Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 One Piece 794

Aller en bas 
+13
exclusif
n@rn@r
Glorfindel
NELL-sama je t'aime
TheDevil
Hatchi
nph
JohnBarry
LeonSK
Glorfingel
yoh
Ichi-007
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 794 Empty
MessageSujet: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 12:36

Ichi-007 a écrit:
Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://www.mangamint.com/one-piece-794

______________________


IMAGES :



______________________


SCRIPTS :


______________________

SOURCE :  


Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:52

Après une bonne lecture , Oda ne surprend encore avec la perte de memoire de Sabo et cela explique facilement pourquoi Sabo n'est pas apparu a MarineFord Aussi .

Durant le flashback le regard de colère de Dragon  montre à quel point il déteste les nobles ainsi que le gouvernement qui les protégés .

Pire encore , pas de chapitre la semaine prochaine :boulet:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:57

Citation :
Après une bonne lecture , Oda ne surprend encore avec la perte de memoire de Sabo et cela explique facilement pourquoi Sabo n'est pas apparu a MarineFord Aussi .

Mouais, perso j'aime pas. J'aurais préféré que tout ça soit du a Dragon, cela aurait appuyé le mystere autour du "coté" des révolutionnaires.

Et Sabo l'aurait, d'une certaine maniere, pris a partit lorsque l'identité de Luffy a été révélée, genre "T'as vu, t'es impliqué de toute façon puisque Luffy est ton fils, et aujourd'hui le monde le sait!" et pourquoi il a pu faire le forcing pour récuperer le Mera Mera (en plus de la puissance qu'il rapporte).


La perte de mémoire, je sais pas pourquoi mais je trouve ça trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 17:46

Au fait , Pourquoi Bellamy ce trouve avec les mugiwara dans le même cabanon !! sachant que plusieurs blessé méritent d'etre là " Bartolomeo comme exemple " et puis ou sont les samurai de Wano , bref ça pose beaucoup de question !?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfingel
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 87

Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/12/2007

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:26

Question con, ça ne serait pas Kuma à côté de Dragon sur la page où Sabo se réveille ?

http://www.mangareader.net/one-piece/794/6

Vu la carrure ça pourrait correspondre.

Sinon j'ai pas trop compris la dernière page avec les corbeaux, si quelqu'un peux m'éclairer je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:33

Glorfingel a écrit:
Question con, ça ne serait pas Kuma à côté de Dragon sur la page où Sabo se réveille ?

Le pantalon blanc tacheté de noir correspond au personnage.
Il me semble qu'on sait depuis combien de temps il est un shibukai.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:36

Un chapitre assez sympathique, qui nous en apprend plus sur l'absence des révolutionnaires à MarinFord et la survie de Sabo. Oda opte pour la facilité en choisissant la perte de mémoire, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Je préfère largement cette explication à une quelconque justification à caractère géo-politique qui n'aurait pas été suffisante face à l'importance des liens fraternels qui se sont liés entre Ace, Sabo et Luffy. De mon point de vue, c'est donc satisfaisant.

Sinon, à moins que la traduction mangareader soit vraiment pourrave, Sabo parle vraiment aux corbeaux sur lesquels il vole, sur la dernière page ?
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:37

VF disponible
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:54

Citation :
Sinon, à moins que la traduction mangareader soit vraiment pourrave, Sabo parle vraiment aux corbeaux sur lesquels il vole, sur la dernière page ?

Effectivement , Sabo parle au troupeaux des corbeaux pour transporter les mugiwaras quand ils veut , et le corbeau en tête repond "quand ils veut "! cette réponse confirme pour moi que c'est pas un humain type Zoan , mais plutôt des oiseaux intelligents comme sur l'ile ou chopper passez 2 ans , Mais comme idée c'est génial vu que le Sunny n'est pas proche et le CP0 retourne sur l'ile
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 9:02

Qu'est ce que j'aime ce genre de chapitre!!! J'ai chialer, merde quoi! C'est fort ce que retransmet Oda.

Certains d'entre vous trouve la perte de mémoire facile, pour ma part je n'y avait pas du tout pensé, et à aucun moment je n'ai vu sur le forum quelqu'un qui émettre cette hypothèse, donc bravo Oda.
Il y a de la cohérence, et c'est bien trouvé, surtout après l'accident de Sabo.

En effet c'est kuma à coté de Dragon, à cette époque soit il jongle entre les révos et les pirates, soit il n'est pas encore espion.

Dommage que Sabo ne prend pas le temps de discuter avec son frère, je trouve ça chiant, sachant qu'Ace avait fait à peu de chose prêt la même.
J'espère qu'il ne va pas faire à Sabo, ce qu'il à fait à Ace.

On apprend que le CP0 est la pour les Révos, et non pour ce qui se passe à Dressarosa.Si Sabo les craint, c'est qu'ils doivent être puissant.
Et Sanji??? Personne s'en préoccupe!!! Que ce passe t il de son coté?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 10:11

Citation :
Certains d'entre vous trouve la perte de mémoire facile, pour ma part je n'y avait pas du tout pensé, et à aucun moment je n'ai vu sur le forum quelqu'un qui émettre cette hypothèse, donc bravo Oda.
Il y a de la cohérence, et c'est bien trouvé, surtout après l'accident de Sabo.

Peut etre que personne n'y avait pensé parce que justement: c'est trop simple.

Et puis je le trouve que le monstrueusement génialissime génie Oda-samawakawakahéhé a mal géré son truc: qu'il perde la mémoire est un truc, mais en plus vu comment il la retrouve, c'est mal amené: il la retrouve en voyant la photo de Ace mort: oua c'est plein de beaux sentiments mais c'est incohérent. S'il kiffe tant ses freres pourquoi n'a-t-il pas tilté avant? C'est pas comme l'un était le bras droit de BB et l'autre une des Supernova qui fout le bordel partout avec chacun des primes ubergrosses.... C'est pas comme si la marine avait teasé sur son exécution genre on a capturé Pablo Escobar... Soit les réolutionnaires sortent pas de chez eux, soit ils sont hyper mal renseignés.

Non, je trouve ça mauvais, il aurait pu garder sa mémoire perdue et ne la retrouver qu'au colisée en voyant Luffy s'acharner sur lui. Il aurait pu etre attiré au Colisée par une sorte de force (la meme que pour ses parents) qui le pousse a voir Luffy et obtenir le Mera Mera sans savoir exactement pourquoi....

D'habitude je tacle un peu OP par plaisir trollesque, mais dans le fond j'aime bien, mais la je trouve ça vraiment pas bon.... si c'était Kubo ou Kishi, jte raconte pas le flot de rage qui aurait coulé.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 10:37

Citation :
Et puis je le trouve que le monstrueusement génialissime génie Oda-samawakawakahéhé

:mmmhh:! Mouais encore un complexé....

Je n'ai jamais crié au génie, j'ai simplement dit que je n'y avait pas pensé...La différence est énorme.
Et désolé pour toi, mais moi j'aime bien le coup de la mémoire, facile ou pas, j'ai le droit?

Citation :
si c'était Kubo ou Kishi, jte raconte pas le flot de rage qui aurait coulé.

Faut vraiment arrête avec vos complexes "d'Oda c'est le best, et si ça avait un autre, il serai mort..."

Je suis blazé de poster sur ce forum, dès que t'aime bien quelque chose sur Op, on vient te tacler avec des discours victimisant...
Chacun à sa sensibilité vis a vis d'une oeuvre, celle ci me touche et me plaît, ce n'est pas le cas pour toi, ok mais arrête d'avoir ce genre d'argument sans forme ni fond....
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 10:45

Citation :
Mouais encore un complexé....

le montrueux génie que je suis a écrit:
D'habitude je tacle un peu OP par plaisir trollesque, mais dans le fond j'aime bien

Citation :
Et désolé pour toi, mais moi j'aime bien le coup de la mémoire, facile ou pas, j'ai le droit?

Tu as tout a fait le droit, mon post a pour but d'exposer le manque de cohérence, a mon gout, que représente cette perte de mémoire. Alors que d'habitude, Oda gere plutot bien ses persos.


Citation :
Faut vraiment arrête avec vos complexes "d'Oda c'est le best, et si ça avait un autre, il serai mort..."

Attends, j'ai jamais reproché quoi que ce soit a Oda, mais la franchement c'est de la mauvaise foi: si je me souviens bien tu suis aussi Naruto et franchement, Kishi en a pris plein la gueule pour moins que ça (surtout pour justifier la non intervention d'un persos.


PS: je veux pas partir dans un débat OP/Oda/Complexe etc (d'une parce que je m'en fous, de l'autre parce que ça va etre stérile)... Donc si on pouvait juste rester sur la cohérence de la perte de mémoire que tu avances et que je trouve tres moyenne (et que tu n'as meme pas relevé, te focalisant sur "l'attaque Oda"), ça m'arrangerai

Signé: un complexé.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 10:53

Citation :
Tu as tout a fait le droit, mon post a pour but d'exposer le manque de cohérence, a mon gout, que représente cette perte de mémoire. Alors que d'habitude, Oda gere plutot bien ses persos.

Je respect ton ressentit, pour ma part je ne trouve pas que c'est un manque de cohérence. Une facilité, ok, un manque de cohérence non.
Avec cette facilité, il explique pourquoi Sabo n'a jamais montré qu'il était vivant, pourquoi il n'est pas intervenu pour aider Ace.Et justement tout ça sans incohérence.

La manière dont il retrouve la mémoire est à mon avis mal retranscrit, mais j'ai bien compris que ce qui lui a fait perdre la mémoire est un choc physique et émotionnel, et ici le choc émotionnel ressentit à la mort de Ace, lui permet de retrouver petit à petit la mémoire.
Ce qui est important c'est le choc.

Citation :
Attends, j'ai jamais reproché quoi que ce soit a Oda, mais la franchement c'est de la mauvaise foi: si je me souviens bien tu suis aussi Naruto et franchement, Kishi en a pris plein la gueule pour moins que ça (surtout pour justifier la non intervention d'un perso).

Sérieusement tu compare ce qu'a fait Kishi (en fin de manga), à ce que fait Oda aujourd'hui??? soit honnête avec toi même.On est loin des facilités et des incohérences monstrueuses qu'on à pût voir lors de la dernière guerre.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 11:01

Citation :
La manière dont il retrouve la mémoire est à mon avis mal retranscrit, mais j'ai bien compris que ce qui lui a fait perdre la mémoire est un choc physique et émotionnel, et ici le choc émotionnel ressentit à la mort de Ace, lui permet de retrouver petit à petit la mémoire.
Ce qui est important c'est le choc.

Ok mais le choc est mal amené: on a l'impression qu'il découvre la photo d'Ace pour la 1ere fois, ce qui est impossible dans un monde ou les avis de recherche coulent a flot. Un mec arrive dit: "Hé il est mort!" et lui est la: "Oh merde c'est mon frere!"

J'aurais trouvé bien plus cohérent un choc en voyant Luffy en chair et en élastique, et qu'il se pose des questions: "Ptin d'abord ce mec Ace, puis maintenant lui, il se passe quoi??" ou un choc lors d'une rencontre avec Garp (ce qui est possible vu sa relation avec Dragon).

Donc voila, la perte de mémoire est facile, mais le traitement de celle-ci est mauvais, en tous cas bien en dessous de ce qu'il fait d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 11:06

Citation :
Ok mais le choc est mal amené

Complètement d'accord avec toi, un peu plus de forme sur cette idée, et ce serai passé crème. Malgré tout, je reste touché, ce qui veut dire que ça à tout de même fonctionné chez certains lecteurs.

L'association de la photo, du nom, l'évocation de la mort, on voit que Sabo fixe la photo et qu'il entend en même temps le mot "mort", tout ça réveille sa mémoire, et Ace lui devient de plus en plus familié.

Une page en plus aurait pût faire passé tout ça de manière plus subtile.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 13:42

J'ai vraiment pas aimé le chapitre, comme Yoh j'ai trouvé le coup de la perte terriblement facile, sans parler de la façon dont la mémoire lui revient.
Ensuite, le flashaback sur les retrouvailles de Luffy et Sabo, pourquoi garder cette scène pour plus tard ? Quel intérêt ?

Avec ce chapitre, j'ai l'impression qu'Oda a complètement gâché l'as qu'il gardait dans sa manche depuis tout ce temps. Sabo aurait pu apporter bien plus, j'vois pas trop l'intérêt de nous l'avoir sorti ici, j'aurais aimé des révélations et qu'il fasse avancer un peu plus le schmilblick.

Bref, pour moi cet arc est en tout point une déception. (le seul truc que je retiens au final, c'est le chapitre de la semaine dernière)
Revenir en haut Aller en bas
TheDevil
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 19/10/2008

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:54

Chapitre vraiment très sympa, mais absolument pas convaincu par l'argument non plus.
C'est effectivement, à mon avis, trop facile, et manque un peu de cohérence.

Et outre ça, que ca soit Luffy, Ace, ou tartanpion qui doive se faire executer, que Sabo ait, ou non, sa mémoire, ça ne change pas grand chose à tout ça. On ne connaît pas grand chose des révolutionnaires, de leur but, mais c'était l'occasion de rêve pour porter un gros coup à la marine.
C'est donc pour ça que ça me déçoit un peu. C'est pas tant la personne à sauver et les relations que les gens de l'armée ont avec qui est important, c'est de laisser passer une situation propice à une attaque.

Hatchi a écrit:

Ensuite, le flashaback sur les retrouvailles de Luffy et Sabo, pourquoi garder cette scène pour plus tard ? Quel intérêt ?

Avec ce chapitre, j'ai l'impression qu'Oda a complètement gâché l'as qu'il gardait dans sa manche depuis tout ce temps. Sabo aurait pu apporter bien plus, j'vois pas trop l'intérêt de nous l'avoir sorti ici, j'aurais aimé des révélations et qu'il fasse avancer un peu plus le schmilblick.

J'ai pas trouvé la scène mal tombée.
Pour ma part j'ai trouvé bien faite la scène quand on revoit Sabo mais qu'on ne nous dise pas clairement que c'est lui (Luffy en pleure toussa), donc l'émotion était présente c'était suffisant.
Et donc utiliser cette scène tout aussi émouvante, dans un chapitre qui est sensé être remplis d'émotions, et qu'en plus ça permette de donner des explications au reste de l'équipage? Je trouve ça efficace.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:00

Citation :
C'est donc pour ça que ça me déçoit un peu. C'est pas tant la personne à sauver et les relations que les gens de l'armée ont avec qui est important, c'est de laisser passer une situation propice à une attaque.

Marine Ford est une pose pre nouveau monde, en gros cette base ne traite pas les cas les plus dangereux. Il est normal que les révolutionnaires n'y soit pas intervenu, l'enjeu n'était pas assez important par rapport à ce qu'il se passe dans le nouveau monde.

Je pense que les révolutionnaires interviendront sur quelque chose de bien plus gros.
Puis, même si la marine les défend, les cibles des révolutionnaires sont les Tenryubito. En plus le chapitre précédent laissait entendre que la marine se détachait des dragons célestes.
Revenir en haut Aller en bas
TheDevil
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 19/10/2008

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:06

Je parle plus du fait d'avoir un allié de poids en la personne de Barbe Blanche.
Ça n'arrive pas tout les jours d'avoir cette opportunité.

Sachant que une enorme partie des forces de la marine était présente, ca restera l'un des plus gros événements du manga, sans aucun doute.

Et sinon, la marine/tenryubito c'est vraiment très étroitement lié.
On ne peut pas dire que la marine s'en détache. C'est Akainu qui veut s'en détacher. Mais en faite c'est juste leur petit toutou. Souvient toi, quand on a Dofla et Moria et Dofla qui dit qu'il doit l'éliminer. On apprend que c'est des ordres qui vienne d'au dessus de Sengoku.
On est loin d'avoir tout vu entre ces deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:14

Citation :
Je parle plus du fait d'avoir un allié de poids en la personne de Barbe Blanche.
Ça n'arrive pas tout les jours d'avoir cette opportunité.

Peut être ont ils déja éssayé d'être allié avec BB, on ne sait pas.

Citation :
Sachant que une enorme partie des forces de la marine était présente, ca restera l'un des plus gros événements du manga, sans aucun doute

Justement, les forces des révolutionnaires (même additionné à ceux des pirates), n'étaient peut être pas assez importantes. Soit parce qu'ils avaient d'autres opérations en cours, soit parce qu'ils (en nombre) n'étaient pas assez puissant pour se mesurer de front à toutes les forces de la marine.

Citation :
Mais en faite c'est juste leur petit toutou. Souvient toi, quand on a Dofla et Moria et Dofla qui dit qu'il doit l'éliminer. On apprend que c'est des ordres qui vienne d'au dessus de Sengoku.

Exactement, je pense que les révolutionnaires visent plus haut que la marine.
Vulgairement t'as:
- pirates vs marine
- révo vs tenryubito ou encore
- révo vs les 5 vieux (j'ai oublié leur dénomination)
Revenir en haut Aller en bas
TheDevil
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 19/10/2008

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:28

Je dis pas qu'ils n'ont pas déjà essayé (même si dans l'absolu ils ont pas le même but donc aucun intérêt pour BB) mais là c'était une association qui se serait faite d'elle même.
Les même ennemis, que demander de plus?

Et sinon ils n'auraient peut être pas était assez fort (et encore, ils se sont quand même pas mal bougé côté marine, il resté que Mihawk & Dofla qui pouvaient faire plus + Garp et Sengoku, tu crois pas?) mais ça n'empêche que c'était déjà une opportunité de taper. Au moins un minimum.
Tu me diras qu'ils ont frappé avec les quelques révo qui étaient avec Ivankov. Mais bon c'était pas prévu du tout, ça compte pas :p.


Sinon quand tu parle révo vs tenryubito tu parles en "combat singulier" ou toutes les forces dont dépendent les tenryubito?
Parce que si tu parle juste en confrontation directe, tu dois ajoute révo vs marine. Avec ce qui se passe pour le CP0, que ça soit les chiens de la marine ou non, ils devront les combattre.


Mais voila, après on voit que le CP0 semble être très fort et inquiéte les révos.
Donc j'aurais largement préféré un argument en relation avec cet ennemis pour la non participation à la guerre. Un peu comme Shanks qui arrive tard car retenu par Kaido.
(Car oui, je dis pas qu'ils auraient du être présent, mais j'aime pas la justification).
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:52

Citation :
Sinon quand tu parle révo vs tenryubito tu parles en "combat singulier" ou toutes les forces dont dépendent les tenryubito?
Parce que si tu parle juste en confrontation directe, tu dois ajoute révo vs marine. Avec ce qui se passe pour le CP0, que ça soit les chiens de la marine ou non, ils devront les combattre.
C'est la que pour moi, les révo évitent au max la marine. Ils veulent atteindre leurs objectifs sans y aller de front, avec un face à face qui leur ferai mal.

D'ailleurs depuis le début de OP, on a aucun événement (du style MF) qui nous a été donné. Je pense que c'est parce que le gouvernement étouffent les affaires, mais aussi parce que les événements ne sont pas d'une importance égal à MF ou Enies Lobbies par exemple.

Si je résume mon idée, c'est que les révos s'attaquent directement aux tenryubito en aidant les peuples qui sont "emprisonné' par eux. S'ils doivent se confronter à la marine, ils le font, mais ne vont pas tenter de faire tomber la marine pour atteindre leurs objectifs.

Si je comprend bien, toi tu pense:
Etape 1: je défonce la marine, comme ça je peux passer à l'étape 2
Etape 2: je renverse le gouvernement , car se sont les tenryubito qui commandent

Moi je pense: pas d'étape, je renverse le gouvernement parce qu'ils sont pourri.

Mis à part le fait que se soit des connards , la raison on ne la connait pas.Peut être un lien avec le siècle oublié.
Revenir en haut Aller en bas
TheDevil
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 19/10/2008

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:16

Hum... je pense pas exactement comme ça mais dans les grandes ligne c'est l'idée.
Leur but premier n'est pas (ou du moins, ne nous est pas présenté comme ça) de se battre contre la marine. Mais ils y sont malheureusement obligés.

C'est leur bouclier, c'est leur défense. Ils vont être obligé de les affronter, y'a pas d'autres choix.

Une analogie un peu pourrie (car pas dans la même échelle de grandeur, mais la logique est identique), mais le but de Luffy n'est pas de se battre contre Garp, mais de sauver Ace. Malheureusement il doit taper son grand père pour y arriver.
Tu es obligé de faire certaines choses pour pouvoir progresser et atteindre ton but. Tu ne peux pas contourner tous les obstacles.

Je pense qu'avec un mec comme Sengoku en haut de la marine, qui semble être l'une des personnes les plus respectueuses, avoir Dragon de considéré comme un criminel de premier ordre, c'est pas parce qu'ils ont fait des actions de bisounours et délivré des populations du jougs des méchants tenryubito. Sinon ils auraient (et surtout Dragon) pas une réputation aussi importante.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:27

Citation :
:mmmhh:! Mouais encore un complexé....

Hum?... Bizarre comme qualificatif :think:! ... Tu pourrais dire hater, gros troll, rabat joie ou simplement gros connard... Mais complexé?... Parce qu'on tourne parfois en dérision la Oda-mania... Mouais hop...

Citation :
C'est la que pour moi, les révo évitent au max la marine. Ils veulent atteindre leurs objectifs sans y aller de front, avec un face à face qui leur ferai mal.


C'est précisément la raison pour laquelle je trouve la passivité (a priori, jusqu'à preuve du contraire) des Révos durant MF assez étrange. Je dis pas "incohérent", mais ce serait quand même très très bizarre s'ils s'étaient tournés les pouces durant MF.

Contrairement à ce qui a été dit plus tôt, ce que je trouve très étrange (d'un point de vue purement interne, parce qu'en externe, ça s'explique très bien), c'est pas que les Révos ne se soient pas pointé à MF.
Non, ce qui serait bizarre, c'est qu'ils n'aient pas profité de l'extraordinaire et sans précédente diversion qu'a offert MF (qui a mobilisé une immense partie des force armée du GM) pour taper là où ça fait mal (par exemple la Capitale).
Alors ils n'étaient peut être pas prêt... Bon ok... Mais une occasion comme ça, ça se produit pas tous les deux jours... donc bon, quand alors? Quand Luffy aura trouvé le OP et sera SdP?... Ils sont pas arrivé les mecs :oups:! ..... D'autant que MF c'était annoncé bien à l'avance...

Citation :
Sabo aurait pu apporter bien plus, j'vois pas trop l'intérêt de nous l'avoir sorti ici, j'aurais aimé des révélations et qu'il fasse avancer un peu plus le schmilblick.

Assez d'accords... Bon mon Anglais is very not good, donc j'ai pi être loupé des trucs, mais j'ai l'impression qu'à part le côté "émotion" (qui me passe pas mal au dessus de la tête dans OP désolé) et retrouvailles, Sabo n'a rien apporté de spécial là. Ok, c'est plutôt cool d'entre apercevoir Dragon, mais ça s'arrête là... Aucune info vraiment marquante...
Ce qui fait que j'ai de plus en plus l'impression (ça fait "complotisme" mais c'est comme ça que je le ressens) que Oda n'assume pas réellement la mort de Ace, qu'il a jugé a postériori trop "trash" pour son univers bon enfant, et qu'il a créé le personnage de Sabo pour faire un Ace de substitution (même pouvoir, même background, même relation avec le héros, même statut grobillesque dans l'univers) pour édulcoré le schmilblik... Je me trompe peut être hein, mais en l'état, honnêtement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 794 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 794   One Piece 794 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 794
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 496
» One Piece 555
» One Piece 644 : TO ZERO
» One piece 658
» One Piece 690 : SAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: