Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Piece 793 - the Tiger and the Dog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecthelion
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 11:50

Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

RAW :

SCAN US : http://www.mangareader.net/one-piece/793
Version plus mieux : http://readms.com/r/one_piece/793/2851/1

IMAGES :
Spoiler:

SCRIPTS :
Spoiler:

Source : Mangapanda

Comme prévu, ça barde en haut lieu  :gnark:!  Tout le monde s'agite, et on refait un petit tour d'horizon des rookies. Shanks va prendre cher !

Par contre la traduction est très mauvaise, je comprends vraiment pas le sens de certains dialogues entre Aka Inu et les nobles oO

Huhu à la première lecture j'avais zappé le second de Kidd qui mange ses spaghettis au travers des trous de son casque ^^

Dernière édition par Ecthelion le Jeu 9 Juil 2015 - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 12:06

Idem je n'ai pas saisi tous les dialogues mais assurément ça va bouger bientôt! Chapeau Fuji il a eu les corones pour faire ce qu'il a fait sur l'influence des paroles de smoky, ça râge en haut lieu nice!
Je m'attends à un chapitre un peu plus calme la prochaine fois car cela va être la traditionnelle fiesta de fin de bataille je pense!
SuperKon
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 12:30

owe a écrit:
Je m'attends à un chapitre un peu plus calme la prochaine fois car cela va être la traditionnelle fiesta de fin de bataille je pense!

Ou tu as loupé la dernière page, ou c'est moi qui ait lu trop vite. Parce qu'il me semble que "Zatoichi" semble pas trop vouloir fêter ça avec Luffy et Law. Il en entrouvre même un oeil :shoked:!
owe
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 12:48

Citation :
Ou tu as loupé la dernière page, ou c'est moi qui ait lu trop vite. Parce qu'il me semble que "Zatoichi" semble pas trop vouloir fêter ça avec Luffy et Law. Il en entrouvre même un oeil

Surement mais je sens que ça va faire comme punkhazard quand smoky partageait le repas fiesta des mugis! Après comme j'ai dit j'ai pas saisi tous les dialogues j'attends la vf!
Fusakage Takahashi
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 12:55

A mon avis, et malgré mon incertitude quant à la traduction ( j'ai pas compris grand chose et je n'ai aucun problème en anglais), lorsque le Tigre Violet dit "C'est ce que je voulais entendre", il ne signifie pas qu'il va réellement s'occuper de Luffy et Law, ou alors ça m'étonnerait, mais plutôt qu'il s'attendait à un ordre du genre de la part de ses supérieurs en qui il ne semble pas croire. Ou alors, si dans le prochain chapitre il cherche vraiment à capturer/tuer les deux (ex)rookies, il va faire face au peuple de Dressrossa qui les défendra. Sérieusement, c'est pas possible, pour moi, que Fuji s'en prenne à aux alors qu'il sait pertinemment qu'ils sont bons (dans le sens de bonnes personnes).

Perso, je n'ai pas trop apprécié ce chapitre à cause de sa densité. Je sais que d'habitude ça râle quand c'est trop léger et/ou que ça n'avance pas mais là c'est beaucoup trop. Ou alors il y a un gros problème au niveau de la trad, ou alors le chap en lui même est trop complexe.

Après, j'ai été content de revoir les autres Supernovae, mais à nouveau, une seule case ne suffit pas. Que fait Urouge sur une île céleste et de plus, que fait-il à terre? Il s'entraîne, s'est battu??? Que fait Jewellry Bonney mis à part bouffer? De quel côté est-elle? On apprend le but de la Triple Alliance, ce qui m'a surpris vu que je pensais que leur cible était Kaido. Et tout ce qui est autour de x Drake m'a saoulé parce que c'est un de mes persos préférés et que je n'ai absolument rien pigé. Ils disent que Dofla a tué le vieux, mais qui est le vieux? Et on dit aussi dans le chap que Dofla tirait les ficelles derrière Kaido. N'est-ce pas plutôt l'inverse? N'était-il pas son subordonné (en parlant de puissance, pas d'affiliation Capitaine-membre)? Enfin, la silhouette géante est-elle Kaido autre chose???!!

Et les dialogues sur le bateau dont on ne voit aucun membre d'équipage et dont le seul indice semble être le "CRACK", quelqu'un sait ou pense savoir de qui il s'agit??!

Rhaaaaaa, il y a trop de choses sur lesquelles débattre!!!!

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 13:27

Okay, j'attends une meilleure traduction, mais ce chapitre annonce de l'énorme, de l'excellent, du palpitant. On peut tout de même faire quelques hypothèses ; malgré l'incertitude quant à la signification des paroles des amiraux, vu les tronches respectives qu'ils tirent et étant donné l'amour que porte Sakazuki pour les punitions corporelles, ça sent le bon gros "ramène, j'vais m'occuper de toi personnellement" avec un Fujitora prêt à en découdre. Et il doit forcément y avoir une grosse incompréhension quand le G5 aborde Aokiji, parce que de ce que j'ai compris, il aurait rejoins BN ?! Si ça se confirme, je ne comprends strictement plus rien. (P'têtre une alliance à contre coeur pour renverser la marine ? D'ou les paroles de Dofla' à son sujet ... Maybe)

Bref, dans l'attente de la version MangaStream.
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1724

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 13:40

Chapitre de Ouff , ce qui m'a surpris c'est la tête de Akainu fait face au 5 stars à propos de Dofy "je me demande c'est quoi ce tresor national qui le tient comme carte .

Les autres cases qui present la révelation de l'info à travers le monde est bien présenté et laisse autant d'intrigue ,chaqu'un des supernova bouge ,je pose la question sur drake controle cette l'ile glacial ou bien il est devenu sous les ordres de kaido !

bref ,j'attends une bonne trad pour mieux comprendre car celle de mangapanda est franchement pourri
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 544

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 14:17

On rattrape beaucoup de choses avec ce chapitre. Pour ma part je retiens plusieurs choses. Luffy est un homme mort. Il a le monde a dos car, d'après ce que j'ai compris, Dofla maintenait un équilibre en vendant des armes et des fruits. Luffy ayant brisé cet équilibre, il a brisé le monde.

Pour Aokiji, moi j'ai compris qu'il avait été capturé par Teach. Pour Fujitora je pense qu'il va trahir la marine. Sinon pour Kid et sa bande, rien de surprenant. C'était soit Big Mom, soit Shanks et Shanks c'était le plus probable. Mais hâte de voir la suite. Ho et un sbire de Kaido qui annonce la défaite de Dofla. Il va se réveiller et ça c'est cool.
Bankaga
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 14:58

J'attend de voir la version Fr, mais globalement, même si c'était dense, j'ai compris le chapitre.
Le point que j'ai le plus apprécié, c'est Fujitora. Comme prévu, Sakazuki est vraiment énervé de sa décision. Il a décidé de montrer la vérité avant de prévenir le HQ. ( et ainsi répondre au désir de Smoker, indirectement )

Mais celui ci ne se démonte pas du tout et reste fidèle face à la colère de l'amiral en chef. C'est impressionant. D'autant plus que malgré la colère de Sakazuki, je remarque qu'il continue à respecter Fujitora. Ce qui n'est pas le cas avec Aokiji quand il en parle avec les 5 étoiles. ( D'ailleurs, Sakazuki ressort avec des cicatrices du combat avec Aokiji !)

Fujitora est un homme droit, juste, inflexible, faisant preuve d'humilité, d'abnégation et d'empathie. Je l'aime beaucoup.

Content de voir les autres supernovae de la pire génération. Ils sont blessé, sur les mers, à terre ( choisissez ). Leur périple continue, et chacun y va de son analyse sur la situation.

L'autre alliance pirate vise Shanks. Heureux de voir que bientôt, on verra notre cher le roux en action :)

On aperçoit aussi Kaido, en ombre. J'imagine que c'est son FDD. ( J'imagine un Zoan mythique, ou très particulier) Mais je ne saurai vraiment pas dire quoi d'après cette ombre.

Avec Doflamingo battu, Mugiwara et Law se sont fait à la fois une tonne d'ennemis, et une tonne d'amis.
Ces gens là auront une importance majeure dans les combats à venir, qui contre qui entre autres.

Je suis en train de faire une liste des futurs allié des Mugi ( j'associe Law à cela ) et ceux qui devront combattre. Marines et pirates compris.
On remarque quand même qu'ils se sont fait des alliés et des ennemis de premier ordre. Ca va vraiment être intéressant. Je suis impatient de savoir quelle ficelle Oda va tirer pour la suite du scénario, qui est extrêmement ouvert.
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 16:08

Citation :
Pour Aokiji, moi j'ai compris qu'il avait été capturé par Teach

c'est pas ça Mr Stark 10 , plutot le vieux reproche Akainu qu'il a poussé Aokiji de quitter la marine et maintenant il a fait une sorte d'alliance avec Barbe Noir , et si la trad est bonne ça sera l'info le plus important du chapitre

la case que je ne vois pas son utilité pour l'instant ,c'est le navire de Tsuru-chan qui dise avoir capturer un groupe de pirate qui suivait si longtemps !!

d'ailleurs ,comment Jewelry Bonney a pu s'echapper des mains de Akainu (quand il la sauve des mains de barbe noir avant les 2 ans ) !!
Capone Bege  parle de quel Caesar ! le savant de Dofy .

Je crois qu'on va bientot rencontrer Vegapunk vu que le navire de smoker va arriver .

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 16:18

Mangastream dispo : http://readms.com/r/one_piece/793/2851/4

Bon ben, que dire ? Aokiji qui s'est allié avec BN, ça sent le complot anti-gouvernement mondial. Fujitora qui se rebelle, ça sent la division de la marine en 2 camps. Bref, Oda s'apprête à nous plonger dans un monde en déséquilibre total, qui va aussi bien affecter le Nouveau Monde que l'organisation de la marine elle-même, et indirectement le GM.

Dernière édition par Bé le Jeu 9 Juil 2015 - 16:30, édité 2 fois
Ecthelion
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 16:27

La version de mangastream est sortie : http://readms.com/r/one_piece/793/2851/1

C'est quand même plus clair ! Ao Kiji et Barbe Noire semblent bien alliés, Doffy avait tué le père de X-Drake (qui semble pas plus ému que ça).

Il semblerait que le trio Marine - Gouvernement - CP soit un jeu de dupes : le gouvernement se fiche complètement de la Marine et des états d'âmes d'Aka Inu, et ce dernier laisse entendre que le CP la joue un peu perso vis-à-vis du Gouvernement (il dit même que le CP sont les marionnettes des Tenryuubito, curieux, je pensais que le Gouvernement était justement composé de Tenryuubito). Dans tous les cas, ça gueule sec !

Fujitora est extrêmement impressionnant quand il répond et engueule Aka Inu  :shoked:! . Sa réponse finale est aussi énigmatique dans les deux trads, il a bien compris que la Marine voulait une compensation à ce bordel (les têtes de Luffy et Law), mais difficile de savoir ce qu'il veut faire...
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1539

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 16:38

Trop d'infos essentielles dans ce chapitre!!! Le problème c'est que j'ai peur de pas tout comprendre, alors j'attend une bonne version FR.

Pour le peu que j'ai compris, que des infos de ouf!!! L'alliance des 3 supernova cours après Shanks! Si Luffy l'apprend, il ne laissera pas faire ça!!!

Urouge sur une île céleste??? Il n'est pas encore dans le nouveau monde? Ou il y a une autre ile céleste???? Infos importante ici aussi.

:shoked:! Aokiji :shoked:! Qu'il fasse partie de la flotte de BN, ou qu'il soit juste allié, je trouve que c'est un truc de fou!!! Il se cache quelque chose d'immense derrière cette info.
Ca veut dire que le but de BN est si important pour qu'un mec de la trempe d'Aokiji s'associe avec lui!

Fujitora qui tient tête a Sakazuki! Comment a t'il pu devenir amiral ce mec, avant les deux ans on ne l'avait jamais vu, il n'a pas le même état d'esprit que L'amiral en chef, je dirai même qu'il ne correspond pas au profil des personnes de la marine, voir du gouvernement.
Sakazuki qui demande la tête de Law et Luffy, la réponse de Fuji me fait peur, accepte t'il de tuer les deux guss, ou accepte t'il de se retrouver face à Sakazuki pour en découdre??? :Ero:! je kiff , je kiff...

Il a été mis à ce poste par quelqu'un d'autre que Sakazuki, quelqu'un de plus haut!
pour qu'un mec aussi puissant que lui, se retrouve propulsé de rien à amiral, alors qu'il ne partage pas les méthodes de la marine, quelque chose de super important se cache aussi derrière tout ça.

Citation :
je pose la question sur drake controle cette l'ile glacial ou bien il est devenu sous les ordres de kaido !

De mémoire Drake en avait contre Kaido, donc je ne pense pas qu'il ai rejoint son équipage.

nourSon
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 17:27

Ecthelion a écrit:
Doffy avait tué le père de X-Drake (qui semble pas plus ému que ça).

Ca a certainement un lien avec le chapitre 767 et notamment cette page : http://www.mangareader.net/one-piece/767/5

On voit Drake dans la première case (on a son surnom = "Dorry" et on peut voir sa cicatrice en forme de croix sur son menton). Sachant que la birdcage était sur l'île, ça collerait au fait que Dofla ait tué le "père" de Drake à ce moment là (un pirate ?).

Pas mal d'infos dans ce chapitre en tout cas, ça fait plaisir !
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 17:35

Ce chapitre nous montre le visage de l'anarchie qui va se produire dans le monde entier  , je commence par la marine , on vois déjà Akainu est contre la politique du Gouvernement Mondial ce qui vx dire que  (peut etre) bientôt la marine va se détacher complément du GM. quand je vois ces vieux là , mon intuition me dit qu'ils sont immortel et le Opi Opi soutien cette hypothèse .

le capitain Capone Bege qui veut recuper Ceasar ! il veut replacer la place de Joker ou quoi !

Concernant la derniere phrase de Akainu a Fujitora , "le chien rouge ferme les portes de tout les bases de la marine a Fujitora jusqu'a ce qu'il lui ramene la tete de Luffy et law " et Fuji dit :" c'est ça ce que je veux entendre" et vu l’idéologie de "zatochi" e dirais qu'il va quitté la marine , ce qui va faire un groupe assez fort là (Sengoku , Garp , Aokiji , Fujitora, Smoker ) qui lutte contre le gouvernement mondial.

A propos de Drake , quand il regarde l'info , ces sous fifres disent que "we have gotta let the boss know , he's definitely gonna blow a fuse " trad en gros -_- " on doit informer le boss de ca , et il va péter un cable" et on suite on voit un commandent de Kaido lui informe pour Dofy , ce qui laisse l'hypothèse que Drake travail sous les ordres de Kaido , d'ailleurs son fruit "zoan methique " lui colle parfaitement pour le groupe des betes .
Bankaga
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 17:47

Citation :
De mémoire Drake en avait contre Kaido, donc je ne pense pas qu'il ai rejoint son équipage.

Il semblait vouloir rencontrer Kaido, en effet. Mais pour moi, s'il a rétamé un de ses allié, c'était pour attirer son regard et le rejoindre.
Il l'a défié et d'une certaine manière (que l'on découvrira) il a réussi a rejoindra son équipage.

Kaidou semble avoir un faible pour les FDD zoan, et Drake, il a celui Zoan mythique T-Rex. Sans doute cela a suscité l'intérêt de Kaido, et Drake s'est débrouillé pour rejoindre son équipage de cette façon, à mon humble avis.

Citation :
comment Jewelry Bonney a pu s'echapper des mains de Akainu (quand il la sauve des mains de barbe noir avant les 2 ans ) !!

Mystère. Mais elle s'est bel et bien echappée. Son pouvoir y est sans doute pour quelque chose. De toute façon on le saura bien à un moment.

Citation :
Urouge sur une île céleste??? Il n'est pas encore dans le nouveau monde? Ou il y a une autre ile céleste???? Infos importante ici aussi.

L'île céleste dans laquelle Luffy a battu Ener n'était pas la seule. Pour moi c'était clair dès le debut.
Après tout, nami a été elle aussi dans une île céleste lors de l'ellipse.
Qu'il y est au moins une île céleste dans le nouveau monde n'a rien de surprenant.

Pour la dernière phrase de Fujitora, je n'ai pas peur pour luffy et law. Avec ce qu'il a montré, pour moi, qu'il dise " exactement ce que je voulais entendre " signifie qu'il va définitivement défier Akainu.

Concernant BN et Aokiji : Je suis surpris de cette décision d'Aokiji.
Barbe noire est un perso en soit que j'aime bien, mais il est arriviste et est la cause d'énormément de chose répréhensible quant à la morale, ce qui semble être le contraire d'Aokiji.
Je suis vraiment curieux de connaître les raisons de cette décision de la part du faisan bleu !

Il y a énormément d'informations et des intrigues partent dans tous les sens. La suite va obligatoirement réserver énormément d'aventures, de surprises, de combat, d'actions badass.
Du one piece en puissance en résumé !!
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 19:23

Et voila le chapitre en VF pour mieux comprendre :)

http://wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/793/page/2
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 20:17

Chapitre vraiment sympa, c'est bien d'avoir des news d'un peu tout le monde même si c'est VRAIMENT des passages éclairs pour certains, j'aurais préferé 2 pages sur les supernova plutôt qu'une page sur les gosses (bordel on s'en branle).

Kaido me fait penser à une Raie Manta de face, mais une raie sur la terre ferme, ça serait un peu chelou Very Happy
Nagini
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 20:23

Quel chapitre dense en information, bref le seul truc à dire c'est que j'ai vraiment hâte de voir la suite
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 20:30

Citation :
Kaido me fait penser à une Raie Manta de face, mais une raie sur la terre ferme, ça serait un peu chelou

Plutot ça me fait penser à ça

Dans la photo soit c'est kaido qui observe Moria de loin (Arc thriller Bark) ou bien l'un de ses commandants le fasse , on tout cas ça ressemble au silhouette de kaido
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Jeu 9 Juil 2015 - 22:07

Après avoir lu une version potable du chapitre c'est vrai qu'on a en fasse de soit un truc de fou en ce qui concerne les informations importantes (comme dans toute fin d'arc).

Akainu n'était donc pas au courant de la petite magouille du gouvernement mondial/CP0 rapport à la fausse abdication de Doflamingo, good to know. Vu comment le conseil des cinq vieux chnoques s'adresse à lui et vu comment il s'emporte en mode "no respect" on aura peut être le droit à un petit accès de rébellion de la part de la marine plus tard ?

Les réactions de la part de tout ces gouvernements/royaumes/pirates/méchantpasbeaux etc etc sont aussi assez intéressantes, on vois bien que le commerce et les affiliations de Dofla touchaient un paquet de monde. Mais les plus sympa restes celles de l'alliance Kid/Apoo/Hawkins qui nous révèle leurs cible : Shanks, rien que ça.

Capone veut apparemment mettre la main sur Caesar ? Serait-il à proximité de Dressrosa ?

Drake lui de son côté à l'air d'être entré au service de Kaidou, il doit avoir son propre plan également en ce qui concerne l'empereur.

Grosse, grosse info aussi : Aokiji au service de Barbe noir, carrément ? A la fin de l'arc punk hazard Dofla avait plus ou moins fait comprendre que l'ex vice-amiral naviguait dans des eaux troubles, mais de là bosser pour Barbe fucking noir... Quoi que je dit ça, mais il me semble qu'en fait lors du tournois au Colisée on avait eu d'un contact BN/Aokiji, il va falloir que je relise tout ça :) même si là du coup c'est dit plus explicitement.

Et pour finir, monsieur Fujitora qui semble avoir pas mal de scrupule à l'instar de ce bon vieux Smoker lors des événements d'Alabasta et disant tout net à Akainu qu'il ne le suivra pas dans ses petites combines. Ça sent le schisme à plein nez tout ça !

Enfin on peut raisonnablement penser qu'on aura le droit à un chapitre similaire la prochaine fois, avec encore pas mal de d'infos intéressantes sur les répercussion de tout ce bordel dans le nouveaux monde, le move de Fujitora, ce qui est arrivé à Sanji and co et bien d'autre choses encore, bordel j'ai hâte !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 793 - the Tiger and the Dog   Aujourd'hui à 11:31

One Piece 793 - the Tiger and the Dog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1