Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 651

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 651   Ven 13 Nov 2015 - 13:49

Kaien, le probleme n'est pas la pirouette scénaristique, le probleme pour moi c'est qu'elle sort de nulle part.

Puisque tu évoques Nemu: on savait depuis la 1ere rencontre avec Mayuri qu'il l'avait créé, qu'elle n'était pas une shinigamie "normale".

Donc sa pirouette a elle passait mieux que celle de Nanao ou on savait qu'il y avait un lien fort avec Shunsui (et Lisa mais elle est passée par la case Vizard donc oubliée).
Mais rien ne laissait soupçonner qu'elle venait d'une telle famille, pas meme un petit indice, alors que caser un truc, genre "ma famille a un truc que je n'explique pas" c'est pas vraiment compliqué, et ça donne au lecteur, comme pour Nemu, un doute sur Nanao. On se dit, qu'il y a un truc louche et que Shunsui n'est pas comme ça avec elle par hasard (ou parce qu'elle lui rappelle Lisa).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 651   Ven 13 Nov 2015 - 14:01

@ NowYouDon't
Citation :
... Les SL vont se faire poutrer par des Vices Capitaines, il y a pas un petit GROS soucis là ? je suis le seul que ça choque ?
La D0 s'est fait latter, par les SL
Les capitaines par de simple SR
Mais don't panic, les VCs sont là pour sauver le monde pendant que le Héros qui joue le figurant depuis bientot 200 chap et se les grattes. ERF

Franchement j'ai doré ton post, j'en ai tellement ris que j'en ai mal aux côtes.
Je n'oserai jamais faire un post pareil, même si ma pensée n'en est pas loin. Et encore ton post est assez gentil. Car ou sont passé Hyori, Love, Hacchi et Lisa ???

@ Kaen-sama, c'est bien de temporiser avec avis démonstratifs à l'appuie.

Pour ma part mon vis reste inchangé pour le moment, le chapitre hors contexte est juste fabuleux. Sauf que nous ne sommes plus à l'époque de l'arc SS.

Cependant vu que nous ne connaissions pas le bankai de Shunsui, ça aurait pu avoir le même pouvoir que le "magic stick" de Nanao.
Il y a des façons de bien faire les choses. Nanao peut être développé à travers Shunsui, sans la faire intervenir dans ce combat. Même si elle est VC, elle tombe dans les vapes et bave face au reiatsu de Yamamoto qui n'était même pas en shikai.

C'est le dernier arc. Grand maxi 100 chapitres encore. Nému même si c'était fantastique c'était justifié, ça ne sort pas de nul part, elle a toujours été présente dans tous les combats de Mayuri et y a toujours pris part. Nous avons beau traité Mayuri de tout les noms, c'était la même prestation face à Ishida : gadget, bankai, liquéfaction (eh oui Mayuri s'approprie aussi des aptitudes.

Quand à la victoire de Shunsui face à Starrk, il n'aurait je pense pas été loin en 1 vs 1. Si Rose et Love n'avait pas passablement énervé le VL et détourné son attention, il n'aurait pas été pris en traître aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
avatar

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Bleach 651   Ven 13 Nov 2015 - 14:02

Je suis entièrement d'accord avec toi Yoh.
Je répondais surtout à ceux qui crient au scandale "un VC plus fort qu'un capitaine et plus fort qu'un SL". Mais sinon, je te suis totalement avec toi.

D'ailleurs, Lisa est la grande soeur de Nanao et pourtant elle a un zampakuto et même un shikai, bizarre ...

Edit : Autant pour moi Yoh, J'étais resté sur la notion de grande soeur, j'avais zappé le Yadomaru. Thanx


Dernière édition par Kaien-sama le Ven 13 Nov 2015 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 651   Ven 13 Nov 2015 - 14:06

@ Kaien: Ah ok, j'avais pas compris ton post.

Kaien a écrit:
D'ailleurs, Lisa est la grande soeur de Nanao et pourtant elle a un zampakuto et même un shikai, bizarre ...

Ah non, c'est juste celle qui joue le role de grande soeur.

Lisa s'appelle Yadomaru, et Nanao Ise. Elles n'ont pas de liens de parenté (du moins connu).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nph
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Bleach 651   Ven 13 Nov 2015 - 15:03

Dans le chapitre traduit par la BKT, shunsui dit "le frère de ma femme" , puis ensuite de son propre frère... Je pige plus rien... Quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 651   Ven 13 Nov 2015 - 15:12

Parce que le chap de la BKT doit etre traduit depuis celui de mangareader?

Le chap de MS ne fait pas cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 651   Ven 13 Nov 2015 - 15:52

Citation :
Les SL vont se faire poutrer par des Vices Capitaines, il y a pas un petit GROS soucis là ? je suis le seul que ça choque ?

Disons qu'une fois, ça va. C'est circonstanciel et ça permet de sortir un peu de la "routine" des affrontement.

Le répéter plusieurs fois de suite, ça va pas du tout, parce que c'est se torcher avec les règles qu'on a soi même établies.

D'autant que la, le Deux Ex est tellement violent que même nous, pauvres "débiles devant voir un neurologue ou miro devant voir l'ophtalmo (au passage, SUPERKON, tu commences à te situer dangereusement dans la catégorie "gros troll devant aller voir un spécialiste du syndrome Gilles de la Tourette"), bin, même nous, on peut pas le râter.

D'ailleurs, ça faisait un baille que Kubo nous avait pas pondu un gros Troll des familles; ça commençait à me manquer... Thanks dude, j'ai bien rit hihihihihi


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MSCH07
Mouchard
Mouchard
avatar

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 21
Date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Re: Bleach 651   Ven 13 Nov 2015 - 20:11

Je suis partagée sur ce chapitre :
Flash-back j'aime bien, Nanao mise en avant j'aime bien, les planches envoient toujours du lourd, toutefois il y a deux trois trucs qui me chagrines, mais peut-être certains d'entre vous pourront m'éclairer...

Je n'ai pas de problème en soi avec ce sabre ou son pouvoir, mais j'en ai un gros avec la notion de "divin". Qu'est-ce qui est divin dans Bleach ? Bon, mon raisonnement est que celui qui touche au divin ici, c'est le roi. C'est lui qui maintient l'équilibre en quelque sorte, donc même s'il n'est pas appelé Dieu j'imagine qu'il en est le plus proche en l'état. Yhwach, en tant que successeur, "fils" (même si on en sait trop rien) peut lui aussi relever du divin. Mais en quoi Lille est divin ? Je conçois bien qu'Yhwach a transmis une part de son pouvoir à son élite, mais il en avait aussi transmis à tous les quincys, vu qu'il récupère ce pouvoir via les trombes de lumières... Est-ce que ça veut dire qu'ils sont tous divins ? Je pense qu'on tombera d'accord sur le fait que Pépé n'a rien d'un Dieu... !Fiew! Bref, pour moi c'est cette notion qui pêche plus qu'autre chose, mais peut être ne suis-je pas assez informée...

Après, ça aurait été sympa d'avoir quelque info sur la famille Ise précédemment, au moins la citer comme grande famille noble / ancienne : il me semble que ce n'est pas le cas, mais je ne suis pas entièrement sûre. Ainsi chaque famille ancestral aurait en sa possession potentiellement un "artefact".

J'espère qu'on aura un Flash back approfondis, par ce qu'effectivement, ça ne fait pas trop pleurer dans les chaumières. TBTP & everything but the rain ont eu un impact plus conséquent par ce que leur développement s'est bien étendu.

Le design de Lille ne me plaît pas vraiment. Mais j'ai beaucoup aimé voir Nano sortir de l'ombre de son bec !! :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 651   Ven 13 Nov 2015 - 20:22

1) Pour moi dans le contexte : Divinité = immortel
Car non seulement les shinigamis ont été introduite comme étant "des divinités de la morts". Mais c'est quasiment cette même perception dans la culture japonaise.

Nanao au sens large du terme serait capable de tuer n'importe quel shinigami, y incluant Yamamoto et la D0.

Cependant, au vu du chapitre et de la nature de Lille, la première option est la seule envisageable pour ma part. Même si certain auront toujours horreur de l'idée que quelqu'un puisse se défaire d'Aizen.

Pour finir, pour ma part seul 3 entités sont divins. Yhwach qui ne fait que renaître perpétuellement, Aizen immortel via le hogyoku, et Lille qui hérite de l'immortalité de Yhwach.

Le roi des esprits est un outil, sans doute un ancien shinigami avec une énergie inépuisable. En gros ça serait plutôt la D0, qui régne et régit tout l'univers de Bleach.

2) Concernant Ise, toute les familles nobles faisant partit du G13 sont connues. Que ce soit ceux de la grande et ceux de la petite noblesse comme Kira et Ukitake. En toute logique Nanao n'en fait pas partie.

En gros je vois la famille Ise, comme étant des prêtresses, détentrices d'un savoir et d'une arme pour venir à bout de shinigami ayant la capacité à prendre le trône du roi des esprits. C'est à dire des Dangers que même le commandant ne pourrait vaincre.
En ce sens la mère d'Ise est une lâche et une égoïste, même si en tant que mère on peut la comprendre. Ce n'est pas joli joli. Car sans personne pour continuer la tradition des Yhwach et des Aizen risqueront de bouleverser l'équilibre shinigami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumao To
4ème officier
4ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 27
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: Bleach 651   Ven 13 Nov 2015 - 20:46

yoh a écrit:
T'as pas compris la derniere fois ou c'est toi qui est un peu long a la détente et qui a de la merde dans les yeux?

Tu as le droit d'aimer le chapitre, eux ont le droit de pas l'aimer.

Autant SuperKon aurait pu éviter une réponse de ce genre, autant je peux comprendre que l'on puisse au moins froncer les sourcils en lisant ceci :

DeAngelo a écrit:
Sérieusement je vois pas comment valider ce torchon...lool..c'est une blague..un mauvais 1er avril....et je vois certains acquiescer...tentant de comprendre le délire WTF de l'auteur ...arrêté la fumette les gars..vous avez des actions chez "Kekra Corporation" ou quoi ?! j'appelle sa une tentative de succion an.le

Le respect des opinions marche dans les deux sens en principe.
Je pense que ceux qui ont réussi à apprécier le chapitre peuvent exprimer leur avis sans qu'un autre ne vienne les accuser d'être sous crack.

Pour ce qui est du concept du Divin dans Bleach, c'est en effet très flou (donc très Kubo). A part le comparaison avec le fait d'être immortel qu'avance mon VDD, je vois mal ce qu'il peut représenter. Ou bien il correspond aux êtres transcendants, et donc possiblement à une personne supplémentaire : Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 651   Ven 13 Nov 2015 - 21:15

Kumao To a écrit:
Pour ce qui est du concept du Divin dans Bleach, c'est en effet très flou (donc très Kubo). A part le comparaison avec le fait d'être immortel qu'avance mon VDD, je vois mal ce qu'il peut représenter. Ou bien il correspond aux êtres transcendants, et donc possiblement à une personne supplémentaire : Ichigo.

Ichigo, Zaraki, Aizen sont similaire et sans doute les autres potentiels de guerre.
Mis Inoue aussi touche au divin. :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 651   Ven 13 Nov 2015 - 21:33

Citation :
Citation :
Sérieusement je vois pas comment valider ce torchon...lool..c'est une blague..un mauvais 1er avril....et je vois certains acquiescer...tentant de comprendre le délire WTF de l'auteur ...arrêté la fumette les gars..vous avez des actions chez "Kekra Corporation" ou quoi ?! j'appelle sa une tentative de succion an.le


Le respect des opinions marche dans les deux sens en principe.
Je pense que ceux qui ont réussi à apprécier le chapitre peuvent exprimer leur avis sans qu'un autre ne vienne les accuser d'être sous crack.

+1 KUMAO TO: Autant je m'agace des remarques acerbes pour les critiqueurs, autant cette phrase est assez irrespectueuse de ceux qui ont prit un kiff devant le chap' et je ne la cautionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

*Modo*
avatar

Masculin Nombre de messages : 2807
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 651   Ven 13 Nov 2015 - 21:42

Bon bon bon. Je suis plus trop présent sur le forum ces derniers temps, mais je pense venir faire un petit nettoyage demain matin. Evitez donc de répondre aux messages bien tranchants de cette semaine, ils disparaitront probablement d'ici demain midi. (Et épargnez moi du travail : n'en rajoutez pas une deuxième couche après ce post. Je repasserai plus tard pour vérifier que le sujet a bien été recentré)

Lèchouilles à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 32
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 651   Ven 13 Nov 2015 - 21:47

Je ne viens plus trop sur le forum ces derniers temps (pour cause d'un nouveau job avec des horaires un peu abusé qui font que mes soirées se résument en gros à "rentrer => manger => dormir" :mmmhh:! ) mais en lisant le post de NowYouDon't, je ne regrette pas d'être venu^^

Je suis entièrement d'accord avec lui et il m'a bien fait marrer (surtout le coup de Tessai). Le petit coté background que Kubo essaie d'insuffler dans ce scan est sympa. Mais il est maladroit. Il ne développe "que" (et j'insiste sur les " ") la relation entre Nanao et Shunsui, qui est une histoire mineure dans l'univers de Bleach. Alors que comme l'a souligné NowYouDon't, il aurait pu développer quelque chose de plus "profond" (origine double Zampakuto par exemple pour faire le lien avec ce héros disparu qu'est Ichigo).
Si au moins on avait eu la moindre référence au statut particulier avant cela. Comme dans le TBTP que certains ont évoqués. Mais là cela tombe comme un cheveux sur la soupe.

Comme beaucoup j'aurais préféré une intervention d'Ukitake. Kubo nous tease la puissance max du duo depuis beaucoup trop longtemps (depuis l'arc Soul Society). Et ce n'est pas le petit aperçu que l'on a vu pendant l'arc FK qui va me satisfaire.
Je commence à croire que Kubo a mis Ukitake hors jeu car il n'a aucune idée pour son bankai. Un peu avec le père Aizen.

En parlant de ce dernier, où se trouve-t-il? Il est resté bloqué devant le portail pour la D0. Fallait penser à mettre des roulettes sur son trône^^

Bref le scan est bien joli, mais le contenu me laisse sur ma faim. Perso Nanao me laisse un peu indifférent. Cela ne me dérange pas des masses qu'elle soit là. Mais je trouve qu'il y a encore beaucoup trop de persos pouvant avoir une influence sur l'histoire (Isshin, Ryuken...) qui ne sont pas exploités correctement et le temps risque de manquer.

En espérant que Nanao, avec son nouveau jouet, ne fasse que créer une ouverture pour Shunsui et que ce soit bien celui-ci qui en finisse avec Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5732
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 651   Ven 13 Nov 2015 - 21:51

Bon, pour en revenir au fond du chapitre, ce qui me chiffonne un peu (outre le côté opportun), c'est surtout que ces "power-up" qu'ont les VC sont tapis là depuis le début.

Je veux dire, pour Koma au moins y avait une quête, pour la D0, même si j'ai trouvé ça hyper abusé dans la forme, y avait une recherche de puissance.

Voir les persos secondaires progresser en parallèle du Héros est plutôt une bonne chose. Mais là ces VC, on ne les a pas suivit dans leur quête à se mettre au 1° plan, du coup, bin ça sonne juste à mes yeux comme une tentative trop tardive à vouloir mettre en valeur des persos délaissés en leur brodant une story de famille un peu téléphonée et plutôt mal intégrée à la narration actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Seijiro
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 23
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: Bleach 651   Ven 13 Nov 2015 - 22:37

Shunsui, un de mes perso favoris, n'aura décidément jamais réussi à faire un truc seul.

TK a réussi a gâcher une bonne idée ( Un zampakutô tellement puissant qu'il est transmis à chaque génération ) en mettant en scène/racontant mal l'histoire.

Hâte de voir un VC capitaine qui n'a jamais combattu, et qui n'a jamais eu " son " zampakutô entre les mains, défoncer un être divin qui a battu le CC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Bleach 651   Ven 13 Nov 2015 - 23:02

@NSJT

Le problème n'est pas tellement qu'on ne voit pas les VCs progresser comme les autres, le problème c'est que si tout le monde est très puissant...plus personne n'est puissant. Il existe un ordre dans Bleach qui justifie que seuls quelques rares badass existent. Là ça commence à faire un peu trop. Alors d'accord ça reste circonscrit à une vingtaine de personnes...mais je me rappelle une époque où même les VCs avaient peur de leur capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 651   Ven 13 Nov 2015 - 23:37

Glorfindel a écrit:
@NSJT

Le problème n'est pas tellement qu'on ne voit pas les VCs progresser comme les autres, le problème c'est que si tout le monde est très puissant...plus personne n'est puissant. Il existe un ordre dans Bleach qui justifie que seuls quelques rares badass existent. Là ça commence à faire un peu trop. Alors d'accord ça reste circonscrit à une vingtaine de personnes...mais je me rappelle une époque où même les VCs avaient peur de leur capitaine...

Ce n'était pas juste de la peur, car Yumichika et Ikkaku s'en f...chaient pas mal de Mayuri. C'était juste le no match.

Byakuya pulvérise le bankai de Renji. Surtout que nous savons maintenant que Renji a été handicapé depuis lors par ce même combat.
Hanataro n'arrive plus à bouger face au reiatsu de Kenpachi et Byakuya.
Ganju pareil tremble comme une feuille.
Hitsugaya glace Kira juste avec des projections du reiatsu de son sabre.
Gin fracture le bras de Matsumoto qui s'est interposé avec son shikai.
etc etc... Les exemples sont tellement nombreux. Et la base été posé, pour les VC doués qui obtienne le bankai il aurait fallu 10ans pour réellement le maîtriser.

D'autant que Mis à part Renji et Sasakibe je doute que les autres aient pu faire le poids face à un Capitaine même désarmé.

Ensuite TK a posé l'ancienneté comme une valeur sûr et incontestable de puissance que le temps a du mal à effacer.
Yoruichi qui se permet de s'absenter 100ans sur le champs de bataille et qui en plus n'a suivit aucun entraînement. Domine avec une facilité déconcertante Soi Fon avec son Shunko.

La différence de Reiatsu terminait à l'avance les combats, même quand elle ne sont pas libéré. Tatsuki qui s'évanouie devant Yammy. Pareil qye Nanao face à Yamamoto. Et a ma connaissance, Royd, Haschwalth, Bazz B, As Nodt etc ne sont pas tombé dans les pommes face à pareil énergie spirituelle.

Comment diable Nanao peut-elle même tenir debout dans le reiatsu monstrueux de Shunsui combiné à Lille, elle aurait du succomber, être paniquer, avoir les cheveux blancs.... ou que sait-je.

Le power up de Nemu pour ma part est légitime. Dans le sens ou c'est une création d'un deus ex... Même si cette histoire de brûler son âme à un pourcentage si faible qu'on se dit mais qu'arrivera t-il si elle brûle son âme à genre 10%...

Nanao, c'est un peu comme Kurumadani, on s'en préoccupe pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2516
Age : 23
Localisation : L'aspirant habite Javel
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 651   Ven 13 Nov 2015 - 23:39

Ayant une grosse envie de Dragibus, je vais vous prévoir la fin de Bleach.

Vous voyez le Zanpakuto de Hanatarou ? Il soigne les plaies de ceux qu'il touche avant de renvoyer une grosse attaque. Un peu comme l'attaque "Patience" dans Pokémon.


Bah une fois qu'Yhwach nous aura fait son Aizen VS the world 2.0, on va apprendre qu'Hanatarou a vampirisé toutes les blessures causées par JB (dont le découpage de Yama et l'explosion d'Ichibei. Oui oui, on me signale a l'oreillette que Mayuri est en train d'inventer une machine à remonter le temps dans sa capsule), et va les lui renvoyer dans la gueule.

Et oui, en vérité je vous le dis, Hanatarou va sauver le monde ! Après tout, puisqu'une VC qui, y'a une centaine de chapitre, reconnaissait n'avoir strictement aucun talent pour le combat et qui s'est évanouie devant un froncement de sourcil de Yamamoto est en train de fumer un SR d'élite, ne serait-ce pas scandaleux que la grosse victime du Gotei 13 ne mette pas la misère au world boss le plus pété de tous les temps ?


Hein ?
Ichigo qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 651   Sam 14 Nov 2015 - 0:04

Tu m'as trop fait rire VoodooChild, et en relisant, certains chapitres de l'arc SS. Je me rend qu'une baffe d'Ichigo avait envoyé Isane dans les vappes, pareil que Sasakibe et Omaeda. Et c'est TK qui avait affirmé qu'à ce moment là Ichigo avait le niveau de Capitaine de la SS.

Donc non, ton idée avec hanataro, mérite bien des Dragibus.

http://www.mangareader.net/bleach/155/4
http://www.mangareader.net/bleach/155/5
Spoiler:
 

Franchement quand un regard de Yama vous mets dans cet état... :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Bleach 651   Sam 14 Nov 2015 - 3:43

@Kmaru

Oui tout ce que tu dis était vrai AVANT, maintenant la fin approchant, on a une forme d'harmonisation des niveaux. On sent que Kubo veut faire briller tout le monde une fois avant de finir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chado kun
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Bleach 651   Sam 14 Nov 2015 - 11:55

Je suis satisfait parce que ce chapitre répond parfaitement aux questions que je me posais la semaine dernière.
1/ Ainsi, Kyokotsu n'est pas l'esprit de zampakuto de Nanao mais une création de Katen pour cacher le zampakuto de Nanao.
2/ Nanao a pu intégré le gotei 13 parce qu'elle est noble ( à la fois par son père et par sa mère ). En tant que parente de Shunshui, elle était en droit d'être choisie comme vice-capitaine mais on peut supposer que c'est son aptitude au Kidoh qui a été mise en avant.
3/ Son zampakuto est de type spécial qui se transmet de mère en fille dans le clan Ise. Ce n'est donc pas Nanao qui va pouvoir utiliser (même si elle le tient) ce zampakuto qui s'appelle "Shinken Hakkyouken", c'est le zampakuto qui va se servir de Nanao (en tant que membre Ise). Le niveau de Nanao ne nécessite donc pas de power up.

Suite à la lecture du chapitre, d'autres questions me sont venues.
a/ On apprend donc que Nanao est issue d'une lignée de prêtresses shintoïstes, qui possèdent un zampakuto unique qui se transmet à chaque génération de cheftaine. Ce zampakuto est dédié aux êtres divins. C'est un zampakuto divin.
Dans l'arc SS, on nous a appris l'existence d'un zampakuto particulier "Sokyoku" qui ne peut être libéré que par le Kido Corps. Un autre zampakuto divin.
Ajouté au fait qu'il existe des équipements divins protégés par le clan Shihôin, dont un bouclier et une armure, nous nous retrouvons avec tous les éléments pour un "dieu" guerrier.
Dans ce cas, quels seraient les autres "dieux" guerriers contre qui il a lutté et apparemment vaincu, puisqu'il a éparpillé et scellé son équipement militaire ?
b/ Ichibei est aussi appelé Prêtre. Quel est son lien avec le clan Ise ou avec Nanao ?
c/ Certains font remarquer avec virulence qu'Ichigo est écarté de l'histoire. Toutefois, son statut de héros de l'histoire n'est pas remis en cause par la narration. Quel est donc le lien entre Ichigo et la révélation des armes et équipements divins ?  

Je me permets une réponse à Glorfindel
Citation :
maintenant la fin approchant, on a une forme d'harmonisation des niveaux.
Je ne parlerai pas d'harmonisation des niveaux (sauf si tu entendais par cette expression le temps d'antenne ) puisqu'il y aura toujours les différences de niveaux (puissance, art du combat, techniques). Mais avec cette situation, il est clair que les révélations vont aller crescendo.

Une dernière réponse à Voodoochild
Citation :
Et oui, en vérité je vous le dis, Hanatarou va sauver le monde... ne serait-ce pas scandaleux que la grosse victime du Gotei 13 ne mette pas la misère au world boss le plus pété de tous les temps ?
Pourquoi faudrait-il mettre la misère à Yhwach ? Qu'Est-ce qui justifierait de lui mettre la misère ? De plus, rien ne justifie cette interprétation du rôle de Hanatarou...
Et j'ajouterai même que:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2516
Age : 23
Localisation : L'aspirant habite Javel
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 651   Sam 14 Nov 2015 - 14:13

@Kmaru


Chôjirô qui se révèle être un roxxor caché, Renji qui carbonise MdM, Rukia qui congèle As Nödt, Yachiru qui bat un SR (certes artificiel) avec un pouvoir cheaté, Nemu qui sert à exploser Pernida, et maintenant Nanao qui va décapiter Lille...


Quand, au début/milieu d'arc, je voyais les tronches que tiraient les Taichôs devant les SR, je me frottais les mains en me disant que cet arc allait être l'heure de gloire des Capitaine-Commandants et des Gardes Royaux.
Et au final, qui est-ce qui brille le plus ?
Les VC !
Laule !


Nanao est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Autant Renji et Rukia ont toujours eu le sabre à la main, donc les voir échanger des passes d'armes solides tient debout ;  Sasakibe était le VC de Yama dont c'était plutôt logique que ça ne soit pas une brêle ; Nemu est un être artificiel, donc Kubo a le droit d'affirmer n'importe quoi à son sujet.


Mais Nanao... Jamais porté une arme, même pas présente à FK, foutue par terre par un regard de Yama (voire morte si Shunsui n'était pas intervenu), dont le seul potentiel de combat (et elle l'assume) était un niveau imprécis en Kidô... Ça passe pas. Ça sort de nulle part, ça ne colle pas au personnage, ça ridiculise le CC, c'est une solution Deus Ex sans la moindre goutte de sueur dépensée... Les bras m'en tombent.


chado kun a écrit:
Et j'ajouterai même que:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 651   Sam 14 Nov 2015 - 15:45

Citation :
Yachiru qui bat un SR (certes artificiel)
Même Yachiru avait ce vague potentiel de roxor et elle en a bavé quand même.
C'est vrai que comparé à tous les VC, Nanao n'a pas été juste la plus absente de l'histoire. Mais aussi celle qui semblait être la plus faible.

Et ta remarque est quand même exceptionnelle. Ce sont les VC, qui ont la part belle, et c'est vrai. Il y avait une excuse pour la victoire des autres, même si dans le cas Renji c'était indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 23
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Bleach 651   Dim 15 Nov 2015 - 0:38

(Je rappelle que le chapitre de la semaine ne m'a pas tant emballé que ça, le retournement est effectivement un peu maladroit ...)

La situation me rappelle un peu le combat Hachi/Barragan :

-un capitaine en difficulté
-une 1ère victoire supposée
-un ennemi au pouvoir absolu/divin qui revient
-un VC qui sauve la mise grâce à son don en Kidô (parce que là le zanpa des Ise c'est du Kidô pur et dur...)
-un Kidô particulier règle la situation assez rapidement (à voir pour Nanao...)

Sur le papier les situations se ressemblent tellement que la différence d'appréciation entre est presque étonnante...

(En y réfléchissant, un sort de Kidô de téléportation pure et dure comme l'a fait Hachi est sacrément corsé - Tessai s'est fait mettre en prison pour ça - et la situation dramatique s'était aussi terminée en un claquement de doigts...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 651   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 651
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: