Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les themes de l'arc Kimera ants de HxH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
komugi17
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Lun 25 Jan 2016 - 0:21

Salut , je voudrai si possible que quelqu'un me cite toutes les thematiques matures et sombres traites dans l'arc Kimera ants de Hunter x Hunter parceque je ne pense pas toutes les avoir trouves et c'est tres important pour moi . Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
algorab
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Lun 25 Jan 2016 - 0:42

Je n'ai pas compris ta question Komugi ?

On doit débattre des thèmes matures et sombres dans l'arc Kimera ? Ou t'en proposer ?

Parce que y en a plein certes, mais c'est subjectif !
komugi17
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Lun 25 Jan 2016 - 3:05

algorab a écrit:
Je n'ai pas compris ta question Komugi ?  

On doit débattre des thèmes matures et sombres dans l'arc Kimera ? Ou t'en proposer ?

Parce que y en a plein certes, mais c'est subjectif !
Eh bien je voudrai que tu me proposes ( cites )  toutes les thematiques matures et sombres ( si possible )  que tu as vu et qui sont traites dans l'arc Kimera ants Very Happy
algorab
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Lun 25 Jan 2016 - 4:26

j'ai envie de dire "mais pourquoi ?" ^^

Je suis comme toi, je viens de finir l'anime, je pense pas avoir pris assez de recul pour balayer tous les points matures et sombres de l'arc...

Mais je vais essayer de te développer ça demain.

D'ici là, des fans de HxH (y en a plein ici) vont surement te répondre de manière précise Very Happy
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Lun 25 Jan 2016 - 11:21

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
komugi17
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Lun 25 Jan 2016 - 16:06

algorab a écrit:
j'ai envie de dire "mais pourquoi ?" ^^

Je suis comme toi, je viens de finir l'anime, je pense pas avoir pris assez de recul pour balayer tous les points matures et sombres de l'arc...

Mais je vais essayer de te développer ça demain.

D'ici là, des fans de HxH (y en a plein ici) vont surement te répondre de manière précise Very Happy
D'accord , je vais attendre ta reponse de demain et celle des fans de HXH Very Happy
komugi17
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Lun 25 Jan 2016 - 16:07

yoh a écrit:
Oui ils ont meme surement répondu la: http://forumbankai-team.forumactif.com/t592p630-hunter-x-hunter
Euh j'ai cherche dans ce topic mais je n'ai pas trouve ce que je cherche , c'est a dire toutes les thematiques matures et sombres abordes dans l'arc Kimera ants .
algorab
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Lun 25 Jan 2016 - 17:15

je peux déjà savoir lesquelles tu as trouvées ? Si j'en ai pas plus que toi, ça te sera pas très profitable Razz
komugi17
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Lun 25 Jan 2016 - 17:32

algorab a écrit:
je peux déjà savoir lesquelles tu as trouvées ? Si j'en ai pas plus que toi, ça te sera pas très profitable Razz
Ok alors il y a : la nature humaine , le bien et le mal  , complot gouvernemental , la vente et consommation de drogues , la mutation genetique  , l'identite , la guerre et l'utilisation d'armes massives ,le theme du  roi , le cannibalisme , la corruption , le genocide , le meurtre , la peur . Voila ce que j'ai trouve et toi ? 
algorab
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Lun 25 Jan 2016 - 17:52

hum alors j'avais pas le cannibalisme ni les mutations mais tout le reste OK, c'est ce à quoi je pensais...

si je compte bien y en a 15 !

Je pense pas qu'il y ait autre chose, attends voir...

Ah si la vengeance ! (Gon vs Pitou) + la Jalousie maladive/l'obsession (Pufu) + la folie (Pamu, au début)

komugi17
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Lun 25 Jan 2016 - 18:00

algorab a écrit:
hum alors j'avais pas le cannibalisme ni les mutations mais tout le reste OK, c'est ce à quoi je pensais...

si je compte bien y en a 15 !

Je pense pas qu'il y ait autre chose, attends voir...

Ah si la vengeance ! (Gon vs Pitou) + la Jalousie maladive/l'obsession (Pufu)  +  la folie (Pamu, au début)

Eh bien pour le cannibalisme c'est les ants ( qui etaient a la base des humains )  qui bouffent les humains ect ...... et pour la mutation genetique c'est les humains qui deviennent des ants ( comme Palm ect ..... ) a moins que le mot  Experimentation humaine soit plus adapte pour parler de ca ?  . Et tu as raison il y a aussi ce que tu viens de citer Very Happy . Enfaite il y a aussi quelque chose qui a avoir avec l'utilisation de la technologie non ? et il y a aussi le racisme et l'esclavage non ?
algorab
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Lun 25 Jan 2016 - 18:12

la technologie oui mais pas forcément négatif.

L'esclavage oui je suis d'accord, le racisme anti-humain ou anti-Ant aussi...

Mais ça me dit pas pourquoi tu veux à tout prix savoir ça Razz

On aurait dit que tu as une dissertation à faire sur HxH !
komugi17
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Lun 25 Jan 2016 - 18:16

algorab a écrit:
la technologie oui mais pas forcément négatif.

L'esclavage oui je suis d'accord, le racisme anti-humain ou anti-Ant  aussi...

Mais ça me dit pas pourquoi tu veux à tout prix savoir ça Razz

On aurait dit que tu as une dissertation à faire sur HxH !
Ah donc il y a bien l'esclavage et le racisme qui sont traites dans cet arc n'est ce pas ? . Pour la technologie oui tu as raison . Si je veux savoir ca c'est pour ne plus chercher et etre sur de toutes les thematiques matures et sombres que l'arc traite . Comme ca je serait tranquille xd .
algorab
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Lun 25 Jan 2016 - 18:22

ça marche Razz

Bon te reste plus qu'à faire pareil pour l'arc actuel de Bleach ^^
komugi17
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Lun 25 Jan 2016 - 18:24

algorab a écrit:
ça marche Razz

Bon te reste plus qu'à faire pareil pour l'arc actuel de Bleach ^^
Ok Very Happy . Ah j'oubliai il y a aussi la mort qui est traite dans l'arc Kimera ants .En tous cas merci beaucoup de m'avoir aider Very Happy
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1899

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Lun 25 Jan 2016 - 22:08

Le principal thème c'est quand même l'humanité. Qu'est-ce qui fait de nous des humains ?
Après tout, les Kimera Ants sont des créatures pensantes et dotées de sensibilité, elle se nourrissent seulement d'humains mais ils massacrent des bêtes pour se nourrir eux aussi.
Le roi le dit d'ailleurs, aux strip teaseuses du palais du Goruto Est :"écoutez-vous les supplications des bêtes que vous massacrez ?"
La fin c'est d'ailleurs un renversement : Gon qui veut éclater (et qui le fait) Neferpito pour des raisons égoïstes et Netero VS Meruem qui renverse au final, le truc : Meruem s'humanise et Netero devient vicieux...
algorab
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Lun 25 Jan 2016 - 22:13

Exactement, ça m'a toujours marqué cette inversion : Bien/Mal Humain/Kimera Ant , le + mauvais et cruel n'est pas forcément celui qu'on croit...

D'ailleurs, avant j'aimais Netero et quand il a utilisé sa "Rose", je l'ai détesté...
komugi17
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Lun 25 Jan 2016 - 23:39

Lobo a écrit:
Le principal thème c'est quand même l'humanité. Qu'est-ce qui fait de nous des humains ?
Après tout, les Kimera Ants sont des créatures pensantes et dotées de sensibilité, elle se nourrissent seulement d'humains mais ils massacrent des bêtes pour se nourrir eux aussi.
Le roi le dit d'ailleurs, aux strip teaseuses du palais du Goruto Est :"écoutez-vous les supplications des bêtes que vous massacrez ?"
La fin c'est d'ailleurs un renversement : Gon qui veut éclater (et qui le fait) Neferpito pour des raisons égoïstes et Netero VS Meruem qui renverse au final, le truc : Meruem s'humanise et Netero devient vicieux...
Oui je sais ca mais il n y a pas que les exemples que tu as cites bien sur qui font que l'arc traite la nature humaine , il y a aussi beaucoup d'autres exemples qui font que l'arc traite ce theme . Puis ca n'empeche pas le faite  que l'arc traite aussi plusieurs autres thematiques sombres et matures  comme : la guerre et l'utilisation d'armes massives , le racisme , la vente et consommation de drogues , la folie , la jalosie maladive , la mort  , l'esclavage , le meurtre , la vengeance , la peur , l'experimentation humaine , le genocide , le complot , la corruption , le cannibalisme , l'identite , Very Happy ect .... .
Bankaga
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Mar 26 Jan 2016 - 5:44

Ce qu'il y a véritablement intéressant ici, c'est la nature Humaine, sa complexité, comment elle peut évoluer, et ce même au sein d'un même être. Le roi en est sa personnification. Ses subordonnés, les gardes royaux, s'alignent sur cela. ( Pitou n'aimait pas du tout Komugi, mais était capable de la protéger, donc de l'aimer, de façon inconditionnelle par la suite, grâce au roi )

Le roi au début n'est qu'un être plein de haine et de violence, et veut fléchir le monde sans contrepartie. Avec Komugi, les subtiles fluctuations de l'esprit humain se sont immiscés en lui. Et ce de façon métaphorique, via ce jeu se basant sur la stratégie, la réflexion et les possiblitées presque infinie ( on le voit contre netero ). Ca l'a renforcé, assagi ( dans le sens devenir un sage ), mais rendu plus faible si on se place dans le point de vue d'un règne basé sur la force pure.

Netero avoue lui même, au début du combat, que son coeur flancherait si ce combat venait à durer, lorsqu'il s'aperçoit d'à quel point le roi est devenu profondément humain, lors de son duel.

Ce duel est pour moi dans le top 10 des combats de shonen que j'ai préféré. En plus de la badassitude des 2 cotés qui en ressort, il y a toute cette réflexion sur ce qu'est l'être humain : comment il évolue, quels sont ses bon côtés, ses mauvais, et surtout ce qui engendre cela : l'amour, la haine, l'instinct, la violence, la volonté de protéger. Le tout sans être manichéen. C'est pour cette raison que j'ai été mélancolique lors de la mort du roi, malgré ses méfaits. Tout en respectant et comprenant Netero, qui malgré tout, a eu raison de tuer le roi. Imaginons ce qui se serait passé si il s'était assis et avait écouté le roi ? Quelle direction le monde aurait pris ?

Cette question est insoluble volontairement, mais ce qu'il y a de sûr , c'est que nombre de gens seraient morts, d'autres esclaves, et la liberté, la vie, en aurait pris un coup. Pour le mieux ? ou le pire ? Qui sait ... en tout cas, les actes passé du roi ne permettait pas à Netero de laisser le roi survivre. Je le comprends pour cela, tout en étant attaché au roi, pour son évolution psychologique, son humanisation.

Concernant Gon, c'est un enfant. Sa façon de réfléchir, si ingénieuse et pragmatique soit-elle, ne change pas. Pitou a massacré sans raison Kaito , un être qu'il respectait profondément, sans raisons valable aux yeux de Gon. C'est un enfant, Gon, je le répète, et il n'y avait aucune chance qu'il pardonne ou comprenne.
Cela a été très bien retranscrit. La marge d’évolution de Gon est immense. Mais là , sa réaction de gosse au potentiel de monstre est très compréhensive, et nous laisse imaginer une grande marge de progression quant à sa psychologie.

Bref, tout ça pour dire que tout ça fait réfléchir, quand on prend la peine de creuser tout cela. J'aime bien Hunter X hunter pour cela, car cela change pas mal du reste des shonens, qui reprennent les même thématiques mais sous un angle qui engagent moins à se servir de ses neurones.

Dernière édition par Bankaga le Mar 26 Jan 2016 - 6:02, édité 1 fois
komugi17
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Mar 26 Jan 2016 - 6:01

Bankaga a écrit:
Ce qu'il y a véritablement intéressant ici, c'est la nature Humaine, sa complexité, comment elle peut évoluer, et ce même au sein d'un même être. Le roi en est sa personnification. Ses subordonnés, les gardes royaux, s'alignent sur cela. ( Pitou n'aimait pas du tout Komugi, mais était capable de la protéger, donc de l'aimer, de façon inconditionnelle par la suite, grâce au roi )

Le roi au début n'est qu'un être plein de haine et de violence, et veut fléchir le monde sans contrepartie. Avec Komugi, les subtiles fluctuations de l'esprit humain se sont immiscés en lui. Et ce de façon métaphorique, via ce jeu se basant sur la stratégie, la réflexion et les possiblitées presque infinie ( on le voit contre netero ). Ca l'a renforcé, assagi ( dans le sens devenir un sage ), mais rendu plus faible si on se place dans le point de vue d'un règne basé sur la force pure.

Netero avoue lui même, au début du combat, que son coeur flancherait si ce combat venait à durer, lorsqu'il s'aperçoit d'à quel point le roi est devenu profondément humain, lors de son duel.

Ce duel est pour moi dans le top 10 des combats de shonen que j'ai préféré. En plus de la badassitude des 2 cotés qui en ressort, il y a toute cette réflexion sur ce qu'est l'être humain : comment il évolue, quels sont ses bon côtés, ses mauvais, et surtout ce qui engendre cela : l'amour, la haine, l'instinct, la violence, la volonté de protéger. Le tout sans être manichéen. C'est pour cette raison que j'ai été mélancolique lors de la mort du roi, malgré ses méfaits. Tout en respectant et comprenant Netero, qui malgré tout, a eu raison de tuer le roi. Imaginons ce qui se serait passé si il s'était assis et avait écouté le roi ? Quelle direction le monde aurait pris ?

Cette question est insoluble volontairement, mais ce qu'il y a de sûr , c'est que nombre de gens seraient morts, d'autres esclaves, et la liberté, la vie, en aurait pris un coup. Pour le mieux ? ou le pire ? Qui sait ... en tout cas, les actes passé du roi ne permettait pas à Netero de laisser le roi survivre. Je le comprends pour cela, tout en étant attaché au roi, pour son évolution psychologique, son humanisation.

Concernant Gon, c'est un enfant. Sa façon de réfléchir, si ingénieuse et pragmatique soit-elle, ne change pas. Pitou a massacré sans raison Kaito , un être qu'il respectait profondément, sans raison valable aux yeux de Gon. C'est un enfant, Gon, je le répéte, et il n'y avait aucune chance qu'il pardonne ou comprenne.
Cela a été très bien retranscrit. La marge d’évolution de Gon est immense. Mais là , sa réaction de gosse au potentiel de monstre est très compréhensive, et nous laisse imaginer une grande marge de progression quant à sa psychologie.

Bref, tout ça pour dire que tout ça fait réflechir, quand on prend la peine de creuser tout cela. J'aime bien Hunter X hunter pour cela, car cela change pas mal du reste des shonens, qui reprennent les même thématiques mais sous un angle qui engagent moins à se servir de ses
neuronnes.
Tres beau pave . Par contre il y a beaucoup d'autres exemples qui montrent la nature huimaine dans cet arc , pas seulemment ce que tu as cites Very Happy . Et tu as tout a fait raison sur le faite que HXH change  pas mal du reste des Shonens Very Happy
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Mar 26 Jan 2016 - 7:18

Non mais attends, c'est quoi ton propos Komugi ou ton but?
On sait très bien qu'il y'a d'autres exemples...

La vente de drogue , y'a une vague allusion dedans mais ce n'est pas traité.
komugi17
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Mar 26 Jan 2016 - 15:36

Lobo a écrit:
Non mais attends, c'est quoi ton propos Komugi ou ton but?
On sait très bien qu'il y'a d'autres exemples...

La vente de drogue , y'a une vague allusion dedans mais ce n'est pas traité.
Je n'ai aucun but mdr et effectivemment  tu as raison pour la vente et consommation de drogues  . Mais sinon   l'esclavage , la vengeance , le bien et le mal  , la folie , l'obssesion , le racisme , la peur , le theme du Roi , la nature humaine  , le genocide , la guerre et l'utilisation d'armes masives , l'identite , la mort  , le canibalisme  , le complot , la corruption , le meurtre ect .... sont bel et bien traites ( je demande ca pour etre sur ) n'est ce pas   ?
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Mar 26 Jan 2016 - 17:57

Euh, au risque de passer pour un irrécupérable romantique fleur-bleu, on pourrait rajouter l'amour non? La relation Meruem/Koogomi, si c'est pas une belle histoire d'amour transgenre  trop meuuuuuugnone (et un peu tragique aussi accessoirement Razz ) qu'est-ce que c'est?... :Smie:!

PS suis je le seul à avoir cru à la base qu'on parlait de thème musicaux? Boulet!
komugi17
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Mar 26 Jan 2016 - 18:01

NELL-sama je t'aime a écrit:
Euh, au risque de passer pour un irrécupérable romantique fleur-bleu, on pourrait rajouter l'amour non? La relation Meruem/Koogomi, si c'est pas une belle histoire d'amour transgenre  trop meuuuuuugnone (et un peu tragique aussi accessoirement Razz ) qu'est-ce que c'est?... :Smie:!

PS suis je le seul à avoir cru à la base qu'on parlait de thème musicaux? Boulet!
Oui c'est vrai que leurs relations est magnifiques et tragiques Very Happy
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Mar 26 Jan 2016 - 20:08

Non la plupart des thèmes que tu cites ne sont pas traités. Oui, on en parle vaguement ou du moins on les mentionne. Mais la guerre par exemple et l'utilisation d'armes massives, ou encore la drogue, les civilisations développées (vs le NGL) ne provoquent aucun débat ni aucune décision chez les protagonistes. Ce sont par contre des moyens de traiter le thème principal "l'humanité"... Parce que du coup, dans cet arc, on nous représente certains grands points associés à l'humanité pour d'abord nous montrer que c'est cela qui distingue les kimera ants des humains, puis en fait, non. C'est relatif et nous sommes capables des mêmes bassesses ou, au contraire, les Kimera ants sont capables des mêmes élans d'humanité que nous.

PS : Nelly, moi aussi je pensais qu'on parlait musique au début. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les themes de l'arc Kimera ants de HxH   Aujourd'hui à 20:54

Les themes de l'arc Kimera ants de HxH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant