Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Théorie fumante : Volonté du D, Rough Tell, One Piece

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

Théorie fumante : Volonté du D, Rough Tell, One Piece Empty
MessageSujet: Théorie fumante : Volonté du D, Rough Tell, One Piece   Théorie fumante : Volonté du D, Rough Tell, One Piece Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 20:40

Salut !

En discutant avec d'autres fans, j'ai émis une théorie pas sérieuse pour rigoler, mais petit à petit, j'ai réussi à la construire.

Soyons clair, je ne vois pas le One Piece être l'Amitié ou le plus gros trésor ou juste un seul berry. C'est tellement attendu que ça en serait décevant.

Et si Rough Tell était une sorte de Valhalla, le Royaume des Morts de One Piece ? Je m'explique.
- Rough Tell peut se traduire "Mot dur à dire". Entendez par là "Vérité dure à entendre". Et c'est quand même difficile à dire qu'un Royaume des Morts existe bel et bien.
- La volonté du D, avec un D signifiant Dead. La volonté des morts. C'est souvent associé à une volonté inflexible et implacable.
- Le One Piece. One Piece en tant qu'un, en tant qu'unité. Dans la mort ne faisons nous pas qu'un ? La puissant réunie de tous les morts à la guise des porteurs du D, si bien que personne d'autre qu'un porteur du D pourrait rivaliser avec un autre porteur du D.

Évoquons la mort dans One Piece.
- Elle est toujours spectaculaire, remarquable et remarqué pour les D.
- Elle est très peu évoquée dans le début du manga. Et si elle l'est, c'est souvent en Flash Back et ellipsé. Mais plus on avance, et plus on en voit. Et plus forcément en FB. Comme si Oda lachait peu à peu de la bride à mesure qu'on s'approche de la fin.

Je reviens sur la théorie du pourquoi Shanks aurait laissé plus ou moins consciemment Luffy manger le fruit du caoutchou.
- Si c'est Rough Tell est le Royaume des Morts, peut être qu'il y a un tribut à payer. Avec une vie.
- Peut être que la santé de ceux qui approchent se dégrade (avec peut être des conditions).
- Peut être est ce uniquement quand on pénètre dans ce Royaume qu'on commence à lui appartenir en mourant à petits feux.

Quelle conséquence ça peut avoir ?
- Je suis assez nul là dessus, surtout qu'il faut penser à tout, mais peut être que ce Royaume des Morts est artificiel, et qu'il a été créé durant le Siècle Perdu. Ca doit forcément avoir son importance pour que le GM ne veuille pas qu'on découvre la vérité, si tant est que cette hypothèse est vraie.

Certains diront enfin que si Rough Tell est bien le Royaume des Morts, comment est ce possible que Rodger en soit parti ?
- Je répondrais Skyrim et Orphée. Dans Skyrim le Héros parvient à entrer dans le monde des morts pour y tuer un dragon et repartir. Sinon, Orphée devait même partir des Enfers sans se retourner. Ce que je veux dire, c'est que les possibilités sont infinies !

---

Bref, j'espère que cette théorie vous aura plu, et qu'on aura prochainement des éléments de réponse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

Théorie fumante : Volonté du D, Rough Tell, One Piece Empty
MessageSujet: Re: Théorie fumante : Volonté du D, Rough Tell, One Piece   Théorie fumante : Volonté du D, Rough Tell, One Piece Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 6:35

Théorie intéressante mais personnellement j'y adhère peu je vois mal Oda mettre la mort ou un royaume des morts le point final de son manga et tout en tapant cette phrase je repense à l'arc thriller bark et le FDD de Brook donc je me contredis moi même :boulet:!

Citation :
- Si c'est Rough Tell est le Royaume des Morts, peut être qu'il y a un tribut à payer. Avec une vie.
Ça peut se tenir avec la mort de Roger mais il me semble que quand Rayleigh évoque le passé de Roger et de son équipage à Luffy&co, il stipule que Roger est devenu le SDP sur la toute fin, hors il a contracté sa maladie mortelle 4 ans avant son éxécution, que Crocus le médecin a retardé l'échéance pendant 3 ans et durant ces 3 ans l'équipage a conquis Grand Line, Roger est devenu le SDP et l'équipage s'est dissous, Roger a rencontré Portgas D Rouge durant la 4ième année et concu Ace! (A confirmer svp)
Donc je pense pas que le coup du tribut à payer soit une vie!

Citation :
- Peut être que la santé de ceux qui approchent se dégrade (avec peut être des conditions).
Rayleight, Crocus, Shanks et Baggy ont l'air de très bien se porter pourtant mais après on ne sait pas comment s'est passé la découverte de Rough Tell!


Citation :
Évoquons la mort dans One Piece.
- Elle est toujours spectaculaire, remarquable et remarqué pour les D.

Spectaculaire, remarquable et remarqué pour les D je sais pas trop Ace et Roger je suis d'accord! mais Sauro a été gelé et exécuté comme traître, Rouge est morte de son accouchement ce qui arrive fréquemment malheureusement (moins aujourd'hui tant mieux)

Citation :
- Elle est très peu évoquée dans le début du manga. Et si elle l'est, c'est souvent en Flash Back et ellipsé. Mais plus on avance, et plus on en voit. Et plus forcément en FB. Comme si Oda lachait peu à peu de la bride à mesure qu'on s'approche de la fin.
Euh en dehors de Ace et Barbe Blanche tous les autres décès ont eux lieu dans le passé  donc j'ai pas l'impression qu'Oda ait lâché la bride!



En revanche tu soulèves un point qui m'intéresse parce que j'ai remarqué un truc avec les persos avec un D mais rien à voir avec ta théorie sur la mort!
Qui avons-nous comme persos D confirmés?

-Monkey D Luffy
-Monkey D Garp
-Monkey D Dragon
-Portgas D Rouge
-Portgas D Ace
-Gol D Roger
-Marshall D Teach
-Trafalgar D Water Law
-Haguar D Sauro

j'ai remarqué que parmi les D existants ceux qui avaient le pouvoir d'un FDD étaient relativement badasss!
-Monkey D Luffy: fruit de l'élasticité, aspire à devenir le SDP et fout le bordel partout où il passe!
-Portgas D Ace: fruit du feu, un des commandants de l'homme le plus fort du monde Barbe Blanche!
-Marshall D Teach: fruits du séisme et des ténèbres (rien que ça), Yonkou, aspire à devenir le SDP!
-Trafalgar D Water Law: Fruit de l'opération considéré comme l'un des plus cheatés qui peut donner la vie éternelle, Shichibukai!

Et je rajoute Monkey D Dragon: Fruit du vent, leader d'une armée visant à détruire le GM (impression personnelle pour le FDD)

Quand on regarde ceux qui restent, même sans FDD, ils ont fait des choses assez balèzes:
Garp est considéré comme un héros dans la marine, Roger est devenu le SDP (on ignore s'il avait le pouvoir d'un FDD), Sauro a détruit plusieurs navires du buster call et sauvé une fille d'un génocide complet d'une île et Rouge a prolongé une grossesse de plusieurs mois pour sauver son enfant Ace!

Pourquoi je parle de ça?! C'est parce qu'en relisant les chapitres de flashback de Law et Corazon la phrase qu'a sorti Corazon sur les D m'a interpellé! Corazon évoquait que les D étaient les ennemis naturels de Dieu, dans la culture populaire l'ennemi naturel de dieu c'est le diable (devil in english), si les tenryubitos les descendant des fondateurs du GM qui se prennent pour des dieux racontent à leur gosses que les gens portant un D sont leurs ennemis naturels, le terme Devil me semblerait approprié parce qu'en regardant de plus près on peut remarquer que tous les D référencés ont contrarié le GM!

-Luffy a foutu le bordel à Enies Lobby, Impel down et MarineFord les 3 grands sites du GM, a vaincu 3 shichibukais (Crocodile, Moria et Doflamingo), en a fidélisé 2 (Hancock et Jimbei), a été sauvé par l'un d'entre eux (Kuma) et entretient une relation ambigüe avec un autre (Buggy), a frappé l'un des tenryubito et enfin déclaré la guerre au GM!
-Roger est devenu le SDP et est le seul pirate à être parvenu à Rough Tell ce qui contrarie le GM apparemment car ils vont jusqu'à rechercher et exécuter toute personne ayant eu un lien avec lui jusqu'au concepteur de son navire!
-Rouge a sauvé son enfant de la marine en retardant sa grossesse!
-Garp a sauvé Ace le fils de Roger et l'a caché loin des yeux du public!
-Sauro a sauvé l'unique fille capable de déchiffrer les ponéglyphes ce qui emmerde vraiment le GM!
-Ace a été le détonateur du plus gros conflit Marines/pirates!
-Teach a foutu le bordel à Impeldown et MarineFord et a trahi le GM!
-Law détient le pouvoir d'un FDD convoité par le GM, est responsable de la chute d'un shichibukai particulier et a trahi le GM (l'avenir nous le dira mais l'intervention du CP0 à Dressrosa n'est pas anodine puisqu'ils sont sous contrôle direct des tenryubitos)!
-Dragon mène lui une armée révolutionnaire et est considéré par le GM comme le plus grand criminel de l'histoire c'est pas rien non plus!

Les "Devils" ont donc tous à un moment ou un autre contrarié le GM, foutu le bordel dans leurs installations, parmi leurs forces (marine et shichibukais) et parmi ces "Devils" ceux qui possèdent le pouvoir d'un fruit du DEMON (comme par hasard:!fiew!: ) font parti des plus badass et se retrouvent liés aux plus grandes batailles contre le GM alors que les autres "Devils" sans FDD ont accompli des actes plus "discrets" mais tout aussi ennuyeux pour le GM!
Seuls les cas de Roger et de Dragon sont énigmatiques pour moi car on ne sait pas si Roger a eu un FDD et si Dragon en détient un!



Pour ce qui est de Rough Tell à part que c'est l'île de la fin on ne sait rien sur elle, je m'abstiendrais d'hypothèses dessus!
Même chose pour One Piece, manque trop d'éléments, trésor physique ou concept philosophique allez savoir!


Désolé si c'est un peu brouillon mais j'ai plus du tout l'habitude des pavés et surtout à 6h30 du mat :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie fumante : Volonté du D, Rough Tell, One Piece Empty
MessageSujet: Re: Théorie fumante : Volonté du D, Rough Tell, One Piece   Théorie fumante : Volonté du D, Rough Tell, One Piece Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 18:51

J'aime bien cette idée de Rough tell "dur à dire" lié à la mort, vraiment. Pour apporter de l'eau au moulin, mais c'est un chouïa exagéré, on pourrait se dire que "One Piece" n'est pas le vrai nom du trésor, mais, comme Gol D roger qui a été transformé en Gold Roger, ce serait "One's Peace" qu'on traduirait par " Sa propre paix".

Gol D Roger aurait donc trouvé sa paix, car l'aventure des pirates est pleine de tumulte, on se bat contre quelque chose, même si c'est soi-même. Et cette "Paix serait dure à dire" : "One's Peace is Rough to Tell".
Roger, s'est lancé comme pirate parce qu'il était condamné, il était donc en conflit avec lui. En vivant l'aventure avec ses amis, il a retrouvé le sens de la vie et après avoir accompli la sienne jusqu'au bout, ben il s'est aperçu qu'il n'avait plus peur de mourir.
Son message lors de son exécution serait la fondation du One's Peace : Moi, l'homme le plus puissant du monde n'ai pas peur de mourir, j'ai trouvé la paix, donc la paix existe, mais elle ne peut s'atteindre que lorsqu'on a vécu sa vie à fond, que l'on a accompli ses rêves. Chose qui, en l'état actuel, n'est possible que par la piraterie.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux l'immortel
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 25/04/2014

Théorie fumante : Volonté du D, Rough Tell, One Piece Empty
MessageSujet: Re: Théorie fumante : Volonté du D, Rough Tell, One Piece   Théorie fumante : Volonté du D, Rough Tell, One Piece Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 2:43


Moi je pense qu'il n'y a pas a chercher dans les théories capilotractées ...

La mort dans One Piece était très peu (voir totalement absente) présente durant le premier tiers de l'oeuvre pour de simples raisons de public auquel Oda voulait s'adresser :

Il voulait son oeuvre plutot universelle, aussi bien accessible au très jeune public de 7-8 ans, qu'aux ados/jeunes adultes et même les adultes ... Ce qui impliquait de ne jamais évoquer vraiment la mort même si sont mises en scêne des blessures de combat ou cette issue pour celui qui la subit dans l'oeuvre tombe sous le sens

Puis Oda s'est rendu compte du caractère un peu cul cul la praline parfois de son oeuvre, il a vu en même temps que son public principal était des jeunes adultes ...

Et la coupe fut surement pleine avec l'arc Arabasta ou l'ont voit des gens se faire flinguer et trancher massivement dans tout les sens : Il a du lui apparaitre qu'il était ridicule de continuer a traiter le sujet de la mort ainsi dans son oeuvre et le glissement s'est opéré depuis ...

Oda parle ouvertement de mort maintenant par évolution et un peu mis au pied du mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie fumante : Volonté du D, Rough Tell, One Piece Empty
MessageSujet: Re: Théorie fumante : Volonté du D, Rough Tell, One Piece   Théorie fumante : Volonté du D, Rough Tell, One Piece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie fumante : Volonté du D, Rough Tell, One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo
» Ichimaru Gin, trop méchant
» Théorie des Sephiroth
» Théorie de Descendance
» Théorie des méchants marrants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: