Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 645

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tinyevil
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 10:10

La VA est sortie !!!

http://www.mangareader.net/bleach/645

Réaction dans le prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
tinyevil
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 10:29

Un chapitre qui se lit plus de deux minutes et qui en plus est super beau !!!

Je suis déjà comblé :Smie:!

Pour le contenu, j'ai hâte d'avoir une meilleure trad, parce que je n'ai pas tout saisi à la première lecture.
Après déchiffrage, il ne reste qu'une chose que je ne comprends pas: Nanao.
Que fait elle là? Elle partage le pouvoir de Shunsui? Il l'a faite jouer avec lui?

Pour le reste, j'adore Shunsui et ce chapitre me le confirme.
Son attitude désinvolte entourée d'une aura sombre et possédant un des Shikai les plus space qu'il soit rendent le perso hyper riche.
Sous couvert de sourire comme un idiot avec des WTF face en permanence, il envoie du lourd en terme de charisme.
Que des jeux d'enfants soient fait pour tuer, c'est assez glauque au final.
Une planche que j'ai adoré c'est le moment où shunsui sourit quand son ennemi comprend que s'il l'avait vu s'approcher, son shikai l'aurait tué, puisqu'il aurait perdu.

Ce shikai est un danger pour son porteur. Et c'est ce qui rend les combats de Shunsui intéressants (même si on se doute qu'il va gagner, on est loin d'un As I Planned ou d'un Mayuri Ex Machina).

Une petite explication "scientifique" aussi dans ce chapitre. Une sorte de sixième sens au niveau de la perception du Reiatsu nous laisse voir ce qu'on veut voir. Soit. Ca explique pourquoi le cadavre d'Hitsugaya saignait face à Hallibell ou que des illusions transpercées puissent cracher du sang. Bien joué Kubo, tu justifies tes trolls par une pirouette. Ca passe pour cette fois.

Lille Barro. Bien que ce soit encore un gunman face à Shunsui, je le trouve réussi. Il est très beau (je bloque sur ses cils blancs) et semble assez doué (éviter l'ombre etc...). J'attends vraiment de voir où peut aller ce combat.

Là je n'ai aucun pronostic pour la suite (en dehors des grosses ficelles habituelles, j'espère, comme tout le monde, le bankai de shunsui) mais je suis content de me laisser porter par ce que Kubo va proposer.

Dernière édition par tinyevil le Jeu 1 Oct 2015 - 10:51, édité 1 fois
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2548

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 10:35

Pas vraiment convaincu par le chapitre.

Sur la forme, il y a des bons points :

- Le chapitre met plus de 30 secondes à se lire
- Les combats des Stern Lichters ne sont pas des successions de OS : il y a de l'échange.
- Globalement, même si un personnage domine plutôt le fight (Shunsui), l'autre n'est pas totalement ridiculisé (Lille)
- Il y a Shunsui :lover:!
- On a enfin un personnage qui s'insurge contre le fait que son ennemi lui file le mode d'emploi de ses pouvoirs.

Mais dans le fond, même en tenant compte du fait qu'il s'agit d'un chapitre qui pose les bases du combat, c'était quand même chiant !

- Nanao nous a fait perdre des pages
- Les explications de Shunsui, même si on est content qu'elles existent, sont quasi incompréhensibles !
- Le combat n'est pas dynamique, et ressemble quand même foutrement au combat contre Stark...

Quant à Odile Lille Deray...

- Vu qu'il peut toujours tirer ses X-Axis alors que son arme est coupée en deux, faudra m'expliquer à quoi ça lui sert d'avoir un canon aussi ridiculement long, et donc aussi encombrant/difficile à manier :think:!
- Incohérence pour ma part : il nous parle des databidules sur les Shinigamis, et donc qu'il connaît le pouvoir de Katen Kyoukotsu, mais il est surpris quand Shunsui lui décline son identité...
- En espérant qu'il nous montre d'autres techniques et aptitudes, parce que s'il se contente durant tout le combat de nous tirer ses rayons de la Guerre des Mondes qu'on connaît depuis 40 chapitres, il risque de devenir le combattant le plus ennuyeux de l'arc  humm

Boarf, de toute façon, ce type cumule le handicap d'être un noir dans Bleach et d'être l'adversaire d'un des persos les plus attendus (y compris par moi je le reconnais), je ne donne pas cher de sa couenne. J'en aurais presque pitié  :groark:!

Allez, à la semaine prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 557

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 10:45

Pour ma part je ne peux pas dire que j'ai aimé ni que j'ai détesté. Déjà, le combat s'annonce d'un chiant a toute épreuve avec des explications à rallonge sur le pourquoi Shunsui est trop pété avec son shikai et que même s'il perd au jeu ben il survivra parce que c'est Shunsui (ça commence déjà dans ce chapitre. Visiblement Lille comprend, mais Shunsui s'en tamponne le kiki et s'amuse a l'humilier)

Ensuite on parle bien du Shunsui qui, il y a quoi, 1 semaine dans le manga a mangé et ramenait moins sa tronche contre le papy continue de se croire increvable alors qu'il se faisait humilier ? Kubo quand comprendras-tu que tes héros sont arrogants au possible ?

Hormis ça, ça me laisse ni chaud ni froid. J'ai pas la hype, mais je déteste pas trop non plus. Par contre, je tiens a le dire, Kubo n'a pas fait son schéma classique avec un Shunsui qui OS Lille. J'ai aussi l'impression qu'il sait mieux gérer les persos ayant moins de "fan". Quand c'est pas un Byakuya, Kenpachi, Mayuri  ou un Toshiro ça ne se termine jamais en OS. Comme si, lorsqu'il le faisait pour ces quatre là, Kubo nous hurlait " T'as vu comment il est badass ton perso favoris ? Hein tu as vu ? Il one shot en rotant. T'es content garçon ? "

C'est juste une impression. Bref, pas spécialement emballé par le combat, mais pas spécialement déçu non plus. A voir la suite.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 10:53

tinyevil a écrit:
Une petite explication "scientifique" aussi dans ce chapitre. Une sorte de sixième sens au niveau de la perception du Reiatsu nous laisse voir ce qu'on veut voir. Soit. Ca explique pourquoi le cadavre d'Hitsugaya saignait face à Hallibell ou que des illusions transpercées puissent cracher du sang. Bien joué Kubo, tu justifies tes trolls par une pirouette. Ca passe pour cette fois.

Nan, c'est pas une pirouette :baby:!
Ishida Uryu avait déjà expliqué à Ichigo le principe dans le tome "Quincy Archer Hates You!". Jusqu'à ici ce n'était pas exploité comme la plupart des idées de Bleach. Mais ce n'est pas nouveau du tout. Les personnages de niveau Capitaine et VC ont cette faculté de perception.
Du reste le coeur reste la source du pouvoir aussi bien chez les quincy que chez les shinigami.

Sinon très bon chapitre. Pour une fois qu'on exploite l'univers de l'auteur sans partir dans du WTHIT !!! :groark:!

En plus nous avons eu du Shunsui du début à la fin avec un adversaire à la hauteur. Ceci dit je pense que seul les personnages qui peuvent combattre à distance ont une net chance face à Shunsui.

Pour les pronostiques défaite Lille :bye:!

@ VoodooChild, Shunsui est devenu Capitaine Commandant après la première invasion. Je suppose qu'à ce moment là les quincy avait déjà stoppé leur recherche. Cependant étonnant en effet vu qu'Haschwalth est allé dans les quartiers de la 1re Division pour affronter Shunsui. Mais bon...
Peut-être que Lille se demandait en quoi ça allait changer la donne du combat. Et se disait mais qu'est ce qu'il raconte ce shinigami ???
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 11:08

Kmaru a écrit:
Cependant étonnant en effet vu qu'Haschwalth est allé dans les quartiers de la 1re Division pour affronter Shunsui. Mais bon...

Ensuite, Haschwaldt peut très bien être allé dans les quartiers du Capitaine-Commandant sans forcément savoir de qui il s'agissait. Justement pour le découvrir, sachant que de toute manière il allait pouvoir l'affronter sans problème.

Yamamoto mort, il n'existe vraisemblablement plus aucun Shinigami à la SS capable de tenir tête à Haschwaldt. A part peut-être le Zaraki actuel, mais de un les Quincy ne savent pas forcément qu'il a reçu un power-up, et de deux, le jour où quelqu'un aura l'idée de promouvoir Kenpachi Capitaine-Commandant, il faudra l'envoyer sur-le-champ dans le Repaire des Asticots :lol2:!
Ecthelion
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 11:31

Kmaru a écrit:
@ VoodooChild, Shunsui est devenu Capitaine Commandant après la première invasion. Je suppose qu'à ce moment là les quincy avait déjà stoppé leur recherche. Cependant étonnant en effet vu qu'Haschwalth est allé dans les quartiers de la 1re Division pour affronter Shunsui. Mais bon...
Peut-être que Lille se demandait en quoi ça allait changer la donne du combat. Et se disait mais qu'est ce qu'il raconte ce shinigami ???
Je pense que c'est juste un effet de surprise de Lille, devant le changement d'attitude de Shunsui. Son personnage oscillait entre 2 attitudes : un peu gamines/taquine, et une plus sombre, quand il annonce qu'il va le tuer etc. Là, d'un coup, Shunsui l’interrompt cache en lui balançant "Tu te trompes", puis avec la grosse pose qui va bien, s'impose comme capitaine-commandant, et qu'il ferait mieux de pas le sous-estimer.

J'adore le chapitre, j'espère que Shunsui va enfin un peu briller ! Même si ça sera probablement son dernier combat de l'histoire, je ne pense pas qu'il Os Lille et reparte. On est plutôt dans le schéma saint seiya, chaque héros tombe avec son dernier ennemi pour que le plus grand héros des héros se fasse le plus grand des méchants (un peu comme Mayuri, Hs pour un moment). Au pire ils reviendront pour un baroud d'honner pour laisser du temps à Ichigo de se préparer (un peu comme face à Aizen face à fake karakura).
Dilandau
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 11:35

Bon chapitre, cependant, un truc me chiffonne, mais Shunsui ne dit pas en page 5 qui Lille est un Arrancar? Si ce n'est pas une erreur de traduction, c'est LA révélation du chapitre. Les Arrancar quincysés ont vraiment une petite importance dans cet arc (pas juste celle de se faire os par Juha pour montrer que c'est un gros méchant). Allez, on peut même se dire que sa peau mate et ses cheveux clairs rappellent les caractéristiques physiques de Harribel.

Stark10 a écrit:
Ensuite on parle bien du Shunsui qui, il y a quoi, 1 semaine dans le manga a mangé et ramenait moins sa tronche contre le papy continue de se croire increvable alors qu'il se faisait humilier ? Kubo quand comprendras-tu que tes héros sont arrogants au possible ?

Juste pour dire que chapitre 497 page 12, on voit clairement que le vieux en question, il est en Vollstanding et que c'est bien le seul à l'avoir pété lors de la première invasion quincy. Du coup faut relativiser l "défaite" de Shunsui.

yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3492

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 11:39

Bon d'une j'attends la trd de MS parce que dans mangareader il appelle Lille un arrancar (page 5 je crois)......

Ensuite, j'aime bien Shunsui, mais encore une fois j'attends une meilleure trad pour voir le vrai ton et les phrases qu'il emploie.

Parce que si tout ce champ lexical se confirme (Jeux, enfants, son attitude avec Nanao) couplé a son attitude assez schizo, Shunsui me parait quand meme assez taré et pervers (et: me gusta eso), genre level Mayuri.

Sinon, Lille est quand meme un sacré sous Starrk pour l'instant (meme attitude, etc...).

Enfin, evoquer Nanao et Lisa dans un chapitre ne fait pas perdre des pages Voodoo, bien au contraire. Surtout a une epoque ou les subordonnés féminins commencent a sortir du joug patriarcal (c'est la Femen en moi qui parle mais comptez pas sur moi pour vous envoyer des dediboobs). On peut supposer qu'au moins une de ces 2 la pour aider notre CC a se relever quand il le faudra.

Bref, dans l'attente d'une meilleure trad.

PS: J'attends quand meme ceux qui gueulaient pour Mayucheat quand le Zamp de Shunsui lui sortira toujours les jeux pour se sortir d'une mauvaise passe.

EDIT: ah et Nanao nous rappelle aussi que le zamp de Shunsui est un pouvoir de zone, donc tous ceux pris dedans sont concernés par ces jeux.
kohaku
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 12:27

Le nom que Lille utilise pour le jeu de 1 2 3 soleil étant en espagnol, ça pourrait coller avec le "arrancar" de la traduction mangareader.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 13:00

Sauf qu'il lui parle d'arrancar avant de lui expliquer le jeu. Et je crois qu'escondite est le cache chache en espagnol, pas 1,2,3 soleil non?
Fury
*Modo*

Féminin Nombre de messages : 2906

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 13:11

Pour ma part, je vais également lire la version MS ce soir, la version MR me paraissant pas des plus fiables... ou alors si Lille est vraiment un arrankar, j'attends l'explication du jour pour savoir comment il a atterri chez les quincy... un problème de GPS transdimensionnel?

Concernant les explications de jeu, pareil, j'attends les explications de MS, car même si je comprends bien le coup de 1,2,3soleil et t'es cuit ou encore le fait que Shunsui peut créer des ombres hyper réalistes avec du reiatsu que son adversaire a du coup l'impression de se battre contre le vraiment donne l'impression d'explications méchamment bordeliques...
Histoire de finir sur quelques notes positives, le chapitre est graphiquement bien foutu, l'apparition de Nanao, bien qu'inutile est sympa pour les fans qu'elle possède... bref, à ce soir quand j'aurais compris le chapitre... (et si je passe paas, cela ne signifie pas que j'ai rien, juste que j'aurais autre chose à faire ).

Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 14:05

Fury a écrit:
Pour ma part,  je vais également lire la version MS ce soir, la version MR me paraissant pas des plus fiables...  ou alors si Lille est vraiment un arrankar,  j'attends l'explication du jour pour savoir comment il a atterri chez les quincy... un problème de GPS transdimensionnel?

Pour la même raison qu'un mec débarque chez la fraise en début d'arc avec un fragment de masque de hollow sur la tronche et sort le chapitre d'après une quincy cross (chap 481 et 482)

On sait pas. du coup je me suis demandé si ça ne contredisait pas ce que disait Uarahara avec ses pilules qui empêchent le vol de bankai. Les pouvoirs de hollows sont comme un poison pour les quincys. C'est d'ailleurs ce qui arrive à la maman d'ichigo.

Visiblement, la réciproque n'est pas vraie.
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 14:53

Dans MangaStream, on parle également d'Arrancars.
Je suis très étonné vu le mépris qu'avait JB pour leur espèce.

Sinon combat regardable mais rien d'extra-ordinaire.
Comme ça a été dis plus haut, le shikai de Shunsui me fait l'effet d'un couteau suisse à la Mayuri.
Les déclinaisons de jeu et les pouvoirs associés sont potentiellement illimités, donc toujours une astuce pour lui sauver la mise.
A suivre ...
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 15:20

Kaien-sama a écrit:
Dans MangaStream, on parle également d'Arrancars.
Je suis très étonné vu le mépris qu'avait JB pour leur espèce.

Aizen serait passé à côté de Lille??? ENcore un autre bon point pour Ywach, d'autant que ça pourra faire plaisir de voir enfin un bon VL se battre.
Ensuite ça explique la remarque de Shunsui concernant la manière dont le snipper utilise ou non le reichi.

Premier SL dévoilé : Rien d'autre que la main gauche du roi
Deuxième SL dévoilé : Un puissant arrancar

Miracle serait-il un fullbringer ou un ex shinigami? :oups:!
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 15:40

Un mec d'un autre endroit qui a lu la raw a écrit:
It says "Arrancars and Quincies like yourself". The Mangapanda translator missed the Quincy part.
EDIT: Actually, I may have been misinformed. Mangastream also has just "Arrancar", and a raw summary I've read says "the #1 Arrancar", referring to Starrk. I'm really not sure, and I won't have the full raws until at least next week.
EDIT2: I'm fairly certain it says "But if I remember correctly, Mr. #1 Arrancar (Starrk) never played Daruma-san ga Koronda." Lille said that he already knows how Shunsui's Zanpakutou works based on his previous battles, so Shunsui replies by saying that he can't possibly know how Daruma-san ga Koronda works because he's never used it in battle before.

Donc meme MS ferait des erreurs?

Si je crois ce que je lis (et je pense que c'ets le cas si on considere ce que pensait JB des Arrancars), Shunsui lui rappelle qu'il n'a jamais joué a ce jeu avec Starrk et donc qu'il ne pouvait pas le connaitre.
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 15:48

J'espère bien que c'est Stark qui est évoqué devant Lille, et que ce n'est pas lui qui est un Arrancar.

Parce que toutes les histoires d'hybridation nous ont suffisamment donné la migraine pendant la Saga Arrancar. Si on doit encore se faire chier à souligner toutes les incohérences/casse-tête scénaristique que présenterait un Stern Lichter Arrancaro-Quincy (comment diable Shunsui comprendrait-il que c'en est un ??), on est pas sorti de l'auberge, même si pour ça on a déjà le type du début dont j'ai oublié le nom...
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 16:28

@ yoh
ça fait au moins 1000ans que le VR est à la SS au sereitei.
Ils ont tout vu même Shunsui au petit coin.
tinyevil
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 16:34

Je ne pense vraiment pas que Lille soit un Arrancar.
On a un chapitre très bavard cette semaine donc une erreur de trad est fortement envisageable.

La version MS répond à ma question concernant Nanao et j'aime beaucoup:
Elle a suivi Shunsui via son shikai et ce dernier la félicite de sa rapidité!
Décidément, après Nemu, on a une nouvelle VC useless jusque là qui a droit à un temps d'antenne, d'autant qu'elle annonce qu'elle va revenir une fois les autres prévenus...

Autre subtilité de la version MS un nouveau jeu d'enfant est dévoilé à la fin, en rapport au fait de se mettre devant le soleil pour laisser son empreinte sur la rétine de celui qui nous regarde (j'avoue m'amuser à regarder encore le soleil en bougeant mon oeil pour voir quel dessin ça fera quand je ferme les yeux... Oui, je suis un grand enfant)

Le discours de Shunsui sur le jeu est vraiment bien. On ne choisit pas quand et à quoi on va jouer, et surtout quand ça sera terminé...
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 16:52

Kmaru a écrit:
@ yoh
ça fait au moins 1000ans que le VR est à la SS au sereitei.
Ils ont tout vu même Shunsui au petit coin.

Sauf qu'on ne sait pas depuis quand ils espionnent la shinigamis et qu'ils ont commencé a recuperer leur Daten: s'ils l'ont fait depuis que Juha est revenu de son sommeil c'est possible

De plus, Shunsui sort pas son Shikai tous les 4 matins et c'est deja la 6e technique qu'il nous montre.
Fury
*Modo*

Féminin Nombre de messages : 2906

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 20:41

Bon après la version MS tout devient plus clair. La première partie de l'explication est effectivement porté sur la partie de cache-cache, puis sur la perception du reiatsu. Commence une partie avec ces deux éléments mis en compte où Lille semble quand même géré. Puis on passe à un second jeu. Pour ma part, l'explication de fin de Shunsui revient à dire "je vais changer de jeu autant de fois que nécessaire, et le premier qui perd est mort".

Concernant l'affaire de Lille, à savoir est-il un arrancar ou pas, il y a beaucoup de trucs qui circulent, notamment sur Bleach-Asylum ou mangahelpers :
- Lille serait un arrancar, après tout c'est possible cf le post de Dilandau
- Lille serait un arrancar quincifié suite aux expériences faites au HM (à ce jour, Haribébell n'est toujours pas sauvé)
- les traducteurs MS/MR se sont joyeusement pris les pieds dans le tapis, car Shunsui faisait une référence à Starrk. A noter d'ailleurs que MS fait plus dans la référence implicite qu'explicite.
Vis-à-vis de ce point-là, on ne peut faire qu'attendre soit une traduction plus sérieuse (typiquement cnet128) ou officielle (attendre la sortie en france donc... oui, je sais, personne n'a envie d'attendre, blabla,...)

3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 21:50

Lecture du chapitre. J'ai au moins 4 constatations qui m'ont frappé au cors de ma lecture. Je trouve tout cela bien instructif. J'ai bien aimé.

1ère constatation : c'est fou ce qu'une imprécision de traduction peut avoir comme conséquence. Cela varie aussi selon la culture parce que si les trads ont privilégié le terme "arrancars", les trads françaises se sont arrêtées sur le mot "Quincy". Amusant.

2ème constatation : Shunshui est en fait un gamin irrécupérable et c'est un gamin qui est capitaine-commandant. Champomy pour tout le monde !! Je fais surtout référence à ses réactions face à Lille. 'Mais euh, t'es pas gentil"...

3è constatation : C'est bien que Lille explique précisément en une phrase son pouvoir. Mais il n'est pas très attentif à ce que lui dit Shunshui. Ce dernier lui a donné 3 précisions non négligeable : le reikaku, sa position de capitaine-commandant et la tendance juvénile de son zampakuto.

4è constatation : Nanao a sous-entendu qu'elle tenait absolument à participer à ce combat. Pour quelle raison particulière ?
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1916

MessageSujet: Re: Bleach 645   Jeu 1 Oct 2015 - 22:28

Faudrait qu'on me réexplique comment on peut quinciser un arrancar ou arrancariser un quincy alors que Urahara utilise l'incompatibilité pour récupérer les bankai...

Sinon, marre des politesses, qu'il claque le bankai cet idiot de Shunsui !
Dilandau
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 645   Ven 2 Oct 2015 - 10:17

Cher Lobo,

Pour t'expliquer comment quincyser un arrancar, je ne sais pas. Si je dois émettre une hypothèse, c'est que Juha Bach peut graver ses lettre qui donnent des pouvoir de sternritter dans n'importe quelle entité.

Il semble cependant que l'inverse ne soit pas vraie. Les pilules magiques d'Urahara et ce qui est arrivé à la maman d'ichigo tendent à le prouver. Les quincys sont incompatibles avec les hollows. Toutefois, rien ne dit que la réciproque est vraie. Ce serait même le contraire, puisqu'on voit un arrancar user d'une quincy cross.

On avait tendance à voir les choses comme réciproques avec les shinigamis-hollowifiés (vaizards) et les hollows-shinigamisés (arrancar).

Cependant, un arrancar, c'est pas un hollow pur, et du coup, ceci explique peut être cela.

Enfin, il nous reste plus qu'a savoir ce que Kubo va nous pondre pour justifier ça.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 645   Ven 2 Oct 2015 - 10:40

Un arrancar n'est pas un hollow shinigamisé, c'est un hollow qui a arraché son masque et scellé ses pouvoirs dans un Zampakutoh (et cela lui apporte d'autres avantages/inconvenients). Jamais un Arrancar ne s'est comparé a un Shinigami, et la seule chose qu'ils partagent sont les zampakutoh (qui n'ont meme pas la meme fonction).

Or les dits zampakutoh sont fabriqués grace a des hollow (cf Ouetsu), ils n'ont donc pas besoin de pouvoirs de Shinigami pour le forger eux meme. C'est aussi ce qui est arrivé a Ichigo puisqu'il a utilisé son hollow interne pour le forger son 1er Zamp.

Ensuite, une Quincy Cross est une arme qui est utilisée comme catalyseur pour tirer des fleches (et générer la forme que le Quincy préfere). Un quincy n'a donc pas obligatoirement besoin d'une cross pour se battre (Uryuu utilise le Sanrei Glove et ses Sabres Laser).

La seule chose dont on ne sait rien, c'est comment Aizen a utilisé le Hogyoku pour créer les nouveaux Arrancars, mais si ces derniers ont recu toutes les essences pour les rendre plus stable (Gran Fisher n'etait pas stable comme Arrancar), il est tout a fait possible que comme Urahara il ait utilisé des essences des 4 especes pour le faire.

Kubo ne sortira jamais d'explication a ce propos, pour la simple raison que la possibilité que Lille soit un Arrancar est minime (<10% je dirai, en étant gentil). Il n'a qu'a voir comment il les considere, et puis je vois mal Aizen laisser de coté un mec aussi fort que lui (il serait Top 3 Espada facile).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 645   

Bleach 645
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant