Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation de Mimihagen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimihagen
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Présentation de Mimihagen   Jeu 24 Sep 2015 - 21:17

Salut la compagnie !

Ça fait maintenant des lustres et des lustres que je lis les scans de bleach sur le site.
Après avoir découvert le manga par l'anime, j'ai décidé de passer au scans pour ne pas devoir me farcir les innombrables fillers de l'époque. C'était alors juste un peu avant le combat de Zaraki contre Nnoitra au Hueco Mundo :)

Depuis cette époque, semaines après semaines, j'ai lu inlassablement vos commentaires à chaque parution de chapitre. J'ai suivi silencieusement les débats les plus animés, les théories les plus folles ou les plus pertinentes, le fan-boyisme de certains membres, le raz-le-bol d'autres. J'ai lu avec délectation et parfois avec énervement les commentaires de Kmaru, de VoodooChild, de Glorfindel (je suis super fan de tes analyses), tinyevil (je partage et apprécie ton optimisme bienvenu et j'ai souvent eu les mêmes théories que celles que tu as avancées ! ^^).
Au début, c'était une prolongation bienvenue à la lecture trop courte des quelques pages du jour  :ouf:! (bien que je ne jette pas la pierre à bleach à ce niveau là, le manga est fait pour être lu en tome... on l'oublie trop souvent)
Mais après toutes ces années à vous lire, vous voir joyeusement débattre et vous mettre sur la face, je me demande si je ne suis pas plus accro à vos réactions qu'aux chapitres, sincèrement !  

Vraiment, rien que pour ça, je serai triste quand ça sera terminé...

J'ai pesté comme beaucoup sur la perte de qualité de bleach, surtout au moment de fake Karakura et j'ai même failli plus ou moins arrêter la lecture à une époque... puis Kubo a eu l'excellente idée de donner une deuxième vie à son manga pour son dernier arc, que j'adore malgré ses défauts ! :)

Si je ne m'étais pas inscrit jusqu'ici sur le forum, c'est parce que j'ai depuis des années une somme de travail colossale chaque jour et je n'ai jamais vraiment trouvé/pris le temps de venir me mêler à vos débats.
Si j'ai décidé de m'inscrire sur le forum après toutes ces années alors que, lentement mais sûrement, le manga avance vers sa fin, c'est parce que, semaine après semaine, j'ai moi aussi de plus en plus de choses à vous dire sur ce à quoi on assiste. Les derniers chapitres sont particulièrement riches côté analyse à faire selon moi et je préconise du bon pour la suite (mais peut être pas immédiatement - et peut être pas non plus pour la toute fin).
Je voulais participer à vos théories plus ou moins foireuses et visionnaires.

Je voulais m'inscrire ! Il était temps ! :)
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Présentation de Mimihagen   Jeu 24 Sep 2015 - 21:42

Déjà on pressent le type (ou la meuf ??) qui envoie du lourd avec Mimihagen comme petit nom et le SR V comme avatar :Smie:!

Bienvenue sur le forum...
Puisque tu nous espionnais, pardon connais déjà, tu sais que tu devras d'abord passer quelques épreuves avant de réaliser ton rêve ultime (interrogatoire, quizz, etc..) :
Citation :
Je voulais participer à vos théories plus ou moins foireuses et visionnaires.

P.S : Le formulaire d'inscription aux débats des théories foireuses et visionnaires est à déposer avec un timbre auprès de tinyevil "Petit-Demon" avant le 01 octobre.

Chouss !
Mimihagen
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Présentation de Mimihagen   Jeu 24 Sep 2015 - 22:55

Merci pour ton message chado kun ! :)
Tes messages font parties de ceux que j'apprécie de lire depuis toutes ces années !

Un formulaire d'inscription aux débats et théories foireuses/fumeuses/enzovoort, je signe où ?

Alors, pour déjà donner quelques informations :

-Fille ou garçon? : Je l'aurais bien laissé à l'imagination mais je suis un ... garçon. (et hop, 10 réponses de moins dans mon topic)
-Quels sont vos mangas préféré : Bleach, Fullmetal Alchemist, Death note, 20 Century Boys, One Piece
-Quelle musique vous aimez : hétéroclite, j'aime beaucoup de choses
-Votre région : Belge une fois ! Non, plus sérieusement, nibelheim...
-Comment vous avez connu la BKT : Anime -> fillers -> scans -> forum -> commentaires des membres -> je vous espionne depuis la nuit des temps (enfin, peut être pas jusque là mais ça fait un paquet d'années...)
- C'est quoi ça?---> :hiphopwolf:! Un troll... Je déteste les trolls. (référence qqn ?)
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2482

MessageSujet: Re: Présentation de Mimihagen   Ven 25 Sep 2015 - 1:16

Mimihagen a écrit:
J'ai lu avec délectation et parfois avec énervement les commentaires de Kmaru, de VoodooChild, de Glorfindel (je suis super fan de tes analyses), tinyevil (je partage et apprécie ton optimisme bienvenu et j'ai souvent eu les mêmes théories que celles que tu as avancées ! ^^).

Je découvre que j'ai une petite notoriété sur le web auprès des amateurs de Bleach... Quelle émotion est la mienne ! Je te remercie de lire mes commentaires avec assiduité Mimihagen !

Cela dit, quand tu dis "énervement"... J'ai dis des choses qu'i fallait pas ? Confused Crying or Very sad

Je remarque que tu ne cites pas NELL-sama je t'aime parmi les posteurs qui te sautent aux yeux... Cela ne peut signifier qu'une chose :think:! wooow!  

Pour NSJT:

Bien, pour cette présentation ma foi sympathique, j'ai 3 questions :

- Qui sont tes personnages préférés dans Bleach ?
- Ceux que tu détestes ?
- Pascal Obispo ou Captain Orgasmo
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mimihagen
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Présentation de Mimihagen   Ven 25 Sep 2015 - 2:04

Héhéhé, j'aurais pu tout aussi bien citer Nell-sama je t'aime, un autre membre de ce forum que dont j'ai lu les messages avec grand intérêt.

VoodooChild a écrit:
Cela dit, quand tu dis "énervement"... J'ai dis des choses qu'i fallait pas ?

Pas forcément non mais en fonction des semaines, j'avais ou pas envie de me taper la tête au mur avec vous à cause des choix scénaristiques parfois discutables de Kubo.
Il est aussi arrivé plus d'une fois que je lise les chapitres en me disant. "Ah, c'était vraiment pas mal !" Very Happy mais que dès que je posais un pied (ou plutôt que je jetais un oeil) sur le forum, c'était guernica dans la section release Shocked !
Je me donne comme mission pour demain de faire changer l'avis de certain sur la conclusion du fight contre Pernida d'aujourd'hui. Grosse analyse en préparation. Very Happy

- Qui sont tes personnages préférés dans Bleach ? hmm... Gin, Shunsui (mais j'aimerais bien qu'il commence à être un peu développé en profondeur et pas qu'il soit toujours traité de la même manière superficielle et redondante) et Unohana côté shinigami... je serais presque tenté d'y rajouter Mayuri à présent. Ulquiorra (+++), nnoitra et nell parmi les hollows. Gremmy, Ywach et Hashwalth parmi les Quincy...

- Ceux que tu détestes ? Avant j'aurais dit Aizen mais maintenant, le coté abusé est tellement assumé que je l'aime encore bien.
Maintenant, c'est un comme beaucoup d'autres : Hiyori, Love, Omaeda, les fractions ridicules de Barragan.

- Pascal Obispo ou Captain Orgasmo : choisir c'est mourir un peu
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Présentation de Mimihagen   Ven 25 Sep 2015 - 3:27

Encore un jeune padawan avec un taux très élevé de midichloriens.
Par contre tu as l'air étonnement sain d'esprit pour quelqu'un qui lit tous les pavés de glorfindel depuis 6 ans.

Je t'accueillerai bien avec un traditionnel gif animé mais comme j'écris depuis le Padinternetistan, tu devras imaginer très fort un gif de bienvenue de ton choix et le placer à la fin de ce message.
Haschwald-sama
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: Présentation de Mimihagen   Ven 25 Sep 2015 - 9:49

Bienvenue Mimihagen !

J'aimerais te poser quelques questions:

Quel est ton zanpakuto préférés ?

Quel est l'Arc de Bleach que tu préfères le plus ?

Voila,amuses toi bien sur le forum.
aizenbigBoos
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Présentation de Mimihagen   Ven 25 Sep 2015 - 15:06

welcome!!

moi aussi comme toi, il m'a fallu du temps pour m'inscrire sur ce forum, mais pas autant que toi, juste un (1) an, et j'etait vraiment assidu aux commentaires sur les nouvelles sorties et aussi la rebrique "autres mangas", j'aimait bien lire les reactions de Chado-kun et celui de Lobo, pour voodoochild ne m'interessait presque guerre, deja qu'a l'epoque je detestait Mayuri!" mais j'ai ces derniers mois appris a l'aimer .... bref je suis tres tres recent sur le forum et je m'amuse encore mieux qu'a present je peut participer au debrif des chaps si on peut appéler cela comme sa!

je tiens a notifier que avant de m'inscrire ici, il y a eu des mois entiers ou je n'est pas lu une seule page des chaps sortants, mais en revanche en lisant vos commentaires j'avais facilement en tete les grandes lignes du chapitre (la c'est quand j'etait un peu paresseux et que je voulais juste avoir des resumés et impressions de ceux de ce forum)
Mimihagen
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Présentation de Mimihagen   Ven 25 Sep 2015 - 16:59

Merci pour les réponses ! :merci:!

Attention, même avec un taux de midichloriens très élevé, je suis peut être trop vieux pour ne pas sombrer du côté obscur de la force. ^_^
Quand j'aurai posté un ou deux pavés, tu pourras me ranger avec les autres fous sans trop de scrupules !

aizenbigBoos, content de voir que je n'étais pas le seul à faire comme ça. Qui sait combien d'autres fans inconnus rôdent encore sans être inscrits en ces lieux...

Pour Haschwald-sama

Quel est ton zanpakuto préférés ?

Celui de Gin avec son bankai "Kamishini no yari" !

Quel est l'Arc de Bleach que tu préfères le plus ?

- Fake Karakura et l'arc des Bounts ? (ou pas)
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Présentation de Mimihagen   Ven 25 Sep 2015 - 17:01

Citation :
Attention, même avec un taux de midichloriens très élevé, je suis peut être trop vieux pour ne pas sombrer du côté obscur de la force. ^_^

Je pense que c'est ce qu'ils cherchent.

Bienvenue en tous cas.
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2482

MessageSujet: Re: Présentation de Mimihagen   Ven 25 Sep 2015 - 17:36

yoh a écrit:
Citation :

Je pense que c'est ce qu'ils cherchent.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Présentation de Mimihagen   Ven 25 Sep 2015 - 23:01

JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami