Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les derniers films que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2517

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Dim 30 Avr 2017 - 15:53

Vu hier : les Gardiens de la Galaxie 2

Bon alors je n'avais que modérément apprécié le premier, principalement pour son scénario paresseux (me tire pas dessus yoh), au point que je m'étais demandé si j'avais bien fait de claquer 6€40 de place de ciné pour le voir...

Mais avec cette suite on relève clairement le niveau :Smie:!

Spoiler:

Film réussi en ce qui me concerne. J'ai bon espoir pour le 3, ce qui n'étais pas le cas après le 1.

Et retard, Assasin's Screed :

Désolé mais ce genre de bouses très peu pour moi...

EDIT : Ohé, VoodooChild, Capitaine, le plus grand des Corsaires !

Dernière édition par VoodooChild le Lun 1 Mai 2017 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2332

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Dim 30 Avr 2017 - 19:20

J'ai aussi vu Gardiens de la galaxie 2, même avis que vous, c'est du très bon, perso, je pense que c'est le premier film du MCU, que je trouve vraiment très bon, et sur lequels j'ai vraiment kiffé... Alors oui, il y a aussi eu Avenger avant, qui m'avait fait un peu le même effet, mais le truc c'est que dans avenger le kiff était assez contextuel, c'était la concrétisation d'un rêve de gosse et au final ce qui me faisait kiffé, c'était plus d'enfin avoir un film avenger que le film lui-même...

Bref pour ce film j'y suis aller un peu à reculons, parce que j'avais pas aimé le premier gardiens, qui pour moi n'allait pas assez à fond dans le délire... Alors que pour le coups, je trouves que ça suite accepte beaucoup plus le délire foufou que son prédécesseur, (j'aime à penser que quelque part, mad max à aidé les producteurs à desserrer les fesses :p!) Bref très bon film de divertissement pour moi, allez-y c'est du bon^^. (même si je dois reconnaitre que la BA de Valerian juste avant la séance elle envoyait sévère^^)

Sinon dans improbabilité cosmique, vous saviez que la série des Ultimate soldier continue! Oui môsieur celle là même avec JCVD qui botte des cul en étant un super soldat, le dernier dont j'avais entendu parler c'était le 2, mais j'ai appris qu'en cette sainte année 2015 qui a vu le retour de Mad Max était aussi sorti Ultimate Soldier 4 age of Reckoning, et mazette que ça envoie^^. Oui ça à l'air complètement Nanar avec un titre comme ça, mais en faite c'est un film d'action ultra violent, un peu underground... Et c'est ouf xD. Allez le voir si c'est votre cam^^. Et puis est-ce qu'on peut vraiment refuser du JCVD?

J'ai aussi enfin vu Rogue 1: Et mon avis? C'est bien, c'est clairement mieux que Star wars 7, mais ça reste un peu lisse et convenue je trouve.... Alors c'est peut-être moi, mais je trouve ça vraiment triste qu'on est plus de lieu qui fasse vraiment extraterrestre dans star wars... (bon en vrai si il y a planète au milieux avec la tempête qui en jette pas mal) Mais bon je vais pas bouder mon plaisir, le film était bien au moins...

Enfin j'ai essayer Captain america Civil War, mais... Pffff qu'est-ce qu'il est chiant ce film.... j'ai pas pu le finir.... beaucoup trop chiant^^.

Bref, j'ai l'impression que Disney est sur une bonne lanccé en ce moment, Rogue one qui était pas trop mauvais, Docteur Starnge, qui avait de la gueule quand même ce gardiens de la galaxie qui envoie du paté, ça faisait un bout de temps que je me faisait chier en regardant ces films... mais là en tout cas je les trouves mieux^^.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3436

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Lun 1 Mai 2017 - 12:55

Voodoo a écrit:
principalement pour son scénario paresseux (me tire pas dessus yoh)

Tu as le droit de ne pas aimer un film pour un scenario paresseux, mais ne reprocher que ca a un film Marvel c'est quand meme un peut comme si je reprochais a une vache de ne pas me donner d'oeufs. Un blockbuster aussi calibré ne va que dans de rares cas t'offrir un scenario digne de ce nom.

Exactement comme:
n@rn@r a écrit:
c'est clairement mieux que Star wars 7, mais ça reste un peu lisse et convenue je trouve....

C'est comme se demander si Star Wars a deja eu autre chose que "lisse et convenu", en tous cas au niveau des personnages ou du scenario.

Or

La différence avec Rogue One, c'est qu'on ne developpe pas les personnages (en meme temps ils sont destinés a la mort) mais qu'on developpe l'Univers. Deja parce que Gareth Edwards a une façon tres différente de filmer les icones de Star Wars et de nous les rentranscrires de façons nouvelles (le plan de l'EN vue de la planete est quand meme jouissif).
Ensuite, le film te montre aussi les differentes factions de maniere moins lisse et convenue:
- Dans la saga Star Wars, l'Alliance = Super Gentils, tous beaux tous des heros. L'empire c'est exactement l'inverse.
- Dans Rogue One, bah en fait non: l'Alliance a des gros fdp dans ses rangs alors que l'Empire compte quelques mecs biens. Meme si on s'en doutait tous, au moins les producteurs sont pres a te le montrer.

Citation :
L'histoire d'amour entre Gamora et Peter que les scénaristes semblent avoir oublié en cours de route

Il me semble qu'ils y font référence en te decrivant leur relation du point de vue d'un producteur lorsqu'ils parlent de la série: L'histoire d'amour entre le mec et la fille etait volontairement des fois montrée, des fois oubliée pour te faire rester uniquement pour savoir s'ils vont sortir ensemble au prochain episode.

Ils utilisent donc cette astuce dans le film, et ça marche puisque tu y penses.
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Lun 1 Mai 2017 - 13:26

yoh a écrit:
Tu as le droit de ne pas aimer un film pour un scenario paresseux, mais ne reprocher que ca a un film Marvel c'est quand meme un peut comme si je reprochais a une vache de ne pas me donner d'oeufs. Un blockbuster aussi calibré ne va que dans de rares cas t'offrir un scenario digne de ce nom.

Ben comme je l'ai dit le scénario du 2 m'a paru plus satisfaisant et moins rachitique :Smie:!

Citation :
alors que l'Empire compte quelques mecs biens.

Tu penses à qui ?

Citation :
Ensuite, le film te montre aussi les differentes factions de maniere moins lisse et convenue:
- Dans la saga Star Wars, l'Alliance = Super Gentils, tous beaux tous des heros. L'empire c'est exactement l'inverse.
- Dans Rogue One, bah en fait non: l'Alliance a des gros fdp dans ses rangs alors que l'Empire compte quelques mecs biens. Meme si on s'en doutait tous, au moins les producteurs sont pres a te le montrer.

De ce point de vue-là, je trouve que la prélogie faisait déjà beaucoup de progrès par rapport à la première trilogie concernant le manichéisme dans Star Wars.

Pour ceux que ça intéresse:

yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Mar 2 Mai 2017 - 17:19

Citation :
Tu penses à qui ?

Par exemple:
Coté empire a:
- Galen Erso
- Le pilote qui a déserté

Coté rebelle:
- Saw Gerrera qui est perçu comme malsain par l'alliance rebelle
- Cassian Andor: une belle petite raclure

Citation :
De ce point de vue-là, je trouve que la prélogie faisait déjà beaucoup de progrès par rapport à la première trilogie concernant le manichéisme dans Star Wars.

Plus ou moins ok pour ta remarque sur la République (encore que c'est les Mechants Oligarques pas contre un empire s'ils sont gagnants vs les Gentils Démocrates qui ne pensent qu'aux peuples).

D'ailleurs, Padmé (représentante la plus republicaine des prequels) est toujours dans la volonté de dialogue, et balance meme que c'est le "manque d'ecoute" qui a amené a la guerre.

Pour le Jedis, je suis plus tranché. Deja dans l'OT c'est présenté comme un ordre qui se bat pour la Justice et la paix, pas comme des chevaliers sans peurs et sans reproches, c'est Luke qui est le Chevalier Blanc, pas Obi Wan qui est deja parfois menteur - cf sa remarque sur un certain point de vue des jedis, ou meme Yoda qui laisse Luke aller se battre contre Vador parce qu'il y a encore un Skywalker.

Citation :
Mace Windu se révèle être un personnage antipathique dans l'épisode III; Obi-Wan est prêt à sacrifier des soldats clones

Typique du Paladin/Cureton un peu zélé. Windu est la pour faire son devoir: maintenir la paix et la Justice, pas pour etre apprécié.

EDIT: Et il est surtout antipathique envers Anakin en qui il n'a pas confiance (a raison du coup)

Idem pour Obi Wan qui a toujours été pret a sacrifier le petit nombre pour sauver le plus grand: cf son propre sacrifice pour aller a la Force.

Citation :
et leur dogme est présenté comme réactionnaire et déconnecté de la réalité.

Pas d'accord avec ça. Certes il y a eu certains cas ou l'ordre n'etait pas accepté mais seuls quelques illuminés par le coté obscur allaient jusqu'a contredire une methode de formation qui a fait ses preuves.

Citation :
Quand Anakin confie à Yoda qu'il a peur de perdre quelqu'un de proche, la seule chose qui lui répond c'est "Boarf, il suffit d'un avoir plus rien à foutre ptdr allez @+". Bref, ils font assez froid dans le dos par instants...

Bah encore une fois, les Jedis etant mis curetons mis samurais, y'a rien de bien ettonant a ce qu'il soient bornés. Et l'explication de Yoda est un peu plus complexe que ça: il dit a Anakin que la mort fait partie de la vie et qu'il devrait se rejouir de voir le cycle de la Force continuer de s'exprimer.

Il lui fait comprendre que la mort est normale et doit etre acceptée s'il ne veut pas tomber dans la folie de vouloir vaincre la mort.

Une explication morale/religieuse tout a fait basique en somme.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Mar 2 Mai 2017 - 20:13

Non mais alors pour le oup je rappelle que je l'ai bien aimé Star wars R1, Quand je parle de lisse, c'est pas au niveau de ce qu'il y a dans l'histoire. C'est surtout, que comme le 7 il y a pas grand chose de neuf, ou qui pourrait secouer le spectateur. Je veux dire c'est bon le parallèle rebelle/terroriste on l'a tous fait après le 11septembre... Je le trouve lisse dans le sens que ce qu'on trouve dedans est très convenu... Et punaise s'il faut considérer R1 comme un star wars qui développe l'univers... c'est un peu triste parce que bon, c'est quand même rachitique niveau exploration de l'univers star wars. Enfin oui c'est mieux que star wars 7 mais comparais à la saga original, on est à peine au niveau quoi...

Sinon concernant votre discussion sur l'ordre Jedi, Je trouve qu'il est clairement montré comme un ordre ayant perdu la voie originelle des Jedi, tout ça à cause d'un dogmatisme assez important et d'un détournement des idéaux originaux des jedi pendant la guerre des clones, c'est pour ça d'ailleur sque l'ordre est détruit à la fin du 3. Les représentant de l'état d'esprit original des Jedi, c'est en la personne de Qui Gon, Obi-wan post clone war, Et surtout en Luc qui est sensé être celui qui incarne le plus cet idéale du Jedi (c'est en parti pour ça que ça me saoul cette histoire de oui mais en faite non lui aussi a échoué dans star wars 7).

Edit: Pour développer un peu mon point de vue sur les Jedi, La voie du Jedi, c'est un concept bouddhiste, c'est celui de la paix intérieure, le but Ultime du Jedi (en tout cas comme raconter dans la prélogie et la trilogie originale) c'est d'atteindre la paix intérieur est ainsi de ne faire qu'un avec la force. Il sont sensé être profondément non violent, et à l'instar des moines guerriers bouddhiste n'apprenne l'art du sabre laser que dans un but d'auto défense et de développement de soi.

Concrètement selon selon cette philosophie, rien n'interdit à un Jedi d'aimer du  moment, qu'il est capable d'avoir la paix intérieur, et donc de perdre ce qu'il a. La règle de ne rien posséder est venu après car beaucoup de Jedi, n'était pas capable d'un tel stoïcisme, mais à la base, elle n'a rien de dogmatique. De même les Jedi ne sont pas sensé jouer la police de la galaxie ni en être des généraux, Leur seul devoir est de lutter contre les Sith qui eux perturbe la force avec leur mantra. (encore une fois Ce que je dis c'est valable pour le canon originelle, parce que Disney à l'air de retconer tout ça pour dire qu'en faite la solution c'est d'être un jedi gris, alors j'en suis pas encore sur à 100% mais si c'est le cas ça sera un gros fuck envers GL)

De la même manière il n'y a aucune limite d'age, c'est un truc qui est venu après pour faciliter l'état d'esprit et donc limiter les chance de passage du côté obscure.

C'est un cercle Vicieux, Les Jedi ont perdu la voie originelle des Jedi au début de star wars, du coup ils ne voient pas palpatine qui les éloigne un peu plus de leur voie des Jedi en les transformant en Soldat et récupèrant Anakin, du coup la force se retourne contre les Jedi, et Anakin détruit l'ordre Jedi, après Luc débarque sauve Anakin, QUi peut alors accomplir la prophétie et ramener la paix dans la force en détruisant l'ordre sith et ne laissant que Luc qui lui représente la vraie voie Jedi et peut ainsi reformer l'ordre Jedi (encore une fois ancien canon, c'est en train d'être retconner).

Si vous voulez savoir comment repérer ceux qui représente la vrai voie Jedi,c'est ceux qui arrive à devenir des forces Ghost.

Edit 2 : Je dis peut-être une connerie, mais à quel moment dans Star wars Obi-Wan est prêt à sacrifier des Clones?
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Mer 3 Mai 2017 - 19:33

n@rn@r a écrit:
C'est surtout, que comme le 7 il y a pas grand chose de neuf, ou qui pourrait secouer le spectateur.

En meme temps quand on veut secouer les puristes: :dent:!

Citation :
(c'est en parti pour ça que ça me saoul cette histoire de oui mais en faite non lui aussi a échoué dans star wars 7).

(Je laule, j'ai bien compris ton point de vue).

Citation :
Et punaise s'il faut considérer R1 comme un star wars qui développe l'univers... c'est un peu triste parce que bon, c'est quand même rachitique niveau exploration de l'univers star wars.

Bah on te montre de nouvelles planetes, de nouveau points de vue sur le conflit, de nouveaux acteurs de ce conflit, on approfondit un peu l'Alliance et l'Empire, il y a tres peu de Jedis du coup le resultat fait plus "guerre" que mystique.

Alors oui, ça ne casse pas 3 pates a un canard, mais ils ont prévu d'autres spin off et quand on voit qu'avec l'Escadron Rogue (qui ne devait pas etre le truc le plus passionant du point de vue du fan lambda) ils arrivent a faire un bon résultat, qui plus est qui n'est pas obligatoire pour comprendre la Saga: c'est un approfondissement.

Faut bien comprendre que Star Wars, c'est une saga peu compliquée au niveau du scenario, du coup on doit rentabiliser les millions qu'on met dedans, et ça passe forcément par des impressions de deja vu, surtout si t'es un fan hardcore.

Sinon je suis pas forcément d'accord avec ta definition de Jedi. A la base, ils avaient peut etre le droit d'aimer. Mais s'ils se sont organisé en Ordre, c'est aussi pour reglementer cette "profession" et la maniere d'y acceder et de fonctionner en tant que Jedi (comme l'Ordre Des Medecins).

Et donc qui dit Ordre, dit regles, séparations, fusions, etc... Du coup, les Jedis se sont rendus compte du besoin de reglementation de l'utilisation de la Force.

Citation :
(encore une fois Ce que je dis c'est valable pour le canon originelle, parce que Disney à l'air de retconer tout ça pour dire qu'en faite la solution c'est d'être un jedi gris, alors j'en suis pas encore sur à 100% mais si c'est le cas ça sera un gros fuck envers GL)

1) On s'en bas les couilles du exCANON, ça n'existe plus. Disney fait ce qu'il veut. Voila, maintenant faut arreter de gueuler et de décider pour tout le monde que "c dla merd paceke c plu canon". Ptin, vous devez etre 1% des fans de SW dans le monde a avoir regardé les trucs obscurs dans leur intégralité, le fan normal, qui aime la saga a vu les films, peut etre la série animée et eventuellement joué aux jeux videos.
Et perso, que Kyle Katarn n'existe plus, meme en etant fan je m'en cogne, savoir que Dark Malak n'existe pas pareil.

Faut passer l'eponge des fois. Et faire son interprétation perso. Et puis l'existence de Star Wars par Disney ne gache pas le travail qui a été fait avant? Il existe encore que je sache?

Rassure moi, Dragon Ball Evolution a pas detruit Dragon Ball? Broly est pas canon mais est toujours apprécié? Faut sortir un peu de cette vision étriquée.

Que t'aimes pas Star Wars par Disney ok. Mais Star Wars par Disney ne doit pas detruire ta vision de Star Wars, ca serait con.

2) En quoi ça serai un fuck envers GL?

Obi Wan dit dans l'episode 4: « Pendant des centaines de générations, l'ordre Jedi a su défendre la paix et la justice dans l'Ancienne République. Bien avant les jours sombres et l'avènement de l'Empire ».

En plus, Luke est partit rechercher le 1er Temple Jedi, peut etre pour revenir aux origines que tu cites?
Lucas est toujours consulté pour son bébé, a fortiori depuis les critiques visant le 7, se ferait un fuck a lui meme?

3) Je ne sais pas comment ça va se derouler, mais je pense que ça sera surtout la rencontre entre les 2 achievement de Luke: son plus grand echec Kylo formé "Yoda Style" face a son plus grand succes Rey formé selon les origines des Jedis.

Citation :
C'est un cercle Vicieux, Les Jedi ont perdu la voie originelle des Jedi au début de star wars, du coup ils ne voient pas palpatine qui les éloigne un peu plus de leur voie des Jedi en les transformant en Soldat et récupèrant Anakin, du coup la force se retourne contre les Jedi, et Anakin détruit l'ordre Jedi, après Luc débarque sauve Anakin, QUi peut alors accomplir la prophétie et ramener la paix dans la force en détruisant l'ordre sith et ne laissant que Luc qui lui représente la vraie voie Jedi et peut ainsi reformer l'ordre Jedi (encore une fois ancien canon, c'est en train d'être retconner).

Alors le canon cf le 1).

Pour le reste on est d'accord.

n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Mer 3 Mai 2017 - 22:49

Non mais ou je suis plus ou moins d'accord en surface sur ce que tu dis, c'est en grande partie un ressenti personnel, que je trouvais pertinent pour votre débat.

J'ai juste envie de revenir sur 2 point de ce que tu dis, pour ma part. Oui tu as raison Disney ne pourras jamais détruire mes BDs, et mes jeux Star wars, et à titre perso, je suis très content qu'une nouvelle génération de personne puisse découvrir Star Wars, avec l'épisode 7 et rogue1, et j'ai vraiment pas envie de faire comme le vieux fan réac de la trilogie originale qui dit que toute la prélogie c'est de la merde, mais le truc, c'est qu'à titre personnel j'ai un peu de mal à voir Star wars s'éloigner du message originel qui a résonné avec moi. Je sais pas comment le dire, mais en gros j'ai le sentiment de toujours être fan de star wars, mais que c'est star wars qui m'exclu du truc... j'ai (toute proportion garder) un peu de mal à le vivre.

Concernant Rogue1 je dis pas qu'il n'y a aucune exploration d'univers, je dis juste que ça devrait être le minimum niveau exploration d'univers qu'on devrait attendre d'un star wars. Du coup j'ai un peu du mal à me dire que c'est juste un star wars qui explore le lore de l'univers en gros, parce que comparais aux précédent star wars (film) on est à peine dans la moyenne (relativement basse)

Concernant le gros fuck envers GL, alors je reconnais que c'est de la pur inquiétude de fan boy fondé sur peu de truc, mais voilà. GL a été relativement clair (à mon sens) sur ce qu'était la morale de Star wars, La moralité Jedi c'est le bien, la morale sith c'est le mal. Bon je schématise, mais en gros, c'est ça. Et alors c'est peut-être moi qui suis parano, mais je vois plusieurs truc dans le nouveau canon qui tendent à monter que Disney, se dirige vers un "ben en vrai la force elle veut un truc entre les deux" Et clairement dans ce que voulait GL au départ c'est pas le cas, les Jedi ont raison dans star wars 1,2,3,4,5,6, et ça me fait suer parce que Ben j'ai l'impression que DIsney change le message que GL voulait faire passer, Et j'ai du mal avec ça car perso je suis relativement attaché à ce que l'auteur veut dire, et j'aime pas quand un random se permet de changer le sens d'une histoire.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Jeu 4 Mai 2017 - 10:55

Citation :

j'ai l'impression que DIsney change le message que GL voulait faire passer, Et j'ai du mal avec ça car perso je suis relativement attaché à ce que l'auteur veut dire, et j'aime pas quand un random se permet de changer le sens d'une histoire.

Bah en fait, je ne trouve pas que ça soit completement changé, je m'explique:
- dans le 7 on parle d'un monde post-empire ou Luke est repartit aux origines des Jedis en cherchant le 1er temple et semble arrivé à une conclusion dans le 8.
- on voit aussi que Vador a laissé sa marque sur sa famille (merci captain obvious) puisque Kylo est obsédé par son Grand Pere et ne sombre dans le coté obscur que parce qu'il veut etre aussi puissant que lui.
- on voit egalement un nouveau coté de la Force puisque ce meme Kylo nous montre la seduction par le coté clair, ce qui rentre en confrontation avec le Dogme de Yoda: si sur le chemin du coté obscur tu t'engages, jamais tu ne reviendras. Du coup, ça peut remettre un peu en question l'evolution de l'Ordre, et m'est avis que Luke va devoir aussi travailler sur lui pour assumer son role de maitre (je le sens venir comme une maison le "8: Il faut detruire les Jedis", "9: En fait non, il faut faire evoluer le Jedi", style Naruto et le monde Shinobi).

A mon sens, c'est une nouvelle Evolution de ce qu'est un Jedi, dans l'OT on avait un manichéisme tres poussé, dans les presquels on voit toujours du Manichéisme mais un peu plus subtil (par exemple avec, meme si plus canon, l'histoire de Mace Windu et de son style proche du Coté Obscur - je caricature hein).

Et bien dans cette derniere trilogie, pourquoi ne pas voir les Jedis reprendre leurs roles de Moines contemplatifs de la Force? Au lieu de leur participation active a la République.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Mar 9 Mai 2017 - 23:23

Non mais oui dans l'absolu tout est possible, mais bon^^ comme je l'ai dit c'est plus un feeling qu'autre chose :p.

Je viens de voir Alien Covenant..... :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:!  :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:!  :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:!  :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:!  :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:!  :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:!  :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:!  :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:!  :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:!  :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:!  :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:!  :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:!  :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:!  :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:!  :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:!  :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:!  :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:!  :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:!  :groark:! :groark:! :groark:! :groark:! :groark:!

Après Jurassick world, après SW7, je crois que j'ai trouvé mon nouveau mètre étalon de la déception xD.

Edit: Je pense que c'est mon premier vrai Nanar que je vois au ciné Very Happy. :groark:! Je suis ému :groark:! :groark:!
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Dim 28 Mai 2017 - 20:23

Pirates des Caraïbes 5 hier soir.

Le 4, comme pour beaucoup de fans avait été une grosse déception pour moi : scénario mou et incohérent, réalisation et mise en scène dignes d'un téléfilm, personnages lourdingues (Pénélope Cruz damned! ) et méchant juste nul.

De fait j'attendais que le 5 me réconcilie avec la franchise, et c'est réussi.

Spoiler:

D'une manière générale, la fin du film est vraiment réussi et apporte une belle conclusion à la saga. J'avais déjà dit ça a l'époque du 3, j'aimerais vraiment que ça s'arrête là. Maybon, tant que la machine à fric fonctionne ils ne s'arrêteront pas... Et après tout on a aucune nouvelle d'Angelica ( Burp! ), j'imagine que son comeback serait un excellent prétexte pour faire un 6...

Ah, et la scène post générique...

Spoiler:

En tout cas, un bon 7/10 pour ma part.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Sam 3 Juin 2017 - 19:44

Bon j'ai fait comme mon voisin du dessus pour les memes raisons que lui et j'aurai du garder mes 10euros pour m'envoyer une bouteille de whisky et des somniferes... Heureusement que je les ai plus parce que ce film est une merde infame et m'aurait poussé a faire une connerie...

Pirates versus Shark Zombies donc:

Spoiler:

VoodooChild
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Dim 4 Juin 2017 - 1:43

Il ne faut jamais qu'on aille au ciné ensemble yoh Boulet!

Bon, on est d'accord sur le compas, Salazar, le trident et SURTOUT la scène post-générique*, et sur certains points tu as raison...

Citation :
- Le Black Pearl: la aussi on nous rappelle plusieurs fois que c'est le navire le plus rapide de la galaxie dans les précédents films. Mais plus maintenant, un navire de la marine peut le distancer, c'est un peu con de pas l'avoir eu pendant les 3 premiers films non?

J'avais pas percuté, mais maintenant que tu le dis... ^^^
Bon après y'a déjà cette incohérence dans le 1 : Jack, Will et les bras cassés arrivent à rattraper le Pearl avec l'Intercepteur sur l'Île de la Muerta (en faisant une escale à Tortuga en plus...) alors que Barbossa avait déjà une bonne journée d'avance en quittant Port Royal la nuit dernière...

Sans parler du 4 où les incohérences temporelles dépassent l'entendement...

Citation :
Ils chient aussi sur la "morale". Putain y'avait pas mieux comme contexte pour expliquer que le monde des adultes est compliqué a un enfant qui veut tout faire pour voir son pere car celui-ci a une mission qui depasse meme sa condition de pere. Mais non, Will est libéré de sa tache de Capitaine guidant les morts en mer vers l'au dela pour pouvoir faire plein de galipettes avec Elizabeth.... Bravo.

Là tu pointes du doigt quelque chose qui clochait, mais sur laquelle je n'arrivais pas à mettre le doigt.
J'avais effectivement beaucoup aimé la fin du 3 pour ce qui arrive aux personnages principaux : Will et Elizabeth qui doivent vivre leur amour difficilement, Jack qui perd à nouveau le Pearl... Là c'est vrai que le 5 balaye un peu tout ça (bon pour le Pearl c'est ok Barbossa est mort), pour nous offrir la fin du 1. Mais bon, au moins la boucle est bouclée ^^

En revanche :

Citation :
Ah et [Jack] ne sert absolument a rien dans le film, il n'accomplit rien du tout.

"Servir à rien" je n'irais pas jusque-là ; moi j'ai trouvé ça cool que Jack ne monopolise pas le premier plan dans l'histoire. Déjà dans le 1,2 et 3 il se disputait le titre de héros avec Will, d'ailleurs on peut encore en débattre aujourd'hui.
Quand on a essayé de tout faire tourner autour de lui, ça a donné le 4...

Citation :
ensuite des femmes scientifiques sous Georges 2, ça existait aussi.

COMMENT ??? Pirates des Caraïbes n'est pas fidèle à l'Histoire ?? Oh  oh! ?

Citation :
Parlons en de Barbossa, 0 emotions avec sa mort, une musique de victoire 2 minutes apres ça sort du truc messieurs les realisateurs. Meme sa fille en a rien a foutre d'ailleurs puisque la seule chose que ça va changer dans sa vie c'est son nom....

Alors là pas du tout d'accord. C'est probablement une question de ressenti mais pour ma part l'émotion était présente. "La vie de pirate !", les révérences et tout... Et Jack le singe qui désormais se pose sur l'épaule de Jack le pirate va pas mal dans ce sens aussi : Sparrow reçoit aussi une part de le Barbossa, son meilleur ennemi, un peu malgré lui. C'est tout con mais c'est efficace (et surtout ça ne partira jamais).

Et Carina va pas se mettre à chialer toutes les larmes de son corps, elle ne l'a jamais connu et n'a appris que c'était son père que 30 secondes avant qu'il ne meure. Et elle n'en a pas rien à foutre non plus puisqu'elle prend son nom, un nom recherché par la justice en plus (au début du film il est dit que désormais c'est le pirate n°1 au monde), elle lui rend hommage en assumant complètement un patronyme dur à porter...

Quant au fait que ça ne prenne "que" deux minutes, faut dire que ça arrive à la fin du film (et heureusement !), donc bien sûr que ça ne peut pas prendre une demi-heure. Et faut pas perdre de vue que Barbossa n'est pas un type bien sur le fond : c'est le méchant du 1 et une ordure finie, dans le 3 il n'a aucune sympathie pour les héros et songe juste à sauver la Confrérie, dans le 4 il laisse son équipage se faire dévorer par les sirènes oklm, etc... Donc tu peux pas non plus faire une épitaphe élogieuse et des obsèques nationales à un personnage pareil, même s'il a un peu racheté son âme en se sacrifiant.

Citation :
Henri: il existe?

Là t'exagères : Henri doit être le perso qui a le plus de screentime avec Jack. Il participe à toutes les péripéties, c'est lui qui va chercher Jack, il tombe amoureux de Carina, Salazar prend contrôle de son corps, il brise le trident (= il apporte la solution de fin), il a des objectifs personnels (ce qui manque à Jack dans le 4 et 5 je doit le reconnaître)...
Ok niveau personnalité il est un peu copié/collé de son père, mais dire qu'il est inexistant c'est faux.

Bref, moi le film m'a diverti, alors que la Fontaine de Jouvence m'avait assoupi ; n'espérant plus un retour aux grandes idées de la trilogie, je n'attendais pas plus du 5e, donc ça me suffit :)

*Concernant celle-ci, rien ne prouve qu'elle soit à prendre au sérieux et qu'elle soit "canon". C'est peut-être juste pour faire un peu mindfucker les fans ; celle du 2 (avec le chien qui devient le dieu des Peleghoustos) était uniquement à vocation humoristique et n'a pas été reprise dans l'histoire. Idem pour celle du 4, Angelica tombe sur la poupée vaudou de Jack, mais visiblement ça ne lui a servi à rien pendant 5 ans...
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Dim 4 Juin 2017 - 13:03

Voodoo a écrit:
Il ne faut jamais qu'on aille au ciné ensemble yoh

On ira au bar du coup Wink

Citation :
COMMENT ??? Pirates des Caraïbes n'est pas fidèle à l'Histoire ?? Oh oh! ?

Bin en fait depuis le debut de la saga, PoC restait quand meme "cohérent" avec l'époque et les références qu'il touchait.
Dans le cas de Carina, c'est plus son role de "scientifique" pour justifier un personnage completement clicheton dans le but de dire aux petites filles: "Yo, c tro cool les maths, bouh la cuisine lolilol" (ce qui au passage insulte un peu les femmes chef, mais bon on va pas s'étendre sur le feminisme).
Ajoute en plus le fait que les mecs sont en begaiement total a la vue de Carina alors qu'ils sont sensés connaitres des femmes pirates, des déesses de la mer et ccie pour les uns, et des femmes scientifiques pour les marines.

Non je trouve ce perso raté, m'est avis qu'en virant toute la partie avec la Marine, tu gagnais une dizaine de minutes pour développer un peu plus tes personnages.

Citation :
"Servir à rien" je n'irais pas jusque-là ; moi j'ai trouvé ça cool que Jack ne monopolise pas le premier plan dans l'histoire. Déjà dans le 1,2 et 3 il se disputait le titre de héros avec Will, d'ailleurs on peut encore en débattre aujourd'hui.
Quand on a essayé de tout faire tourner autour de lui, ça a donné le 4...

Ce que je veux dire, c'est que s'il n'est pas la, Henri accomplit sa quete plus vite et rien d'autre.
Jack n'apprend rien sur lui, il n'evolue pas ou tres peu, pourtant y'avait aussi matiere a faire, sa présentation comme un mec devenu bouffon malchanceux au fil des années pouvait etre intéressante.
Mais voila, pour pas que les gamins fassent une crise cardiaque avec du développement de personnage, on rajoute de l'action inutile: la Marine.

Quand au 4, bah ça a surtout mal tourné parce que le script, la production et le real étaient tous pétés, pas a cause du fait de faire tourner autour de Jack. Et c'est la meme remarque que je fais post gen: tu as beau faire revenir Jones, un Jones mal ecrit ça sera nul.

Pour Barbossa, c'est plus un ressentit perso, mais un mec aussi important se devait d'avoir une mort a la Jones ou un destin a la Will pour marquer le coup.

Dans le cas de Carina, bah c'est comme pour Jack dans le fond imo: ça ne va rien changer dans sa vie alors que c'etait sensé etre un truc vachement important pour elle puisque c'etait une partie de sa quete.
Pour moi un bon personnage dans une histoire il n'est pas le meme au debut et a la fin, dans le cas de Carina je retrouve pas ce truc qui me fait dire: "elle a évolué maintenant".

C'est un peu pareil pour Henri, mais c'est plus parce que son evolution n'est pas inteligente amha.

Citation :
Bref, moi le film m'a diverti, alors que la Fontaine de Jouvence m'avait assoupi ; n'espérant plus un retour aux grandes idées de la trilogie, je n'attendais pas plus du 5e, donc ça me suffit :)

Ah mais je comprends, le film a un rythme tres rapide et est tres calibré pour plaire et divertir.
Mais ça me fait un peu mal de les voir gacher une saga qu'ils avaient batti de presque rien: faire une bonne saga en partant d'une attraction pour seul support de base c'est quand meme fort, sauf que la j'ai l'impression d'etre a Disneyland.

Pourtant Disney gere plutot bien ses blockbusters et leurs monde normalement, par exemple pour SW et ce qu'ils en font, on aime ou on aime pas mais ça reste du SW cohérent (sauf pour le sabre mais bon on verra comment ils le justifient et s'il n'y a que ça ça passera pour moi).

Bref assez déçu car Disney ecoute le peuple normalement, la ils ont reproduit les memes erreurs que le 4 alors qu'ils auraient du repartir sur des bases plus saines.

PS: un jour y'aura un film qui nous parlera Wink.
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Dim 4 Juin 2017 - 19:22

Citation :
Bin en fait depuis le debut de la saga, PoC restait quand meme "cohérent" avec l'époque et les références qu'il touchait.

Ah bah bien sûr, les pirates qui naviguent sur des gros gallions alors qu'à quelques exceptions près ils avaient des bateaux 2-3 fois plus petits car plus rapides, le navire de Beckett qui a 6 rangées de canons alors que ça n'a jamais existé et que c'est irréalisable... Paye ta cohérence. Et si j'étais courageux je prendrais le temps de te lister toutes les erreurs historiques de la saga, crois moi ça te ferait de la lecture ^^

Donc bon, sachant que Pirates des Caraïbes n'a jamais eu une vocation pédagogique ou historique, le fait que le film soit anachronique concernant la place des femmes dans la société on s'en tape un peu tu crois pas ?

Pour moi c'est comme si tu reprochais aux Visiteurs de se torcher le cul avec le Moyen-Âge  :think:!

Citation :
Pour Barbossa, c'est plus un ressentit perso, mais un mec aussi important se devait d'avoir une mort a la Jones

Là par contre tu te moques de moi.

Tu as déjà oublié comment Jones est mort ? Lui il a vraiment une mort pitoyable. Ça prend 30 secondes, il tombe dans le Maelström et @+, merci d'être passé. La fin de Barbossa est carrément plus héroïque...

Je comprends pas comment tu peux trouver la mort de Davy Jones cool alors qu'il est assassiné les dos tourné, que plus personne ne prononce son nom ou fait d'allusion à lui après ça et que son équipage a l'air de s'en foutre totalement (bref, son souvenir disparaît immédiatement), et celle de Barbossa pourrie alors qu'il s'agit d'un sacrifice, que tout le monde lui rend hommage, y compris son rival de toujours et que plusieurs personnages reçoivent une part de son héritage (Carina et Jack). Et que ça dévoile (ou termine de dévoiler) un nouvel aspect du personnage : sa capacité à aimer, sans que ça soit trop gnan-gnan, un peu comme Mayuri avec Nemu.

Bref, le film consacre bien plus de temps et de décorum à la mort de Barbossa qu'à celle de Davy Jones.

Citation :
ou un destin a la Will pour marquer le coup.

En même temps toutes les malédictions de l'océan ont été brisées, qu'est-ce que tu veux faire ? Et puis ça aurait fait trop bis repeta non ?

Concernant Jack, Henri et Carina, il faut croire qu'on a pas les mêmes attentes concernant les personnages dans une histoire.
Moi aussi, j'aime quand un personnage évolue au fil du temps, et l'immobilisme peut nuire à une histoire, mais je n'ai rien contre le fait de suivre un personnage pour ce qu'il est, et non pour le voir évoluer.

C'est notamment le cas avec Bleach : les personnages n'évoluent pas ou très peu, n'empêche que je les aime pour ça, bien plus que les persos d'autres mangas (One Piece par exemple).

Je vais juste m'attarder sur Jack : oui le personnage n'évolue pas, mais en même temps, au bout de 5 films ça fait belle levrette qu'il a été (sur)exploité (là par contre on peut reprocher ça à la franchise), donc le risque est de découvrir une facette chiante de sa personnalité. A la place on explore son passé, on a les premiers flashbacks de la saga d'ailleurs.
Et je te trouve dur avec ses items : on va pas faire un film sur son chapeau, un film sur son sabre et un film sur son tatouage, si ?
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Lun 5 Juin 2017 - 19:35

Ok pour les faits historiques.

Citation :
Là par contre tu te moques de moi.

Tu as déjà oublié comment Jones est mort ? Lui il a vraiment une mort pitoyable. Ça prend 30 secondes, il tombe dans le Maelström et @+, merci d'être passé. La fin de Barbossa est carrément plus héroïque...

Je comprends pas comment tu peux trouver la mort de Davy Jones cool alors qu'il est assassiné les dos tourné, que plus personne ne prononce son nom ou fait d'allusion à lui après ça et que son équipage a l'air de s'en foutre totalement (bref, son souvenir disparaît immédiatement), et celle de Barbossa pourrie alors qu'il s'agit d'un sacrifice, que tout le monde lui rend hommage, y compris son rival de toujours et que plusieurs personnages reçoivent une part de son héritage (Carina et Jack). Et que ça dévoile (ou termine de dévoiler) un nouvel aspect du personnage : sa capacité à aimer, sans que ça soit trop gnan-gnan, un peu comme Mayuri avec Nemu.

Bref, le film consacre bien plus de temps et de décorum à la mort de Barbossa qu'à celle de Davy Jones.

Je parle de toute la scene, le moment ou Jack prend son coeur en main et qu'il décide de planter Will pour destabiliser tout le monde, du pere de Will qui pete un cable, de Jack qui comprend plus ou moins qu'Elizabeth ne l'aimera jamais puis qu'il décide de le faire planter par Will et que nous spectateur connaissons les conséquences pour la personne qui tue Jones.

De plus, Jones a un passé qui est mis en miroir avec le présent de Will: il a disjoncté justement car il aimait une femme et on se demande alors si Will pourra tenir ses engagements.

La fin de Davy Jones n'est pas un happy end, Will est séparé de celle qui l'aime, Jack a perdu le pearl. Il y a eu un avant et un apres.

La on efface toute la 1ere trilogie....

Citation :
C'est notamment le cas avec Bleach : les personnages n'évoluent pas ou très peu, n'empêche que je les aime pour ça, bien plus que les persos d'autres mangas (One Piece par exemple).

Pas d'accord, les personnages de Bleach changent plus que dans One Piece. Et j'aimerai savoir quel perso n'a jamais changé de mentalité dans le manga.

Deja, entre avant et apres l'Arc SS, pratiquement tous les capitaines ont évolués, et je te parle meme pas de la SS apres la defaite d'Aizen....

En plus, tu me parles de Bleach ou One Piece qui ont des dizaines de personnages secondaires, or dans ces oeuvres on se concentre surtout sur l'Evolution des Heros/Mechants, pas sur les autres. Que Shunsui ou Mayuri n'evoluent pas, ça va pas changer grand chose a l'histoire principale de Bleach, seulement a son background, par contre si Ichigo, Ishida ou Byakuya n'évoluent pas, il n'y a plus d'histoire (ou du moins ce n'est pas la meme).

Ici, Jack c'est quand meme LE perso de la Saga (avec Will comme tu l'as fait remarquer).

Citation :
Je vais juste m'attarder sur Jack : oui le personnage n'évolue pas, mais en même temps, au bout de 5 films ça fait belle levrette qu'il a été (sur)exploité (là par contre on peut reprocher ça à la franchise), donc le risque est de découvrir une facette chiante de sa personnalité. A la place on explore son passé, on a les premiers flashbacks de la saga d'ailleurs.

Oui mais faire regresser Jack Sparrow a un simple bouffon c'est faire regresser le perso. Et j'ai dit que je trouvais que ça partait bien d'en faire un bouffon malchanceux, c'est juste fait a moitié... un peu comme le reste du film en fait.

Citation :
Et je te trouve dur avec ses items : on va pas faire un film sur son chapeau, un film sur son sabre et un film sur son tatouage, si ?

Y'a une différence entre 1 - faire un film sur chaque truc, 2 - nous laisser du mystere autour du perso et de ses aventures passées et 3 - nous balancer qu'en fait c'est juste des cadeaux.

Apres c'est personnel, mais Jack avait une multitude de petits trucs auquels il etait attaché ou non dans son accoutrement, et ça le rendait badass, ça lui donnait un coté légendaire justement car on ne pouvait qu'imaginer comment il les avait eu sans en avoir la réponse.
Je trouve que ça le fait regresser.

J'ai l'impression que plus personne n'aime le mystere autour d'un personnage, tout veut etre compris tout de suite. Or c'est par exemple un truc que j'aime beaucoup dans SW7 (voire meme l'Episode 1), le fait qu'il y ait enormément de parts de mystere tout en retrouvant des trcus que j'aime dans les précédents films.

En gros, le personnage de Jack perd un peu de sa superbe selon moi, mais tu n'es pas obligé de penser pareil Wink
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Mar 6 Juin 2017 - 0:14

Citation :
Je parle de toute la scene, le moment ou Jack prend son coeur en main et qu'il décide de planter Will pour destabiliser tout le monde, du pere de Will qui pete un cable, de Jack qui comprend plus ou moins qu'Elizabeth ne l'aimera jamais puis qu'il décide de le faire planter par Will et que nous spectateur connaissons les conséquences pour la personne qui tue Jones.

De plus, Jones a un passé qui est mis en miroir avec le présent de Will: il a disjoncté justement car il aimait une femme et on se demande alors si Will pourra tenir ses engagements.

La fin de Davy Jones n'est pas un happy end, Will est séparé de celle qui l'aime, Jack a perdu le pearl. Il y a eu un avant et un apres.

Concernant Davy Jones, je ne l'avais jamais ressenti en tant que tel mais pourquoi pas.

Après c'est normal que les deux personnages n'aient pas la même mort : Davy Jones est un personnage tragique, il a une mort tragique. Barbossa est un pirate badass, donc il a une mort badass/héroïque ; un peu comme Barbe-Blanche dans OP, après tout selon les (edit) moeurs des pirates, ce sont des héros...

Citation :
Pas d'accord, les personnages de Bleach changent plus que dans One Piece.

Hem, je me suis mal exprimé. Je vais reformuler.

J'aime les personnages de Bleach pour ce qu'ils sont, et je les aime plus que les persos de One Piece ; c'est pas une question de savoir lequel des deux mangas fait davantage évoluer ses persos Razz D'ailleurs je n'ai pas suffisamment lu One Piece pour vraiment me rendre compte de l'évolution des protagonistes...

Peut-être justement parce qu'aucun ne m'a autant marqué que les persos de Bleach ou FMA :think:!

Citation :
Deja, entre avant et apres l'Arc SS, pratiquement tous les capitaines ont évolués, et je te parle meme pas de la SS apres la defaite d'Aizen....

M'ouais... Après l'arc SS, on a Soi Fon (réconciliée avec Yoruichi), Byakuya (moins intransigeant/borné) et peut-être Komamura (accepte de montrer son visage à découvert), c'too... Les autres sont restés globalement les mêmes.

Et désolé, mais après la saga Aizen là c'est que pouic. Les "changements de la SS" dont nous avait parlé Rukia (ou Hitsu... ?) c'était vraiment pas grand-chose, Yama a juste accepté de payer sa dette envers Ichigo, mais c'est resté le même personnage et la SS n'a pas beaucoup changé de mentalité. Kubo nous a abandonné en cours de route sur ce sujet-là (mais bon on a l'habitude).

Quant à l'arc Quincy, on a eu que Mayuri qui nous a un peu dévoilé son humanité quant à sa relation avec Nemu.

Citation :
J'ai l'impression que plus personne n'aime le mystere autour d'un personnage, tout veut etre compris tout de suite.

Moi j'aime ça pour les personnages secondaires, comme Yoda dans Star Wars. Par contre pour les personnages principaux, ça ne me dérange pas plus que ça qu'ils soient totalement égrainés. Après je comprends ton point de vue, d'ailleurs puisque je parlais de SW, le futur spin-off sur Han ne me dit rien qui vaille...

Citation :
En gros, le personnage de Jack perd un peu de sa superbe selon moi, mais tu n'es pas obligé de penser pareil Wink

Encore heureux :gnark:!

Dernière édition par VoodooChild le Mer 7 Juin 2017 - 0:32, édité 1 fois
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5732
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Mar 6 Juin 2017 - 19:53

Citation :
M'ouais... Après l'arc SS, on a Soi Fon (réconciliée avec Yoruichi), Byakuya (moins intransigeant/borné) et peut-être Komamura (accepte de montrer son visage à découvert), c'too... Les autres sont restés globalement les mêmes.

Gné? Tu fais du dénie de réalité là ou quoi mon VOODOO?... Et Mayuri qui passe de la plus sombre ordure de l'histoire du manga (qui torture et trucide par pur plaisir sadique jusque dans son propre camp) à une sorte de professeur fol-dingo un peu barge mais kawaï tout plein qui fait des blagues "pipi-caca" avec Uryuu.... :ouf:!

PS : et arrêtez de me chauffer avec OP bordel Razz
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Mar 6 Juin 2017 - 21:56

NSJT a écrit:
Gné? Tu fais du dénie de réalité là ou quoi mon VOODOO?... Et Mayuri qui passe de la plus sombre ordure de l'histoire du manga (qui torture et trucide par pur plaisir sadique jusque dans son propre camp) à une sorte de professeur fol-dingo un peu barge mais kawaï tout plein qui fait des blagues "pipi-caca" avec Uryuu.... :ouf:!

Mmmh ? Comment ? Moi, esquiver un truc qui joue en défaveur de Mayuri ? M'enfin, ça ne me ressemble pas...

(Sinon dans cette optique là, on peut aussi citer Zaraki qui désormais ressemble davantage au Barbare du Donjon de Naheulbeuk)

Citation :
PS : et arrêtez de me chauffer avec OP bordel Razz

Vous n'avez pas le monopole du OP-bashing, Monsieur NSJT.
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 460

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Jeu 15 Juin 2017 - 17:34

Je plussoie Yoh dans ces accusations de nanarditude.
Un nouveau méchant sous-Davy Jones encore une fois vaincu par un artefact trololo ex machina sorti de l'intestin grêle d'un dieu de la mer dont on avait jamais entendu parler. Sérieux, encore un pirate fantôme à l'histoire tragique qui revient hanter Jack Sparrow ? Bordel c'est niveau star wars 7 niveau repompage de scénario, c'est à dire OVER 9000.

Le nouvel orlando bloom est aussi chiant que le précédent.
La nouvelle héroïne est arrogante et feministbait au possible mais elle est mignonne alors ça va.

Sinon niveau réal et image j'ai trouvé ça assez moche et très jeu vidéo, là où le 3 par exemple avait des passages cools visuellement parlant (le désert des crabes...)

PS : le trident ressemble à un item daedrique de Morrowind
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Ven 16 Juin 2017 - 0:26

Citation :
Un nouveau méchant sous-Davy Jones encore une fois vaincu par un artefact trololo ex machina sorti de l'intestin grêle d'un dieu de la mer dont on avait jamais entendu parler. Sérieux, encore un pirate fantôme à l'histoire tragique qui revient hanter Jack Sparrow ? Bordel c'est niveau star wars 7 niveau repompage de scénario, c'est à dire OVER 9000.

Concernant le repompage c'est quand même largement plus excusable pour PoC. L'univers est assez limité, donc oui on peut difficilement faire autre chose que des vaisseaux fantômes et des chasses au trésor... Rien à voir avec Star Wars où l'univers est gigantesque et où tous les scénarii sont possible (et donc ça me gonfle beaucoup plus que les scénaristes du VII l'aient écrit en 10 minutes).

Sinon Davy Jones et Salazar n'ont ni les mêmes motivations ni les mêmes relations avec Jack donc en ce qui me concerne, durant la séance j'ai pas eu une impression de copié/collé, après c'est selon les goûts j'imagine...

Ah et à propos de Poséidon qui apparaît comme un cheveu sur la soupe, faut dire que la mythologie de Pirates des Caraïbes n'est pas hyper cohérente : dans le 1 c'est les dieux Aztèques, dans le 2 c'est un mythe de marins de l'époque moderne (XVII ou XVIIIe je crois ?), dans le 3 c'est une nymphe grecque, dans le 4 c'est plutôt la chrétienté qui est mise en avant...
Alors moi aussi j'ai été un peu gêné que le mythe de Poséidon soit sorti d'un peu nulle part, mais dans la mesure où dans la saga les mythologies se chevauchent un peu ça me paraît pas si scandaleux que ça. Perso j'ai plus ou moins compris qu'il avait pris sa retraite ^^

Du reste, étant en minorité et de nature très très lâche, je dépose les armes et m'en vais comme un prince.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Ven 16 Juin 2017 - 11:06

Voodoo a écrit:
Concernant le repompage c'est quand même largement plus excusable pour PoC. L'univers est assez limité, donc oui on peut difficilement faire autre chose que des vaisseaux fantômes et des chasses au trésor... Rien à voir avec Star Wars où l'univers est gigantesque et où tous les scénarii sont possible (et donc ça me gonfle beaucoup plus que les scénaristes du VII l'aient écrit en 10 minutes).

Tu peux penser ce que tu veux sur le scenario de SW7:
- je ne suis pas forcément d'accord sur le repompage ou l'originalité parce que les scenarii des Prequels et de l'OT ne cassent aps 3 pattes a un canard et les seuls points qui sont originaux sont ceux qui sont pris en exemple par les fans pour dire que ce n'est pas SW
- meme dans l'optique ou SW7 = SW4, faut dire que SW7 est vachement mieux présenté et narré que PoC 5, cf par exemple mon passage sur la présentation des héroines:
Citation :
Cas SW7: une scene de quelques minutes, sans paroles nous montrant le quotidien de Rey, sans savoir d'ou elle vient ni qui elle est, ce qui donne envie de s'interesser à elle.
Cas PoC5: "Je suis une femme de science qui veut retrouver mon pere que je n'ai pas connu". Super merci bisous, on peut passer a la scene d'action maintenant?
- enfin, Star Wars a plus de possibilités que PoC? Mouais, ils ont quand meme réussi a creer une franchise sur un parc d'attraction et il reste suffisament de legendes dans la piraterie/navigation pour creer un truc bien. La le film est mauvais sur tous les points.

Sinon, Captain Wonder Woman Murica

D'ores et deja je trouve que c'est un bon film par rapport au reste de DC, ce qui n'en fait pas un bon film tout court. Ce n'est pas une purge, loin de la, le scenario est bon, meme si vachement téléphoné, et l'humour aussi.

Bon par contre les FX sont a chier et le mechant assez improbable (il ne va pas plaire a tout le monde), et la morale americaine balancée a la fin me saoule au plus haut point.

Sinon dans le detail:

Wonder Woman aka Diane est pas mal, deja elle a le physique de l'emploi, Miss Gadot est clairement intelligente corporellement. Apres, je ne comprendrais jamais ce delire scenaristique qui fait qu'une heroine doit etre une petite conne sans éducation qui ne comprend rien au monde qui l'entoure. Qu'elle ne comprenne rien au monde qui l'entoure ok, c'est normal -encore que-, mais pas besoin d'etre débile surtout quand on maîtrise plus de 100 langues, y compris des langues modernes, on a forcément quelques connaissances, et au moins de ce qu'est une robe, habit qui existe en plus depuis l'antiquité.
Bon, je pardonne quand meme, elle fait quand meme kiffer.

Steve Taylor prouve que Chris Pine est un gars sur.

La team: je ne comprendrai jamais ce paradoxe de faire un film pour en partie combattre les clichés sur les femmes tout en remplissant les autres personnages de cliché: bah oui le Franco/Rebeu est forcément un cliché des 2 pays: menteur et dragueur, l'ecossais porte forcément un kilt et l'indien envoie des signaux de fumée...

Bref, comme je le dis, ça reste un bon film mais ça ne rentrera pas dans les annales des films de SuperHeros, DC reste a assez loin de Marvel.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Sam 17 Juin 2017 - 13:41

Citation :
Ah et à propos de Poséidon qui apparaît comme un cheveu sur la soupe, faut dire que la mythologie de Pirates des Caraïbes n'est pas hyper cohérente : dans le 1 c'est les dieux Aztèques, dans le 2 c'est un mythe de marins de l'époque moderne (XVII ou XVIIIe je crois ?), dans le 3 c'est une nymphe grecque, dans le 4 c'est plutôt la chrétienté qui est mise en avant...

D'ailleurs, dans Indiana Jones, ça a jamais dérangé personne bizarrement... J'ai toujours eu l'impression d'être le seul que ça titillait cet univers avec des éléments concrets de la réalité des mythes judéo-chrétien et de l'autre des éléments concrets de la réalité des mythes brahmaniques :think:!

EDIT : En parlant de ça, si je voulais jeter un énorme pavé dans la marre aux canards et enterrer définitivement le peu de "street crédibilité" qu'il me reste, je dirais que cette observation rend la critique contre les petits hommes verts du 4 qui seraient "incohérents" par rapport à l'univers concerné, assez hors de propos... (je dis pas que le 4 est bon, hein! Non. Je dis juste qu'une partie de la critique qui lui est adressé est de mauvaise foi).

EDIT CRESSON :

Citation :
Bref, comme je le dis, ça reste un bon film mais ça ne rentrera pas dans les annales des films de SuperHeros, DC reste a assez loin de Marvel.

DC est a des années lumières devant Marvel et ce depuis le début.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Sam 17 Juin 2017 - 17:10

Nell a écrit:
DC est a des années lumières devant Marvel et ce depuis le début.

Je parlais du DCU vs MCU.

Et meme dans le cas contraire c'est aussi le cas. Y'a que quelques perles dans le monde des comics DC adaptés au ciné. Contrairement a Marvel, qui certe n'a jamais été génialissime (encore qu'un meilleur film que Avengers 1, Civil War ou Iron Man 1, va falloir quand meme chercher tres fort pour trouver mieux dans le meme type de public).

Apres, tu peux toujours chercher des adaptation, mais désolé, V For Vendetta est un bon film parce que le comic est enorme (le film <<<<<<<<<< le comic), pareil pour Watchmen.

Par contre, Marvel a créé une serie de Film-comics qui tiennent la route, parce que tout ce que vous trouvez toujours contre ces films, c'est les memes defauts que dans les blockbusters actuels, ou des defauts propres aux comics en eux meme.

En attendant, Marvel nique bien le monde avec sa formule qui est toujours aussi efficace et les films sans etre ouf sont corrects, compréhensibles et visionnables.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Sam 17 Juin 2017 - 21:20

Citation :
En attendant, Marvel nique bien le monde avec sa formule

Yep. Mac Donald aussi d'ailleurs...

Citation :
Film-comics qui tiennent la route

Non. Ils ne tiennent pas la route. Qu'est-ce qui fouty les Avengers pendant les films solo?....

Citation :
encore qu'un meilleur film que Avengers 1, Civil War ou Iron Man 1

Je n'ai jamais compris, et je ne comprendrais sans doute jamais, qu'est ce que Avenger 1 a de si génial... Pour moi, ce n'est qu'un concentré de fan service grossier, avec un méchant pathétique, des As I planned à faire rougir Aizen... Civil War, je ne l'ai pas vu, donc Joker, quant à Iron Man 1 bof... Là aussi, un méchant en carton pate...

Les seuls films Marvel qui ne sont pas à mes yeux complètement oubliables à peine finis c'est Kick Ass et Dead Pool... Le reste, c'est au mieux du divertissement potable...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   

les derniers films que vous avez vu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant