Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 639

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

*Modo*
avatar

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 10:06

Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW : 

SCAN US :   http://www.mangareader.net/bleach/639

______________________


IMAGES : 

______________________


SCRIPTS : 

______________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tinyevil
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 10:27

Je sens que ça va encore râler quant au cheat de Mayuri...

Pour ma part j'ai aimé ce chapitre malgré des incohérences qui sortent du cheat de ce dernier.

Pernida qui peut se diviser, intéressant, par contre ça serait bien qu'il attaque plutôt qu'écouter Mayuri déblatérer (parle à ma main...)

Mayuri jeune en train de lire un livre sur les mains du Soul King. Petite incohérence là aussi, il y a quelques chapitres, Mayuri semblait découvrir les mains du Soul King avec la révélation d'Ukitake... C'est pas bien grave, mais si de tels livres existent sur le Soul King, je ne comprends pas qu'il ne soit pas obligatoire de les lire quand on est shinigami (avec une vie de plusieurs milliers d'années, je vous assure que vous aussi vous commenceriez à lire les pages jaunes...)

Yumichika nous fait un petit récap sur le bankai de Mayuri, ça sentait le changement de bankai à plein nez. Ce que j'ai aimé c'est qu'il décide ENFIN à bouger Kenpachi de place.

Le nouveau Bankai. Je ne reviendrai pas sur le cheat de personnalisation d'une telle méthode, on en verrait jamais la fin... Si Mayuri arrive à se coudre les muscles et les nerfs en une case, il peut EVIDEMMENT aller dans son monde intérieur tchatcher avec son bankai pour lui dire de quoi l'ennemi est fait en moins d'une seconde. Dans le blanc entre deux cases du manga par exemple...
Ce bankai est purement et simplement immonde. Je le trouve réussi, mais visuellement et dans l'idée c'est juste dégueulasse. Et c'est le but. Cet accouchement est crade, ce bébé qui hurle non stop de douleur est crade et je pense, comme la semaine dernière qu'on nous fout un Mayuri bien crado comme à la SS plutôt qu'un Mayurigole du HM. Ce qui m'amène sans transition à la meilleure partie du chapitre:

DARK NEMU ces deux cases m'ont suffi pour aimer ce chapitre. Un développement d'un personnage jusqu'ici oublié. Même si ça ne dure que quelques pages dans le prochain chapitre je serai content. D'autant que là il y a un côté potentielle rébellion de sa part contre son créateur. J'ai vraiment hâte de voir pourquoi on nous la fout en cliffhanger. Avec ce qu'elle a vu, elle a toutes les raisons de vriller à un moment donné. Alors encore une fois, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 10:46

Je viens de tilter (alors qu'on connait sa tronche depuis un bail), mais Mayuri jeune (jusqu'au TBTP) a pratiquement le meme chara design que les gardes du SK, peut etre un indice sur pourquoi il été emprisoné?

http://www.mangareader.net/bleach/612 et http://www.mangareader.net/bleach/639/6

Concernant la modif de son Bankai, ça aussi c'est de la redite puisque contre Szayel il a avoué:
- avoir changé le poison
- avoir modifié son bankai pour qu'il explose s'il se retrourne contre lui.

Par contre, cette fois ça m'a plus l'air d'etre le réel pouvoir de son Bankai: l'adaptation. En gros, Mayuri peut faire renaitre son bankai avec de nouvelles infos si le besoin se fait sentir (avec des risques vu la gueule de Nemu). Ca explique aussi pourquoi son Bankai a une tronche d'enfant.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stark10
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 557
Age : 26
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 10:47

Mouais. Un chapitre en demi teinte. Le cheat de Mayuri toujours aussi immonde. Comment un mec pareil peut-il n'être qu'un capitaine moyen ? Complètement illogique. Mais voyons le côté positif pour une fois. Vu la tournure du chapitre (un gros déballage de pénis provenant de Mayuri) et quand ont sait comment Kubo règle ses combats, on peut supposer assez facilement que la semaine prochaine Mayuri va en prendre tellement dans la tronche qu'il ne pourra même plus rien faire. Peut-être même aurons nous droit au sacrifice de Nemu pour le sauver et peut-être même qu'enfin cet immonde capitaine comprendra ce que c'est d'avoir de la compassion en voyant sa "fille" se faire charcuter. Cela sera vachement intéressant comme développement, même si Mayuri a trop de temps d’antenne.

Ou alors Nemu est en faite une Shutara miniature et qu'elle va s'éveiller à son plein potentiel pour devenir la vrai Shutara de la D0 (ou un truc comme ça). Enfin bref du cheat toujours aussi immonde et un Pernidas qui ne fait pas grand chose pour le moment. La suite devrait être en faveur de la main du roi. Espérons qu'elle ne se fasse pas décapiter ou empoisonner par un quelconque comploteur. (Ok je sort)

Chapitre moyen, mais qui est rattrapé par la dernière planche.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 10:54

Stark10 a écrit:
Comment un mec pareil peut-il n'être qu'un capitaine moyen ?

Bah peut etre qu'il n'est tout simplement pas un capitaine moyen (expression qui ne veut rien dire au passage). De toute maniere, si on regarde ses interactions depuis le début (SS et HM), il est placé sur le meme pied d'egalité que Byakuya et Zaraki. Il n'a perdu que contre l'un des adversaires les plus grosbill du manga (Ishida est le seul avec Aizen et Tosenator a avoir OS un Bankai).


Stark10 a écrit:
Peut-être même aurons nous droit au sacrifice de Nemu pour le sauver et peut-être même qu'enfin cet immonde capitaine comprendra ce que c'est d'avoir de la compassion en voyant sa "fille" se faire charcuter. Cela sera vachement intéressant comme développement, même si Mayuri a trop de temps d’antenne.

Hum, je sais pas, ça a été fait contre Szayel et il s'en foutait complet.

Par contre, j'aimerai bien apprendre que Nemu est en fait une ancienne Quincy torturée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
avatar

Masculin Nombre de messages : 814
Age : 27
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 10:56

tinyevil a écrit:
Je sens que ça va encore râler quant au cheat de Mayuri...

En même temps comment ne pas en faire autrement ... Qu'on vienne pas me dire cette fois-ci que le Deus Ex Machina qui sauve les miches de Mayuri est un truc quelconque qui aurait pu être utilisé contre n'importe quel ennemi ...

Surtout comme tu le dis si bien, malgré la capacité de Pernida de se multiplier, celui-ci ne fait STRICTEMENT RIEN !!!! C'est juste d'un ridicule pour un mec aussi balaise que lui ...

Bref, heureusement que l'accouchement du Bankai sauve un peu sa surpuissance, j'ai vraiment trouvé bien sombre cette idée d'accoucher de son bankai ...

Et sinon, effectivement bien intrigué par ce que vient faire Nemu dans ce chapitre à la fin ... Et puis l'annonce d'une color Page la semaine prochaine suffit aussi un peu à combler ma déception de ce combat qui aurait pu être superbe et qui se révèle être juste une mauvaise blague au final ...

@stark : Je n'avais pas fait le rapprochement entre Nemu et Shutara physiquement (cette espèce de coupe au bol et les cheveux longs sur les côtés du visage) !!! Ca conforte encore plus l'idée que cette dernière et Mayuri se connaissaient se qui me tarde davantage d'en connaitre plus sur cette relation !!!


_________________

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Modo*
avatar

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 11:41

M.L'abeille a écrit:

En même temps comment ne pas en faire autrement ... Qu'on vienne pas me dire cette fois-ci que le Deus Ex Machina qui sauve les miches de Mayuri est un truc quelconque qui aurait pu être utilisé contre n'importe quel ennemi ...

Ben ... si. De ce que j'ai compris, c'est l'utilité même de son Bankai. Durant tout le combat (les 3-4 derniers chapitres), Mayuri a envoyé les informations dont il disposait sur Pernida à son Bankai pour l'adapter à ses pouvoirs. C'est donc une capacité spécialement conçue pour être efficace face à n'importe quel ennemi. Là, son bébé-monstre est sorti avec 7000 couches de peau, mais il aurait très bien pu sortir avec une peau plus résistante au feu (par exemple), ou des muscles sur-développés. (A votre imagination)

Perso', pour le moment, Mayuri ne me paraît pas cheat. Il se vante beaucoup, nous offre pas mal de poses et d'expressions faciales badass, mais se contente de parer - très correctement, je l'avoue - les assauts de Pernida. Ses contre-attaques sont totalement inefficaces. D'ailleurs, avant de crier au scandale sur l'improbabilité du niveau de cheatisme de son Bankai, je vous conseille d'attendre les prochains chapitres, quand Zaraki sera obligé d'intervenir pour sauver les miches d'un Mayuri à court de ressources et dépassé par les pouvoirs de son adversaire.

Si je devais comparer ce combat, ça serait avec celui de Ywach/Ishibei. Une grande gueule aux poses classieuses dont les capacités théoriques sont totalement abused, qui finira par se faire lamentablement malmener par son adversaire. Sauf qu'ici, y a le joker Zaraki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 36
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 11:52

tinyevil a écrit:
Je sens que ça va encore râler quant au cheat de Mayuri...

Je n'irai pas jusque là, mais mécontent ou désagréablement surpris de la tournure "boutonneuse" du combat certainement.
Par contre tinyevil, je ne suis pas sûr que Nému se contentera d'être autre chose que la jeune fille résolue et docile.

Stark10 a écrit:
Mouais. Un chapitre en demi teinte. Le cheat de Mayuri toujours aussi immonde. Comment un mec pareil peut-il n'être qu'un capitaine moyen ? Complètement illogique.

Je pense pareil après ces derniers chapitres et depuis l'arc HM.
Ce qui me gène c'était le rêve que vendait l'affiche. Mayuri + Kenpachi & co vs Pernida. Là le combat à viré en 1 vs 1 avec en prime des sortilèges (car il n'y a plus aucune science dans ce que fait Mayuri) plus tordus et hallucinants les uns que les autres. Pour ma part le combat perd un peu de nervosité et de tension. Entre Pernida statique et Mayuri qui n'a plus aucun sens, ni dans ses propos, ni dans son rôle, ni dans ses actes :think:!

@ Stark10, tu as aussi touché en plein dans un petit détail, Mayuri est le seul à ce stade à avoir claqué inventions, shikai et bankai. Dans Bleach quand un personnage claque toutes ses techniques avant le méchant ça sent la défaite.

Par contre tinyevil et Stark10, faudra m'expliquer ce que vous trouvez ou voyez sur la dernière planche. Je ne vois rien.

Chpitre globalement sympa sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 11:58

Bé a écrit:
Si je devais comparer ce combat, ça serait avec celui de Ywach/Ishibei.

Ou Mayuri/Szayel sauf que cette fois c'est Mayuri qui est celui qui claque tout.

Kmaru a écrit:
Par contre tinyevil et Stark10, faudra m'expliquer ce que vous trouvez ou voyez sur la dernière planche. Je ne vois rien

Je pense qu'ils parlent du regard de Nemu. Et du fait que TK l'ait placée en derniere case du chap.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
konosuke
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 12:35

tinyevil a écrit:


DARK NEMU ces deux cases m'ont suffi pour aimer ce chapitre. Un développement d'un personnage jusqu'ici oublié. Même si ça ne dure que quelques pages dans le prochain chapitre je serai content. D'autant que là il y a un côté potentielle rébellion de sa part contre son créateur. J'ai vraiment hâte de voir pourquoi on nous la fout en cliffhanger. Avec ce qu'elle a vu, elle a toutes les raisons de vriller à un moment donné. Alors encore une fois, vivement la suite !

Ce serait très intéressant, mais je doute fortement que Nemu se rebelle un jour contre Mayuri. Déjà d'une parce qu'elle est une création de ce dernier, et aussi parce que depuis le début, Kubo nous fait bien comprendre qu'elle a une sorte de dépendance morbide à Mayuri. Elle l'avoue elle-même quand Ishida était à deux doigts de tuer ce capitaine cinglé: Le fait de le voir toujours en vie a été un vrai soulagement pour elle. Je la vois mieux se sacrifier, ou du moins intervenir de manière décisive dans ce combat.

Quant à Mayuri, honnêtement, depuis son introduction ce type m’écœure. On dira ce qu'on voudra, le gars il a torturé et massacré des milliers de quincy juste pour ses expériences et y s'en cache pas. Alors voir Kubo lui donner tous ces moments roxxor, ces phases comiques et ces cheat, c'est à se demander si lui même n'a pas oublié le background de son propre perso. Pourtant c'est dans ce genre d'occasion qu'il devrait en profiter pour bien rappeler aux lecteurs que les shinigami ne sont certainement pas les "gentils" dans ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stark10
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 557
Age : 26
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 12:49

Kmaru a écrit:
Par contre tinyevil et Stark10, faudra m'expliquer ce que vous trouvez ou voyez sur la dernière planche. Je ne vois rien.

Disons que mettre Nemu en fin de chapitre avec un regard assez mélancolique laisse penser qu'elle aura probablement un rôle à jouer. Sinon pourquoi le faire ? Cela peut-être intéressant sur bien des points comme par exemple introduire la relation de Mayuri et Shutara (Elle lui ressemble un petit peu donc on sait jamais) ou encore entrer enfin en action dans un vrai combat même si elle sera complètement larguer niveau puissance. Y a pas mal de possibilité pour rendre ce combat crédible. Tant que Kubo ne le termine pas avec un cheat de Mayuri ou un 1 vs 1 type, cet affrontement sera sympa. Parce que, quoi que l'on dise, Pernidas est déterminant sur la crédibilité des SR d'élite. Si sa prestation est mauvaise (ce qui, pour le moment, est clairement le cas) alors il n'y aura rien a attendre des autres comme toujours avec Kubo. Là il a toutes les clés en mains pour redorer le blason de son arc en dents de scie (j'avoue que mon intérêt est revenue depuis qu'Ichibei a perdu contre Ywach).

Alors faut qu'il y est d'autres intervenants (Surtout pas Kenpachi. Surtout pas lui.) du genre Shutara pour glorifier un peu l'image de la D0 qui passe pour une incompétente. Mayuri a lui seul a déjà fait plus de dégâts que l'ensemble de la D0. Ce qui est complètement illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tinyevil
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 12:55

Depuis le début de ce combat, Nemu est étonnamment mise en avant.

Elle reste servile en soignant le bras de Kenpachi quand Mayuri le lui ordonne:
http://www.mangareader.net/bleach/636/8

Mais, même Mayuri la sent un peu "à l'ouest":
http://www.mangareader.net/bleach/635/14

Les gradins également la trouve bien causante en ce moment:
http://www.mangareader.net/bleach/636/3
http://www.mangareader.net/bleach/636/14

Le summum du doute quant à son attitude est au moment où yumichika tique sur ses propos:
http://www.mangareader.net/bleach/637/3

Elle espère que Mayuri "n'a pas changé". Littéralement. C'est large au niveau des possibilités d'interprétation. Mais on observe aujourd'hui que Mayuri est redevenu le sanguinaire de la SS (et potentiel sanguinaire des 13? qui n'aurait pas aimé rentrer dans le droit chemin? d'où son emprisonnement?) et il a effectivement changé quelque chose: son Bankai.
Du coup Nemu qui n'espérait pas qu'il change se retrouve entourée de mystère à la fin du chapitre:
http://www.mangareader.net/bleach/639/16

On lit ici de la déception.

Je suis également d'accord avec la théorie de sa ressemblance avec Shutara.
Pour l'instant Nemu n'était qu'un side-kick pathétique (contre Ishida) et limite comique contre Szayel (les bras en perforeuse pour trouver le labo de ce dernier).
Shutara elle est très badass avec des poses non stop.

Mais le chara design est très très proche:
http://www.mangareader.net/bleach/597/11

Espérons qu'on s'oriente vers ce lien qui les unit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Bankaga
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 26
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 12:59

Le (nouveau) bankai de mayuri est bien dégueulasse, au sens propre comme figuré.
Une sorte de bébé abominable qui s'accouche de lui même... ce qui donne une autre abomination avec des nerfs partout et tout aussi répugnante.

Apparemment il est capable d'envoyer des informations à son bankai pour qu'il soit capable "d'enfanter" un autre bankai capable d'affronter n'importe quelle difficultés.

Vu le temps que ça a pris, et la complexité qu'il y a de former un être comme cela aussi vite, moi, ça me rend vraiment perplexe.
Son bankai, sans changer de forme au niveau du zamp non libéré (tout ce qui se passe avant le bankai), opère une transformation ultra rapide et complexe de cette nature ?

Je suis d'accord pour dire que Mayuri est vraiment quelqu'un de dangereux, mais être aussi efficace si vite ? C'est incroyable pour moi ( au sens 1er du terme, j'ai vraiment du mal à me dire que c'est possible )


Je trouve que pernida a envoyé du lourd jusqu'au bankai de Mayuri. Après ce n'était juste plus qu'un amuse bouche. J'espère, comme bé, que Pernida va montrer sa vraie puissance (à l'intèrieur du ventre de la chose, pas le choix. Peut être que le "bébé" va imploser et on verra un power up ... )


ps : j'avais oublié nemu. En ce qui me concerne je vois rien du tout dans la dernière page et je comprends pas bien l'emoi que ça suscite.
Pour moi elle est juste normale. Justement, face à une telle abomination, n'importe qui traiterait mayuri de malade ou serait dégoûté de ce qu'il vient de voir, ou les 2. Le fait qu'elle reste stoïque montre juste sa grande confiance et sa connaissance de mayuri, quel que soit ses expériences tordues.

J'aimerai bien avoir tord et voir un background de folie, mais à titre perso je pense vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kasa
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 14:22

Je sais pas trop quoi penser de ce combat. Mayuri un peu trop badass et un peu trop tranquille, mais dans bleach celui qui gagne le fait pas à moitié en général...
Après... je trouve Pernidas TELLEMENT raté, ça me fait presque plaisir qu'il se fasse bouffer comme une feuille de salade. Moi j'espère plutôt qu'il se passera rien de plus et qu'on changera de scène car ce combat ressemble à rien si ce n'est au manque d'idée. "Tiens ce pouvoir j'ai pas fait, et pour le battre Mayuri va faire ceci, cela avec son bankai". Mouai...
Bref j'espère qu'il n'y aura pas de cliff dans le prochain chap' sur ce combat, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhatan
5ème officier
5ème officier
avatar

Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 14:29

Un super chapitre comme d'habitude en ce moment, même si la main est un peu passive (mais c'est toujours comme ça : chacun son tour). Le bankaï modifié est une très bonne idée. Mayuri le fait vraiment souffrir, j'aimerais pas savoir ce qui se passe dans son monde intérieur. En plus le bankaï est même pas si cheaté je trouve : avoir des nerfs à la surface du corps, la belle affaire. Le truc abusé ce sont les 70 000 couches (sérieux ? 70 suffisaient pas ?), on se demande quelle épaisseur fait un nerf du gros bébé. Mais c'est bien foutu et super flippant. Et puis tout ça est raccord avec les habitudes de Mayuri et son style : faire muter, modifier, bidouiller. Il est plus dans l'organique que urahara qui est plutôt dans le côté "technologique".
Quant à la transformation hyper rapide : bah pour moi un bankai existe pas tant qu'il est pas sorti, donc ça me paraît pas ouf.
Vous remarquerez que cet immonde bébé n'a pas de dents.

AU fait, Pernidas n'a pas lâché la VS. Moi je vois bien un truc où il fusionne avec un truc qu'il contrôle.

Pour ceux qui scrogneugnait contre l'armure explosive de Mayuri :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blindage_r%C3%A9actif
Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 23
Localisation : Cimetière des animaux tropicaux de Vancouver
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 16:19

La surenchère de cheat de Mayuri se poursuit, no comment...
Je sais pas trop quoi penser de son nouveau Bankai, de toute manière ça reste du Deus-Ex-Solution-qui-tombe-à-pic classique...

La planche où on le voit plus jeune m'a rappelé les TBTP, c'était sympa  :Smie:! Mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'en fait on peut trouver des informations plutôt capitales sur le Roi dans une bibliothèque auquel, visiblement, tout le monde peut avoir accès ! Alors que de ce que l'on a vu, la quasi-totalité des Shinigamis ne savent absolument rien sur le Roi, c'est quand même étrange qu'ils n'aient pas envie plus que ça de se cultiver...


Concernant Konjiki Ashizogi Jizô qui bouffe Pernida, m'ouais, depuis Szayel j'ai appris à me méfier de quelque chose qui se fait ingérer par le Bankai de Mayuri. D'ailleurs je trouve pas très malin de la part de ce dernier de ne pas s'en être rappelé.

Certains trouvent Pernida trop passif, je suis pas d'accord, il me fait plutôt l'impression d'être en train d'observer son adversaire, histoire de ne pas faire la même connerie que son adversaire d'il y a 3 chapitres (Zaraki) bof
Comme je l'avais fait remarquer la semaine dernière, le fight est assez unilatéral, Mayuri claque toutes ses cartes les une après les autres alors que Pernida se contient, notre scientifique pourrait très bien rejoindre le club de Yama et Ichibei d'ici quelques chapitres...


Mais, à l'image de tinyevil, la dernière page avec le regard de Nemu me fait saliver. Je prie vraiment pour qu'on ait droit à une intervention concrète de cette dernière, et à unpetit développement, maintenant qu'elle se trouve au Palais. Y'a déjà bien longtemps j'avais remarqué une ressemblance entre elle et Shutara (niveau coiffure), je pense qu'on y coupera pas.


Bref, demi-teinte cette semaine en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 16:31

Voodoo a écrit:
La planche où on le voit plus jeune m'a rappelé les TBTP, c'était sympa :Smie:! Mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'en fait on peut trouver des informations plutôt capitales sur le Roi dans une bibliothèque auquel, visiblement, tout le monde peut avoir accès ! Alors que de ce que l'on a vu, la quasi-totalité des Shinigamis ne savent absolument rien sur le Roi, c'est quand même étrange qu'ils n'aient pas envie plus que ça de se cultiver...

Bah ça rejoint d'une certaine maniere ce que je disais dans mon 1er post: Mayuri jeune a un look tres proche des gardes du SK.

On peut penser qu'il en était proche (d'ou une relation avec Shutara) mais qu'il a été enfermé car trop curieux.

Et vu la relation qu'entretient Urahara avec la D0, ça explique aussi comment il connait son potentiel scientifique.


Voodoo a écrit:
Je sais pas trop quoi penser de son nouveau Bankai, de toute manière ça reste du Deus-Ex-Solution-qui-tombe-à-pic classique...

Ca aussi, je pense que c'est le vrai pouvoir de son zamp: l'adaptation. Et ça colle avec l'esprit de Mayuri qui cherche sans cesse a s'abreuver de connaissances. Aussi son zamp évolue grace aux connaissances qu'il acquiert.

Et ça colle avec le visage enfantin du Ahizomachintruc: en gros, Mayuri le fait évoluer dés qu'il le peut et il redevient un enfant (mais ça doit comporter des risques vu la tronche de Nemu).

Ou bien, on sait depuis Szayel que Mayuri traficote son Zamp a tout va, donc lui permettre une vraie évolution n'est pas hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeonSK
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 21:52

La nouvelle forme du bankai correspond aux capacités adaptatives de Mayuri, ce qui pourrait suggérer que c'est ça vraie forme, mais en lisant, j'ai plus l'impression d'une modification scientifique.

Sinon je me demande si il peut générer plusieurs bankai à la suite ou s'il doit attendre une certaine période avant d'en créer un autre (comme Soi Fon).


Je suis également très intrigué et impatient à propos de Nemu. Un peu de background, ça fait pas de mal.

Comment Pernida va sortir du corps du bankai (vu qu'il a été entièrement avalé)? Une nouvelle forme? Un nouveau pouvoir? Une VS?
J’espère la VS perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dangai_Joe
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Quartier general de la 7eme division
Date d'inscription : 09/08/2015

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 22:45

Pourquoi vous vous faites chier a lire des scan en anglais alors que sur bleach-mx c'est traduit en francais ? :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 23:04

Pwaaaaah

En fait je ne sais pas si ce Bankai est le plus fun et le plus cool de tous les temps ou alors juste le plus Wtf et le plus trollesque (Tout ce speech sur les Zanpakuto et leurs liens avec le Shinigami, bah celui de Mayuri s'est fait encore plus entubé que celui de Zaraki ahaha) avec l'aspect cheat qui l'immunise un peu contre tout ce qui relève du combat brut (Cf les Uchiwa et leurs Sharingan qui contrent toutes les illusions)

Mayuri va prendre chère. Voir peut être crever. Trop de déballage d'atouts, un Bankai déjà sur la scéne et une Nemu en mode Charognard en fond de scène.

Notre petit Bankaï bébé risque de se faire bouffer de l'intérieur et passer sous le contrôle des mains. Si cela arrive, la main disposerait d'une mega protection pour son propre pouvoir hmmm.

Je sens que Zaraki va revenir, mais ceci grâce à Nemu. Depuis le départ, elle semble garder un œil particulier sur le combat, comme si elle planifiait quelque chose. Surtout quand elle disait que les deux capitaines ne seraient pas inquiétés.

Le livre de Mayuri (que même Urahara ne semble pas avoir lu ! Très étrange pour un Shinigami ayant vue le Roi) nous apprend que les mains ont une sorte de fonctions. Ces derniers ont donc été étudiés indépendamment du Roi. Donc après s'être séparés. Pourquoi l'un avance et l'autre non ?

La semaine prochaine risque d'être amusante. Si les techniques de Mayuri sont relativement, efficace, la main gauche semble difficile à éliminer avec un kill simultané de toutes les parties à la façon de Superstars et James.

La science ne suiffera pas. Ni la force brute de Zaraki.

En tout cas la main du Roi reste Cheat. En dehors de techniques absolues (feu de Yamamoto ou encre d'Ichibei) ou contre parfait (Science de Mayuri), cet adversaire pourrait mettre à l'amande quasiment tous les capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2960
Age : 33
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 20 Aoû 2015 - 23:51

Dangai_Joe a écrit:
Pourquoi vous vous faites chier a lire des scan en anglais alors que sur bleach-mx c'est traduit en francais ? :think:!

Parce qu'ici on est sur le site de la BKTeam. Qui est "associé" à la MFTeam. Donc on utilise la release VF de cette dernière et non pas d'un site "concurrent".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haschwald-sama
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: Bleach 639   Ven 21 Aoû 2015 - 8:50

Le chapitre m'a plu, j'aime bien aussi le fait que Pernida puisse se "multiplier et se reconstituer" à partir de ses doigts,c'est assez original comme capacité, je me demande si le corps du Roi des Esprit peut se reconstituer entièrement à partir de Pernida :think:! ça peut paraitre dingue dit comme ça,mais on ne sait jamais :gnark:! .

Concernant le Bankai de Mayuri, il est juste horrible,comment Mayuri peut il faire subir ça à son zanpakuto? serieux! en tout cas son Bankai est cheat ça c'est sur, par contre Mayuri semble avoir atteint sa limite avec ce Bankai,c'est comme si c'était son dernier atout après quoi il n'aurait plus rien ou grand chose pour contrer Pernida.
Pernida se fait bouffer mais c'est certainement pas fini ,le Bankai de Mayuri n'a pas fini de souffrir avec ce qu'il a avalé, de plus, Pernida n'a pas encore activé sa vollstandig avec peut être d'autres techniques en réserve.

Concernant Nemu, c'est vrai qu'elle semble préparer quelque chose,interviendra t'elle pour assisté Mayuri ? Compte t'elle le trahir ? ça pourrait être intéressant d'avoir un développement de Nemu.

Vivement le prochain chapitre . :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 36
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 639   Ven 21 Aoû 2015 - 11:45

Haschwald-sama a écrit:
Concernant Nemu, c'est vrai qu'elle semble préparer quelque chose,interviendra t'elle pour assisté Mayuri ? Compte t'elle le trahir ? ça pourrait être intéressant d'avoir un développement de Nemu.

Vivement le prochain chapitre . :Smie:!

Je dirai même qu'il serait temps, elle fait partit des deux VC (anciens VC inclus) dont nous n'avons pas vu le shikai. Même si TK avait fait des esquisses de son zanpakutoh, moi je dis : Il est temps de faire appel à ton sabre. TK a toujours réussi à me surprendre avec les VC et leurs pouvoirs (sauf Renji) Là ou les Capitaines sont les copies de leurs pouvoirs.

Et comme quelqu'un l'a dit un membre de la D0 à la rescousse ça serait bien, même si à FK nous avions vu que TK ne savait pas gérer des combats à plusieurs vs 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 24
Localisation : Bureau de Recherche et du Développement des nouvelles technologies
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: Bleach 639   Ven 21 Aoû 2015 - 15:46

Moi j'adore ce chapitre ! Notre cher Mayuri sort enfin son bankai ! Moi je le trouve bien ce bankai, Mayuri ne fait pas dans le joli mais dans le pratique et excentrique ^^

VoodooChild a écrit:

La planche où on le voit plus jeune m'a rappelé les TBTP, c'était sympa  :Smie:! Mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'en fait on peut trouver des informations plutôt capitales sur le Roi dans une bibliothèque auquel, visiblement, tout le monde peut avoir accès ! Alors que de ce que l'on a vu, la quasi-totalité des Shinigamis ne savent absolument rien sur le Roi, c'est quand même étrange qu'ils n'aient pas envie plus que ça de se cultiver...

Ce n'est pas parce que c'est écrit dans un livre que tout le monde va le lire. Il n'y a que les curieux ou les gens qui veulent se cultiver qui lisent les bouquins. On peut penser que c'est comme la bible, tout le monde en parle mais peu de gens l'a lu entièrement. Donc le fait qu'il existe un livre parlant du soul king ne m'étonne pas, et ça me rassure. En plus je crois que les livres de la soul society sont regroupés dans une grande bibliothèque où l'accès est surveillé (ou pas) et donc un shinigami lambda n'a peut être pas accès à toute ses infos. Je me rappelle que Unohana y était parti quand elle avait des doutes sur le cadavre d'aizen et son lieutenant était étonné qu'elle soit allé là-bas. Après entre le moment où ils ont su qu'ils allaient au palais du roi ou qu'ils ont su l'existence des "mains" du roi et le moment où ils y ont posé les pieds, ils n'ont pas eu le temps de faire un tour à la bibliothèque prendre un bouquin et faire la lecture (quoique, vu la plombe que ça a pris pour créer le portail, il aurait pu le faire).
Et puis ses informations ne sont pas si capitales et faut les interpréter car moi on me dit que l'une des mains de dieu sert à protéger et l'autre à avancer, je ne penserai jamais que ses dites mains sont détaché du corps. Et ça ne me dira rien sur leur capacité.

Après pour Nemu, moi j'ai l'impression qu'elle semble observer Mayuri comme étant son oeuvre ou son disciple ! C'est comme si une autre personne est en elle regardant son disciple se battre. Ca serait bien si c'était Shutara qui serait en elle, un truc du genre je t'ai fait croire que tu l'avais créer sauf que j'ai altéré ta mémoire et Nemu c'est moi ou mon clone. Faut que je reprenne la lecture depuis le début de l'arc pour voir si elle a eu d'autres jeu de regards comme ceux ci.

Et j'aimerais savoir pour ceux qui pense que le combat de Mayuri est du cheaté, quel combat dans bleach n'était pas du cheaté ? Car tout les combats dans bleach on trouvera un personnage qui aura la capacité à faire déjoué son adversaire. Sinon ça tourne dans du mort en 1coup !

Je rajoute que le fait que Mayuri a pu modifié/évolué son bankai n'est pas du tout choquant, et ça aurait plus choquant qu'il resort encore son gros bébé mutant ! Je tiens à rappeler que le bankai n'est pas destiné à ne plus évoluer. Il est dit et redit qu'il évolue avec le temps et l'entrainement. Yama-jii a bien réussi à développer d'autres capacités en 1000 ans, Komamura son bankai a évolué avec lui, Renji en apprenant le vrai nom de son bankai a fait évolué son bankai, Ichigo, ben Ichigo quoi ! Donc je ne vois pas pourquoi Mayuri, le mec que les gens vont voir pour faire réparer leur zampakutoh ne pourrait pas trouver un moyen de faire évoluer son bankai en créateur de gros bébé avec les capacités qu'il veut. La création d'un corps dans bleach ne prend pas aussi longtemps. Szayel est revenu à la vie en engrossant nemu en moins d'une minute.

Moi je suis content que Mayuri ait trouvé un adversaire face auquel il peut utiliser toute les connaissances qu'il a accumulé au fil de ses années. Mayuri se donne enfin à fond face à un ennemi, il combat réelement ! Comme certains l'ont dit, depuis Ishida, Mayuri n'a pas vraiment fait de combat sérieux, il est juste venu mener une expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 36
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 639   Ven 21 Aoû 2015 - 16:31

Mayuri-sama a écrit:

Ce n'est pas parce que c'est écrit dans un livre que tout le monde va le lire. Il n'y a que les curieux ou les gens qui veulent se cultiver qui lisent les bouquins. On peut penser que c'est comme la bible, tout le monde en parle mais peu de gens l'a lu entièrement. Donc le fait qu'il existe un livre parlant du soul king ne m'étonne pas, et ça me rassure. En plus je crois que les livres de la soul society sont regroupés dans une grande bibliothèque où l'accès est surveillé (ou pas) et donc un shinigami lambda n'a peut être pas accès à toute ses infos. Je me rappelle que Unohana y était parti quand elle avait des doutes sur le cadavre d'aizen et son lieutenant était étonné qu'elle soit allé là-bas.

1) L'académie des shinigamis existe, ne pas étudié le roi des esprits alors que c'est "LA" chose sans quoi aucune existence me parait gros.
2) La bibliothèque c'est la 6e division qui s'en occupe, je rappel que c'est la division des archives. Nous avons vu, ou eu des allusions à la bibliothèque dans les quartiers de la 6e, en animé via Shunsui, dans le manga via d'autres capitaines (Mayuri deux fois... Urahara, Aizen, etc)ou VC.
3) Je pense que les livres ne doivent juste pas sortir de la bibliothèque. En tout cas si c'était le cas pourquoi les Capitaines tel que Shunsui s'y enferme des heures ?

Par contre vu leur age ils ne doivent pas forcément se souvenir.
4) Mayuri lui même précise que pour lui c'était plus du mythe que la réalité (à propos des mains).

Pour le bankai de Mayuri c'est comme si n'importe quel autre personnage de Bleach pouvait modifier son bankai en plein combat pour l'adapter à l'adversaire.
Il fera pareil si un adversaire lui laisse le temps de l'analyse même Yamamoto.

Le bankai n'évolue pas. C'est plutôt le shinigami encore immature qui va partiellement utilisé la vraie forme et force du bankai.
La vraie forme de Ryujin Jakka devait être ce que Yama avait sortit face à Royd et même là, il était clair qu'il ne pouvait pas l'exploiter à 100% longtemps.
Hitsugaya, n'était pas assez puissant pour utiliser son bankai à 100% aussi, d'où le compte à rebours.
Senbonzakura a plusieurs forme, mais ça ne reste que de la modélisation des fleurs de cerisiers.
Komamura est un cas particulier un garou-loup.
En plus les personnages que tu cites incluant Renji n'ont pas de Bankai brisé.

Ce que Mayuri fait, imaginons que les autres scientifiques fassent pareil, Aizen en tête. L'horreur absolue et le cheatisme dans sa gloire.


Dernière édition par Kmaru le Ven 21 Aoû 2015 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 639   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 639
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: