Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Piece 809

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1744

MessageSujet: One Piece 809    Ven 4 Déc 2015 - 13:13

Ichi-007 a écrit:
Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

RAW :

SCAN US : http://readms.com/r/one_piece/809/3091/1

IMAGES :

SCRIPTS :

SOURCE :  

PS : un nouveau film dans les parages : GOLD
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 550

MessageSujet: Re: One Piece 809    Ven 4 Déc 2015 - 14:11

Un chapitre sympathique qui introduit les nouveaux personnages et qui montre que Jack ce n'est pas un débutant. En même temps une prime de 1.000.000.000 ce n'est pas rien et c'est bien au delà de celle de Doflamingo (qui était la plus forte à l'époque je crois). Ce qui me conforte dans tout ça c'est que Luffy et sa bande vont avoir beaucoup de chemin à faire pour tenir tête à Jack puis à Kaido sachant que contre Doflamingo, notre Luffy à eu du mal.

Sinon pas de chapitre la semaine prochaine.
Aze Di Nelak
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: One Piece 809    Dim 6 Déc 2015 - 0:30

Content de voir qu’apparemment, jack quitte son apparence mammouth pour redevenir humain : de nouvelles aptitudes à montrer comme les transformations partiels ? (... attendez :shoked:!).

Pour ce dernier, sa puissance devrait être équivalente à doflamingo si Oda veut montrer un progrès de luffy : Dofla à trop bien résisté au gear 4 pour que cette technique n'évolue pas (elle reste puissante hein, c'est juste que dofla est un monstre d'endurance et que Luffy n'a pas tenu la durée). Là c'est l'occasion pour luffy de monter d'un échelon.

Question : combien Kaido possède t'il de second (si ca a été dit ?)

Sinon j'ai aimez que les pirates soient surpris par la tribu Mink côté puissance.
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 809    Lun 7 Déc 2015 - 19:53

Je me rappelle d'une photo des différentes primes où on voyait Luffy à 300, Dofla à 340, Big Mom Kaido et Dragon à 850 et seul BB étaient à 1200.
Là on apprend que Jack est à 1000 !!!

Soit les choses ont beaucoup évoluées (en effet Luffy n'était qu'à 300 à l'époque), soit ce Jack est réellement qqchose d'énorme.
Ecthelion
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 945

MessageSujet: Re: One Piece 809    Lun 7 Déc 2015 - 21:10

Kaien-sama a écrit:
Je me rappelle d'une photo des différentes primes où on voyait Luffy à 300, Dofla à 340, Big Mom Kaido et Dragon à 850 et seul BB étaient à 1200.

Soit les choses ont beaucoup évoluées (en effet Luffy n'était qu'à 300 à l'époque), soit ce Jack est réellement qqchose d'énorme.
Probablement les deux ! Ya peut-être aussi de l'inflation dans le monde de One Piece :oups:! . Surtout, OP n'ayant pas vraiment de puissance/shakra/Nen/vitesse à comparer, un moyen de se mesurer la kékette est de passer par les primes (il y a bien le haki, mais qui ne se mesure pas trop). Donc c'est très logique que les primes montent au fur et à mesure.

De plus, prime et puissance ne sont pas forcément totalement liées. On sait que Jack aime bien tout détruire, il représente donc un gros danger, comparativement plus que BB par exemple, qui "protégeait" pas mal d'îles. Pareil, la prime de Mihawk est peut-être plus basse que Jack, même si ce dernier est moins fort (pure hypothèse, juste pour la démo).

Mais j'avoue qu'Oda fait vachement monter la sauce sur Jack, en annonçant la première prime d'1 milliard :gnark:! (au passage je veux bien l'image avec BB à 1.2 milliards, j'en avais pas souvenir).
exclusif
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: One Piece 809    Lun 7 Déc 2015 - 21:44

Kaien-sama a écrit:

Celle de big mom, kaido, dragon et BB sont des fake Wink
Joker
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 809    Lun 7 Déc 2015 - 22:36

Oui de gros fake ! Je suis étonné de voir que des personnes nous sortent des primes fake encore^^
Pour le 1 milliard de Jack c'est surtout du a son carnage quand il passe dans un coin(hypothèse).
La prime ne reflète pas la puissance mais le danger pour la marine.
D'ailleurs Dofla aurait du avoir une prime plus élevé car c'est le parrain de la mafia façon OP. Mais sa prime a geler car c'est un CC.
Parce que Luffy qui a une prime de 120 millions pour avoir battu Crocodile seulement c'est pas top.
Crocodile fut au niveau 6 de IP je rappel.

exclusif : Celui de Mihawk aussi n'est pas du tout connu aussi Wink
Bankaga
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: One Piece 809    Mar 8 Déc 2015 - 5:10

1 000 000 000 de berry pour un bras droit ? Impressionnant !

Mais cela correspond à la nature violente et meurtrière de ce perso (Ustass Kidd même raisons), et sachant que c'est le bras droit d'un Empereur.

Enfin, quand même, un milliard c'est vraiment énorme.
(sachant que la prime la plus élevée connue à ce jour était Ace , 550 000 millions, et ce n'est jamais paru dans le manga)
Mais ça correspond aussi à un mec qui va défier un amiral et un ancien amiral en chef ensemble en solo.

Le seul truc, mais qu'on peut relier à tout ce qu'on sait, c'est qu'une prime pareille qui ne serait pas connu des mugiwara ( je parle pas pour Luffy, mais les autres, ceux que les nouvelles intéressent ) parait quand même plutôt étrange voir incohérente.

Mais d'un autre coté, One piece doit avoir des têtes d'affiches, et des ennemis plus fort devant luffy tout en rendant tout ça logique. Et la bulle sur le fait que les sbires de Jack parlent trop à l'annonce de la prime, cela signifie aussi que Jack n'est pas fan que cette prime soit connu ( Oda a fait l'effort de placer une raison, malgré tout. Ce qu'on peut regretter ailleurs dans certains mangas...)

Bref, cette cohérence est gardée jusque là en plutôt bonne forme. Pour moi, les ficelles scénaristiques sont bien moins tirées par les cheveux que pour certains mangas que je ne citerais pas ( ^^')

Faudrait voir le rôle de ce Jack au sein du monde, pour pouvoir justifier une telle prime.
Après tout, luffy, en ayant battu 2 shishi, detruit une île de la justice, fait exploser son haki des rois au yeux du monde en sauvant son frère, fils de Gol D. Roger, n'a eu "que" 400 millions de prime.
Joker
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 809    Mar 8 Déc 2015 - 15:04

Sortie de la prison de IP, a survécu a un buster call, frappé un dragon celestre, et c'est 3 Shishi(Croco, Moria et Dofla) que le Luffy a battu.

Au niveau des primes, j'aimerais bien que Oda développe la façon de mettre une prime sur quelqu'un.
Aze Di Nelak
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 809    Mar 8 Déc 2015 - 19:00

L'avantage de la prime du côté de Oda, c'est qu'il toujours justifier a posteriori pourquoi elle parait basse pour certains personnages. Cette dernière ne représente pas tant le pouvoir de la cible, mais son potentiel de nuisance : a quelle point nous (le gouv) souhaitons son arrestation. Si tu peux detruire la terre, mais que tu ne le souhaite pas, et que personnes ne peut t'y contraindre, ta prime sera basse.

Pour tout les Shinchibukai, seul compte pour leur ancienne prime les actions qu'ils ont fait avant leur entré en fonction, leur niveaux ne peut pas être évalué de la sorte.
Pareil pour les empereurs, puisqu'ils sont censé gérer leur propre coin, le gouv peut difficilement évalué le vrai danger.

Au final cette idée de prime est très bonne idée pour mesurer les combattants de la part d'Oda justement parce qu’elle est évolutive et justifiable même si l’échelle de puissance augmente (ce qui est normal) au fil du récit.

Oups, tout ca pour dire, 1 millions c'est beaucoup, mais ça ne préfigure pas de la puissance de Jack (tout juste ca capacité à échapper à la justice).
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 809    Mer 9 Déc 2015 - 12:51

Là où c'est paradoxal, c'est afficher une telle prime et une telle réputation pour un pirate qui, s'il n'avait pas utilisé le poison de César, aurait perdu cette bataille contre les Minks, semble-t-il ...
Joker
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 809    Mer 9 Déc 2015 - 14:28

Ce n'est pas une erreur de traduction justement ?
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 809    Jeu 10 Déc 2015 - 11:52

Je crois pas non.
Mangapanda : we had the upper hand in battle
Mangastream : we had the upper hand in battle
exclusif
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: One Piece 809    Jeu 10 Déc 2015 - 19:46

Contre les sbire seulement, mais avec ça qui a déjà eu du mal avec de simple sbire dans OP ? '-'
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 809    Ven 11 Déc 2015 - 12:34

Oui mais il n'empêche que Jack a eu besoin de sortir l'arme de César pour remporter la victoire.
Donc, à priori, sans elle, il n'aurait pas pu vaincre les Mink lui.

Ou alors, il faut imaginer qu'il ne veuille pas se salir les mains ou n'ait même pas envie de faire l'effort. Mais ça ne correspond pas au personnage vu que c'est lui qui porte le premier coup.

Ou alors bis, il a peut-être juste voulu tester cette arme.
Aze Di Nelak
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 809    Ven 11 Déc 2015 - 12:49

Je comprends l'utilisation de l'arme comme un moyen de pas perdre de temps.
Quand les Minks disent à Jack "on te laisse le chercher, ne nous battons pas" et que jack fonce dans le tas, ça ma fait penser à toutes ces scènes dans les jeux vidéo où un PNJ dit "rapporte moi les 3 pierres sacré, et je t'offrirais le marteau divin blablabla".
J'ai toujours eu envie de les envoyer censored et de leur prendre directement l'objet ^^.

La suite du flashback (quand Jack reprend forme humaine pour son combat contre grosminet) nous donneras peut être une justification correct...
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 809    Ven 11 Déc 2015 - 13:31

Possible.
Il faut se rappeler qu'il y a aussi le jet d'eau de mer via la trompe de l'éléphant qui porte l’île.
Pour un équipage essentiellement composé de Fruit User, ça doit faire du dégât ...

Edit : Pas de chapitre cette semaine??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 809    

One Piece 809
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1