Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 650

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nymphe ecarlate
Humain
Humain


Nombre de messages : 229
Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

MessageSujet: Re: Bleach 650   Dim 8 Nov 2015 - 22:37

Le problème pour moi, est que lors de l'arc ss lors de l' affrontement avec yama on a l' impression qu'il avait déjà acquis le double Zampakuto..... (Ce qui laisse présager que tk n' avait pas encore inclus Nanao dans l'équation) que personne n' aurai remarqué aussi est assez dérangeant.
Il reste le Zampakuto qui est imprégné depuis x générations du même esprit et qui se transmet par filiation.....après décès du précédent porteur.


Dernière édition par nymphe ecarlate le Dim 8 Nov 2015 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chado kun
3ème officier
3ème officier


Masculin Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Bleach 650   Dim 8 Nov 2015 - 23:00

SuperKon a écrit:
C'est que  (chap526, page43 du tome):  Les "Asauchi" sont des zanpakuto anonymes que chacun des plus de 6000 soldats des 13 Divisions se voient preter lors de leurs études à l'institut de formation, puis officiellement remettre quand ils intègrent l'armée. Tous ces shinigamis à force de vivre en permanence avec leur "Asauchi" et d'accumuler les entrainements, y transfèrent l'essence de leur ame. Créant ainsi leur "propre zanpakuto".

Donc on peut supposé que Nanao soit entrée à  l'accadémie entre TBTP est le début du manga, qu'elle ait ainsi "forger son propre zanpakuto", et que donc pour une raison qui nous est encore inconnue, Shunsui décide de lui taxer son zanpak (probablement après sa nomination au poste de vice-cap, ce qui répondrait à ta seconde question).
Après c'est de plus en plus hypothétique, mais on peut imaginer que la mère de Nanao ait été victime du pouvoir de son zanpak, et que pas de bol Nanao ait hérité du même pouvoir. Du coup hop punie la Nanao, privé de God michel. arf!

Au départ, j'avais pensé la même chose avec le fonctionnement des asauchis que tu cites. Mais un forumeur a rappelé avec justesse qu'une fois le lien établi entre l'âme du shinigami et l'asauchi, ce dernier devient alors le zampakuto de ce shinigami et c'est une relation exclusive (selon ce qu'on pouvait en comprendre alors). En résumé, un shinigami ne peut libéré le zampakuto d'un autre shinigami.
Citant, Zaraki qui a volé l'asauchi d'un cadavre et Tosen qui a utilisé l'asauchi de son amie décédée, il mettait en avant la nécessité de la mort du shinigami propriétaire pour utiliser son zampakuto comme asauchi (la mort du shinigami réinitialiserait alors l'asauchi).
- Soit cette explication de fonctionnement et de relation avec les asauchis/zampakuto est complètement inexacte et alors la question ne se pose plus => n'importe quel shinigami (avec les ressources nécessaires) peut utiliser toutes les options du zampakuto d'un autre shinigami.
- Soit cette explication de fonctionnement et de relation avec les asauchis/zampakuto est complètement exacte et alors cela devient intéressant parce que :
a/ d'une part, Nanao n'est pas décédée et donc son zampakuto est actif.
b/ d'autre part, la formulation de Nanao sur la promesse de Shunshui envers sa mère en rapport à son zampakuto et l'étonnement de Shunshui me font penser que Nanao était toute jeune quand cela s'est passée (voire même encore un bébé) et que Shunshui lui aurait pris son esprit de zampakuto avant qu'elle ne forge son propre zampakuto. Les propos de "Katen"/Ohana à propos du manteau fleuri de Shunshui semblent aussi indiquer que ce manteau serait celui de la maman décédée de Nanao.
c/ on peut aussi noter ceci à l'époque des TBTP sur l'aspect vestimentaire de Shunshui : Shunshui porte déjà le manteau fleuri.
On notera aussi sur l'image de droite que Nanao ne porte pas de zampakuto, ce qui serait un manquement au règlement et elle m'a l'air bien consciencieuse la choupinette (euh sans vouloir vous manquer de respect Madame Nanao  :ouf:! ). Je ne pense pas d'ailleurs qu'on l'ai vue une seule fois utiliser un zampakuto (à ce propos quand elle a voulu achever Sado au chapitre 108, elle s'apprêtait à utiliser le kido car elle ne porte pas de zampa)
le shooting H&M de Shunshui:
 
Ces 2 images me font au contraire penser que les événements avec la maman de Nanao ( la promesse en particulier) se sont passés avant les TBTP (ou au moins au plus tard au début des TBTP). J'irai même jusqu'à dire qu'elle n'a pas eu l'occasion de forger son propre zampakuto.

En y incluant aussi la réflexion de Nymphe ecarlate => :think:! Mh? .... hum hum ceci est une affaire pour Sherlock Holmes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperKon
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 305
Age : 26
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Bleach 650   Lun 9 Nov 2015 - 1:22

nymphe ecarlate a écrit:
Le problème pour moi, est que lors de l'arc ss lors de l' affrontement avec yama on a l' impression qu'il avait déjà acquis le double Zampakuto..... (Ce qui laisse présager que tk n' avait pas encore inclus Nanao dans l'équation) que personne n' aurai remarqué aussi est assez dérangeant.
Oui je confirme, lors de l'arc SS, il a déjà bien son double Zanpak, quand à Nanao y on note déjà l'abscence de zanpak(comme l'explique Chado-kun), le tout plaidant donc plutot pour le fait que TK ait déjà prévu son coup, ou au moins envisagé cette possibilité.
Après on ne peut pas se baser sur le fait qu'elle n'en ait pas lors de TBTP, vu son age, faudrait etre sacrément irrésponsable pour lui filer un asaushi.

Chado-kun a écrit:
Mais un forumeur a rappelé avec justesse qu'une fois le lien établi entre l'âme du shinigami et l'asauchi, ce dernier devient alors le zampakuto de ce shinigami et c'est une relation exclusive (selon ce qu'on pouvait en comprendre alors). En résumé, un shinigami ne peut libéré le zampakuto d'un autre shinigami.
C'est Tosen qui explique ça ? Je vais tacher de retrouver ça, parce que justement l'histoire de Tosen qui ramasse le zanpak de sa keupine et Kenpachi qui ramasse celui d'un shinigami, ça tendrait plutot à montrer qu'on peut imprimer sa personnalité dans le zanpak d'un autre pour ensuite l'utiliser à sa sauce. A voir.

A propos de TBTP c'est vrai que le fait que Shunsui ait déjà son kimono rose sur les épaules, plus le fait que Nanao réclame Lisa pour lui faire la lecture (si c'est pas sa mère il semble étrange que la petite réclame Lisa plutiot que ça moman). Tout ça tend à prouver que la mère de Nanao est déjà morte à ce moment la, et donc aussi que la promesse a aussi déjà été faite.

Après elle peut tout autant avoir hérité du zanpak de sa mère, qu'avoir le temps de "forger" le siens, jusqu'à ce que Shunsui constate qu'elle a le même pouvoir ou type de pouvoir "à risque" de sa mère, et donc confisque le joujou.

Quand au fait qu'il ait utilisé le zanpak de sa fille, et/ou de sa mère, c'est quand même un cas bien particulier et inédit. Et la possiblité qu'un shinigami utiliser le zanpak d'un autre shinigami, parait encore plus envisageable avec un tel lien de filiation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 650   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 650
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: