Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 631

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tsubaky
4ème officier
4ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 887
Age : 25
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 12:16

Scan US : http://www.mangareader.net/bleach/631

Un "combat" ponctué de flashback vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3442
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 12:34

Bon petit FB bien sympatoche! Mais j'en ressors avec encore plus de questions...

Deja de quand date ce FB? D'instinct je dirai avant la guerre de 1000 ans parce que sinon y'a probleme de cohérence... dans les dates car JB n'est pas sensé se reveiller avant les années 1900 et s'il est partit en mode Quincy Hitler pour conquérir le monde, tout le monde devrait connaitre les Quincys.

Ensuite je dis -1000 parce que j'ai l'intuition qu'on peut voir le G13 original, et Yama partir en mode Gangsta contre les 1er SR (1er qui semble etre Jugram, puisqu'il n'est pas officiellement le 1er Quincy).

Et je dis ça parce que: http://www.mangapanda.com/bleach/509/8 . Et oui, je vous le donne emile, c'est le bras droit de JB page 16.

Enfin, la relation Bazz/Hacheval est interressante, je n'aurai pas parié sur une relation Batman/Robin (avec les sous entendus bien sur Wink ) dans ce sens la.

C'est aussi marrant de voir que la coiffure de Bazz B lui vient de son casque de 300 (Quelle est votre profession?).

Bref, on veut des réponses!

PS: la page 5 :Ero:!

EDIT:
Voodoo a écrit:
Donc si on part du principe que ce FB s'est passé il y a 1000 ans, ça veut dire que Bazz-B ET les SR étaient déjà présents à cette époque.

Ils étaient peut etre tout jeunes, donc n'ont pas pris part directement a la guerre. Et Shunsui ne semble pas avoir pris part a la guerre d'il y a 1000 ans, donc les seuls pouvant les connaitres étaient Yama (trop focus sur JB) et Unohana....


EDIT2:

Voodoo a écrit:
Bon par contre, le Bazz-B déguisé en centurion romain : R.I.D.I.C.U.L.E. En revanche, j'ai bien aimé Haschwald en Robin des Bois 8D

T'as quoi contre les centurions Romains? T'aimes pas les mecs en jupe c'est ça Wink?

Non blague a part, je pense que c'est juste un clin d'oeil pour justifier sa coiffure actuelle.


Dernière édition par yoh le Jeu 18 Juin 2015 - 12:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 23
Localisation : A l'Aréoport.
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 12:44

Euh...

Alors dans l'esprit c'est un bon chapitre, mais j'ai pas tout pigé. J'attends la VF déjà...

Mais dans ce que j'ai pigé, y'a des trucs qui me dérangent, au niveau du temps.
C'était y'a combien de temps ce flashback ??

Le Zeidtritz que l'on voit, il est pas censé s'être fait buter par Yama il y a 1000 ans ? Donc si on part du principe que ce FB s'est passé il y a 1000 ans, ça veut dire que Bazz-B ET les SR étaient déjà présents à cette époque.
Alors sur le principe ça se tient, mais je trouve bizarre que les Shinigamis aient l'air aussi ignorants sur les SR qu'ils en ont l'air depuis le début de l'arc... De même que Shunsui, Yama, etc, ne reconnaissent pas Haschwald et BB...

Venons en à nos deux compères...

Déjà, les premières pages où ils se battent sont juste ouf. Tout en acrobaties et en classe pure, on se dirige vers un très bon combat.

Bon par contre, le Bazz-B déguisé en centurion romain : R.I.D.I.C.U.L.E. En revanche, j'ai bien aimé Haschwald en Robin des Bois 8D
J'ai pas trop trop compris ce qu'ils se disaient étant tout gosses (quand il tuent un lapin, pourtant faut pas faire de mal aux lapins !!!!!)... Mais après l'incendie de leur village, visiblement ils se sont mis en tête de tuer Yhwach ? Hummm, à voir comment Kubo va gérer tout ça. Soit ils y ont renoncé entre deux (parce qu'Yhwach les a converti à sa cause ou je ne sais quoi), soit c'est toujours dans leur tête, et ça m'a l'air d'un tuc rajouté au dernier moment. Parce que même Bazz-B était très loyal à Yhwach avant qu'il ne subisse l'Auswalhen...


Mais bon : des personnages ont été développés, les dessins sont superbes, et bientôt on va en apprendre plus sur l'histoire des Quincys : c'est du bon.


PS : Si ce Flashback s'est déroulé il y a 1000 ans et que les SR existaient déjà, alors le vieux Pistolero en faisait sûrement partie !
Avant sa mort, quand il panique devant Liltotto et Giselle, on voit qu'il en savait plus qu'elles sur Yhwach et la création des SR ; d'ailleurs il les appelles "nouvelles recrues".
Ça veut dire qu'on va le voir en action dans ce FB !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tinyevil
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 12:58

Excellent chapitre!

Je me suis posé la question de la temporalité et nous avons quelques éléments de réponses.

Yoh a posté le lien montrant le bras droit d'Ywach "ressucité par Yama" avec son Bankai (merci Yoh, j'avais la flemme de chercher cette planche).
Nous sommes donc bien avant la guerre d'il y a mille ans.

Autre indice: la tronche d'Ywach! On le retrouve en Zangestsu! Et Ouetsu nous a bien signalé que ce look était celui d'Ywach il y a 1000 ans.

Mes questions:
-Bazz B et Jugram sont donc bien vieux. S'ils ont vécu caché dans l'ombre de la soul society depuis la guerre d'il y a 1000 ans, alors le temps a du avoir le même effet sur eux que sur nos shinigamis. Je ne vois que ça.

-Qui est l'oncle de Jugram? Ce dernier semble passablement le stresser et le fait qu'il ait cramé dans l'incendie semble pas anodin. Merci Kubo d'ajouter des questions alors que tu sembles parti pour répondre à d'autres...

Je pense donc qu'on va voir le Pistolero et sa lettre, Unohana en psychopathe, et quelques pouvoirs de la D0 de l'époque, nous évitant (qu'ils soient gentils ou méchants désormais) de se taper les shikais/bankais dans la bataille actuelle.

LE FLASHBACK LE FLASHBACK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
avatar

Masculin Nombre de messages : 814
Age : 27
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 13:06

Yeah, j'avais raison on est bel et bien parti sur une petite série de plusieurs chapitres flash-back ... Surtout qu'à raison de 10 chapitres par tome et en se basant sur la pagination du dernier tome sorti au Japon, ce chapitre devrait être le dernier du tome en cours ... Bref, je pense que Kubo nous fera un tome complet de flash-back !! Et comme tinyevil, j'espère voir Robert en action ainsi que les 13 sanguinaires en action !!!

Le chapitre en lui-même est dans la continuité du précédent, vraiment très bon avec un combat qui s'annonce vraiment passionnant, un FB réussi (la relation entre les 2 gamins est vraiment touchante) ... Reste à éclaircir la question de l'âge des Quincy effectivement, mais je ne doute pas que nous aurons nos réponse prochainement !!

Vivement la suite en tout cas

_________________

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeonSK
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 13:08

Chapitre sympa, et je vais aussi attendre la vf pour bien comprendre.


yoh a écrit:
D'instinct je dirai avant la guerre de 1000 ans

Là, je ne suis pas d'accord.
Je pense que le flash back doit bien être situé entre 1800-1900.
Il y a 1000 ans, c'était le moyen age, hors, ici, le style d'accoutrement ne correspond pas, encore moins quand on voit les soldat quincy qui portaient déjà des uniformes "modernes".

Pour l'apparence d'Yhwach, c'est FZ, qu'il avait il y a 1000 ans et il est "mort" avec cette apparence. Mais rien ne dit qu'il n'a pas été "ressuscité" avec celle-ci et son apparence actuelle serait dû à un vieillissement "normale". D'où l'année 1900.

Pour Zeidritz : le chapitre 509 nous dit qu'il a été tué par Yama, mais on ne sait pas quand.
Soit lors de la première invasion, soit lors de la purge quincy d'il y a 200 ans (Yhwach serait resté caché), d'où l'année 1800. Où encore, lors entre 1900 et maintenant, mais ça aurait dû alerté la SS que les quincy sont encore combatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3442
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 13:14

Citation :
Je pense que le flash back doit bien être situé entre 1800-1900.
Il y a 1000 ans, c'était le moyen age, hors, ici, le style d'accoutrement ne correspond pas, encore moins quand on voit les soldat quincy qui portaient déjà des uniformes "modernes".

Bleach commence en 2002-2003, ce qui fait que JB n'est pas sensé se reveiller avant au moins 1900. En plus il se reveille sans son intelligence (+90) ni ses pouvoirs (+9). Or lorsqu'il brule le village, Bazz B dit qu'il le fait avec ses pouvoirs.

Et tu penses bien que si JB etait dans les parages il y a moins de 200 ans, avec le depart des Vizard (100 ans) les Quincys sous surveillance et une mini guerre il y a 200 ans, Yama aurait ete bien plus sur ses gardes et n'aurait pas ete surpris de le revoir.

Donc je persiste, ca doit etre il y a plus de 1000 ans, sinon c'est incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 23
Localisation : A l'Aréoport.
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 13:18

yoh a écrit:
Et Shunsui ne semble pas avoir pris part a la guerre d'il y a 1000 ans, donc les seuls pouvant les connaitres étaient Yama (trop focus sur JB) et Unohana....

Bon je m'avance un peu certes, mais dans les discussions à propos de la guerre il y a 1000 ans, j'avais suggéré que Shunsui et Ukitake pouvaient y avoir participé, mais en tant que Vice-Capitaines/subordonnés.
Qu'est-ce qui me fait penser ça ? Ichibei. Dans les simili-databooks pendant la pause de 2 mois, on avait appris qu'il avait une relation profonde avec les capitaines seniors. Or sachant que, si on a des flashbacks sur cette guerre, il apparaîtra sûrement, ce sera l'occasion de montrer cette relation. J'avais même pensé que Shunsuie t Ukitake pouvaient avoir servi dans sa division, à l'époque (si on part du postulat qu'Ichibei a fait partie du Gotei 13 naturellement).


Citation :
T'as quoi contre les centurions Romains? T'aimes pas les mecs en jupe c'est ça Wink?

Rien ! Seulement ça fait tellement penser à mes vieux jouets de gamin ^^
Et puis quand je vois tout le monde conspuer le look Viking de Gerald Valkyrie, je m'étonne que personne ne se moque de Bazz-B dans ce FB :lol1:!

LeonSK : Yhwach ne s'était pas réveillé il y a 200 ans. Donc quelque chose ne va pas. Pourtant, sans ça, ça se tiendrait (les Quincys exterminés parce qu'ils foutaient trop le bordel, du moment qu'Yhwach ne montre pas qu'il est revenu les Shinigamis ne se méfient de rien).
Quant au style vestimentaire, franchement, y'a bien longtemps que Bleach a laissé tomber la cohérence de ce point de vue-là :lol2:!


Sinon, qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver Yhwach avec une apparence saine (sans les pupilles et la pieuvre noire sur sa tronche). Au passage, bien vu pour l'apparence Zangetsu, tinyevil Wink


EDIT : Comme tu vos, yoh, je n'ai pas résisté à ta suggestion de prendre un nouvel Avatar avec Mayuri & Zaraki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryo Saeba
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 13:37

VoodooChild a écrit:
Et puis quand je vois tout le monde conspuer le look Viking de Gerald Valkyrie, je m'étonne que personne ne se moque de Bazz-B dans ce FB :lol1:!

- Car ce qui est pardonnable pour un enfant ne l'est pas forcément pour un adulte ! :gnark:!

Bon chapitre, qui semble se diriger vers ce qu'on attend tous, la guerre d'il y a 1000 ans (13 sanguinaires toussa toussa).
Pour ce qui est de Bazz-B il semblerait que je l'ai pas mal sous estimé et qu'il serait bien meilleur que je ne le pensais. Même si Jugram n'est clairement pas à fond Bazz a l'air d'en avoir encore pas mal sous le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 14:06

Excellent chapitre pour ma part, j'attendais un flashback depuis une éternité !

Rien à dire concernant les quelques scènes de combat, c'est beau, c'est dynamique et ça se marie parfaitement avec le flashback.

On creuse enfin le background de l'Oreal et du punk à chien... Et beh, il n'a pas l'air d'avoir eu une enfance facile le ptit' À Cheval, après j'ai peut-être l'esprit mal tourné mais j'ai l'impression que son oncle était un gros détraqué. Les quelques cases où il apparaît sont complètement creepy... Sa mort a dû être un véritablement soulagement pour À Cheval.

On en apprend aussi un peu sur les quincys de l'époque. Apparemment, tous n'étaient pas fidèles à Yhwach. Et les forces d'Yhwach ont du mener quelques combat pour les fédérer. Les SR n'existant pas, ils devaient sans doute se battre uniquement de manière conventionnel sans pouvoir particuliers.

Par contre, au contraire de certains je pense que ça me gênerait de voir Accutrone à l'action durant cette époque. Autant le problème de la temporalité est relatif dans Bleach, mais un pistolero il y a 1000 ans, ça ferait un peu bizarre. Après on peut toujours faire l'hypothèse que les armes-esprit quincys peuvent évoluer avec le temps et que la sienne n'avait pas la forme d'un flingue à l'époque.

Non, vraiment un bon chapitre pour moi, j'en ai mouillé ma culotte. J'espère que les prochains seront dans la continuité. J'ai vraiment envie de savoir comment le blondinet et son compère sont devenus SR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeonSK
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 14:12

yoh a écrit:
Bleach commence en 2002-2003, ce qui fait que JB n'est pas sensé se reveiller avant au moins 1900. En plus il se reveille sans son intelligence (+90) ni ses pouvoirs (+9). Or lorsqu'il brule le village, Bazz B dit qu'il le fait avec ses pouvoirs.

Bon OK. Disons alors début 20è siècle.
Pour l'intelligence, Il ne s'est pas réveiller en légume ou comme le dernier des abrutis. Il en avait un minimum pour gouverner et être respecter. Puis il a retrouver toutes ses facultés intellectuelles et ses capacité stratégique.
Pour son pouvoir, c'est pareil : un minimum au début et le plein pouvoir après.

Quand à Zeidritz, Je reconnais que je peux pas l'expliquer autre qu'il soit mort durant la première invasion.

Si c'est vraiment il y a 1000 ans, alors je trouve que les SR actuels sont trop vieux. Il y a peu de perso ayant plus de 1000 ans et se sont des perso particuliers. Et d'un coup, on nous en met pléthore? Je trouve qu'on détruit alors une certaine "valeur/prestige".

Pour les vêtements, si c'est bien il y a 1000 ans, alors Kubo n'a fait aucun effort de recherche et de cohérence. Pour un manga aussi populaire, c'est extrement decevant, voir du foutage de gueule.
Et pourquoi, au début du manga, Ishida ne portait pas une tenue plus moderne si les quincy en avaient déjà?

Si c'est bien il y a moins de 100 ans, ça voudrait dire que les SR actuels sont la première génération de SR et que les 13 ont affronté des quincy de base, avec un grand potentiel de reishi et des armes puissante, mais sans pouvoir propre.




Pour ce que j'ai pas encore commenté :

-le look à la romaine m'a surpris au premier coup d’œil, mais c'est juste un délire de gosse.

-les 2 qui veulent tuer Yhwach au moment où celui-ci commence a former les SR. Ça sent l'instant super charismatique d'Yhwach qui va tout retourner la tête du petit blondinet, mais qui sera peut être pas aussi impressionnant pour les lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3442
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 14:38

LeonSK a écrit:
Pour l'intelligence, Il ne s'est pas réveiller en légume ou comme le dernier des abrutis. Il en avait un minimum pour gouverner et être respecter. Puis il a retrouver toutes ses facultés intellectuelles et ses capacité stratégique.
Pour son pouvoir, c'est pareil : un minimum au début et le plein pouvoir après.

Et pourquoi pas? Apres tout la prophetie indique bien ça dans un sens tres clair.

De plus, meme si c'etait au début des années 1900:
- d'une les Quincys seraient connus de tous, et le mec qui a conquis le monde aurait son visage dans tous les livres d'histoire. Or si Ichigo ne reconnait pas la face du type qui a dominé le monde y'a a peine 100 ans dans son monde interieur, c'est qu'il est idiot.
- de 2 si Juha etait devenu maitre du monde il y a 100 ans alors que les Quincys etaient sensés n'etre plus qu'un petit nombre, sous surveillance shinigamie, et sans eveiller l'oeil de Yama... chapeau bas.

LeonSK a écrit:
Si c'est vraiment il y a 1000 ans, alors je trouve que les SR actuels sont trop vieux. Il y a peu de perso ayant plus de 1000 ans et se sont des perso particuliers. Et d'un coup, on nous en met pléthore? Je trouve qu'on détruit alors une certaine "valeur/prestige".

L'arc s'appelle "1000 blood war" (un truc dans le style), ça serait con de pas avoir quelques vieux des 2 cotés. Et y'en a pas plethore, juste Bazz, Hashwald et Juha d'un coté, contre feu Yama, Unohana et au maximum 7 (les 5 D0 + uki et shunsui) de plus coté shinigami.

Ca doit faire 10% des persos quoi.

Citation :
Et pourquoi, au début du manga, Ishida ne portait pas une tenue plus moderne si les quincy en avaient déjà?

Ishida est une couturiere née, il devait preferer ses propres tenues, et puis plus serieusement son Pere (qui porte une tenue moderne lors de EBTR) ne voulait pas qu'il devienne Quincy, il a donc du pousser pour qu'il n'ait pas acces a leur tenues, et Soken ne semblait pas vouloir etre mélé au VR.

EDIT:
Voodoo a écrit:
Comme tu vos, yoh, je n'ai pas résisté à ta suggestion de prendre un nouvel Avatar avec Mayuri & Zaraki Very Happy

Je n'avais pas vu au début, mais c'est fixé! :Irockdude:!


Dernière édition par yoh le Jeu 18 Juin 2015 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ashrack
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 14:58

Pas fan du chapitre. Kubo fait du remplissage.

Autant l'idée d'un flashback était sympa, autant le rendu est bof. Le flash back aurait pu être résumé en 5 pages max.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 15:20

LeonSK a écrit:
Et pourquoi, au début du manga, Ishida ne portait pas une tenue plus moderne si les quincy en avaient déjà?

Hum, à mon avis l'uniforme "moderne", plus militarisé n'est porté que par les soldats et suivants d'Yhwach. Yhwach a beau être le père des quincys, tous ne le suivent pas manifestement, ce qui est d'autant plus paradoxal quand on voit ce qu'il peut faire de "son peuple" d'un seul claquement de doigt.

Puis des siècles sont passés sans la présence d'Yhwach, il me parait logique que les quincys restés sur terre ont changé de style vestimentaire.

yoh a écrit:
et puis plus serieusement son Pere (qui porte une tenue moderne lors de EBTR)

Spoiler:
 

Mouais... Personnellement, je trouve que ce qu'on voit de sa tenue se rapproche bien plus de celle de son fis que des membres du VR... Par contre, je trouve que le bouton sur la cravate de Katagiri a un bon coté VR.

Je viens de réaliser... C'est la première fois qu'on voit des perso' de Bleach à cheval ! L'image d'un Yhwach conquérant rend bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bankaga
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 26
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 15:22

Si pendant le flashback on est avant la guerre de 1000 ans, alors la tenue d'hashwalt est incohérente pour moi.  ( Celle de Bazz s'inspire clairement de l'empire romain, qui avait déjà existé il y a 1000 ans donc ça va pour lui )

La tenue avec les bretelle là, c'est 19/20 eme siècle si je ne m'abuse, non ? en l'an 1000, je ne suis même pas sur que ca existait... en tout cas, pas comme cela ( esthétiquement en tout cas, il manquerait presque un beret )

En tout cas j'aime bien le fait que durant leur combat dans le present, il y ai des references à leur passé et que ca fasse un lien pour le flashback

La fin de chapitre augure pas mal de revelations dans les prochains, normalement, sur l'histoire des quincys et donc ce qui les oppose aux shinigamis et comment. Donc pourquoi pas x)


j'ai aussi relevé un detail peut être anodin :

Quand l'oncle de hash arrive, il dit quelque chose comme : " Je t'ai trouvé ! s'enfoncer si loin tout seul dans la forêt ... c'est impardonnable ! T'es quelqu'un qui ne peut pas survivre sans moi n'est pas ? Mon joli jugo "

Et là on voit un regard étrange de jugo, triste, mais surtout vide.

Etant un mec et juste son oncle, je trouves bizarre qu'il appelle jugo "mon joli".

Si on relie le fait qu'à cela, jugo ai l'air aussi vide en réaction, peut être son oncle en abusait ?
Et ça explique aussi pourquoi il a suivi ywach si facilement, lui qui l'a tué ?

Bazz voulait tuer ywach à la base, mais je n'ai pas cette sensation pour jugo, même si bazz semblait le croire.

Je delire peut être mais bon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 23
Localisation : A l'Aréoport.
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 15:47

Franchement, ne vous cassez pas la tête concernant les fringues des Quincys. Toute l'esthétique de Bleach est complètement anachronique depuis le début.

Il y a 1000, voire 2000 ans, on voit les Shinigamis se battre avec des katanas ; or les katanas ont été inventés après. Sasakibe avait une rapière pour Zanpakutô il y a 2000 ans, c'est à dire beaucoup trop tôt...
De même, dans les TBTP, on voit que l'équipement d'Urahara dans son labo est beaucoup trop moderne pour avoir été fabriqué il y a 100 ans...
Etc...

Alors ok, cette fois l'anachronisme est encore plus déséquilibré ; m'enfin je préfère ça à l'incohérence monstrueuse de voir Yhwach et Zeidritz actifs il y a 200 ans...
J'attends de voir au prochain chapitre. Mais c'est vrai qu'il y a quelque chose qui cloche, je l'admets...


Sinon, j'aime bien ton idée, Bankaga, sur l'oncle de Jugo qui le maltraitait/abusait de lui... Surtout que ses phylactères ici ont une forme bizarre : http://www.mangapanda.com/bleach/631/10
On dirait vraiment qu'ils viennent de quelqu'un de dérangé psychologiquement...


Et bien vu pour le chwal, Weirdhollow, c'est vrai que ça fait bien "Yhwach conquérant" :gnark:!


EDIT : Peut-être que le père d'Haschwaldt est tout simplement Yhwach ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shears
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 15:58

Bon chap avec ses plus et ses moins.

Les plus d'abord : Enfin le flashback qui arrive de manière assez inattendue et surtout par les yeux de bazz b/Haschwalt c'est original.

Le combat entre les deux quincy s'annonce assez solide et son dénouement un poil tragique.

Les moins qui sont plus des "possibles moins": Ywach en mode conquérant c'est bien si il avait une réelle motivation ça serait mieux ce qui pour l'instant n'est pas le cas du coup les quincies passent pour les agresseurs initiaux et j'aime pas ça. A voir si on va rester sur cette dynamique.

L'allure de bazz b ^^ apres c'est encore un gamin mais ça tue un peu la cohérence de l'univers médiéval je trouve.

Plein de points intéressants par contre:

- le continent des quincies. Où est il ? C'est le monde des humains ou une autre dimension à part entière?

-Ywach à l'air pleinement éveillé non ? Sur le gros plan sur son visage je suis quasi certain de voir deux pupilles dans son oeil gauche (une au coin de l'oeil et l'autre bien visible).

-Les sterntitters ont été créés pour combattre les shinigamis.

-la soul society à l'air de sacrément inquiéter le bras droit de l'empereur il y a fort à parier que les sanguinaires y sévissent déjà.

Plein de nouvelles questions donc. Bon chap mais j'espère vraiment qu'ywach a une autre motivation derrière sa conquête de la soul society autre que "pour le lulz".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhatan
5ème officier
5ème officier
avatar

Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 16:34

Bon. Un chapitre sympa mais encore une fois Kubo fait n'importe quoi avec la chronologie. Ou bien c'était il y a 200 ans et c'est pas possible. Ou bien c'était il y a 1 000 ans et Bazz B et l'autre sont ridiculement vieux et ils ont rien branlé pendant un millénaire. Super. Et on ne peut même pas penser que ce qu'on voit d'Ywach et de Jugram se déroulent à deux époques différentes (ç'aurait été possible, Ywach parle de faire une nouvelle armée il y a mille ans, il en est empêché par sa défaite et 900 ans plus tard il commence à recruter : du coup des humains qui ont une vie un peu plus longue, à la limite pourquoi pas). En plus si les Sternritters existent déjà il y a 1000 pourquoi ils ne se sont pas battus contre les shinigamis ?
Tain', ça m'énerve, je sens que ça va être boiteux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 17:00

Bankaga a écrit:
Si on relie le fait qu'à cela, jugo ai l'air aussi vide en réaction, peut être son oncle en abusait ?
Et ça explique aussi pourquoi il a suivi ywach si facilement, lui qui l'a tué ?

Ça me semble logique, d'autant plus que boucle d'or est orphelin, il devait se chercher un père. Yhwach semblait tout désigné pour ce rôle. Ça pourrait expliquer en grande partie son fanatisme sa loyauté envers Sa Majesté.

VoodooChild a écrit:
EDIT : Peut-être que le père d'Haschwaldt est tout simplement Yhwach ?

J'espère que non, ça rendrait les fanfic' yaoi Yhwach/Haschwalt encore plus malsaines qu'elles ne le sont déjà :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 23
Localisation : A l'Aréoport.
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 17:10

Zhatan a écrit:
Ou bien c'était il y a 1 000 ans et Bazz B et l'autre sont ridiculement vieux

Bah pour Haschwald c'est pas trop dérangeant, sachant qu'il est toujours apparu comme le second, si ce n'est le double moindre d'Yhwach, et qu'il sait à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur les Quincy. Donc le fait qu'il soit très ancien passe. D'autant plus qu'Yhwach l'appelé son "premier-né".
En revanche pour Bazz-B, ouais, moi non plus ça me plaît pas trop de savoir qu'il a plus de 1000 ans... Mais je ne saurais pas expliquer pourquoi...


Weirdhollow a écrit:
J'espère que non, ça rendrait les fanfic' yaoi Yhwach/Haschwalt encore plus malsaines qu'elles ne le sont déjà :gnark:!

Mais qu'est-ce qui te prend de regarder ces choses-là aussi ? :oups:!

EDIT
Shears a écrit:
- le continent des quincies. Où est il ? C'est le monde des humains ou une autre dimension à part entière?

Je pense que c'est le monde des humains. Ca collerait assez bien avec les SR qu'on connaît : si tu regarde bien leur noms, ça donne l'impression d'une armée très cosmopolite...

Spoiler:
 

Bref, comparé aux Shinigamis qui sont tous japonais, c'est pas très uniforme tout ça. Donc l'idée c'est qu'Yhwach aurait été recruter des Quincy dans tous les pays qu'il a conquis...


Dernière édition par VoodooChild le Jeu 18 Juin 2015 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 17:22

Je suis du même avis, autant Haschwalth ça ne me dérange pas de le savoir aussi vieux, après tout son rôle d'alter-ego d'Yhwach lui confère une aura mythique. Que Bazz B... Ça doit être lié à son look et sa façon de s'exprimer, il fait trop contemporain.

N'empêche c'est intéressant de savoir que les quincys peuvent vivre aussi vieux. Il est également possible que ces deux-là aient été "scellés" en même temps qu'Yhwach, non ?

Voodoochild a écrit:
Mais qu'est-ce qui te prend de regarder ces choses-là aussi ? :oups:!

Le web est sombre et plein de terreurs ! :gnark:!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chado kun
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 23:13

Le chapitre m'a paru bien sympathique et je partage aussi l'enthousiasme de beaucoup. Le petit "plus" qui m'avait manqué la semaine dernière est bien présent au rendez-vous dans ce chapitre.
1/ D'abord, je kiffe l'idée de faire le flashback de Jugram de manière indirecte en utilisant celui de Bazz-B. (On avait déjà eu cela avec le flashback de Unohana qui en profitait pour nous parler de Zaraki)
2/ Le "serment" que font Young-Jugram et Young-Bazz (ou plutôt que fait Young-Bazz) de tuer Yhwach pour ce qu'il a fait au village pose certaines questions intéressantes quant à leurs objectifs dans les sternritters. Particulièrement, pour Jugram qui semble être à l'heure actuelle le plus pro-Yhwach.
3/ En ce qui concerne la chronologie du flashback,
a/ je ne partage pas l'idée de l'avant -1000 :
Je dis cela parce que Zeidritz parle de "nouvelle armée" que Yhwach veut appelée "Sternritters" (avec des nouveaux pouvoirs) pour conquérir la Soul Society => pages 17,18.
Dans la mesure où son armée quincie parvient sans difficulté à conquérir des territoires quincys, pourquoi Yhwach réfléchirait-il à la nécessité d'avoir une armée avec un nouveau genre de pouvoir pour conquérir la Soul Society ? Surtout si cette nouvelle armée "puissante" se fait laminée vulgairement il y a 1000 ans ? (j'en conclurais que Yhwach a déjà connu la défaite face à Yamamoto qui, il me semble, ne connaissait pas le nom sternritter)
Je dis aussi cela parce que : Yhwach dit d'abord et il ajoute encore ceci
Les sternritters sont l'armée de VanderReich qui est apparu après la défaite d'il y a 1000 ans.
b/ Mais je ne partage pas non plus l'idée de -100:
Je dis cela parce que Zeidritz parle de "nouvelle armée" avec étonnement et Yhwach définit précisément le rôle de cette armée particulière : conquérir la Soul Society. Or, en parlant de cette nouvelle armée, on se doute qu'il parle des lettrés "A-Z" et ces pouvoirs sont liés au sang de Yhwach.
De deux choses l'une, cela irait à l'encontre de l'explication d'Isshin qui explique que Yhwach a lancé un Auschwahlen sur les quincys de sang mélé il y a 9 ans pour récupérer ses pouvoirs.
Ensuite, comment Yhwach aurait-il fait patienter pendant 100 ans les sternritters avant la conquête de la Soul Society ?
Surtout que pour atteindre son but, il est d'abord passé par le stratégème suivant : conquérir le HM pour forcer Ichigo à quitter la SS et ainsi obliger Ichigo à aller à la D0 pour ouvrir le passage.
c/ J'envisagerais (sans être catégorique) plutôt pour une période récente
Je lance un pavé dans la marre mais Jugram serait alors le "prmier-né" en tant que premier sternritter.
L'inexpérience culturelle de certains sternritters me fait dire que cette armée particulière a vu le jour que tout récemment.

Note pour plus tard : Je développerai plus amplement dans la section "Sternritter" parce que en lisant le scan en français, il y a la partie où Bazz dit que Yhwach est vivant depuis 200 ans m'interpelle un peu. annoyed
En aparté aussi, puisqu'on aborde le Kaiser song, j'avais auparavant soumis l'idée que le scellement de l'Empereur n'était pas physique mais symbolique. Ce flashback nous donnera peut-être l'explication attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2523
Age : 23
Localisation : A l'Aréoport.
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 631   Jeu 18 Juin 2015 - 23:58

chado kun a écrit:
c/ J'envisagerais (sans être catégorique) plutôt pour une période récente

Impossible.

Car Zeidritz est présent. Or, au moment où il le ressuscite, Yama-jii nous le présente comme étant un proche d'Yhwach.
Or à cette période récente (je suppose que tu entendais 15-20 ans ?), Yama considère Yhwach comme out (et toute la SS d'ailleurs, Mayuri n'envisage son retour que quand Ishida pose un pied à la SS). Donc comment Yama-jii pouvait-il savoir que Zeidritz était un proche d'Yhwach alors qu'il estime que celui-ci a disparu ?


Ca ne peut pas non plus se situer il y a 200 ans, Yhwach n'était même pas réveillé (et ça c'est pas la SS qui le dit, ce sont les Quincy eux-même). Et il y a 100 ans, il était seulement réveillé, il n'avait ni son intelligence ni ses pouvoirs.
Et il n'est nullement fait mention d'une tentative d'invasion de la SS autre que celle il y a 1000 ans. Il y a -200 a eu lieu l'extermination des Quincys, qu'ils ont donc subi, et apparemment sans pouvoir opposer la moindre résistance.


Donc non, ça ne peut se situer qu'il y a 1000 ans ; le seul obstacle que je vois, ce sont les anachronismes historiques et esthétique, et aussi le fait bizarre que Bazz-B soit aussi âgé...

Attendons le prochain chapitre et l'apparition des Shinigamis pour en savoir plus.

Citation :
Surtout si cette nouvelle armée "puissante" se fait laminée vulgairement il y a 1000 ans ?

Si les SR de l'époque étaient moins puissant que ceux d'aujourd'hui, ça suffit comme explication. Et puis la première génération du Gotei 13 est considérée comme la plus puissante, donc c'est logique que la dernière génération résiste moins facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chado kun
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Bleach 631   Ven 19 Juin 2015 - 1:22

Voodoochild a écrit:
Impossible.
Car Zeidritz est présent. Or, au moment où il le ressuscite, Yama-jii nous le présente comme étant un proche d'Yhwach.
Il est certain que Zeidritz pose un certain problème (j'ai bien pris en compte le lien indiqué par Yoh) mais laissez-moi quelques jours et je trouverai bien une explication logique :classe:!

Voodoochild a écrit:
Et il y a 100 ans, il était seulement réveillé, il n'avait ni son intelligence ni ses pouvoirs.
Sur ce point, je suis d'accord. D'ailleurs j'ai indiqué pourquoi je ne pensais pas non plus que cela se passait il y a 100 ans.

Voodoochild a écrit:
Et il n'est nullement fait mention d'une tentative d'invasion de la SS autre que celle il y a 1000 ans.
Bah ! En fait si. Celle de maintenant.

Voodoochild a écrit:
Il y a -200 a eu lieu l'extermination des Quincys, qu'ils ont donc subi, et apparemment sans pouvoir opposer la moindre résistance.
C'est aussi une des raisons pour laquelle je rejète l'idée de la création des sternritters à -1000.
C'est que durant ces périodes les quincys ne montrent aucun pouvoir différent de ceux des quincys habituels.
Dans le cadre des sternritters, Yhwach parle d'un "nouveau genre de pouvoirs".

Voodoochild a écrit:
Donc non, ça ne peut se situer qu'il y a 1000 ans ; le seul obstacle que je vois, ce sont les anachronismes historiques et esthétique, et aussi le fait bizarre que Bazz-B soit aussi âgé...
Pour moi c'est tout le contraire. Cela ne peut que se passer récemment.

Mais en effet, attendons le prochain chapitre pour en savoir plus ... je suis impatient de savoir  :Ero:!

(je fais une petite parenthèse mais quand on dit que Yhwach ne s'est réveillé que ...., je pense que c'est un abus de langage et que cela n'est pas approprié => j'espère que les flashback me permettront d'agrémenter ma théorie sinon j'arrête Bleach ! non mais qui c'est le maitre ?  :oups:! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haschwald-sama
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: Bleach 631   Ven 19 Juin 2015 - 8:55

Ce chapitre m'a plu, le combat Jugram vs Bazz-B est du même niveau que la semaine dernière,c'est à dire fluide et bien fait en terme de mouvement.

Le Flash Back est pas mal, chronologiquement j'ai un peu de mal à situé ce flash back dans le temps, le seul argument qui me fait penser que ça se passe avant la guerre contre les 13 sanguinaires,c'est la présence de Zeidritz ( qui sera tué par Yamamoto).

Jugram et Bazz-B ont eu une enfance difficile, l'oncle de Jugram n'avait pas l'air très sympa avec lui,ça se voit sur le visage de Jugram qui affiche un regard vide,voir triste.
Jugram et Bazz-B avaient aussi juré de tué Yhwach, de nombreuses questions se pose alors:

Qu'est ce qui s'est passé pour que Jugram soit devenu si dévoué à Yhwach ? De même pour Bazz-B qui était devoué à Yhwach aussi avant de subir le Aushwalen.

En tout cas, il est fort possible qu'on aura droit à une grande serie de Flash Back,si la guerre contre les 13 sanguinaires y est inclus,alors ça sera de très bon flash back :Smie:!

VoodooChild a écrit:
Sinon, qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver Yhwach avec une apparence saine (sans les pupilles et la pieuvre noire sur sa tronche).

Alors la,je suis tout à fait d'accord, d'autant plus que c'est l'apparence du Yhwach intérieur d'Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 631   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 631
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: