Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Piece 799

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1748

MessageSujet: One Piece 799    Mer 2 Sep 2015 - 17:21

Ichi-007 a écrit:
Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

RAW :

SCAN US :

IMAGES :

SCRIPTS :

SOURCE :  

PS : Le chapitre 800 s'annonce énorme . :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: One Piece 799    Jeu 3 Sep 2015 - 10:23

Le chapitre est dispo.

Quelle fin de chapitre!!! Luffy vient de créer les premiers membres de sa flotte!!!7 équipages, dont 1 équipage de géant!!!5 600 personnes son à ses ordres! La place de Yonkou lui reviendra rapidement!!!
Je suis enthousiaste et excité pour la suite des événements!

L'échange avec l'amiral et plutôt sympa, surtout avec la manière dont luffy se bat! :oups:!

J'ai vraiment hate de voir la suite!
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 563

MessageSujet: Re: One Piece 799    Jeu 3 Sep 2015 - 11:55

Un chapitre vraiment cool. C'est vraiment sympa de voir la flotte de Luffy même si je crains, et j'espère me tromper, qu'il va dire non. M'enfin nous verrons bien dans deux semaines car pas de chapitre la semaine prochaine comme d'habitude.
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: One Piece 799    Jeu 3 Sep 2015 - 12:17

Citation :
car pas de chapitre la semaine prochaine comme d'habitude.

Encore!!!! censored

Il est vrai que Luffy pourrait dire non.Mais je pense que personne n'acceptera de le laisser.Il lui resteront fidèle. Puis vu la mise en scène, et vu l'importance de cette flotte dans cet arc. Luffy possède bien une flotte. Je vois dèja les liens avec ce que les Mugi ont vécu avant, notamment avec les géants (Elbaf).
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1748

MessageSujet: Re: One Piece 799    Jeu 3 Sep 2015 - 12:48

Chapitre énorme et grandiose qui nous prépare pour une nouvelle phase du manga être capable de tiens tête a des yonkou . Certes Luffy va leur dit non et le discours de chaqu'un fait ce qu'il lui plait , mais je sens la prèsence de big Mom dans le coin et son attaque sur les mugiwara va pousser Luffy d'accepter l'aide de sa nouvelle flotte , d'ailleurs la présentation de ses derniers avec numérotation montre que c'est du sérieux et non pas une aide passagère.
Concernant le petit échange entre Luffy et issho-san j'ai aimé la différence de puissance respectée chose qui garde la grandeur d'un amiral dans ce manga .
Encore une fois Oda ne déçoit avec ces pauses , j'attends ce chapitre 800 qui nous amène du gros comme les précédents 700 et 600
Kasa
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: One Piece 799    Jeu 3 Sep 2015 - 13:22

Et moi qui comme un gland pariais sur un nouveau membre... ahah

Chapitre énorme.

Edit : Je suis pas sûr, par contre, que Luffy refuse dans un chapitre futur d'être à la tête de cette flotte car il vient de le faire. "Hey what are you guys going on about ? Just do whatever you want !" Ce serait quand même assez lourd si Oda nous refaisait la scène dans le futur. Oda a pensé à la chose avant nous certainement et je pense que c'est cette vignette qui marque le caractère versatile de Luffy, mais qu'il ne reviendra pas dessus.
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Bureau de Recherche et du Développement des nouvelles technologies

MessageSujet: Re: One Piece 799    Jeu 3 Sep 2015 - 15:04

Ahaha bon chapitre, depuis la battle royal face aux membres de la Donquixote family, je me suis dis que de nouveaux membres allait rejoindre l'équipage de Luffy, mais dans ma tête je me suis dis, vu que son bateau est petit, il va pas pouvoir tous les accueillir, donc il va en prendre qu'un et ça serait Bartholomeo ! Et j'avais oublié ce petit détail qui est qu'un pirate a un bateau, et ce sont pour la plupart des capitaines donc ils ont un équipage. Donc je ne pouvais pas imaginer que Luffy aurait une flotte carément comme celle de Barbe Blanche. Nous allons bien attendre sa réponse, mais je sens le grand non merci, je veux atteindre le one piece avec mon équipage et pas une flotte, je veux pas être un Yonkou mais le roi des pirates. Pfff et bien sûr il fallait qu'il y ait une pause la semaine prochaine (mais bon, faut bien qu'il se repose Oda ^^). En tout cas, je suis content que l'arc Dressrosa se termine, je trouvais que ça trainait en longueur, j'ai hâte pour un retour sur le reste de l'équipage.
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: One Piece 799    Jeu 3 Sep 2015 - 16:56

Un chapitre qui envoie sacrément du rêve, même si le prochain chapitre ne peut aller que dans deux directions selon toute probabilités :

1) Classique, fidèle à lui même Luffy dit non et recale tout ce beau monde en mode "je veux accomplir mon rêve seul" ou une connerie du genre, avec bien sûr toute l'assistance qui WTF complétement en voyant que Luffy décline une flotte forte de quelques 5000 pirates. 80% de chance je dirais.

2) Oda nous surprend et Luffy accepte, mais j'en doute fortement. Il n'empêche que le prochain chapitre sera le 800em et que peut être il en profitera pour changer la donne dans le monde de One Piece une fois de plus avec un Luffy "à la tête" d'une petite flotte. 20% de chance dû encore une fois au fait que se sera le 800em chapitre.

J'imagine bien toute la nouvelle flotte "obligé" d'arborer le drapeau des mugiwara ultra moche dessiner par Luffy himself au dessus des leurs...
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: One Piece 799    Jeu 3 Sep 2015 - 17:02

Chapitre sympa, encore un peu blazé qu'Oda prenne une pause, faudrait vraiment les compter, depuis le début de l'année il a facilement pris 8-10 semaines de pauses !

Sinon, je pense aussi qu'il va dire qu'il ne veut pas de mecs sous ses ordres, juste des nouveaux potes à la limite, mais pour faire face à un Yonkou, il a vraiment intérêt à accepter l'offre, et si ça viens à ce savoir dans les médias, sa prime risque d'exploser car son taux de dangerosité augmentera drastiquement, un peu comme Baggy qui a été nommé Shichibukai !

Bref, s'il accepte, ça fera vraiment quelque chose de bien niveau scénar, et pis ça fera de nouveaux personnage à développer un petit peu, pis faut dire que les capitaines ont déjà leur petit charisme :)

Mais une question me trotte dans la tête, Law n'est pas venu avec eux ?
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3502

MessageSujet: Re: One Piece 799    Jeu 3 Sep 2015 - 17:39

Moi j'aimerai qu'il n'accepte pas et que l'on ne revoit que leurs tronches lorsqu'il faudra etre nombreux; tout ça pour la simple raison que je trouve déja qu'Oda ne gere pas équitablement les Mugis, alors avec toute une flotte en plus...

PS: quand je dis qu'il ne les gere pas équitablement, c'est qu'il y en a toujours pour les meme: Luffy, Zorro et Sanji (pas tout a fait vrai dans cet arc mais il s'est fait mettre hors course par le big boss) roxxent et les autres font de la figuration et/ou montrent leur boobs (je caricature et amplifie le trait volontairement).
Bankaga
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: One Piece 799    Jeu 3 Sep 2015 - 18:16

Comme prévu, Fujitora n'affronte pas sérieusement Luffy et lui permet sa "fuite".
J'ai bien aimé la façon dont il voit les choses, ce qu'il dit sur Luffy, sa petite touche de regret de s'être supprimé la vue, car il a maintenant envie de voir à quoi ressemble Luffy ( et semble s'y être attaché, en tout cas il le respecte )

Le "A mon tour" de Zorro m'a bien fait rire aussi. Logique de sa part mais tellement idiot dans le contexte x)

A ma grande satisfaction, on va avoir droit à la Flotte des chapeaux de paille (même si Luffy refuse, pour moi ça ne changera rien du tout. Ils seront là si Luffy a besoin d'eux)
J'avais le pressentiment que ça arriverai, quand j'ai vu qu'autant de persos fort et secondaire avaient été présenté et un minimum approfondi. Avec bien sur le souvenir de Marineford et la flotte de Barbe blanche, qui faisait penser que Luffy devrait un jour avoir la même chose.

Par contre, léger bémol pour moi : que ces capitaines et guerriers suivent Luffy et l'aide à Dressrosa était logique, mais là, j'ai l'impression qu'ils le rejoignent sous sa bannière presque trop facilement.
Les capitaines pirates et guerriers que Luffy et son équipage ont sauvés en même temps que dressrora sont devenus des alliés pour toujours, indéniablement, mais de là à ce qu'ils suivent Chapeau de paille de cette façon, en prenant parti pour lui comme l'ont fait la flotte de barbe blanche pour BB, je trouve ça presque trop rapide.
C'est un léger bémol hein, je suis quand même content de comment tout ça évolue et se passe ( Le fait que Luffy épaississe ce statut de futur SDP est vraiment appréciable )

Ps : le design de Sabo sur la page de titre de chapitre est vraiment intéressant. Ca ne ressemble pas vraiment à du Oda mais je trouve que c'est une belle manière de le dessiner. Ca me rappelle D gray man un peu Surprised
owe
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: One Piece 799    Ven 4 Sep 2015 - 1:03

Citation :
Le "A mon tour" de Zorro m'a bien fait rire aussi. Logique de sa part mais tellement idiot dans le contexte x)
Idem il m'a bien fait rire aussi il devient de plus en plus incontrôlable notre épéiste!

Pour ce qui est de l'alliance formée par tous ces capitaines et pirates, je ne peux concevoir que luffy accepte une flotte de plus de 5000 hommes réunis sous sa bannière car comme l'a dit Yoh Oda a déjà du mal à gérer 9 mugis! La seconde raison c'est que Luffy (sans le savoir) vogue sur les traces de Roger et veut trouver le OP et devenir le SDP hors Roger y est arrivé sans l'aide d'une flotte, je crois que Luffy ne veut que des amis très proches autour de lui et aller jusqu'au bout avec eux! Perso même si cette flotte montre qu'il se rapproche de plus en plus du titre de SDP le côté conquête ou armée puissante digne d'un yonkou ne me satisfait pas, le côté équipage réduit mais très fidèle qui fout le bordel partout où il passe est plus marrant comme ça! Donc j'espère qu'il refusera, les gardera comme copains et continue son aventure!
YellowPower
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: One Piece 799    Ven 4 Sep 2015 - 6:33

J'ai pas l'impression que Luffy marche sur les traces de Roger ou de Barbe Blanche.
On ne sait pas si Roger avait une flotte ou autre (ou alors j'ai loupe un truc).
Par contre on sait que BB avait des îles sous sa protection et une immense flotte. D'ailleurs sa flotte (ou chaque bateau conserve son propre drapeau) on ne la voit que lors de l'affrontement contre le Gouvernement Mondial.
Lorsque BB rencontre Shank, il n'a qu'un seul bateau, son Moby Dick.

Donc vouloir devenir Seigneur des Pirates n'est pas incompatible avec les autres éléments, sachant qu'il a déjà mis l’île des Hommes Poissons sous sa protection.
Quant a acquérir une flotte, ça ne me choquerait pas, pas plus que son alliance avec Law. Tant que Luffy reste le plus fort du partenariat, ce qui n’était pas évident au début de l'alliance avec Law, mais sans contestation possible a l'issue de cet arc.
Dilandau
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 799    Ven 4 Sep 2015 - 10:14

Bon, c'était couru, depuis qu'il vogue dans le nouveau monde, Luffy ne recrute plus des membres d'équipage, mais des alliés.

Évidemment, chapeau de paille va leur répéter qu'ils sont libres et de faire ce qu'ils veulent. Mais contrairement au Davy Back Fight (souvenez vous de Foxy et de son crew qui sont forcés à rejoindre les mugis à la fin de l'arc), Luffy ne pourra pas juste les virer. Évidemment, chacun voguera de son coté, mais lorsqu'il en aura besoin, ces mecs rappliqueront sans problème.

En fait plutôt que de mettre en parallèle les mugis avec l'équipage de Roger ou de Barbe Blanche. Je comparerai plus avec celui de Barbe Noire. Il y a une sorte d'effet négatif assez saisissant où on voit bien que Luffy et sa bande sont l'exacte opposée de l'evil bad guy de la série.
Fury
*Modo*

Féminin Nombre de messages : 2906

MessageSujet: Re: One Piece 799    Sam 5 Sep 2015 - 10:25

Pour répondre à SeyMour, Law est bien à bord (on peut l'apercevoir sur la dernière planche à la gauche de Luffy, le sabre est assez visible).

Concernant le recrutement d'alliés, je ne sais pas trop ce que ça va donner. Autant certains peuvent coller avec Luffy et sa mentalité, autant d'autres semblent plus éloignés (je pense à Orlumbus (bloodthirsty ruler, sachant qu'il était présenté comme "adventurer"au colisée, suleiman/slayman (héros de guerre mais estampillé aussi criminel de guerre),..) .

De surcroît, autant je les vois bien rappliquer si Luffy a des problèmes, autant j'ai du mal à penser que Luffy ferait le contraire...

Un autre développement, mais sur lequel je ne m'attends pas forcément à quelque chose, c'est l'alliance pirate entre Luffy et Law. Ce dernier a obtenu ce qu'il voulait, à savoir dégager/tuer Doflamingo. Vu comment ça s'est passé, Law a quand même une belle dette envers Luffy concernant ce point (bien que ça pourrait êetre considéré comme nul, vu que Law a sauvé Luffy lors de la bataille de Marie-joie). Cependant, je crains qu'une fois arrivé à Zou, ça s'arrète là, jusqu'à un autre point du manga où un combat impliquant le D. risque de se faire...

4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: One Piece 799    Sam 5 Sep 2015 - 15:37

Citation :
Un autre développement, mais sur lequel je ne m'attends pas forcément à quelque chose, c'est l'alliance pirate entre Luffy et Law. Ce dernier a obtenu ce qu'il voulait, à savoir dégager/tuer Doflamingo. Vu comment ça s'est passé, Law a quand même une belle dette envers Luffy concernant ce point (bien que ça pourrait êetre considéré comme nul, vu que Law a sauvé Luffy lors de la bataille de Marie-joie). Cependant, je crains qu'une fois arrivé à Zou, ça s'arrète là, jusqu'à un autre point du manga où un combat impliquant le D. risque de se faire...

Le vrai but de leur alliance n'était pas de faire tombé dofla mais Kaidou, donc on est loin du compte.
Fury
*Modo*

Féminin Nombre de messages : 2906

MessageSujet: Re: One Piece 799    Sam 5 Sep 2015 - 22:41

Si tu reprends le chapitre 724, Law établit clairement que si l'alliance était effectivement de faire tomber Kaidou, la première étape était de détruire les usines de SMILE et SAD, qui sont sous la responsabilité de Doflamingo.

Si cette étape avait été réalisée, Law espérait que Kaidou aurait affronté Doflamingo. Est-ce qu'il aurait maintenu l'alliance pirate ? Pas sur.

Maintenant avec la fin de l'arc dressrosa, l'alliance sera peut-être maintenu plus pour des raisons de survie (big mom et kaidou notamment...).

MessageSujet: Re: One Piece 799    

One Piece 799
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1