Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 662

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 662   Sam 13 Fév 2016 - 23:05

Citation :

Cé?...

C'est toi qui est chiant. C'est quand la dernière fois que j'ai gueulé sur un chap'? Je t'invite à chercher.
Sa fait un moment que je suis assez détaché dans mes commentaires et ça faisait longtemps que Kubo m'avait pas fait sortir de mes gonds au point de basher. Seulement là vu qu'il s'agit de persos que je kiff, je réagit, tu permets oui?
Quand JB se fera littéralement violer les fesses par un perso en forme de godmichet, on verra ce que tu diras mon grand.
Tu aime très bien, mais j'ai encore le droit de penser ce que je veux, non mais.
En plus la bonne vieille technique de mélanger les comm' de tout le monde comme si les critiques étaient toutes uniforme et partagées par tout le monde, et pour couronner le tout, attaquer une attitude au lien de se pencher sur le fond des arguments. C'est typique de ceux qui n'ont rien à dire le "bouh vous êtes méchants"...

A bon entendeur salut.


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Sam 13 Fév 2016 - 23:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 662   Sam 13 Fév 2016 - 23:06

J'vais me répéter mais c'quand même pas notre faute si Kubo a le chic pour nous sorti des énormités à la cadence d'une gatling customisée, faudrait pas inverser les rôles, si c'était meilleur on gueulerait moinsse !

On est un certain nombre ici à apprécier Yoruichi et Askin, à être parti sur un a priori relativement favorable sur ce combat, il est totalement légitime que cette dernière reçoive un peu d'aide, mais, la moindre des courtoisie, c'est que quand on nous expose aussi rationnellement un pouvoir, la parade à ce pouvoir doit être également un minimum rationnelle. comme dit Nellou, "j'ai fait un super remède parce que chuis trop un génie, et en plus ça soigne les constipations" c'est quand même moyen rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 27
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Bleach 662   Sam 13 Fév 2016 - 23:27

J'accuse personne les coco (ou plutôt tout le monde du coup c'est pareil), mais c'est juste lourd de voir chaque semaine les gens gueuler sur le chapitre.... c'est un peu mon coup de gueule je viens pas souvent dans la section realease, mais quand j'y suis je vois que des gens qui ont l'air de souffrir... Comprenez que ça casse un peu les corrones à la longue, ce climat de merde où tout le monde semble détester ce qu'ils lisent....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chado kun
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Bleach 662   Dim 14 Fév 2016 - 0:45

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
C'est faux de dire que ses seules stratégies ont été d'envoyer Ichigo, Chad, Inoue et Uryuu à la Soul Society ou de cacher un sceau sur Aizen.

Voilà bien l'un des plus beaux arguments qu'il m'est été donné de voir ever. Je dis que les gfgf vont au sfsgs parce qu'ils ont envie de hgxhg. Et tu me réponds : "c'est faux de dire que les gfgf vont au sfsgs parce qu'ils ont envie de hgxhg."
mmmh oki... mais encore?...
Là tu flirte avec le troll ou la fainéantise, je sais pas trop :think:!  
Ni l'un ni l'autre, ce n'est pas mon genre ( si si je te jure ) ....
Mais je le garde pour demain après avoir passé un scan complet à mon ordi car là je frise la crise de nerfs tellement il est lent (besoin de retrouver quelques images ). Honestly, c'est quoi ces ordis qui ont besoin d'une assistance 24/24 ? annoyed

Mais je réponds tout de même à ceci
NELL-sama je t'aime a écrit:
Et Zaraki versus V, c'est du pâté pour chat peut être. Quand à la limite d'Ichigo post Dangai, elle est seulement temporelle. Au niveau de la toute puissance, je n'ai vu aucune limite mais je serais curieux que tu m'éclaire de ta lanterne.
La limite d'Ichigo post Dangai n'est pas seulement temporelle, elle est définitive. En effet, en utilisant son GTU alors il a perdu tous ses pouvoirs.
J'envisage donc que dans le combat final d'Ichigo il n'y aura pas de pertes de pouvoirs même après utilisation de technique ultime ( bon je me lache : la LVS, the Last VollStanding Slurp! )
En tant que héros, Ichigo sera placé au-dessus des 4 autres, parce que "son potentiel" pourra toujours les surpasser. Et on ne parle pas simplement de la puissance car Yhwach a désigné autant la force de combat, la sagesse (??? pas sûr que ce soit le terme le plus approprié : je préfère "connaissance étendue" ), le reatsu, ainsi que la capacité d'adaptation.
Ce qui est intéressant avec les membres du PSG-Hood est que leur spécificité qui leur vaut leur ticket d'entrée est amazing mais elle connaît bel et bien une limite. D'abord une limite de domaine : par exemple, Zaraki a certes une force de combat "sans limite" mais il ne possède pas la sagesse, ou bien Aizen possède un reatsu "sans limite" mais ne possède la force de combat de Zaraki. Ensuite, il y a une limite quantitative : Aizen par exemple, a été impuissant au SR U qui a bloqué son reatsu, ou même face à la technologie de Mayuri. De même, malgré toute sa connaissance, Ichibei a été ignorant du pouvoir Allmighty de Yhwach.
Pour Ichigo cela est différent car Ichigo possède en lui les 4 essences mais aussi un cœur pur. Toutefois, cette notion du "sans limite" ( tout domaine confondu ) n'a jamais été exprimé. Au contraire, c'était plutôt le contraire, avec la notion de l'arrêt définitif. Je fais aussi la distinction entre le power up ( que tous les personnages possèdent ) et cette notion de "sans limite" propre à Ichigo.

NELL-sama je t'aime a écrit:
Urahara est un Deus Ex. Si tu regarde dans le dico, à Deus Ex, tu verras probablement sa photo. Yammy lui fait une attaque, il l'annule. Les Quincy vole les Bankai, il l'annule. Un mec a un pouvoir de ouf complètement unique, il l'annule.
Et l'explication de tout ça? "c'est un génie".
Bin oui c'est cool. Avec ça, tu sais, on peut justifier absolument tout et n'importe quoi. Si c'était Kubo qui avait écrit Death Note, on aurait sans doute eu Kira qui aurait tué L au bout de 2 zod' avec comme justification : "j'ai trouvé son nom parce que... je suis un génie".
Si c'est pas un Deus Ex, je voudrait bien savoir ce qu'est un Deus Ex?... Sans doute que ça n'existe pas?...
C'est bien beau de mettre un exemple bêbête mais je ne vois pas pourquoi Kubo mettrait une justification de la sorte.
J'ai en effet regardé la définition du Deus Ex, mais ce n'est pas le plus important .... Le plus important est que je n'y est pas vu la photo de Urahara.
Mais pour "génie" il y a http://www.mangareader.net/bleach/589/4
En effet, une définition de génie dit :
wikipédia a écrit:
Un génie est une personne qui se démarque de façon exceptionnelle par un ou plusieurs talents. Le mot dérive de « genius ». La même origine latine a donné le sens d'inventeur, de personne dotée d'un talent hors du commun et/ou d'une habileté intellectuelle remarquable, d'une aptitude créatrice extraordinaire,
Son statut de génie lui vient de sa soif de savoir et d'apprendre. La finalité de ses recherches le distingue sans doute de Mayuri ou d'Aizen.
Il produit un effort, fait un investissement de sa personne et de son temps. Il réfléchit, étudie, expérimente, se trompe, réessaie jusqu'au bon dosage, tel un génie.

Par contre, ce n'est pas parce que nous n'avons pas tous les éléments d'une intrigue ou bien ne comprenons pas tous les enchainements que c'est un Deus Ex Machina.
Wikipédia a écrit:
L'expression peut être étendue à toute résolution d'histoire qui ne suit pas la logique interne du récit.
Cette expression est employée au sens large pour désigner « l’événement inattendu et improbable qui vient régler les problèmes du protagoniste à la dernière minute ».
Dans le langage courant, l'expression s'applique aussi à un élément qui arrive par surprise et qui résout un problème bloqué jusque-là. On peut donc dire d'une personne qu'elle est le deus ex machina si elle vient arranger un problème au dernier moment.
Si on avait pas eu l'historique de Urahara raconté par Yoruichi, Aizen ou Isshin ou aussi Kirinji ou encore Mayuri qui nous révèlent quel génie incroyable est ce fondateur du Bureau de Recherche Technologique, alors on pourrait dire que Urahara est un Deus Ex, mais seulement ils ont parlé. Ils ont précisé que Urahara a étudié et s'intéresse à beaucoup de choses ( Yoruichi met en évidence son hyperactivité ). Les TBTP  nous montre qu'il recherchera toujours une solution pour résoudre un problème d'une manière définitive.
Dans le cas du chapitre actuel, il n'y a rien d'illogique que Urahara ait suivi Yoshiro qui s'est éloigné du groupe ( de même il ne serait pas illogique que Soi Fon ait aussi suivi ). Ensuite, cette injection de surboost n'arrive pas à la dernière minute et n'est pas non plus improbable ou inattendu dans le sens ou Urahara en serait incapable. Enfin, Urahara n'est pas venu arranger le problème de Yoruichi au dernier moment, sinon elle n'aurait pas eu la force de la face-kicker.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 27
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Bleach 662   Dim 14 Fév 2016 - 1:33

Pour moi reproché à Bleach, les explication scientifique foireuse, c'est comme reprocher à DrWHO d'être scientifiquement inaccurate... C'est stupide et ça sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 23
Localisation : Cimetière des animaux tropicaux de Vancouver
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 662   Dim 14 Fév 2016 - 1:53

C'est pas toi qui nous a cassé les pieds avec ta rigueur scientifique (vieillissement, temps, force, matières immortelles machin mes couilles) à propos du combat entre Barragan et Askin ?

Pour nous montrer à quel point la Respira c'est bidon ou que sais-je...


Le "fuck la science" c'est quand ça t'arrange...


NSJT a écrit:
Ah
n@rn@r a écrit:
NSJT a écrit:

Votre slip.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 27
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Bleach 662   Dim 14 Fév 2016 - 2:50

Non mais stop avec ça, j'ai jamais dis, la respira c'est de la merde, j'ai dis c'est pas si cheat que ce que vous vouliez bien le croire, il y a des trucs dans le manga qui sont capable de l'esquivé et même d'y résister assez longtemps. C'est qu'après que j'ai fais la supposition que la capacité de Barragan à faire vieillir des trucs était proportionnel à la vitesse à laquelle les dit trucs vieillisse. c'est pas de la science ça les gars....

Et je dis pas FUCK la logique non plus, juste que voilà, on sait que les poison dépende du métabolisme, (par exemple un gros barbu sera saoul moins vite qu'un frêle petite damoiselle....) Donc une pommade qui améliore le métabolisme de quelqu'un (sa constitution....) ben ça suffit comme explication.... (pour moi en tout cas)

Edit: La partie science c'était pour expliquer ce que j'entendais par vieillissement et pourquoi c'était différent du temps qui passe, parce que j'avais mal compris ce que vous entendiez par barragan contrôle le temps... Et puis ça va à un moment avec vos barragan contrôle une des force fondamentale de l'univers lolilol vous allez pas me donner des leçons de lourdeur hein!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 662   Dim 14 Fév 2016 - 14:03

Citation :
vous allez pas me donner des leçons de lourdeur hein!
Je m'en garderais bien, tu te débrouille fort bien sans aide.

Citation :
Non mais stop avec ça, j'ai jamais dis, la respira c'est de la merde

Si tu l'as dit. Tu t'es peut être plus ou moins rétracté par la suite, mais t'as bien dis que Askin pouvait l'OS avec une flèche. Si c'est pas dire insidieusement que la respira c'est de la merde, alors moi, je change mon clavier en qwerty pour écrire mes posts comme ça on sera sûr de bien se comprendre.
Fin' bref c'est pas le sujet.

Pour en revenir au chap', la grande différence c'est que Barry n'a pas un pouvoir "scientifique", mais un pouvoir "magico-symbolique". Tandis que Askin il a un pouvoir strictement scientifique.
Même si son application est "magique", comme tout les pouvoirs de persos dans des manga par définition, son effet lui repose sur base scientifique assez pointu (les dose létales).
A partir du moment ou l'auteur se lance sur ce terrain, une convention tacite intuitive veut qu'il reste relativement (j'insiste sur le relativement, on reste dans du divertissement pour jeunes gens) rigoureux scientifiquement dans la résolution de ce pouvoir.
D'ailleurs, Kubo l'a bien fait avec Ouetsu. Même si un petit pinailleur pourra toujours émettre des réserve sur la pertinence du contre, il y avait clairement et objectivement un effort sincère pour proposer un contre à la technique recherché et qui prenait en compte la particularité du pouvoir de DD.

Là avec Urahara, c'est juste ranafoutre.


Bon, CHADO-KUN-kun

Citation :
La limite d'Ichigo post Dangai n'est pas seulement temporelle, elle est définitive. En effet, en utilisant son GTU alors il a perdu tous ses pouvoirs.
Ok, mais je parlais de limite dans le grosbillisme. La perte des pouvoir, c'est ce que je voulais dire en parlant de limite temporelle, je me suis mal exprimé, my bad.
Mais dans le grobillisme ultime, je n'ai vu aucune limite apparente: Ichigo défonce les mains dans les poches un type censé s'être transformé en être transcendant (côté symbolique) et qui avait défoncé à lui seul la quasi intégralité des personnages du manga (côté concret). Donc pour le moment, en terme de suprématie de puissance, je n'ai vu aucune limite à Ichigo post Dangai. On a déjà atteint pour moi le sommet de la toute puissance grosbillique. Alors oui, Kubo pourra toujours sortir une transfo encore plus badass, comme dans DBZ on peut rajouter des SS3, SS4, SS5, SS- à l'infinie. Mais ce que je veux dire, c'est que la débauche de toute puissance, on a aucun besoin d'y préparer le lecteur ; il connait déjà le principe depuis un moment.


Citation :
mais je ne vois pas pourquoi Kubo mettrait une justification de la sorte.

Comme dit plus haut, parce qu'il a introduit un pouvoir comme DD ultra vicieux, cheat et complexe et que c'est de la pur fainéantise de ne pas le faire.
Dans ce cas là, il n'avais qu'à donner à Askin un simple poison (façon Mayuri, Sasori, Krieg etc.) et voilà, le coup de l'antidote miracle serait mécaniquement passé beaucoup plus facilement (même si une justification de comment Urahara a trouvé l'antidote à ce poison serait pas du luxe pour les plus pointilleux, mais quand même). Il s'agit simplement de cohérence narrative au sein du récit.

Pour le Deus Ex, j'avoue que ce n'est pas aussi évident que ce que je voulais faire croire à la base, puisque dans Deus Ex, il y a quand même une notion de surprise et d'inattendue... ce qui n'es pas vraiment le cas avec Urahara et ses pilules magiques, que je redoutais déjà dès le début du combat (mais je pensais naïvement qu'on suivrait un voie un peu moins bâtarde, ce que je suis con je sais).
Cela étant, si on y réfléchie deux minutes, la notion de surprise doit sans doute être plus théorique qu'autre chose, vue que même stricto sensus, les Deus Ex Machina du théâtre antique, au bout d'un moment et pour un spectateur averti, y a de fortes chances que ça surprenait plus des masses non plus :groark:!



Enfin quelques notions (wiki) qui me semble quand même bien s'appliquer à Urahara:
Citation :
un dieu dénouant de manière impromptue une situation désespérée.
Citation :
L'expression peut être étendue à toute résolution d'histoire qui ne suit pas la logique interne du récit mais permet au dramaturge de conclure sa pièce de la manière qu'il désire.
Citation :
On peut donc dire d'une personne qu'elle est le deus ex machina si elle vient arranger un problème au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 27
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Bleach 662   Dim 14 Fév 2016 - 16:13

Bon ben je suis un connard alors... Allez bye!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lobo
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 29
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Bleach 662   Dim 14 Fév 2016 - 17:24

Le Deus Ex Machina c'est la déesse lapine dans Naruto que rien ne laissait supposer et qui arrive comme un cheveu sur la soupe.
Urahara même si c'est dégueulasse; il suit la logique du récit qui veut que Urahara sorte des trucs de son chapeau. C'est d'autant moins deus ex que Kubo l'a officialisé par le biais de son statut de potentiel de guerre.

Citation :
Bon ben je suis un connard alors... Allez bye!
C'est vrai que t'es un connard. Mais t'es pas obligé de partir mon petit nib@rd. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 662   Dim 14 Fév 2016 - 17:39

Citation :
Bon ben je suis un connard alors... Allez bye!
Meuh non, allez...



@LOBO: certes mais encore une fois, le Deus Ex Machina originel (le Dieu qui descendait sur la scène du théâtre pour résoudre le bouzin) suivait aussi la logique d'un code pré-établit. Donc le fait que Urahara suive la logique pré-établie de ce qu'il est n'en fait pas moins un Deus Ex.
Et le fait qu'on officialise son Deus via le PDG n'en fait pas moins un Deus Ex; ça en fait juste un Deus Ex assumé et officiel, cay tout.
Quand à la Déesse Lapine de Naruto, ça me semble plus discutable. Je ne remet pas du tout en cause le côté WTF de cette déesse Lapine, mais j'ai pas l'impression qu'elle arrive pour résoudre une situation bloquée mais plutôt pour complexifiée et rendre encore plus inextricable une situation déjà bien bordélique... Je la qualifierais donc plutôt "d'anti-Deus Ex" puisqu'au lieu de résoudre le problème en tranchant le noeud, elle vient le rendre encore plus gordien qu'au départ :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lobo
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 29
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Bleach 662   Dim 14 Fév 2016 - 17:46

Ce Dieu hors de la boîte de la tragédie antique c'était le Dieu qui surgissait pour dénouer un conflit humain. C'est-à-dire l'introduction de la transcendance elle-même pour dépasser cette situation stagnante du fait de l'humanité des personnages. C'était un code pré-établi en ceci que la tragédie présentait du pathos engendré par les hommes qui nécessitait l'intervention des dieux pour être dépassée mais aussi bien marquée. C'était pas tant pour la résolution de l'intrigue que c'était mis en avant; mais pour accentuer l'effet de tragique en montrant la transcendance. Pour le dire autrement; c'est tragique parce que nous sommes dépassés par la situation pathétique durant l'antiquité cette transcendance était figurée par le dieu.
C'est aussi la terme de Dieu qui est important : un autre type d'être; supérieur et qui ne figurait pas dans la scène jusqu'alors.
Urahara lui ne sort pas de nulle part; il est partie prenante de la pièce et sa caractérisation de personnage se définit par cela. On peut trouver ça mauvais; exagéré; démesuré mais ce n'est pas deus ex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 662   Dim 14 Fév 2016 - 17:57

Ah ben c'est super on fait de la muscaphilie sémantique maintenant. Oui ben j'ai envie de dire au bout d'un moment qu'on s'en fout de comment ça s'appelle, ça reste foireux pareil.

Mais si vous insistez je vous propose le terme de "tagglecémagisme"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
chado kun
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Bleach 662   Dim 14 Fév 2016 - 18:21

Vous serez heureux d'apprendre que le scan de mon ordi a été un succès. Je ne parle pas seulement du scan antivirus car de ce coté aucun souci mais du scan de la base de registre qui a duré toute la nuit et la matinée. Mon ordi a maintenant un nouveau power up.
Le forum:
 

@ NELL-sama je t'aime

J'avais en effet compris que tu parlais du grosbillisme de puissance. Et je suis en effet d'accord pour dire que cette notion nous est familière. Par contre, avec la "sagesse" (Ichibei ) et "capacité d'adaptation" ( Urahara ) nous sommes dans un autre registre et c'est là que je pense que nous entrons dans un nouveau registre de "sans limite" pour Ichigo. Jusqu'à présent on n'envisage pas Ichigo plus sage ou plus "inventif" qu'Ichibei ou Urahara mais avec cette notion cela devient possible, dans la mesure où il deviendrait alors le nouveau Roi des Esprits ( je n'ose pas dire le nouveau Dieu ).
C'est purement théorique bien sûr.

Citation :
Comme dit plus haut, parce qu'il a introduit un pouvoir comme DD ultra vicieux, cheat et complexe et que c'est de la pur fainéantise de ne pas le faire.
Jusqu'à présent Kubo a toujours expliqué le fonctionnement, peut-être pas aussi vite qu'on le voudrait mais cela reste toujours dans la logique globale de l'intrigue. Des explications approfondies nous seront peut-être données dans le prochain chapitre.
Citation :
Il s'agit simplement de cohérence narrative au sein du récit.
Je suis d'accord et cette cohérence est respectée dans la mesure où Urahara a toujours fonctionné de la sorte, c'est à dire améliorer les capacités ou les défenses des autres.

Citation :
Pour le Deus Ex
J'avoue aussi de mon coté, comprendre aussi ceux qui disent cela. En effet, la frontière entre le génie et le Deus Ex est très minime. De plus, comme tu le mentionnes, l'effet de surprise est certainement occulté de nos jours. La grande différence que j'y vois est sans doute la probabilité d'action et de contexte.
On ne peut pas nier non plus qu'Urahara prend un plaisir à attendre le dernier moment pour intervenir.
**** Je voulais aussi débattre sur les citations wiki mais je laisse le plaisir à Lobo  :Smie:!  ****

Pour en revenir à la complicité Urahara/Yoruichi dans les combats
Je reconnais que cela n'est pas montré texto sauf pour le combat contre Aizen.
Cette complicité est exprimée dans les souvenirs de Yoruichi, les TBTP ou la rancœur de Soi Fon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 662   Dim 14 Fév 2016 - 18:27

Citation :
**** Je voulais aussi débattre sur les citations wiki mais je laisse le plaisir à Lobo :Smie:! ****

C'est pas pour faire le relou (mais en fait si) mais les citations de Wikipédia je toruve ça hyeper limite parce que si j'ai envie d'aller coller la photo d'Urahara comme illustration de Deus Ex avec comme définition "Tu vois Bleach et tu vois bobman? bah c'est ça Deus Ex" je peux le faire.

Donc lancer tout un débat sur des defs wiki c'est bofbof
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 662   Dim 14 Fév 2016 - 18:36

@YOH:
Certes, mais bon, c'est bien pratique quand même dans un débat internet.
De plus ne versons pas dans l'anti wikipédisme primaire non plus; en effet, c'est pas une source hyper fiable (qu'est ce qu'une source hyper fiable au fond :think:! j'ai l'impression de voir au moins autant de conneries aux journaux télévisés hein), mais c'est pas non plus la foire à neu-neu: j'ai essayé pour tester, un jour de mettre une grosse connerie pour voir (de mémoire une histoire comme quoi Christine Bouttin aurait été financé par des fonds venant des Femen, avec une source foireuse d'un bouquin écrit par un illustre inconnu) et c'est pas passé. Donc on peut pas non plus écrire tout ce qu'on veut sur Wiki, c'est un mythe ça.
En plus, j'ai la chance de connaitre certain "écrivain de Wiki" (notamment dans le domaine de l'histoire) et c'est des gens plutôt sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lobo
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 29
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Bleach 662   Dim 14 Fév 2016 - 18:47

_Max_ a écrit:
Ah ben c'est super on fait de la muscaphilie sémantique maintenant. Oui ben j'ai envie de dire au bout d'un moment qu'on s'en fout de comment ça s'appelle, ça reste foireux pareil
.
Et ben non justement c'est pas pareil. Le Deus Ex machina est un concept bien spécifique qui a un sens dans le théâtre antique. Le résumer grossièrement comme le fait Nell-Sama à l'intervention bancale d'un personnage; c'est faire de la tragédie un récit mal construit. Or ce n'est pas ça. Et Bleach et Oedipe Roi; ou Phèdre n'ont pas les mêmes codes; ni les mêmes objectifs.
Alors trouve que c'est futile; mais quand on s'autorise à faire référence à d'autres types d'ouvres; il faut connaître un minimum. J'ose croire qu'on peut apprendre de partout et c'est en partie parce que j'ai vu des discussions assez riches ici que j'en suis venu à considérer que la BD c'était pas qu'un truc de gamins et qu'on pouvait y trouver des trucs vachement intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 662   Dim 14 Fév 2016 - 18:56

Oui bon, LOBO, t'es gentil hein, mais

Citation :
Le résumer grossièrement comme le fait Nell-Sama à l'intervention bancale d'un personnage; c'est faire de la tragédie un récit mal construit.
Citation :
mais quand on s'autorise à faire référence à d'autres types d'ouvres; il faut connaître un minimum.

Faut pas non plus être malhonnête hein, cette extension de l'expression, dont tu as fort brillamment rappelé les origines profondes, à toutes les résolutions faciles et forcées dans les oeuvres de fictions contemporaines, ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
Donc bon, merci de ne pas m'attribuer des mérites qui ne me reviennent pas en faisant genre je sais même pas de quoi je parle :merci:!
Les langues vivantes évoluent. C'est le principe même d'une langue vivante.

Cela dit, je suis d'accords avec toi sur le fond; l'idée de rappeler avec précision les origines d'une expression et sa signification symbolique qu'elle portait est tout à fait intéressant et pertinent et un peu de culture est toujours la bienvenue.

En revanche, si tu veux jouer au pinaillage et dire que je fais de l'abus de langage, tu en fais tout autant que moi, nous n'avons juste pas le même angle de vue: tu m'accuse de faire de l'abus de langage car Urahara n'est pas un Dieu. Je t'accuse d'en faire car la Déesse Lapine ne vient rien résoudre du tout.
On a tous un peu de M. Jourdain en nous :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lobo
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1916
Age : 29
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Bleach 662   Dim 14 Fév 2016 - 19:23

Moui les langues vivantes évoluent. Le problème c'est quand on se retrouve avec un même terme pour parler de deux choses coexistantes. On continue de tenir des discours sur le théâtre antique.
Il est aussi vrai que Deus Ex désigne; par extension; ce genre de trucs ; si on conserve quand l'idée d'un truc qui sort de nulle part.
Par contre introduire le théâtre antique pour se donner plus de poids; parce qu'au fond c'était pas qu'une référence étymologique que tu glissais; c'est non.

Quoiqu'il en soit; ce n'est même plus du deus ex au niveau de Urahara parce que le personnage est comme ça. Je trouve aussi que c'est mauvais et j'exècre Urahara pour ça. Mais là où le Deus Ex "moderne" intervient quand la situation est bloquée; parce que; par exemple; on a atteint des sommets de puissance ridicules; dans Bleach ça s'approche quand même plus de la paresse pour figurer l'intelligence de malade. Si Kubo nous sort les pilules de Urahara c'est pas parce qu'il est bloqué par le pouvoir de Askin (il a bien trouvé une solution pour vaincre l'imagination de V : le fait de s'imaginer perdre et que Zaraki ait une puissance "inimaginable" - même si cela soulève d'autres problèmes l'idée est cool); c'est juste qu'il veut faire passer Urahara pour un mec tellement brillant que rien ne peut le prendre de court. C'est comme les As I planned; c'est pas du Deus Ex; c'est simplement que Kubo ne sait pas comment représenter et figurer l'intelligence.

La déesse lapine elle règle rien elle-même mais son apparition en tant que déesse dont on a jamais entendu parlé; dénoue (peut être mal; mais au moins c'est une tentative) l'essence du conflit shinobi. Kishimoto était emmerdé par le fait que tout le monde fut d'accord avec Naruto mais qu'il fallait que le manga continue et donc que les shinobis se mettent sur la gueule même s'ils n'ont plus de raison.
Là il a sorti un truc que personne n'a vu venir : une transcendance métaphysique. Alors si; elle règle des trucs. Mal sans doute; mais elle dénoue la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperKon
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 26
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Bleach 662   Lun 15 Fév 2016 - 21:10

Désolé je suis toujours en retard, mais bordel Yata quel Chapitre !!!
EPIQUE HISTORIQUE FANTASTIQUE les mots me manquent.
Urahara quel homme !!! un vrai maître, chapeau l'artiste.
ET kubo la même.
Je prend mon pied depuis le début d'année et ça continu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Bleach 662   Lun 15 Fév 2016 - 22:36

D'abord.



Ensuite...



Joyeuse Saint-Valentin en retard à tous (qui s'en fout ?) ! Ciel... Je vous aime pas !

Bref, un post un peu en retard pour donner mes impressions sur le chapitre. Rien qui n'a pas déjà été dit sans doute.

Pour parler du chapitre... Ben, je trouve qu'il y a de bons points. Un Askin qui garde son swag légendaire. Quelques échanges au corps à corps (d'ailleurs on peut constater qu'Askin est capable de doser une Yoruichi, certes affaiblie le nier serait malhonnête, dans ce domaine). Et surtout ! Des info' sur les potentiels de guerre. C'est chouette.

Cependant...

Spoiler:
 

Là ! C'est à ce moment-là qu'Urahara est mort pour moi. J'aimais bien ce perso' avant, toujours extravagant, avec un sens de l'humour à toute épreuve... Pour moi, il a succombé au coté Zommari Bigard de la force. Je trouve ce passage assez limite... Peut-être suis-je trop coincée, allez savoir...

Spoiler:
 

MAIS ! L'arrivée d'Urahara ne me gène pas en tant que telle (bien que le coup du remède miracle ne m'ait pas plu mais bon... Bleach please). Ça fait des lustres que je rêve de voir son bankai. Puis il est logique qu'il se batte en duo avec Yoruichi. Il ne manque plus que Soifon pour compléter le tableau (Askin peut-il s'immuniser à Suzumebachi ?)

Pour ce qui est de la transformation en chat éclair de Yoruichi... Ouais, bof. Perso' je m'attendais plutôt à un des fameux artefacts des Shinhoin pour un boost de puissance de sa part.

En bref... J'ai apprécié des trucs dans ce chapitre. Je trouve ça cool que le combat ne passe pas en off-screen (vu les derniers événements avec la Ichigo-team) mais j'ai trouvé l'humour particulièrement lourdingue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
avatar

Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Bleach 662   Mar 16 Fév 2016 - 18:50

Jusqu'ici, le côté Deus Ex, c'était quand même pluss du côté de Mayuri que de celui de Bobman.
D'habitude, pour Urahara, l'analyse scientifique est présente:

* vs Yammy : simple technique de reatsu, analysée et reproduite
* vs Aizen : technique de sceaux sans doute préparée depuis très très longtemps
* vs perte des bankais : on le voit travailler sur le médaillon et l'explication fournie est vraiment une analyse
* vs Opie : analyse des techniques adverses durant le combat d'Ichigo

Mais je suis d'accord que cette fois-ci, c'est du pur Deus Ex.
Là, face au pouvoir le plus complexe qui soit, on nous le montre contrer nonchalamment la technique, sans aucune analyse préalable (en tout cas pour nous lecteurs).
Alors :
* soit il a analysé Askin pendant toute la 1ère partie du combat  : possible et logique, dans ce cas Kubo l'expliquera après
* soit la fireball d'Askin, qui a mis à plat Grimmjow et Yoruichi, n'est pas liée à son pouvoir de dose létale mais uniquement un empoisonnement, comme certains l'ont supposé; et là effectivement un patch rapide reste plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 23
Localisation : Cimetière des animaux tropicaux de Vancouver
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 662   Mar 16 Fév 2016 - 23:28

Kaien-sama a écrit:
soit la fireball d'Askin, qui a mis à plat Grimmjow et Yoruichi, n'est pas liée à son pouvoir de dose létale mais uniquement un empoisonnement, comme certains l'ont supposé; et là effectivement un patch rapide reste plausible.

Il balance une chose du genre "Oh Yoruichi, on dirait que tu as une dose létale dans le censored ", donc si, le gift bad d'Askin est lié à son Deathdealing...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
avatar

Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Bleach 662   Mer 17 Fév 2016 - 11:27

Donc Urahara peut également contrôler la Dose Létale de toute substance dans l'organisme de quelqu'un ... pff c'est du n'importe quoi
C'est l'incarnation manga de Peter Petrelli en fait !!! juste être à côté de quelqu'un avec un pouvoir lui suffit pour le copier looool :lol1:! :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperKon
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 26
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Bleach 662   Sam 20 Fév 2016 - 16:02

Nuance il a juste pu contrer les effets du pouvoir d'Askin, et ce pendant juste cinq minutes.
C'est pas parce qu'on arrive à retarder les effets du cancer avec une chimio qu'on arrive à sauver tout le monde.

En passant je sais que c'est vraiment de l'humour gras (japonais) mais bon le coup de la dose létale dans le censored de Yoruichi ça m'a fait hurler de rire, trop bon trop con.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 662   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 662
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: