Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 646

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2355

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 16:05

Bon on va faire autrement... Parce que j'en ai marre de devoir chercher des exemples... Alors tu peux me dire selon toi quels combats n'est pas régit par la raison externe ou le fan service? histoire que j'ai une idée des combats "canoniques" qui te servent de référence pour ton classement "Arithmétique" des personnages de bleach?

Non parce que bon... C'est un peu facile de viré près d'1/4 du manga sous les sacro-saint raison externe/Fanservice...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3469

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 16:44

Citation :
Alors tu peux me dire selon toi quels combats n'est pas régit par la raison externe ou le fan service?

Omaeda vs Nirgge Parduoc. :dent:!

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5757
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 16:44

Citation :
Alors tu peux me dire selon toi quels combats n'est pas régit par la raison externe

Houlà, on entre en terrain théologico-philosophique là Razz

Bon, préparez vos oreillers les plus moelleux parce que je vais être lourdingue What a Face

Déjà fondamentalement (je précise que tout ce que je vais dire n'engage que moi comme ça c'est dit), tous les combats sont par nature régit par la raison externe puisque la raison externe, c'est la volonté de l'auteur. Et sans elle, pas de manga, pas de combat.

Donc c'est pas la raison externe qui est un problème, c'est juste quand elle entre en conflit avec la logique interne que ça pose soucie.

Quand au fan service, persos, c'est pas tellement mon cheval de bataille, je préfère laisser ça à d'autre.

Quant aux exemples que tu me demande, je suis un peu surpris, car il me semble les avoir déjà donné :think:!

Prenons Yammy; ce qui est "canonique" (Dieu que je n'aime pas ce mot^^) c'est qu'il est le numéro 0. Que les Espada sont classé par puissance de reatsu et qu'il est donc plus puissant que toute la clique des Espada.
Dans les faits, il a fait que de la merde (tu m'accorderas volontiers ce point puisque toi même tu dis que personne va le considérer comme le plus fort). La raison externe et interne sont incompatible le concernant.

Les Visards, officiellement présenté comme des Capitaine+ qui ont dépassé leur limite. On se souvient du bordel que faisait Kensei tout seul une fois devenu Hollow dans les TBTP.
Dans les faits, ce sont des serpillères pour les Capitaines, pire, pour les VC, puisque comme je l'ai déjà dit, Renji a totalement ridiculisé Kensei.

En fait, plus j'y pense, plus je me dis que là où c'est vraiment parti en latte Bleach à ce niveau, c'est au moment du débarquement des Capitaine au HM. Avant tout se tenait assez bien en fait.
Mais là, on a eu les Espada qui étaient supposé être un evrest (les performances de Grimmjow, Ulquiorra ou même Luppi, c'était du sérieux et je parle même pas des propos d'Hitsu sur les VL), qui en fait n'ont pas valu un clou face aux sacro saint Taicho.
Et le plus paradoxale, c'est que ces combats n'étaient pas mauvais, je les ai beaucoup apprécié en eux même (surtout Zaraki/Noitora, oui monsieur^^), mais ils ont impliqué rétrospectivement un bordel innommable dans les futurs rapports de forces...

PS; si je suis aussi méchant avec Bleach ces temps ci, j'en suis navré, mais c'est parce que je suis en plein Claymore, et que la comparaison est cruel. Y a tout plein d'arithmétie, de pose badass et de victoire improbable aussi dans Claymore, seulement là, c'est bien fait et bien amené Fiew!
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 17:20

NELL-sama je t'aime a écrit:
PS; si je suis aussi méchant avec Bleach ces temps ci, j'en suis navré, mais c'est parce que je suis en plein Claymore, et que la comparaison est cruel. Y a tout plein d'arithmétie, de pose badass et de victoire improbable aussi dans Claymore, seulement là, c'est bien fait et bien amené Fiew!

kuff! kuff!... En faite tu veux me faire du mal c'est ça? Sniff!

Ben au contraire Yammi c'est la preuve que le point de vue d'Aizen est mauvais, l'indice laissé par Kubo pour montré que cette histoire de classement par reatsu vaut pas un clou... Yammi est bien le plus puissant, mais pas le plus fort... C'est donc que dans bleach le reatsu ne fait pas tout...

comme le dis ce proverbe de la philosophie populaire... C'est pas la taille qui compte, c'est la manière de s'en servir :dent:! .
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 17:27

Citation :

Pourquoi ça? :groark:!

Citation :
Ben au contraire Yammi c'est la preuve que le point de vue d'Aizen est mauvais, l'indice laissé par Kubo pour montré que cette histoire de classement par reatsu vaut pas un clou...

C'est un point de vue intéressant, mais auquel je n'adhère pas du tout.
A un moment, si c'est pas la puissance, si c'est pas simplement l'humeur de l'auteur, c'est quoi qui détermine le combat????
C'est quoi qui détermine que Yammy se fasse torcher comme un malpropre par deux capitaine bien entamé alors même qu'ils se frittent entre eux alors que d'autres font bien mieux?...
Sans parler de l'aspect assez contestable à mes yeux de poser des bases au lecteur pour le troller en les méprisant ensuite sans autre forme de procès.

Il y a des cas où oui, y a le pouvoir particulier qui entre en jeux c'est vrai. Il y a parfois des circonstances particulières (69/Tosen, Arronierro/Rukia, etc). Mais il y a des cas où il n'y a rien de tout ça (MdM/Renji/Kensei), difficile de le nier.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 17:52

Citation :

Pourquoi ça? :groark:!

J'aime pas claymore.... enfin j'aime plus....

[...]si c'est pas simplement l'humeur de l'auteur,[...]

J'ai pas dit ça je crois... Non je pense qu'il y a définitivement une partie de kubo qui fait un peu ce qu'il veut... Mais c'est justifié par le fait qu'il ne veut pas qu'il y ait de relation d'ordre dans son manga... Ce qui me gêne plus c'est de toujours systématiquement éjecter ça, à grand coup de c'est du fan-service.... j'aime juste pas l'idée de se comporter comme si certains passages n'avait pas eu lieu... Surtout que pour le coup la victoire de renji est justifié... entrainement à la D0... et si tu veux l'équivalent monde réelle. Si on te donne un fusil et qu'on t'entraine à l'utiliser, pendant une semaine... tu en ressortiras capable d'exploser n'importe qu'elle expert en art martiaux... est-ce que fondamentalement ça fait de toi quelqu'un de plus je ne sais pas... C'est un peu le même ressenti que j'ai ici...

Après pourquoi la D0 n'a pas donné de fusil à tout le monde, car ils sont assez explicitement décadent, et ne considère pas les autres comme digne d'avoir droit au fusil... (et ça pas mal de chose dans la mise en scène le laisse voir...)

Si ça te plait pas, comme réponse, je dirais que le plus souvent dans bleach ce qui prime, c'est l'état d'esprit... La d0 à prit les quincy à la légère, ils l'ont payé... le G-13 eux savent qu'ils sont dangereux, ils y vont plus sérieusement... il galère plus, (la d0 à éclater les ster ritter sans leur vollstanding, là ou le g-13 à déjà du mal avec cet étape) mais au final ils s'en sortent mieux car ils prennent ça plus au sérieux.... Si tu veux aller encore plus loin dans la justification, ce sont des âmes qui combattent il est donc logique que leur puissance dépendent de leur état d'esprit, de leur "force d'âme". Et quelque part, ça explique aussi que tout les grand homme de bleach soient des roxxor... se sont des grands hommes => ils ont une grande force d'âme => ils sont balèzes)... C'est très shonenesque tout ça^^.

Après oui je dis pas c'est l'auteur qui décide qui a une grande force d'âme donc oui c'est un peu lui qui fait ce qu'il veut...
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 18:08

Citation :
J'aime pas claymore.... enfin j'aime plus....

Mince... Sa part en cahouète c'est ça?... J'en suis qu'au tome 16 et pour l'instant, même si y a toujours des trucs à redire, ça coulisse tout seul.

Sinon,

Citation :
Ce qui me gêne plus c'est de toujours systématiquement éjecter ça, à grand coup de c'est du fan-service....

Je peux comprendre ça. Comme je l'ai dit, hurler au fan service, c'est pas trop mon truc; je l'ai peut être fait une ou deux fois à chaud, mais j'ai quand même un problème structurel avec ça:
D'abords, les gens râlent souvent sur le fan-service Zaraki dans le manga (je parle pas de son fan service sur le forum hein que je tacle allégrement^^), mais quand on regarde les classements de popularité au Japon, on se rend compte que Zaraki est pas spécialement bien classé. Il est loin de soulever le même engoument qu'en France. Même chose pour les Urahara, Shunsui et co. De mémoire des persos comme Kira sont largement devant et on peut pas accuser Kubo de lui accorder un traitement de faveur :groark:!
En plus, il est toujours ambigüe de déterminer qui de l'oeuf ou la poule fait l'autre (le fan service fait il les perf ou les perf font elles le fan service).

Bref.

En revanche, moi ce qui m'agace, c'est l'argument du "non transitif" balancé sans autre justif', parce que sans démonstration derrière, ça ne vaut rien.

Citation :
Surtout que pour le coup la victoire de renji est justifié... entrainement à la D0...

Ah j'ai pas dit le contraire. Même si je trouve la justification légère, elle existe bien. Ce que je dit c'est que le coup du ABC me fait rire dans le cas du triangle Kensei/MdM/Renji car pour soutenir que c'est pas parce que Renji explose MdM et MdM explose Kensei que sa veut dire que Renji est supérieur à Kensei, faut quand même avoir un petit côté jésuite Wink

n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 18:23

Ce que je dit c'est que le coup du ABC me fait rire dans le cas du triangle Kensei/MdM/Renji car pour soutenir que c'est pas parce que Renji explose MdM et MdM explose Kensei que sa veut dire que Renji est supérieur à Kensei, faut quand même avoir un petit côté jésuite Wink

Ben moi je me demande surtout si un Kensei bouster à fond au niveau de la motivation contre un actuel Renji un peu démotivé serait pas un No-match en faveur de Kensei...

Après il a des relations d'ordre dans bleach j'en ai bien conscience. Mais elle sont pas stricte... Ce que tu dis rapport de force mobile... Mais disons que voilà tu le présentais comme une bourde de kubo, alors que j'aurais plutôt tendance à dire que c'est voulu justement... Après un cynique me dira que c'est une excuse pour faire du fan-service... Moi j'aurais tendance à dire que c'est pour faire passer son point de vue sur ce que représente ses personnages.... Mais c'est peut-être moi qui suis en pleine délusion...

Edit: Bon après je me console en me disant que c'est une tendance des fans de dire que c'est pas bien.... Je veux dire je suis sur le forum d'une communauté MGS, à les écouter c'est de la merde.... à part mgs et mgs3... et des fois le 2 (parce qu'ils sont assez vieux pour être considéré "culte")

Edit2: C'est pas tant que claymore devient pas bien... C'est surtout que j'ai perdu la passion pour ce manga... je trouve les combats pas si intéressant, j'aime pas le dessin... Ni la manière qu'à l'auteur de traité ses personnages...
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 18:44

Citation :
Ben moi je me demande surtout si un Kensei bouster à fond au niveau de la motivation contre un actuel Renji un peu démotivé serait pas un No-match en faveur de Kensei...

Oui, bon, c'est sûr, si Renji est démotivé, qu'il a pas dormi depuis 5 jours, qu'il a la chiasse et qu'il a une main attaché dans le dos :dent:!

Bon je grossis le truc, mais j'ai bien conscience aussi qu'il y a des circonstances autour des combats.

Citation :
Mais disons que voilà tu le présentais comme une bourde de kubo, alors que j'aurais plutôt tendance à dire que c'est voulu justement

Tout voulut que ce soit, ça n'en reste pas moins une bourde à mes yeux. Mais c'est rapport à ma sensibilité ^^
Citation :
C'est surtout que j'ai perdu la passion pour ce manga... je trouve les combats pas si intéressant, j'aime pas le dessin... Ni la manière qu'à l'auteur de traité ses personnages...
Tu vire juste la partie sur les dessins et c'est 100% mon avis actuel sur Bleach :ouf:!
Après les gouts et les couleurs, toussa, mais quand même, trouver les combats de Claymore moins intéressant que ceux de Bleach, ça me dépasse un peu... Chais pas, niveau tension et intensité dramatique, quand même, y a un gouffre entre les deux damned!
Bakabaka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 20:18

bakabaka a écrit:
THIS !

Zaraki a fait le tour des punchlines/poses badass. Circulez, y a plus rien à voir.
Citation :
Je ne crois pas qu'un personnage puisse jamais tout livrer. Et de toute manière, un manga c'est pas juste ce qu'apporte un personnage pour lui même. Sinon, un art book suffit. C'est aussi ce qu'il apporte à l'histoire
.

La seule chose que Zaraki n'a pas encore montré, c'est son Bankai. Sauf si lui aussi à un dieu en lui ou autre chose dans même style.

le même a écrit:
. Shunsui, en revanche, doit toujours nous montrer
Citation :
Shunsui c'est un personnage. Il ne doit rien montrer du tout. C'est Kubo qui doit montrer et il est encore libre de mettre en avant qui il veut.

Et bien SI, il doit encore nous montrer un bon paquet de choses, Shunsui.
Réfléchis, Kubo ne l'a pas tenu sur la touche pendant si longtemps pour rien.
Ou alors, faut lui décerner le prix du non-développement de l'histoire...

Tu sais, c'est pas parce que j'ai légèrement critiqué Zaraki (personnage que je trouve bien plus intéressant que Shunsui), qu'il faut me prendre de haut. Kenpachi-sama
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1915

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 22:24

Batman a tout montré depuis des années. Superman aussi et pourtant ils continuent à être hyper populaires a posséder des franchises de ouf et pourtant on connaît tout d'eux. Preuve en est que ce n'est pas parce qu'on connaît tout d'un personnage, qu'il ne peut rien apporter.

Shunsui dispose de trucs à nous montrer. Mais il ne doit pas. Il n'y a aucune obligation à ce qu'on nous montre son bankai. Concernant la touche ... Ukitake, Tessai, Kensei, Unohana... plein de personnages qui promettent ou promettaient et qui n'ont pas eu leurs moments de gloire. Preuve en est que c'est pas parce qu'on n'a pas tout vu d'un personnage, qu'on va forcément le voir.
Attention, je suis tout aussi sûr que tout le monde qu'on va le voir le Bankai de Shunsui.

Je ne t'ai jamais pris de haut.

-----------------

Pour l'arithmétique, j'ai envie de m'inscrire contre N@rn@r quand même un peu.
Soit Kubo s'arrange un peu comme il veut avec sa gestion de puissances et auquel cas c'est bordélique.
Soit c'est un adepte de l'art moderne et il fait une oeuvre en performing où il floue sciemment tout rapport de force.

J'aurai pas de problèmes avec A > B mais A<C si ça reposait clairement sur des artefacts qui donnent de la puissance et que les gens doivent chercher, ou sur des roublardises etc. Mais c'est clairement un gain de puissance reiatsu qui compte. Les mecs qui en ont beaucoup résistent et tapent fort.
De plus, c'est bien après avoir obtenu plus de reiatsu que les mecs arrivent et fracassent simplement, sans aucune espèce de véritable roublardise les autres adversaires (Mayuri mis à part).
Autant dans la SS les capitaines étaient présentés comme à peu près équivalent en terme de puissance, mais depuis l'espada c'est parti en nawak.

Alors oui c'est pas totalement arithmétique parce que A blabla parce que n'importe qui peut chopper du reiatsu en plus et l'accès à la source se fait un peu au pif.
Doit bien y avoir un terme mathématique finissant ou contenant rithme pour expliquer la répétition de structure des combats : celui qui a plus de reiatsu gagne.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 22:39

Citation :
Doit bien y avoir un terme mathématique finissant ou contenant rithme pour expliquer la répétition de structure des combats : celui qui a plus de reiatsu gagne.

Grosse-kéketteurithme?... :dent:!

Citation :
Batman a tout montré depuis des années. Superman aussi et pourtant ils continuent à être hyper populaires a posséder des franchises de ouf et pourtant on connaît tout d'eux. Preuve en est que ce n'est pas parce qu'on connaît tout d'un personnage, qu'il ne peut rien apporter.

C'est pas vraiment comparable non plus. Batman et Superman sont les Héros de leurs histoires respectifs. Ils en sont le moteur profond. Heureusement qu'ils apportent quelque chose^^

Je le redit, Zaraki, je l'aime bien, il est classe toussa, mais a priori, je vois pas très bien, hors de l'affaire Yachiru, ce qu'il peut apporter de particulier à l'histoire futur?... Parce que défoncer du hollow/Arrancar/méchant shini/Quincy/ce que vous voulez, n'importe quel gentil pourrait le faire.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 23:07

D'un côté y'a ceux qui disent qu'un personnage qui a montré tout ce qu'il a en réserve n'a plus rien à apporter, de l'autre y'a ceux qui s'étonnent sans cesse que les personnages dont on n'a pas encore vu tout les pouvoirs, ont comme par hasard, exactement ce qu'il faut pour emmerder l'autre. En général ces mêmes personnes sont celles qui disent que les méchants sont des faire-valoir.

A un moment donné, c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Oui j'aimerai voir les bankai qu'on n'a pas encore vu. Mais à partir du moment où on fait du Bankai un des éléments importants à traiter et qui doit être moteur de l'histoire, on prend le risque important d'avoir face à soit des situations qui mettent en avant le bankai et pas les personnages. C'est exactement ce qui est en train de se passer depuis quelque temps.

Alors, et je vais pas prendre Zaraki comme, parce que je veux pas le remettre sur le devant maintenant, c'pas le lieu. Mais un groupe avec lui, Ichigo, Mayuri, Shunsui Urahara, Isshin. Bref des mecs qu'on sait qu'ils ont de quoi aller se friter, c'est intéressant pour l'histoire JUSTEMENT parce qu'on sait qu'ils ont déjà de quoi aller se friter. Et du coup, ça permet de dégager du temps pour présenter autrement les ennemis.
Parce que bon, là, la question c'est plus de trouver un moyen de rendre cool le bankai de Shunsui et Shunsui lui-même. Donc l'ennemi devient un moyen de parvenir à cela.

Quand on sait qu'un personnage est déjà badass, on sait qu'il n'a rien à prouver. Donc on peut plus se consacrer sur l'ennemi et le combat, sans devoir songer à faire de l'exposition. On rentre directement dans le lard.
C'est pour ça que les combats du Hueco Mundo étaient cools. Parce qu'on savait déjà que Zaraki et Byakuya étaient des roxxors et Kubo a pu leur rentrer dans le lard bien comme il faut.

C'est là qu'est ma comparaison avec Batman et Supes. La question c'est pas de savoir comment Supes va pouvoir battre tel méchant, c'est quel méchant pourrait être à la hauteur de Supes ou de Batman.

Alors oui, c'est frustrant quand on a envie de voir certains personnages auquel on s'est attaché et j'ai la chance d'aimer des personnages qui ont été favorisés par l'auteur. Mon kiff ce serait de voir Ryuken se battre, mais s'il le fait pas, ma foi ... tant pis, je resterai sur ma faim.

EDIT: Attention, je ne dis pas qu'on doit voir les mêmes personnages dans tous les arcs, mais il faut au moins présenter ceux qui vont jouer un rôle en amont. Là, on est quand même avancé dans l'arc et j'trouve que c'est un peu tard. Autant si on avait déjà eu Shunsui qui posait ses cojones durant les deux invasions, le combat contre Lille serait moins bankaio centré. Niveau démonstration, Komamura avait eu un bon moment par exemple. Son PU était cohérent, et révélé au bon moment pour en faire un personnage utile pour les affrontements à venir (si la limite de temps n'avait pas été posée si vite). Mais là, c'est quand même ce qui nous tient en haleine et je trouve qu'à un moment pareil de l'histoire, c'est dommageable pour l'histoire elle-même.
aizenbigBoos
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Bleach646   Sam 10 Oct 2015 - 23:17

j'ai moi aussi décroché avait claymore depuis un bon bout de temps, juste comme sa, parceque sa ne me faisait pas vibrer, mais d'un autre côté, ce n'était pas mauvais... bref je trouve que sa le quasi opposé de bleach (si tu adore bleach, tu risque ne pas accroché a claymore), tout comme si tu aime Fairy tail, tu ne devrait pas aimer hunter x hunter je pense (le premier étant semblerait t-il un shonen, et le second un Shonen cohérent et construit)

pour ce qui en est des rapports de forces dans bleach, serieux mes amis, il reste combien de temps au manga bleach? un an? deux ans? sa tend vers sa fin, les rapports de forces qui ont volés en éclat a l'arc arrancar et qui se sont annihilés a fake kakura sont a jamais partis.... mais la suite était toujours assez bon et parfois chiant, mais que voulez vous rares sont les mangas qui a plus de 400/500 chaps ne perdent pas un peu les pèdales ( tien Fairy tail je crois que juste après 80 chapitres c'était juste bon a se ventiler avec, Naruto a explosé a la 4ieme grande grande; nous avons peu genre One peace plus de 800 chaps, toriko seulement 350 chaps environs avec HXH , et encore que c'est discutable) ; donc vous brassez du vent pour rien.... Subissons et apprécions comme des cancres
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Bleach 646   Sam 10 Oct 2015 - 23:26

Citation :
A un moment donné, c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Oui j'aimerai voir les bankai qu'on n'a pas encore vu. Mais à partir du moment où on fait du Bankai un des éléments importants à traiter et qui doit être moteur de l'histoire, on prend le risque important d'avoir face à soit des situations qui mettent en avant le bankai et pas les personnages. C'est exactement ce qui est en train de se passer depuis quelque temps.

100% d'accords!! Et c'est devenu le gros problème de Bleach à mes yeux. Une histoire où les personnages n'apporte rien de vraiment intéressant en dehors de leur techniques de combat.
Les personnages qui prennent des décisions inattendu qui change le court du récit sont un peu trop rare. Je me souvient qu'on avait théorisé une hypothétique trahison du G13 de Zaraki il y a quelques temps. Sa j'aurais apprécié par exemple (y a bien eu Buzz l'éclaire, mais je m'était bien trop peux attacher à ce persos, pour que ça m'intéresse et y a Uryuu c'est vrai, j'en attends beaucoup de lui, il a du potentiel et je dit pas ça pour faire plez à KMARU :ouf:! )
Shunsui, de part son rôle de CC a à mon sens plus de potentiel à ce niveau, mais je doute au aussi qu'il soit exploité. C'est dommage car la nature des pouvoirs a pris le pas sur leur utilisation au fond et c'est en ça que je trouve Bleach très arithmétique justement. La façon original que pourrait avoir un persos de se servir de pouvoirs déjà connus n'est pas le but j'ai l'impression, là c'est plutôt quel pouvoir gardé en réserve un peu artificiellement va lui permettre de poutrer l'ennemi.
Le Bankai, c'est vraiment une arme à double tranchant...

J'aimerais bien qu'il en soit autrement et que Zaraki et d'autre apporte encore une autre part mais je doute.
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 461

MessageSujet: Re: Bleach 646   Dim 11 Oct 2015 - 3:03

Putain du troll et des flamewars pendant 6 pages ! Il est temps d'intervenir.
C'est l'heure de passer en mode mauvaise foi hardcore

NSJT :

Claymore c'est chiant. Au bout de 50 chapitres tu n'es même plus capable de reconaître les personnages tant le nombre de blondasses avec la même tête est élevé. J'ai du lire ce manga à peu près en entier et par moment je n'arrivais même pas à reconnaître l'héroïne principale. Quant à Raki et son cerveau d'esturgeon, je ne sais même pas quoi dire dessus.

Lobo :

Autant Batman je peux comprendre (même si la franchise aurait du être immédiatement interdite après "Freeze, t'es givré!), autant Superman est vraiment le héros le plus naze de la galaxie. Ce mec a les fringues les plus ridicules qui soient, un slip par dessus des collants, son background vire à la très mauvaise SF et ses pouvoirs übercheatés rendent ses aventures plus ennuyeuses qu'une émission de LCI avec Jean-Pierre Elkabbach.
Quant à Zaraki, chacun pourra apprécier la variété de ses coups, la complexité de sa psychologie et les techniques incroyablement audacieuses auquel il a pu recourir dans ses combats les plus épiques (genre "saisir son sabre avec deux mains". Bravo l'artiste, ça c'est bien vu). Mais il serait exagéré de dire qu'il n'apporte rien à Bleach. Comme 80 % des personnages, il participe au grand concours de poses badass et d'étalage en public de la taille de sa bite. Par contre effectivement il n'a rien à voir avec ce chapitre.

Voodoo :

Calme toi, prends une tisane.

Aizenbigboos :

Fairy Tail n'est pas un shonen. C'est un étron publié à intervalles réguliers et rédigé par un mec qui aime montrer à de jeunes enfants à quel point c'est cool de régler tous les problèmes en collant des tartes et pourquoi la place d'une fille est à poil dans une baignoire et nulle part ailleurs.

Tous ceux qui ragent sur shunsui en mode easy win :

Soyons sérieux un instant.
Vous pensez sérieusement qu'il y a encore de la cohérence dans bleach ? Ca ne vous suffit pas d'avoir vu renji revenir en mode godlike après avoir bouffé trois bols de cheerios à la D0 ? Que vous faut il de plus pour comprendre que le reiatsu dans Bleach se mesure à un instant T et est strictement égal à la badassitude de la pose effectuée sur la page d'avant ? Désolé mais c'est la vérité, et à ce jeu là, Lille n'a pas la moindre chance car :

-Il est noir
-Il a un chapeau grotesque et un pantalon moule-bite à boutons
-Il est méchant

Au bout d'un moment il faut arrêter de cumuler les handicaps. Avec un pedigree pareil, son potentiel de badassitude est proche de celui d'une grosse palourde vaseuse à marée basse. Impossible de gagner un combat comme ça, même en se transformant comme un vieux digimon. La grande braderie de Lille sera expédiée d'un gros coup de cuillère à bankai et c'est très bien ainsi. D'ailleurs, n'attendez pas mieux de Mr Miracle car avec ses répliques de kéké et son attirail Joué Club, je ne lui donne pas 5 minutes à vivre face à n'importe quel capitaine.

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Bleach 646   Dim 11 Oct 2015 - 3:53

MDR, ta prose me manquais :lol2:! La puissance Trollesque du Stern Ritter T est décidément terrifiante :baby:!

+100 pour superman à qui il faut rajouter le côté "God Bless America" exacerbé à la liste des casseroles qu'il traine.

Pour Claymore, comme je disais en MP à NARNAR pas plus tard qu'y a pas longtemps, ça me saoule aussi le côté tout le monde a presque la même gueule. Mais on finit par s'y habituer et pour peu qu'on ai un niveau CAP coiffure, on arrive à distinguer les légères nuances entre les coupes des miss et à les identifier en un petit quart d'heure d'observation damned!

Et Raki, c'est claire qu'il est a pas l'air super fute fute comme ça, mais faut rappeler qu'il est guidé par la force la plus puissante et irrésistible qui soit; l'envie de tirer un coup (Seiya a eu le même problème... Pasmoi )
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 646   Dim 11 Oct 2015 - 9:02

J'parlais des comics JHI et Supes peut être vachement intéressant. Lisez RedSon, Earth One, même Injustice.
Par contre j'ai décidément du mal à comprendre ce qu'il y a de troll dans les posts de JHI, c'pas du troll, c'est d'la pose.

Dernière édition par Lobo le Dim 11 Oct 2015 - 10:27, édité 1 fois
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Bleach 646   Dim 11 Oct 2015 - 9:47

:Irockdude:!  Yeeeaaahhhh !!! Youhouuu !!! J'ai échappée à la tuerie trollesque de JHI-sama !!!
Sa puissance a encore augmenté... Qu'il est terrifiant....

[Mode Fayot écoeurant]J'ai gardé et je relis toutes les semaines toute vos JHIcyclopédies, Seigneur JHI  :gnark:!   [/Mode Fayot écoeurant]

Maitre JHI, quand recouvrerez-vous de nouveau le monde forumien de votre pouvoir suprême : "Kubo Interview" ?
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2538

MessageSujet: Re: Bleach 646   Dim 11 Oct 2015 - 13:50

JHI a écrit:
Voodoo :

Calme toi, prends une tisane.

Citation :
Désolé mais c'est la vérité, et à ce jeu là, Lille n'a pas la moindre chance car :

-Il est noir
-Il a un chapeau grotesque et un pantalon moule-bite à boutons
-Il est méchant

Ca fait 2 chapitres que je le dis, personne ne m'écoute :baby:!

Sinon, sur cette page : http://www.mangareader.net/bleach/646/15 vous en trouvez pas que la case tout en bas où on voit le visage de Lille ressemble beaucoup au Roi des Esprits qui se réveille, sur celle-ci ?
http://www.mangareader.net/bleach/519/18

Vu que Dumas Senior se vante d'être l'homme le plus proche de Dieu...
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Bleach 646   Dim 11 Oct 2015 - 16:47

Ouch, le chapitre de cette semaine ne me semblait pas si brûlant pourtant... :gnark:!

Réflexion faite, je crois qu'on peut remercier Lobo, c'est pas donné à tout le monde de lancer un débat enflammé de plusieurs pages en lâchant (avec humour en prime) une petite phrase de rien du tout ouvertement provocante...

(D'ailleurs, j'ai presque l'impression que des années après la fin de Bleach ce genre de débats continueront à faire rage...)

Pour parler du chapitre (et éviter qu'un modo finisse par faire un ulcère en voyant la quantité de HS) je dois dire que je suis à la fois surpris et rassuré de la tournure du chapitre. Comme on pouvait l'espérer dans le dernier chapitre, Lille a encore des cartes dans sa manche, mais qu'il sorte déjà sa VS ça m'a surpris.

Le côté divin de Lille en revanche, je dois dire que ce n'est pas foncièrement original selon moi, de par leur origine, les quincy (et les shinigamis ?) ont une certaine forme de divinité dans leur être, à voir... (mais je dis pas que le parallèle avec Bouddha et la dimension divine des yeux/de la vue n'est pas intéressant)

Malgré le fait que la fin du combat de Mayuri/Pernida m'a un peu échaudé, j'essaye quand même de garder l'espoir que celui-ci sera un peu plus subtil dans son dénouement malgré le bankai que l'on peut voir venir à des kilomètres...

Bon... Je peux pas m'empêcher de laisser ma petite pierre à votre (immense) édifice... :gnark:!

Selon moi, Shunsui et Kenny se ressemblent beaucoup du fait de leur état d'esprit de grand gamin, l'un ne sait pas ce que les mots "prudence" et "pondération" veulent dire et nous fait sa petite cri-crise quand tout va pas comme il le voulait (ce qui une des chose qui m'énerve chez lui d'ailleurs) quand l'autre et du genre sale gosse qui continue de ricaner quand il se prends une fessée sachant qu'il a mis du papier journal dans son pantalon (ce qui est aussi rageant d'ailleurs)

Pour tout dire, je dirais que c'est en grande partie la curiosité vis-à vis de ce que Shunsui peut encore nous sortir qui me rends le personnage plus agréable que Kenny (et son côté espiègle que j'adore même si paradoxalement ça le rends aussi énervant :think:! )

Mais Kubo m'a fait une fleur avec le cas Yachiru, je suis curieux de voir ce que ça va faire de notre brute préférée, en espérant bien sûr que ça n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 646   

Bleach 646
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4