Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 646

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bakabaka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 646   Ven 9 Oct 2015 - 17:46

Citation :
Donc Zaraki/Shunsui, même combat, à une nuance prêt toutefois, on a jamais vu Shunsui vraiment sérieux. Donc il a a mon sens plus de "légitimité" à avoir son moment de roxitude ultime (Dans la logique Bleachienne; Bankai inside) alors que Zaraki, pour moi, on a vraiment fait le tour de ce que le personnage pouvait offrir et donc le mettre encore sur le devant de la scène n'intéressera que les fans.
A contrario, ça veut dire aussi que Shunsui, ayant encore des réserves, aurait mérité de galérer un peu plus contre Lillou Dallas Multi Pass (aka Shaka Affrica, attention les secousses^^), parce que si déjà il est pépère en Shikai, qui peut craindre pour lui? ça sent le Starkk bis repitita à plein nez...

THIS !

Zaraki a fait le tour des punchlines/poses badass. Circulez, y a plus rien à voir. Shunsui, en revanche, doit toujours nous montrer de quoi il est capable quand il arrête de faire le clown. Rien que pour ça, je vais suivre la suite du combat avec attention, même si le début était vraiment exaspérant, avec l'habituel enchainement : blabla alacon, poses roxordelamort et explications approximatives. :)
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1915

MessageSujet: Re: Bleach 646   Ven 9 Oct 2015 - 21:04

Ah non, Seho. J'ai lancé le truc exactement pour les raisons que Yoh explique et que j'ai expliqué.
Mon post visait à mettre un taquet au fanboysme en général, bien plus que de défendre tel ou tel personnage. Y'a un aspect mesquin certes, en taclant Shunsui maintenant, mais c'est pour poser les critiques qu'ont subi les aficionados des derniers combats.

Toutes les objections que tu m'as faites, je pourrais les objecter. Je pourrais te dire que, étant donné qu'on voit le Shikai, et étant donné sa position inconfortable, j'ai plus de raisons de penser qu'il est actif et non pas endormi et que c'est donc à toi de me prouver qu'il l'était bien.
Je pourrais rajouter que je trouve aberrant qu'un mec de son niveau ne maîtrise pas son shikai, d'autant plus que pour atteindre le bankai, il faut maîtriser son shikai.
Je pourrais tout aussi dire que sa petite phrase concernant l'humeur de de KK est à prendre du point de vue symbolique, que c'est un moyen de narguer stark façon "je m'échauffais à peine".

Mais je ne le ferai pas. Car mon propos ici c'est de dire, que malgré ça osef. C'est Bleach qui est comme ça. Plein de personnages sont aussi fumés et mal foutus les uns que les autres. Et que donc, quand on balance de gros hate sur Zaraki ou Mayuri comme quoi, en eux mêmes ils sont chiants comme perso, parce qu'ils sont incohérents, bah ça doit aussi s'appliquer à un plus hype.

Fut un temps, et on en avait parlé, j'aimais pas Shunsui parce que j'étais dégoûté par cette hype que je jugeais non méritée. Quand je jugeais sur ces mêmes critères. Finalement, je rekiffe Shunsui maintenant, depuis que j'ai laissé la cohérence de côté pour me laisser porter par le dessin, les répliques etc.
Donc voilà, quelque part j'ai réglé mes comptes. J'en suis satisfait.
J'ai juste eu la chance que Bleach mette plus en avant un profil de perso que j'kiffe.
bakabaka a écrit:
THIS !

Zaraki a fait le tour des punchlines/poses badass. Circulez, y a plus rien à voir.
Je ne crois pas qu'un personnage puisse jamais tout livrer. Et de toute manière, un manga c'est pas juste ce qu'apporte un personnage pour lui même. Sinon, un art book suffit. C'est aussi ce qu'il apporte à l'histoire.
le même a écrit:
. Shunsui, en revanche, doit toujours nous montrer
Shunsui c'est un personnage. Il ne doit rien montrer du tout. C'est Kubo qui doit montrer et il est encore libre de mettre en avant qui il veut.
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Bleach 646   Ven 9 Oct 2015 - 21:40

L'oracle Odahc a écrit:
euh enfin jusqu'au prochain pugilat verbal qui ne saurait tarder Mh?
:shoked:! Mais comment faites-vous pour démarrer au quart de tour comme ça ? Vous n'avez même pas tenu une petite journée oh!
Contrôle anti-dopage pour tout le monde !! :baby:!
Seho
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1257

MessageSujet: Re: Bleach 646   Ven 9 Oct 2015 - 21:55

Lobo a écrit:

Toutes les objections que tu m'as faites, je pourrais les objecter. Je pourrais te dire que, étant donné qu'on voit le Shikai, et étant donné sa position inconfortable, j'ai plus de raisons de penser qu'il est actif et non pas endormi et que c'est donc à toi de me prouver qu'il l'était bien.
Si on part comme ça, c'est la porte ouverte à toutes les spéculations. Surtout sur un combat dont les trois quarts se sont déroulé en off screen. Ce qui est sûr c'est qu'on a vu aucun jeu utilisé contre Robert. C'est un fait.
Est-ce que ça s'est passé en off-screen? Peut-être, peut-être pas, j'en sais rien, seul Kubo le sait. Je suis dans l'incapacité totale de te le prouver, comme tu es dans l'incapacité totale de me prouver que KK était parfaitement opérationnelle à ce moment-là.

Encore une fois ce combat était vraiment raté dans le sens où il ne servait, au fond, à rien du tout. Ça a jeté encore un peu plus d'huile sur le feu quant au niveau véritable de Shunsui, Robert n'a pas été exploité par la suite... Vraiment je n'ai pas compris le but de la manœuvre.  
J'ai juste la désagréable impression que Kubo voulait à tout prix un prétexte pour lui mettre un cache-oeil et le rendre plus badass/faire un parallèle avec Naked Snake/Big Boss... Bref, ça servait à rien.

Lobo a écrit:

Je pourrais rajouter que je trouve aberrant qu'un mec de son niveau ne maîtrise pas son shikai, d'autant plus que pour atteindre le bankai, il faut maîtriser son shikai.

On est d'accord, c'est aberrant. Et ça fait pitié pour un capitaine avec autant d'expérience. Et ça me gave profondément, comme je l'ai dit dans l'un de mes posts précédents. J'espère qu'il a réglé ce problème définitivement.

Lobo a écrit:
Je pourrais tout aussi dire que sa petite phrase concernant l'humeur de de KK est à prendre du point de vue symbolique, que c'est un moyen de narguer stark façon "je m'échauffais à peine".

Et je pourrais te dire que c'est une question de point de vue. Il avait l'air de le dire sur un ton sérieux, et j'ai l'impression qu'il a toujours respecté Starrk (je sous-entend que ça me surprendrait qu'il se soit foutu ouvertement de sa gueule), mais je me trompe peut-être.

[Edit]:
Lobo a écrit:
Citation :
J'ai juste la désagréable impression que Kubo voulait à tout prix un prétexte pour lui mettre un cache-oeil et le rendre plus badass/faire un parallèle avec Naked Snake/Big Boss...  
... ou avec Zaraki.

Spoiler:

J'imagine que tu le savais déjà et manifestement tu plaisantais, mais juste au cas où pour les gens qui ne sauraient pas, le doubleur de Shunsui dans l'anime était Akio Ootsuka, qui double également Solid Snake et son "papa" dans la saga Metal Gear Solid, d'où le rapprochement que beaucoup de gens ont fait quand il a reçu son bandeau.

Et pas de problème! Je me suis laissé emporter (comme toujours quand on parle de Shunsui, en bonne fangirl que je suis), mais j'ai pas non plus envie de t'arracher les globes oculaires ni ceux de Yoh à la petite cuiller, no problemo les mecs.

Dernière édition par Seho le Ven 9 Oct 2015 - 22:12, édité 2 fois
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 646   Ven 9 Oct 2015 - 22:01

Citation :
J'ai juste la désagréable impression que Kubo voulait à tout prix un prétexte pour lui mettre un cache-oeil et le rendre plus badass/faire un parallèle avec Naked Snake/Big Boss...  
... ou avec Zaraki.

Spoiler:

Bref, j'espère que ça va poutrer. J'ai aucune idée de ce que pourrait être son Bankai.

EDIT: Nope je savais pas. Je ne regarde pas l'animé. Merci pour l'info, en effet ce pourrait être un petit clin d'oeil. Pis c'pas un crime d'être fanboy hein Wink.
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2538

MessageSujet: Re: Bleach 646   Ven 9 Oct 2015 - 22:30

Lobo a écrit:
bakabaka a écrit:
THIS !

Zaraki a fait le tour des punchlines/poses badass. Circulez, y a plus rien à voir.
Je ne crois pas qu'un personnage puisse jamais tout livrer. Et de toute manière, un manga c'est pas juste ce qu'apporte un personnage pour lui même. Sinon, un art book suffit. C'est aussi ce qu'il apporte à l'histoire.

Je pense que ce que voulait dire Bakabaka, c'est que ce que ses détracteurs n'aiment pas chez Zaraki, c'est que ses méthodes sont complètement téléphonées et se résument à des coups de sabre/hachoir et des rires tonitruants qu'on pourrait limite dessiner nous-même. Donc oui, Zaraki on en a fait le tour, parce qu'il n'a aucun pouvoir (visiblement Nozarashi n'était qu'un simple boost de sa puissance brute).

Shunsui fait partie des personnages totalement à l'opposé de cette prévisibilité... Qui peut dire à quoi ressemblera son Bankai ?

Citation :
le même a écrit:
Shunsui c'est un personnage. Il ne doit rien montrer du tout. C'est Kubo qui doit montrer et il est encore libre de mettre en avant qui il veut.

C'est marrant, quand il y avait les combats des autres personnages lors de la seconde invasion (Vizards/Renji/Rukia/Hitsu), tu disais régulièrement que c'était chiant et que Kubo perdait son temps avec ces persos et que vivement le retour de Zaraki et blablabla.
Comment se fait-il que la liberté de l'auteur de montrer les personnages qu'il veut te soit si chère tout d'un coup ? What a Face
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2355

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 0:20

VoodooChild a écrit:
Citation :
le même a écrit:

C'est marrant, quand il y avait les combats des autres personnages lors de la seconde invasion (Vizards/Renji/Rukia/Hitsu), tu disais régulièrement que c'était chiant et que Kubo perdait son temps avec ces persos et que vivement le retour de Zaraki et blablabla.
Comment se fait-il que la liberté de l'auteur de montrer les personnages qu'il veut te soit si chère tout d'un coup ? What a Face

Il y avait quand même une subtilité notable dans les plaintes de l'ami Zaraki, il disait grosso modo je veux que Zaraki revienne, la ou ici la personne dit que Shunsui "doit" montrer.

la différence entre vouloir et devoir^^.

Oui c'est de la rhétorique... mais bon c'est pas moi qui ai amené ça en premier sur le tapis...

Je comprends pas exactement pourquoi les gens cherche toujours une logique dans les rapports de force en général plus ou moins arithmétique... alors que l'auteur a toujours dit plusieurs fois qu'il n'y en avait pas... Alors oui Nell va me dire que c'est pas vrai, que c'est l'excuse de kubo pour faire n'importe quoi... M'enfin si c'était le cas on aurait pas tous ses débats à la con à chaque nouveau combat.... Et si on l'écoutait à part genre 3 combats, de l'arc soul society et peut-être un ou deux par la suite il y aurait aucun combat à prendre en compte à cause du "fan-service".

Genre cette vieille rengaine de la raison externe.... Et raison interne.... qui permet de discréditer ou plébiscité tout et n'importe quoi car tout peut-être plus ou moins considéré comme raison externe et interne.... Car tout ce qui est montré dans le manga est une volonté de l'auteur et qu'on peut toujours trouver une justification interne à n'importe quel action.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 9:04

Pour être précis, je disais que je n'aimais pas voir des power-ups fumés. Autant Shunsui, c'est vrai qu'il peut être ambigüe quant à son niveau, mais Rukia et Renji qui de nullos passent à warlord je continue de trouver ça mauvais.
(Tout comme je continue de trouver que Byakuya et Kenpachi sont plus importants pour l'histoire que Renji et Rukia).
Je persiste à dire à dire que c'est mauvais pour le rythme d'ailleurs.

Et ça m'est si cher d'un coup, parce que comme je l'ai dit, à force de discuter avec Yoh par exemple, ou N@rn@r et en participant aux discussions ici, j'me suis aperçu que malgré tous les défauts de Bleach, le fait que je ne sois pas d'accord avec la majeure partie des choix narratifs de Kubo, bah j'continue de venir tous les jours sur ce forum, à poster dès que je peux et à prendre du plaisir à lire Bleach.
C'est bien qu'à un moment, Kubo gère bien son truc. (Par exemple, je suis OP en discontinu voire arrête par moment, alors que Bleach je le suis fidèlement depuis le lycée).
Et ca passe par laisser Kubo dessiner comme il le veut.

Après voilà, oui, je serai probablement amener à gueulé si quelque chose me plait pas. Oui je ne vais pas dire amen à tout, mais au moins j'me raccroche à ce qui me plait.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 10:38

On en revient toujours au même problème, l'incohérence de l'histoire avec elle-même. A FK, on se souvient tous de Shunshui en dilettante se faire avoir assez facilement...

Peut-on légitimement croire qu'un danger couru par le monde ne soit pas assez motivant pour que Shunsui se donne à fond ? Bien sûr que non, et c'est ici que le bât blesse.

Le fait qu'il soit sérieux maintenant va soit décrédibiliser la menace Aizen rétrospectivement, soit décrédibiliser le personnage lui-même...
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 10:52

Oui enfin il s'est fait avoir facilement par Aizen... ça permet de relativisé quand même...

Et puis bon, destruction d'une ville moyenne, contre destruction de la réalité (au moins en théorie), le niveau de menace est quand même vachement plus élevé...
Haschwald-sama
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 211

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 11:06

J'ai bien aimé ce chapitre (je suis un peu en retard pour commenter ce chapitre),Kyoraku maitrise parfaitement Katen Kyokotsu, c'est ce qui l'avantage justement et donc les techniques sont plus dangereuses pour Lille que pour Kyoraku.

Le combat est dynamique,les graphismes sont excellent. Lille passe enfin au choses sérieuses en activant sa vollstandig, une VS bien mis en avant avec la nouvelle apparence de Lille,ainsi que le nom de la VS. On a pas eu une telle présentation de VS depuis As Nodt je crois ? :think:!

Le combat s’intensifie et Kyoraku commence à s'inquiéter en fin de chapitre. Il est donc probable que Kyoraku sort son Bankai dans les chapitres à venir ou même dans le prochain chapitre.
chado kun
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 12:13

Glorfindel a écrit:
On en revient toujours au même problème, l'incohérence de l'histoire avec elle-même. A FK, on se souvient tous de Shunshui en dilettante se faire avoir assez facilement...
Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu parle de "l'incohérence de l'histoire avec elle-même." Le comportement de Shunshui à FK est exactement le même que le Shunshui de maintenant et il est exactement le même que celui d'il y a 100 ans, le même qu'il avait à l'académie, décrit par Yamamoto. Le contexte varie mais une constante revient chez Shunshui, c'est un adulte-enfant.
Quant à son niveau, cela ne devrait pas être ambigu puisqu'il n'a pas hésité, sans peur, à affronter Yamamoto, à condition d'utiliser les bons éléments de comparaison. La video de Narnar sur l'effet non-transitif (revoir la video au 13è post) est assez explicite.

Je voulais également dire que le combat de Shunshui contre Accutrone devrait donner un aperçu du niveau de Shunshui puisque les ordres de cette invasion étaientt, selon Bazz-B, "Tuez-les tous". Tous les quincys ont réussi à au moins blesser grièvement les shinigamis qu'ils affrontaient. Or, Accutrone, même en utilisant sa vollstanding Grimaniel, ne parvient seulement qu'à blesser Shunshui déconcentré à l'œil droit. Dans ce combat, ce n'est pas Shunshui qui a failli, c'est Accutrone.

Lobo a écrit:
Rukia et Renji qui de nullos passent à warlord je continue de trouver ça mauvais.
Tu ne peux pas dire qu'ils étaient des nullos ni qu'ils ont été présentés comme des warlords. Ils ont simplement progressé grâce à un entrainement particulier (cf les paroles de Hiriko)
Etaient-ils des nullos ? Certainement pas.
Renji était bien noté à l'académie. Il n'a jamais redoublé. Il est passé Vice-Capitaine très rapidement. Finalement, il a achevé son bankai.
Rukia a été entrainée par Kaien et sa femme. Ukitake lui reconnaît le niveau de Vice-capitaine depuis un bon moment. Tout est en place pour qu'elle atteigne le bankai.
Leur entrainement spécial à la D0 ne fait que renforcer ce potentiel existant.

Sont-ils devenus des warlords ? Certainement pas.
Malgré que Renji connaissent le vrai nom de son bankai et que Rukia connaisse son bankai, ils ne le maitrise pas encore dans sa totalité.
Bazz-B par exemple, tient tête à Renji et Rukia n'est pas encore à l'aise avec son bankai.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5757
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 12:13

Citation :
Alors oui Nell va me dire que c'est pas vrai, que c'est l'excuse de kubo pour faire n'importe quoi...

Et comment!!!!!

D'ailleurs, le problème à mes yeux n'est même pas tellement que Kubo fasse n'importe quoi, c'est qu'il ai besoin d'une excuse pour le faire... Assume mec :groark:!

Citation :
M'enfin si c'était le cas on aurait pas tous ses débats à la con à chaque nouveau combat....

Vois pas trop le rapport avec la choucroute j't'avoue... On a des débats à la con parce qu'on aime ça et qu'on est payé pour... Qu'est ce que l'arithmétique viendrait faire là dedans?..

Au contraire même! C'est justement parce que Bleach est super litigieux dans sa gestion (notamment des rapports de forces) que ça nourrit les débats hardcore; en effet, si tout était super limpide et allant de soi, il n'y aurait pas grand chose à en dire :ouf:!

Citation :

Mouais... De ce point de vue là, il reste effectivement le mystère de la disparition de Yachiru, je te l'accorde.
Mais très honnêtement, à part ça, on sait tout les deux à quoi se limite l'apport de Zaraki à la suite de l'histoire: pose badass, smile jusqu'aux oreilles et poutrage d'un sbire quelconque du méchant. C'est léger pour ma part...

@CHADO KUN: là tu charrie un peu vieux Fiew!
Oui Rukia, Renji étaient des nullos comparativement au niveau Capitaine, y a même pas besoin d'argumenter tellement c'est évident mais s'il faut, je te renvois à l'arc HM.
Oui, ils sont devenus des Warlords, puisqu'ils défoncent fingers in ze nooze des persos comme MdM et As Noob qui défonce eux même du capitaine.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 12:58

NELL-sama je t'aime a écrit:
Oui, ils sont devenus des Warlords, puisqu'ils défoncent fingers in ze nooze des persos comme MdM et As Noob qui défonce eux même du capitaine.

Voilà c'est précisément ça que je disais par plus ou moins arithmétique...

Ce que tu viens de dire n'a pas de sens dans bleach.... et pas forcément dans la réalité non plus d'ailleurs... Dans pierre papier ciseux on a A>B B>C, mais C>A...

Alors après oui kubo s'arrange un peu pour faire gagner ceux qu'il a envie le fameux "fan-service".... n'empêche que l'idée est là et il la suit de manière assez constante depuis le début...
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 13:10

Le problème c'est que cette non-arithmétique repose sur la quantité de reiatsu qui est mesurable ey comparable. C'est parce qu'ils sont passé d'un stock de reiatsu largement inférieur à celui des capitaines à un stock lolilol que j'dis qu'ils sont passés de nullos à warlord.
Alors, certes c'est justifié et ça passe. Le problème que j'ai avec ça, c'est surtout l'attitude des persos en eux-même, ils agissent comme s'ils étaient l'origine de ce boost, comme s'il s'agissait de leur niveau naturel. Bref, ce sont des poseurs. Et c'est là où ça fout le bowdel.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 13:13

Certes mais tout le monde pose dans bleach^^. Donc bon...

Dernière édition par n@rn@r le Sam 10 Oct 2015 - 13:35, édité 1 fois
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 13:28

Citation :
Voilà c'est précisément ça que je disais par plus ou moins arithmétique...

Ce que tu viens de dire n'a pas de sens dans bleach.... et pas forcément dans la réalité non plus d'ailleurs... Dans pierre papier ciseux on a A>B B>C, mais C>A...

Euh, ouais... Mais non en fait :oups:!

Parce que si je traduis notre échange ça donne à peu près ça:

moi: il y a pas de logique dans Bleach.
toi: ce que tu dis n'a pas de sens; il n'y a pas de logique dans Bleach.

:groark:!

Comme le dit si bien LOBO, les rapports de force dans Bleach sont conditionné trèèèèès largement par le Reatsu. On est pas dans HxH quoi, la réflexion, les capacité spé, ou même l'état d'esprit (à part dans le cas d'Ichigo c'est vrai) sont archi secondaire. A partir de là, oui Bleach est un manga très arithmétique. Le problème est qu'il change constamment et de manière assez wtf l'état du classement arithmétique.
Dire que c'est pas arithmétique, je le dit et je le répéterais toujours, même sous la torture: c'est du bullshit; il a juste une arithmétie à géométrie variable cay tout Razz
chado kun
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 13:34

Lobo a écrit:
Le problème que j'ai avec ça, c'est surtout l'attitude des persos en eux-même, ils agissent comme s'ils étaient l'origine de ce boost, comme s'il s'agissait de leur niveau naturel. Bref, ce sont des poseurs. Et c'est là où ça fout le bowdel.
Peut-on vraiment leur reprocher de ressentir une certaine fierté ? :think:!  cela fait un peu bizarre, dis comme cela....
Même mon Chad adoré a adopté le "gangsta style" ... chaine en or, bague et pacotille :classe:! ...

Toutefois, Rukia me semble gardé un état d'esprit humble.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 13:37

NELL-sama je t'aime a écrit:
Parce que si je traduis notre échange ça donne à peu près ça:

moi: il y a pas de logique dans Bleach.
toi: ce que tu dis n'a pas de sens; il n'y a pas de logique dans Bleach.
>.>.... j'ais pas dit qu'il y avait pas de logique dans bleach... j'ai dit que le genre de comparaisons que tu faisais dans la quote n'a pas de sens...

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 13:46

@NARNAR:

Elle n'a pas de sens et pourtant Kubo nous l'impose. Contradiction quand tu nous tiens :dent:!
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 13:50

Tu t'appelles Kubo maintenant?
MsFRobin
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 14:05

Hi la cie.
Cet arc (final ?) se poursuit tranquillement avec autant de suspense qu'un JT de 20 h. Idem pour les commentaires concernant la cohérence des puissances. Tiens d'ailleurs ça me fait bailler...
Non ce qui me surprend de Tite Kubo pour cet arc, c'est vraiment l'absence relative de son héros Ichigo. Et rien que de savoir que certains ne sont pas pressés de son retour interroge...
sans rapport:

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 14:21

Citation :
Tu t'appelles Kubo maintenant?

Je me cite:
Citation :
Elle n'a pas de sens et pourtant Kubo nous l'impose

Si je m'appelais Kubo, ça voudrait dire que je parle de moi à la troisième personne ce qui serait limite inquiétant :baby:!

Les numéro de l'Espada, les grades militaire correspondant à la force, les no-match à foison traduisant des écarts monumentaux, les propos récurant comme quoi les combats sont avant tout une opposition de reatsu, les pouvoirs inopérant en cas de trop grand déséquilibre... c'est moi qui les ai pondu peut être? :think:!

Je t'ai connu plus en forme ou alors il y a une subtilité dans ta réponse qui m'échappe :oups:!
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 15:26

Il y a qui qui ont tenu ces propos sur le reatsu à part Aizen et Zaraki? Non parce que l'un à montré à plus d'une reprise qu'il avait une vision très à lui du fonctionnement du monde, et l'autre n'est globalement pas un philosophe....

La hiérarchie du G-13 n'est pas fondée sur le reatsu... pour être capitaine faut avoir un bankai et des recommandation d'autre capitaine... Donc bon, c'est plus du piston qu'autre chose... La seul autre méthode, c'est celle de Zaraki, mais là encore, c'est pas une histoire de reatsu, c'est une histoire de battre son adversaire, devant témoin....

Et au niveau des contre exemple... Ichigo déjà qui bien qu'ayant 2x le reatsu d'un capitaine (enfin d'un capitaine... d'Uno-mother fuckin'Hana) se fait démonter pendant une grosse parti du manga.... Tosen qui malgré un reatsu de capitaine et une arrankarisation, se fait tué par mister 69... Les Vizards... qui sont des capitaine+hollownification.... Yammi (sérieusement est-ce que quelqu'un ici le considère comme le plus fort des espadas?).... Zaraki tiens avec son reatsu théoriquement non scelable.... il s'est prit nombre de boite au court du manga... il est tombé contre des gens qui avait plus de reatsu que lui? à chaque fois?

Et je pense que si je continue à me creuser la tête je peux continuer à trouver des contre exemples dans le manga... Alors après oui tu peux me dire qu'ils ont tous était victime du fan service ou de la fameuse raison externe... m'enfin c'est bien 1/4 de tous les combats du manga là....

Alors après je dis pas que le reatsu n'aide pas... Mais c'est pas tout loin de là... dire tout combat se résumé à un duel de reatsu, ça a à peu près autant de sens que de dire dans la réalité tout combat est en réalité un duel d'énergie... Selon comment tu vois la chose, c'est pas faux.... Mais c'est pas le fait d'avoir le plus d'energie qui va te permettre de gagner un combat...
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 15:38

Citation :
Alors après oui tu peux me dire qu'ils ont tous était victime du fan service ou de la fameuse raison externe...

Bin oui, c'est un peu ça. Tous ces exemples ne prouvent pas selon moi qu'il n'y a pas d'arithmétie, mais simplement que l'arithmétie n'en fait qu'à sa tête.

Citation :
Yammi (sérieusement est-ce que quelqu'un ici le considère comme le plus fort des espadas?)
Excellent exemple d'ailleurs. Yammy est un gros foutage de gueule alors qu'il est officiellement l'Espada 0 que ça plaise ou pas. Expliquer ses prestation par du "c'est pas arithmétique", c'est de la pure langue de bois. C'est juste qu'il a été très mal géré.
Les Visards même chose, mais en un peu moins grotesque.

Citation :
Tosen qui malgré un reatsu de capitaine et une arrankarisation, se fait tué par mister 69...

Là c'est très différent puisqu'il s'agit d'une attaque en traitre, dont la réussite a été très clairement expliquée de surcroit (sa transformation a nické sa concentration). Il n'y a donc pas de problème ici. A la rigueur, on pourrait éventuellement s'étonner qu'un VC soit assez puissant pour transpercer la chair d'un monstre pareille, mais se serait vraiment ergoter pour le plaisir.

Pour reprendre l'exemple de base du débat, MdM explose Kensei Bankai en combat de bourrin pure. Puis se fait lui même exploser par Renji, là aussi, dans le plus pure style bourrinatif. Alors autant pour Rukia, je veux bien, autant dans l'exemple Kensei/Renji, sortir que c'est pas arithmétique revient à s'enterrer la tête dans le sable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 646   

Bleach 646
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant