Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles

Aller en bas 
+3
Bankaga
Tony Slark
Ichi-007
7 participants
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Empty
MessageSujet: Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 17:47

Bonjour a tous ,

Voilà je veux partager avec vous , une théorie assez intéressante dans le monde de One Piece que j'ai trouvé sur un forum et qui parle de Shanks et de son vrai bute , concentrez vous car c'est lié depuis les premiers chapitre :

Citation :

Shanks, le mastermind de l'ombre.

Récapitulons ce que Shanks sait :
- Les Ponéglyphes parlent des Armes Antiques et de leurs localisations
- Le Rio Ponéglyphe, Raftel
- Le One Piece ,vu qu'il est à bord avec Gol D Roger.
- Seul un D. peut accéder à Raftel.(je m'explique :On peut se poser LA question que tout le monde se pose. On sait que depuis Roger, personne n'a atteint Raftel. Et pourtant, les meilleurs pirates naviguent sur ces mers depuis des années... Même en essayant tous les trajets possibles, ils auraient fatalement du parvenir à atteindre Raftel. Luffy a franchi la première parti de Grand Line en un an seulement ! Pourquoi des pirates du style Kaido, Big Mom, Chinjao ou encore Dofla n'ont pas réussi à atteindre Raftel depuis ?

La seule réponse possible serait qu'il faudrait une sorte de condition spéciale, une "clé" pour entrer sur cette île. C'est la seule possibilité. Et pourquoi Roger a réussi à y rentrer et pas les autres ? Parce que, ce qui le différencie justement des autres, c'est que c'est un D. Et c'est aussi pour ça qu'il a tant parlé du D. et de Raftel à Barbe Blanche, au point de lui indiquer comment y aller : parce que Barbe Blanche avait un D. dans son équipage.

Quoi de plus naturel qu'un descendant de ce pays comme clé pour y revenir ? Je suis sûr que cela à aussi un rapport avec le Haki des Rois, du style "un D. doit activer son Haki des Rois devant Raftel pour y arriver". Et c'est peut-être pour ça que Barbe Noire ne pourra jamais y entrer...)

Vous avez compris où je voulais en venir... ? Non ? Alors posez-vous la question : pourquoi un homme sacrifierai son bras pour un gamin qu'il connaît à peine, dans un village perdu très loin ❓  
Tout d'abord, présentons Shanks : il était mousse avec Baggy dans l'équipage de Roger. Ainsi, alors qu'il était très jeune, il a atteint Raftel, comme tout son équipage, et il a donc pu découvrir la véritable histoire et la localisation des Armes Antiques. Il était également très lié à son capitaine : on voit que Roger lui a confié son chapeau de paille. On voit également qu'il pleurait à l'exécution de Roger à Loguetown, ce qui montre à quel point il tenait à lui, qu'il pouvait voir comme une figure paternelle par exemple
Par la suite, Shanks a fondé son équipage et s'est promené sur le Nouveau Monde... Il affrontait régulièrement en duel le meilleur épéiste du monde, Mihawk. Il a montré qu'il avait le Haki des Rois ! Il était connu des plus grands, tels que Barbe Blanche... Quand il est revenu d'East Blue avec un bras en moins, tout le monde était surpris !
Mais alors, si il était un monstre de puissance à ce point-là (il était peut-être même déjà Yonkou !)... Comment se fait-il QU'IL SE SOIT FAIT ARRACHER UN BRAS PAR UN MONSTRE MARIN QUI SE FAIT ONE SHOT PAR LUFFY A 17 ANS, DES QU'IL SORT DE SON ILE ???

Non vraiment, c'est incompréhensible. Un homme qui se battait quotidiennement avec Oeil de Faucon ne peut pas perdre un bras de cette façon. C'est le fondement de ma théorie. Je suis persuadé que Shanks a sacrifié son bras volontairement... Comme il est volontairement venu se perdre dans ce petit village perdu d'East Blue ! Concrètement, pourquoi un homme de son envergure irait perdre un an dans ce trou paumé ? N'aurait-il rien de mieux à faire que de faire ami-ami avec un enfant de moins d'une dizaine d'année ?

Et que se passe t-il après que Shanks ait perdu son bras ? Il s'en va et il donne son chapeau de paille si précieux à Luffy, afin que celui-ci lui ramène quand il sera devenu un grand pirate. Au passage, il lui a aussi donné un Fruit du Démon... Accident, me direz-vous avec la boite ouverte !!? Sauf que Luffy qui mange par erreur un Fruit du Démon devant Shanks, c'est déjà arrivé dans le passé... Lorsque Baggy a avalé par accident son Fruit du Démon devant le même Shanks. Une fois, ok ça passe, par contre deux fois c'est franchement douteux.

Je sais comment est présenté Shanks dans le manga. Comme un pirate débonnaire, insouciant, qui aime faire la fête avec son équipage... Sauf que ça ne colle pas.

Je vais être direct : ma théorie, c'est que Shanks n'est pas un innocent comme on le présente. Pour moi, il n'a pas donné son bras pour rien, et il veut se servir de Luffy pour retourner à Raftel : comme on l'a vu, seul un D. peut accéder à ce pays, et Shanks le sait vu qu'il y est déjà allé dans le passé.
"J'ai parié mon bras sur la nouvelle génération". Qu'est-ce que ça veut dire ? Pour moi, c'est clair : il a sacrifié son bras pour que Luffy devienne un pirate et prenne la mer. Jusque là, OK ça ne veut rien dire. Sauf qu'on va voir que Shanks est très intéressé par les D, et qu'il les connait pour ainsi dire tous. Premièrement, Barbe Noire. Ces deux-là se connaissent et ne s'apprécient vraiment pas : Shanks dit que la cicatrice qui le fait le plus souffrir, c'est celle que lui a infligé Barbe Noire. A quel moment ? On peut le deviner : lors de la bataille contre Shiki, Shanks ne l'avait pas. Une semaine après, ils atteignaient Raftel.( Chapitre 0 )

Cependant, à l'exécution de Roger deux ans plus tard, Shanks se cache l'oeil. Mais lorsqu'il créé son équipage, il a déjà son drapeau : une tête de mort avec... des cicatrices à l'oeil. Donc on peut en déduire que son affrontement avec Barbe Noire qui lui a causé sa cicatrice s'est produit entre l'ascension de Roger au titre de Seigneur des Pirates et l'exécution de celui-ci. Sauf que pendant cette période, l'équipage de Roger s'est dissout : donc Shanks et Barbe Noire ne se sont pas affronté lors d'une bataille rangée entre les pirates de Roger et ceux de Barbe Blanche.

Shanks a donc rencontré Barbe Noire. Pourquoi ? Que s'est-il dit ? A ce moment là, Roger s'était rendu à la Marine (cependant tout le monde pensait qu'il avait été capturé par Garp). On a bien vu que Shanks tenait énormément à son capitaine. Je pense donc qu'il a fait appel à Barbe Noire pour l'aider à libérer Roger. Comment ? En retournant à Raftel pour récupérer des informations sur les Armes Antiques, et s'en servir contre le Gouvernement Mondial. Shanks avait besoin d'un D, il s'est donc tourné vers un ancien ennemi. Mais quelque chose à mal tourné, ça n'a pas marché et ils se sont affrontés, avec en résultat une belle cicatrice pour Shanks.

Je pense que Shanks n'a pas abandonné son objectif, cependant. Il aura tenté de se tourner vers d'autres D : mais il ne restait que Garp et Sauro qui étaient du coté des Marines, donc inapprochables. Il aurait pu demander à Dragon : mais on a bien vu que leurs comportements n'étaient pas du tout identiques. Là où Shanks n'est pas un saint et n'hésite pas à abattre des pirates par derrière (voir à sa première apparition), Dragon préfère défendre les faibles et les innocents.

Leurs points de vue concernant les armes antiques divergeait peut-être également : Shanks en aurait voulu dans un motif de vengeance et de destruction vis-à-vis du Gouvernement Mondial, là où Dragon, plus sage, n'aurait pas pris le risque de les utiliser pour ne pas provoquer une guerre mondial où il était sûr de perdre.

Quelles solutions restait-il pour Shanks ? Il ne connaissait pas d'autre D (la famille Water Law était par exemple inconnue de tous, même de gens bien renseignés tels que Doflamingo). Il s'est donc tourné vers les descendants des D. actuels... Et le plus connu de tous était le Héros de la Marine, Garp. Cela explique donc la présence de Shanks à East Blue, dans le coin le plus paumé qu'il puisse exister.
On sait ce qu'il se passe par la suite : Luffy grandit et devient fort... au grand plaisir de Shanks, qui l'apprend.

Le plan est donc en marche. Mais, alors que Shanks aurait pu se la couler douce en attendant que Luffy vienne le chercher pour l'emmener à Raftel, on va voir qu'il va, loin de son image de pirate insouciant et glandeur, faire des pieds et des mains pour protéger les derniers des D.
(J'en profite juste pour répondre à ceux qui pourraient demander pourquoi Shanks n'a pas embarqué Luffy de force quand il était petit. Deux réponses possibles : d'abord, parce que le Nouveau Monde est bien trop dangereux pour emmener un enfant. Avec tous les Yonkou qui traînent, Shanks ne pouvait pas prendre le risque de perdre le dernier des D. qu'il connaissait. Il aurait donc préféré lui donner un très bon fruit du démon qui le rend insensible aux chocs, et faire confiance à sa nature de D. Deuxième réponse possible : il faut que le D. utilise son Haki des Rois devant Raftel pour y rentrer. Ce ne serait pas idiot et ça expliquerait pourquoi Barbe Blanche disait à Teach qu'il n'était pas l'homme que Roger attendait )
Revenons à Shanks et aux autres D. : il a rencontré tout d'abord Ace, deux ans avant que Luffy ne prenne la mer, et il s'est beaucoup intéressé à lui. Sauf que Ace avait déjà un équipage, et Shanks ne pouvait donc pas se servir de lui pour rentrer à Raftel.

Que se passe t-il par la suite ❓ Ace entre dans l'équipage de Barbe Blanche, qui veut faire de lui le Seigneur des Pirates. Sauf qu'il n'en aura pas le temps : car Barbe Noire va tuer Thatch et s'enfuir. Furieux, Ace va se lancer à sa poursuite, contre l'avis de Barbe Blanche.
Et là, que se passe t-il : Shanks, qui n'est à premier abord pas concerné par cette chasse à l'homme, va tout d'abord envoyer un émissaire à Barbe Blanche et lui demander d'arrêter Ace.

Premier échec : Barbe Blanche déchire la lettre sans la lire. Que va faire Shanks ? Il va alors prendre un énorme risque et va rencontrer directement un ennemi direct : un Empereur, tout comme lui, et va affoler tout le Gouvernement Mondial, qui redoute un affrontement entre eux.
Un autre échec. Barbe Blanche refusera d'arrêter Ace, malgré les supplications de Shanks qui ne VEUT PAS voir des D. s'entretuer. Car il en a besoin, si jamais il perd Luffy ! Sans un D, il ne pourra jamais retourner à Raftel, s'emparer des Armes Antiques et affronter le Gouvernement Mondial pour venger Roger. E n temps normal, qu'est-ce qu'un pirate fêtard et zen, comme on tend à décrire Shanks, aurait quelque chose à faire du sort de l'homme qui lui a infligé une cicatrice et d'un jeune garçon qu'il connaît à peine ? Pas grand-chose, sauf que Shanks se mouille à fond dans cette affaire, comme si il était le premier concerné : d'ailleurs, on le sent plus concerné que Barbe Blanche lui-même. C'est en fait les dernières clés qu'il a pour regagner Raftel.
Tout s'accélère pour Shanks, la pression s'accentue : Ace est capturé et va être exécuté par la Marine qui rassemble ses Shichibukai. Barbe Blanche va se déplacer pour le sauver, et Shanks sait que Luffy et Ace sont frères : cette terrible bataille va rassembler 5 des 6 D. survivants, à savoir Ace, Luffy, Garp, Barbe Noire et même Law. Ne manquera plus que Dragon !

Voilà encore une preuve que Shanks prend tous les risques possibles pour sauver les D. Il va à présent se mettre directement en danger en participant à une bataille dont l'issue lui serait totalement défavorable : lorsqu'il arrive, les pirates sont massacrés, alors que les Shichibukai et les Amiraux sont encore tous frais. Il va même jusqu'à croiser le fer avec Kaido sur le chemin vers la bataille. On voit bien ici que Shanks porte vraiment un intérêt considérable pour les D, ce qui renforce la théorie de la manipulation de Luffy, pour ses propres plans.
Shanks n'aura pas pu sauver Ace, mais grâce à son intervention, Luffy reste en vie. Cependant, comme il le dit, il ne peut pas le voir maintenant car ce serait briser la promesse qu'ils se sont fait : Luffy n'est pas assez fort pour aller dans le Nouveau Monde jusqu'à Raftel. Shanks doit encore patienter.
Mais Shanks aura bien pris soin de parler à Rayleigh de Luffy, en jouant sur la nostalgie et en le comparant à Roger. Car Shanks savait bien que Luffy, durant son voyage, devrait passer par Shabondy et user des services de Rayleigh pour descendre vers l'île des Hommes-Poissons. Encore une preuve du grand intérêt que porte Shanks à Luffy.

Voici une dernière chose, qui a peut-être un rapport (ou pas) avec cette théorie de Shanks mastermind de l'ombre : a la page 64 du tome 8, dans les questions que tout le monde se pose, l'auteur nous révèle que le personnage le plus intelligent d'East Blue n'est autre que... Ben Beckmann, le bras droit de Shanks... qui aurait peut-être imaginé ce plan de se servir de Luffy ? J'imagine qu'on aura la réponse un jour ! En tout cas, je suis sûr que vous ne verrez plus Shanks de la même façon !

La conclusion de cette théorie, c'est que Shanks n'est pas le pirate débonnaire et insouciant qu'il laisse penser, et que comme on a pu le voir, il a des liens avec beaucoup de D. et des actions qui montrent bien qu'il est motivé uniquement par Raftel et les Armes Antiques. Pas un méchant égoïste qui les veut pour son propre bien, mais un homme intéressé n'hésitant pas à manipuler les autres et à se servir d'eux pour arriver à ses fins.

Alors les gars ,j'aimerai entendre vos remarques et vos critiques sur le plan à loooong terme de Oda pour Shanks "NSJM" :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Empty
MessageSujet: Re: Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:12

Pfiouuuu, c'est toujours un peu laborieux de lire de tel pavés, mais parfois il faut en passer par là !
Bon déjà, à certain endroit ça s'approche plus de la Fanfiction que de la théorie Razz

Je n'y adhère pas, MAIS le coup d'un Shanks qui aurait besoin d'un "D" pour passer Raftel et qui aurait vu en Luffy un futur grand pirate en devenir, orchestrant plus ou moins son ascension au seins du monde de la piraterie pour plus tard en tirer profit n'est pas non plus totalement à jeter.
Dans une moindre mesure cela me fait penser à un Dumbledore qui prendrait soins d'un Harry Potter durant des années pour ensuite l'envoyer au casse pipe contre un Voldemort.

Mais je trouve que ça ne colle pas avec ce que "l'on sait" de Shanks, car cela ferait de lui une sorte de salaud manipulateur. Il ne voulait pas que Ace affronte Barbe Noir ? La belle affaire, il savait probablement que Ace perdrait et redoutait les conséquences de cette défaite sur l'équilibre des forces du monde de la piraterie.


Parfois aussi il part un peu trop dans un délire de théorie du complot, comme bien souvent, des petits passages anodins sont passés au cribles dans l'espoir d'y trouvé un sens caché alors qu'il n'y en a pas forcement. Par exemple, ça :
Ichi-007 a écrit:
Comment se fait-il QU'IL SE SOIT FAIT ARRACHER UN BRAS PAR UN MONSTRE MARIN QUI SE FAIT ONE SHOT PAR LUFFY A 17 ANS, DES QU'IL SORT DE SON ILE ???  

Il base tout même une grosse partie de sa théorie la dessus, cherchant un sens au fait que Shanks ait perdu un bras "contre un monstre marin ridiculement faible trololol #YaAnguilleSousRoche.
Mais prenons les choses de ce point de vue HYPOTHETIQUE :

Shanks apprend que le criminel des montagnes a enlevé Luffy et se met à sa recherche car rappelons le, Shanks n'est PAS OMNIPOTENT. Il le cherche donc et fini par l'apercevoir au loin, à plusieurs centaines de mètres se noyant près d'une petite barque en plein milieu de l'océan.
Mais voilà, à l'instant même, à la seconde près, où Shanks aperçoit la barque, le monstre marin est déjà en train de refermer sa mâchoire sur Luffy, ses dents n'étant plus qu'un 0,00000000001 millimètre de la tête de notre petit bonhomme élastique.

300, 400, ou même 600 mètres à parcourir en moins d'une demi seconde. Pour sauver Luffy il n'a pas le temps de réfléchir, au sens propre du terme, il agit par pur réflexe. Pas le temps de prendre une pose Badass, pas le temps d'utiliser le haki, pas le temps de penser à soi même, seulement le temps de foncer en ligne droite de toute sa vitesse et de s'interposer in extremis entre le monstre et l'enfant. Et bim, ça fait des chocapics il perd un bras voilà tout.

D'autres exemples ? Petit coeur qui se sacrifie pour sauver San Gohan. Pourquoi s'interposer entre le rayon l'enfant, pourquoi ne pas avoir foncé en attrapant le gamin au passage ? c'est totalement con. Eh bien parce que pas le temps voilà tout. Dans le feu de l'action lorsque tout se passe très vite et que tout est une question de timing, on agit comme on le peut, qu'on soit un trouffion ou un cador de chez cador. Ou peut être tout simplement parce que cela ajoute un put... d'effet dramatique.


Voilà, je me suis penché pas mal sur cette histoire de bras car encore une fois il base tout de même une grosse partie de sa réflexion sur le fait que Shanks aurait perdu un membre "à dessein" si j'ose dire.
Il n'empêche que tout n'est pas totalement improbable dans cette théorie, mais il y a des éléments qui sont un peu tirés par les cheveux en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Empty
MessageSujet: Re: Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:12

Je vais te répondre sur deux points que je trouve ton argument un peu fragile car t'as négligé le reste du théorie .primo , le combat entre ace et teach , bien évidement il dirait a barbe blanche que ace n'est pas de taille contre teach et que ça va rompre l'équilibre du monde ,afin de le préserver pour le futur si on suivant cette théorie de D est la clé de rafthel ,donc sur ce point difficile de juger l'intention de Shanks. Secondo, l'incident du bras perdu contre un monstre débile , si Shanks été sérieux pour sauver Luffy , le fait qu'il arrive avant le monstre cela lui laisse assez de temps pour activer son haki des rois et le faire tomber , et je te donne l'exemple du Luffy sur MarineFord ,alors que la distance entre lui et les exécuteurs de ace est assez loin il pouvez lancer son attaque a un rayon assez grand sachant que Luffy a l'époque ne connaît ni le haki ni le maîtriser , donc moi aussi je trouve ce bras sacrifier est assez louche de la part de Shanks . C'est tout ce que je peux constater sur ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Empty
MessageSujet: Re: Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 1:08

J'avais déjà posté dans cette section pour une base de théorie qui rejoint le début de celle là, mais qui est beaucoup moins poussée.

Je suis moi aussi presque sur que Shanks a fait bouffer le fruit gom gom à Luffy volontairement ( voir ce que je dis dans la section liée )

Et j'ai de sérieux doute quant au monstre marin ( la perte du bras de shanks pour sauver luffy a eu un effet très important sur lui. Shanks est devenu le modèle ultime de luffy par cet acte. Pour moi aussi c'était très probablement voulu par Shanks )


Par contre , là où je suis moins d'accord, c'est sur l'hypothétique nature manipulatrice ( négative ) de Shanks.

Je pense que s'il a prévenu BB, c'est qu'il tenait à Ace. Peut être était il au courant que c'était bien le fils de Roger. Si ce n'est pas le cas, nul doute qu'il a retrouvé en lui le même feeling que pour l'ancien roi des pirates lors de ses diverses rencontres ou nouvelles dans le journal.

Je pense même que ce lien, si maigre soit-il, a très bien pu pousser shanks à vouloir rencontrer BB, pour essayer de sauver un pirate prometteur qui ressemble tant à son ancien capitaine.

Après tout, il a passé son chapeau de paille à un gosse 10 ans ( et peut être même sacrifié son bras pour renforcer sa conviction )

Il semble que Shanks soit doué pour repérer les meilleures graines de la nouvelles générations.

Enfin, peut être est-ce lié au D dans leurs nom de familles. Ce qui rejoindrai cette théorie là.

Mais bon, sacrifier un bras pour une particule d'un nom de famille, si importante soit elle, ça ne suffit pas.

C'est pourquoi c'est sans doute un mélange des 2 ! ( D et potentiel )

Si en apprenant le D de Law, shanks se rapproche de lui, alors la théorie selon laquelle Shanks cherche et protège ( ou manipule ) les D. s’épaissira


Sinon c'est vrai qu'on a pas d'indication temporelle quant à l'apparition de la cicatrice de Shanks.
On ne sait pas non plus pourquoi il a décidé d'en faire son drapeau ( les vraies raisons - ce n'est pas qu'esthétique )

Je ne pense pas qu'on aura la réponse tout de suite, il faut attendre une apparition de Shanks et / ou BN sur le devant de la scène pour en savoir plus.


Ah aussi, que Raftel s'ouvre qu'aux D. et soit leur île originelle est une idée séduisante.

Qu'il y ait des armes là bas, j'aime moins. Trop prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Empty
MessageSujet: Re: Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 22:17

J'aime bien cette théorie. Shanks n'a pas pu arriver là où il en est en étant un simple pirate débonnaire et je m(en foutiste. Il a pas un mauvais fond, c'est pour ça qu'on le voit sourire et s'amuser, mais en même temps il est très sérieux et dirige des territoires.
Le seul truc que j'aime pas trop dans cette théorie, c'est que Rough Tell ne serait accessible qu'aux D. Je trouve que ça nuit au côté aventure et liberté de la piraterie que de réserver cette île à des personnes qui n'ont aucun mérite à être né avec un D. dans leurs noms (alors que se taper toutes les mers, c'est méritant).
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Empty
MessageSujet: Re: Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 0:02

Citation :
Le seul truc que j'aime pas trop dans cette théorie, c'est que Rough Tell ne serait accessible qu'aux D. Je trouve que ça nuit au côté aventure et liberté de la piraterie que de réserver cette île à des personnes qui n'ont aucun mérite à être né avec un D. dans leurs noms (alors que se taper toutes les mers, c'est méritant).

Le truc qui pourrait coller dans ce cas, est que tous les D sont a la base des enfant nés sur Rough Tell qui auraient décidé de faire le voyage inverse de leur parents (pour raison X ou Y, peut etre lié au siecle disparu).

Et donc de cette maniere, on peut d'un certain point de vue que seuls les D accedent a Rough Tell
Revenir en haut Aller en bas
Pollux l'immortel
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 25/04/2014

Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Empty
MessageSujet: Re: Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 8:14

Je ne pense pas que Rough Tell soit uniquement accessible a un "D" ...

Que les D aient un lien avec le One Piece en lui même et certains mystères de ce monde, je suis Ok mais ne pas oublier non plus qu'il n'y a pas que Luffy qui soit un "D" (BN est un "D" lui aussi)

  Car si RT n'était qu'accessible aux D : Je pense que la marine et le GN auraient alors envoyé Garp qui ne l'oublions pas est un "D" lui aussi prendre le controle de cette ile et en finir avec le O Piece pour faire cesser cette grande course a l'échalote de piraterie que Gol D Roger a faire débuter il y a + de 20 ans maintenant ...

   Garp étant un D et la marine étant l'organisation qui a le + de moyens en ce monde, ils avaient forcément la possibilité de se servir de Garp pour prendre le controle de cette ile et hop terminé l'ère de la piraterie ... Cela n'a pas eu lieu : De toute évidence le "D" n'est pas une clé pour accéder a RT, même si oui je veux bien admettre après qu'il y ait un lien

    Après évidemment il y a la possibilité que la Marine n'ait pas pu envoyer Garp prendre le controle du Opiece sur RT pour la simple bonne raison que ça exigerait de rentrer en guerre directe avec les 4 territoires Yonkou du nouveau monde pour accéder a cette ile ... Entrer en guerre avec ces 4 forces a la fois il est bien possible que même la marine ne puisse se le permettre ... C'est vrai, après tout Marineford a bien failli tomber durant la "guerre au sommet" alors que cette guerre ne concernait qu'un seul Yonkou vs la marine + l'alliance pirate qui sont des équipages satellites a la flotte de Barbe Blanche

     Si Marineford est passé a 2 doigts de la cata juste en se battant contre BB et ses alliés, il parait évident que la marine n'est donc pas en mesure d'affronter les 4 Yonkous en même temps de facto ...

  Mais je reste dans le doute, la marine ayant accès technologique a la pierre marine qui permet la discrétion sur Calm Belt : Ils ont possibilité s'ils le veulent de court circuiter les territoires Younkou pour accéder aux eaux environnantes de RT en empruntant tout bêtement CB ...

   De la, il n'y a plus de doute pour moi, le "D" ne peut être une clé permettant d'accéder a RT sinon le GN & la marine l'auraient déja fait et auraient massivement communiqué a ce propos pour en finir avec l'ère de la piraterie puisque le Opiece ne serait plus accessible a personne

  Pour moi le Opiece est une cité d'or type Shandora like mais en bien + grande et renfermant des secrets technologiques & historiques et de richesses pures d'une valeur inestimable, une cité d'or capitale d'une civilisation avancée ... Car soyons sérieux 2 min, Roger n'aurait pas lancé l'ère de la piraterie sur un mensonge sur le fait que le OP serait oui ou non un trésor pour des pirates qui ont rien a secouer de l'histoire, de la politique et des technologies ... L'or en immenses quantités est forcément un des fondements de l'immense valeur de ce "trésor" et comme il est en "une pièce" : C'est forcément une ville, une cité d'or comme Shandora qui ne serait qu'un petit village couvert de feuilles d'or en comparaison avec le OP, mais qui donne un aperçu a quoi il faut s'attendre ...


  Moi je pense simplement que la condition pour atteindre RT, c'est tout simplement de devenir suffisamment puissant avec le Haki des rois pour être en mesure de l'atteindre tant en termes de voyage a assumer sur les eaux les + dangereuses de la planète, de puissance de force de frappe "brute" et de capacité a unir les gens pour une même cause (un charisme particulier en somme ...) car l'accès au Opiece nécessitera probablement l'union de très nombreux équipages pirates, des forces & flottes révolutionnaires et probablement une partie de la marine qui aura renié le GN (d'ailleurs la division et la discorde commence a montrer le bout du nez chez les marines ...)

Soit une chose que seul le seigneur des pirates sera capable de réaliser de toute évidence !

Concernant Shanks, moi je pense simplement qu'il a reconnu en Luffy le haki et l'esprit spécifique qu'avait Roger et qu'il est devenu Yonkou entre temps pour lui ouvrir en partie la voie dans le nouveau monde ... Je ne vois pas Oda renverser un tel personnage aussi sympathique et aussi important émotionnellement pour Luffy en espèce de manipulateur pour son propre intérêt : Ca ne colle pas au personnage, et Oda ne nous a pas habitué a une telle versatilité quand aux personalités qu'il nous présente

Barbe Noire est un "D", mais si on y regarde bien, la possibilité que lui aussi soit en mesure potentiellement de parvenir a RT tient plus du fait que c'est un candidat sérieux pour devenir le seigneur des pirates en termes de puissance brute notamment, mais cela s'arrête la quand a lui ... Bien qu'Oda n'en ait pas fait un personnage si mauvais dans le fond car il sait fait rire parfois aussi ... Mais il n'a pas de charisme : Le fait est qu'il soumet par la force brute et non par charisme quand a ce qu'on entend de lui sur ses activités ces 2 dernières années, le prouve : Il ne pourra pas devenir le seigneur des pirates permettant une immense alliance qui permettra de parvenir jusqu'a RT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Empty
MessageSujet: Re: Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 9:34

En même temps je crois pas qu'on sache le nom complet de Shanks, parce que le roux c'est un surnom. Autant il contient un D. hein ^^. Comme Law.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Empty
MessageSujet: Re: Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:06

Cette théorie est presque parfaite.

La seule chose qui m'ennuie c'est que ça ressemble beaucoup trop à mon propre scénar donc je prie pour que ce ne soit pas le cas car je ne voudrais surtout pas qu'on m'accuse de plagier Oda :ouf:!

Non blague à part, c'est vrai que ça se tient plutôt bien, notamment au niveau de l'intérêt qu'a Shanks pour les D (bon, après, cet intérêt ne vient pas forcément d'une envie d'atteindre RT, ça peut aussi être de la solidarité familiale -si Shanks est un D comme dit ci dessus- ou autre)...

Il n'y a qu'une seule vrai faiblesse à cette théorie et elle est tellement interne (dans le sens qu'elle entre en conflit frontal avec la raison externe) que ça passe : si Luffy était le Joker de Shanks, alors en toute logique, il aurait du le ramener avec lui. Parce que le coup de "progresse par toi même", il est bien gentil, mais il est absurde ; Luffy aurait très bien pu évoluer avec Shanks, tout en étant largement plus en "sécurité" et en plus, il aurait été au final bien plus docile et bien moins indépendant, donc tout bénef'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Empty
MessageSujet: Re: Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:01

Sauf si les D. font toujours montre d'indépendance. Dans ce cas il est plus sage de les laisser voguer de leurs propres ailes tout en étant allié et sympa avec eux pour qu'ils rendent service, plutôt que de prendre le risque que l'appel de liberté ne les fasse quitter l'équipage en créant de l'hostilité.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Empty
MessageSujet: Re: Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:08

Mouais, possible je te l'accorde, m'enfin on a des exemples de D qui sont dans la Marine (Sauro et Garp), donc même s'ils ont un côté "tête brûlés" niveau indépendance et liberté il y a mieux.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Empty
MessageSujet: Re: Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:16

C'est pas forcément lié aux D. non plus, ça peut être une caractéristique propre à Luffy. Il a toujours prôné que le Seigneur des pirates était l'homme le plus libre du monde, et il aspire à ce titre. Certainement pas pour être sous les ordres de quelqu'un d'autre (ça serait illogique). Il a bien refusé de servir Ace et Sabo, alors pourquoi accepterait-il pour Shanks ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Empty
MessageSujet: Re: Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:20

Parce que à l'époque où ça se passe il est beaucoup moins "indépendant". Je me trompe peut être mais de mémoire il me semble que il est chaud pour partir avec Shanks et qu'il lui demande de le ramener et c'est Shanks qui lui dit non et lui donne le mugiwara en mode "on se reverra".

D'ailleurs, et ça c'est de l'interprétation pure, mais j'ai toujours eu le sentiment que s'il refuse aussi catégoriquement de rejoindre Ace ou autre, c'est quelque part une forme de fidélité à Shanks...
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Empty
MessageSujet: Re: Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:50

La cicatrice à l'oeil de luffy, si caractéristique, vient de la 2 eme page du manga, où luffy veut prouver à Shanks que c'est un dur et qu'il peut naviguer avec lui

Ace et sabo ont été ou sont sous les ordres d'un autre, alors qu'à la base ils voulaient être capitaine.
Luffy aurait pris ce chemin si Shanks avait accepté luffy au sein de son equipage ( et il n'aurait pas eu de frère non plus, du coup )

Enfin franchement, luffy ne se ressemble vraiment pas sur certains cotés par rapport à sabo et ace, et en l'état actuel des choses, il est clair qu'il ne rejoindra plus personne en tant que subordonné...



Le problème que j'ai avec cette théorie, c'est au niveau du chapeau de Paille. On sait qu'il est allé de Roger à silvers, de silvers à shanks (Déduction seulement, on ne voit aucune scène), et de shanks à luffy.

Si luffy n'était qu'un joker, je comprends pas la symbolique du chapeau ( que même luffy ne connait pas veritablement, mais shanks si)
Revenir en haut Aller en bas
Pollux l'immortel
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 25/04/2014

Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Empty
MessageSujet: Re: Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:24


Relativisons les différences dans le rapport a la soumission entre Luffy & Ace ...

La seule raison pourquoi Ace s'est finalement soumis a Barbe Blanche, c'est quand il constatera par lui même que ce n'est qu'un homme qui désire sincèrement être le père de ceux que le monde ne désirent pas (d'infames pirates ...)

Il est très probable que Luffy qui n'a pas connu son père lui aussi bien qu'il n'en a pas souffert comme Ace, que finalement lui aussi se rallie a BB en constatant qu'il ne désire qu'être un père sincère des pirates comme lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Empty
MessageSujet: Re: Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie :Shanks celui qui tire les ficelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo
» Celui que vous attend le plus !!! lol
» One Piece 579 - Shanks is here !!!!
» Bleach 270 (qui a l'air moins bien que celui de la BKT ...)
» Le Potentiel des VC est-il supérieur à celui des Capitaines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: