Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 642

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 642   Jeu 10 Sep 2015 - 21:00

Kmaru a écrit:
Mayuri n'a jamais été qualifié de plus rapide, plus fort, plus intelligent.

De la meme maniere, il n'a jamais été qualifié de faiblard dans aucun de ces domaines. Beaucoup le considere comme faible car il est le 1er capitaine a avoir perdu un match, sauf que c'était contre un des persos les plus forts du manga.

Kmaru a écrit:
Cependant force est de constater qu'en terme de création il surpasse et Urahara (avec Ururu et Ginta qui ne sont pas assez puissant pour se défaire d'un ennemie de puissance de Capitaine) et Hikefune (Nému semble complète, là ou les pilules d'âmes artificielles n'avait qu'un don limité)

Ah bon?

Urahara a créé le Hogyoku, soit la machine mystique a réaliser des reves.

Quand a Hikifune, quelque chose me dit que ses recherches ont beaucoup servit a Mayuri pour le project Nemuri.

Kmaru a écrit:
Ensuite Kira est plus populaire que Nému est beaucoup plus aboutit à mon sens. Sans compter ses liens avec Matsumoto, Gin, Rose, Hisagi, Hinamori, Renji etc
Là ou Nému est seul dans son coin, sans aucun moment de gloire (car se faire slasher, puis subir les attentions inapproprié de son père c'est un peu particulier).

Bleach, est un manga de baston, les persos s'illustrent en terme de fait d'arme. En terme de poses badass et en terme de cruautés. La force colossale, le sacrifice de Nému, son type de capacités aurait dû être subtil. Là c'est trop gros proche de l'absurde. De la fausse bonne idée.

C'est justement la que c'est bien joué: faire intervenir un perso inattendu. Nous on s'en doute puisqu'on lit les chap toutes les semaines et que TK nous a bien préparé. Mais en tome ça passe bien mieux puisque moins le temps d'y penser.

En plus, la semaine derniere on voyait tous Nemu out, et la TK lui sort un BG plus que cohérent, qui explique aussi pas mal de tricks magiques de Mayuri et lui donne une attaque type Starrk mais en version temporaire pour la faire rivaliser avec un méchant.

Je pense surtout que le probleme de certains est que Nemu -voire meme Mayuri- n'est pas un personnage principal et apprécié (au mieux on s'en tamponnait d'elle)... Or personne a gueulé comme ça quand Hisagi poutrait Tosenator (qui a OS un Bankai juste avant), et on a meme tous été content quand MdM sortait le grand jeu.

Bref, je pense surtout que c'est un délit de faciés (comme pour Renji d'ailleurs), mais si vous voulez juste des connards émos trobogoss genre Hashwald/Byakuya, des Boobs genre Yoruichi/Matsu/Nell, des Super-Taichos dont les 3/4 du fofo (et je suis capable d'aller chercher) se moquait -parce que rappelez vous les com de certains a l'arrivée de la D0- ou des pseudos alcoliques/blagueurs genre Shunsui ou Urahara, ne vous inquietez pas, il viendront...

Et je n'ai rien contre ce genre de persos cité dessus mais du développement ne fait pas de mal a un univers.


Et me sortez pas la cohérence de l'oeuvre, parce que si au bout de 642 chap vous vous etez pas rendus compte que TK s'en tamponne le coquillard des persos secondaire (y'a que l'histoire principale qui est a peu pres cohérente), c'est grave.

PS: Filmez vos tronches quand Ichigo poutrera Ywach avec un GT tout pété, y'aura place a rire  :gnark:!

EDIT:

Et au passage les créations qui dépassent les créateurs c'est plus ou moins un des fils rouges avec par exemples le Hogyoku ou Ichigo.

Donc c'est encore plus ironique, surtout avec son speech sur le "parfait", que Mayuri ait réussi a créer un etre qui se rapproche autant de la perfection et qui semble échapper a son controle et ses prédictions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2968
Age : 33
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 642   Jeu 10 Sep 2015 - 21:29

@ yoh

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Bleach 642   Jeu 10 Sep 2015 - 21:39

Excellent chapitre, rien à redire.

On remarque un certain tropisme pour la relation parent/enfant dans Bleach, déjà Zaraki et Yama (quelque part le père spirituel de la SS).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 32
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 642   Jeu 10 Sep 2015 - 22:18

Étonnamment, je vais me ranger du côté des défenseur du Kubo.


Nan, parce que Nemu, on peut pas vraiment la cataloguer comme une simple VC; c'est une anomalie depuis le début. J'ai été le premier à imaginer une potentielle warlord en Ururu, alors je serais très hypocrite de jeter la pierre à Kubo sur le cas Nemu.

S'aurait été Nanao, Hiyori, Kira, Ikkaku, Rangiku etc... j'aurais râlé aussi, mais là, why not quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aizenbigBoos
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 22
Localisation : karakura
Date d'inscription : 05/09/2015

MessageSujet: Bleach642   Jeu 10 Sep 2015 - 22:39

mais est ce quon naura droit au Vollstandig de pernida? elle en a? si oui, ce figth va vachement duré... je laime bien ce figth mais la faut conclure (nemu fera de son mieux en.jouant a la coyotte starrk moins stylé mais au final jespere que mayuri aura le dernier mot... un vice capitaine random ne va pas quand meme se bouffer un SR delite ! sa serait un peu incoherent vu que la DIV O en personne a pietinée face a lui!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kasa
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 27
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Bleach 642   Jeu 10 Sep 2015 - 23:52

Ca fait tellement longtemps que j'attends que Kubo fasse quelque chose de ce personnage ! Merci !
En plus il le fait bien, j'ai adoré le chapitre, en fait je trouve qu'il est meilleur pour développer ses persos que l'histoire.

J'espère une seule chose : qu'il ne la fasse pas mourir au prochain chap'. Je dis ça pour le flashback.
Je m'explique, c'est un personnage mystérieux, pas vraiment un shinigami, pas un hollow, pas un humain, pas un quincy. Et c'est en ça que ce perso m'intéresse. Mais pitié Kubo ne nous pas fais pas une Gin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Bleach 642   Ven 11 Sep 2015 - 0:11

Personnellement j'apprécie ce chapitre.

Ça me fait plaisir de voir Nemu mise en avant et d'en apprendre un peu plus sur son passé (notamment sur sa relation avec son créateur). Ce personnage m'a toujours intrigué. J'aurais également voulu en apprendre un peu plus sur son zanpakuto (si tant est que ça en est vraiment un). Peut-être dans un prochaine chapitre, qui sait ?

On peut noter que Nemu vise directement l'oeil de Pernida, ce qui semble être son point faible (cf l'ersatz de combat entre la garde quincy et la D0 où Pernida se fait "battre" par Oetsu, avant l'intervention d'Yhwach bien sûr). Mais bon, je ne me fais pas trop de soucis, Pernida devrait reprendre le dessus tôt ou tard (j'espère que ses collègues sont aussi impressionnants que lui).

Ce combat s'éternise un peu, je pense qu'il passera beaucoup mieux en tomes reliés. J'espère également une couverture "Nemu".

Le god-mode de Mayuri m’exaspérait un peu au début du combat mais là il galère sévère, c'est du tout bon pour moi. Cependant j'aurais quand même préféré avoir une nouvelle confrontation Mayuri/Ishida plutôt qu'un Pernida/Mayuri. Si quelqu'un doit tuer Mayuri, j'aimerais bien que ce soit un Ishida. Enfin je doute voir Mayuri mourir, le bonhomme peut quand même se liquéfier en cas d’extrême urgence (curieux de voir si les nerfs de Pernida peuvent prendre contrôle de ce liquide).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 23
Localisation : Cimetière des animaux tropicaux de Vancouver
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 642   Ven 11 Sep 2015 - 2:32

Bien ! Ayant lu le chapitre en français, je vais encore plus le défendre.


Primo je suis enchanté par la présence de Nemu. Déjà, on a droit à un flashback signé Kubo, de qualité qui plus est : le personnage est plus profond que je ne l'imaginais, Nemu passe d'un outil de Mayuri plus élaboré que les autres à, en quelque sorte, la raison de vivre du Capitaine. Ça vaut tous les Hinamori et Matsumoto du monde franchement.
De plus, elle pète la classe dans ce chapitre, surtout graphiquement parlant. Elle gagne en puissance sans pour autant atteindre un grosbillisme stupide : Kubo est encore raisonnable pour le moment. La voir tenir tête à Mayuri et agir selon ses propres plans est jouissif. Mayuri qui déchante un peu sans être ridiculisé, que du bon pour moi.


Secundo, je réitère mon propos : les huées envers Pernida sont abusives. Il est très loin de se faire doser comme les Vizards par Mask ou les 3 SR contre Byakuya (oui moi aussi je l'ai encore en travers de la gorge ^^). Ok Nemu a pulvérisé une des mains (là je reconnais que ça peut légitimement déranger), mais il peut en faire repousser à partir de petits morceaux, donc rien de bien grave pour lui. Jusque-là, tous les assauts de Mayuri ne lui ont porté aucun coup fatal, le god-mode du Schtroumpf Bricoleur trouve enfin ses limites.
On ne sait pas encore quel effet aura la technique de Nemu sur lui : non seulement il est sans doute tout à fait capable d'y survivre, et en plus, de la recopier. D'ailleurs je m'étonne un peu que les Kurotsuchi ne se soucie pas plus que ça de risquer de lui ajouter de nouveaux atouts.

Je suis étonné (et réjouis) de voir qu'il n'est pas passé en Vollstandig, alors que ça fait quand même un bon bout de temps que la team Mayuri lui fonce dessus ; leurs poches commencent à gravement s'alléger, si vous voyez ce que je veux dire. Une fois qu'il l'aura sortie, nos chers amis pourraient bien s'en manger une sévère. Une intervention de Zaraki qui y met sérieusement du sien sera sans doute nécessaire pour le vaincre, ce qui le classe dans la catégorie des adversaires coriaces.

Non franchement, Pernida est loin d'être décevant et minable pour le moment. Même s'il n'est pas encore l'heure de tirer des conclusions, j'en conviens ; et s'il y a un reproche à lui faire, c'est effectivement de ne pas se bouger autant qu'il le pourrait (à moins qu'il ait un plan bien spécifique en tête). De manquer d'agressivité.


Kmaru a écrit:
Ensuite Kira est plus populaire que Nému est beaucoup plus aboutit à mon sens. Sans compter ses liens avec Matsumoto, Gin, Rose, Hisagi, Hinamori, Renji etc
Là ou Nému est seul dans son coin, sans aucun moment de gloire (car se faire slasher, puis subir les attentions inapproprié de son père c'est un peu particulier).

Bleach, est un manga de baston, les persos s'illustrent en terme de fait d'arme. En terme de poses badass et en terme de cruautés.

:shoked:!
Au contraire, il est bon de rompre ce schéma ennuyeux et téléphoné. Faire briller des personnages qui paraissent inoffensifs et dépassés par les événements est beaucoup plus rafraîchissant que de voir roxxer (enfin, pendant un chapitre avant qu'ils se fassent défoncer) des personnages que l'on voit venir à des kilomètres.
Kubo a déjà entamé cela avec Giselle. Ça a plu au lecteur de le voir attribuer une personnalité atypique et un temps d'antenne plutôt conséquent à un personnage qui semblait voué à un destin lamentable. Qu'il continue à surprendre !

Puisque Nemu n'a jamais eu de moment de gloire, il est plus que jamais temps de lui en donner un, non ?
Et puis sérieusement, Kira plus intéressant ? Avec sa personnalité de bigorneau trisomique et un background dont on a fait le tour il y a belle lurette ? Je ne te cache pas mon ébahissement !


yoh a écrit:
PS: Voodoo va pouvoir se faire un nouvel avatar avec la page 14

C'est bien plus profond qu'un changement d'avatar. Je participe à une campagne d'humanisation et de sympathisation de Mayuri en lui faisant dire des conneries improbables chaque semaine pour que l'on s'identifie a lui par l'absurde. Tu peux pas test.

Qui sait, je détournerais peut-être un scan entier un jour  :think:!

J'encourage les fans de Zaraki à faire de même, au vu de la hate-base plutôt résistante qu'il affronte (attention, ce n'est pas mon combat). Ou bien aux rares défenseurs de personnages controversés (notez le doux euphémisme) comme Yammy, Hiyori ou Pepe.



PS : Pavemus Papam !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lobo
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 29
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Bleach 642   Ven 11 Sep 2015 - 7:38

Nemu, c'est C-16. Bref, j'ai pas vraiment aimé le chapitre, ni détesté. L'histoire de Nemu est chouette, mais je n'ai pu m'empêcher d'être écoeuré de lire "godly shinigami" quand justement on est sur la main du roi.
Bref, j'suis pas fan du "hahaha j'étais fort depuis le début, mais en bon japonais j'obéis bien aux ordres de mon supérieur, même s'il se fait éclater la tronche".
Mais la création est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haschwald-sama
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: Bleach 642   Ven 11 Sep 2015 - 8:57

J'ai bien aimé ce chapitre,un chapitre centré principalement sur Nemu avec un développement du personnage vraiment excellent. On a accès plus en détail à la psychologie de Nemu,elle apprécie Mayuri pas seulement parce qu'il la crée mais aussi parce qu'il la considère comme son chef d’œuvre, un "rêve éveillé "que Mayuri vit à chaque fois qu'il la voit.

La puissance soudaine qu'elle à reçu ne me surprend donc pas au vu de son origine.

Pernida survivra à cette attaque,une attaque qui risque de compliquer les choses puisque Pernida a été littéralement éclaté en plusieurs morceaux avec les doigts éparpillés un peu partout, et on sait tous que Pernida peut se reconstituer à partir d'un de ses doigts coupé, la il peut se reconstituer à partir de chaque doigts sectionné par l'attaque et Nemu risque de faire face à une petite armée de Bras Gauche.

Il est évident que Nemu risque sa vie avec cette attaque,c'est ce qui inquiète Mayuri,il l'aime vraiment bien finalement,s'en ait presque un peu surprenant,parce que si il l'aime autant pourquoi l'avoir maltraité comme par exemple pendant le combat contre Ishida ?
Je vois bien Nemu donner tout ce qu'elle a dans le prochain chapitre,mais il y aura un retournement de situation de la part de Pernida qui reviendra en force,et pourquoi pas Nemu sauver par Kenpachi ? :think:!
Je tient à dire aussi que la qualité graphique des dessins de Kubo est vraiment exceptionnel et très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 642   Ven 11 Sep 2015 - 10:44

Voodoo a écrit:
Kubo a déjà entamé cela avec Giselle. Ça a plu au lecteur de le voir attribuer une personnalité atypique et un temps d'antenne plutôt conséquent à un personnage qui semblait voué à un destin lamentable. Qu'il continue à surprendre !

Pareil pour MdM, voire meme Bazz (on le prenait pour un Grimjoww-bis mais en fait c'est le BFF du N°2 du VR).


Voodoo a écrit:
Et puis sérieusement, Kira plus intéressant ? Avec sa personnalité de bigorneau trisomique et un background dont on a fait le tour il y a belle lurette ? Je ne te cache pas mon ébahissement !

Je n'irai pas aussi loin pour Kira, mais sa personnalité est un peu miroir sur d'autres. Et en plus, il ne m'a pas paru avoir le cran (c'est chelou pour un perso fictif mais bon, vous voyez ce que je veux dire) pour exister en dehors de sa position de "VC de Gin". Contrairement a Hisagi qui avait une pseudo relation 69esque avec Kensei.

Voodoo a écrit:
C'est bien plus profond qu'un changement d'avatar. Je participe à une campagne d'humanisation et de sympathisation de Mayuri en lui faisant dire des conneries improbables chaque semaine pour que l'on s'identifie a lui par l'absurde. Tu peux pas test.

Oui et en vrai ce qui me gene dans cette campagne, c'est qu'on voit de plus en plus que Mayuri n'est pas un mauvais bougre (et depuis longtemps), il est juste différent.

Mais du coup, comme je le disais en 1ere page, les attaques gratos sur les membres de sa division me paraissent un peu bizarre maintenant.

Lobo a écrit:
L'histoire de Nemu est chouette, mais je n'ai pu m'empêcher d'être écoeuré de lire "godly shinigami" quand justement on est sur la main du roi.

Je crois que c'est mal traduit, mais Mayuri l'a appelé "godly" car il s'autocongratule: étant donné qu'il a créé un Shinigami a partir de rien, il se prend pour Dieu (At the begining there was nothing, then God created blablabla let there be light, bisous).


Voodoo a écrit:
J'encourage les fans de Zaraki à faire de même, au vu de la hate-base plutôt résistante qu'il affronte (attention, ce n'est pas mon combat). Ou bien aux rares défenseurs de personnages controversés (notez le doux euphémisme) comme Yammy, Hiyori ou Pepe.

Le grand Zaraki Kenpachi, plus grand shinigami de l'univers qui explose meme Son Goku si l'envie lui prend, n'a pas besoin de nous, il se suffit a lui meme.  :classe:!

PS: Et Hiyori, j'ai jamais compris pourquoi elle choque autant (meme si je pense que je sais, cf mon post de la page précédente), c'est une ado immature qui agit comme une ado immature. Et je trouve que sa relation de grand frere avec Shinji/Urahara est plutot bien ecrite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haschwald-sama
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: Bleach 642   Ven 11 Sep 2015 - 12:35

Je viens de me rendre compte de la ressemblance frappante qu'il y a entre Nemu enfant et Nozomi Kujo.( La fille au cheveux vert qu'on retrouve dans l'Arc Hors série,Gotei 13 l'armée d'invasion).Kubo s'en ait peut être inspiré pour dessiné Nemu enfant.

Ce qui me fait penser que ce hors série est pour moi l'un des 2 meilleurs hors séries de Bleach avec celui du Conte Inconnu des Zanpakutos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 24
Localisation : Bureau de Recherche et du Développement des nouvelles technologies
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: Bleach 642   Ven 11 Sep 2015 - 17:23

C'est fou comme le temps passe vite quand on s'amuse. Bon comme d'hab, j'ai adoré ce chapitre, j'ai juste hâte que tout ces chapitres soit reliés en tome !

Sinon je ne comprends pas les personnes qui grince des dents de voir des personnages sortir de l'ombre, et s'émouvoir qu'un "VC" arrive à combattre un SR d'élite. VC n'est qu'un titre à un temps donné. Aizen, étant VC était plus puissant qu'un Capitaine. Pourquoi s'horrifier alors qu'un VC dont on ne connaissait pas la puissance, se révèle être assez puissante pour tenir tête à un SR d'élite et d'avoir enfin son moment de gloire. Bon d'accord, j'aurais compris votre ressentiment négatif si c'était Omaeda ou Hinamori ou Iemura (je vous laisse chercher qui sait ^^). Mais bon, il existe des gens qui ne sont pas satisfait de voir le héros et sa bande se battre tout le temps, ou qui n'aime pas les Bogoss ou Gros tas de Muscles (bon je les aime bien quand même les muscles ^^). On apprécie aussi de voir les personnages secondaires qui semble avoir un certain potentiel (ou pas). Donc moi je dis OUI aux chapitres à rallonge où on avance pas d'un iota ! Si ça permet d'en savoir plus sur eux. Car la liste est longue : Okikiba, Kira, Isane, Hanatarou, Hinamori, Iba, Nanao, Matsumoto, Yachiru, Akon, la D0, les Vizards (excepté Hiyori, elle c'est pas grave si on n'en sais pas plus), Tessai, Urahara, Yoruichi, Ururu et l'autre...


Sinon pour revenir sur le chapitre, j'ai bien aimé la relation père-fille entre Nemu et Mayuri ! Avec la fille qui sauve le père et le laisse à l'abri pour le protéger. Et le père indigné de laisser sa fille combattre à sa place. J'aime bien ce côté paternel de mayuri qui est développé depuis quelques chapitre !  Et on peut le comprendre car Nemu est en quelques sorte le Bébé de Mayuri, son plus grand chef d'oeuvre ! Ah et le deuxième papa semble être Akon ^^ ! Il semble avoir travailler avec Mayuri sur le projet. Il fait le côté maternel et Mayuri le papa sévère ! Quel beau couple !

Ah et le fait que Mayuri ait utilisé une technologie pour avoir le bankai pourquoi pas, j'ai pas tout compris car pourquoi utiliser une machine à faire des embryons pour faire son bankai ? Ou alors c'est pour avoir son bankai plus vite... Il n'a jamais montré vraiment un réel intérêt dans l'apprentissage du combat à l'épée ou dans les techniques habituelles pour se familiariser avec son zanpakutoh. Pourquoi pas, mais du coup, ça expliquerait sa facilité à modifier son bébé mutant, et d'en faire ce qu'il veut ^^.

Sinon on peut affirmer que Mayuri change de look comme de chemise.

Concernant les capacités de Nemu qui sont révélé, pourquoi pas, on sait déjà qu'elle avait une force surhumaine (ou au dessus de la normale du moins) et que niveau vitesse elle se débrouille pas mal. Donc qu'elle se mette en robot tueur pourquoi pas ! En tout cas c'était beau à voir la main qui se fait pulvériser.

Mais bon il y a quand même quelques incohérence (pas aussi dérangeante que ça) : tout d'abord le fait que Mayuri au chapitre d'avant penser qu'elle ne serait pas assez rapide pour échapper à la main Zaraki, mais avec ces capacités, elle est bien plus que rapide. Ensuite le fait que Nemu soit aussi précieuse pour lui, pourquoi n'a t'il pas empêcher Szayel de l'attraper ? Et pourquoi laisser des "poisons" en elle. Mayuri n'a peut être pas autant de sentiments envers elle. On peut penser que déchiqueter en tas de viande est trop dur à ramener à la vie même pour Mayuri ^^.

Sinon pour Pernida, je ne pense pas qu'il va perdre. Bon ok il s'est fait éclater une main mais bon il en reste deux. Au niveau de ses capacités, on ne sait pas encore si les mains néo-créer peuvent se créer d'autres mains avec leur partie coupé. Pour l'instant, il n'y a que la main principal (avec les deux yeux) qui a cette capacité. On ne sait pas non plus si cette capacité concerne toute la main ou juste les doigts. Donc encore tant de mystère à résoudre !

Pour la suite du combat, je pense que Mayuri peut faire un come back après avoir découvert un point faible à Pernida. Vu que maintenant Nemu va combattre à sa place, il a le temps d'observer le combat avec un point de vue extérieur comme il a toujours fait, et trouver une stratégie en conséquence. Une stratégie possible reste le retour de Zaraki immunisé contre les nerfs. Sinon autre possibilité, c'est l'intervention d'un autre SR d'élite (du genre The Miracle) pour sauver pernida. Mais là encore,  Zaraki devra intervenir.

En tout cas, je pense que Mayuri sortira sa dernière carte bientôt (en utilisant la d12 ?) et on pourra passer à la suite des évenements ^^.


Blague à part : Kensei et Hisagi aiment bien se faire des 69 :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3500
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 642   Ven 11 Sep 2015 - 17:33

Citation :
Sinon je ne comprends pas les personnes qui grince des dents de voir des personnages sortir de l'ombre, et s'émouvoir qu'un "VC" arrive à combattre un SR d'élite. VC n'est qu'un titre à un temps donné. Aizen, étant VC était plus puissant qu'un Capitaine. Pourquoi s'horrifier alors qu'un VC dont on ne connaissait pas la puissance, se révèle être assez puissante pour tenir tête à un SR d'élite et d'avoir enfin son moment de gloire. Bon d'accord, j'aurais compris votre ressentiment négatif si c'était Omaeda ou Hinamori ou Iemura (je vous laisse chercher qui sait ^^). Mais bon, il existe des gens qui ne sont pas satisfait de voir le héros et sa bande se battre tout le temps, ou qui n'aime pas les Bogoss ou Gros tas de Muscles (bon je les aime bien quand même les muscles ^^). On apprécie aussi de voir les personnages secondaires qui semble avoir un certain potentiel (ou pas). Donc moi je dis OUI aux chapitres à rallonge où on avance pas d'un iota ! Si ça permet d'en savoir plus sur eux. Car la liste est longue : Okikiba, Kira, Isane, Hanatarou, Hinamori, Iba, Nanao, Matsumoto, Yachiru, Akon, la D0, les Vizards (excepté Hiyori, elle c'est pas grave si on n'en sais pas plus), Tessai, Urahara, Yoruichi, Ururu et l'autre...

C'est énorme comme tu arrives a appeler au traitement de tous les personnages tout en glissant un taquet pour certains parce que tu les aimes pas ou qu'ils sont pas conventionnels: Oomaeda et Hiyori te saluent d'ailleurs.

Et a ce propos, Hiyori est la plus succeptible des Vizards (avec Lisa) a avoir un role de par sa relation avec Hikifune, et juste pour en voir un paquet péter un cable, j'adorerai la voir pendant 2-3 chapitres.

Citation :
Mais bon il y a quand même quelques incohérence (pas aussi dérangeante que ça) : tout d'abord le fait que Mayuri au chapitre d'avant penser qu'elle ne serait pas assez rapide pour échapper à la main Zaraki, mais avec ces capacités, elle est bien plus que rapide.

Ce n'est pas une incohérence: il explique dans ce chapitre qu'il ignorait qu'elle avait ce pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madara_sama
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 586
Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Bleach 642   Ven 11 Sep 2015 - 17:35

Moi sa me dérange pas d'en découvrir plus sur Nemu , son passé , le fait qu'elle est un potentiel énorme vu que c'est un être crée à partir de rien et qu'elle est un peu de temps d'antenne surtout si c'est au détriment de Mayuri alias "le personnage préféré de mister Kubo" , se qui me dérange c'est la façon dont c'est fait et le moment choisis (a quand un Fb sur Pernida ??) ..

-Elle aurait pu intervenir depuis un moment dans le combat vu se qu'elle balance dans le chapitre ..

-J'aurais préféré que Mayuri soit mis Out ou qu'il soit mort , elle aurait eu une bonne raison de révélé son potentiel en voyant son créateur touché par l'ennemi alors que la son Power-Up sort de nulle part ..

- Nemu en mode Roxxor , on parle bien de la fille qui est presque en train de mourir après un slash de Mayuri pendant le combat contre Ishida ..

-Pernida va t-il enfin tué Mayuri depuis le temps que sa dure , le pauvre doit être frustré a chaque fois qu'il est sur le point d'en finir , y'a toujours quelque chose :mmmhh:!

- Que font les deux rigolos Ikkaku et Yumichika , depuis les début ils sont la en mode spectateur , j'aurais aimé une dernière action de ce duo , voir qu'Ikkaku a amélioré son Bankai ou découvrir le Bankai de Yumichika (pas de raison de se retenir c'est le dernier arc) pour moi ils sont plus importants que Nemu ..

Fin' bon je dis sa sans doute parce que Nemu est un personnage qui me laisse indifférent donc ne crier pas au loup .. :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Bleach 642   Ven 11 Sep 2015 - 22:39

Rien a dire de plus que beaucoup sur les dessins et la beauté de ce chapitre sur la partie développement de Nemu.

Nemu :Ero:! Nemu :Ero:! Nemu :Ero:! Nemu :Ero:!

Hum ... Pour en revenir au sujet.

La mise en avant de Nemu de cette façon, avec un power up lui permettant d'intervenir dans le combat ne me choque pas plus que cela, au contraire. A l'inverse de nombreux VC, les personnages comme Yachiru, Nemu vont au dela de cette simple comparaison. Elles font parties des Capitaines, de leurs combats et de leurs existences, sans être là par pur décoration ou en tout cas servir d'officier fonctionnel.

On aura beau tout dire, ce revirement colle vraiment bien avec les plans qu'on avait sur Nemu durant les chapitres précédents, avec un Zaraki et un Mayuri laissés de côté pour un sauvetage digne de ce nom. ZARAKI ET MAYURI quoi !

Oue, tout ça c'est cool, franchement ... Mais là, un gros hic pointe le bout de son nez :

==> http://www.mangareader.net/bleach/635/14  ===> http://www.mangareader.net/bleach/635/16

==> http://www.mangareader.net/bleach/642/11

Faut s'en rendre compte mais, avec 0.8% de ce pouvoir sacrificiel, elle surplombe totalement Zaraki sur le même genre d'action.
Pour moi c'est assez simple quand même, à plus de 60%, elle dépasse largement tout ce qui est connu dans les manga, même dragon ball z et dragon ball multiverse ahahahaha.

//Parenthèse//

Au moins, ce pouvoir vient appuyer plus ou moins l'explication dans le topic des rapports de force, avec une Nemu qui transcende carrément le concept de conversion des corps Shinigami en pouvoir brut.

Transformer toute la composition énergétique des Shinigamis (corps, reiatsu, âme) en une qualité extrême.

Ce serait le genre de capacité ou de voie par lequel des personnages comme Zaraki, Yamamoto et autres pourraient être vaincu sans que la personne en face soit forcement plus forte dans le totale de sa constitution.

//Parenthèse//

Enfin, en guise d'ouverture, et si la transformation d'Ichigo en Getsuga Tenshou passait par le mécanisme de consumer totalement son pouvoir, de la même manière ? Ce qui explique l'absence de Reiatsu ?

Donc la plus grande qualité des capacités serait de diviser et employer son âme ? Nemu/Stark/Ywach/Roi des Esprit/Ichigo ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 36
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 642   Sam 12 Sep 2015 - 1:20

Citation :
Nemu :Ero:! Nemu :Ero:! Nemu :Ero:! Nemu :Ero:!

Tu me fais trop rire, mais c'est vrai que ça fait plaisir. Même si je tique sur la manière (consumer son âme raccourcir son existence c'est du classique, je m'attendais à de l'inédit).

Citation :
Elles font parties des Capitaines, de leurs combats et de leurs existences, sans être là par pur décoration ou en tout cas servir d'officier fonctionnel.
Evidemment je ne peux laisser passer ça ! :oups:!
En y réfléchissant, tous les VC ont fait parti de l'existence de leur supérieur. Matsumoto du reste est en top de liste. Renji en second puisqu'il s'illustre comme un opposé à Byakuya.
La seule différence avec Nému et Yachiru, la plupart d'entre nous attendions la grosse surprise niveau pouvoir, capacité au combat hors norme.

En tout cas la première fois que Mayuri a présenté Nemu comme sa création. Je n'attendais plus qu'un combat ou elle pourrait s'illustrer.

Citation :
Faut s'en rendre compte mais, avec 0.8% de ce pouvoir sacrificiel, elle surplombe totalement Zaraki sur le même genre d'action.
Pour moi c'est assez simple quand même, à plus de 60%, elle dépasse largement tout ce qui est connu dans les manga, même dragon ball z et dragon ball multiverse ahahahaha.
C'est du Mayuri, c'est pourquoi on l'aime et on le hait.

Citation :
Ce serait le genre de capacité ou de voie par lequel des personnages comme Zaraki, Yamamoto et autres pourraient être vaincu sans que la personne en face soit forcement plus forte dans le totale de sa constitution.
Genre Hanataro qui lui aussi est dans les parages :lol2:! .

Citation :
Nemu, c'est C-16. Bref, j'ai pas vraiment aimé le chapitre, ni détesté. L'histoire de Nemu est chouette, mais je n'ai pu m'empêcher d'être écoeuré de lire "godly shinigami" quand justement on est sur la main du roi.
ça ne s'arrêtera probablement pas à Nemu. Elle ne fait que suivre les traces de Kenpachi, Rukia, Byakuya, Ichigo, Renji, et Mayuri bien sûr

Citation :
Que font les deux rigolos Ikkaku et Yumichika ,
Très bonne question ! :baby:!
Yumichika se demande si il doit révéler son vrai pouvoir et sa vraie puissance. En fait il a eu le bankai avant Ikkaku, mais n'a jamais pu lui avoué quoique ce soit, pour ne pas le blesser. Il s'avère qu'il est plus puissant que Zaraki. A ce stade, plus rien ne m'étonnerai. D'autant que TK ne nous a jamais dit ce que faisais Yumichika du reiatsu qu'il dévore.

Je vois Yumichika et Hanataro intervenir, bientôt pour finir Pernida.
Ou Mayuri et Nému se sacrifier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chado kun
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Bleach 642   Sam 12 Sep 2015 - 15:34

M.L'abeille a écrit:
Ah oui, aussi petit détail plus ou moins anodin, ce chapitre devrait théoriquement conclure le tome 70 de Bleach ... Sachant que le plus gros du tome se concentre sur le combat, que Mayuri a déjà eu sa couv', que Pernida est pas des masses "tomagénique" (que ça soit dans sa forme encapuchonnée ou sa forme manuelle (d'ailleurs, ça spoilerait un peu le contenu du tome) ... Pourquoi pas Nemu sur la couverture de ce tome 70 ... Au vue des derniers chapitres ça serait cohérent je trouve !!

Je voulais répondre avant de donner mon avis sur le chapitre.
Je pense au contraire que Pernida est idéal pour la couv' du tome 70.
1/ On apprend qu'il est la main gauche de Dieu (Soul King)
2/ On apprend qu'il est Quincy inné ( voire Quincy originel )
3/ Son combat est référencé avec un numéro incrémentiel
4/ Il a de très beaux yeux.

Bien sûr, pour ne pas dévoiler le mystère, il est important de garder Pernida encapuchonné sur la couv'. Il n'a pas besoin d'être "tomagénique", son mystère suffira à intriguer le lecteur du tome ( qui doit vivre reclus dans un château fort pour ne pas lire les scans hebdos ^^ ).
Le titre aussi doit garder le mystère donc hors de question de titrer avec la série des "Baby, Hold your hand". Par contre, je miserai bien sur le titre "Hooded Enigma" du chapitre 635 (= Enigme Encapuchonnée ) pour le clin d'œil.
Les titres de chapitres du tome 70:
 

Mon avis sur le chapitre
Je le trouve intéressant pour les raisons suivants :
1/ Cela explique enfin à quoi travailler Mayuri dans le labo à l'époque de TBTP au chapitre 315.6
Il est à noter que cela était supervisé par Urahara et que Ururu a le même comportement que Nemu. Mayuri aura mis une touche personnelle qui rend Nemu (pardon, Nemuri) différente de Ururu.
2/ Cela confirme que les asauchis sont des âmes et que les bankais peuvent être modifiés.
Cela confirme aussi qu'un capitaine n'a nul besoin d'être supérieur en force. Il doit juste atteindre le bankai, quelque soit le moyen utilisé (naturel ou autre)
3/ La Nemu actuelle est bien la 7è expérimentation de Mayuri.
On remarque qu'elle est la réussite ou le chef d'oeuvre du projet "Konpaku creation - Nemuri" de Mayuri. Son obsession de la création d'âme pourrait être la raison de sa présence de la "nid des asticots". Son projet ressemblant fort au Mod-Souls qu iavait été stoppé. Il semble aussi que ce soit la raison prioritaire de sa libération par Urahara parce que leur travaux communs portent sur la fortification de l'âme ... (gigai, hyogokou,..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 36
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 642   Dim 13 Sep 2015 - 14:57

chado kun a écrit:

Le titre aussi doit garder le mystère donc hors de question de titrer avec la série des "Baby, Hold your hand". Par contre, je miserai bien sur le titre "Hooded Enigma" du chapitre 635 (= Enigme Encapuchonnée ) pour le clin d'œil.

J'aime bien le "sensitive monster".
Par contre je ne suis pas trop fan de Pernida dans l'aspect développement du personnag... euh de la main. Et malgré tout je trouve que c'est un des plus beau combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 23
Localisation : Cimetière des animaux tropicaux de Vancouver
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 642   Lun 14 Sep 2015 - 0:59

yoh a écrit:
voire meme Bazz (on le prenait pour un Grimjoww-bis mais en fait c'est le BFF du N°2 du VR).

Pour ce qui est de la personnalité, c'est un avis qui se défend, ainsi que pour sa place dans le Vanden Reich.
En revanche, en tant que combattant je ne suis pas d'accord : on ne peut pas dire que Bazz-B a été surprenant. Car, lors du tour d'horizon des SR (vers les chapitres 540), quand on l'a vu, on s'est tous douté qu'il allait faire partie des SR les plus exploités sur le champ de bataille. Rien à voir avec MdM qu'on prenait pour le boulet de la bande qui allait se faire exploser sans cérémonie par Hisagi ou assimilé.

Bref, Bazz-B, on l'attendait. Et globalement il s'en est pas mal tiré : poutrage d'Hitsu avec 2 doigts, de Shinji en off-screen, résistance au Bankai de Renji. Bon il n'a pas servi à grand-chose face à Jugo, mais il a eu le mérite d'avoir un bon background (même si un peu WTF au niveau de la chronologie).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 642   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 642
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: