Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les arcs de Hunter x hunter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
komugi17
Mouchard
Mouchard
komugi17


Nombre de messages : 31

Date d'inscription : 24/01/2016

Les arcs de Hunter x hunter  Empty
MessageSujet: Les arcs de Hunter x hunter    Les arcs de Hunter x hunter  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 15:24

Salut , j'ai ouvert ce topic car pour vous parler des arcs de Hunter x hunter . En effet , je vois parfois des gens insulter un arc que ce soit l'arc Greed island ou Kimera ants ou autre ........Et personnellement je ne comprend pas cette mentalite car pour moi les arcs de HXH sont varies et differents avec un style toujours different que ce soit : le Jeu video RPg ( Greed island ) , Dark fantasy avec theme de science fiction ( Kimera ants ) , Thriller mafieux ou policier ( Yorkshin ) , Politique ( Arc election ) , ect ...... et chacun de ces arcs est important et apporte quelque a l'histoire et ils ont aussi chacun leurs qualites ect ..... Ensuite je peux accepter et comprendre que quelqu'un n'aime pas un arc en particulier mais de la a lui cracher dessus en disant que c'est " de la merde " , c'est " nul " ou encore HXH est parti en cacahete a cause de l'arc Kimera ants " ect ..... ca je ne le comprend pas . Voila , j'espere m'etre comprise et je serai ravis d'avoir votre avis sur ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
algorab
Humain
Humain
algorab


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 29
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 04/12/2015

Les arcs de Hunter x hunter  Empty
MessageSujet: Re: Les arcs de Hunter x hunter    Les arcs de Hunter x hunter  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 15:36

Mon avis sur les arcs de HxH :

Je les adore tous Very Happy Mais si je devais classer :

-Yorkshin City : Brigade fantome, thriller, action, requiem de Kuroro mon arc préféré mais je suis pas objectif Razz

-Kimera Ants : arc majeur, le meilleur objectivement parlant, avec de nombreux thèmes abordés.

-Examen : très bon arc initial, avec beaucoup d'action, relationnel (Killua) et surtout les expliacations techniques sur le nen.

-Greed Island : ex-aequo avec examen, action, perfectionnement du nen, immersion rpg (j'adore les jeux type mmorpg)

-Election : je le mets en dernier, mais je l'adore aussi ^^ politique, magouilles, et parallèlement le duel Irrumi/Killua (avec sa petite soeur)


Je ne parle pas du dernier arc car je n'ai pas lu les scans... :(
Revenir en haut Aller en bas
komugi17
Mouchard
Mouchard
komugi17


Nombre de messages : 31

Date d'inscription : 24/01/2016

Les arcs de Hunter x hunter  Empty
MessageSujet: Re: Les arcs de Hunter x hunter    Les arcs de Hunter x hunter  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 15:39

algorab a écrit:
Mon avis sur les arcs de HxH :

Je les adore tous Very Happy Mais si je devais classer :

-Yorkshin City : Brigade fantome, thriller, action, requiem de Kuroro  mon arc préféré mais je suis pas objectif Razz

-Kimera Ants : arc majeur, le meilleur objectivement parlant, avec de nombreux thèmes abordés.

-Examen : très bon arc initial, avec beaucoup d'action, relationnel (Killua) et surtout les expliacations techniques sur le nen.

-Greed Island : ex-aequo avec examen, action, perfectionnement du nen, immersion rpg (j'adore les jeux type mmorpg)

-Election : je le mets en dernier, mais je l'adore aussi ^^  politique, magouilles, et parallèlement le duel Irrumi/Killua (avec sa petite soeur)


Je ne parle pas du dernier arc car je n'ai pas lu les scans... :(
Enfin   , quelqu'un  comme moi qui aime tous les arcs de HXH et reconnais leurs qualites :Smie:! .Ca fait du bien Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les arcs de Hunter x hunter  Empty
MessageSujet: Re: Les arcs de Hunter x hunter    Les arcs de Hunter x hunter  Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 17:58

Honnêtement, à force de voir les gens du forum en parler, je m'y suis finalement mis il y a deux ans. Je ne pourrai choisir un arc, je les adore tous, cependant la tension dans l'arc Kimera ants était juste à un autre niveau et je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. La fureur de Gon est pour ma part le meilleure moment.

-Examen : Agréablement surpris de voir que j'ai accroché dès le premier épisode. Un héros assez jeune, très enjoué. J'en ai adoré chaque partie, même la partie cuisine, et cet examen donne le ton sur l'univers impitoyable de l'anime/manga.

- Yorkshin City : Là c'était du chef d'oeuvre, j'ai dû regardé cet arc au moins 5 ou 6 fois. Les méchants était assez charismatique. Quand j'y repense la plupart des lecteurs ont dû oublié, les atrocités commises par la Brigade Fantôme. Quelque part dans ma tête j'ai toujours attendu le moment ou leur chef allait payer.

- Greed Island : Arc vu par deux fois, et la seconde moitié trois fois. J'y avais cru jusqu'au tout dernier instant que Gon allait retrouvé son père, je pense avoir à ce moment là partager l'euphorie qui l'avait gagné à la sortie du jeu.

- Kimera Ants : L'introduction des fourmis chimères a été une horreur absolue, Mais qui résume très bien la lois de la jungle. Les nouveaux personnages, l'implication de la brigade, tout était de génie.

- Election : Euh, j'ai horreur de la politique, mais la partie Killua et sa soeur :Ero:!

Et le nouvel arc s'annonce chaotique pour le moins, je ne sais pas trop quoi penser. La nouvelle que Nétéro ai pu avoir un fils un peu spéciale ne passe toujours pas.

Le meilleur personnage neutre de tout les temps : Hisoka


Meilleur Ending


L'épisode d'animé le plus perturbant et le plus étrange de tout les temps, tout anime confondu, j'en avais rigolé pendant une bonne heure à tel point que j'ai cru ma fin arriver :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
MonsterH
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 17/09/2015

Les arcs de Hunter x hunter  Empty
MessageSujet: Re: Les arcs de Hunter x hunter    Les arcs de Hunter x hunter  Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:08

Heu? J'ai peut être raté quelque chose mais j'ai pas vu tant de personnes que ça cracher sur les arcs d'Hunter x hunter, du moins pas au point de s'en inquiéter. Bien sur il n'est pas aimé de tout le monde(aucune œuvre ne peut l'être), mais je n'ai jamais vu de gens s'acharner à son sujet jusqu'à l'insulter, je dirai même que de tout les shonen nekketsu connue du grand public, c'est l'un des seuls qui fait l'unanimité parmi les gens raisonnables (se qui l'on lu avec un minimum d'analyse et d'esprit critique), à la limite y'a peu être les dessins qui pic les yeux, mais bon, l’œuvre parfaite n'existe pas.
Pour ce qui est de mon avis concernant les arcs du mangas, ben je sais que je vais répéter ce que tout le monde a dit mais, ils sont tous très bon à leurs façons, chacun est très différent dans ces enjeux, son ambiance, son contexte, mais ils conservent tous une qualité d'écriture excellente avec des personnages travailler, un scénario maitrisé, des combats stratégiques foutrement bien foutu (bien sur avec quelque nuance selon les arcs).
Franchement togashi peut être fière de son travaille,son manga et connu et reconnu à juste titre maintenant, y'a plus qu'a espérer qui le finisse un jour Sniff!
Revenir en haut Aller en bas
komugi17
Mouchard
Mouchard
komugi17


Nombre de messages : 31

Date d'inscription : 24/01/2016

Les arcs de Hunter x hunter  Empty
MessageSujet: Re: Les arcs de Hunter x hunter    Les arcs de Hunter x hunter  Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 19:18

MonsterH a écrit:
Heu? J'ai peut être raté quelque chose mais j'ai pas vu tant de personnes que ça cracher sur les arcs d'Hunter x hunter, du moins pas au point de s'en inquiéter. Bien sur il n'est pas aimé de tout le monde(aucune œuvre ne peut l'être), mais je n'ai jamais vu de gens s'acharner à son sujet jusqu'à l'insulter, je dirai même que de tout les shonen nekketsu connue du grand public, c'est l'un des seuls qui fait l'unanimité parmi les gens raisonnables (se qui l'on lu avec un minimum d'analyse et d'esprit critique), à la limite y'a peu être les dessins qui pic les yeux, mais bon, l’œuvre parfaite n'existe pas.
Pour ce qui est de mon avis concernant les arcs du mangas, ben je sais que je vais répéter ce que tout le monde a dit mais, ils sont tous très bon à leurs façons, chacun est très différent dans ces enjeux, son ambiance, son contexte, mais ils conservent tous une qualité d'écriture excellente avec des personnages travailler, un scénario maitrisé, des combats stratégiques foutrement bien foutu (bien sur avec quelque nuance selon les arcs).
Franchement togashi peut être fière de son travaille,son manga et connu et reconnu à juste titre maintenant, y'a plus qu'a espérer qui le finisse un jour Sniff!  
Oui tu as tout a fait raison sur ce que tu dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Les arcs de Hunter x hunter  Empty
MessageSujet: Re: Les arcs de Hunter x hunter    Les arcs de Hunter x hunter  Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 23:49

Hunter x hunter, je lisais ça au lycée^^. Ça remonte à pas mal de temps, donc mon avis se basera principalement sur l'adaptation anime.

Bon rapidement quand je lisais le manga, l'arc que j'aimais le moins (mais que j'aimais quand même), c'était celui de la brigade, car globalement, je trouve qu'il avait trop de kurapika dedans... Et j'aime pas kurapika, en partie parce que c'est une grosse émo, même si c'est loin d'être la pire dans cette archétype, même plutôt l'une des meilleure mais bon... En parallèle elle a buté le type le plus classe de la brigade, je lui en veut un peu... et ensuite je me suis arrêté à l'arc des ants, notament je crois, parce que c'était là que c'était arrêté la publication française, et que le manga était partie en Hiatus vu que l'auteur était malade, j'ai jamais repris...

Puis est sortie la nouvelle adaptation de l'anime, et globalement j'ai bien aimé, sauf l'arcdes kimera ant... que je trouve BEAUCOUP BEAUCOUP trop long^^.... Mais genre vraiment trop long... et je me suis arrêté à nouveau là aussi^^' du coup^^. s'trop long et chiant cette arc...
Revenir en haut Aller en bas
komugi17
Mouchard
Mouchard
komugi17


Nombre de messages : 31

Date d'inscription : 24/01/2016

Les arcs de Hunter x hunter  Empty
MessageSujet: Re: Les arcs de Hunter x hunter    Les arcs de Hunter x hunter  Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 23:55

n@rn@r a écrit:
Hunter x hunter, je lisais ça au lycée^^. Ça remonte à pas mal de temps, donc mon avis se basera principalement sur l'adaptation anime.

Bon rapidement quand je lisais le manga, l'arc que j'aimais le moins (mais que j'aimais quand même), c'était celui de la brigade, car globalement, je trouve qu'il avait trop de kurapika dedans... Et j'aime pas kurapika, en partie parce que c'est une grosse émo, même si c'est loin d'être la pire dans cette archétype, même plutôt l'une des meilleure mais bon... En parallèle elle a buté le type le plus classe de la brigade, je lui en veut un peu... et ensuite je me suis arrêté à l'arc des ants, notament je crois, parce que c'était là que c'était arrêté la publication française, et que le manga était partie en Hiatus vu que l'auteur était malade, j'ai jamais repris...

Puis est sortie la nouvelle adaptation de l'anime, et globalement j'ai bien aimé, sauf l'arcdes kimera ant... que je trouve BEAUCOUP BEAUCOUP trop long^^.... Mais genre vraiment trop long... et je me suis arrêté à nouveau là aussi^^' du coup^^. s'trop long et chiant cette arc...
Ok , je respecte ton avis personnelle et chacun a le siens de toute facon . Moi personnellement j'adore Kurapika ( que je ne trouve pas Emo compare a certains genre Sasuke ect ...... )  et j'adore l'arc Kimera ants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arcs de Hunter x hunter  Empty
MessageSujet: Re: Les arcs de Hunter x hunter    Les arcs de Hunter x hunter  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arcs de Hunter x hunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Witch Hunter Robin!!!
» Hunter X Hunter
» Dark Hunter
» Witch Hunter
» City hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: