Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les derniers films que vous avez vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2517

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Dim 18 Juin 2017 - 2:51

NSJT a écrit:
En parlant de ça, si je voulais jeter un énorme pavé dans la marre aux canards et enterrer définitivement le peu de "street crédibilité" qu'il me reste, je dirais que cette observation rend la critique contre les petits hommes verts du 4 qui seraient "incohérents" par rapport à l'univers concerné, assez hors de propos... (je dis pas que le 4 est bon, hein! Non. Je dis juste qu'une partie de la critique qui lui est adressé est de mauvaise foi).

Assez d'accord. Le 4 est pas bon pour tout un tas de raisons, mais le principe d'introduire des Aliens n'est pas si incohérent en soi.

C'est un peu comme la scène si détestée où Indy survit à une explosion nucléaire en se planquant dans un frigo... Faudra m'expliquer en quoi elle est moins crédible que le début du Temple Maudit où ils arrivent à gonfler un radeau pneumatique en 5 secondes sans même souffler dedans et à se manger la montagne de plein fouet sans une égratignure (attention j'adore le 2 mais ce que je veux dire c'est que depuis le début la crédibilité des scènes d'actions dans Indiana Jones frôle le zéro absolu de Rukia)

Non, perso, ce qui m'a fait le plus chier dans la présence des Aliens, c'est que j'ai souvent horreur qu'on introduise du futurisme dans une oeuvre qui se déroule dans un contexte "ancien" ou en tout cas pas dans le futur, vu que généralement c'est très mal fait (on me parle à l'oreille de l'album 33 d'Astérix...), genre Lanfeust des Etoiles, l'Âge de glace 5 (je l'ai vu parce que j'ai largement passé l'âge, mais le trailer où Scrat fait le clown dans un vaisseau spatial m'a fait passer une nuit blanche), où les Gendarmes et les extraterrestres (roh c'est bon, on a tous vu au moins une fois un épisode de la série vu qu'ils passent chaque année aux vacances de Noël !)

Bref Indiana Jones 4 dès la première fois où je l'ai vu, il m'a donné l'impression d'une version bancale de Vol 714 pour Sidney... Je sais que Spielberg adore Tintin mais quand même :think:!

Bon sinon, j'ai pallié à ma honteuse inculture cinématographique en voyant La Planète des Singes de 1968.
N'ayant pas été convaincu par les films récents et encore moins par le film de Burton, j'étais pas forcément très attiré par la franchise, et bordel que je me trompais. Un vrai bijou, scénario, réalisation, costumes, dialogues, mise en scène etc... et j'ai rarement été aussi estomaqué par la fin d'un film (oui, aussi incroyable que ça puisse paraître je n'avais jamais été spoilé, je l'ai découverte sur l'instant !). Quand on replace ça dans le contexte de l'époque... La Guerre Froide, la peur d'un conflit atomique et d'une possible destruction de la planète etc...
Je sais que je dois dire une grosse banalité mais osef :baby:!

Bon par contre, dans la foulée j'ai regardé la suite, le Secret de la Planète des singes, qui lui relève plutôt du nanard...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5732
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Dim 18 Juin 2017 - 11:56

Citation :
(oui, aussi incroyable que ça puisse paraître je n'avais jamais été spoilé, je l'ai découverte sur l'instant !)

Ce qui signifie que tu n'as jamais vu l'épisode des Simpson "Homer dans l'espace" ; je ne saurais trop de conseiller de pallier à cette autre "honteuse inculture" Razz

Mais oui, la planète des Singes (il n'y en a qu'un seul!!!!!) est un pur chef d'oeuvre. L'atmosphère, le scénar, la chute, et les dialogues sont de toute beauté. La critique du dogme et de l'humanité qui y est développée est juste aux petits oignions :lee:!

Citation :
Non, perso, ce qui m'a fait le plus chier dans la présence des Aliens, c'est que j'ai souvent horreur qu'on introduise du futurisme

Bah, cela s’appuie sur la théorie des anciens astronautes, ce qui en soit ne renvoie pas spécifiquement à du "futurisme" stricto sensus et ça rentre assez bien dans le cadre "archéologique" (de la lol-archéologie of course, mais ça a toujours été le cas avec Indi)

En revanche c'est super mal fait dans le film.

Moi aussi d'ailleurs j'ai récemment pallié à une "honteuse inculture cinématographique" en matant pour la 1ère fois "Mulholland drive" et je dois dire que je suis partagé....

Certes c'est un film qui a de la personnalité et qui est bourré de très bonnes idées de réa et de mise en scène. Certes c'est un film qui ne laisse pas indifférent et qui a le mérite de faire cogiter et de ne pas servir du tout cuit dans le gosier.

Cela étant, quand je vois les critiques dithyrambiques qui lui sont adressé le plaçant comme le meilleur film de tous les temps, mon esprit de contradiction légendaire ne fait qu'un tour.

Déjà si le film est assez grandiose dans sa forme, son fond lui est d'une banalité sidérante : jalousie/vengeance/remords, je crois qu'on peut difficilement faire plus bateau et plus plan-plan... Et j'ai tendance à considérer le fond comme au moins aussi important que la forme, donc bon, là dessus gros déficit.

De plus, je trouve quand même que l'astuce onirique du bordel a un côté vachement artificiel et facile. A partir du moment où on balance l'excuse du rêve, on peut justifier n'importe quelle bizarrerie de narration ou de scénario afin de perdre à peu de frais le spectateur en s'affranchissant sans trop d'effort des règles tacite qui sont censés structurer un récit.

Bref, un bon film, extrêmement intéressant à décortiquer, mais qui a à mon sens du mal à s'affranchir du simple exercice de style pour rentrer dans la rubrique du chef d'oeuvre cinématographique...
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Dim 18 Juin 2017 - 12:33

NSJT a écrit:
Ce qui signifie que tu n'as jamais vu l'épisode des Simpson "Homer dans l'espace" ; je ne saurais trop de conseiller de pallier à cette autre "honteuse inculture" Razz

Si si je l'ai vu, mais ne le connaissant pas par coeur je n'ai jamais fait le rapprochement, d'autant que la réplique d'Homer n'est pas exactement celle de Charlton Heston en VF (c'est peut-être le cas en Américain).

Citation :
Mais oui, la planète des Singes (il n'y en a qu'un seul!!!!!) est un pur chef d'oeuvre.

Bah ce matin je me suis fait "Les Evadés de la Planète des Singes" et c'est franchement pas mal ! Certes on perd un peu le côté sombre et angoissant des précédents films (certaines scènes sont clairement mièvres), mais Cornélius et Zira sont toujours aussi attachants et l'histoire est bien conçue. En voyant le pitch (les singes qui débarquent dans la société des humains intelligents) j'avais peur d'un "remake inversé" du premier opus mais non. Et le cliff de fin, quoiqu'assez téléphoné, est plutôt cool.

Après je n'ai pas le courage de me faire les deux dernières suites et la série...
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2332

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Mar 20 Juin 2017 - 0:02

Bon alors je sais que j'arrive un poil apré la bataille mais 2 points,

yoh a écrit:
- meme dans l'optique ou SW7 = SW4, faut dire que SW7 est vachement mieux présenté et narré que PoC 5, cf par exemple mon passage sur la présentation des héroines:

Euuh non juste non... Sont aussi naze les 2 à titre persos, j'aurais tendance à blamer un poil plus SW7 car le montage est épileptique et qu'il a rendu caduc au moins 95% de tout ce qui était star wars en 1 film...

yoh a écrit:
(encore qu'un meilleur film que Avengers 1, Civil War ou Iron Man 1, va falloir quand meme chercher tres fort pour trouver mieux dans le meme type de public)

Bon alors autant je suis le premier à défendre Avenger1 et à trouver que c'est un des très grand film de super héros, et même si c'est pas mon avis, je peux comprendre qu'on apprécie Iron man1...  Mais par contre Punaise j'ai essayé de regarder Civil War, c'est une purge ce film... le met pas au même niveau que les 2 autres il le mérite pas...

Edit: Au passage un truc que j'ai jamais compris Indiana jones 4 les gens lui reprochent quoi exactement? C'est pas mon indiana préféré mais il est quand même très bon je trouve...
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Mar 20 Juin 2017 - 2:30

Citation :
Au passage un truc que j'ai jamais compris Indiana jones 4 les gens lui reprochent quoi exactement? C'est pas mon indiana préféré mais il est quand même très bon je trouve...

- Shia Laboeuf (j'ai rien contre cet acteur mais il est tout bonnement insupportable dans Indy 4)
- Les acteurs assez fainéants d'une manière générale, déjà que les personnages sont pas top (le fils d'Indy en premier lieu, et le professeur qui a perdu la boule également...)
- Indy qui a été espion pour la CIA (c'est dit dans le film)
- Humour bof (bon après l'humour c'est subjectif, preuve du comble du mauvais goût j'ai adoré Spartatouille  :baby:! )
- Absence de la poésie des précédents films (La dernière croisade  :sak:! ). NSJT n'a pas tort concernant le fait que Aliens parviennent à demeurer dans un cadre archéologique, mais quand même, ça fait vachement X-files...
- Les russes horriblement lourdingues (je sais que c'est un film ricain et donc que l'Armée rouge avait peu de chances d'être mise en valeur mais quand même...), Cate Blanchett méritait mieux que ça...
- Les pouvoirs du crâne qui varient selon les scènes (notamment son magnétisme)
- Et le VRAI point loose niveau scènes d'actions : Shia Laboeuf qui se la joue tarzan avec les singes.

Après c'est vrai que certaines scènes sont kiffantes, genre la course-poursuite dans le hangar de la zone 51 ou le passage des chutes d'eau...
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5732
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Mar 20 Juin 2017 - 12:49

Citation :

+1000 puker

Je plussois les critiques adressées par VOODOO-kun.

J'aurais juste un petit ajout sur l'histoire des aliens : le problème je trouve, c'est pas tellement d'avoir foutu des ET, idée que je trouve en soi intéressante, mais c'est d'avoir dévoilé cet aspect dès le début du film (avec le crâne, tout le monde avait grillé le poteau rose si j'ose dire). Alors que ça aurait pu faire un très bon cliff de dernière partie si mieux amené.

De manière plus général, je dirais que IJ4 souffre de ce que j'appellerais le syndrome "DBGT" ; plein de bonnes intentions, une volonté manifeste de rester dans l'esprit de la saga, mais un rendu final ultra bancal, parce qu'il ne suffit pas de copier une oeuvre qui a marché a un moment T pour que la magie réopère automatiquement...

yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3436

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Mar 20 Juin 2017 - 14:11

narnar a écrit:
Euuh non juste non... Sont aussi naze les 2 à titre persos, j'aurais tendance à blamer un poil plus SW7 car le montage est épileptique et qu'il a rendu caduc au moins 95% de tout ce qui était star wars en 1 film...

Je parle de presentation de personnages et de narration générale, pas de montage. Tu ne m'enleveras pas de la bouche que la scene de présentation de Rey est géniale et vachement bien pensée (en plus d'etre vraiment belle pour le coup).

Citation :
Bon alors autant je suis le premier à défendre Avenger1 et à trouver que c'est un des très grand film de super héros, et même si c'est pas mon avis, je peux comprendre qu'on apprécie Iron man1... Mais par contre Punaise j'ai essayé de regarder Civil War, c'est une purge ce film... le met pas au même niveau que les 2 autres il le mérite pas...

Ça c'est nos gouts, mais dans Civil War on ressent quand meme vachement la tension entre les mecs, et les punchlines sont bien envoyées, mais je peux comprendre qu'on aime pas le montage, surtout que la camera est pour le coup assez epileptique dans ce film.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2332

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Mer 21 Juin 2017 - 18:58

yoh a écrit:
Je parle de presentation de personnages et de narration générale, pas de montage. Tu ne m'enleveras pas de la bouche que la scene de présentation de Rey est géniale et vachement bien pensée (en plus d'etre vraiment belle pour le coup).

Alors déjà j'ai envie de dire le montage ça fait parti de la narration, Le montage au ciné ça raconte plein de truc, suffit de regardé un sergio leone pour s'en convaincre. Ensuite si je suis d'accord pour dire que l'introduction de Rey est pas mal, je suis moins d'accord, pour le traitement de son personnage... Qui est juste baclé je trouve. Et à titre perso, bon l'histoire de la meuf de pirate de caraïbe V est pas ouf, mais je sais pas ça fait le taff, je trouve...

yoh a écrit:
Ça c'est nos gouts, mais dans Civil War on ressent quand meme vachement la tension entre les mecs, et les punchlines sont bien envoyées, mais je peux comprendre qu'on aime pas le montage, surtout que la camera est pour le coup assez epileptique dans ce film.

De la tension dans Civil war oO, vraiment des gouts différents alors xD... parce qu'à titre perso... C'est quand même le film de l'ennuie ce film xD.

Voodoochild a écrit:
- Shia Laboeuf (j'ai rien contre cet acteur mais il est tout bonnement insupportable dans Indy 4)
- Les acteurs assez fainéants d'une manière générale, déjà que les personnages sont pas top (le fils d'Indy en premier lieu, et le professeur qui a perdu la boule également...)
- Humour bof (bon après l'humour c'est subjectif, preuve du comble du mauvais goût j'ai adoré Spartatouille :baby:! )
- Absence de la poésie des précédents films (La dernière croisade :sak:! ). NSJT n'a pas tort concernant le fait que Aliens parviennent à demeurer dans un cadre archéologique, mais quand même, ça fait vachement X-files...
- Les russes horriblement lourdingues (je sais que c'est un film ricain et donc que l'Armée rouge avait peu de chances d'être mise en valeur mais quand même...), Cate Blanchett méritait mieux que ça...
- Les pouvoirs du crâne qui varient selon les scènes (notamment son magnétisme)
- Et le VRAI point loose niveau scènes d'actions : Shia Laboeuf qui se la joue tarzan avec les singes.

Moi ce qui me dérange avec ces points, c'est que pour moi il y en a une bonne partie qui sont là justement parce que c'est un indiana jones, Indiana jone, ça à toujours été un homage aux comics pulp des années 30, avec des explorateurs, badass qui vivaient des aventures. Et pour moi le que les russes soit caricaturaux l'entrée de la sf dans indiana jone, et l'histoire d'espionnage, ça rentre dans cette démarche, sauf que vu que l'histoire ce passe dans les années 50, c'est plus un hommage au comics pulp des années 30, mais bien ceux des années 50 et qu'est qu'on trouve dans les comics pulp des années 50, des aliens des espions, et des méchant russe

Après perso je vois pas en quoi les acteurs sont fainéant, j'ai même pas spécialement l'impression que le magnétisme du crane de cristal varie tant que ça...
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3436

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Hier à 12:36

narnar a écrit:
Ensuite si je suis d'accord pour dire que l'introduction de Rey est pas mal, je suis moins d'accord, pour le traitement de son personnage... Qui est juste baclé je trouve. Et à titre perso, bon l'histoire de la meuf de pirate de caraïbe V est pas ouf, mais je sais pas ça fait le taff, je trouve...

Ça vient peut etre du fait que l'histoire de la meuf de PoC est terminée.

Celle de Rey n'est qu'au debut, parce que tout ce qu'on sait d'elle c'est son nom, qu'elle a été abandonnée jeune et qu'elle est un prodige de la Force.

Je jugerai le traitement de Rey a la fin du 3e film, pas de la 1ere partie d'une trilogie annoncée.

Citation :
De la tension dans Civil war oO, vraiment des gouts différents alors xD... parce qu'à titre perso... C'est quand même le film de l'ennuie ce film xD.

Je comprends pas comment on ne peut rien ressentir avec la scene de la baston Cap/WS vs Tony, avec la grosse punchline "He is my friend! - So was I". Ptin on peut trouver ca completement gnan gnan mais c'est typiquement le genre de scene Shonenesque qu'on adore dans plein d'autres trucs.

VoodooChild
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   Hier à 18:29

Citation :
j'ai même pas spécialement l'impression que le magnétisme du crane de cristal varie tant que ça...

Ah ben si. Le crâne attire les objets métalliques quand ça lui chante. A un moment il (ou le squelette de son pote mais ça revient au même) attire les lampes à 10 mètres au dessus de lui et la poudre à canon à des centaines de mètres, et lors de la 2e moitié du film il ne fera même plus bouger les boucles de ceintures qui sont à 50 centimètres de lui.

Citation :
Et pour moi le que les russes soit caricaturaux l'entrée de la sf dans indiana jone, et l'histoire d'espionnage, ça rentre dans cette démarche, sauf que vu que l'histoire ce passe dans les années 50, c'est plus un hommage au comics pulp des années 30, mais bien ceux des années 50 et qu'est qu'on trouve dans les comics pulp des années 50, des aliens des espions, et des méchant russe

C'était une raison pour sortir un humour anticommuniste digne d'un théâtre de boulevard américain pourri sous McCarthy ? Et les répliques à deux balles de Cate Blanchett (ouuh je suis la méchante et je veux tuer lobotomiser les gentiiiiiils !) ? 'fin merde, le film est sorti en 2008, on était en droit d'avoir un truc moins cliché...
Ok les nazis des 1 et 3 étaient pas spécialement fins mais quand même, Spielberg nous a habitué à mieux...

Et que Indy ait été espion c'est pas une question d'époque, c'est juste que ça correspond pas du tout au personnage ! J'ai vraiment besoin de développer ce point-là ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les derniers films que vous avez vu   

les derniers films que vous avez vu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12