablement terrassé comme l'annonce la chute des lunettes.
Bankaga
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 18 Juin 2015 - 20:03

Détail rigolo que je viens juste de connaitre :

il y a tout juste 200 ans, le 18 juin 1815, Napoleon perdait la bataille de Waterloo

Trafalgar D. Water Law vient, lui de gagner la sienne Wink

(Hasard ou pas, c'est rigolo hein ? Very Happy )
exclusif
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 18 Juin 2015 - 20:49

Donc ça fait des mois que Oda fait des pauses juste pour faire coïncider cela ? Mais quel enfoiré :gnark:!
konosuke
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 18 Juin 2015 - 20:57

En espérant que ce fait rigolo ne déclenche pas à nouveau un énième débat indigeste sur les qualités\défauts de one piece et le talent de Oda en tant qu'auteur.
mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 18 Juin 2015 - 23:32

Le combat est fini, le roi est mort, vive le roi. Pour ce qui des lunettes, je pense que c'est juste pour le symbole.

Par contre je trouve ça étonnant que personne n'est relevé la phrase la plus importante du chapitre, les cases flashback ou cora dit que les D sont une famille qui est l'ennemie de Dieux.
Je trouve que ça abonde dans la théorie que les D sont les ennemis naturel des dragons célestes ( qui se prennent pour des dieux ). Cette phrase laché au moment ou Dofla ( qui est un DC ) se fait battre par un D (par deux même).
Et pour le détail marrant, les D sont bien les ennemis de dieux car c'est un D qui a vaincu celui qui se fesait appelé Dieu ( Ener ).
Citation :

En espérant que ce fait rigolo ne déclenche pas à nouveau un énième débat indigeste sur les qualités\défauts de one piece et le talent de Oda en tant qu'auteur.

Voila pourquoi je ne poste quasiment plus dans cette section, les débat c'est bien mais dans une certaine limite.
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 363

MessageSujet: Re: One Piece 790   Ven 19 Juin 2015 - 0:16

Mytou je medisais la même chose cette phrase en fin de chapitre m a l'air suspecte. D où ma prochaine interrogation auras t on le droit a plusieurs révélation sur le d. J ai également 2 théorie qui ont peut être déjà été énoncée.
Le d pourais caractérise les personnes d une même famille. Donc saoro,law, teach, rouge, ace, Roger, garp, dragon et luffy seraient en faite parent très éloigné ou alors (2eme théorie) le d fait référence a une iles où les ancêtres des uns et des autres seraient originaire.
( je suis sur le tel donc désolé pour les fautes)
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 790   Ven 19 Juin 2015 - 16:33

@Mytou,
Cette annonce d'ennemis des Dieux date du flashback de Corazon. On ne le découvre pas dans ce chapitre.

Sinon, également déçu par l'attaque finale, c'est un Kong Punch avec un bras plus gros.
Dommage
Il ne nous aurait pas teasé avec ce dialogue Luffy-Rayleigh, qui dit + ou - que Luffy doit apprendre qqchose de plus fort que le Kong Punch, j'aurais été moins déçu.

... de plus, la traduction Mangapanda disait que Rayleigh allait lui apprendre une nouvelle technique plus puissante, et dangereuse pour son corps ... autant dire que j'en bavais ...
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3418

MessageSujet: Re: One Piece 790   Ven 19 Juin 2015 - 16:44

Citation :
Et pour le détail marrant, les D sont bien les ennemis de dieux car c'est un D qui a vaincu celui qui se fesait appelé Dieu ( Ener ).

Et au moment ou il lance son attaque, Dofla lance en meme temps une attaque genre "les fils divins".
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
TheDevil
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 790   Lun 22 Juin 2015 - 1:07

Pour les lunettes, je penche sur le symbole de la défaite, ni plus ni moins.
Pour le mystère ou quand il ne ls porte pas, on voit pas son visage, je dirais simplement que Oda n'a pas réussi à rendre son visage suffisamment machiavélique sans les lunettes. Et que mettre des lunettes sur un mec qui dort, c'est pas super explicit et donc il a réussi à cacher ça comme ça.

Mais pour revenir sur le chapitre donc, j'espère bien que c'est la fin du combat. J'aime beaucoup, mais je pense que même en relié ça commence vraiment à faire long. Et puis si on continue comme ça, le temps restant pour la birdcage va paraître plus long que les 5 minutes pour faire exploser la planète Namek.
Après je sais pas un dernier rebondissement ne m'étonnerait pas non plus.

Dans tout les cas, ce combat ne permet pas de donner un classement entre Dofla et Luffy.
- Luffy commence le combat un peu fatigué et amoché, mais Dofla c'est bien pire.
- Dofla prend Luffy un peu à la légère et prend des coups un peu gratuit à cause de ça.
- Sans aide extérieure, Luffy serait mort. Dofla n'aurait pas laissé 10 minutes comme ça gratos.

Donc voila y'a trop de facteurs extérieur pour donner un vainqueur. Ca permettra d'éviter une sorte de classement de puissance des perso complètement foireux. (Et je pense que Dofla reviendra pour une revanche).

Pour ce qui est de Sabo, il n'est pas question qu'il perde contre Burgess. C'est le numéro 2 de l'armée des révolutionnaires. Se faire battre par quelqu'un comme Burgess qui est surpassé par pas mal de monde, ça ferai des révolutionnaires les mecs les plus overated, des ratés de premier ordre.
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 790   Mar 23 Juin 2015 - 13:56

Je suis d'accord avec toi, je dirai même que Luffy est un petit cran en dessous de Dofla.
Et tant mieux vu le monstre qu'est Dofla et les encore-plus-monstres qui arrivent derrière.
Ça augure du bon tout ça...

PS : ya que moi que ça choque ces animaux qui résistent à un Kong Punch, au point que Luffy doive en venir à un King Kong Punch?
Tous ces animaux de cette île sont au niveau Chichibukai largement lololol

Dernière édition par Kaien-sama le Mer 24 Juin 2015 - 11:33, édité 1 fois
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: One Piece 790   Mar 23 Juin 2015 - 18:55

TheDevil a écrit:

Dans tout les cas, ce combat ne permet pas de donner un classement entre Dofla et Luffy.

Kaien-sama a écrit:
Je suis d'accord avec toi, je dirai même que Luffy est un petit cran en dessous de Dofla.

Ne permet pas de donner un classement ? Luffy juste "un petit cran en dessous" ?
Ah ah ah mais lol quoi, dans quel univers vous vivez ? Razz

Je ne me considère pas comme un fan de Doflamingo, pas plus que de Luffy, mais il faut être le dernier des aveugles pour ne pas avoir vu ce qui crève les yeux.
Luffy affronte un Dofla qui vient de se prendre une méga attaque delamortquitue, sans doute le coup ultime de Law et qui lui a littéralement explosé les organes internes.
Malgré ce départ bien handicapant il affronte Luffy et arrive à tenir jusqu'à la fin du bouncing man qui est la toute dernière cartouche de Luffy.

A partir de là il n'y même plus de discussion possible, Dofla se remet tant bien que mal, mais il est debout et toujours opérationnel. Luffy lui, est a terre, sans défense, il a perdu. Je dirais même plus, il est tout simplement mort. Dofla arrive, lui tranche la tête et voilà, fin du spectacle. Seulement voilà... Luffy est sauvé par un tiers et c'est la seule et unique raison de sa survie.

Bien sûr Dofla va finir par perdre, mais pas suite à son combat contre Luffy, mais à son combat contre un pays entier, un combat à plusieurs millier contre un.
De mon point de vue le total no match de Dofla est incontestable.
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 790   Mer 24 Juin 2015 - 11:33

Effectivement, je le considère un cran en dessous de Dofla vu qu'il perd.
L'écart n'est cependant pas monstrueux selon moi mais il perd, tu as raison.

Je ne dirais pas no match car Dofla a quand même bien mangé, il résiste donc effectivement il est au-dessus, mais un no-match pour moi, c'est que l'un des 2 est vraiment easy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 790   

One Piece 790
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant