Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Monde de la Magie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Lun 31 Aoû 2015 - 15:58

Svatyr a écrit:
Tant de compliments, c'est très gentil :merci:!

Mais de rien. Tu peux publier les 10 premiers chapitre uniquement.

A quand le prochain chapitre?

:baby:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3621

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Lun 31 Aoû 2015 - 16:42

Kmaru a écrit:

Tu es diabolique! On dirait un editeur du jump :ouf:!

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation: je prefere qu'il ne publie qu'un chapitre toutes les 2 semaines mais qu'il soit travaillé et retravaillé que 2 par jours.

PS: j'edite des que j'ai le temps pour mon avis.
Svatyr
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Mar 1 Sep 2015 - 15:27

Chapitre 3

Antoine et Nico sentaient leur cœur battre a 300 a l'heure. Ils restèrent muets face a l'annonce que venait de leur faire Herco.
-"Avant que vous me noyez sous un tsunami de questions, je peux déjà répondre a la plupart d'entre elles en vous disant qu'une chose: Le monde que vous avez imaginez est exactement le même que celui dans lequel vous vous trouvez actuellement" continua l'homme derrière son bureau.
-" Ça veut dire que ... que je..." commença Nico, qui ne se rendait pas encore vraiment compte de ce qui lui arrivait.
-"Oui! Déjà on sait que toi tu contrôles le feu, mais toi je ne..."
-"Ramenez nous chez nous !" le coupa  Antoine, énervé de tout ce charabia.
-" Mais... Antoine ... Ça veut dire que..." balbutia son petit frère.
-"Nico !!! Je crois que tu te rend pas compte là ! Dans notre "jeu" il y avait la guerre, une guerre sanglante, des morts par milliers,  des familles déchirés, des pays en ruine !! C'est ça que tu veux vivre ?!!" se consterna son grand frère.
Un silence de mort s’abattit dans la pièce. Nico réfléchit à ce que venait de dire son frère, et s'imagina leur jeu en vrai. Cela l'effraya.
-"Ton frère a raison... Mais il a oublié deux points très importants. Déjà, les morts ne sont pas par milliers mais par centaines de milliers" rectifia Herco. Antoine fronça les sourcils et fit des yeux noirs à l'homme.
-" Le deuxième point que celui qui me menace avec ses yeux a oublié de mentionner, c'est que vous n’êtes pas là par hasard. Si notre monde n'est connu par personne dans votre monde, c'est parce que l'on ne dévoile pas son existence à n'importe qui. Pour une raison que j'ignore, vous êtes les seuls à pouvoir utiliser les pouvoirs de notre monde. expliqua Maître Herco.
-"Qui vous dis que j'en ai moi ? " rétorqua Antoine, toujours agressif envers celui qui donnait de l'espoir a son frère.
-"Je vous expliquerais tout si vous acceptez un accord" justifia l'homme, toujours très calme malgré la situation.
-"Lequel ? " demanda Nico, en devançant son grand frère.
Herco claqua des doigts et quelques pierres qui composaient le mur s’écartaient pour laisser apparaître un petit hublot. Nico et Antoine s'en approcha et regarda à travers.
Ils virent que la pièce ronde était en fait le dixième étage d'une grande tour de pierre. Cette tour était le point centrale d'une grande ville au style moyenâgeux, composé d’étroites ruelles découpant de grosses maisons fait de bois et de pierre. Cette ville était, elle, délimité par une énorme muraille de béton blanc, découpée de part et d’autres par des grandes tours de toutes les couleurs, similaires a celle ou ils se trouvaient. Sur le muraille circulaient quelques bataillons d'hommes, mais c'est ce qu'il y avait derrière cette muraille qui impressionnait les deux frères. Une énorme masse noire de gens s'entassait près de l'unique porte de la muraille, d'une taille assez imposante, du côté extérieur.
-"Prenez ceci, vous verrez mieux de quoi il s'agit" dit Herco en tendant des jumelles aux deux garçons.
Les deux frères posèrent leurs yeux sur les lunettes et ils se rendirent compte des choses.
La foule qui se tenait devant la porte n’était pas composé de vraies personnes, mais de sorte de monstres humanoïdes a la peau noire et rouge avec des cornes plus ou moins grandes sur la tête.
Les deux frères enlevèrent leurs yeux des jumelles, un peu dégoûtés parce qu'ils venaient de voir.
-"Bien que, après avoir vu ça, vous ayez sûrement deviné quels était les termes de notre contrat, mais je vous le met au clair: Vous nous aidez à battre ces infamies que vous venez d'observer et en échange, je vous apprend tout de notre monde, comment contrôler vos pouvoirs, et je vous laisses repartir chez vous.

A suivre...
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Mer 2 Sep 2015 - 13:18

yoh a écrit:
Kmaru a écrit:

Tu es diabolique! On dirait un editeur du jump  :ouf:!

:lol1:! Quelle horreur ! Mais c'est pour son bien, non ?, Non ? Mon plaisir de fan accro alors :baby:!

@ Svatyr
Le milieu de l'Edition est un monde impitoyable et cruel, les éditeurs publie en moyenne un nouvel auteur tout les ans voir, 2 ans il me semble. :think:!

Chapitre 3

Citation :
-"Oui! Déjà on sait que toi tu contrôles le feu, mais toi je ne..."
Attention au vouvoiement :
-"Oui! Déjà on sait que vous contrôlez le feu" en posant son regard (froid, énigmatique....) sur Nico, puis tournant la tête vers Antoine
- "Mais vous je ne..."

Citation :
...et s'imagina leur jeu en vrai. Cela l'effraya.
Comme d'habitude excellent rythme, et excellente verve.

Citation :
Antoine fronça les sourcils et fit des yeux noirs à l'homme..
Antoine fronça les sourcils, tandis que ses yeux s'assombrirent.
Antoine fronça les sourcils et lança un regard froid à l'homme... (si c'est une menace il vaut mieut aller avec froid ou glacial, ou la première proposition avec les yeux qui s'assombrissent. Le terme est "lancer un regard" et non "faire un regard".

Citation :
Pour une raison que j'ignore, vous êtes les seuls à pouvoir utiliser les pouvoirs de notre monde
J'adore le côté dramatique et les rebondissement de ton oeuvre :Smie:!
Tout cela est fort excitant. :Ero:!

Citation :
Nico et Antoine s'en approcha et regarda à travers.
Nico et Antoine s'en approchèrent... l'imparfait est de rigueur.

Citation :
s'entassait près de l'unique porte de la muraille,
Attention à la répétition, muraille revient plusieurs fois. L'unique porte. (point)

Citation :
Les deux frères posèrent leurs yeux sur les lunettes et ils se rendirent compte des choses.
Les deux frères regardèrent à travers les lunettes pour mieux se rendre compte de la situation/du chaos/du drame/de l'horreur qui se déroulait plus bas.

Citation :
un peu dégoûtés parce qu'ils venaient de voir.
L'estomac retourné, par ce qu'ils venaient de voir.

Citation :
Vous nous aidez à battre ces infamies que vous venez d'observer et en échange,
Vous nous aidez à battre ces infamies et en échange,...
Tu peux supprimer que vous venez d'observez. Cette rallonge est négligeable et casse le rythme.

Citation :
je vous apprend tout de notre monde, comment contrôler vos pouvoirs, et je vous laisses repartir chez vous.
Là encore magnifique clôture.

Rien à dire, j'adore "Le monde de la magie", enfin ce qui a été publié jusque là. Mais j'ai confiance.
Pour tout ce que j'ai signalé rien de bien méchant. C'est le genre de choses qu'on voit uniquement à force de se relire 1, 2, 3, n fois... et à la correction. C'est plus que courant et fort normal :baby:!

Pour une fois je ne vais pas te presser (comme un citron) pour avoir la suite, même si j'en meure d'envie :gnark:! Slurp!
Svatyr
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Mer 2 Sep 2015 - 13:39

Citation :
Attention au vouvoiement

Le tutoiement est volontaire ^^

Et pour le reste j'essaierai d'y penser pendant l'écriture  :ouf:!

Et merci pour les compliments ^^ Tu rejoins le petit comité (tu es le 4/5eme je crois) que composent mes lecteurs Very Happy

Et ensuite, pour la fréquences des chapitres, tout dépend d'eux. Si un chapitre ne me plait pas, je fais une réécriture ,et ce sera plus long, sinon je ferai juste une relecture et quelques corrections si nécessaire et je le posterais assez rapidement. Comme ça tu pourras rattraper ton retard (j'ai fini le chapitre 27 hier) Voilou :)
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Mer 2 Sep 2015 - 14:21

Svatyr a écrit:
Et merci pour les compliments ^^ Tu rejoins le petit comité (tu es le 4/5eme je crois) que composent mes lecteurs Very Happy
Euh... J'aurai dit 20 lecteurs sur ce site, si tu regardes le nombre de fois que cette page a été visité. Sachant que la plupart des membres du forum ne font jamais de posts :mmmhh:!.
Pour un comité externe au forum, c'est autre chose. Mais merci en tout cas de partager pareil histoire qui captive mon attention, et stimule mon imagination.

Dernière édition par Kmaru le Mer 2 Sep 2015 - 17:08, édité 1 fois
Svatyr
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Mer 2 Sep 2015 - 15:00

Nan, j'ai pas regardé xD

Et de rien  cat
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Lun 7 Sep 2015 - 14:22

Spoiler:

J'ai faimmmm Sniff! , à quand le prochain chapitre ????

:pitie:! :Smie:! :baby:!
Svatyr
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Lun 7 Sep 2015 - 18:13

Chapitre 4

-"C'est OK pour nous" lui répondit Nico, sur de lui.
-"Nico..." s'exaspérera Antoine
-"Ecoute , qu'est ce que tu veux que l'on fasse ?! Nous sommes dans leur monde, et puisque, désormais, nous savons qu'il existe, cela m’étonnerais qu'ils nous laissent partir comme ça..." justifia son petit frère, toisant du regard les deux hommes qui avait tout entendu de leur conversation.
-"Parfait ! Vous êtes prêt à apprendre ?" demanda Herco, fier de les avoir convaincu.
Les deux frères hochèrent la tête, décidés à en finir avec tout ceci.
-"Très bien! Je vais vous conduire a la salle d’entraînement. Si vous vous sentez bizarre dans tout votre corps c'est normal, surtout ne bougez pas !" les rassura Maître Herco. L'homme ferma les yeux, se concentra,et quelques secondes plus tard, ce qui paraissait comme des petites lucioles commençait a flotter atour de lui et des deux frères. Nico et Antoine sentirent la sensation bizarre que Herco leur avait décris, et suivirent son conseil en ne bougeant pas d'un cil. Les lucioles commencèrent à tourner autour d'eux de plus en plus rapidement et la sensation s'accentuait en même temps. Tout à coup, ce fut le grand noir. Les deux garçons ne voyaient plus rien. L'instant d’après ils avaient retrouvé la vue et ils étaient dans une gigantesque pièce rectangulaire, au mur gris et au sol de la même couleur. Un peu perturbé du voyage, Antoine et Nico prirent un temps avant de retrouver leur équilibre. 
-"Ce que vous venez de vivre, c'est la téléportation, une capacité de base d'un magicien. vous pouvez vous téléportez n'importe ou tant que vous y êtes déjà aller. Vous pouvez aussi téléporter d'autres personnes avec vous avec un peu d’entraînement" leur informa leurs Maître.
-" Nous savons tous ça " s'intrigua Antoine
-" Je sais, mais votre jeu était de l'imagination, là ce sera de la vraie pratique alors je préfère reprendre les bases dans le contexte ou vous êtes" rétorqua Herco, un peu énervé d’être coupé.
"La seule différence qu'il y a entre un humain et un magicien c'est que ces derniers ont des particules magiques dans leurs corps. Ce sont ces particules qui nous permettent d'utiliser nos pouvoirs; Pour une raison qui m’échappent complètement, vous êtes les seuls humains a avoir accumulé des particules magiques dès votre naissance, comme un enfant de notre monde. Elles nous permettent également de vivre plus longtemps et de mourir moins vite. L’espérance de vie dans notre monde est de 300 ans. Et juste après notre mort, nos particules magiques commencent a s’échapper de notre corps peu à peu. En fonction de la cause de notre mort, elles de s’échappent plus ou moins vite, et laissent donc plus ou moins de temps pour essayer de sauver le mort" expliqua Herco voyant bien que son cours ennuyait les deux garçons qui savaient déjà tout ça .
"Vos particules magiques circulent dans votre sang et autour de votre corps. Il faut apprendre à utiliser ces particules pour bien savoir utiliser ces pouvoirs. Et puisque je vois bien que plus je parle de théorie et plus vous vous ennuyez, passons a la pratique" 
L'homme leva son index au niveau de son nez, face aux deux frères.
"Je commence par concentrer ce flux autour de ma main, puis dans mon index. Et ensuite je le laisse sortir" décrivit Herco, alors que des milliers de petites lucioles semblable a celles qui les avaient téléporter sortaient de son index, s'envolant vers le toit de la salle, tel des bulles de savon.
-"Vous contrôler quel élément ?" se demanda Nico, n'ayant toujours pas analysé ce qu’était réellement ces petites lucioles.
-" La galaxie ! Ces petites lucioles sont de petites étoiles" lui expliqua Herco tout en accueillant l'une d'elles sur le bout de son doigt. Les deux garçons s’émerveillaient devant cet astre si petit.
"Toi, Mets toi face a moi" ordonna Maître Herco en désignant Antoine. Il s’avança et se il se mit devant l'homme.
"Fais comme moi" Il releva sa main et releva son index. Antoine fit de même.
"Ferme les yeux et imagine toi ce flux de particules parcourant tout ton corps... Dirige les vers ta main" Antoine obéit et quelques secondes plus tard sa main se mit a briller d'une lumière inconnue. Il se concentrais intensément.
"Maintenant, concentre ce flux dans ton index" le dirigea Herco. Le doigt du lycéen se mit a briller en même temps que sa main.
"Enfin laisse le sortir de ton corps! " . Antoine semblait être en transe. Son bras tremblait comme une feuille. "Vas y ! Lâche tout!" le poussa son Maître. Tout à coup, tout son corps se mit a briller d'une intensité très forte. Une énorme lumière sortit de son doigt qui éblouissaient Nico et Herco suivi d'un grondement de tonnerre. La lumière finit par s’atténuer et laissa son petit frère et son maître voir Antoine tomber parterre, inconscient. Nico se précipita vers son frère pour vérifier qu'il allait bien.
-"Et bien... Nous savons qu'est ce que tu contrôle maintenant... Antoine... "

A suivre...
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Lun 7 Sep 2015 - 20:21

Citation :
Nico et Antoine sentirent la sensation bizarre que Herco leur avait décris,
Attention, la sensation n'a pas été vraiment détaillée. "Bizarre" ne donne pas d'information. Il faut essayer d'aller au delà genre : comme des piqûres douloureuses, des chatouillis, ou dans le genre vague dire si c'est indescriptible mais que ça faisait du bien.
Il faut amener le lecteur à pouvoir imaginer la sensation. Moins on est amener à pouvoir ressentir l'oeuvre, plus on s'en détache.

Citation :
un peu énervé d’être coupé.
Essais de jouer sur les synonymes pour ne pas avoir "énervé". Genre agassé, d'autant que ça renseigne aussi sur le tempérament d'Herco.

Super ! Je suis content et fier de toi. C'est ce que je disais, tu t'affirmes dans ton écriture. Et le récit est toujours aussi prenant.

Cependant même si c'est un doute émit en avance. J'espère que l'origine du pouvoir des adolescents n'est pas commune et que ça sera recherchée.

Intrigué par la suite et content de cette lecture que tu nous fais partager.
Svatyr
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Lun 7 Sep 2015 - 20:33

Content de te la partager  Very Happy
Svatyr
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Dim 13 Sep 2015 - 14:32

Chapitre 5

-"Ne t’inquiète pas pour lui. Il gardait cacher ses pouvoirs trop longtemps du coup ils sont sortis avec plus de violence que prévu mais il va se régénérer en dormant. C'est à ton tour maintenant, viens ! dit-il à Nico, encore au chevet de son frère. Il finit par se lever et se mit face a Herco comme l'avait fait Antoine.
"Concentre toi. Imagine ce flux se déplacer. Vers ta main, puis ton index" . Tout à coup, la main de Nico se mis a flamber sous ses yeux. Le garçon commençait a paniquer.
"Ne crie pas surtout ! Tu risquerais d’éteindre le feu. Ne t’inquiète pas pour ta main, le feu est ton élément, tu y es insensible aux blessures qu'il peut te faire, tant que ce feu est tien" le rassura Maître Herco; Un peu calmé, la flamme qu'avait Nico autour de sa main se calmait également. 
"Maintenant, reconcentre toi. Ouvre ta main et déplace ce flux au centre de ta paume". Le garçon ouvrit la main, et laissa le flux aller au centre de sa main. Le feu qui se trouvait sous sa main se déplaçait vers sa paume, et tout ce feu formait une boule qu'il tenait dans sa main. Nico avait l'impression que plus rien ne pouvait l’étonner désormais. Il perdit ses pensées dans le rouge flamboyant qui illuminait son visage. Son grand frère fit la même chose. La flamme finit par s’éteindre, laissant un filet de fumée s'envoler.
-"Tu es réveillé. Alors revient, je veux que tu sois présentable" remarqua Herco
-"Présentable pour quoi ?" demanda Antoine tout en se relevant.
-"Tu verras. Remets toi face a moi. Et refait le même geste" ; Antoine se remit dans la même position et se concentra. La lumière qui sortait de sa main avant son malaise réapparue.
"Maintenant, laisse sortir , mais doucement, pas en trop grande quantité"  le guida son Maître, tout en observant ce qu'il faisait. Soudainement, un éclair sorti de son index et commençais à circuler tout autour de sa main. Antoine laissa apparaître dans ses yeux une grande fierté.
-"Parfait ! Denier point important avant de vous laisser, je veux vérifier que votre jeu vous a fourni assez de connaissances. Quels sont tout les éléments qui existe dans notre monde ?" questionna Herco
-"Le Feu, la Terre, la Nature, la Galaxie, le Vent, l’Électricité, la Glace, la Neige, l'Eau, l'Ombre et le Sable" répondit studieusement Nico.
-"Très bien, comment se repartit notre territoire ?"
-" Il se repartit en pays, un pour chaque élément" répondit Antoine
-"Comment se constitue notre hiérarchie ?
-"Ces sont les même grades qu'a l'armée de notre monde, a l’exception qu'au dessus de général, il a Maître, c'est normalement la personne qui contrôle le mieux l’élément de son pays" répondit Nico
-"Qu'est ce qu'il y a au dessus de tout ça ?"
-"Il y a le pays des éléments, une sorte de capitale de votre monde. Il est gouverné par une seule personne, le Maître des Éléments, qui dirige ce monde, accompagné par chaque Maître de chaque élément, un peu comme un Président de la République avec ses ministres. Et vu votre accoutrement et la puissance que vous avez l'air d'avoir, c'est vous le Maître des Éléments" expliqua Antoine, comprenant mieux ce qui se tramait dans ce monde dont il connaissait tout. Herco souriait.
-" Et qui est Poing de Fer ?"
-"Vu sa carrure, il doit être Maître de la Terre" répondit simplement Nico
-"Je vois que vous connaissez très bien votre leçon. Maître Alexander, Maître Senseï !" 
Deux vieil hommes apparu, l'un dans un torrent de flamme et l'autre dans un torrent d'éclairs. Celui qui était apparu dans les flammes était vêtu d'un vêtement traditionnel japonais, et son visage, chauve et ridé, laisser démontrait quelqu’un de plutôt âgé. L'autre homme devait avoir le même age. Il était lui aussi chauve mais avais une barbe de taille moyenne bien entretenue. Il était lui habillé d'une simple veste blanche.
-"Emmenez les" ordonna Herco. Les deux vieil homme  ainsi que les deux frères s’évaporaient dans un torrent de flammes ou d’éclairs sans qu'ils puissent contester ou poser de questions.
Soyez rapide et fort! J'ai besoin de vous le plus rapidement possible

A suivre...
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Dim 13 Sep 2015 - 15:09

C'est dingue cette fois ci le chapitre est sorti sans que je réclame. Nous sommes passé à la livraison à domicile :baby:! Chouette :merci:!

Citation :
-"Ne t’inquiète pas pour lui. Il gardait cacher ses pouvoirs trop longtemps du coup ils sont sortis avec plus de violence que prévu mais il va se régénérer en dormant.

Phrase longue donc un peu confuse.
Ne t'inquiète pas pour lui. Ses pouvoirs sont sortis avec violence, car ils sommeillaient trop longtemps en lui. Il v se régénérer en dormant.

Citation :
le feu est ton élément, tu y es insensible aux blessures qu'il peut te faire, tant que ce feu est tien"
Pareil ici, et nous avons une répétition du sens : le feu est tien, le feu est ton élément.
Tu es insensible au feu que tu créés. C'est ton élément.

Citation :
Un peu calmé, la flamme qu'avait Nico autour de sa main se calmait également.
Pareil, phrase pas clair.
Nico constata qu'en regagnant son calme, le feu qui enveloppait sa main c'était adoucit.
Le verbe transmet l'émotion est le sentiment. Il faut les choisir avec précaution, pour générer une image chez le lecteur, une image = des émotions.

Citation :
La flamme finit par s’éteindre, laissant un filet de fumée s'envoler
un détail, mais qui peut avoir son importance, une flamme qui s'éteint ne laisse pas de fumée, sauf si ce qui l'alimente est organique. Vu que l'adolescent est protégé, je doute qu'il puisse avoir des blessures aux mains même légère qui pourrait justifier ce fumée.

Citation :
Soudainement, un éclair sorti de son index
Soudainement est superflu ici, va direct à l'essentiel : un éclair jailli/fulgura de son index. Utilise un verbe plus violent ou qui transmet l'idée de vitesse.

Citation :
il doit être Maître de la Terre"
Tu as parlé de sable comme élément plus haut.

Citation :
"Le Feu, la Terre, la Nature, la Galaxie, le Vent, l’Électricité, la Glace, la Neige, l'Eau, l'Ombre et le Sable"
La Nature ? s'apparente à la terre quand il s'agit de végétal
Le sable pareil, c'est la terre
Les chinois considère le métal comme un élément
La Galaxie est une somme d'éléments
La glace par le froid, car la glace c'est de l'eau gelé
La neige c'est la glace
qui dit ombre dit lumière
Donc si je résume, pour rester cohérent il faut un tout et son contraire, chaque élément doit avoir son contraire, pas forcément. Mais la cohérence dans le récit c'est bien.
Je n'avais pas cherché à comprendre, vu que c'est un monde de magie, mais je sens que nous allons entendre ses éléments très souvent.

SINON ton récit non seulement se tient mais continu d'intriguer et me pousse à vouloir connaître la suite.
Comme d'habitude tu laisse une bombe en fin de Chapitre :
Citation :
c'est vous le Maître des Éléments

Chapeau l'écrivain!
Svatyr
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Dim 13 Sep 2015 - 19:25

C'est trop gentil :O Il date un peu, et je ne me suis pas trop relu, donc ouais, quelques phrases seraient à améliorer.

Bon, puisque tu as été gentil et que tu as 23 chapitres à rattraper, voici le suivant ^^ (oui, je suis d'une générosité sans faille u_u)

Chapitre 6

-"Bienvenue" l'accueilli l'homme barbu. Il avait téléporté Antoine dans le bureau d'une tour presque identique a celle du Maître Herco, a la seule différence que les murs étaient en verre et laissaient apparaître une énorme cité futuriste rempli d'immeubles moderne, tout le contraire de la ville des éléments qu'il avait pu apercevoir là-bas. En bas de la tour, de grandes avenues allaient s'enfoncer dans la grande cité, parcouru par des voitures qui flottaient en l'air et qui allaient a une vitesse ahurissante, vitesse que les piétons égalaient sur les trottoirs. Antoine n'en croyait pas ses yeux.
"Bienvenue à Tonnerre, capitale du pays de l’Électricité! Ici, la vie est à 1000 à l'heure. Il faudra que tu t'y habitue. Oh! J'allais oublier. Alexander, Maître de l’Électricité" se présenta l'homme, tout en tendant sa main vers Antoine.
-"Antoine... Ly... Lycéen" hésita Antoine en serrant la grande main d'Alexander
-"Au cas ou tu ne serais pas au courant, notre monde est actuellement en guerre, mais je dois malgré tout t'apprendre à contrôler au mieux l’électricité en 1 semaine, bien que je devrais être occupé autre part, alors ne perdons pas de temps" le pressa l'homme barbu. Il se téléporta avec Antoine dans une énorme pièce rectangulaire identique à celle ou Antoine s’était entraîné avec son frère, mais dans celle ci, les murs étaient jaunes.
"Nous nous trouvons dans une salle d’entraînement spéciale. Elle est faite pour entraîné de puissants magiciens et se trouvent dans toutes les capitales de notre monde. Son fonctionnement est très simple: Toutes particules magiques, donc ce qui compose les pouvoirs d'un magicien, qui se trouve a moins d'un centimètre d'un des mur ou du plafond est aspirée. Ce genre de salles peut encaisser les plus puissantes attaques" expliqua Maître Alexander. Il tendit sa main, l'ouvra, et une boule d’électricité y apparue. Il couvrit la boule avec son autre main, puis étira cette dernière, laissant se créé de grands arcs électriques; Antoine s’éloigna du phénomène, de peur que cela explose. L'homme claqua des mains d'un coup, ce qui fit sursauter Antoine et disparaître le phénomène.
"Mais ceux qui contrôle l’électricité ne font pas seulement mu muse avec leurs éclairs" . Alexander fit un pas de coté, s’élança , et l'instant d’après , des milliers de lui couraient autour d'Antoine.
Tout à coup, tous les clones créé par la vitesse de l'homme disparurent. Antoine se retourna et tomba nez-à-nez avec Alexander.
"Montre moi ce que tu sais faire maintenant!" l'ordonna son Maître. Antoine obéit, leva son index, se concentra, et peu après, un petit éclair sorti de son doigt et circulait autour de sa main.
"Fais en un autre" .Antoine se reconcentra et réussi a faire sortir un deuxième éclair de son doigt.
"Continue, fais en le plus possible" le guida Alexander. Antoine se concentra de toutes ses forces et fit naître 3 éclairs de plus, puis 4 autres, puis 7 autres, et ainsi de suite. Au cinquantième, Antoine commençait a fatiguer et le fis savoir à son Maître. Les cinquante éclairs continuaient de se balader, et s’était étendus sur tout le corps d'Antoine.
"Bien, maintenant, ramène les tous a ta main et fais en une boule!" . Le garçon les attira d'abord autour de son bras et les rabattis ensuite près de sa main, non sans peine. Il avait l'impression que son cerveau allait exploser. Il faisait un énorme effort pour ne pas tout relâcher et laisser les éclairs partirent. Malgré tout, il réussi a former ce qui pourrait ressembler a une boule. A bout de force, il failli s’évanouir plusieurs fois dans la minute qui suivait cette réussite. Alexander s'approcha et mis sa main sur l’épaule d'Antoine. Soudainement, ce dernier eu comme un regain d’énergie et reprit ses esprits. Antoine sentait quelque chose passer entre la main de son Maître et son épaule.
-"Qu'est ce que vous avez fait ?" se demanda Antoine intriguer par ce qu'il venait de se passer
-"Tais toi, reconcentre toi, et fais moi une boule digne de ce nom!" l'ordonna Alexander; Le garçon fit ce qu'il lui disait et arriva a obtenir une boule parfaitement ronde et beaucoup plus grosse qu'avant.
"Parfait! Maintenant tu les dispersent à nouveau sur tout ton corps" .Antoine se détendit et relâcha les éclairs qui se remettaient à leur place précédentes.
-"Ensuite ?" demanda Antoine, près à encore dépasser ses limites. Alexander se poussa pour ne plus être devant lui.
-"Fais un pas en avant" . Ce que fit Antoine, et en un éclair, il se retrouva à l'autre bout de la pièce. Il prit quelque minutes avant de se rendre compte de ce qui s’était passé.
-"Voila! Tu peux désormais te déplacer comme un habitant de Tonnerre!" s’écria Alexander pour qu'Antoine l'entende. Le garçon souriait. Fier de lui.

A suivre...
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Lun 14 Sep 2015 - 1:17

:party:!

Citation :
-"Antoine... Ly... Lycéen" hésita Antoine en serrant la grande main d'Alexander
Un clef d'oeil au premier chapitre de Bleach??? :gnark:!

Citation :
-"Au cas ou tu ne serais pas au courant, notre monde est actuellement en guerre, mais je dois malgré tout t'apprendre à contrôler au mieux l’électricité en 1 semaine, bien que je devrais être occupé autre part, alors ne perdons pas de temps"
- Ne perdons pas de temps ! Comme tu as du le remarquer le pays est en guerre et mes responsabilités sont multiples. Nous n'avons qu'une petite semaine pour que tu maîtrise l’électricité.

Citation :
Au cinquantième, Antoine commençait a fatiguer et le fis savoir à son Maître.
Au cinquantième, la fatigue était telle qu'Antoine avait du mal à tenir debout. Ce que remarqua son Maître.
Le fait de ne pas signaler sa fatigue montre sa détermination et son courage.

Citation :
Il avait l'impression que son cerveau allait exploser.
Son corps était déchiré par l'effort surhumain qu'il devait déployer. Sa tête le lançait et il eu l'impression que son cerveau se liquéfiait.

Merci!!!!
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Jeu 17 Sep 2015 - 19:54

J'ai faim !!! A quand le prochain chapitre.
Vu que TK nous a pon...du... une chose sans nom cette semaine, je voulais me rabattre sur le "Monde de la magie".

Merci d'Avance !!!!
Svatyr
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Lun 21 Sep 2015 - 22:26

Chapitre 7

L'homme et Nico arriva a destination. Ils étaient dans une gigantesque grotte en forme de cône à la roche noire. Le trois quart du sol était inondé d'une mare de lave qui bouillait. Malgré le fait qu'ils étaient un peu à l’écart de la mare, il sentait la chaleur de la lave sur tout son corps. Il regarda à coté de lui et vit le vieil homme assis en tailleur, les yeux fermés. Le garçon attendit un moment puis décida de prendre la parole.
-"Monsieur?" demanda doucement Nico.
-"Appelle moi Senseï" lui dit l'homme. Mais ces paroles ne venait pas de sa bouche. Nico l'avait entendu dans sa tête, comme si il avait pensé ces mots.
-"Vous pouvez me parler par la pensée ?!" s’étonna le garçon
-"Mets toi comme moi" demanda Senseï à Nico, toujours par la pensée. Il obéissait donc, se mettant en tailleur et fermant les yeux.
-"Visualise toi l'endroit ou tu es. Nous sommes sous La Fournaise. Le pays du Feu est une terre brûlée parcouru par des rivières de laves et parsemé de virulents volcans. Nous sommes sous le plus gros de tout ces volcans et optionnellement la capitale de ce pays dont je suis Maître. C'est sous notre plus grand volcan que nous nous entraînons, car ici nous ne faisons qu'un avec notre élément. Je vais t'apprendre à le maîtriser du mieux que je peux. Tu as une flamme dans ton corps. Celle ci ne demande que de s’étendre au delà de ce dernier. Le Feu et l'un des éléments les plus destructeur, autant pour son utilisateur que pour sa victime. Alors détend toi et contient cette puissance. D'abord, pour que nous puissions dialoguer avec sérénité, je vais t'apprendre a me parler. Concentre toi et ressens ce lien qui nous lie l'un à l'autre" monologua le vieil homme. Nico se prêta au jeu et se mit a imaginer un lien spirituel entre lui et son Maître. Il sentait maintenant quelque chose d’étrange parcourir son corps.
-"Bon... Bonjour" testa Nico. Ses cordes vocales n'avaient pas été utiliser pour prononcer ces mots. Il avait réussi.
-"C'est bien. Nous pouvons commencer l’entraînement maintenant. Je t'ai dit précédemment qu'une flamme se logeait au plus profond de ton corps. Il faut que tu la mettes en avant. Désormais elle a le droit de s'exprimer elle aussi. Fais le vide dans ta tête et dans ton corps pour la laisser passer" le berça son Maître.
Nico était comme autre part. Il s'imagina très bien cette flamiche près de son cœur, en train de scintillé. Il la laissa s’étendre encore, et encore. Elle était maintenant assez grosse pour toucher sa peau.

Et enfin, il la laissa s'expulser de son corps. Maintenant, des flammes parcourait le corps de Nico
-"Maintenant que tu lui a laisser un minimum de liberté, elle se laissera faire. Fais comme avec moi. Dis lui ce qu'elle doit faire . Elle t’obéira" le guida Maître Senseï. Nico se concentra, et pensa. Un énorme dragon de feu apparu dans le dos du garçon. Il battait des ailes, s'envola et disparut dans un écran de fumée. Nico venait de perdre le contact spirituel avec son Maître. Il ouvra un œil et vit que Senseï avait déjà ouvert les siens et le regardait fixement. 
-"Qu'est qu'il y a ? " lui demanda le garçon
-"Rien. On arrête pour aujourd'hui" répondit l'homme qui avait l'air perturbé.
Nico, bien qu'intrigué, se releva. Il regarda l'homme, et se demanda si ce qu'il lui avait appris servait vraiment a quelque chose. 
Après tout, il doit savoir ce qu'il fait pensa le garçon, pour se rassurer.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Jeu 24 Sep 2015 - 12:15

Il me fallait absolument lire ton chapitre après la sortie de Bleach. Seul façon connu à ce jour pour me déstresser. :baby:!

Citation :
Le trois quart du sol était inondé d'une mare de lave qui bouillait
Les trois quart du sol était inondé d'une mare de lave qui bouillonnait.

Citation :
il sentait la chaleur de la lave sur tout son corps
- Malgré la proximité de la lave il ne souffrait pas de la chaleur, mais semblait la sentir danser autour de lui.
ou encore - Il sentait la chaleur extrême de la lave envelopper. Il avait du mal a respirer.

Citation :
Je t'ai dit précédemment qu'une flamme se logeait au plus profond de ton corps
... qu'une flamme brûlait...

Citation :
Il faut que tu la mettes en avant. Désormais elle a le droit de s'exprimer elle aussi.
- Écoutes la, amplifie sa voix.

Citation :
Fais le vide dans ta tête et dans ton corps pour la laisser passer
... pour la laisser s'exprimer.

Citation :
Et enfin, il la laissa s'expulser de son corps. Maintenant, des flammes parcourait le corps de Nico
Phrase trop confuse. Reformules la.
Des flammes Jaillirent du corps de Nico. Qui était devenu une torche humaine.

Citation :
et disparut dans un écran de fumée.
:baby:!
Fais gaffe à ne pas nous faire du Tite Kubo. :baby:!
Il est vrai qu'il n'y a pas de fumée sans feu (enfin... c'est ce qui se dit)
Mais du feu sans fumée existe. Ton dragon est censé être une flamme pure.

Citation :
-"Rien. On arrête pour aujourd'hui" répondit l'homme qui avait l'air perturbé.

Encore une fois magnifique clôture de chapitre. Ce qui intrigue.
Svatyr
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Jeu 24 Sep 2015 - 12:25

Décidément, on dirait que TK te déçoit beaucoup x)
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Jeu 24 Sep 2015 - 15:42

Svatyr a écrit:
Décidément, on dirait que TK te déçoit beaucoup x)

Vu que je ne lis le manga qu'à cause des quincy (c'est à dire Uryu, Ryuken, Masaki (un secret pour personne qu'elle était quincy) et maintenant le VR). Imagines comment je me sens :lol2:!
Svatyr
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Jeu 24 Sep 2015 - 19:19

Forcément, quand on lis un manga que pour 30% de son univers, t'es déçu à un moment donné xD
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Jeu 1 Oct 2015 - 11:57

Très bon chapitre de Bleach cette semaine !! Mais c'était frugale :gnark:!

A quand un nouveau chapitre du "Le Monde de la Magie" ?

Bonne journée à toi
Svatyr
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Jeu 1 Oct 2015 - 12:26

Citation :
A quand un nouveau chapitre du "Le Monde de la Magie" ?

Maintenant. Désormais, pour m'imposer un rythme et pour que tu puisse vraiment rattraper ton retard, je posterais un chapitre ici tous les lundi et tous les vendredi. Exception si j'ai besoin de réécrire le chapitre en question, ce sera plus long et il arrivera quand il arrivera. Voilaaa Bonne lecture.

Chapitre 8​

Une semaine. Une semaine passa. Les deux garçons s’entraînèrent durement, l'un dans un volcan, l'autre dans une ville futuriste. L'un par un vieux sage adepte de la méditation, l'autre par un professeur exigeant. Les deux frères prirent en puissance, en maîtrise, en contrôle, tout ça en quelque jours. Les deux Maîtres les avaient nourris une dernière fois avant de les téléporter dans la salle d’entraînement d'Herco, ou il se trouvait. Antoine et Nico s'était positionné devant leur Maître, comme lors de leur premier session d’entraînement.
-"Vous serez bientôt apte à remplir votre part du contrat, mais il vous manque encore une chose" commença Herco.
-"Laquelle ?" demanda Nico, impatient.
-"Vous avez vu notre ennemi de loin, mais vous ne savez pas encore quelles sont ses capacités"
-"Et donc ?" s'intrigua Antoine.
-"Et donc il faut que vous en appréhendé un avant de vous retrouver parmi des milliers d'autres" . Comme commandé par ses paroles, une trappe s'ouvra au milieu de la salle et un tube de taille humaine sortit de l'ouverture de celle ci. A l’intérieur se trouvait un être avec la morphologie d'un humain, ayant la peau rouge et noire, des cornes de la même couleur sur une tête chauve, et de longs ongles qui formaient des griffes acérées. Il tapait sans arrêt sur la paroi du tube en verre pour en sortir.
-"Voici un de ces fameux démons. Ces créatures peuvent paraître humaines mais elles sont sans pitié et très violentes. Leurs seul pouvoirs magique est le feu. Ils peuvent le contrôler qu'a un très bas niveau mais certains de leur généraux peuvent sortir de plus puissantes attaques. Sinon, leurs plus grand avantage, c'est le corps à corps, donc faites attention a leurs griffes, elles sont généralement bien aiguisées. Ils sont rares, mais certains démons on des cornes plus développer qu'un démon classique, et les utilisent donc, alors prudence. Nico ! Commence. Il est à toi" 
Herco claqua des doigts et le tube de verre redescendit dans l'ouverture sans son contenu. Le démon, libéré et furieux, se jeta sur le collégien. Ce dernier se concentrait, se rappelant de tout ce que son Maître lui avait appris pendant cette longue semaine. Tout à coup, ses mains et ses pieds se mirent à flamber. La créature arrivait a tout allure sur lui, prêt à l'emporter avec ses cornes, mais Nico l’arrêta net, en posant sa main droite sur son crane. Il mit toute sa puissance de feu au creux de celle ci, ce qui fit brûler la fine peau du démon. Il retira vite son crane de sa main, s'agenouillant et criant de douleur. Nico hésita.
-"Tu n'as plus qu'à l'achever" le rassura Maître Herco. Mais Nico restait toujours immobile, les yeux vides posés sur le démon à l'agonie.
-"Il n'est pas humain ! Il n'y a aucune hésitation à avoir" essaya l'homme.
Antoine regarda son frère, compatissant, tout en se demandant si il devait l’être aussi avec le démon, à terre, et près a mourir. Soudainement, Nico leva ses deux mains, et une vague de feu en sortis, carbonisant le démon qui perdit la vie. Un instant plus tard, son corps disparut dans un torrent de flammes. Le garçon regardait maintenant Herco, avec des yeux durs et froids.
-"Si vous m'avez mentis, j'utiliserais tout ce que vous m'aurez appris contre vous" répliqua enfin Nico, toujours aussi froid. Il disparut ensuite, à son tour, dans un torrent de flamme.
-"Il va falloir vous y habituer. Tout n'est pas tout rose dans notre monde" expliqua Herco
-"On l'avait remarqué" répondit Antoine, un peu énervé par le départ de son frère.
-"Allez. A ton tour." ordonna Herco, impatient. Le tube redescendit dans son trou avant de revenir la seconde d’après, avec un nouveau démon a l’intérieur. Sans attendre qu'il fasse le moindre geste, Antoine s'agenouilla, toucha le sol avec sa main, et envoya trois éclairs serpenter vers le démon. Arrivés à destination, ils traversèrent le monstre en un instant, et l’électrocuta, ce qui l'immobilisa.
-"En tout cas, tant que je ne serais pas sur de cela, je les laisserai vivre" rétorqua Antoine. Il se téléporta ensuite, comme son frère, laissant Maître Herco et le démon immobilisé, seuls dans la salle.
A suivre...​
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Jeu 1 Oct 2015 - 14:12

Citation :
Et donc il faut que vous en appréhendé
appréhendiez. la concordance des temps.
Ou bien : Et donc il faut en appréhender un...

Citation :
Il retira vite son crane de sa main, s'agenouillant et criant de douleur. Nico hésita.
La phrase est confuse je n'arrive pas à savoir qui hurle de douleur?
Question : si Nico arrête net le démon, c'est qu'il a une force herculéenne, à moins que le démon soit minuscule pour pouvoir faire reculer ne serait ce que d'un pas un adolescent ?
Il faudrait que le démon arrive à faire reculer Nico pour la crédibilité, comme dans les mangas. Sinon le feu de Nico brûle les démons qui maîtrise cette élément, intéressant.

Pas grand chose à dire sur le chapitre toujours bon. Et une excellente clôture. Tu devrais te recycler en mangaka lol tu nous fait du Kubote (du verbe kuboter).

Je n'ai pas été autant pris par un récit de ce genre depuis au moins 15ans
Svatyr
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   Jeu 1 Oct 2015 - 19:38

Citation :
si Nico arrête net le démon, c'est qu'il a une force herculéenne, à moins que le démon soit minuscule pour pouvoir faire reculer ne serait ce que d'un pas un adolescent ?

Effectivement, là y a eu un bug ^^' Je crois que je voulais dire que Nico a lancé ses flammes juste avant que le démon l'atteigne et que le démon s'est donc stoppé quand il a senti les flammes et a perdu tout son élan. Je suppose x) Je vais corriger

Citation :
Tu devrais te recycler en mangaka lol tu nous fait du Kubote (du verbe kuboter)
Je rends ça comme un très beau compliment :)

Citation :
Je n'ai pas été autant pris par un récit de ce genre depuis au moins 15ans

*o* C'est trooop ! Mais attend, c'était quoi le dernier récit de ce genre qui t'a autant pris ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Monde de la Magie   

Le Monde de la Magie
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant