Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 639

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3492

MessageSujet: Re: Bleach 639   Ven 21 Aoû 2015 - 17:16

Mayuri a écrit:
Ce que Mayuri fait, imaginons que les autres scientifiques face pareil, Aizen en tête. L'horreur absolue et le cheatisme dans sa gloire.

Ou peut etre que c'est juste le vrai nom de son Bankai. Apres tout, on a vu avec Yumichika, Renji et tout les speechs de la D0 sur les zampakutoh et les noms c'est tout a fait possible qu'il le fasse aussi.

Et puis autant je suis d'accord pour les gadgets de la semaine derniere pour le cheat, autant la je trouve ça fort:
- ça fait 300 chapitres (depuis Szayel) qu'on sait que Mayuri bricole son bankai, il est donc possible qu'il puisse l'améliorer
- c'est un scientifique qui etudie tout les bordel qu'il trouve, il met juste ce qu'il apprend a l'oeuvre

Pour ma part je pense que ce procédé est dangereux pour lui, mais quand bien meme il ferait evoluer son bankai a tous les combats, ça ne changerai rien: s'il tombe sur un mec plus baleze que lui (comme Ishida), son Bankai se fait detruire, c'est tout.

Ou alors, c'est juste le pouvoir normal de son zampakutoh.

Bref, je suis du coté de Mayuri-sama (celui du fofo hein)
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2547

MessageSujet: Re: Bleach 639   Ven 21 Aoû 2015 - 17:36

Santa Cruz a écrit:
(que même Urahara ne semble pas avoir lu ! Très étrange pour un Shinigami ayant vue le Roi)

Ben non justement : si Urahara a vu le Roi de ses propres yeux il n'a pas besoin de lire un bouquin sur lui...

Plusieurs choses me gênent dans ce fight perso, en plus de la surenchère de cheat :

- Le combat à sens unique : c'est tellement couru d'avance que Mayuri va prendre cher d'ici un ou deux chapitres, vu la façon dont il déballe tout son arsenal alors que Pernida ne fait rien. Pernida qui a trop gagné en intérêt pour être éjecté aussi rapidement et donc qui va violemment contre-attaquer. Je doute que Mayuri meure mais il va sans doute tirer la même tête que Yama et Ichibei en se faisant OS en mode "WTF ? Je peux PERDRE ??"
M’enfin bon, à la rigueur ça passera mieux, car Mayuri pourra quitter la scène avec un CV plutôt honnête, comparé à d'autres...

- La ridiculisation totale de la D0 : faut être honnête. A lui seul, Mayuri fait 100 fois mieux que n'importe quel Garde Royal. Même s'il se prend une branlée monumentale prochainement, il aura poussé un SL bien plus loin que ne l'ont fait les Généraux Divins, qui n'ont même pas froissé la cape de Pernida.
On se doutait bien que la D0 n'allait pas être à la hauteur de son teasing, mais je n'aurais jamais pensé que ça pourrait être à ce point...

- L'attitude de Mayuri: j'ai l'impression d'avoir affaire à un gamin qui s'amuse. Or, ce qui me plaisait particulièrement dans l'arc Quincy, c'était précisément que Mayuri s'imposait comme une (si ce n'est LA) des têtes pensantes des Shinigamis, un des leaders (genre le mec qui répare les conneries de Zaraki en le transperçant de son Zanpakutô sans le moindre signe d'énervement). Il me semblait avoir gagné en maturité, le calme et la sérénité qu'il affichait face à Giselle et plus récemment Aizen le rendaient vraiment impressionnant.
Dans ce combat j'ai plus du tout ce sentiment ; il ressemble à Szayel. Or je n'aimais pas Szayel précisément parce que c'était la caricature du scientifique fou et psyk0pat qui joue avec la nourriture en lâchant de grands rires hystériques et qui était destiné à se faire exploser par un autre scientifique avec plus de plomb dans la tête. C'est pour ça que j'ai été particulièrement content qu'il soit humilié de la sorte par Mayuri.

‘Fin bref, Kubo nous montre une fois de plus qu’il est incapable de mettre en valeur un personnage sans en ridiculiser un autre. Y’a trois chapitres c’était Zaraki, cette fois c’est Pernida, bientôt ce sera Mayuri…  Quand est-ce qu’on aura un combat dont le perdant sortira par le haut ?
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 639   Ven 21 Aoû 2015 - 17:52

Voodoo a écrit:
L'attitude de Mayuri: j'ai l'impression d'avoir affaire à un gamin qui s'amuse. Or, ce qui me plaisait particulièrement dans l'arc Quincy, c'était précisément que Mayuri s'imposait comme une (si ce n'est LA) des têtes pensantes des Shinigamis, un des leaders (genre le mec qui répare les conneries de Zaraki en le transperçant de son Zanpakutô sans le moindre signe d'énervement). Il me semblait avoir gagné en maturité, le calme et la sérénité qu'il affichait face à Giselle et plus récemment Aizen le rendaient vraiment impressionnant.
Dans ce combat j'ai plus du tout ce sentiment ; il ressemble à Szayel. Or je n'aimais pas Szayel précisément parce que c'était la caricature du scientifique fou et psyk0pat qui joue avec la nourriture en lâchant de grands rires hystériques et qui était destiné à se faire exploser par un autre scientifique avec plus de plomb dans la tête. C'est pour ça que j'ai été particulièrement content qu'il soit humilié de la sorte par Mayuri.

Perso j'aime bien son attitude. Comme toi j'ai aimé son changement de statut, mais la c'est un cas spécial: Mayuri est devant un nouveau jouet, du coup son naturel reviens au galop.

Et puis Mayuri s'est volontairement sortit du groupe pour cette raison: découvrir de nouvelles choses.

Enfin, Szayel etait plus arrogant que psychopathe: la Mayuri se trouve devant l'inconnu (dont en plus il n'a pu que lire quelques infos) et c'est pour ça qu'il est comme une pucelle devant Justin Bieber.
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Bureau de Recherche et du Développement des nouvelles technologies

MessageSujet: Re: Bleach 639   Sam 22 Aoû 2015 - 0:38

Kmaru a écrit:

1) L'académie des shinigamis existe, ne pas étudié le roi des esprits alors que c'est "LA" chose sans quoi aucune existence me parait gros.
2) La bibliothèque c'est la 6e division qui s'en occupe, je rappel que c'est la division des archives. Nous avons vu, ou eu des allusions à la bibliothèque dans les quartiers de la 6e, en animé via Shunsui, dans le manga via d'autres capitaines (Mayuri deux fois... Urahara, Aizen, etc)ou VC.
3) Je pense que les livres ne doivent juste pas sortir de la bibliothèque. En tout cas si c'était le cas pourquoi les Capitaines tel que Shunsui s'y enferme des heures ?

Par contre vu leur age ils ne doivent pas forcément se souvenir.
4) Mayuri lui même précise que pour lui c'était plus du mythe que la réalité (à propos des mains).
Merci de m'avoir éclairé pour la bibliothèque. Du coup ben on n'a jamais dit qu'il n'étudiait pas le Roi des Esprit, cependant leur savoir sur le sujet est limité. On leur a dit qu'il existe un Roi, que son boulot s'est de faire ça et voilà on ne sait pas plus (ni de son apparence, ni de ses pouvoirs, ni de son origine). Le simple fait que les shinigamis savent qu'il existe est une preuve qu'ils l'ont étudié.
Et certes si la 6e est chargé de l'archive, ça ne signifie pas qu'ils doivent tout savoir sur ce qui est archivé. Je pense qu'il s'occupe de rentrer les évènements actuels dans les archives et protéger les anciennes. Par protection, ils peuvent interdire le prêt de livre. Et pour l'histoire des mains, comme tu dis c'est plus proche du mythe que de fait exacte. Après c'est à la libre interprétation des anciennes écritures.

Kmaru a écrit:

Pour le bankai de Mayuri c'est comme si n'importe quel autre personnage de Bleach pouvait modifier son bankai en plein combat pour l'adapter à l'adversaire.
Il fera pareil si un adversaire lui laisse le temps de l'analyse même Yamamoto.
Et bien tout capitaine avec un Bankai assez maléable pour le faire, modifiera son bankai selon l'adversaire. Par modifier j'entends changer sa forme, l'espace qu'il occupe ou alors sa puissance. Mais pour réussir à faire ça, il faut bien maitriser son bankai. Par exemple, Byakuya peut changer ses petites pétales comme il le souhaite, il peut même faire une grosse B**e avec s'il le veut. Il l'adapte selon son adversaire.
Pour Yama-jii, lui il a développé 4 techniques en canalisant la puissance des flammes de son bankai.
Hitsugaya lui peut faire tout avec de la glace, genre IceMaker.
Mais après chaque adaptation sera limité à ce que lui offre son Bankai. J'entends par la que Hitsugaya ne pourra pas faire de Feu avec son bankai. La pour Mayuri, il peut faire naître un Bankai avec les caractéristiques qu'il veut certes, mais pour ça il doit recueillir des informations là dessus et imaginer un être capable de contrer au maximum l'ennemi. Et cela prend beaucoup de temps en combat, et pendant un combat (ou tu participes) tu ne peux pas rester sans bouger à réfléchir. De même Mayuri ne peut sortir son bankai dès le début d'un combat face à un adversaire qu'il ne connait pas ou pas assez. Et ça peut être une grosse faiblesse si la capacité de l'ennemi te OS ou te blesse assez pour que tu n'es pas le temps de dire Bankai.
Et puis là, Mayuri ne fait que changer l'organisation biologique/anatomique de son bankai qui est un être organique (c'est pas du feu, des pétales ou de la glace, c'est un être vivant), il est possible qu'il ne peut modifier que son anatomie ou son poison. Il ne pourra pas faire naitre un SenbonzakuraiJizou ou un RyunjinjakkaJizou. Et Mayuri n'affrontera jamais un adversaire qu'il ne pense pas pouvoir battre, donc affronter Yama-jii est impossible pour lui ou s'il le fait il perdra à coup sûr. Certes il pourra trouver une parade au feu (quoique pas sûr que ça retienne autant de chaleur) mais il se fera tabasser par le vieux à mains nues.
Et je rajoute, que on ne sait pas encore si son bankai peut créer des bébés à volonté. Après même s'il le fait, ça ne me choquera pas parce que les monstres fourmis le font bien, donc pourquoi pas le bankai de mayuri !
Kmaru a écrit:

Le bankai n'évolue pas. C'est plutôt le shinigami encore immature qui va partiellement utilisé la vraie forme et force du bankai.
La vraie forme de Ryujin Jakka devait être ce que Yama avait sortit face à Royd et même là, il était clair qu'il ne pouvait pas l'exploiter à 100% longtemps.
Hitsugaya, n'était pas assez puissant pour utiliser son bankai à 100% aussi, d'où le compte à rebours.
Senbonzakura a plusieurs forme, mais ça ne reste que de la modélisation des fleurs de cerisiers.
Komamura est un cas particulier un garou-loup.
En plus les personnages que tu cites incluant Renji n'ont pas de Bankai brisé.

Ce que Mayuri fait, imaginons que les autres scientifiques fassent pareil, Aizen en tête. L'horreur absolue et le cheatisme dans sa gloire.

Moi j'entends évoluer dans le sens passer à une forme plus forte (comme les pokémons), et il est impossible de savoir qu'on a atteint la vraie forme et force de son bankai pour le shinigami. Car si l'auteur veut donner une autre forme à un bankai, il trouvera un truc du genre : ah ton zanpakutoh ne t'a pas dit son vrai nom !
Il est normal qu'avec l'âge qu'on contrôle de mieux en mieux son bankai et qu'il devienne plus fort. Yama-jii est un exemple de ça. Ca ne signifie pas que RyunjinJakka n'évoluera plus ou qu'il est arrivé à sa vraie forme.
Pour Hitsugaya, ce qui lui fait défaut c'est son reiatsu du fait qu'il est jeune. Même s'il est puissant, sa réserve s'épuise plus vite car elle n'a pas atteint sa maturité.
Comme Senbonzakurai est une modélisation de fleur, pourquoi est ce choquant d'avoir une modélisation d'être vivant !
Pour Koma, je suis sur que s'il s'entrainait, il pourrait changer l'arme utiliser par Tengen ^^
Et Renji avait son Bankai abimé, mais lui ça se voit moins c'est tout.
Et ne parle pas trop vite, on ne connait pas encore les bankais des autres scientifiques ! Et j'aimerai te dire que Aizen rien qu'avec son Shikai il peut te faire croire ce qu'il imagine. Donc niveau cheatisme tu peux pas faire mieux !

Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 639   Sam 22 Aoû 2015 - 1:43

Pour le moment, je n'ai rien pour contrer ton dernier d"vellopement Mayuri-sama. Je ne peut qu’adhérer.
Effectivement nous savons peut sur le bankai de Mayuri et son potentiel progression et utilisation au combat. A cause du OS d'Uryu nous sommes resté sur bankai égale poison sur 200m uniquement.
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard

Localisation : Bureau de Recherche et du Développement des nouvelles technologies

MessageSujet: Re: Bleach 639   Sam 22 Aoû 2015 - 1:53

VoodooChild a écrit:

- La ridiculisation totale de la D0 : faut être honnête. A lui seul, Mayuri fait 100 fois mieux que n'importe quel Garde Royal. Même s'il se prend une branlée monumentale prochainement, il aura poussé un SL bien plus loin que ne l'ont fait les Généraux Divins, qui n'ont même pas froissé la cape de Pernida.
On se doutait bien que la D0 n'allait pas être à la hauteur de son teasing, mais je n'aurais jamais pensé que ça pourrait être à ce point...

Moi je pense que l'on ne peut pas comparer le combat de la D0 et ceux qui vont venir. Car la D0 elle a fait face à 8 Quincys, et tout ça à peu près en même temps. Et ils ont essayé d'utiliser une tactique pour les regrouper et les achever ensemble vu leur nombre, stratégie qui me semble logique. Ils ont réussi à en éliminer 1 (et Shutara l'a fait toute seule ^^, et franchement, peu de capitaines aurait pu faire de même).
Après Ouetsu a réussi à OS les SL cependant il n'avait pas prévu que Yhwach fasse un VieMax + BoosterX sur ses SL. Et du coup il s'est fait avoir par la capacité de Lille ! Et Ichibei s'est tapé Yhwach en combat singulier et il a perdu mais a montré qu'il avait une très très grosse quand même. Kirinji s'est chargé des soins rapides et a "contré" la capacité de Shakk. Et Hikifune a réussi faire une cage qui absorbe le reiatsu, le seul problème c'est que Pernida peut tout contrôler avec ses nerfs !
Donc on ne peut pas comparer du 1vs1 et du 5vs7. Je pense que si chaque membres de la D0 prenait en 1vs1 les SL, ça pourrait donner un combat bien meilleur que la mélée qu'ils ont fait.

VoodooChild a écrit:

- L'attitude de Mayuri: j'ai l'impression d'avoir affaire à un gamin qui s'amuse. Or, ce qui me plaisait particulièrement dans l'arc Quincy, c'était précisément que Mayuri s'imposait comme une (si ce n'est LA) des têtes pensantes des Shinigamis, un des leaders (genre le mec qui répare les conneries de Zaraki en le transperçant de son Zanpakutô sans le moindre signe d'énervement). Il me semblait avoir gagné en maturité, le calme et la sérénité qu'il affichait face à Giselle et plus récemment Aizen le rendaient vraiment impressionnant.

Et bien la différence est juste que pour les situations où il était calme, il avait déjà prévu de gagner ayant déjà observer son ennemi préalablement. Et dans ses autres combats ils s'ennuyaient plus qu'autres choses vu qu'il savait la fin. La il combat un être qu'il n'avait jamais vu auparavant, il est le plus heureux des hommes et c'est une exaltation pour lui ! C'est normal qu'il parait moins calme que d'habitude, il s'amuse juste. Il reste néanmoins une tête pensante car il est capable de garder son calme face à des évènements qui lui était inconnu il y a quelques temps et de trouver des parades avec toute les connaissances et gadget qu'il a accumulé depuis longtemps.
La comparaison avec Szayel est légitime vu que c'est son alter égo Hollow ^^. Szayel aussi gardait son calme quand il controlait la situation, c'est juste qu'il a trouvé plus fort que lui en Mayuri et quand un scientifique ne comprend pas ou est dans une situation où il ne peut trouver de solution il panique. Mayuri est tout aussi psychopathe que lui, il joue avec les corps humains (il a quand même fait sauté des soldats de sa divisions et examiné des milliers de corps Quincy en les torturant comme pas possible !) et est bien plus scientifique fou que Szayel ! Moi c'est ce que j'aime en lui ! Moi je trouverai ça bizarre parcontre qu'il reste calme dans ce combat, car étant calme, ça signifie qu'il a de quoi contrer et qu'il sait qu'il va gagner (du moins il l'imagine) et là ça serait du AsIPlanned ! Sauf qu'ici il ne sait pas ce qui l'attend, il a observé au début Zaraki pour essayer de comprendre la capacité de l'ennemi (habituellement il utilise Nemu), une fois la capacité identifié, avec son calme légendaire il met de côté le potentiel geneur (Zaraki) et commence à essayer différent truc pour voir s'il l'ennemi n'a pas d'autres capacités.
Donc il commence le combat, découvre d'autres capacités de l'ennemi et à chaque fois qu'il le découvre, il est échappe à une situation critique pour lui grâce a ses connaissances et ses gadgets, et c'est dans ces situations là qu'il perd son calme car l'ennemi a failli l'avoir mais il retrouve son calme quelques minutes après, en sachant qu'il ne sera plus surpris par cette capacité de l'ennemi. Et il est content car il en apprend plus et ça donne à son cerveau l'occasion de réfléchir en plein combat, pour pouvoir survivre ! C'est comme si tu apprenais à nager/jouer du piano/faire du karaté de manière théorique et qu'on te donnait l'occasion de mettre en pratique ce que tu as appris, tu seras content de pouvoir enfin montrer ce que tu sais faire.
Moi je le préfère quand il est comme ça Mayuri car là il se donne vraiment à fond. Il ressemble à Zaraki quand il trouve un ennemi très fort ! Il est content ! Mais il reste un homme posé et réfléchi qui ne fera rien d'irréfléchi.

VoodooChild a écrit:

‘Fin bref, Kubo nous montre une fois de plus qu’il est incapable de mettre en valeur un personnage sans en ridiculiser un autre. Y’a trois chapitres c’était Zaraki, cette fois c’est Pernida, bientôt ce sera Mayuri…  Quand est-ce qu’on aura un combat dont le perdant sortira par le haut ?

Moi je ne trouve pas que Kubo rabaisse le perdant dans ses combats. Au contraire, il leur donne l'occasion (enfin pas toujours) de montrer ce qu'ils savent faire mais les place face à un adversaire sur qui ça ne marche pas. Mais on sait que si c'était face à n'importe qui d'autres, il n'aurait pas perdu. Donc de ce fait, il ne ridiculise personne. Bon après je trouve que les chapitres sont moins rempli qu'avant ou moins rempli que d'autres mangas mais ça je pense que c'est du au fait qu'il doit se dépêcher pour rendre un chapitre par semaine. Donc il peut pas remplir comme il veut. Après il pourrait le faire mais la fréquence des sorties sera pas la même. Et je ne sais pas si je peux attendre 1 mois pour avoir un chapitre de Bleach bien rempli. Moi j'aime bien ce que fait Tite Kubo et je pense que ça pourrait être pire !
Et en quoi Zaraki a été humilié ? Il a été fidèle à lui même et il s'est fait écarté du combat qu'il aurait perdu ! Et c'est le style de kubo de faire des combats à rallonge sur plusieurs chapitres en montrant les capacités de chacun plus ou moins bien et détaillé.
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 639   Sam 22 Aoû 2015 - 2:19

yoh a écrit:
Je viens de tilter (alors qu'on connait sa tronche depuis un bail), mais Mayuri jeune (jusqu'au TBTP) a pratiquement le meme chara design que les gardes du SK, peut etre un indice sur pourquoi il été emprisoné?

http://www.mangareader.net/bleach/612 et http://www.mangareader.net/bleach/639/6

Tu en as trop pris Mec !! Je ne vois aucune ressemblance entre eux.
Et l'indice de l'emprisonnement de Mayuri est qu'il est dangereux pour les autres membres de la soul society. Il avait torturé des quincys auparavant et il se fout royalement d'utiliser des membres de la soul society pour faire ses expériences. Ils l'ont donc enfermé à cause de ça. Après il y a la possibilité qu'il était un sanguinaire mais bon on va attendre un peu pour avoir plus d'info sur son passé. En tout cas, je ne pense pas que Mayuri est de lien avec le SK.
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2547

MessageSujet: Re: Bleach 639   Sam 22 Aoû 2015 - 2:28

Je suis d'accord avec Mayuri-sama yoh, la ressemblance entre Mayuri TBTP et les serviteurs du Roi ne saute pas franchement aux yeux...

Ok ils ont une bande noire sur les yeux... j'ai envie de dire "et après" ? C'est le seul trait qu'ils ont en commun, et pour moi c'est juste une question de maquillage de Mayuri. En dehors de cela, le serviteur que l'on voit n'a pas du tout une apparence totalement perchée et a toujours ses deux oreilles...
Ça n'est rien à côté de la ressemblance entre Juha et Zangetsu ^^

Donc bon, je ne dis pas que c'est impossible que Mayuri ait un quelconque lien avec le Palais Royal (même si du coup c'est bizarre qu'il doive se renseigner sur le Roi dans un bouquin), mais ça me paraît être de la totale spéculation ^^
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 639   Sam 22 Aoû 2015 - 3:27

Kmaru a écrit:

Effectivement nous savons peut sur le bankai de Mayuri et son potentiel progression et utilisation au combat. A cause du OS d'Uryu nous sommes resté sur bankai égale poison sur 200m uniquement.

On sait que le bankai qu'il a maintenant n'est pas le fruit d'un entrainement acharné mais d'une modification de sa part. Ne pouvant le réparer de manière naturelle, il l'a sans rappelé recollé les deux morceaux avec des sutures, camoufler le tout avec du maquillage et hop un gros bébé tout neuf face à Szayel. Et il en a profité pour rajouter quelques changement à son bankai du genre, tu exploses si tu m'attaques ou je te change ton poison. Ensuite après les quincys il a encore plus modifié pour en faire le bankai qu'on connait. Et j'ai l'impression que la modification vient du tissu qui était sur son zanpakutoh (on dirait qu'il l'enlève en sortant son nouveau bankai). Ou alors on peut comprendre par Bankai modifié les bébés qui naissent et du coup la grosse qui "accouche" c'est son véritable zanpakutoh. On sait des choses mais on sait pas assez comme pour tout les bankais !

Pour les changements on peut voir ici une sorte de ruche sur son Zanpakutoh
http://www.mangareader.net/bleach/497/8
Là on peut voir les détecteurs de mouvements, mais on sait pas si les bandages sont pour les détecteurs ou alors c'est juste les petits tentacules
http://www.mangareader.net/bleach/593/5
Là on peut encore voir les bandages sur son zanpakutoh
http://www.mangareader.net/bleach/636/14
Et enfin là où on voit que les bandages sont tiré dans vers le bout de son zanpakutoh avant le bankai
http://www.mangareader.net/bleach/639/8

Et pour l'histoire des bankais brisé, je viens de revoir le chapitre en question "http://www.mangareader.net/bleach/516/5" et il dis qu'un Bankai brisé ne peut pas revenir à ce qu'il était avant, mais on peut penser que le zanpakutoh peut devenir autre chose à la place (d'où la réparation du bankai d'ichigo par ouetsu).
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1916

MessageSujet: Re: Bleach 639   Sam 22 Aoû 2015 - 10:55

Moi j'appuie Yoh. Se peindre une bande sur les yeux, à moins d'être fan de Zorro j'vois pas ça comme anodin. Le côté piercé pourrait indiquer un côté rebelle qui ne cadre pas avec la dimension royale. Puis ouais, ça donnerait du poids à pourquoi il est enfermé, et pourquoi Urahara le voulait.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 639   Sam 22 Aoû 2015 - 12:26

Mayuri a écrit:
Il avait torturé des quincys auparavant et il se fout royalement d'utiliser des membres de la soul society pour faire ses expériences. Ils l'ont donc enfermé à cause de ça.

Faux.

Le principe du repere des asticots, c'est d'enfermer des gens qui n'ont pas commis de crimes, ils sont juste jugés dangereux.

Et il a torturé les quincys apres sa libération.

Lobo a écrit:
Puis ouais, ça donnerait du poids à pourquoi il est enfermé, et pourquoi Urahara le voulait.

Et surtout, pourquoi il était enfermé tout seul dans une prison ou on n'a pas commis le moindre crime.

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2813

MessageSujet: Re: Bleach 639   Sam 22 Aoû 2015 - 13:40

Bon, mis-à-part cette fausse-ressemblance, il m'est venu à l'esprit que notre Pernida pourrait facilement contrer le Bankai de Mayuri en prenant le contrôle, non pas du bébé avec les 70 000 couches de nerfs, mais du premier corps ayant donné naissance à celui-ci.
Aussi, on voit cette semaine que l'oeil de Pernida lui fait mal lorsque du sang coule dessus. A défaut de pouvoir le trancher sans qu'il ne se démultiplie, c'est peut-être là le premier indice de son point faible : ses yeux. (Et on sait tous que si il faut un shinigami volontaire pour trancher quoique se soit, on a le candidat idéal à proximité)
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 639   Sam 22 Aoû 2015 - 20:43

yoh a écrit:
Mayuri a écrit:
Il avait torturé des quincys auparavant et il se fout royalement d'utiliser des membres de la soul society pour faire ses expériences. Ils l'ont donc enfermé à cause de ça.

Faux.

Le principe du repere des asticots, c'est d'enfermer des gens qui n'ont pas commis de crimes, ils sont juste jugés dangereux.

Et il a torturé les quincys apres sa libération.

Je me suis mal exprimé. Quand je dis, "il se fout royalement d'utiliser des membres de la soul society", j'entends que les les autorités l'ont enfermé en pensant qu'il était un risque pour les autres membres de la soul society (ils avaient raison, vu ce qu'il a fait après à certains membres de la 12eme division). Donc avant son enfermement, il était soit dans un labaratoire (peut être avec shutara), soit un shinigami lambda qui menait des expérience pendant ses temps libre dans sa chambre. En entrant chez les shinigamis, les autorités l'ont capté vite fait, et ont vite fait de l'enfermer.
Pour les quincys torturés, ils ont été exterminé il y a 200 ans, donc il a du les étudié avant cette période. Après sa libération, il y a 100 ans, il n'existait plus beaucoup de quincy, donc dure d'en torturer autant. Et là il le dit que quand il est arrivé à la tête du centre de R&D, il n'y avait plus beaucoup de quincy. http://www.mangareader.net/bleach/123/15. Sachant qu'il a du devenir directeur du centre de R&D après le départ de Urahara soit il y a presque 100 ans, on en déduit qu'entre temps, il a pas pu torturé beaucoup de quincy. Donc il les a torturé avant leur extermination, soit il y a plus de 200 ans, donc avant son enfermement.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 639   Sam 22 Aoû 2015 - 22:39

Mayuri-sama a écrit:
Et là il le dit que quand il est arrivé à la tête du centre de R&D, il n'y avait plus beaucoup de quincy. http://www.mangareader.net/bleach/123/15. Sachant qu'il a du devenir directeur du centre de R&D après le départ de Urahara soit il y a presque 100 ans, on en déduit qu'entre temps, il a pas pu torturé beaucoup de quincy. Donc il les a torturé avant leur extermination, soit il y a plus de 200 ans, donc avant son enfermement.

Effectivement en suivant la chronologie il n'a pas pu torturer des milliers de quincy après la période TBTP.

- 200 ans (Extermination des quincy)
- 200 à - ??? Mayuri fait ses expériences sur les quincy (peut être la raison de son enfermement)
- 1?? Mayuri est enfermé
- 110 ans TBTP (Urahara libère Mayuri)
- 1?? Mayuri reprend ses expériences, mais les quincy sont devenus super rares.
tinyevil
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Bleach 639   Mar 25 Aoû 2015 - 14:33

Concernant la ressemblance de Mayuri jeune avec les gardes royaux, je ne suis pas convaincu.
je vois plus une ombre sur le regard qu'un véritable accoutrement de peinture... A vérifier mais, un jour peut être, nous saurons comment Mayuri, Urahara et Aizen connaissait le Soul King.

Concernant la fin de Pernida, sans même chercher bien loin la solution a lieu en direct.
Le Bankai est recouvert de 7000000000 couche de nerfs, soit.
Mais l'intérieur? Genre si Pernida arrivait à passer par l'intérieur pour éviter les couches de nerfs? Wait... Pernida est à l'intérieur du bébé...

CQFD...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Heraklion
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: Bleach 639   Mer 26 Aoû 2015 - 14:15

Waoo,

Ambiance "césarienne" et "triple fist" dans ce chapitre, le tout bien glauque, bravo Kubo.
Bien aimé ce chapitre, sympa la nouvelle forme du BK de Mayuri.
Je pense que le combat va bientôt changer de polarité en faveur de Pernida. Comme le dit Tinyevil, pernida est dans le bide d'Azoghi Jizou, attendons un peu de voir ce que ça donne..

La dernière planche m'intrigue également.
Une idée m'est venue : comme Nemu semble avoir été fabriquée de toutes pièces par Mayuri, peut-être que sous son enveloppe charnelle se cache un vrai robot façon "terminator". On peut même penser que sur ce même robot-Nemu, Pernida n'aurait pas de prise et bien qu'il puisse apparemment contrôler l'inorganique (pour en chercher la raison : TGCM(ayuri) qui l'a créé). Dans cette optique, peut-être viendra-t-elle lui sauvé les miches.

Enfin bon, si je vois un retournement de situation avec Nemu, je le verrais plutôt comme ça, plutôt que d'aller chercher du côté Shurata, ou bien encore, retournement de veste à l'encontre de son créateur.

Vivement demain (nostalgique des chapitres du Mercredi...)
Glorfingel
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: Bleach 639   Jeu 27 Aoû 2015 - 10:14

VA du chap 640 sortie sur mangareader.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 639   

Bleach 639