Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aizen et son Bankai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kelenken
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Aizen et son Bankai   Sam 11 Juil 2015 - 8:21

Alors voila, un sujet me taraude depuis, heu.. bah depuis que je connais le shikai d'Aizen et en particulier depuis l'arc "100ans avant" (ça fait donc un sacré bout de temps). Le sujet a peut-être déjà été débattu un peu partout dans le monde mais j'ai pas spécialement chercher ==> je doute d'être le seul a y avoir pensé... (j'ai quand même fait un recherche rapide sur le forum pour voir mais la plupart des sujets qui auraient pu en parler font ... 20 pages... Et j'ai pas spécialement la patience de tout lire. Donc veuillez m'excuser si je crée un topic "inutile").

Le shikai d'Aizen, il peut faire voir (la vue), entendre (l'ouïe), sentir (l'odorat), touché (le touché) et gouté (le goût) ce qu'il veut aux ennemis. On est d'accord ? Il modifie les 5 sens. Dans ce cas, suis-je le seul a avoir des doutes quant au fait qu'Aizen ai atteint le Bankai ? Je veux dire... Si il peut faire voir n'importe quoi, à n'importe quelles personnes qui voient son Shikai... Il a très bien pu faire voir un faux Bankai aux capitaines présents lors de son "audition" pour devenir lui-même capitaine. ^^ Vous croyez pas ? (l'hypothèse m'est venue pendant le petit arc "100ans avant" quand Kisuke doit montré son Bankai a au moins 3 capitaines pour être lui-même promu capitaine).

De plus, Aizen n'utilise pas une seule fois son Bankai ==> du moins pas a notre connaissance, donc on peut imaginer qu'il en est "incapable" ? Pour une raison ou un autre. ^^ Aizen est peut-être très fort, mais il nous a quand même montré qu'il était prévoyant. Et je doute qu'il se serait abstenu d'utiliser le bankai s'il avait pu l'utiliser. (surtout contre le capitaine-commandant...).

Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, mon hypothèse sur son bankai s'il l'avait, c'est simplement qu'il modifierait encore plus de sens. (tout le monde n'est pas d'accord sur le nombre qu'on a de sens, le consensus scientifique est au nombre de 9 ==> mais certaine affirme que ça monte jusqu'à 21 sens ==> merci E-penser =P Tu m'a permis de faire une hypothèse sur ce que pourrait être le bankai d'Aizen).

Sens de l'équilibre: équilibrioception
Sens de la coordination et de la localisation des différentes partie de notre propre corps dans l'espace: Proprioception (ici Hirako utilise un peu le procédé)
Sens de la douleur: nociception
Sens du chaud et du froid: Thermoception (je pensais que c'était "lié" au touché mais visiblement pas tout a fais)

On pourrait aussi se dire que son Bankai manipulerais le sens de "l'attention" et le sens de la "perception". (pour plus de détail, mieux vaut aller voir l'ep 11 d'E-penser =P)

Pour terminer: ce qui m'ennuie vraiment, c'est qu'on ne saura jamais s'il avait le bankai et les pouvoirs qu'il avait (après tout, son zanpakuto est détruit depuis qu'il c'est fait vaincre par Ichigo... ==> Enfin, rien ne l'empêche de prendre un nouveau asauchi et "recréé" un/son zanpakuto original).
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Sam 11 Juil 2015 - 11:06

Aizen possède le bankai. Il dit avoir maîtrisé tous las arts shinigami.
Il ne pas utilisé car il en avait pas besoin pour vaincre le gotei 13. Pour Yama, il reconnait être plus faible que lui. Donc si les 2 sortent le bankai, c'est Yama qui gagne. D'où l'utilisation de wonderweiss.

Il faut remarquer que (sauf erreur de ma part) le shikai d'Aizen crée une illusion parfaite, mais on l'a vu utiliser qu'à l'echelle de la personne. C'est à dire que toutes ses illusions consistaient à changer l'apparence de quelqu'un (Hinamori) ou crée un faux corps (mort du capitaine Aizen).

A mon avis, le bankai D'aizen doit crée une illusion, aussi parfaite, à plus grande échelle. Le pouvoir de modifier l'apparence du monde qui l'entour.

Pour son zampa, il dit que c'est le hogyoku qui l'a détruit, car il en avait plus besoin (devenu immortel). Mais s'il se retrouve face à un adversaire qui est capable de passer outre cet immortalité (god Yhwach), peut être que le hogyoku lui permettra de retrouver son zampa.
Ashrack
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Sam 11 Juil 2015 - 14:10

Je suis du même avis que LeonSK. Aizen est beaucoup trop fort et a beaucoup trop de volonté pour ne pas avoir fait l'effort d'acquérir le bankai.
Qui plus est, comme ça a été dit, il maitrise parfaitement TOUS les arts shinigami. Il avait cette maitrise dès les TBTP, lorsqu'il était vice-capitaine.
Kelenken
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Dim 12 Juil 2015 - 0:30

Mmmmh. Mouuuuais... Pas très convaincant je trouve. ^^ Personnellement entre ce que dit Aizen et ce qui est vrai, il y a un monde de différence. ^^ Il nous l'a lui-même prouvé d'ailleurs. =P

Ensuite ne pas utilisé quelque chose "parce qu'il en a pas besoin"... Aizen était bien trop prévoyant pour se dire ce genre chose. (selon moi).

Son shikai ne crée pas "d'illusion parfaite". Il influe sur les 5 sens de la personne. Ce qui peut les amenés a voir, entendre, sentir, gouter et toucher des choses. Mais il ne crée pas a proprement parler d'illusions et dans ce cas, ce n'est qu'une petite partie des pouvoirs de son zanpakuto. (son pouvoir est une vraie chiasse a expliquer de façon claire quand même ^^).

Spoiler:

La partie qui suis n'est qu'une probabilité (pas une théorie). Mais c'est une interprétation que l'on peut en faire.

Pour le coup de la destruction de son zanpakuto:

Certes, il dit que c'est le hogyoku qui l'a détruit... Mais... Etant donné que durant tout son combat avec Ichigo il n'avait plus le "sens" des réalités et était dans le faux tout du long, dans ce qu'il disait et pensait de l'évolution d'Ichigo, ainsi que de sa propre évolution...

Les chances qu'il est mal interpréter la destruction de son zanpakuto est un facteur non négligeable à prendre en compte, ne croyez-vous pas ? Les chances que ce soit le cas sont non nulles.

Quand on fait autant d'erreur de jugement en si peu de temps, qu'est-ce qui prouve que son interprétation a ce moment là était juste ? ^^ Surtout que directement après, on a Kisuke Urahara qui arrive et qui dit "Le Hogyoku ne te reconnait plus comme son maître" ==> quelle aurait été l'utilité de donné plus de pouvoir a Aizen si c'est pour le lâcher 10 seconde plus tard ?

Spoiler:

Maintenant c'est vrai que je vois mal Aizen ne pas chercher a avoir le Bankai. Donc sur ce coup, c'est vrai que ça parait peu probable qu'il passe a côté. ^^ (mais dans ce cas, il est con de pas l'avoir utiliser durant ses combat! Et ça le décrédibilise je trouve. Même si ça le rend BADASS d'avoir tenue tout les capitaines et vizard en echec avec juste son shikai. ^^).
LeonSK
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Dim 12 Juil 2015 - 1:50

Keleken a écrit:
Ensuite ne pas utilisé quelque chose "parce qu'il en a pas besoin"... Aizen était bien trop prévoyant pour se dire ce genre chose. (selon moi).

Il est extrêmement arrogant sur sa puissance et son intelligence. Il aime montrer qu'il en a une plus grosse que tout le monde. Ne pas y aller à fond accentue le fossé de puissance enntre lui et les autres.

Le shikai, de ce que j'ai trouvé sur le net, il provoque une hypnose totale, c'est à dire des 5 sens, ce qui se traduit par une illusion du point de vu de la cible.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5778
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Dim 12 Juil 2015 - 13:54

Citation :
Il ne pas utilisé car il en avait pas besoin pour vaincre le gotei 13. Pour Yama, il reconnait être plus faible que lui. Donc si les 2 sortent le bankai, c'est Yama qui gagne. D'où l'utilisation de wonderweis

Oui, enfin, c'est très grossièrement résumé hein. Aizen dit juste que Ryjinjakka est le zamp' le plus puissant du monde. Il reconnait le craindre et a créé WW pour être pépère.

Rien ne prouve que Aizen perdrait forcément contre Yama, d'autant plus en prenant en compte un hypotétique Bankai qu'on ne connait pas.

Je ne dit pas qu'il gagnerait hein. Je dis juste (et c'est du pur bon sens) que ce n'est pas parce qu'il est prudent et juge RJ suffisament dangereux pour prendre des précautions que ça veut dire qu'il n'aurait aucune chance sans.
D'autant que dans les faits, le Shikai lui a permit de planter Yama par surprise. Il aurait visé un organe vital (un peu le même problème que Zaraki/Tosen) et hop c'était plié...

En ce qui concerne la non-possession du Bankai, c'est une théorie qui n'est pas nouvelle et je continu à être extrêmement sceptique ; alors certes, jusqu'à preuve du contraire (Aizen qui sort le Bankai), on pourra la défendre et ça reste techniquement possible, mais bon, le grand méchant (durant les 3/4 de l'oeuvre), le mec qui est tellement arrivé au stade ultime de sa maitrise des arts Shini que sa seule façon de progresser encore c'est l'hybridation Hollow (il le dit texto) qui n'aurait pas atteint un truc aussi relativement bateau que le Bankai (Ikkaku y arrive!!!) ???? Mh?  Je trouve personnellement que ce n'est pas très sérieux..

Quand au fait qu'il ne l'utilise pas, ça n'a rien de très surprenant; comme dit, il n'y a jamais vraiment été contraint. A part contre Ichigo à la fin, mais là, le Hogyoku avait déjà complétement prit le pas sur son Zamp' donc bon...
Dans ce cas là, faudrait plus s'interroger sur le fait que Shunsui, Shinji, Ukkitake etc. ont le Bankai ou pas, parce que eux, oui, ils ont été souvent dans une situation où un Bankai aurait pu leur sauver les miches et ils se sont gardé de le sortir sans aucune raison (interne)... :Smie:!
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2548

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Dim 12 Juil 2015 - 14:54

Et puis bon, à partir du moment où Aizen a été promu Capitaine par Yama, c'est qu'il a acquis le Bankai.
Je rappelle que c'est une condition obligatoire pour accéder à ce rang ; le seul moyen de la contourner est d'y aller à la Zaraki (tuer le précédent Capitaine). Donc, si on suppose qu'Aizen est devenu Capitaine par la voie "classique" (passer un examen devant le CC et d'autres Taishôs), alors ces derniers ont sans doute constaté l'existence d'un Bankai dans son Zanp'.

La question du Bankai d'Aizen ne se pose pas pour ma part :think:!
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Dim 12 Juil 2015 - 15:01

Bin non, justement, toute cette théorie vient du fait que "techniquement" Aizen aurait pu "tricher" lors de l'examen de passage puisqu'avec son hypnose, il aurait pu montrer un "faux Bankai". D'ailleurs, le dialogue avec Unohana lors de la révélation va un peu dans ce sens.

Je dis bien que toute la théorie repose sur cette capacité technique d'Aizen, car si on part sur le côté "je sors pas mon Bankai", comme je l'ai dit, faudrait d'avantage s'interroger sur Shinji que sur Aizen^^
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Dim 12 Juil 2015 - 16:19

Pour le coup, je suis entièrement d'accord avec NSJT.
A mon sens, c'est plus le fait qu'Aizen a voulu dépasser la limite Shinigamie qui est une preuve éventuelle de sa maitrise du bankai que de savoir s'il a triché ou pas aux autres capitaines sur son bankai ou bien la comparaison de son bankai contre celui de Yama.
Il est vrai qu'on ne connaît pas tous les détails de son passé mais de toute évidence, il partage un esprit curieux avec Urahara. Donc je m'étonnerais d'apprendre qu'Aizen n'ait pas chercher à determiner la limite d'un bankai. Surtout, que dans son explication des origines du hyogoku, il montre bien que son désir est de transcender ce qui caractérise le "Shinigami" (comprendre celui qui a atteint la limite ultime de ses capacités dont le bankai est une condition essentielle) => il en a conclu la hollowfication.

Pour ce qui est de l'utilisation de son bankai, même Gin indique que la seule force d'Aizen est suffisante à vaincre ses adversaires (associée à son génie ). En fait, c'est un "monstre" de la maitrise parfaite (shunpo, hado,bakkudo,..)
Dans les faits, dans la bataille, il s'amuse et il est imperturbable. Il ne déclenche pas son shikai parce qu'il doit l'utiliser mais parce que ça l'amuse de voir la réaction produite, donc à plus forte raison, il ne devait pas estimer nécessaire de déclencher son bankai.
NSJT parle de la confrontation finale contre Ichigo comme du seul moment possible où Aizen aurait pu sortir son Bankai (mais le hyogoku avait déjà pris la parole). Je suis d'accord aussi.
Je me demande également si sa confrontation préalable contre Isshin n'était pas une autre occasion de sortir son bankai parce que bizarrement, Aizen est un peu en-dessous et de plus, c'est le moment décidé par le hyogoku pour la phase chrysalide. mais c n'est pas le sujet.

En ce qui concerne les capacités du bankai d'Aizen, Kelenken a écrit:
Ensuite, mon hypothèse sur son bankai s'il l'avait, c'est simplement qu'il modifierait encore plus de sens.
Du moment que le sujet est hypnotisé (hypnose totale des 5 sens étant la capacité du shikai) c'est donc la perception (ou le traitement de l'information) du cerveau qui est atteinte donc les autres sens subissent les effets par rebond. Mais même dans ce cas, cela resterait de l'hypnose, sans donner un complément utile.
Pourquoi pas un effet élargi, comme quelqu'un l'a proposé il me semble :think:!  ? une modification extérieure de l'espace et du temps ?
Kelenken
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Dim 12 Juil 2015 - 23:39

Je suis convaincu. =P C'est vrai qu'en prenant un peu de recule. Aizen n'était pas stupide au point de passé à côté de l'occasion d'avoir le Bankai. (a moins qu'il ai un zanpakuto bizarre ne possédant pas de bankai [rien ne nous dit que ce genre de choses existe donc on va pas prendre en compte cela], les chances qu'Aizen n'ai pas atteint le bankai sont nulles. =P)

Mais cela ne change rien au fait que je trouve con de pas l'avoir utiliser alors qu'il le possède. =P ( OUI ===> je suis du genre a prendre un fusil pour tirer sur une mouche / utiliser toute sa force même contre un insecte =P ==> toujours y aller a fond et toujours prendre un adversaire comme s'il était plus fort ^^ ==> je doit avoir des gêne de Shino Aburame =P). Mais c'est vrai que utilisé juste le shikai le rend badassement badass. =P

NSJT: le fait que Hirako etc. aient le Bankai ne se pose pas vraiment. Vu qu'eux n'ont pas les moyens de tricher comme Aizen aurait pu le faire. ^^ Mais c'est vrai qu'on se pose la question de pourquoi ils l'ont pas fait ==> même remarque que précédemment pour Aizen. ^^ (enfin, le manga est fais ainsi ^^) (a savoir que Kyoraku était sur le point de l'utiliser contre Stark, si Ukitake n'était pas intervenu ^^ donc c'est qu'il l'a si comptait l'utilisé =P)
Ashrack
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Lun 13 Juil 2015 - 15:13

Si Aizen n'a pas sorti le bankai, c'est probablement pour des raisons externes: l'auteur voulait le garder pour plus tard.
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Lun 13 Juil 2015 - 16:08

Ashrack a écrit:
Si Aizen n'a pas sorti le bankai, c'est probablement pour des raisons externes.

C'est bien ça qu'on lui reproche :dent:!
theshadysands
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Ven 17 Juil 2015 - 0:10

En fait je pense simplement que le Bankai d'Aizen on ne le verra pas, pour plein de raisons.

La 1e est que Kubo a montré bien trop de gens ayant le Bankai (G13, D0, Vizards, Team Urahara, VC à la Renji ou Ikkaku) et du coup, ce serait fastidieux de les étaler 1 par 1. Celui d'Unohana, on l'a à peine vu (et je ne l'ai toujours pas compris d'ailleurs), celui des Vizards, idem, celui d'Ikkaku on l'a vu une fois et on le reverra sans doute jamais...

Je ne parle pas de la D0. Du coup je ne pense pas que Kubo ait prévu de montrer tous les bankai.

Le 2e point est qu'Aizen est déjà trop fort. Kubo ne saurait pas comment lui donner un bankai. Du coup il a choisi la facilité. Aizen est devenu tellement fort qu'il se bat à coup de reatsu.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1916

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Ven 17 Juil 2015 - 2:55

En fait, je pense que le pouvoir du Bankai d'Aizen est le même que celui d'Unohana et que c'est pour ça qu'il ne l'a pas utilisé : un bankai qui, dès que tu le claques, signe ton arrêt de mort. :lol2:!
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Ven 17 Juil 2015 - 16:53

NELL-sama je t'aime a écrit:
Bin non, justement, toute cette théorie vient du fait que "techniquement" Aizen aurait pu "tricher" lors de l'examen de passage puisqu'avec son hypnose, il aurait pu montrer un "faux Bankai". D'ailleurs, le dialogue avec Unohana lors de la révélation va un peu dans ce sens.
Aizen qui a menti sur son shikai l'a forcément fait pour son bankai. Rappelez-vous la cérémonie d'hypnose des VC. Si son faux shikai était de type eau, le faux bankai pareil.

Un peu comme Gin qui a menti sur son bankai.

La chose qui ne peu tromper sur ce point c'est l'énergie émise par le shinigami lors de la libération, mais là encore le cas Aizen est particulier.

Aizen a atteint sa limite de shinigami. Aizen a un reiatsu hors norme. Mais il est encore loin d'avoir maîtrisé tous les arts shinigami. C'est une grosse incohérence. Du reste sans la bouboule il n'aurait jamais pu venir à bout d'Isshin, Yoruichi et Urahara. Personnages qui l'avaient aussi combattu sans shikai ni bankai pour la plupart. Donc bon, conclusion il y a un univers entre maîtrise et puissance mais aussi limites.

Pour son bankai, il peut tout aussi être une copie du bankai de Tosen, son bankai peut tout aussi bien ne faire qu'accroître sa puissance physique ou lui octroyer plus d’acuité sensoriel.

C'est TK qui a confirmé après l'arc Fullbring qu'Aizen n'avait plus de zanpakutoh à cause du Hogyoku.
SuperKon
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Ven 17 Juil 2015 - 17:22

Moi je vous dis, il l'a surement déjà utilisé plein de fois, mais le soucis c'est qu'il est tellement cheater qu'il affecte aussi les 5 sens des lecteurs de Bleach. :gnark:!

Sinon pour être un peu plus sérieux c'est presque impossible qu'Aizen n'ait pas eu/maîtrisé son bankai.
Il était le shinigami ultime, best ever dans tous les domaines, donc le Bankai c'est easy pour lui, il devait le maîtriser alors qu'il était encore plus petit que Toshiro, soit 1m10 :gnark:!  

Et pour finir je dirai que ne pas avoir a utilisé son Bankai pour torcher tout le Gotei 13 c'est bien le style du bonhomme, il se considère comme un dieu, et les autres c'est négligeable, des fourmis, donc l'idée d'utilisé son Bankai à même pas du lui effleurer l'esprit.
Le seul moment ou il aurait pu y penser c'est quand Ichigo débarque à Karakura avec son Ultime getsuga, mais à ce moment là, Aizen avait déjà dépassé la condition de shinigami, étant devenu cet être de lumière qu'est Papilusion.
theshadysands
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Sam 18 Juil 2015 - 1:01

Il n'était pas le shinigami ultime : Ichigo s'est montré plus fort que lui, et on ne l'a pas comparé à la D0

Déjà sans le Hogyokou pas sûr qu'il s'en serait sorti face à l'attaque suicide de Yama
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Sam 18 Juil 2015 - 11:57

Dans quel sens Aizen peut-il être considéré comme le shinigami ultime. (Entendons nous bien l'Aizen avant la bouboule). Je dirai sur le fait qu'il soit le seul shinigami connu des lecteurs ayant atteint ses limites.

Car si il ne s'agit que de puissance, ou de combats (incluant tous les arts shinigami), hors pouvoir spécifique au zanpakutoh il arrive à peine à se hisser dans le top 10. Pourquoi je dis cela car Ouetsu, Ichibei, Yamamoto, Unohana, Isshin (qui lui met une bonne raclée fingers in the nose) sont sans nul doute des shinigamis qui ont prouvés ou qui potentiellement sur le papier un tantinet au dessus. Reste les points d'interrogations que sont Urahara, Tessai, le restant des trois de la division 0 et Yoruichi. N'oublions pas Kenpachi de Zaraki et Mayuri mine de rien (le fameux groupe qui bizarement était au HM). Si si il y avait Byakuya aussi.

Côté pouvoir Aizen à un des pouvoirs les plus cheat du manga sans aucun doute mais là encore, entre le paint in black d'Ichibei, le bankai d'Unohana censé mettre fin à toute chose, et celui à la défense quasi absolue et une attaque tout aussi absolue de Yamamoto :mmmhh:!
Ils suffira à de tels personnages de crier bankai pour mettre fin au combat.

Niveau science Aizen en comparaison avec les autres scientifiques de l'histoire ne vaut pas grand chose : Urahara, Mayuri, Shutara, Ichibei, Ouetsu etc....

Et TK en a rajouté une couche avec les billets gratuit pour la D0.

Je suis sûr qu'Aizen qui est certes super puissant, mais d'une telle arrogance qu'il n'a jamais jugé utile d'aller jusqu'au bankai. AIzen est un shinigami surcoté.
LeonSK
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Sam 18 Juil 2015 - 13:01

Kmaru a écrit:
il arrive à peine à se hisser dans le top 10.

Aizen, juste au niveau reatsu, est juste en dessous de Yama (hors D0). Et il maîtrise tous les arts shinigamis (lance un sort de niveau 90 facilement).
En comptant la DO, il atteint le top 5 facilement.

Kmaru a écrit:
Niveau science Aizen en comparaison avec les autres scientifiques de l'histoire ne vaut pas grand chose : Urahara, Mayuri, Shutara, Ichibei, Ouetsu etc....

Les seuls vrais scientifiques sont Urahara et Mayuri. La D0 a inventé quelque chose, mais c'est pas des scientifiques avec des compétence égales dans d'autres domaines que le leur.
Il a quand même inventé un hogyoku (incomplet mais bon) et maîtrise bien l'hybridation hollow/shinigami. Donc très proche voir égale à la D0.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Sam 18 Juil 2015 - 15:34

Citation :
AIzen est un shinigami surcoté.

Aizen est un shini qui contrairement à d'autre à fait du concret. Donc normal qu'il soit "côté".

Quand on dit que la D0 à elle seule (5) vaut au moins le G13, c'est badass, mais c'est qu'une parole, encore faudrait il le prouver (d'ailleurs on sera même pas d'accords entre nous pour savoir de quel G13 on parle exactement : maintenant ou début? Avec ou sans Yama? etc.).

Aizen a poutré sans se forcer et sans suer une bonne partie du dit G13 (les Vizards faisant office de "bouche troues") en trois coup de cuillère à peau.

Je rajoute au passage que Aizen est le seul perso à avoir Powned un mec relativement sérieux (Grimmjow) rien qu'avec son reatsu. Y a bien Yama qui l'a fait avec Nanao/Hinamori-convalescente, mais c'est quand même moins impressionnant.

Citation :
Côté pouvoir Aizen à un des pouvoirs les plus cheat du manga sans aucun doute mais là encore, entre le paint in black d'Ichibei, le bankai d'Unohana censé mettre fin à toute chose, et celui à la défense quasi absolue et une attaque tout aussi absolue de Yamamoto

J'ai toujours pas compris ce que le Bankai de Ichibei avait de tellement cheat?... Je veux dire, faut être touché par l'encre non?... A partir de là, en quoi est il plus ultime que le shikai/bankai de Mayuri :think:! ?
Pour le Bankai du Unohana, je ne l'ai toujours pas compris tout court. Vu le côté WTF de son application, ça me semble casse gueule de le prendre en exemple. D'autant qu'on pourra toujours invoquer la "raison externe", il n'empêche que Unohana elle même semble avouer son impuissance face à Aizen du fait qu'elle est -contrairement à Ichigo- sous hypnose (scène du Dangai).
Quand à Yama, il s'agit d'un pouvoir purement "physique" qui n'est ultime que parce que Yama a la plus grosse. En gros, il concentre toute son énergie en un point. Ou il devient un mec enflammé comme Ace de One piece. Or Ace n'est pas le combattant ultime alors qu'il a complètement le même pouvoir que Ryujin Jakka. C'est bien que le cheat vient avant tout du grobillisme démeusuré de Yama et non de son pouvoir intrinsèque...
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Sam 18 Juil 2015 - 16:04

Ouh là, j'ai déclenché une guerre.
J'entend juste qu'il n'est pas le number one ni number two dans chaque domaine. Et ne comparons pas Aizen après sa fusion avec la bouboule.

J'éditerai mon topic plus tard, après avoir pris le temps de tout lire !

Mais globalement c'était pour appuyer la thèse Aizen pas de bankai.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3493

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Sam 18 Juil 2015 - 16:07

J'ajouterai au points de Nell que:

Kmaru a écrit:
Isshin (qui lui met une bonne raclée fingers in the nose)

Moi je n'ai pas lu ça comme ça, certes Isshin le domine, mais le premier surpris est Isshin lui meme qui le lui fait remarquer: http://www.mangareader.net/bleach/400/21

Ce qui est tout a fait compréhensible: Aizen vient de se prendre un Hado lvl96 par Yama himself et quand on voit le dernier Shinigami normal avoir pris une technique de ce niveau (Koma) il s'est fait OS. Tout ça ajouté a un GT+Masque qui le blesse et déclanche la fusion avec le hog.

Donc perso, je pense qu'Isshin n'a pas affronté un Aizen 100% (on a eu le meme type de débat dans OP pour le VS Dofla): je veux bien croire qu'Isshin soit fort, mais un mec privé de ses pouvoirs pendant 20ans ne peut pas faire mieux que tout le Gotei qui vient de se faire exploser par le meme type.

Ensuite tu cites Tessai, désolé mais Tessai a été déclaré impuissant face a Aizen lorsqu'il n'était que Lieutenant. Il était capitaine des Lanceurs de Sorts et s'est fait pwned par un sort de protection sans incantation.

VoodooChild
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Sam 18 Juil 2015 - 16:09

NSJT a écrit:
J'ai toujours pas compris ce que le Bankai de Ichibei avait de tellement cheat?... Je veux dire, faut être touché par l'encre non?

Bah euh... Je vois aucun pouvoir dans Bleach qui ne nécessite pas qu'il faille toucher l'adversaire avec l'objet/substance pour fonctionner ? Donc dire que le Bankai d'Ichibei n'est pas cheat parce qu'il faut toucher l'ennemi avec l'encre, je comprends pas :think:!

Si j'ai bien compris, le Bankai d'Ichibei consiste à donner un nouveau nom aux choses qu'il touche... Et à partir de là, transformer les ennemis d'Ichibei en ce qu'il veut. Quand il a touché Yhwach, il lui a donné le nom de "fourmi noire", ce qui signifie qu'Yhwach était devenu aussi faible, fragile, etc., qu'une fourmi noire.
D'où la stupéfaction de pas mal de lecteurs quand Yhwach a renversé la situation, vu qu'on a pas vraiment compris comment il avait fait mmmh

Donc, on aime ou on aime pas, mais ouais, ce pouvoir est assez cheat quand même, Ichibei peut modifier la réalité à son souhait....
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Sam 18 Juil 2015 - 16:19

Citation :
J'entend juste qu'il n'est pas le number one ni number two dans chaque domaine

Maintenant que des tank comme JB, Acheval sont apparu et que y a eu des power-up complétement démeusuré avec God-Kenpachi par exemple, sans doute...

Citation :
Et ne comparons pas Aizen après sa fusion avec la bouboule.

Ce que nous n'avons pas fait :Smie:!

D'ailleurs, nous pourrions le faire, car si le but était de placer l'Aizen actuel, il est en mode "bouboule" justement^^

Citation :
Mais globalement c'était pour appuyer la thèse Aizen pas de bankai.

Il faudra en effet que tu développe, parce qu'en l'état je vois pas du tout le rapport...
En tout cas, le fait que Aizen ne soit pas forcément le 1° dans tous les domaines ne veut absolument pas dire qu'il n'est pas arrivé au sommet de sa maitrise dans tous les dits domaines.

EDIT VOODOO:

Citation :
Bah euh... Je vois aucun pouvoir dans Bleach qui ne nécessite pas qu'il faille toucher l'adversaire avec l'objet/substance pour fonctionner ?

Hum... Au hasard, Aizen?... Tien, c'est son topic ça tombe bien  :Smie:!
Dans une moindre mesure Tosen (y a bien le périmètre du dome mais quand même)
Hirako...
Guitard man (tu sais, le visard que tu kiff là Wink )
Bref.

Citation :
Donc dire que le Bankai d'Ichibei n'est pas cheat parce qu'il faut toucher l'ennemi avec l'encre, je comprends pas

Attention, je me suis mal fait comprendre my bad; je dis pas qu'il est pas cheat hein. Certes il est cheat, mais c'est du "cheat ordinaire" si j'ose dire. Vu qu'il a besoin de contact, ce n'est jamais qu'un bon vieux "j'te touche t'es dead" des familles, comme les Bankai de Mayuri, Soi Fon, Yama, Gin...
Donc c'est cheat, mais la parade est facile à trouver: faut juste pas se faire toucher. Et soit dite en passant, ça me semble plus facile à faire avec de l'encre qu'avec le poison de Mayuri ou même la lame éclair de Gin...
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   Sam 18 Juil 2015 - 16:48

J'ai oublié de préciser que je comptais pas Aizen dans l'équation  :oups:!
En revanche, je ne te rejoins pas sur :

Citation :
Guitard man (tu sais, le visard que tu kiff là Wink )

Oui, mais (tu parles bien de son Bankai ?) il faut quand même se faire encercler par les "danseurs" de Rose, ce qui se rapproche d'une forme de toucher, non ?
(Reste à savoir si c'est facile de leur échapper, ensuite).

Citation :
Hirako...

Si mes souvenirs sont bons, il faut respirer le parfum de Sakanade pour en subir les effets ; donc même chose que Rose.

Donc je maintiens ce que je dis, pour ces pouvoirs-là il y a quand même un objet qui est utilisé pour atteindre la cible, facilement ou non. Donc il y a une certaine limite de portée pour Rose et Shinji. Il n'y a vraiment qu'Aizen qui puisse utiliser son pouvoir avec un simple "claquement de doigts"

Citation :
Donc c'est cheat, mais la parade est facile à trouver: faut juste pas se faire toucher. Et soit dite en passant, ça me semble plus facile à faire avec de l'encre qu'avec le poison de Mayuri ou même la lame éclair de Gin...

Oui, je suis d'accord la-dessus.
C'est pour ça que quand je lis que Mayuri est un combattant Shinigami médiocre, ça me fait quand même un peu sourire, sachant qu'il a un des rares Bankai qui garantissent la mort de l'adversaire (passé le cap de la loi du reiatsu qui atteint TOUS les personnages de Bleach)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aizen et son Bankai   

Aizen et son Bankai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant