Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 les derniers films que vous avez vu

Aller en bas 
+30
ZankaNoTachi
zog zog
Nagini
algorab
Kumao To
Kmaru
Ecthelion
SuperKon
LeonSK
nph
tsubaky
Rising Sun
Ero senin
JeHaisIchigo
n@rn@r
M.L'abeille
VoodooChild
Hatchi
Caravelle
chado kun
mytou
Saga
Shears
Tyrion l'herméneute
yoh
Adementia
Seho
NELL-sama je t'aime
JohnBarry
celo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:11

Citation :
Par exemple pour moi, au début quand il arrive pour sauver Loïs (et à moins d'avoir zappé un moment du film ce qui peut m'arriver quand je cogite) Superman n'était pas en Afrique mais à Metropolis à ce moment. Ou du moins pas à côté.


Certes, ça m'a paru aussi assez téléphoné ce passage. Mais bon, d'abord c'est le début du film, on est moins regardant la première fois^^
Ensuite, il doit être au courant que sa copine est en mode reportage dangerous en Afrique dans une zone de guerre. On comprend donc qu'il était sur ses gardes depuis qu'elle lui a dit "Chéri, je pars à Nairobi intervidouiller un Lord of War", mais qu'il met du temps à débarquer parce que comme tout bon ricain, il sait pas du tout dans quel pays se situe Nairobi, donc il a du faire toutes les capitales de l'afrique subsaharienne avant de tomber bon  :oups:!


En revanche au bout d'un moment, Superman qui débarque partout au bon moment mais qui fait que la moitié du taf à chaque fois, ça devient indigeste: il sauve Lois, mais laisse le massacre se dérouler, il stoppe la Batmobile, mais laisse le camion rempli de miliciens et accessoirement de Kryptonite rentrer au bercail de Lex tranquille, il sauve Lois de la chute mais laisse elle et sa mère se faire enlever...

Citation :
Dans pas mal de comics, Superman peut entendre à travers des continents une conversation entre deux personnes s'il se concentre.

Effectivement c'est mal expliqué.... Là on comprend que il a une ouie super hype, mais pas à ce point là quand même.... Et encore une fois quid de l'enlèvement?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 20:11

Ben disons que contrairement à Loïs, Martha Kent a une vie paisible qui ne la met pas vraiment en danger. Loïs elle, elle y va de son plein gré avec Lex (je crois...).
Après Superman n'entend pas tout, il ne sait pas que le camion transporte de la Kryptonite, mais comme il surveille Batman et attend de le chopper, il l'entend.

Après, c'est juste pour t'expliquer les pouvoir de Superman hein. Je suis d'accord pour dire que c'est pas très bien fait.

Dernier point d'ailleurs. Superman n'est pas con. Etant Kryptonien son cerveau aussi est boosté par l'énergie solaire. Dans Superman Earth-1 (très bonne BD au passage) alors qu'il est ado, en quelques semaines il planche sur une équation hyper compliquée qui lui vaut son entrée dans n'importe quelle fac/école du monde.
(c'est le moment où dans sa jeunesse il veut mettre à profit ses pouvoirs pour mettre sa famille à l'abri du besoin et donc se faire un gros salaire dans une entreprise).

PS : pour être honnête : je crois que j'exagère un peu pour les continents. Peut-être dans RedSon mais je n'en suis plus sûr. Une chose est sûre entre Metropolis et Smallville ou Gotham il peut entendre ses parents ou Bruce quasiment murmurer.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 23:06

yoh a écrit:
Et ça ne fait qu'appuyer notre point de vue avec Johnbarry (de ce que j'ai compris) qui veut que le DCU soit pour l'instant assez mal introduit.

Effectivement. Je ne suis pas un fan hardcore des comics, mais je connais suffisamment les univers pour ne pas à avoir à me poser (trop) de questions pendant les films.
J'ai des connaissances, qui vont voir quasiment tous les types de films au ciné et qui ne sont pas fan de comics, qui m'ont clairement avoué qu'une partie du film était resté "obscur" pour eux^^

Donc oui certains éléments sont introduits de façon un peu bancale. Et je repense à ce passage, concernant Aquaman, de la vidéo du Fossoyeur qui m'a fait beaucoup rire (7min23s) :

Spoiler:

Lobo a écrit:
Une chose est sûre entre Metropolis et Smallville ou Gotham il peut entendre ses parents ou Bruce quasiment murmurer.

C'est encore plus facile dans le mesure où dans BvS, les villes de Gotham et Metropolis semblent collés l'une à l'autre. Ce que j'ai trouvé un peu étrange.

Heureusement que DC ne nous fait pas, à ma connaissance, des versions jeunes de ces personnages (comme les Teens Titans). Parce que j'imagine un Batman qui se sait constamment surveiller par la super ouïe de Superman, et qui juste pour le provoquer balance des petites phrases totalement immature du genre : "Superman petite b*te" :dent:!

_________________________________


Sinon pour changer un peu de sujet, je viens de voir 10 Cloverfield Lane. 7/10

Synopsis :
Spoiler:


J'ai été agréablement surpris. Pour une fois que les bandes annonces ne gâchent pas tout le film. Le huit clos est bien oppressant par moment et le perso jouait par John Goodman souffle le chaud et le froid.
On ne sait jamais trop distingué le vrai du faux, on n'arrive pas vraiment à cerner le personnage et le film distille correctement ses indices tout le long.
Seul la fin, que je ne spoilerai pas ici, peut être légèrement "clivante". Mais à la vue de l'histoire, il fallait faire un choix pour ce final. Perso même si ce n'est pas l'idée du siècle, cela ne m'a pas dérangé outre mesure.
Bref un bon petit film.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 1:24

Désolé de casser la discussion sur Batman VS Superman, mais je viens de voir 300 (enfin, pour la 2e fois techniquement, mais la première fois j'étais un peu crevé donc je me suis endormi devant ma téloche ^^).

J'avais vu 300, la naissance d'un Empire, je l'avais trouvé pourrave. Du coup, on m'avait dit que le premier opus était mieux, j'ai donc voulu vérifier.

Non, il n'est pas mieux.

MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE BOUSE

C'est un film complètement crétin et prétentieux. L'esthétique est dégueulasse (m'enfin comme j'avais vu la Naissance d'un Empire j'étais préparé), les dialogues sont moisis, les commentaires en voix-off insupportables, le rythme lamentable, et le découpage de bidoche est tellement exacerbé qu'il en est même pas gore : juste ridicule.


Et puis sérieusement, l'astiquage de nouilles des gentils est sans doute le pire que j'ai vu dans un film. Encore plus débile que Legolas dans la Désolation de Smaug. Au point que t'as qu'une seule envie c'est que les 300 se fassent poutrer comme des charognes.

Les mecs perdent deux ou trois hommes à moitié à poil à chaque assaut de 2000 soldats perses mieux armés qu'eux, les combats sont d'un kikoololisme affligeant, ils sont mdr devant un million de flèches qui leur tombent dessus (non mais stop, même s'il est en ferraille au bout d'une dizaine de flèches le bouclier se fend en deux les mecs) et qui évidemment ne causent aucune égratignure, et les lois de la survie dépendent du camp dans lequel tu es (un cicatrice dans le ventre et bye bye le Perse, par contre pour tuer un Spartiate il faut trois lances dans la poitrine, cinquante flèches et 18 coups de sabre).

Je sais bien que c'est précisément le fond du film, une résistance surhumaine de combattants en sous-nombre, mais de là à avoir des personnages aussi forts et des méchants aussi incompétents ça dépasse l'entendement :

- La garde d'élite de l'armée perse : aussi efficaces que des Vizards croisés Fullbringers.
- Les éléphants et le rhinocéros de guerre : GROOAAAAAAR on sert à rien
- Les simili-trolls du Seigneur des Anneaux qui causent quelques éraflures aux spartiates...

Les simili-trolls, parlons-en. Ok, le film s'assume comme mystique, mais... mais mais... qu'est-ce que ces trucs foutent là ? Les bêtes de guerre géantes à la limite je veux bien, mais eux comment ils sont arrivés dans ce film ? Tout ça pour avoir des abominations dérangeantes pour rendre les Perses encore plus daaaaaaaaaark ? Ils veulent pas nous sortir le Général Grievous tant qu'ils y sont ?

Et même tarif pour le Sméagol bossu et les prêtres pustuleux.


Et pour terminer ; j'avais vu que Libération avait qualifié le message de 300 "d'extrême droite". J'avais d'abord pensé à un Point Godwin à la con, mais en fin de compte c'est pas loin de la vérité. C'est peut-être pas non plus fasciste, mais c'est bien douteux.

Toute cette apologie de la violence... Visiblement, selon 300, la seule activité noble et utile c'est être un guerrier sanguinaire (cf "SPARTIAAAAATES QUEL EST VOTRE METIER" - "PHILIIIIPPE"), toutes les autres c'est de la merde, et être un philosophe et un intellectuel (comme les Athéniens) c'est être une grosse tapette.

Bravo les gars.


Bref, la beaufitude incarnée de la première à la dernière minute. 4 étoiles sur Allociné, j'ai halluciné :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:03

Comme t'abuse mec.

Citation :
Toute cette apologie de la violence...

Ouais hop... C'est pas faux, mais dans ce cas là, y a quand même booocoup de film à critiquer... Le discours galvanisateur du roi Théoden, il t'a dérangé? :groark:!

Citation :
Et pour terminer ; j'avais vu que Libération avait qualifié le message de 300 "d'extrême droite". J'avais d'abord pensé à un Point Godwin à la con, mais en fin de compte c'est pas loin de la vérité. C'est peut-être pas non plus fasciste, mais c'est bien douteux.

A ce compte là c'est plus la BD de Miller, qui est la source, qui pose problème. Car oui, Miller m'a tout l'air d'être un peu borderline politiquement parlant...


Citation :
L'esthétique est dégueulasse

Mh?
L'esthétique est over méga cool, vieil hérétique. C'est d'ailleurs l'unique intérêt du film (un peu comme un Mad Max :ouf:! -j'sais pas pourquoi je sens que NARNAR et YOH vont me tomber dessus dans 5 min... Kuchiyose no Jutsu :Jira:! ).
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 9:47

Nelly a écrit:
L'esthétique est over méga cool, vieil hérétique. C'est d'ailleurs l'unique intérêt du film (un peu comme un Mad Max  :ouf:! -j'sais pas pourquoi je sens que NARNAR et YOH vont me tomber dessus dans 5 min... Kuchiyose no Jutsu  :Jira:! ).

Je répondrai a cette provocation en te disant que si d'un coté tu arrives a voir de l'esthétique dans Mad Max et a défendre ce point, c'est un début (meme si l'esthétique de George Miller est 1000 fois mieux que celle de ce pourri de Snyder) Wink

EDIT: D'ailleurs, tu finiras surement par reconnaitre l'esthétisme dans Batman qui pourrit Supes ou dans un coup d'épée de Zaraki  :ouf:!

Par contre, je suis d'accord avec Voodoo sur 300 Naissance d'un empire (le seul bon point du film étant les boobs d'Eva Green).

Nelly a écrit:
A ce compte là c'est plus la BD de Miller, qui est la source, qui pose problème. Car oui, Miller m'a tout l'air d'être un peu borderline politiquement parlant...

En effet. Surtout que Snyder reprends presque case par case le comics.

Citation :
Le discours galvanisateur du roi Théoden, il t'a dérangé?

Fais attention Nelly, en tapant sur le SDA, tu t'attaques a un plus gros morceau que les fans de OP.


EDIT 2:

Nelly a écrit:
Comme t'abuse mec.

Remember:
Spoiler:

EDIT 3:

Citation :
et être un philosophe et un intellectuel (comme les Athéniens) c'est être une grosse tapette.

Non mais etre pederatse, c'est etre pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:00

Citation :
Par contre, je suis d'accord avec Voodoo sur 300 Naissance d'un empire (le seul bon point du film étant les boobs d'Eva Green).


Ah mais moi itou (lala)
D'ailleurs se référer à ma propre critique de "300 rise of Empire" qui se situe quelques pages en amont dans ce topic; on verra vite que j'ai détesté cette suite. En revanche et malgré tous ses défauts, 300 1° du nom était cool.

Citation :
Fais attention Nelly, en tapant sur le SDA, tu t'attaques a un plus gros morceau que les fans de OP.

Tu crois?... Des fois je me demande si les fan de OP sont pas plus hardcore que ceux de SDA... Mais c'est peut être juste parce que je les fréquente d'avantage :think:!
D't'façon, r-à-f ; je suis un dingue, je les prends tous un par un les fan. Et pour vous montrer que je suis un ouf dans ma tête:

Star War, c'est de la merde, de la SF pop-corn pour ado pré pubère
SDA, c'est un vieux truc manichéen et débile, écrit pour les petites filles.
OP, c'est du niveau de ça cartoon.
Kubrick c'est le réalisateur le plus sur côté de l'histoire.
et les films de Miasaki, qu'est ce qu'ils sont chiant.
Etc.

Voilà, si avec ça je deviens pas le mec le plus détesté du pays (derrière Hollande, faut pas déconner) je sais plus quoi faire  damned!


EDIT de nantes :

Citation :
Je répondrai a cette provocation en te disant que si d'un coté tu arrives a voir de l'esthétique dans Mad Max et a défendre ce point, c'est un début

Bah ouais quand même attend. J'ai toujours dit que je trouvais ce film bluffant en terme d'esthétique et de réal', aucun problème là dessus^^


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Jeu 7 Avr 2016 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:15

Huhu, tu en oubies pour troller:

Citation :
Star War, c'est de la merde, de la SF pop-corn pour ado pré pubère

I <3 Star Trek.

Citation :
SDA, c'est un vieux truc manichéen et débile, écrit pour les petites filles.

Moi j'aurais dit que c'est avant tout une belle allégorie du mariage gay.

Citation :
OP, c'est du niveau de ça cartoon.

Non, le dessin est mieux dans les Looney Tunes

Citation :
Kubrick c'est le réalisateur le plus sur côté de l'histoire.

Rassure toi, il est treeeeeees loin derriere Nolan.

Citation :
et les films de Miasaki, qu'est ce qu'ils sont chiant.

Tant que tu touches pas a Akira.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:08

NSJT a écrit:
Le discours galvanisateur du roi Théoden, il t'a dérangé?

Y'a une différence entre remuer les tripes de ses troupes avant la bataille qui décidera du destin du monde et passer son temps à cultiver la brutalité et à ne jurer que par la boucherie comme le font les Spartiates. Théoden, quand il croise un fermier, il lui dit pas "hé la tafiole, ôte toi de mon chemin".

(C'est vraiment le "Beuaaaar les Athéni1 tous d pd ki réfléchiss olieu de se batr" qui me reste en travers de la gorge ^^)


Citation :
A ce compte là c'est plus la BD de Miller, qui est la source, qui pose problème. Car oui, Miller m'a tout l'air d'être un peu borderline politiquement parlant...

Ok je te crois


Citation :
L'esthétique est over méga cool, vieil hérétique.

Dafuck ?

C'est pompeux, excessivement baroque, les décors sont moches et ternes, les costumes sont ridicules (mention spéciale à l'attirail BDSM de Xerxès et à son trône en plastique), les créatures surnaturelles (les trolls et le traître contrefait) sont plus grotesques qu'effrayantes, c'est saturé de fond vert (le fond vert n'est pas un crime en soi, mais quand y'en a trop ça peut nuire au visuel du film).

Non l'esthétique de 300 c'est de la merde.


Citation :
OP, c'est du niveau de ça cartoon.

J'adore Ça cartoon moi.


yoh a écrit:
Par contre, je suis d'accord avec Voodoo sur 300 Naissance d'un empire (le seul bon point du film étant les boobs d'Eva Green).

Ouais, c'est ce que j'avais dit lors de ma critique de cet opus. Donc pour moi, pour cet unique bon point, La Naissance d'un Empire est meilleur que 300 :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:19

VoodooChild a écrit:
(C'est vraiment le "Beuaaaar les Athéni1 tous d pd ki réfléchiss olieu de se batr" qui me reste en travers de la gorge ^^)

C'est un peu le concept en même temps dans une certaine mesure, c'est un peu comme starship trooper.

D'ailleurs pour ça que j'aime bien 300 naissance d'un empire, car le discours est l'antithèse du premier avec pas mal de scène miroir...

Bon après vu le travail récent de miller on peut se dire que il y avait un fond de sa pensé qui transpiré à travers leonidas... mais bon quand même les spartiate sont clairement pas des modèles dans le films (je veux dire ils font de l'eugénisme quand même x)..)...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 14:33

Citation :
(C'est vraiment le "Beuaaaar les Athéni1 tous d pd ki réfléchiss olieu de se batr" qui me reste en travers de la gorge ^^)

Bin en même temps, le film a été accusé de faire n'imp' du point de vue historique, mais sur ce coup là, je pense que ça correspond bien à la réalité : à cette époque, je serais pas surpris qu'à Spartes, le discours sur les Athéniens, c'était ça et qu'à Athènes, le discours sur les Spartiates, c'était : "Une bande de beauf décérébrés ces mecs!..."


Citation :
Non l'esthétique de 300 c'est de la merde.

:mmmhh:! On va être tolérant et, du haut de notre grandeur, t'accorder le droit d'avoir des gouts de chiottes :groark:!

Citation :
Théoden, quand il croise un fermier, il lui dit pas "hé la tafiole, ôte toi de mon chemin".

Bin, non, il lui dit un truc du genre : "place manant! Fait place au glorieux roi Théoden"
Et s'il le mec dégage pas rapidement la chaussé en faisant une courbette, il se mange un taquet dans la gueule :dent:! (se référer à la scène de Monthy Python Sacré Graal, avec le paysan qui sort au roi Arthur un beau discours sur l'anarcho-syndicalisme :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 15:27

NSJT a écrit:
Bin en même temps, le film a été accusé de faire n'imp' du point de vue historique

Ça, c'est pas ce qui me choque. Le film n'a pas de vocation pédagogique.


Quoique... Ce qui m'a énervé dans les deux films, c'est l'utilisation à outrance du terme "liberté" et l'opposition systématique entre le grec "libre" et le Perse "esclave" (sous prétexte que la Grèce est le berceau de la démocratie).

Cours d'histoire pour ceux que ça intéresse:

Tout ça pour dire que la liberté grecque est toute relative. Donc ça me gave qu'Hollywood réutilise des concepts historiques pour transplanter dans ses films des valeurs contemporaines pour que le citoyen américain s'identifie à eux (et pour qu'il identifie les Perses aux Talibans et à Daech d'ailleurs)...


Citation :
On va être tolérant et, du haut de notre grandeur, t'accorder le droit d'avoir des gouts de chiottes

J'ai pas de leçons à recevoir d'un type qui aime 300  :gnark:!


Citation :
Bin, non, il lui dit un truc du genre : "place manant! Fait place au glorieux roi Théoden"

Non mais ce que je voulais dire c'est que Théoden respecte ses sujets qui ne sont pas des guerriers...
Et même si c'est un preux chevalier et un brillant chef d'armée, sur le fond il aspire à la paix. Il n'est pas foncièrement sanguinaire, s'il pouvait finir ses jours sans faire la guerre ça lui conviendrait tout à fait.


Citation :
(se référer à la scène de Monthy Python Sacré Graal, avec le paysan qui sort au roi Arthur un beau discours sur l'anarcho-syndicalisme

<3
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 15:46

Ce vent que je me suis pris... :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 16:37

Citation :
Ce vent que je me suis pris... :mmmhh:!

Ils ne te comprennent pas, mais dis toi que tu comprends Mad Max Wink

Mais ton point de vue sur la Naissance d'un Empire est plutot interressant.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 17:15

T'as surtout posé aucune question direct :ouf:!

C'est ça un vrai vent, parce que sinon, que personne réagisse à un commentaire "basique" (dans le sens je donne un avis), ça arrive souvent, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:04

Et après ? Snyder et Miller voulaient raconter une histoire sur des mecs qui ne vivent que pour le combat et donc pour qui si tu ne combats, t'es un nullos. Ca n'a rien d'un jugement, c'est juste un besoin.

PS: Yoh, cette image de Voodoo est juste parfaite. J'ai hâte de pouvoir la placer !
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:17

@nstj

Certe, mais le message se voulait plus condensé que basique. J'ai chopé un virus sur mon PC portable du coup je suis obligé d'utiliser les PC du boulot. C'est plus dur du coup pour écrire des pavé.

J'avais pas fait gaffe que mon idée avait été résumé à ce point dans le processus.

Édit: du coup je vais développer, ce film c'est l'adaptation d'un comics qui adapte un récit historique inspiré par la propagande grec.

Et à l'instar de starship trooper, le film en profite pour faire un film d'action bien badass en cherchant à interloqué le spectateur, genre comme voodoo l'a fait.

M'enfin en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. Et dans le 2 c'est de la propagande athénienne d'où le côté mirroir avec le premier les spartiate deviennent des abrutis etc etc...

Idéalement faudrait un 3ème film retrassant les 2 précédent film en mode propagande Perse... Mais ça se fera pas je pense

PS merci yoh.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 19:50

Lobo a écrit:
PS: Yoh, cette image de Voodoo est juste parfaite. J'ai hâte de pouvoir la placer !

les derniers films que vous avez vu - Page 7 JBz2EtO
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 13:16

Quel débat!!! J'ai bien aimé 300 premier du nom, et pas le second.

Si on enlève le coté les perses/orientaux sont méchants et les spartiates occidentaux sont gentils, le film est un bon spectacle. Les scènes de combat m'ont fait kiffé de part leur estétisme, mais aussi pour le wtf que ça engendre.

Après si on regarde ce film autrement que comme un divertissement bagaresque, la je suis d'accord, on retrouve les clichés d'hollywood, avec le patriotisme américain = exemple à suivre = sestnousquonaraison, et avec les perses = envahisseur = sontconscommedes....perses

Le deuxième, je l'ai trouvé...comment dire... :think:! un film de boul avec des scènes de bagarres... Pasmoi
J'ai trouvé la scène exagéré, d'ailleurs c'est ce que tu retiens le plus.... En plus je m'attendais à une bataille épique au vue de la fin du 1er ou toutes l'armées spartiates partait en guerre. Du coup grave déçu. mmmh
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 18:51

Pour rester dans le theme qui a dérivé sur 300, je me suis rappelé ce sketch:

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 14:54

Citation :
Pour rester dans le theme qui a dérivé sur 300, je me suis rappelé ce sketch:

Pour rester dans le thème 300 je me suis rappelé de celui là :

:lol2:!

Bon histoire de relancer les polémiques stériles (parce que je kiff ça)
Citation :

Non mais ce que je voulais dire c'est que Théoden respecte ses sujets qui ne sont pas des guerriers...
Et même si c'est un preux chevalier et un brillant chef d'armée, sur le fond il aspire à la paix. Il n'est pas foncièrement sanguinaire, s'il pouvait finir ses jours sans faire la guerre ça lui conviendrait tout à fait.

C'est bien le reproche que je pointais de mon doigt accusateur, en un mot : hypocrisie.

Le mec c'est un despote dont l'autorité est basée sur le fait qu'il se bat pour garantir la sécurité des "faibles" non-combattants (les pecnots quoi).
La seule différence avec Léonidas, c'est que Léonidas, au moins il assume le truc jusqu'au bout.

C'est un peu comme un Sarko qui sort "je fais président 5 ans et après je fais des conférence à 30000 dollars". Bin ouais c'est pourri. Mais au moins c'est assumé contrairement à d'autres.

Donc oui, je trouve ton procès (sur ce point précis) injuste.

Oui Léonidas glorifie la condition de combattant. Parce que c'est elle qui justifie son autorité. Deal with it biatche.

Théoden fait genre je suis gentil j'aime la paix et les petits noiseaux et je me bat avec noblesse. Seulement comme le dit si bien Kiritsugu (et si tu n'as pas vu Fate Zéro, je vais te taper VOODOO^^) : "la guerre ce n'est pas beau et noble. La guerre c'est seulement un carnage dégueulasse que d'aucun tente d'habiller de nobles parures hypocrites" (la traduction est un peu libre mais c'est l'idée générale).
Je pourrais aussi citer Sandor Clegan : "youre father and youre brother are killers". Bref, Théoden c'est Eddard Stark, Léonidas, c'est le Limier.

Je ne comprends donc pas ton animosité sur cet aspect du personnage.
D'autant que son "irrespect" suposé pour les non-combattant est loin d'être aussi lourd que tu le prétends. Dans le film, de mémoire, il charge un peu les mecs des autres Cités en leur disant que contrairement à eux, les Spartiates c'est des purs guerriers, certes, mais il ne leur crache pas à la gueule non plus. Il les laissent même combattre avec eux (comme le rappelle la vidéo ci dessus) et il leur fait même quelques compliments en disant qu'ils se sont bien battu, malgré leur inexpérience.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:22

NSJT a écrit:
(et si tu n'as pas vu Fate Zéro, je vais te taper VOODOO^^)

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Tumblr_lnx2vn6PIi1qc1rtuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:00

Fate Zéro c'est nul je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:35

Trop gros le troll n@rn@r.

En plus, certes c'est pas la manga du siecle mais c'est pas mal du tout.

(Et je dis ça parce que je voudrais pas que Mad Max prenne un bash gratos)
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 10:45

Non mais je suis sérieux, alors nul c'est peut-être trop fort OK, mais de ce que j'en ai regardé, c'était pas très beau et très longuer...

Edit: Et de mémoire dans les premiers épisodes de fate stay night il y a des cartes, et les cartes dans les mangas c'est le mal....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les derniers films que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   les derniers films que vous avez vu - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les derniers films que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» les derniers films que vous avez vu
» Vidéos/Images insolites, drôles, étranges, ...
» Si vous avez des histoires sur le Paranormal c'est ici !
» Vous avez dit quoi, vol à voile?
» vous avez le bonjour d'Ageru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: