Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Piece 790

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
konosuke
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: One Piece 790   Mer 24 Juin 2015 - 21:31

C'est vrai que luffy a 'perdu' dans un sens, mais on pourrait aussi dire la même chose de Dofla. S'il s'est relevé après le Leo Bazooka c'est seulement parce que luffy avait atteint la limite de temps de son Gear 4th.

A quelque secondes près, Dofla se prenait un coup de grâce et là je ne pense pas qu'il se serait relevé, surtout vu les dommages que Law lui avait causés.

Donc pour ma part, Dofla est 1 ou 2 cran au-dessus de luffy Gear 2/3, mais quand ce dernier passe en mode Gear 4, c'est l'inverse. Et là ce n'est même pas une question d'être en forme ou pas, Dofla était clairement dépassé sur le plan de la vitesse et de la puissance de frappe du gear 4th.
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: One Piece 790   Mer 24 Juin 2015 - 23:32

Pour moi Dofla est en dessous de luffy en terme de puissance pur. Par contre il a clairement une résistance hors du commun (notamment grâce à ses fils qui lui permette de "soigner" temporairement ses organes).

Parce que bon, quand luffy est en gear 4 c'est clairement un no-match, Dofla ne fait pratiquement que encaisser sans pouvoir riposter.
TheDevil
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 25 Juin 2015 - 0:29

Tony Slark a écrit:
TheDevil a écrit:

Dans tout les cas, ce combat ne permet pas de donner un classement entre Dofla et Luffy.

Kaien-sama a écrit:
Je suis d'accord avec toi, je dirai même que Luffy est un petit cran en dessous de Dofla.

Ne permet pas de donner un classement ? Luffy juste "un petit cran en dessous" ?
Ah ah ah mais lol quoi, dans quel univers vous vivez ? Razz

Je ne me considère pas comme un fan de Doflamingo, pas plus que de Luffy, mais il faut être le dernier des aveugles pour ne pas avoir vu ce qui crève les yeux.
Luffy affronte un Dofla qui vient de se prendre une méga attaque delamortquitue, sans doute le coup ultime de Law et qui lui a littéralement explosé les organes internes.
Malgré ce départ bien handicapant il affronte Luffy et arrive à tenir jusqu'à la fin du bouncing man qui est la toute dernière cartouche de Luffy.
...

On verra ça demain, si Dofla se relève ou pas. Si oui (avec capacité de se battre), toute mon intervention c'est du vent ^^.
Mais à partir du moment ou Dofla perd, même avec intervention extérieure... C'est une défaite.
Y'a un rapport de puissance des plus flou, je reste là dessus.
Certes dans le combat, Dofla est plus fort que Luffy. Rien à dire. Mais la puissance ne fait pas tout.
Même si Dofla se prend une attaque violente, Luffy est en combat depuis un long long moment. Colisée, chemin, Bellamy, etc. Il est pas tout frais non plus.
Aussi, il faut regarder la dernière attaque, vu la volonté de tuer de Dofla, on peut croire qu'il utilise sa meilleure attaque. Et Luffy en fait de même. Au final, c'est Luffy qui a le dessus.

Là ou il pêche le plus Luffy, c'est probablement niveau stratégie. Ou plutôt expérience. La stratégie Law s'en est occupé.
Mais dans un autre combat, a plein potentiel, dès que les deux seraient remis... Je sais pas sur qui je mettrais ma piécette.

Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 25 Juin 2015 - 9:47

TheDevil a écrit:

On verra ça demain, si Dofla se relève ou pas. Si oui (avec capacité de se battre), toute mon intervention c'est du vent ^^.
Mais à partir du moment ou Dofla perd, même avec intervention extérieure... C'est une défaite.
Y'a un rapport de puissance des plus flou, je reste là dessus.
Certes dans le combat, Dofla est plus fort que Luffy. Rien à dire. Mais la puissance ne fait pas tout.

Gné ? Comment ça "on verra demain si Dofla se relève ou pas"  ? Tu as du sauté des chapitres sans t'en apercevoir, Dofla s'est déjà relevé du bouncing man, il a encaissé les attaques de Luffy et était toujours en état de combattre alors que Luffy lui était au sol et sans défense. Il a gagné point barre. Là, il va perdre suite au deuxième bouncing man seulement parce qu'un pays tout entier s'est rallié à la cause de Luffy et lui a fait gagné les dix minutes nécessaires.

Nous sommes dans un manga, bien sûr que la puissance ne fait pas tout, mais ce n'est absolument pas la question. La question à laquelle j'ai voulu répondre n'est pas "qui des deux a gagné le combat" mais "qui des deux est le plus balèze physiquement". Le plus balèze au sens premier du terme. Le fait que Luffy soit un super gars trop sympa, tellement sympa qu'il rallie tout le monde à sa cause lui permettant ainsi de vaincre tout les big boss dans tout les arcs de One Piece ou alors qu'il se batte avec le pouvoir de l'amitié ne rentre pas en ligne de compte.

Tu prend un îles déserte, tu y fout Dofla et Luffy, tu les fais combattre, Dofla gagne haut la main c'est tout. Après, le fait que Luffy gagnera toujours parce qu'il a des amis, des convictions, un grand coeur ou tout ce que tu voudras, Ok je suis d'accord, mais ce n'est pas de ça dont je parle. Je parlais juste de la capacité à prendre un mec et à lui foutre une raclé en un contre un, mano a mano, sans aide extérieur quoi.

Edit :

konosuke a écrit:
C'est vrai que luffy a 'perdu' dans un sens, mais on pourrait aussi dire la même chose de Dofla. S'il s'est relevé après le Leo Bazooka c'est seulement parce que luffy avait atteint la limite de temps de son Gear 4th.

A quelque secondes près, Dofla se prenait un coup de grâce et là je ne pense pas qu'il se serait relevé, surtout vu les dommages que Law lui avait causés.

Donc pour ma part, Dofla est 1 ou 2 cran au-dessus de luffy Gear 2/3, mais quand ce dernier passe en mode Gear 4, c'est l'inverse. Et là ce n'est même pas une question d'être en forme ou pas, Dofla était clairement dépassé sur le plan de la vitesse et de la puissance de frappe du gear 4th.

Je suis resté con pendant au moins 5 minutes devant ce message en essayant de savoir si ça valait le coup d'y répondre sérieusement ou pas tellement je l'ai trouvé stupide. Ce n'est pas un troll ou un taunt, je suis réellement resté 5 ou 10 minutes à me demander ce que je pouvais bien répondre à une idiotie pareil. Cela faisait longtemps qu'on ne m'avait pas donné l'envie de ne PLUS discuter avec des gens sur un forum de manga. Chapeaux l'artiste.
TheDevil
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 25 Juin 2015 - 14:56

C'est justement tes réactions qui font que les forums sont un endroit plein de déchet.
Tu détiens la vérité absolue hein? Monsieur je sais tout mieux que tout le monde.

Tu prends en compte AUCUN des arguments qui te sont proposés.
Certe dofla s'est pris des coups violent de la part de Law. Sauf qu'il a prouvé que ce genre d'attaque, ça ne l'atteignait pas. Ça l'a un peu affaiblit oui, mais le gus ne semble pas avoir souffert plus que ça au final. Ce qui lui a fait mal, c'est les coups de force brute combiné au haki. Et dans cette bataille qu'il a mené contre Luffy, et bien Luffy s'en est carrément bien sorti. C'est lui qui fou une rouste a Dofla de ce côté là.
Et désolé mais Konosuke a raison, Dofla n'arrive pas a grand chose contre le gear 4. Pas qu'il ne peut rien faire, juste que il connait Luffy, il connaissait ses attaques, faut se rappeler qu'il l'a déjà vu combattre. Et là le fait qu'il sorte un truc nouveau, il arrive pas a anticiper ce qu'il va faire. Alors oui il a plus de mal.

Aussi faut bien voir une chose, des adversaire du calibre de Dofla, ca court pas les rues, mais Luffy va devoir se taper que des mec comme ça maintenant. Ce qui explique qu'il faut montrer que nan il lui est pas supérieur, mais non, il lui est pas clairement inférieur non plus. Sinon ça avancera jamais.
Dofla, il est peut être fort, mais il se chie dessus quand on lui parle de Kaidou. Alors je pense que Shanks, Big Mom et Barbe Noire, c'est exactement pareil.
Tu vas me dire que c'est normal, c'est les 4 empereurs. Okay.
On va alors partir du côté marine : je pense que du côtés des (ex) amiraux, il doit être un cran en dessous.
On a bien vu Aka Inu la bête que c'est. Et on sait que Ao Kiji il est pas si loin de ce niveau.
Donc voila, on se retrouve dans la tranche de puissance en dessous de ça. Et là tu as Luffy qui s'y retrouve également. Tu peux pas le mettre plus bas, ça serait ridicule dans la progression que prend le manga.
En terme d'impression de puissance, je m'attendais personnellement à beaucoup plus de la part de Dofla. Beaucoup. Je pensais que Sabo serait là pour terminer le combat avec Luffy. Au final, c'est juste des random PU qui gagnent du temps. Et Luffy le termine seul, comme un grand.

Point. Tu peux pas dire après que Dofla est bien plus fort. Sinon les coups ne l'aurait jamais affaibli, et Luffy aurait pas pu donner le coup fatal.
exclusif
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 25 Juin 2015 - 17:27

Tony Slark a écrit:

Gné ? Comment ça "on verra demain si Dofla se relève ou pas"  ? Tu as du sauté des chapitres sans t'en apercevoir, Dofla s'est déjà relevé du bouncing man, il a encaissé les attaques de Luffy et était toujours en état de combattre alors que Luffy lui était au sol et sans défense. Il a gagné point barre. Là, il va perdre suite au deuxième bouncing man seulement parce qu'un pays tout entier s'est rallié à la cause de Luffy et lui a fait gagné les dix minutes nécessaires.

Je vais juste revenir sur ça, certes Dofla se relève, mais tien à peine debout. Alors oui c'est luffy qui dit ça, mais c'est une façon de faire comprendre au lecteur que c'est vraiment vrai, tout comme Dofla indique l'état de luffy.
konosuke
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: One Piece 790   Jeu 25 Juin 2015 - 18:04

Tony Slark a écrit:

Je suis resté con pendant au moins 5 minutes devant ce message en essayant de savoir si ça valait le coup d'y répondre sérieusement ou pas tellement je l'ai trouvé stupide. Ce n'est pas un troll ou un taunt, je suis réellement resté 5 ou 10 minutes à me demander ce que je pouvais bien répondre à une idiotie pareil. Cela faisait longtemps qu'on ne m'avait pas donné l'envie de ne PLUS discuter avec des gens sur un forum de manga. Chapeaux l'artiste.

arf!  !!!

Non mais attends là, tu te prends pour qui à me répondre comme ça Slark? Ça va pas bien dans ta tête.

J'en ai rien à foutre que tu sois ou non fan de tel ou tel perso de manga, ou bien que tu aies un égo démesuré quand tu te pointes sur ce forum, t'avise plus de me parler comme ça. Les gens donnent tous leur avis avec respect ici. Toi tu sors d'où exactement avec ton vieux ton condescendant et tes monologues à deux balles?

Si le niveau de discussion est trop "débile" pour toi, ou plutôt si c'est trop douloureux pour toi de lire des opinions différentes de la tienne, soit tu dis simplement que tu n'es pas du tout d'accord en gardant le respect, soit tu ignores et tu passes à autre chose. Mais ne provoque pas les gens gratuitement.

Désolé pour le HS les modos et membres, mais je ne vais pas laisser un gosse insolent prendre ses aises avec moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 790   

One Piece 790
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2