Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 646

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2499

MessageSujet: Re: Bleach 646   Mer 7 Oct 2015 - 18:00

Citation :
Ensuite les techniques quincy c'est comme les techniques shinigami, ont ne les maîtrise que quand on est doué et puissant.

A ce jour seul Uryu Ishida, Ryuken Ishida, Yhwach, Kirge Opie, et Royd on pu étaler un semblant de cette connaissance à un très haut niveau.

Va demander à Zaraki, monsieur "je ne me sers jamais que d'une arme blanche et lol aux autres techniques Shinigamis" ce qu'il en pense :groark:!
Je n'ai pas l'impression que les autres Quincys n'aient pas utilisés les autres techniques Quincy parce qu'ils étaient plus faibles... Mask, Gremmy, Pernida entre autres...

Citation :
Opie à aussi eu Urahara, comme ce dernier à fait quand lui même était distrait.

Ouais mais Opie était déjà en Vollstandig et tout, donc dans son mode roxxor... Alors que Urahara avais non seulement le dos tourné mais n'était pas en mode combat. Bref pas convaincu...

Ensuite me fait pas dire ce que j'ai pas dit, c'est-à-dire qu'Opie était un noob à se faire One Shot par Isane. Je dis juste qu'on avait pas non plus à faire à un mec qui déboîte du Garde Royal les doigts dans le nez...

Citation :
Ah non savoure cette contre attaque shinigami.  :baby:! Cependant j'ai un gros doute, car Lille va y passer c'est sûr. Il ne restera plus que Miracle et Death dealing. Il y a anguille sous roche. Je doute que les combats d'Uryu et Haschwalth fassent chacun 6 mois.

Je sais pas comment tu fais pour être aussi enthousiaste. On voit venir Yhwach en mode Aizen VS le G13/Vizards à des lieues...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 646   Mer 7 Oct 2015 - 18:45

VoodooChild a écrit:
Je sais pas comment tu fais pour être aussi enthousiaste. On voit venir Yhwach en mode Aizen VS le G13/Vizards à des lieues...

Va demander @ tinyevil, il est contagieux. :pitie:!

Sinon de ce que nous avons pu voir et de Pernida et de Lille, je me rend compte qu'Ouetsu ne pouvait pas les mettre KO. Pernida encaisse les coupures de toute sorte, même les explosions, et Lille est un peu comme Kitty Pride des Xmen, un vrai fantôme.
Seho
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1257

MessageSujet: Re: Bleach 646   Mer 7 Oct 2015 - 18:58

Sinon personne ne commente sur le fait que Shunsui a eu le létal sur Lille trois fois depuis le début de leur combat? En 1 contre 1? En Shikai? Sur un membre de la garde d'élite d'Ywach?

Mon Dieu... Ça voudrait dire qu'il n'est pas si nul que ça finalement? Allez Shunsui, montre-nous que tu peux t'en sortir sans Bankai et je serai comblé.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 646   Mer 7 Oct 2015 - 19:21

Seho a écrit:
Sinon personne ne commente sur le fait que Shunsui a eu le létal sur Lille trois fois depuis le début de leur combat? En 1 contre 1? En Shikai? Sur un membre de la garde d'élite d'Ywach?

Mon Dieu... Ça voudrait dire qu'il n'est pas si nul que ça finalement? Allez Shunsui, montre-nous que tu peux t'en sortir sans Bankai et je serai comblé.

Sur ce point là, TK respecte son annonce le top des anciens de plus de 1000ans sont redoutable au combat. Enfin reste Ukitake, puis nous avons vu un Zaraki tout petit à la même époque.
aizenbigBoos
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Bleach646   Mer 7 Oct 2015 - 22:22

j'approuve Kmaru! sa VS est très originale et j'aime bien!! quant au temps qu'il reste au manga bleach, j'ai peur que les deux ans qu'on prédisait soit en fait deux mois :gnark:! , bref j'en mourrai de ne plus avoir ma dose de bleach hebdomadaire depuis près de 6 ans...
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Bureau de Recherche et du Développement des nouvelles technologies

MessageSujet: Re: Bleach 646   Jeu 8 Oct 2015 - 0:18

Que dire du chapitre à part que Shaka ? Vraiment, l'homme le plus proche de dieu, le coup de j'ouvre les yeux est je suis invincible, il reste plus à qu'il lance le Trésor du ciel et ça sera bon ^^

Sinon commencer à lire un chapitre avec la tête de Shinji, c'est vraiment trop ! Mais j'ai bien aimé ! Et on voit qu'hinamori et Shinji sont sur la même longueur d'onde ! En tout cas, TK essaie de faire parler le reste des chevaliers un peu, Shinji a lui aussi eu son moment "Arrêtez de faire les gamins, écouter moi comme je prends mon air sérieux et je te sermonne sur le rôle du G13 ou d'un shinigami !" Qui sera le prochain à le faire ? Hanatarou ?

Lille de la Vierge a enfin sorti son Vollstandig, on peut espérer un combat intense dans la suite, et un peu plus long (il l'a dit, il peut garder son Vollstandig jusqu'à la fin du combat) ! Donc on va avoir Lille en Vollstandig qui va combattre Shunsui (qui va se relever bien sur) ! Et pourra enfin sortir son bankai, son ennemi n'a pas attendu qu'il le demande pour sortir sa carte maitresse, il va pouvoir faire de même.

Oh et Ukitake qui revient en tant que souvenir, paix à son âme ^^

En tout cas, c'est tout ce que j'ai à dire là dessus, moi je vais attendre la fin du combat pour me lancer dans de grand débat !

Ah et Mayuri me manque déjà sniff !
chumeikun
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Bleach 646   Jeu 8 Oct 2015 - 1:22

tinyevil a écrit:
Du coup, voir Lille envoyer une grosse Quincy Cross depuis son oeil et se transformer en ange façon Evangelion, j'ai adoré. Son style est classe, monstrueux mais pas grotesque.

J'ai également pensé à evangelion avec l'idée de l'apparence un peu difforme et le rayon émanant des yeux
Spoiler:

Si le combat pouvait se conclure de la même façon, un pronostique sympa s'annonce alors
Spoiler:

La je dis oui
Sinon j'ai bien aimé le chapitre pour la forme.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1910

MessageSujet: Re: Bleach 646   Jeu 8 Oct 2015 - 7:07

Le coup de j'ouvre les yeux et je deviens plus fort, c'est aussi Juha Bach les enfants hein, haschwald aussi apparemment, Sasuke et les persos qui ont des yeux spéciaux dans Naruto et n'importe quel membre du forum qui ouvre ses yeux pour lire mes posts.

Bref, même si ça passe pour l'instant parce que c'est dynamique, ça m'ennuie un peu de voir Shunsui gérer Lille avec son shikai de gamin, alors que pendant les invasions, il ne faisait que subir et n'arrivait pas à gérer un pistolero moins fort que le pistolero actuel.
Et qu'on ne me dise pas que 'il est capitaine commandant quand même" parce qu'il a juste reçu un titre parce qu'il était expérimenté, proche de Yamamoto etc. etc.

Bon, j'avoue, j'avoue, finalement j'en ai rien à faire de ça, "because fuck logic, that's why", c'est juste pour exposer les contradictions aux critiques de Zaraki qui placent Shunsui teeeeeeeellement devant lui et qui ont critiqué Mayuri parce que çay 1coherant lole".
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 646   Jeu 8 Oct 2015 - 13:19

Citation :
Bon, j'avoue, j'avoue, finalement j'en ai rien à faire de ça, "because fuck logic, that's why", c'est juste pour exposer les contradictions aux critiques de Zaraki qui placent Shunsui teeeeeeeellement devant lui et qui ont critiqué Mayuri parce que çay 1coherant lole".

Non mais cette paranoïa...

Tu vas nous lâcher un peu les baskets avec ton Zaraki oui ???? On s'en fiche de lui ! Personne n'a prononcé son nom* dans ce topic que tu pleures avant d'avoir mal !

Qu'est-ce qu'il vient faire la-dedans d'abord ? Que le combat ne t'intéresse pas et que tu n'aimes pas les protagonistes c'est ton droit, mais il me semble pas avoir lu quelque part "loool mé Shunsui il doz un SL, donc il nik Zaraqui en fait mdr", alors merde quoi.

On aimerait regarder le combat de Shunsui tranquillement...

EDIT* Bon ok autant pour moi, j'ai effectivement parlé de lui y'a une page, mais ça n'avait rien à voir avec Shunsui et ça ne remettait pas la puissance de Ken en cause.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 646   Jeu 8 Oct 2015 - 21:58

Pour quelqu'un qui n'a cessé de geindre durant le combat de Mayuri, j'trouve le "on veut apprécier le combat en paix" d'un doux-amer tout à fait exquis.
De même, pour quelqu'un qui ne cesse de critiquer l'autre en promouvant d'autres personnages qui ne sont pas mentionnés dans les chapitres en question, je trouve ça tout aussi relevé.

Mon post n'était pas dans le but de positionner tel ou tel personnage sur une échelle de puissance, mais pour pouvoir, enfin, à mon tour, critiquer le fanboyisme que l'on me reproche, et bon sang ça fait du bien.

Par exemple, quand Zaraki dit " Because I'm Kenpachi" ou quand Mayuri mayurise, tout le monde gueule. Mais quand Shunsui nous sort un bon gros " Who do you think I am ? I'm the captain commander of the gotei 13" alors que depuis l'arc quincy il a subi plus qu'autre chose, tout le monde trouve ça tout à fait légitime.
Que Mayuri ou Zaraki (parce que ce sont les derniers combats qu'on ait eu) fassent leurs trucs respectifs, c'est chiant, ça sort de nulle part, c'est mauvais.
Mais que depuis ce combat précisément, Shunsui soit capable de gérer en shikai, un mec qui a snipé le mec de la D0 comme une merde, alors qu'il était incapable de gérer un SR suffisamment faible pour se faire happer par l'aushcwalen de Juha, c'est narmol.

Fondamentalement mon point c'est de dire qu'on a ici l'exemple que la cohérence dasn Bleach elle vaut pour tous les personnages : très peu existante. Et que du coup, tous les personnages qui vont se battre vont être aussi fumés et qu'il n'y a aucune logique à cela.
Ce qui fait que nous kiffons ou détestons, c'est simplement notre affinité avec un personnage ou notre animosité envers les autres. User d'une analyse rationnelle pour tacler un personnage qu'on aime pas, ce n'est pas juste parce qu'on se garde bien de faire de même pour ceux qu'on aime.

D'ailleurs mon "au final j'en ai rien à faire de ça", c'était pour dire (peut être de manière incomplète) que même constatant ça chez Shunsui, du moment que Kubo mettra des poses de badass, des punchlines et un design fumé, bah je prendrai mon pied, et ce pour tous les combats à venir (même si le rythme pourra me faire émettre quelques grincements de dents). Je vais me laisser porter, dans les combats, par leur esthétique. Et je pense que je vais kiffer de voir Shunsui passer en bankai.

Dernière édition par Lobo le Jeu 8 Oct 2015 - 22:24, édité 2 fois
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Bleach 646   Jeu 8 Oct 2015 - 22:03

:shoked:!  mais c'est quoi cette histoire ??? Le chapitre est sorti mercredi et personne pour me prévenir ? Je ne sais pas, moi : un flash info sur BFMTV, un message dans toute les FNAC ou un message aérien derrière un dirigeable.... c'est pas compliqué quand même bof ...

Bref, chapitre et commentaires associés lus.

Sur le chapitre  
Je ne m'attendais pas du tout à cela. J'ai bien aimé et agréablement surpris.
- La réaction de Shinji en mode "Totale confiance dans mon Capitaine-Commandant" contrebalance son coté "Hyori Punching Ball"..
- Le 2nd œil de Lille qui s'éveille trois fois pour aboutir à la forme complète de sa VollStanding : "la punition divine" est bien raccord avec les tirs de sniper. Mais j'aimerais trouvé des explications sur le pourquoi de la forme "papillon" et la référence à Bouddha. Cette dernière référence est aussi faite, me semble-t-il (je dois vérifier), par Zommarie (à qui je trouve quelques airs de ressemblance à Lille Barro) :think:!

Sur les commentaires
Tout commence bien avec un bel enthousiasme sur la collection automne/hiver Jean-Paul Gauthier de la vollstanding de Lille Barro.
Quand, soudain, en page 2 du forum, Stark10 tente une embardée immédiatement stoppée par la défenseur gauche JeHaisIchigo, JHI 1er. Tout le public a retenu son souffle.
Les commentaires reprennent avec la comparaison entre Lille et Shaka pour une raison mystérieuse, dans la mesure où leurs modes de fonctionnement diffèrent diamétralement. Est-ce la référence à leur coté Zoulou (style vestimentaire pour Lille et le nom Shaka Zoulou pour le 2nd) ? A moins que cela ne soit juste le clin d'œil à Bouddha ? :think:! ...
Le point principal que je retiens de tous les commentaires est l'attente prochaine de la révélation du bankai de Shunshui.
A cette attente, je me dois d'apporter un véto à contrecœur pour les raisons suivantes :
1/ Le taux bancaire n'est pas optimal en ce moment.... Oups, désolé, mon banquier s'est incrusté dans la conversation :lover:!
2/ La caméra s'est arrêtée un instant sur Nanao et cela 2 fois. 1 avec Shunshui et 1 avec le groupe.
Cela n'est pas sans rappeler le même message subliminale avec Nemu. Serait-ce le signe déclencheur d'un flashback pour Nanao et de son heure de gloire ?
3/ Ukitake n'est pas dans les environs. La présence d'Ukitake me semble importante dans l'utilisation du bankai de Shunshui de façon indirecte. Je ne dirai pas pour le déclenchement du bankai même mais pour son contrôle. Si j'analyse bien tous les renseignements, j'affirmerais, par pure spéculation, qu"Ukitake est l'ancre psychologique de Shunshui en mode bankai. Sans Ukitake, le bankai de Shunshui ne laisse aucun survivant. Sur quel élément je me base pour cela ? l'explication de Shunshui de la réaction soudaine des enfants qui se manifeste dans le jeu (shikai) mais aussi dans la colère capricieuse (bankai ??). Ceci est bien sûr spéculatif.

En tout cas, je mets une note positive pour l'ensemble du chapitre (très belle psychologie du groupe restant et beau jeu de lumière autour de la Quincy cross au déclenchement de la vollstanding) et des commentaires du forum (aucun réaction excessive tant du coté des lovers que des haters... euh enfin jusqu'au prochain pugilat verbal qui ne saurait tardé  Mh? ).
A vous les studios....
Seho
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 646   Jeu 8 Oct 2015 - 23:51

Lobo a écrit:

Par exemple, quand Zaraki dit " Because I'm Kenpachi" ou quand Mayuri mayurise, tout le monde gueule. Mais quand Shunsui nous sort un bon gros " Who do you think I am ? I'm the captain commander of the gotei 13" alors que depuis l'arc quincy il a subi plus qu'autre chose, tout le monde trouve ça tout à fait légitime.
Que Mayuri ou Zaraki (parce que ce sont les derniers combats qu'on ait eu) fassent leurs trucs respectifs, c'est chiant, ça sort de nulle part, c'est mauvais.
Mais que depuis ce combat précisément, Shunsui soit capable de gérer en shikai, un mec qui a snipé le mec de la D0 comme une merde, alors qu'il était incapable de gérer un SR suffisamment faible pour se faire happer par l'aushcwalen de Juha, c'est narmol.

Shunsui a géré Robert. Ce dernier a du balancer la VS après leur toute première passe d'armes: http://www.mangapanda.com/bleach/497/11
Moi ce que j'ai vu dans ce combat (qui n'a servi qu'à semer encore plus de confusion sur le niveau de Shunsui, chose dont il n'avait vraiment pas besoin), c'est un Shunsui sans la possibilité d'utiliser son Bankai ni son Shikai, face à un Robert qui non seulement n'avait pas l'air d'être le dernier des péquenauds, mais qui en plus avait accès à toute sa palette de techniques. N'importe qui aurait été dans la merde.

Pareil contre Starrk. A partir du moment où KK était réveillée, Shunsui l'a démonté.

Ici on a un Shunsui qui gère totalement Lille parce que son Zanpa est opérationnel dès le début du combat. Et manifestement, ça fait toute la différence. Aucune incohérence là-dedans. On en a déjà parlé en MP il y a un bail Lobo, et je me souviens très bien t'avoir dit que lorsque Shunsui prendrait enfin l'ascendant sur KK (j'imagine que la mort de Yama et sa prise de responsabilités a aidé), il nous montrerait son vrai potentiel. Et ça se vérifie tout naturellement.
Y a pas de retcon, y a pas de PU sorti de nul part. On a juste un Shunsui en pleine possession de ses moyens qui peut enfin s'exprimer pleinement. Et il poutre un SR d'élite en Shikai.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3416

MessageSujet: Re: Bleach 646   Ven 9 Oct 2015 - 1:00

Citation :
face à un Robert qui non seulement n'avait pas l'air d'être le dernier des péquenauds

Ouais il s'est fait poutrer par Bya en rotant avec 3 autres SR, puis il s'est fait désintégrer par l'auswhalen. Bravo, on a eu le plus roxxor des SR.

Citation :
Pareil contre Starrk. A partir du moment où KK était réveillée, Shunsui l'a démonté.

On a pas vu pareil alors, parce que Shunsui l'a pris par derrière alors qu'il se battait avec 2 capitaines Vizards (et contre eux il y est allé au taquet). Et puis ensuite Starrk a perdu la volonté de se battre (il a pas utilisé les loups contre lui).

Et meme Love lui fait remarquer que sa façon de battre est pourave.

Citation :
Y a pas de retcon, y a pas de PU sorti de nul part. On a juste un Shunsui en pleine possession de ses moyens qui peut enfin s'exprimer pleinement. Et il poutre un SR d'élite en Shikai.

Mais personne ne dit le contraire, et Lobo ne se pleint pas pour ça, il précise juste que lorsque c'est Zaraki (officiellement le plus fort du C13, en tous cas selon Unohana et Shinji) ou Mayuri (qui sort des gadgets alors qu'il est scientifique) les gens gueulent, alors que Shunsui a un passe droit.
Seho
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 646   Ven 9 Oct 2015 - 1:24

Parce que c'est vrai que comparer Byakuya fraichement revenu d'un stage à la D0, ayant accès à toutes ses techniques et Shunsui qui était limité face à Robert est tout à fait pertinent... D'ailleurs comment tu sais qu'il les a battu en rotant? Tu as vu le combat? Tu peux m'envoyer le lien vers les scans?
La vérité c'est qu'on n'a aucune idée de comment s'est déroulé l'affaire. Byakuya a peut-être même claqué le Bankai direct pour se débarrasser d'eux.

Pour ce qui est du combat contre Starrk, je pourrais te dire que Starrk a été touché par Kageoni parce qu'il avait projeté la première ombre exploitable par Shunsui depuis le début du combat, étant donné que le reste du temps il se battaient dans les airs.
D'ailleurs la première fois que Shunsui est allé au tapis, Starrk l'a aussi pris par derrière. C'est bien gentil de vouloir à tout prix faire passer Kyôraku pour un lâche mais y a un moment où il faudrait arrêter la mauvaise foi.
Osef que Love dise que sa façon de combattre n'est pas fair-play. Il a fait le taf, contrairement à son homologue, qui n'a pour l'instant rien accompli du tout, et c'est tout ce qu'on lui demande.
Bref, inutile de refaire le combat. Chacun n'y voit que ce qu'il veut bien y voir (d'ailleurs tu as l'air d'être un champion dans cette pratique). Reste que c'est Shunsui qui a poutré Starrk, que tu sois d'accord avec ou pas.

J'aime bien le Zaraki "officiellement le plus fort du G13, en tout cas selon Unohana et Shinji". Tu parles d'un consensus.  
Si on suit la même logique, Yamamoto (leader du G13 et des 13 sanguinaires depuis des temps immémoriaux) disait que Shunsui et Ukitake ont toujours été au-dessus du lot, qu'il s'agisse de leurs contemporains ou de leurs prédécesseurs. Entre Unohana/Shinji et Yamamoto, je sais à qui j'accorde le plus de crédit...

Et personnellement je gueule principalement sur la présence écrasante de Zaraki dans Bleach, là où Shunsui en est à son troisième vrai combat. Et encore je suis gentil, c'est plutôt son deuxième combat qui ne se soit pas déroulé off screen (je ne compte pas son face-à-face avec Chad).
Donc comme le disait très justement Voodoo, gardez votre Zaraki qui n'a rien à faire dans cette discussion au placard (ou dans sa capsule, au choix), et laissez-nous profiter tranquillement du spectacle.
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 646   Ven 9 Oct 2015 - 1:41

Citation :

Je ne me reconnais pas dans cette affirmation, étant donné que je reproche souvent à Kubo la blague monumentale qu'est la D0, et que par conséquent, oui je considère déjà comme une anomalie le fait que Shunsui va pouvoir le battre en Bankai (car ça m'a l'air bien parti pour). Et je ne suis pas le seul (Stark10 en premier lieu), la semaine dernière y'avais déjà des plaintes concernant le Shikai couteau-suisse de Katen Kyoukotsu...
J'ai dit que j'allais aimer voir Shunsui gagner en Bankai, parce que j'ai attendu le Bankai pendant des années (depuis FK) et que j'en ai tellement marre d'attendre que je veux le voir quoiqu'il arrive --> s'il perd avec, je vais pas crier au scandale

JHI a écrit:
Moi pour l'instant ce combat me plait bien, même si on sait que Shunsui gagnera à coups de bankai :)

Je ne pense pas me tromper en affirmant que JHI, avec son "même si on sait", reconnaît que sur le papier ce sera anormal et que Lille devra avoir fait mieux.

Non, je pense que personne ou presque ne trouve ça parfaitement cohérent, et si la semaine prochaine Shunsui OS le Jilliel de Lille avec un jeu en Shikai, ça gueulera autant que durant les pirouettes de Mayuri, n'aie pas peur.

Ok pour l'instant les plaintes sont ultra-soft je te l'accorde. C'est sans doute lié au fait que voir un combat de Shunsui est beaucoup plus rafraîchissant que celui d'un personnage qui a combattu beaucoup plus souvent (surtout que le style de combat de Zaraki est beaucoup plus redondant).

Mais Shunsui a toujours fait partie des meilleurs Capitaines, donc qu'il force un SR à utiliser ses cartes les plus puissantes, ça n'est pas si choquant que ça. Ok du coup Ouetsu aurait pu le faire, mais qui en a quelque chose à battre de lui aujourd'hui ? Il a été tellement gonflant avec son jeu de rappeur débile que la moitié du forum n'avait qu'une seule envie, qu'il se fasse démonter en trois secondes... Mais je le répète, que la D0 ait aussi pitoyablement laissé passer sa chance ne me fait pas sauter au plafond.

Concernant sa défaite face à Accutrone, j'étais impressionné auparavant moi aussi, mais bon, je renvoie à ce qu'a dit Seho sur les circonstances. Savoir que tu ne peux pas utiliser ton Bankai et que le seul mec qui puisse doser du SR en Shikai vient de mourir joue beaucoup sur ta détermination, et ta détermination joue beaucoup sur tes capacités au combat.

La performance actuelle de Shunsui reste quand même limitée comparée à celle de Bya contre les 3 SR (bon c'était pas des élites mais à 3 contre un ils auraient quand même pu le décoiffer bof ).
Moi je ne dis rien contre le coup du "Je suis le Capitaine-Commandant", non pas parce que je trouve cool le "Fuck logic" (pour reprendre ton expression), mais parce que pour moi ça ne signifie pas un quelconque power-up (c'est un titre purement administratif), là où le "Je suis le Kenpachi" de Zaraki face à Gremmy est là pour souligner ses progrès grâce à Unohana (on aime ou on aime pas, là n'est pas la question)

Citation :
Pour quelqu'un qui n'a cessé de geindre durant le combat de Mayuri, j'trouve le "on veut apprécier le combat en paix" d'un doux-amer tout à fait exquis.

Je n'ai pas dit qu'on avait pas le droit de se plaindre ou d'exprimer un avis négatif sur le combat (moi-même je ne le trouve pas parfait) ; j'ai dit que je trouvais gonflant d'inviter Zaraki, qui n'a pas été attaqué, dans la conversation, et tout particulièrement le "les gens qui placent Shunsui plus fort le Zaraki actuel", propos que je n'ai jamais vu nulle part au demeurant (mais je ne suis pas omniscient je l'admet).
Bon, j'avoue, plutôt que dire "laissez nous regarder le combat", j'aurais du dire "concentrons nous sur le combat".

Je sais à quel point il est gonflant de se faire dire "heuheuheu haters gonna hate"  :zZz:!

Quant à Mayuri, tu sais très bien que ça n'a rien à voir avec une préférence pour Shunsui (puisque je lui préfère Mayuri depuis toujours et c'est inchangé aujourd'hui) ; je n'ai pas fait ça en tant que hater (lol), mais parce que j'ai eu l'impression de voir Mayuri tomber dans une caricature de lui-même. Je sais que la définition de Mayuri dans le dictionnaire c'est "Capitaine à gadgets", mais ça a atteint des proportions tout bonnement ridicules contre Pernida, Kubo était en pleine improvisation en répétant inlassablement la formule "Nouveau pouvoir de Pernida --> les Kurotsuchi ont comme par hasard le truc qu'il faut". Tout comme Aizen avec le scénario lors de FK. Comme ça avait été dit par quelqu'un à l'époque, on aurait dit que ses poches n'avaient pas de fond...
Un vrai fan sait reconnaître des torts à ce(lui) qu'il aime.

Quand un acteur surjoue un rôle dans un film, ça nuit à la qualité, je pense que tous les critiques de cinéma seront d'accord la-dessus :mmmhh:!  

Pour finir, si ça peut te rassurer, si Shunsui perd son combat en Bankai, le fan en moi va être profondément chagriné, mais je ne gueulerais pas contre Kubo, parce que ça effectivement restera cohérent avec le statut de Lille (tout comme sur le coup, j'avais ragé en voyant Rose se faire OS par Mask, mais avec le recul c'était effectivement un bon chapitre malgré une forme un peu bancale).
aizenbigBoos
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Bleach646   Ven 9 Oct 2015 - 2:09

Nanao va defoncer Lille en OS avec son bankai et sauver kyoraku de justesse poutré même après avoir sorti son Bankai face a Lillen.. Voila le scénar wooow!
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 646   Ven 9 Oct 2015 - 8:26

Voodoo citer Stark10 pour dire qu'on est pas le seul à ne pas aimer c'pas du jeu, vu qu'il aime rien et qu'il râle tout le temps.
Seho a écrit:
, c'est un Shunsui sans la possibilité d'utiliser son Bankai ni son Shikai,

Il était pas en shikai Shunsui là peut être ?
http://www.mangareader.net/bleach/511/5

Donc, ouais il a réussi à survivre mais il n'a pas battu un mec moins fort que celui qu'il affronte maintenant.
Citation :

On en a déjà parlé en MP il y a un bail Lobo, et je me souviens très bien t'avoir dit que lorsque Shunsui prendrait enfin l'ascendant sur KK (j'imagine que la mort de Yama et sa prise de responsabilités a aidé), il nous montrerait son vrai potentiel. Et ça se vérifie tout naturellement.
Oui, mais là encore c'est vrai de n'importe quel personnage.
"Quand un perso prendra l'ascendant sur son pouvoir, alors il montrera son vrai potentiel."
Et c'est pas tant ça, que les jeux mêmes de KK. Tu clignes des yeux, j'ai un double que tu ne peux pas suspecter comme tel. Fumé.

Encore un exemple :
Citation :
J'aime bien le Zaraki "officiellement le plus fort du G13, en tout cas selon Unohana et Shinji". Tu parles d'un consensus.

Là encore, fut un temps tout le disait que Shunsui sortait du lot, parce que Yamamoto l'avait complimenté sur son putain de Shunpo. En VF il lui dit "très joli Shunpo, tu arrives à aller très loin d'un seul pas désormais". Et comme, justement c'est Yamamoto qui le dit, alors il est légitime de penser cela.
Mais quand c'est Zaraki, même si tout le monde est là à baver Unohana, au point de se demander si elle est pas plus forte que Yamamoto himself. Donc quand un personnage dont on reconnait tous la force, explique qu'un autre est plus fort qu'elle. là, bah non les gars voyons c'pas possible, c'est dégueu.

Bref, Shunsui, Zaraki, Mayuri, Byakuya, Renji, Rukia, Ichigo, Hitsugaya (ça me fait mal de l'admettre, mais bon) même combat : les persos sont tous autant fumés les uns que les autres. Et chacun y voit ce qu'il veut y voir.

Au passage, ouais j'ai grave kiffé le who do you think i am. I am the captain commander of the gotei.
De la même manière, que je sais plus qui c'est qui le disait, mais à un moment, il ressemble bien à Yamamoto.
Par contre, j'kiffe pas la résu de Lille.
Seho
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 646   Ven 9 Oct 2015 - 10:32

Lobo a écrit:

Il était pas en shikai Shunsui là peut être ?
http://www.mangareader.net/bleach/511/5

Même combat que contre Starrk, le Shikai peut bien sembler être actif, personnellement je ne l'ai pas vu utiliser le moindre jeu contre Robert. Si tu as une preuve qu'il y a eu des jeux utilisés pendant le combat, j'ai hâte de voir les scans. Donc j'imagine qu'encore une fois, KK n'était pas d'humeur. T'as beau dire "Shikai", si tu ne peux pas utiliser tes pouvoirs, pour moi c'est comme si tu te battais avec un asauchi.

Mais tu sais au fond ça me gonfle profondément cette histoire de pouvoirs qu'on ne peut utiliser que sous certaines conditions ou seulement quand le Zanpa est d'humeur.
Je ne sais pas pourquoi Kubo a imaginé une aberration pareille, ça sème juste encore plus la confusion sur les power level dans Bleach, déjà que c'est du grand n'importe quoi... Lille aussi en pâtit d'ailleurs. Actuellement on ne sait pas s'il est à son niveau Auswählen ou pré-charcutage par Ooetsu. Comme je le disais, ça rend le tout hyper confus, et on ne s'y retrouve plus.

Lobo a écrit:

Oui, mais là encore c'est vrai de n'importe quel personnage.
"Quand un perso prendra l'ascendant sur son pouvoir, alors il montrera son vrai potentiel."
Et c'est pas tant ça, que les jeux mêmes de KK. Tu clignes des yeux, j'ai un double que tu ne peux pas suspecter comme tel. Fumé.

Parce que les jeux de KK ne viennent pas de Shunsui peut-être? Le pouvoir d'un Zanpa est indissociable de son porteur il me semble. On a tendance a se dire que KK et Shunsui sont deux entités différentes parce que KK est capricieuse, mais ce sont les pouvoirs de Shunsui à la base hein. J'imagine que ces pouvoirs ne lui sont pas tombé dessus. Il s'est entraîné pour les obtenir, et les maîtriser.
Et comme tu dis, c'est fumé, mais encore une fois je vois pas en quoi c'est tellement surprenant. Déjà à l'époque de Starrk, la plupart des gens s'accordaient à dire que le Shikai de Shunsui pourrait rivaliser sans problème avec bon nombre de Bankai. Ça joue aussi dans la hype sur son Bankai d'ailleurs.
Et quand je disais qu'il prendrait l'ascendant sur KK, c'est dans le sens où il ne permettrait plus à son sabre de le laisser tomber en plein milieu du combat. Chose qui a l'air de se vérifier. Les enjeux sont énormes à ce stade de l'intrigue, les ennemis sont redoutables, et Shunsui a enfin l'air de s'y mettre sérieusement (putain il était temps). Et quand il s'y met sérieusement, manifestement il envoie du bois.

Lobo a écrit:

Là encore, fut un temps tout le disait que Shunsui sortait du lot, parce que Yamamoto l'avait complimenté sur son putain de Shunpo. En VF il lui dit "très joli Shunpo, tu arrives à aller très loin d'un seul pas désormais". Et comme, justement c'est Yamamoto qui le dit, alors il est légitime de penser cela.
Mais quand c'est Zaraki, même si tout le monde est là à baver Unohana, au point de se demander si elle est pas plus forte que Yamamoto himself. Donc quand un personnage dont on reconnait tous la force, explique qu'un autre est plus fort qu'elle. là, bah non les gars voyons c'pas possible, c'est dégueu.

Non, tout le monde disait que Shunsui et Ukitake sortaient du lot parce Yamamoto avait dit... qu'ils sortaient du lot: http://www.mangapanda.com/bleach/155/8
"Et comme [...] c'est Yamamoto qui le dit, alors il est légitime de penser cela." Ben... Oui. Enfin encore une fois c'était le chef historique des sanguinaires et du G13, il représentait le pinacle de la "race" Shinigami en terme de puissance, et à moins qu'il n'ait eu un accès de sénilité à ce moment précis, je pense qu'il sait de quoi il parle. Kubo s'est évertué à représenter Yamamoto comme un point de référence pour les personnages du manga comme pour les lecteurs. Si on remet même ça en question, on ne va plus s'y retrouver... Si c'était Hanatarou ou Kon qui avaient affirmé une telle chose, je dirais rien mais bon...

Et puis d'ailleurs qui a dit que Zaraki était faible? On est tous d'accord pour dire qu'il est monstrueusement fort, moi le premier. On a même pas besoin de confirmation dans le manga (même si ça y va pour le palucher), il transpire la puissance. Là où je suis plus prudent quand on dit qu'il est "le plus fort du G13", c'est en terme d'efficacité au combat. Le plus puissant en terme de force brute, je dis pas, je pense que c'est incomparable. Mais en termes d'efficience? Pas si sûr... La preuve il n'a servi à rien contre Pernida, et Mayuri, qui est certainement beaucoup moins costaud (sens physique hein) que Zaraki a quasiment tout fait tout seul.
Vous dites que Zaraki se fait rabaisser par les performances de Shunsui (déjà je sais pas d'où elle sort cette comparaison mais bon), mais c'est plutôt le contraire qui est en train de se passer. Dès que Shunsui brille un peu, ça rage dans les chaumières. C'est bon, Zaraki a eu des milliards d'occasions de montrer à quel point il était fort. On l'a vu, ça a été dit des tonnes de fois. Laissez leur moment de gloire aux autres personnages, c'est suffisamment rare comme ça (surtout pour Shunsui et Ukitake).

Lobo a écrit:

Au passage, ouais j'ai grave kiffé le who do you think i am. I am the captain commander of the gotei.

C'est marrant parce que moi pas du tout. Ça ne m'a fait aucun effet, j'ai trouvé que c'était mis en scène très maladroitement. C'est comme la hype de dernière minute sur la D0 juste avant qu'ils ne débarquent à la SS, et on a vu le résultat (Ichibei mis à part, il a envoyé du lourd le mec).

Dernière édition par Seho le Ven 9 Oct 2015 - 10:37, édité 1 fois
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 646   Ven 9 Oct 2015 - 10:36

Seho a écrit:
Si on suit la même logique, Yamamoto (leader du G13 et des 13 sanguinaires depuis des temps immémoriaux) disait que Shunsui et Ukitake ont toujours été au-dessus du lot, qu'il s'agisse de leurs contemporains ou de leurs prédécesseurs.

Tu as le lien vers le scan, ou mieux une photo du tome? Parce qu'il n'a dit qu'ils n'étaient au dessus du lot qu'a l'académie. Il n'a jamais parlé des autres capitaines.

Citation :
Entre Unohana/Shinji et Yamamoto, je sais à qui j'accorde le plus de crédit...

C'est vrai que la 1ere Kenpachi qui dit elle meme etre la plus forte, n'est pas capable de dire qu'elle a trouvé son succeseur.

Citation :
Osef que Love dise que sa façon de combattre n'est pas fair-play. Il a fait le taf, contrairement à son homologue, qui n'a pour l'instant rien accompli du tout, et c'est tout ce qu'on lui demande.
Bref, inutile de refaire le combat. Chacun n'y voit que ce qu'il veut bien y voir (d'ailleurs tu as l'air d'être un champion dans cette pratique). Reste que c'est Shunsui qui a poutré Starrk, que tu sois d'accord avec ou pas.

J'ai jamais dit qu'il l'avait pas battu, j'ai dit qu'il l'avait pas défoncé: c'est juste une différence d'opinion mais vu que t'es une petite fangirl, je suis obligé de t'expliquer la nuance, parce qu'en tant que champion je dois me soucier des mecs de bas de tableau comme toi.
Seho
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 646   Ven 9 Oct 2015 - 10:42

yoh a écrit:

Tu as le lien vers le scan, ou mieux une photo du tome? Parce qu'il n'a dit qu'ils n'étaient au dessus du lot qu'a l'académie. Il n'a jamais parlé des autres capitaines.

Le lien se trouve juste au-dessus de ton post. Il suffit de cliquer, lire la page, et lire aussi la suivante. Magique non? Si tu as besoin que je te la traduise, ça peut se faire aussi. Et d'ailleurs il n'a jamais dit qu'il étaient au-dessus uniquement à l'académie, c'est n'importe quoi cette affirmation. Il a dit qu'ils étaient au-dessus tout court. Décidément tu ne vois que ce que tu veux bien voir, ça se confirme.

Citation :

C'est vrai que la 1ere Kenpachi qui dit elle meme etre la plus forte, n'est pas capable de dire qu'elle a trouvé son succeseur.

Yamamoto a dompté Unohana, il était le plus fort des Shinigamis. Je ne comprends même qu'on puisse remettre ça en cause. Et encore une fois personne n'a dit que Zaraki était faible, lâchez-nous la grappe avec ça.

Citation :

J'ai jamais dit qu'il l'avait pas battu, j'ai dit qu'il l'avait pas défoncé: c'est juste une différence d'opinion mais vu que t'es une petite fangirl, je suis obligé de t'expliquer la nuance, parce qu'en tant que champion je dois me soucier des mecs de bas de tableau comme toi.

Pas l'intention de grinder sur ce tableau, je te laisse volontiers la place de champion de la mauvaise foi :Smie:!
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 646   Ven 9 Oct 2015 - 10:51

Citation :
Le lien se trouve juste au-dessus de ton post. Il suffit de cliquer, lire la page, et lire aussi la suivante.

Tu m'excuseras de pas prendre le temps de lire ton post en répondant au 1er quand meme?

Parlons en de la page suivante tiens.

Et je vais plutot te traduire le truc, puisque tu ne vois que ce que tu veux voir: il parle de leur capacités combinées qui sont inégalables, pas de leur forces individuelle. En gros, ces 2 la sont le meilleur duo de la Soul Society.

Citation :
Et encore une fois personne n'a dit que Zaraki était faible, lâchez-nous la grappe avec ça.

Ce qui est marrant, c'est qu'a la base, personne ne vous a reproché quelque chose sur dire que Zaraki est une burne. Perso je m'en tape que tu le prennes pour un n00b.

La ou Lobo a lancé le truc, c'était pour dire que les raisons pour lesquelles ça gueule sur Zaraki et Mayuro ne sont pas reprochées ici parce que c'est Shunsui.

Citation :
Pas l'intention de grinder sur ce tableau, je te laisse volontiers la place de champion de la mauvaise foi :Smie:!

Faudra que tu me donnes ta définition de la mauvaise foi (et que tu me dises ou j'en ai fait preuve), parce qu'on doit pas avoir la meme.

Bref, c'était rigolo, ça fait un peu d'action sur le fofo au moins. :Smie:!
Seho
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 646   Ven 9 Oct 2015 - 11:05

Non. Lobo a lancé le truc parce que ça l'ennuyait de voir Shunsui gérer un SR d'élite en Shikai. S'ensuit une comparaison sortie d'on ne sait où avec Zaraki (je vois toujours pas ce qu'il vient faire dans la discussion celui-là). Donc c'est bien là le fond du problème, et c'est pareil sur les forums anglophones, personne ne comprend les soudaines bonnes performances de Shunsui.
Ce à quoi je réponds qu'il a toujours été balaise, mais que c'est là qu'on le voit enfin en pleine possession de ses moyens. Traite-moi de petite fangirl si ça te fait plaisir, j'assume totalement, mais j'ai jamais dit qu'il était le meilleur des Shinigamis (contrairement à toi qui nous sort que Zaraki est "officiellement" le plus fort du G13, page 3 de ce topic). Simplement qu'il n'est pas si nul que ce que ses détracteurs veulent faire croire depuis des années. Vous l'acceptez ou pas, honnêtement on s'en tamponne.

Donc une dernière fois sur Yamamoto et ses dires. Il dit qu'ils ont toujours été au-dessus des autres (chose que tu omet de mentionner encore une fois, pratique), puis, sur la page suivante que la combinaison de leurs pouvoirs est sans égal. Bon c'est écrit noir sur blanc, y a un moment où je ne peux plus rien ajouter.

Ça tombe bien que tu t'en tapes de mon avis sur Zaraki, je m'en tape du tien sur Shunsui, on a trouvé un accord on dirait. Maintenant excuse-moi pendant que je continue à profiter du combat tranquillement.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 646   Ven 9 Oct 2015 - 11:16

Citation :
Non. Lobo a lancé le truc parce que ça l'ennuyait de voir Shunsui gérer un SR d'élite en Shikai.

Ok, donc ce qui ME gene, c'est que ça gueule pour le coté overpowered de Zaraki et des gadgets biens pratiques de Mayuri alors que pour Shunsui ça ne gueule pas quand il sort un jeu bien pratique, alors qu'ils ont tous les 3 autant de bonnes raisons d'etre aussi fort.

Citation :
Donc c'est bien là le fond du problème, et c'est pareil sur les forums anglophones, personne ne comprend les soudaines bonne performances de Shunsui.

On est d'accord.

Citation :
Simplement qu'il n'est pas si nul que ce que ses détracteurs veulent faire croire depuis des années.

Je n'ai jamais dit qu'il était nul. Pour moi c'est un bon capitaine. Mais voila, je ne considere pas qu'il ait eclaté Starrk si facilement que ça pour ces raisons:
- il comptait claquer le Bankai sans l'intervention d'Ukitake
- il a attaqué Starrk en traitre.

Apres, voila, ça reste un excellent combattant, et son parlé est muy troucoulente (cf avec Aizen).

Citation :
Donc une dernière fois sur Yamamoto et ses dires. Il dit qu'ils ont toujours été au-dessus des autres (chose que tu omet de mentionner encore une fois, pratique), puis, sur la page suivante que la combinaison de leurs pouvoirs est sans égal. Bon c'est écrit noir sur blanc, y a un moment où je ne peux plus rien ajouter.

Et tu omets de préciser que Yama ne précise pas qui est "le reste" (donc c'est pratique de considérer que c'est forcément tout le monde), alors qu'on ne voit que des images d'eux a l'académie: alors il sont au dessus du reste du monde ou du reste des étudiants quand ils y étaient?

Mais c'est vrai, ils sont au dessus du lot, comme tous les 11 autres capitaines.

Apres, le seul qui a été vraiment placé comme roxxor ultime , c'est Yama, et pour moi les 11 autres (et tous les autres Shinigamis lvl capitaine d'ailleurs) se valent. C'est tout.

Et j'apprécie autant que toi ce combat hein.
SuperKon
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: Bleach 646   Ven 9 Oct 2015 - 16:25

Encore un super chapter de mon point de vue, j'ai rigolé comme un cuillon avec Hinamori et Shinji, j'ai apprécié la petite pensée pour Ukitake, et le combat entre "Joli coeur" et Wesley Snipe c'est du velour, les "moves" et les répliques de Sunshui sont toujours aussi stylés. Et surtout que ça annonce le Bankai le plus attendu de Bleach !!! Oh my god !!! Le bankai de Shunsui : je m'attend à tout, et j'éspère que Kubo nous surprendra agréablement.
Parce que si je vais pas faire de prédiction pour son bankai , mais je peux facilement prévoir qu'au vu de l'attente et des grandes perspectives que promettent son bankai. On aura forcément des déçus, et je vous parle même pas des pauvres kikouhater qui passent parfois nous voir...

Sinon à ce sujet:
Citation :
personne ne comprend les soudaines bonnes performances de Shunsui.

Agné ??? ké?
C'est peut être parmis les gens qui ne connaissent pas Bleach, parce que si tu connais juste un peu le personnage tu peux t'attendre facilement a de "bonnes performances"...
Le mec c'est juste le plus ancien élève et le succésseur de Yamamoto, donc le plus expérimenté de tous les capitaines, plus puissant et meilleur combattant que Toshiro (revient dans 100 ans gamin), le seul capitaine à battre un membre de l'espada avec un shikai, et on sait qu'il est pret a tout pour vaincre ses adversaires, adepte de nombreuse filouterie et autre entourloupette...
Donc si même pour un prévisioniste aussi nul que moi, c'est pas surprenant de voir Sunshui sortir de nouveaux "tricks" ou filouteries, je vois vraiment pas ce que cela à de surprenant.
Sunshui qui a de "bonnes performances", c'est comme les gadjets de Mayunaise ou voir Kenpachi foncer dans un mur c'est Bleach: What else?

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5721
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 646   Ven 9 Oct 2015 - 17:21

Je vais en surprendre plus d'un sur ce coup (ou pas), mais dans le débat, je suis assez d'accords avec LOBO.

C'est vrai que voir Shunsui se "promener" et sans doute gagner (qui n'en doute?) contre un adversaire au pouvoir "Divin", qui a fumé la D0, ça me rappel furieusement Zaraki/Imagination's Land... Du bon vieux "fuck la logique "comme il dit si bien.

Pas de raison d'être spécialement plus indulgent pour l'un que pour l'autre...

Le concept ne me dérangerait pas si:
_Kubo nous avait mit dans une disposition où on pourrait se laisser prendre au jeu et craindre pour les persos... Ce n'est pas mon cas.
_Les persos en bavait vraiment pour remporter le combat, et gagnait grace à une "astuce" cohérente (et je demande pas forcément du Death Note hein! Rien que l'impudente connerie de Arronierro contre Rukia, ça me convient très bien :Smie:! ) et pas juste du pose badass way...

Donc Zaraki/Shunsui, même combat, à une nuance prêt toutefois, on a jamais vu Shunsui vraiment sérieux. Donc il a a mon sens plus de "légitimité" à avoir son moment de roxitude ultime (Dans la logique Bleachienne; Bankai inside) alors que Zaraki, pour moi, on a vraiment fait le tour de ce que le personnage pouvait offrir et donc le mettre encore sur le devant de la scène n'intéressera que les fans.
A contrario, ça veut dire aussi que Shunsui, ayant encore des réserves, aurait mérité de galérer un peu plus contre Lillou Dallas Multi Pass (aka Shaka Affrica, attention les secousses^^), parce que si déjà il est pépère en Shikai, qui peut craindre pour lui? ça sent le Starkk bis repitita à plein nez...

YOH et SEHO, je vous fait un gros câlin à tous les deux :sak:!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 646   

Bleach 646
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant