Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bleach 644

Aller en bas 
+28
NELL-sama je t'aime
chado kun
Mayuri-sama
Santa Cruz
Dilandau
chumeikun
_Max_
SuperKon
yoh
JeHaisIchigo
aizenbigBoos
Mimihagen
Koma
Nagini
JohnBarry
MonsterH
Glorfindel
Haschwald-sama
lilleham
tinyevil
Kaien-sama
NaNaNa_888
Caravelle
Kmaru
VoodooChild
Stark10
Ecthelion
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:02

VA : http://www.mangareader.net/bleach/644
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:06

Très très bon Shunsui ^^. J'ai eu une micro-seconde de peur, et puis...  :oups:!


Taddaaa :p

La phrase à propos des rêves de Mayuri, sur la relation père/fille avec Nemu à poil au dessus de lui est plus que tendancieuse ! Cochon va !


Edit : par contre, retour de quelqu'un que j'aurais bien aimé laisser de côté...
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:13

C'est pas top comme souvent. Pernidas est donc vaincu. La D0 est enterrée a jamais. Ils ont perdu contre un mec qui n'a même pas réussi a vaincre Mayuri. Chapeau les gars. On entre donc dans ce qui est écrit depuis longtemps => La vrai D0 c'est le G13. Et dire que la D0 a OSE se foutre de leurs tronches. Pitoyable.

Viens le retour de l'autre. Sérieux Kubo, t'as déjà un tas de perso qui crèvent la dalle niveau combat et tu remets celui qui en a eu le plus ? 1000 balles que c'est Kikoogaya qui va se faire le Miracle, car il est tellement badass et avide de revanche qu'il va surpasser les miracles.

Et en arrive donc au point décisif => Une fois que l'espada, pardon les SL qui sont surpuissant mais pas trop finalement parce que voilà, aura perdu, Aizen, Tosen et Gin, Ywach, B et Uryu pardon, se farciront l'ensemble des gentils restants en rotant pour qu'Ichigo lance un GT ultime des familles. C'est sur et certains. C'est exactement le même schéma pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:15

Bleach 644 Giphy


Lamentable.


Pas de révélations sur Pernida ? Bordel, pour UNE FOIS qu'on avait un Quincy qui pouvait apporter du lourd en terme de background, on doit se torcher avec, et tout ça pour qu'il se fasse poutrer par un énième tour de passe-passe d'un Mayuri qui n'aura été qu'une caricature de lui-même durant ce fight. Désolé de me répéter, mais je suis tellement ravagé de voir Kubo pourrir mes personnages préférés...
Et un Stern Lichter en moins, un !


Je suis tellement dépité que j'arrive même pas à me réjouir du futur combat de Shunsui (même si la page où il apparaît derrière le dos de Lille m'a bien fait rire). Ca pourrait être un combat intéressant s'il n'avait pas lieu contre le moins charismatique des SL.
Au passage, je sais pas si c'est judicieux de coller ENCORE à Shunsui un adversaire avec une arme à feu (Stark, Accutrone, maintenant Lille)...


Rajoutons à cela Kikoogaya dézombifié qui revient dans la course, et on s'aperçoit que le point le plus positif du chapitre, c'est la planche où on voit Nemu à poil.


Bref... Kubo, je lui ai souvent trouvé des excuses, j'ai souvent passé l'éponge sur ses erreurs (et pourtant c'était difficile), mais là je crois bien qu'entre lui et moi, le divorce est définitivement acté et signé en bonne et due forme.


Dernière édition par VoodooChild le Jeu 24 Sep 2015 - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:17

En étant honnête avec ce chapitre, j'ai perdu tout espoir de voir les quincy briller à la manière d'Uryu ou Opie.

Je fais mon deuil. Et je vais souffrir en silence.

Pas pu apprécier la fin. Surtout au vu de .... :

Citation :
Edit : par contre, retour de quelqu'un que j'aurais bien aimé laisser de côté...

PS. Magnifique avatar Caravelle.


Dernière édition par Kmaru le Jeu 24 Sep 2015 - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:19

Le début est honteux. Entre une scène de remerciements illogique et gerbante et l'arrivée du camion du marchand de glace, rien qui ne réjouit. Sans parler du potentiel de Pernida qui se retrouve définitivement enterré et gâché.

Shunshui vends du rêve là pour le coup. Si il peut avoir un beau combat et ne pas entrer en rupture de stock, j'achète!

Je vais tempérer ta négativité Stark : on a pas encore tout vu, il reste des zones d'ombres notamment sur le devenir de la D0(futur ennemi?), et il n'est pas vain d'espérer enfin apercevoir ce rééquilibrage des forces qu'on attend depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:24

Shunsui qui joue à "Un-deux-trois Soleil" voilà qui est amusant ^^ (c'est grosso modo ce que veut dire Daruma-san ga koronda)

Il y a de belles planches avec Yumi et Ikkaku (et pas seulement eux d'ailleurs...) je vais en conséquence pas trop râler mais BON.... Grrrr

On savait qu'il allait revenir mais comme mes collègues au-dessus je m'en serais aussi passé, parce que s'il dézombifie notre crevette et sa VC, pourquoi laisserait-il Kensei et Rose au placard ? Et s'il le fait, on comptera bientôt les morts (importante) côté gentils sur les doigts d'une seule main alors que du côté des quincy, les doigts de la déesse Vishnu, qui peut faire la vaisselle tout en applaudissant le crépuscule (Desproges), ne suffiraient pas...

Mais peut-être que Mayuri est vraiment un meilleur scientifique que Kisuke, il est capable de transcender l'oeuvre dans laquelle il est pour voir qui est le perso le plus populaire afin de savoir qui sauver in-extremis de la mort pour remonter sa propre cote de popularité... :gnark:!


EDIT : Je suis peut-être un peu trop dépité, mais comme Stark10 je vois venir à 10 km Crevette qui arrive a vaincre Miracle à la Zaraki-like, il est au-dessus des miracles, enfin un truc du genre...
Pitié Kubo, prouve-moi que j'ai tort.... :pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:55

NaNaNa_888 a écrit:
EDIT : Je suis peut-être un peu trop dépité, mais comme Stark10 je vois venir à 10 km Crevette qui arrive a vaincre Miracle à la Zaraki-like, il est au-dessus des miracles, enfin un truc du genre...
Pitié Kubo, prouve-moi que j'ai tort.... :pitie:!
Il le faut bien, même si ça craint.
Mais Hitsugaya est le futur Yamamoto, donc nous aurons droit à un power up genre Rukia, Renji, Ichigo, Byakuya, Mayuri, Kenpachi
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:56

@ Caravelle

Je suis négatif c'est vrai, mais sérieux ça fait bien deux ou trois ans que l'on attend un rééquilibrage. On y croyait quand les miss SR ont poutré Zaraki et au final elles ont été lamentablement mis a la poubelle par Kubo (sauf Gigi j'admets). Ensuite y a eu Pépé qui promettait du lourd et au final.... Nanana également qui a été violé comme par permis. Ensuite tu as les SL qui ont vaincu la D0 sans VS (visiblement) et le premier d'entre eux se fait démolir sans montrer, du moins pour moi, du concret sur son statut. Vaincu par Mayuri quoi. Si encore c'était par Mayuri et Kenpachi ensemble avec Nemu et les deux autres j'aurais mieux aimer. Mais par Mayuri en solo. Il n'a fait que balader Pernidas depuis le début. Il n'a été en difficulté que sur la fin, mais il avait encore un tour dans sa manche.

Le rééquilibrage viendra jamais. Kubo ne le fera pas. La D0 est enterrée. Si elle passe méchante, elle va se faire démolir par les kikoo classique (Byakuya, Kenpachi, car il va revenir tel un Sangoku lorsqu'il est soigné dans sa capsule avant Freezer et qu'il y a encore Yachiru a éclaircir. Donc on va encore en bouffer du Kenpachi, et Kikoogaya) et ça va la ruiner encore plus. Faut noter que les exterminateurs de Quincy n'étaient que 5 ou 6. Renji, Rukia, Byakuya, Mayuri et Kenpachi (et Komamura). Et encore, Byakuya et Kenpachi ont roulé sur les SR. A eux deux ils ont raser 10 SR sur 26. Donc non, j'y crois plus. Comme Voodoo, mon divorce avec Kubo est fait, mais depuis bien plus longtemps. Si équilibrage il y a ça sera chez les gentils avec les FB qui sont toujours en attentes. Mais le G13 a t'il encore besoin d'eux ? J'en doute.

Pendant ce temps, Ichigo a toujours rien eu comme combat et comme méchant depuis Opie, soit 3 ans environ. Ou Ukitake qui se fait toujours autant violer aussi. Le pauvre, il doit avoir mal aux fesses a force.

Pour moi Kubo a vu trop grand pour son arc. Il était super au début, comme celui des arrancars. Il promettait du lourd, mais il a chuté comme tout le temps et n'a pas pu se résoudre a nous balancer du Byakuya, du Kenpachi et du Mayuri. Ho mais tiens, c'est pas aussi le trio a qui détruit les espada au HM ça ? Coïncidence surement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:04

Un peu déçu aussi de ne pas avoir de background sur Pernida.
En même temps, on n'en a pas encore eu sur Mimitruc donc bon, je ne perds pas espoir.

En revanche, j'avoue ne pas me réjouir du combat de Shunsui, et j'en suis le 1er étonné.
Mais devant sa défaite face à Accutrone, son inaction face à Hashwald, je ne vois pas pourquoi il pourrait se débarrasser d'un SL encore plus fort. Il n'a pas suivi d'entrainement particulier, donc ...
Reste son bankai effectivement.
En fait je crois que toute son attitude m'énerve. Elle n'est plus adaptée à la situation.
Même Urahara a arrêté de faire le con c'est dire.

Et je plussoie Voodoo sur l'énième gunman comme adversaire pour Shunsui

PS : +1000 Stark, il n'y a plus de raison d'y croire effectivement. Continuons à lire pour voir ce qu'il va se passer mais sans en espérer quoique ce soit.
Pour moi Kubo n'a pas vu trop grand, c'est clairement volontaire.
Il aurait pu faire perdre des mecs sans aucune honte. La défaite de Byakuya était magnifique, la Crevette a eu un beau combat avec et sans bankai, sa victoire avec disparition serait restée belle.
La défaite d'un Kenpachi fatigué, giflé par les Femritters étaient tout à fait cohérente.
Il aurait pu s'il avait voulu.
Avec tout ce monde qui se relève pour fusionner leur pouvoir à la fin et défaire JB, un peu comme les 5 chevaliers de bronze face à Saga.
Vraiment il y avait de quoi réussir cet arc, il avait bien démarrer.


Dernière édition par Kaien-sama le Jeu 24 Sep 2015 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:07

Avocat du diable bonjour !!! (oui oui, dans les SternReaders de Voodochild c'est mon surnom)

J'ai beaucoup aimé ce chapitre et pour plusieurs raisons et malgré certains trucs relous. Mais je continue de me dire que c'est le dernier arc, et un donc un final qu'on aura plaisir à relire quand tout sera fini. D'un point de vue présent, on aimerait plus de cohérence de la part des pouvoirs présentés et des rapports de force, mais au final Bleach c'est pas les SR et la Division 0. Les héros sont les capitaines et la IchiTeam, qu'on le veuille ou non.
Certes, si on en attendait davantage avec Pernida on est déçu.

MAIS Mayuri aura eu une belle fin de manga, car oui c'était son final.
Un des personnages les plus connus tire sa révérence de manière classieuse.
Il atteint son rêve, dépasser Urahara. Il été humanisé par tous ces remerciements et son attachement à Nemu et surtout, il avoue être out en se mettant dans sa capsule.

Le bon point, c'est que Kenpachi semble aussi out pour un bon moment. Son dernier combat star du manga serait il donc contre Gremmy??? J'apprécierais.
Si ces deux là n'ont plus de combats hormis un potentiel final collectif façon "Ichigo on t'aime, nous les capitaines invincibles prend notre pouvoir pour devenir Soul King" ou que sais je...

Le mauvais point, c'est évidemment le retour d'un teneur d'antenne hors pair, Kikoogaya. On savait qu'ils reviendraient lui et Matsumoto, mais on en avait pas trop envie (sur le forum, je rappelle qu'il est populaire au Japon et donc, qu'il fait vendre).
Si Rose et Kensei ne sont pas de retour c'est parce que Mayuri n'a pas réussi à les dézombifier. Il en a fait ses zombies à lui... Les pauvres...
La pouvoir de Giselle était plus efficace sur des personnes pas mortes (Hitsu et Matsu) que sur des personnes déjà mortes (Rose et Kensei achevés par Gremmy). Donc, voilà, eux aussi semblent avoir terminé le manga... (à mon grand regret pour Rose)

Shunsui and co nous avons donc eu du monde out en offscreen. Lille dégomme les VC depuis qu'on l'a vu se shooter Hisagi. Lorsqu'il demande si les tous les Vice capitaines sont out, ils ne répertorient que Renji Rukia Hinamori (et merde) et Nanao (oh yes) ce qui semblerait vouloir dire que les deux assistants d'Ukkitake et les Vizards ont subit le même sort que Hisagi. Ok. Attendons.

Un, deux, trois SOLEIL. Parfait. On retrouve ce shikai bien pensé et j'ai hâte de voir comment Lille peut se battre autrement qu'à distance. Shunsui, c'est à toi!!!

GROS POINT POSITIF DU CHAPITRE: Mayuri perd ses jambes! et non un bras! Ca change! C'est original non? J'en fais trop? Ok...

PS: fierté MAXIMUM en étant la citation de la semaine (dernière) de Kmaru :classe:!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
lilleham
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 1

Date d'inscription : 24/09/2015

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Mayuri l'inspecteur Gadget   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:57

Stark10 a écrit:
C'est pas top comme souvent. Pernidas est donc vaincu. La D0 est enterrée a jamais. Ils ont perdu contre un mec qui n'a même pas réussi a vaincre Mayuri. Chapeau les gars. On entre donc dans ce qui est écrit depuis longtemps => La vrai D0 c'est le G13. Et dire que la D0 a OSE se foutre de leurs tronches. Pitoyable.

Viens le retour de l'autre. Sérieux Kubo, t'as déjà un tas de perso qui crèvent la dalle niveau combat et tu remets celui qui en a eu le plus ? 1000 balles que c'est Kikoogaya qui va se faire le Miracle, car il est tellement badass et avide de revanche qu'il va surpasser les miracles.

Et en arrive donc au point décisif => Une fois que l'espada, pardon les SL qui sont surpuissant mais pas trop finalement parce que voilà, aura perdu, Aizen, Tosen et Gin, Ywach, B et Uryu pardon, se farciront l'ensemble des gentils restants en rotant pour qu'Ichigo lance un GT ultime des familles. C'est sur et certains. C'est exactement le même schéma pour le moment.

Sauf qu'on ne peut pas dire que Mayuri ai vaincu Pernida, qui était en passe de tuer Mayuri sans l'intervention de Nemu. Déjà que je trouve limite ridicule le style de combat de Mayuri: on dirait Mousse dans Ranma 1/2.
Et puis c'est lassant: il a toujours sur lui la drogue qu'il faut au moment où il faut. Et il anticipe toujours les modifications nécessaires sur son zanpakto. Mais finalement, c'est toujours Nemu sa plus grande pharmacie portable.
Finalement ce combat s'est terminé exactement comme avec Szayel: Nemu s'est fait absorber par l'ennemi qui du coup subit une modification physiologique. D'ailleurs pourquoi n'est-ce pas la drogue du Superhumain qui a eu raison de de Pernida?
Revenir en haut Aller en bas
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama


Masculin Nombre de messages : 212

Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 08/10/2014

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 13:28

Je suis déçu de la défaite de Pernida,vraiment,le Bras Gauche du Roi spirituel quoi. Il n'a pas eu de vollstandig,et j'ai l'impression qu'on a pas vus tout ce dont il est capable,c'est comme un combat inachevé, c'est vraiment dommage pour Pernida.

Mayuri a vaincu à lui seul ou plutôt avec sa création (Nemu) et ses gadget le Bras Gauche du Roi spirituel,un SR d'élite parmi ceux qui ont vaincu la Division zéro, ça aurait été plus crédible si Kenpachi avait participé au combat (le fait qu'il soit un potentiel de guerre renforcerais cette crédibilité).Mayuri est passé du capitaine sadique au capitaine bienfaiteur du fait qu'il ait sauvé Toshiro et sa VC et soigné Kenpachi.

Bon,il y a aussi le retour de Toshiro, mais je ne supporterai pas qu'il soit celui qui vaincra Le Miracle, je penserai plutôt que se soit Kenpachi qui l'affrontera (pas pour l'instant en tout cas).

Concernant Shunsui, on va peut être enfin le voir combattre, il commence bien mais j'espère que Lille sera plus redoutable que Pernida au point que Shunsui aura besoin d'aide.

Comme tinyevil j'ai beaucoup aimé ce chapitre,mais la seule déception de ce chapitre est la défaite "facile" de Pernida qui est censé être un Stern Ritter d'élite.


Dernière édition par Haschwald-sama le Jeu 24 Sep 2015 - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 13:30

Un chapitre correct, des planches magnifiques, vraiment je ne comprends pas la hate autour du chapitre. Peut-être que je deviens moins exigeant avec le temps, mais moi ça m'a plu. Bon évidemment, si on enlève le retour de Igloo-sama...

Mayuri gagne comme à son habitude, par le véritable pouvoir du script (le poison de la mort qui tue biologique), mais cette fois-ci on accède vraiment à son identité et sa relation est approfondie, ce qui n'est jamais un mal.

Et l'arrivée de Shunsui qui évidemment me hype personnellement au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 14:03

La version mangastream est sortie : http://readms.com/r/bleach/644/2941/1

Info qui m'avait échappé en première lecture : l'espérance de vie des zombies dézombifiés a grandement diminué (mangareader divisait par 2, en faisant parler Hitsu, la phrase est ici prononcée par Mayuri himself, disant "greatly shortened").

Avec un peu de chance, l'espérance de vie d'Hitsugaya est de quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
MonsterH
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 17/09/2015

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 14:15

Premier chapitre que je commente sur ce forum, je suis émus Sniff!

Quitte à choisir, je pense que j'aurais préféré commenter un meilleur chapitre.
Si je comprend bien il reste 6 méchants dont 1 qui peut(vas) probablement finir par revenir dans le camps des gentils. Sachant que:
-Si Hitsugaya est guérie il va devoir briller une dernière fois (-1 Sl)
-Kenpachi va revenir(je ne me fais pas d'illusion la dessus) et va avoir droit lui aussi à son petit duel (-1 Sl)
-La team ichigo (avec Grimmjow et Nell) va se farcir Naak le Vaar (-1 Sl)
-Kyoraku et les autres shinigamis qui l'accompagne vont massacrer Lille ( le Sl, pas la ville :lol1:! )
Au mais attendez, si vous regardé bien il n'y a pas assez de Sl pour tout le monde.
Est-ce que l'on aura droit à un retour de la DO méchant pour combler les trous? Peut-être, mais si ils se font battre en 1 contre 1 on pourra les considérer comme le plus gros ratage de bleach (qui a dit que c'était déjà le cas :gnark:! )
Est-ce que Yhwach va utiliser une super techique pour ressusciter les Sr? Ridicule, certes et pourtant c'est ce qui pourrait offrir le meilleur rééquilibrage des forces sans que ce sois scandaleux( ces quand même un Dieu le mec)
Est-ce que Kubo est pressé de finir son manga et va envoyer chier tout les méchants?
Je ne sais pas si c'est l'impression que j'ai depuis la deuxième invasion(et je suis pas le seul) mais a mon avis quand t'a des éditeurs qui te casse les couilles à longueur de journée, des fans qui hurlent au scandale quand tu tue leur personnage favoris, à ajouter à ça le système de travail japonais et tous les petits problèmes qui peuvent survenir dans la vie privé de l'auteur, on obtient alors un Kubo peut-être un peu lassé de son manga, malgré les quelque moment de haut survenue dans cette invasion (kommamura, les fille Sr, Ichibei vs Yhwach, et même ce combat jusqu'à ce chapitre) j'ai vraiment eu l'impression que Kubo expédié la plupart de ses combats et de ces sous-intrigues ( la DO, les mains du Roi, les Sr one shot alors qu'ils étaient prometteurs, le Sr présenté comme le plus puissant expédié en un combat,...).
Bref, comme certains d'entre vous se chapitre m'a déçu ( malgré le faite que le final de mayuri soit réussi comme la dit tinyevil) car il montre bien que les méchants de cet arc, au début prometteurs, son un échec cuisant.
Bon après il faut rester optimiste( ouais je sais, difficile avec tous ce que je viens de dire), avec Kubo on est pas à l’abri d'un retournement de situation miracle.
( qui n'impliquerai certainement pas le one-shot des gentils par le Méchants principale bien sur, qu'est-ce que vous croyait :oups:! )
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 15:19

La version mangastream est plus claire (comme toujours me direz-vous ^^)

Par contre, à la relecture j'ai presque eu l'impression que Mayuri passait l'arme à gauche... Mais bon, c'est comme Byakuya j'imagine, de magnifiques planches pour au final le revoir pester contre ses assistants comme avant dans une petite centaine de chapitres...

En revanche, le chapitre confirme que Crevette et Matsumoto était techniquement et réellement "mort", donc comme Kira, Mayuri les a un peu sauvé grâce au pouvoir de Mask de Masculine (plus ils ont de fans, plus ils sont puissants, les encouragements de ces derniers pouvant même les ramener à la vie en fait :gnark:! )

Donc au risque de me répéter, Kubo s'est un peu (rien de foncièrement grave cependant) mis en porte-à-faux, s'il laisse Kensei et Rose mort, c'est illogique quand on voit qu'il y a au bas mots trois manières différentes de ramener un shini à la vie (deux si on exclue celle qui lui a permis de ramener les arrancars à la vie) et s'il les ramène, c'est comme Byakuya et Kenny, pourquoi faire toute une histoire  autour de perso supposés morts si c'est pour les ramener à la vie en un claquement de doigts...

(D'ailleurs, avec le temps, la morts dans Bleach devient plus une longue promenade de santé qu'une véritable épreuve... Même si ça ne me gêne pas outre-mesure, on a vraiment l'impression que la vie, la mort, ça va, ça vient, tout dépends de l'humeur du scientifique farfelu en chef...)

Je précise au cas ou ce n'était pas très clair que le chapitre ne m'a pas déplu, mais Pernida morte ajouté au fait que Crevette fait son retour.... ça laisse un petit goût amer en bouche...
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 17:27

J'arrive un peu après la bataille dans la mesure où mes petits camarades ont déjà dit l'essentiel :
- pas de background de Pernida... Lamentable
- le retour de Captain Crevette dont on se serait tous bien passé... Lamentable²
- les capitaines vizard encore laissés de coté (mais bon on a l'habitude :mmmhh:! )
- sympa de revoir Shunsui mais effectivement encore contre un mec maniant les armes à feu.
Ce n'est plus un schéma récurrent à ce niveau là, c'est de l’acharnement... En espérant que cela ne le grille pas contre un futur combat contre Haschwalth, mais je suis assez pessimiste pour le coup.

Ecthelion a écrit:

Avec un peu de chance, l'espérance de vie d'Hitsugaya est de quelques minutes...
Je ne te pensais pas si naïf. Captain Crevette ne passera jamais l'arme à gauche. Kubo n'a pas tuer Byakuya, alors que la mise en scène et le contexte étaient parfait, il ne va pas risquer le coup avec Hitsu.

NaNaNa_888 a écrit:

En revanche, le chapitre confirme que Crevette et Matsumoto était techniquement et réellement "mort", donc comme Kira, Mayuri les a un peu sauvé grâce au pouvoir de Mask de Masculine (plus ils ont de fans, plus ils sont puissants, les encouragements de ces derniers pouvant même les ramener à la vie en fait :gnark:! )
Très bon. La puissance des "fanboys" dépassent tout. Si seulement Kubo se la joue George R. R. Martin de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:20

Personnellement j'ai plutôt bien apprécié le chapitre, sûrement parce que le combat commençait à me lasser. Toutefois je suis également assez déçu de ne pas avoir plus d'informations sur Pernida.
J'ai trouvé la "fin" de Mayuri plutôt agréable contrairement à la plupart, par contre le retour d'hitsu et sa bimboobs ne m'a fait aucun effet, nada, pas content, même pas énervé de le revoir j'espère juste qu'il piquera pas trop de temps d'antenne.
Enfin, en tant que gros fan boy de Shunsui j'ai été très content de le revoir et ses pages étaient superbes, j'ai adoré le voir agir ainsi et j'ai vraiment hâte de le voir à l'oeuvre (réellement cette fois ci ! Qui a dit bankai?)
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 21:04

Kubo avait le choix entre :

a) En dévoiler plus sur l'univers de Bleach à travers Pernida
b) Poursuivre le combat avec un autre shinigami suite à ce qui semblait être une défaite de Mayuri
c) Faire de la défaite de Pernida, un élément clé dans le supposé plan de Bach (ou alors c'est j'm'assieds, j'attends)

Il a choisi :

d) Hitsugaya Slurp!

Merci putain. Et y a du mieux encore, y a Matsumoto/Ikkaku et Yumishika avec lui, ce n'était pas arrivé depuis Mayuri vs Giselle! Je vous avoue ça faisait un peu trop longtemps pour moi, j'en pouvais plus :Ero:!

Je note un point noir dans ce chapitre cependant, il semblerait que Shunsui ai un quelconque rôle à jouer dans la bataille finale ??? Où est Byakuya?
Revenir en haut Aller en bas
Mimihagen
Mouchard
Mouchard
Mimihagen


Nombre de messages : 8

Age : 35
Localisation : Nibelheim
Date d'inscription : 24/09/2015

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 21:04

Voilà ! Premier message dans la section release ! Very Happy

Ça devait faire plus ou moins 6 ans que j'hésitais à sauter le pas. Vous me direz que je suis lent. C'est normal, je suis Belge.


Bref bref, par où commencer ?

Personnellement, ça fait quelques semaines que Kubo parvient à me surprendre avec les rebondissements de ce combat Mayuri VS Pernida (que j'ai vraiment apprécié). C'était pour moi un des combats les plus originaux avec une bonne mise en scène, des personnages bien développés, de la stratégie (et je ne parle pas bien-entendu des gadgets en mode deux ex machina de ce cher Mayuri), des révélations et des planches vraiment dynamiques, chose étonnante quand un des deux adversaires est une grosse main. Rien que pour ça, je tire mon chapeau à Kubo côté originalité et sens du dessin.

Je suis souvent en désaccord avec les choix de Kubo mais, ici ... non, vraiment pas. Je développerai mon analyse du combat dans un topic dédié pour ne pas surcharger le topic du chapitre du jour mais il y a beaucoup beaucoup à en dire.

Juste un petit truc en mode teasing : vous avez tous l'air de penser qu'on en a fini avec Pernida. Je n'en suis pas si sûr, que du contraire !
Je me permet une petite parenthèse que je développerai dans un autre topic pour ne pas flooder ici.
Vous ne trouvez pas étrange le fait qu'on a justement eu aucune véritable conclusion pour ce personnage qui, pourtant, amène avec lui son flot de questions ! La mise en scène de Kubo induit qu'on n'en a pas fini, non seulement avec Mayuri mais également avec Pernida. Je m'explique :

- Pernida elle-même/lui-même insiste sur son nom "Pernida Parnkgjas" et ce à plusieurs reprises, ce n'est pas anodin. Bien que "main gauche du SK", celle-ci semble dotée d'une personnalité (ou plutôt d'un nom bien caractérisé) et d'une forme de parole et ceci dès le début (et je ne parle pas du début du combat mais de l'apparition de ce Quincy d'élite).
A t-on donné une explication sur la présence de ce nom... pas la moindre.
Juha Bach lui même prononce son nom (pour le faire intervenir contre Yoruichi), ce n'est pas anodin non plus. C'est une manière d'introduire ce point en catimini dans la tête du lecteur pour plus tard.
Après l'affrontement de Pernida face à Yoruichi, celle-ci semble perplexe. Un peu en mode "bordel, c'est quoi ce truc chelou, j'ai rien compris à son pouvoir, faudra essayer de le comprendre pour plus tard". Si Pernida est mort/morte, Yoruichi ne le reverra jamais donc la réflexion aurait juste eu pour but d'induire chez le lecteur une réflexion. Genre, qu'est ce qui se cache au juste derrière cette "Hooded Enigma"

Mon hypothèse est la suivante : La "Hooded Enigma" n'a pas été démasquée... Pernida et la main gauche du SK sont deux entités bien séparées à la base. Le stern ritter Pernida aurait une nature très spéciale qui lui permettrait de fusionner avec un autre être pour en prendre le commandement - un peu comme Myst dans le manga Fly pour ceux qui connaissent

Spoiler manga Fly :
Spoiler:



Bref, pour moi, Mayuri est mal barré et finira probablement par se faire tuer plus tard dans le manga... je développerai ailleurs pourquoi j'y crois dur comme fer Very Happy


Pour en revenir au chapitre, retour logique de Matsumoto et d'Hitsugaya qui ne me fait ni chaud ni froid (pardonnez moi le raccourci facile). Des lecteurs les apprécient, ils auront le moment de gloire avant la fin. On le sait depuis toujours... depuis avant votre naissance comme dirait l'autre. Donc, il faudra bien faire avec.

Personnellement, ce qui m'inquiète plus avec le chapitre, c'est l'affiche du prochain combat : Shunsui Vs Lille
J'aurais aimé un autre combat pour Lille... où il aurait pu mettre un autre adversaire (Shinji ?) en extrême difficulté avant d'être défait. Bref, un comabt mettant en valeur les deux parties. Ici, on sait d'office que si Shunsui le combat, soit il le tue sans Bankai et c'est archi-moche (déjà eu le coup avec Stark, ça serait vomitif), soit avec Bankai et ... à moins qu'on ait un combat super impressionnant et étonnant légitimant Lille comme un adversaire monstrueux bien au dessus du niveau des précédent adversaires de Shunsui... soit avec un Bankai donc qui serait utilisé contre un perso d'une ampleur insuffisante à ce qu'on nous présente comme LE Bankai à découvrir absolument avant la fin du manga.

"Shunsui vaut mieux que ça" (vous remarquerez l'usage des guillemets).



Bref, j'attendrai la semaine prochaine avec impatience pour voir si cette crainte est fondée ou non.


Revenir en haut Aller en bas
aizenbigBoos
Humain
Humain
aizenbigBoos


Masculin Nombre de messages : 136

Age : 28
Localisation : karakura
Date d'inscription : 05/09/2015

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 21:19

je suis un gros fan de bleach depuis 2008 (date ou je l'est decouvert), mais Kubo commence serieusement a me tapper sur le systeme avec ses scenarios repetitifs ! pourtant je sais que cest lun des mangaka qui a le plus "d'imagination", bref le kyoruku (que je surkiffe) avec encore un mec au pistolet apres starrk (la jai beaucoup aimé), accutrone (RAS) sa me gave ...
et le kikoogaya qui revient cest la total pour mes nerfs! bref je donne un 5,5/20 a ce chap pour la fin tres moche, de ce figth tres moche avec ce singlé de mayuri qui plannifie deja plusque que le grand aizen, qui a toujours ce quil faut comme par hazard, qui est 00/20 en maniement de zanpakuto ( avant ceci jaimais beaucoup mayuri, son figth tres bon contre ishida et szayel, son esprit scientifique, mais la cest trop! j'accroche plus); pour le fait qu'on est que dalle au sujet de pernida (quand meme SL, bras du roi gnagnagna) en tout cas peuetre que Kubo prevoit de le faire jespere! ; pour le fait qu'il y ait trop peu de pertes au niveau des gentils et qu'on ramene des Kikoo, pourtant les Vizards qui n'ont encore eu aucun moment de gloire sont a la poubelle; pour l'incoherence qui se prepare: kyoraku explosé par un SR lamda comme accutrone qui disparait de la surface de la planete par auschwalen, qui vient faire le malin devant un Grand lille barro post-auschwalen, je surkiffe kyoraku, mais aussi cheaté que son bankai sera, se sera incoherent qu'il batte seul en 1vs1 lille barro (jespere qu'il sera assisté)

Voila fallais que je le dise!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 0:48

Pour essayer de ne pas être trop négatif, les infos sur Pernida pourront nous être balancées plus tard.

Son statut de Bras Gauche fait qu'on peut avoir des révélations post-mortem, même tardives, sans que ça fasse tâche (alors que par exemple, si tout d'un coup Kubo nous sortait un flashback sur Cang Du ou Overkill 100 chapitres après leur mort, ça poserait légèrement problème).

Il suffit que, après de longs combats, il y ait quelques chapitres consacrés exclusivement au thème "Roi des Âmes", et chaque membre y passera.

Parce que là, bordel. Kubo a carrément posé les questions à voix haute, à travers Mayuri : "pourquoi est-ce qu'un membre du Roi a rejoint Yhwach ?" etc. Pernida était de loin le Quincy le plus intéressant de l'arc.
Il tenait un énorme truc, et on a droit à un énorme... rien. Comme d'habitude.


PS : Génial ton nouvel avatar, Koma :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 2:42

Oh mon dieu, Hitsugaya est vivant et Matsumoto aussi et en plus Mayuri a gagné son combat.
Ça pour une surprise !

Je sais pas si je suis déçu en fait.
Car même si cette fin était complètement obvious et agaçante, je m'étais déjà tellement préparé psychologiquement à ce qu'elle arrive que je ne peux pas crier au scandale.

Du coup je ne peux pas vraiment considérer ce combat comme mauvais. Les dessins étaient cools, Nemu a un peu servi à quelque chose et Mayuri a un peu galeré. Bon, le vrai truc dommage c'est le truc du cerveau car le fight aurait pu avoir une issue vraiment meilleure si Nemu était vraiment morte et que Mayuri avait salement peté un câble. Là il s'en sort quand même facilement et Nemu va ressusciter de façon complètement wtfesque et inutile puisqu'on ne la reverra plus se battre.

Bref, next. Même si on sait que ce gros keke de Lille va prendre la Zermi du 92 contre shunsui
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:34

Pour ma part, j'ai adoré le traitement du personnage Mayuri au court du manga, comme quoi TK peut vraiment gérer un perso, a l'instar de Kenpachi, quand il s'y met (le vrai probleme étant qu'ils sont trop).

Retour de la team Kikoogaya (je suis meme pas deg de le revoir), ils avaient déja agis ensemble a Karakura, je les vois bien affronter Miracle.

Pour Lille VS Shunsui, je le voyais pas trop venir, parce que le pouvoir de Shinji est plus pratique contre un sniper. Mais bon je prends.

Pour le reste de la team Shunsui,je reste sur le fait qu'on peut avoir droit a la D0 qui va leur faire face, si je devais faire des pronos je dirai:
- Urahara VS Shutara, avec je vous le donne émile: Mayuri qui reviendra en backup (vous avez cru qu'il était fini hein? Mais non il a un BG avec elle a approfondir).
- Rukia, Byakuya et Renji VS Oetsu: je dois dire qu'a la base je le voyais plutot faire face a Zaraki (histoire avec les zamps) mais vu qu'il est le plus cheat des gardes selon moi, autant prendre les 3 plus cheat en présence.
- Kirinji VS Yoruichi & Soi Fon: L'éclair face a la déesse du shunpo et sa plus fidele admiratrice.
- Hikifune vs Shinji et Hiyori: ils semblent bien se connaitre d'avant.

Quand a Lisa et Nanao elles formeront le Harem pour backuper Shunsui en attendant un retour d'Ukitake pour un team Tag Face au Bonze.

Quand a la team Ichigo, Grim et Nell vont se farcir Naskin, Ichigo & co Ishida, et je vois bien les darons Isshin et Ryukken se battre avec Hacheval.

Voili voilou.

PS: Ah et encore une fois ça gueule, vous en avez pas marre: on vous met Mayuri, Zaraki ou Crevette: "oué, fé chié c incoérent, ça pue, tk fé de la merde, c du réchofé, je l'em pa lui". Et la on vous sort Shunsui qui doit avoir la plus grosse hype du fofo et vous gueulez encore... Je comprends plus rien.

Et désolé, mais Mayuri vs Pernida, c'est pour une fois cohérent de A a Z, c'est clair et bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 644 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 644   Bleach 644 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 644
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 333 - Ash & Salamander
» Bleach 405
» Bleach 296
» Bleach 302

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: