Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Piece 795

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gliozon
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 795   Jeu 30 Juil 2015 - 14:49

avec la version de mangastream, c'est quand même bien plus clair: Kaido est juste chanceux à mort...

il a été "exécuté" 40 fois: lorsqu’il était pendu, les chaines se coupaient; lorsqu'il était guillautiné, les lames se brisaient; lorsqu'il devait être transpercer, les lances se brisaient...
Il a fait couler 9 navires prison ("mamouth"?)
Personne ne pouvait le tuer, et cela inclut aussi: lui-même.

Il est apparemment la "créature la plus puissante du monde". Peut etre que ce titre n'existe que depuis la mort de Barbe Blanche. D'ailleurs la phrase de Kaidou, ressemble plutôt à une complainte pour le fait que BB soit partie pour de bon. Peut etre justement que seul BB se mesurait d'égal à lui.

il ne faut pas oublié que BB était lui-meme l'homme le plus fort du monde "depuis" la mort de Roger.

cela reste mon analyse. je la trouve moins dérangeante que le coup du zoan aquatique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: One Piece 795   Jeu 30 Juil 2015 - 14:51

Ichi-007 a écrit:

2 pourquoi Oda nous perturbe avec le titre de Kaido "l'homme le plus puissant au monde" , alors que Barbe Blance            "l'homme le plus fort au monde" ,c'est quoi la différence !!!?

Dans le chapitre il est présenté comme le "pirate le plus fort du monde" là où Barbe Blanche était tagué comme "L'homme le plus fort du monde" ce qui laisse entendre que BB était le plus fort tout homme confondu pirates/marines/révolutionnaire/homme du peuples. Alors que Kaidou lui est "seulement" le pirate le plus fort, par rapport aux autres pirates donc.

Mais n'oublions pas que pour BB, l'homme le plus fort du monde tient plus du titre honorifique qu'autre chose. Même s'il était ultra supaaaaaaaa balèze cela reste un surnom.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1915

MessageSujet: Re: One Piece 795   Jeu 30 Juil 2015 - 14:52

Citation :
J'ai lu dans des postes précédents que Kaidou veut éliminer l'alliance de Kid c'est pour ça qu'il intervient , faux le mec tellement ennuyer qu'il cherche de mettre fin à sa vie , puisque il dit à la fin même cette méthode n'a pas réussi (saut d'une ile céleste) chose qui montre le nombre assez élevé des tentative .(ça me fait pensé au roi Bambina dans Toriko)
Le problème c'est que pour un mec qui s'ennuie tellement qu'il veut mourir, il a pas mal de projets. Entre autre s'en prendre à BB, créer un trafic souterrain avec Doflammingo qui d'ailleurs l'a mis en colère comme on le voit à la fin.
En fait c'est ça qui me pose un problème, sa soi-disant volonté de mourir et tous les projets qu'il a.
Je trouve que ça ne colle pas avec ce que j'attends d'un Yonkou.
Pour moi un Yonkou c'est un mec puissant, certes, mais surtout terriblement ambitieux pour avoir pris le temps de créer une flotte et pas seulement un équipage, puissant autant "physiquement" que stratégiquement pour régner sur les mers. Or un tel être doit ne peut décemment pas s'ennuyer vu qu'il reste le plus grand challenge d'entre tous et qui l'a forcément motivé à devenir aussi puissant : trouver conquérir toutes les mers, atteindre Rough Tell et trouver le One Piece.
Alors on va me dire que BB n'était peut être pas motivé par le One Piece, ma foi ça peut se tenir étant donné qu'il a fondé ce qu'il voulait avec sa famille, mais il était au moins le dépositaire de la mémoire de Roger et son statut de Yonkou se justifie au moins en ceci qu'ayant rivalisé avec le seigneur des pirates et l'ayant en haute estime, il ne veut pas que n'importe qui puisse lui succéder.

Avec tout ça, je vois pas comment Kaidou pourrait vouloir mourir.
LeonSK
Humain
Humain

MessageSujet: Re: One Piece 795   Jeu 30 Juil 2015 - 14:55

Plusieurs points sur ce chapitre :

-l'amiral abandonne la traque de Luffy et Law à cause d'un pari sur un lancé de dés. C'est vrai qu'ils sont de la chance, mais je me demande comme ça va finir avec l'amiral en chef.

-le gars qui poursuit Nami et Brook est un zoan mouton/belier (tout le monde la deviner). Mais il est notable de voir qu'il transforme ses mains en cornes de belier, or je n'ai pas souvenir qu'un zoan est déjà transformer une partie de son corps en une animal qui ne correspond pas à son emplacement (me suis je fait comprendre?). Ça ouvre peut être de nouvelles perspectives pour l'utilisation des zoans.

-le samourai qui est mentionné ne serait il pas le deuxième compagnon du renard de feu, qui devait être sur l'île où attend l'équipage de Law et où les mugiwara voulaient se rendre?

-Comme la remarquer Fusakage Takahashi, on s’intéresse à une fillette qui semble être aussi un zoan. Pourquoi? Serait ce un zoan mythique? une personnalité importante où lié à une tel personne? A t elle des renseignements?

-Et Kaidou apparaît. Anecdotique... Fiew!
Enfin, à noter qu'il veut provoquer une guerre pire que celle BB/Marine en attaquant Doflamigo.
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: One Piece 795   Jeu 30 Juil 2015 - 16:54

Et si les fruits du démon de césars n'ont pas le problème de l'eau ou du granit marin? ça pourrait expliquer "son invincibilité"
Sinon belle mise en scène. hâtes de voir la suite maintenant. Que va faire les mugiwaras, que va faire le reste de l'équipage et qui ils cherchent, et que va faire kaido face à kidd et les autres?
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2951

MessageSujet: Re: One Piece 795   Jeu 30 Juil 2015 - 20:04

Boubou a écrit:
Et si les fruits du démon de césars n'ont pas le problème de l'eau ou du granit marin?

Je trouverais cela risqué de la part d'Oda de supprimer l'un des rares points faibles des utilisateurs de FFD.
Sinon je suis d'accord avec Bé, la ressemblance entre Kaido et Avalo Pizarro est sans doute tout sauf une coïncidence. Cela permettrait également de développer un peu la background de l'équipage de BN et de créer un lien entre ce dernier et Kaido.
Glorfingel
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: One Piece 795   Jeu 30 Juil 2015 - 22:33

LeonSK a écrit:
Plusieurs points sur ce chapitre :

-l'amiral abandonne la traque de Luffy et Law à cause d'un pari sur un lancé de dés. C'est vrai qu'ils sont de la chance, mais je me demande comme ça va finir avec l'amiral en chef.

.

Si on rajoute les événements de Logue town et qu'on repense à l'exécution "raté" de Luffy en mettant cette fois-ci cela sur le compte de la chance et non de Dragon (peu probable qu'il soit là en balade mais bon), ça pourrait faire un petit parallèle entre les deux et laisser penser à un lien entre Luffy et Kaido, le "D" comme certain l'ont déjà dit.

Sinon j'ai remarqué un truc étrange sur l'île céleste, sous l'île il y a plein de ballons pour la porter, était-ce déjà le cas pour Skypea ? Une île artificielle créée par l'homme peut être ?

Personne n'a tilté sur ce que dit le roi Riku ? Luffy est censé revenir le lendemain ? Pour quelle raison est-il censé revenir sur l'île, il ne doit pas aller à Wano normalement rejoindre le reste de on équipage ?

En parlant de son équipage.
Je comprend pas bien la dispute entre Ceasar et Sanji.
De ce que j'en comprend, Big Mom les a fait monter sur son navire (peut-être enfin la fameuse Vivre card qu'a récupéré Nami) pour les prévenir que leurs amis étaient en danger, et vu leur inquiétude c'est probablement à cause de l'intervention d'une grosse pointure autre que DD donc surement l'arrivée de Kaidou. Ca expliquerait aussi la disparition de BM qui ne veux pas entrer en conflit ouvert avec Kaidou.
Où se trouve-t'il maintenant, qu'est-ce que cette île a de si spéciale ?
Qui est la fille que l'ont aperçoit, pourquoi est-elle poursuivie, de même pour le samouraï ?
La pluie n'affecte pas les troupes de Kaido contrairement à Brook et momo ? et chopper ?
Pourquoi Momo est surpris que ce soit des nuages d'eau ? Eau de mer peut être trad incomplète ou alors île très spéciale.
Lorsque le maitre mouton attaque il se transforme et semble perdre les corne qu'il a sur sa tête, juste de la déco comme pour le reste des troupes ?
Qu'a repéré chopper ?

Concernant Kaido, que veut-il dire lorsqu'il se relève concernant BB ? En gros c'est à cause de BB qu'il est toujours en vie ? Il s'est fait amoché et à cause de ça il est en vie ? Quelle est la logique ? Erreur de trad ?

En tout cas l'annonce d'une nouvelle guerre envoie et promet du lourd.
Le problème c'est que DD est censé être à terre et au mains de la marine, où resituer l'arrivée de Kaidou dans notre chronologie ? Il ne semble pas être au courant de la défaite de DD.
Dernière chose sur Kaido, dans sa description : "l'être vivant le plus puissant sur terre, mer et air"
Être vivant et non homme ? pourquoi précisé qu'il est le plus puissant dans les airs ? son FDD lui donne la capacité de voler ? On revient au dragon.

Autre chose qui n'a rien à voir, c'est quoi cette main de Nami en couv ? Le dessin est horrible et déjà présent sur la VA, une reco moyenne ?
En tout cas pour une fois il ne me semble par voir d'indice sur cette couv contrairement à d'habitude (ou alors c'est vraiment tordu... un peu comme d'hab en fait)

Bon j'était parti avec une seule question puis j'ai relus le chap au fur et à mesure et c'est parti dans tout les sens... En même temps je trouve que ce chap est tellement riche, on apprend beaucoup de chose mais ça soulève des tonnes de questions derrière...
SuperKon
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: One Piece 795   Ven 31 Juil 2015 - 0:17

Yep je sais pas si c'est pertinent ou non, et si ça a déjà été dit ou pas, mais Zatoichi, le personnage dont est inspiré Fujitora, triche aux dés grâce à ses autres sens, qu'il a apprit à développer à cause de sa cécité (il me semble que selon les versions il n'est pas toujours tout à fait aveugle).

Bref tout ça pour dire que "la chance" n'est peut être juste qu'une décision de l'amiral.

Sinon je pense que mon cerveau et/ou mes yeux sont pas adapté au Oda style, ou alors je suis pas assez entraîner, je suis loin d'avoir tout lu.
Parce qu'autant j'aime bien son univers fourre tout inventif super barré, les persos,le fait que l'aventure en elle même devient plus importante que l'objectif finale.
Je rigole même avec les running gags, mais j'ai un mal fou avec son dessin, certaines planches me donne même pas envie de continuer, ou alors je passe à la suivante.

YellowPower
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: One Piece 795   Ven 31 Juil 2015 - 4:21

Tiens, Kaidou serait l'un des descendant de Gengis Khan, le conquerant mongole.

Source : http://www.cosmovisions.com/ChronoGengis.htm
"Batou les y suit, tandis qu'une autre division de l'armée sous Petrakhan et ses petits-cousins Baïdar et Kaïdou envahit la Pologne. Le roi de Hongrie Bela IV essaie de résister. La bataille eut lieu sur la lande de Mohi, aux bords de la Sayo, où les Magyars avaient concentré leur armée. Les Mongols la mirent en déroute par une attaque de nuit et suivant leur tactique l'exterminèrent par une poursuite sans merci; à deux journées de distance les chemins étaient couverts de cadavres; deux archevêques, trois évêques, une grande partie des nobles périrent."
Bankaga
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: One Piece 795   Sam 1 Aoû 2015 - 2:10

On a beaucoup parlé de Kaido, et c'est normal, mais la partie Sanji and co soulève de nombreuses questions aussi ..

-Comment sont-ils arrivés sur cette île ? ( qui a des membres de Kaido en présence)
-Comment ont-ils échappé au bateau de big mom ? ( les officiers, la tête de lion notamment, avait 300 000 000 millions de prime. C'est loin d'être négligeable, pourtant Sanji et les autres pètent la forme )
-Les informations très limitées concernant cette fille ressemblant à un renard et la dispute de ceasar et de l'équipage. On voit juste leurs prise de becs après les raisons de cette engueulade. Pourquoi, comment ... pourquoi surtout ??

Bref, beaucoup de trucs lacunaire. Mais à chaque fois que c'était le cas dans le manga, tout a été précisé par la suite, par flashback ou événements à suivre. J'espère ( et pense en toute confiance) que ça va être le cas ici.

Concernant Kaido, à propos du portrait d'Oda.
Ses défaites et captures, à mon avis, et au vu de ce qui a été présenté, se sont passés de 2 façons :

-Il a été battu ou capturé avant d'être un yonkou, et d'avoir cette stature. En somme, comme luffy et d'autres, il a été en difficulté parfois, ce qui est humain.
-Il a fait exprès ( pour diverses raisons) de se faire capturer ( et donc de perdre ) pour différents objectifs. Un peu comme Rayleigh qui se fait vendre au enchère pour voler son futur acheteur ( c'est d'ailleurs comme ça que le perso de Rayleigh a été introduit )

De toute façon, vu ce qu'il raconte : "'tain, je suis pas mort, dommage "===> Direct après "Doflamingo va payer sa défaite , je vais ravager le monde" ( en gros)
Il y a beaucoup à apprendre de la personnalité de Kaido : Fou, joueur, monstre de force, invincibilité ? tout cela se mêle et perturbe le lecteur, malgré la mise en scène sérieusement badass qui ne fait douter personne de la force de ce yonkou.
Oda va clarifier tout cela quand on en verra plus, j'imagine.

Ah oui, aussi, on l'a pas evoqué, mais Kaido vs Hawkin + Apoo + Kid ( après les 2 ans ,et leurs primes qui sont montées - et leurs lvl  ) sur une si petite île, ça risque d'envoyer du lourd niveau combat ! ( Avec la mer en limite absolu )
Ils ont tous la goutte de sueur et les marques verticales sur les yeux qui signifient qu'ils vont vraiment avoir du pain sur la planche !
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: One Piece 795   Sam 1 Aoû 2015 - 14:21

Honnêtement, vu la gueule du perso et comment il en impose, j'pense que Kidd & co vont se prendre une grosse branlée et serons obligés de fuir...

Autant Shanks avec un seul bras et une taille humaine semble être à la portée de ces 3 la, mais Kaido ? J'sais pas, vraiment... pour moi il en impose autant que Barbe Blanche, d'ailleurs il me fait penser à lui mais version sans FDD de tremblement de terre, c'est probablement le mec qui aurait hérité du même titre que BB si il avait eu le même fruit...

Enfin en tous cas c'est ce qu'il m'inspire.
mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: One Piece 795   Sam 1 Aoû 2015 - 15:15

Citation :
-Les informations très limitées concernant cette fille ressemblant à un renard

Spoiler:

J'ai trouvé ça en me promenant sur la toile. C'est au moment de la démonstration du gaz mortelle sur Punk Hazard. On voit sur le cadre une fille qui ressemble étrangement a la fille renard.
Pour le reste tout a été dit, je pense que kaido est le mec le plus puissant sur terre depuis la mort de BB, et comme l'as dit Seymour, BB tiré ce titre du fait de sa force mais également de son fruit (qui je le rappelle pouvait détruire le monde).
ulquiorraitachi
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: One Piece 795   Dim 2 Aoû 2015 - 3:13

J'ai lu une hypothèse sur l'immortalité de Kaido et je voulais la partager avec vous pour savoir ce que vous en pensez . L'hypothèse dit que Kaido serait immortel grâce au Ope Ope no mi . C'est à dire que la personne qui détenait l'Ope Ope no mi avant Trafalgar a rendu immortel Kaido et en est mort . C'est pour ça que Law veut attaquer Kaido avec luffy car il n'y a que lui qui peut rendre vulnérable Kaido afin qu'il soit tué par luffy . Voilà fin de l'hypothèse je pense qu'elle tient la route :lee:!
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 795   Dim 2 Aoû 2015 - 11:50

C'est carrément pas con ça ! Surtout que Doflammingo en a parlé genre "j'introduis un truc dans le manga". Je souscris à cette théorie, chapeau !
Bankaga
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One Piece 795   Dim 2 Aoû 2015 - 14:19

Cette théorie aurait pu être validé, seulement la technique ultime de fruit de Law offre l'immortalité et non pas l'invincibilité...

Ce sont 2 choses complètement différentes et dans le cas de Kaido, c'est l'invincibilité !
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 795   Dim 2 Aoû 2015 - 16:14

Enfin, si les notions sont différentes il est très facile de justifier que l'immortalité se traduise par l'invulnérabilité relative. Dans une oeuvre telle que celle-ci, il est absurde de donner l'immortalité à un personnage qui pourrait tomber dans un état végétatif, sans mourir, si par exemple son cerveau était endommagé de manière irréversible.

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2813

MessageSujet: Re: One Piece 795   Dim 2 Aoû 2015 - 16:25

Puis bon. Dans ce cas-ci, invincibilité = immortalité + balèze, le premier peut être expliqué le Ope Ope et le second par nature. Kaidou n'a pas l'air d'être en restes niveau force combattive.
Bankaga
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One Piece 795   Dim 2 Aoû 2015 - 23:08

Si invincibilité et immortalité était liés, le fruit de law donnerait l'invulnérabilité complète et totale.

Ce qui me semble bien degueulasse. Pour moi, depuis le debut, la technique ultime du fruit de Law donne la possibilité au corps de garder sa jeunesse éternelle, de ne pas vieillir, mais en aucun cas d'augmenter la résistance. C'est pour ça que la personne sur qui l'utiliser est primordial.

La technique ultime du ope ope, pour moi, c'est d'arrêter le vieillissement cellulaire à tout jamais. C'est tout. ( et c'est déjà franchement pas mal )

*Modo*

MessageSujet: Re: One Piece 795   Dim 2 Aoû 2015 - 23:46

Bah oué, c'est ce que je dis aussi. L'idée c'est que Kaidou est invincible parce qu'il est immortel (grâce à l'Ope Ope) et balèze (de nature).
ulquiorraitachi
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 169

MessageSujet: Re: One Piece 795   Lun 3 Aoû 2015 - 0:38

Ou tout simplement il utilise le mot invulnérable car il a été rendu immortel à son insu .Il peut pas mourrir donc à chaque fois qu'il se trouve dans le pétrin ( exécution etc ) bah il en ressort intact donc il se qualifie d'invulnérable sans savoir qu'il est immortel .
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: One Piece 795   Lun 3 Aoû 2015 - 10:37

Pas bête cette hypothèse.
D'ailleurs on sait que le médecin qui s'occupait de BB était Law (cf le TAG de law sur les transfusion de BB), donc il y a un lien qui appuierai cette idée.

*Modo*

MessageSujet: Re: One Piece 795   Lun 3 Aoû 2015 - 11:02

C'était pas le symbole de Dofla' qu'il y avait sur ses traitements ? D'ailleurs maintenant que j'y pense, c'est louche que ça soit Dofla' qu'il lui ait fourni ses médoc', sachant qu'il semble avoir pas mal de liens avec Kaidou et que ce dernier ne porte pas l'ancien Empereur dans son coeur.
BB, progressivement empoisonné par Dofla' au point de causer sa mort à MarinFord ?
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: One Piece 795   Lun 3 Aoû 2015 - 11:48

Il me semble que sur les perfs, le logo est celui de dofla mais barré. Peut être que je me trompe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 795   

One Piece 795
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2