Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nos actions débiles que nous seuls comprenons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Nos actions débiles que nous seuls comprenons Empty
MessageSujet: Nos actions débiles que nous seuls comprenons   Nos actions débiles que nous seuls comprenons Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 15:29

Un petit topic à but léger comme je les aime qui nous permettra de débattre sans nous prendre la tête ( ou si, pourquoi pas :Smie:! ) sur un sujet autre que les mangas ou comics : "Nos actions débiles que nous seuls comprenons".
L'expression "actions débiles" est vue dans un sens large, soit des paroles, des réactions, des actions que nous faisons, disons, avons qui n'ont aucun sens sur le moment mais qui sont en accord avec notre personnalité, notre vécu.
Cette idée m'est venue, avant-hier soir en rentrant du boulot, en voyant une maman, dehors à coté de sa voiture, frictionner la jambe de son bébé d'environ 14 mois pour le réchauffer alors qu'il n'était vêtu que de son pyjama. Cela semblait un départ en vacances mais pourquoi ne rentre-t-elle pas son gamin dans la voiture pour le mettre au chaud ? Et depuis quand le frottement de jambes, rechauffe-t-il le corps ?
Je vous invite vous aussi à venir partager ce qui vous arrive parfois de faire, dire ou réagir débilement et à tenter un semblant d'explication semi-rationnelle ou semi-scientifique à votre comportement.

Je commence avec 2 débilités (j'en ai plein d'autres ^^) :
1/ Pourquoi quand je regarde un film, je crie à la victime de regarder derrière elle, comme si elle pouvait m'entendre ?
Tentative d'explication : Il est évident que personne ne parle à son téléviseur. Donc si je parle c'est au personnage. Mais comme il ne réagit ou fait semblant de ne pas entendre ce que je dis, je m'énerve et donc je crie. Ce n'est pas moi qui suis fautif mais le personnage qui n'a pas la décence de vérifier au moins mes dires. Non mais c'est vrai quoi, j'ai une meilleure vision de la scène que lui.

2/ Pourquoi quand j'ai mal au crane, je pose ma main sur mon front, comme si ma température allait baisser ?
Tentative d'explication : Le corps humain est un très bon conducteur de chaleur mais aussi un très bon régulateur. Comme les mains sont les plus exposées à l'environnement ambiant, elles (en fait les paumes) sont donc de température inférieure au reste du corps. En touchant alors mon front avec mes paumes, je régule alors la température de mon front et mon mal de crane devient alors supportable. Je peux alors patienter en toute quiétude la prise d'un cachet qui achévera ce mal de tête venu m'enquiquiner.
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Nos actions débiles que nous seuls comprenons Empty
MessageSujet: Re: Nos actions débiles que nous seuls comprenons   Nos actions débiles que nous seuls comprenons Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:40

Pourquoi est ce que lorsque je joue au tennis, ou lorsque j'achéte une baguette, je pose systématiquement ma raquette ou ma baguette sur mon épaule.

Pourquoi est ce que je gueule "BANKAI" lorsqu'il faut que je me sorte les doigts du Q ?

Pourquoi est ce que je me méfie plus des bruns à lunettes ?

Explication : Trop de Bleach

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos actions débiles que nous seuls comprenons Empty
MessageSujet: Re: Nos actions débiles que nous seuls comprenons   Nos actions débiles que nous seuls comprenons Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 18:59

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos actions débiles que nous seuls comprenons Empty
MessageSujet: Re: Nos actions débiles que nous seuls comprenons   Nos actions débiles que nous seuls comprenons Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 8:12

MisakiMei a écrit:
Pourquoi, Kant je joue à un jeu vidéo, je penche ma manette à gauche ou à droite, comme si ça allais avoir une influence sur le jeu ?

C'est un paralogisme de la raison pure ça !

https://www.youtube.com/watch?v=6YMPAH67f4o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos actions débiles que nous seuls comprenons Empty
MessageSujet: Re: Nos actions débiles que nous seuls comprenons   Nos actions débiles que nous seuls comprenons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos actions débiles que nous seuls comprenons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: