Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 665 - The Princess Dissection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zog zog
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 577

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Sam 12 Mar 2016 - 16:54

yoh a écrit:
Le scientifique n'est pas obligé de créer pour innover. Il peut comprendre, maitriser, améliorer et recréer un concept.

Oui totalement d'accord, d’ailleurs seul la source de Kirinji a été reproduite par Urahara, pour le reste on en sait rien, il peut très bien avoir eu son projet en parallèle ou avoir travailler sur le projet avec eux.

Kaien sama a écrit:
Non mais je parlais de capacités qu'on attribuait à Kisuke mais qu'en fait il a copié sur la D0.

Pour Hikifune " Elle est celle qui a inventé les âmes artificielles, servant de base au concept des Soul candy et probablement aussi aux ModSoul, comme Kon. " (wikipédia)

En clair le mod soul/Gigai/soul candy sont juste l'évolution du projet d'Hikifune, il y a aucune copier

On peut même y mettre Nemu dedans car elle est une âme artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Sam 12 Mar 2016 - 18:08

_Max_ a écrit:
Grimmjow a été plus utile que Yoruichi. J'avais envvie de m'arrêter un peu sur ce point. DOnc je répète. Grimmjow. a. été. plus. utile. que. Yoruichi. Voilà, je vous laisse méditer là-dessus.

Il a ose :oups:!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/originalredaska
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2960

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Sam 12 Mar 2016 - 22:39

@ originalbankai

Et malheureusement il a raison. Difficile de le contredire sur ce point. :think:!
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Dim 13 Mar 2016 - 4:45

JohnBarry a écrit:
originalbankai a écrit:
_Max_ a écrit:
Grimmjow a été plus utile que Yoruichi. J'avais envvie de m'arrêter un peu sur ce point. DOnc je répète. Grimmjow. a. été. plus. utile. que. Yoruichi. Voilà, je vous laisse méditer là-dessus.

Il a ose :oups:!
@ originalbankai

Et malheureusement il a raison. Difficile de le contredire sur ce point. :think:!

C'est au contraire très facile à contredire. Grimmjow n'a pas été plus utile que Yoruichi.
Le combat doit être analysé dans son ensemble.
Alors quoi ? parce que Grimmjow parvient à arracher le cœur d'Askin grâce à stratagème du bankai d'Urahara, il devient plus utile ?
C'est oublié que :
- Grimmjow s'est fait immobilisé par une "simple" gift-ball ( balle de poison ).
- Yoruichi a neutralisé la gift-pool ( piscine de poison ) avec son shunko.
- Yoruichi a neutralisé le deathdealing avec son cat-shunko.

Sans le bankai d'Urahara, Grimmjow ne peut rien faire, à la différence de Yoruichi.
Mais il est chouette que Grimmjow reçoive les honneurs pour récompenser son dur labeur.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3492

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Dim 13 Mar 2016 - 12:19

@Chado

Si tu analyses le combat dans son ensemble tu ne peux pas nier la derniere page ou Urahara dit: "thanks for the advice, Grimjoww"
On peut donc se dire que c'est ce dernier qui a eu une idée pareille. Voilla comment je comprends le truc:
- Grim se fait empoisoner
- Askin qui aime bien parler lui explique ses pouvoirs (comme avec Yoruichi et Ichigo)
- Askin se barre
- Urahara arrive, il soigne Grimjoww
- Grimjoww lui explique les pouvoirs d'Askin: Urahara en profite pour preparer des seringues pour lui et Yoruichi
- Grim lui expose son conseil de le battre par la suprise si Urahara arrive a créer une entrée

Et c'est ce qu'il se passe: Urahara a focalisé l'attention d'Askin sur lui meme (et la notre aussi) pendant que son plan etait de le laisser a Grimjoww

Finalement Yoruichi n'aura ete qu'une diversion (au mieux) pour comprendre les pouvoirs d'Askin quand Grimjoww est a l'origine de sa mort.

Donc c'est facile de contredire ce que tu dis Chado

Edit: et Yoruichi n'a rien neutralisé du tout.

Elle etait imunisée temporairement comtre les pouvoirs d'Askin et c'est quand meme beaucoup grace a Urahara

Edit 2:

Et je ne vois pas en quoi Grimjoww ne pourrait pas ne pas etre plus utile que Yoruichi.

Ces 2 personnages ont une importance au moins egale dans Bleach: l'un est un maitre et l'autre un rival d'Ichigo.

Et j'ose meme dire que dans une histoire, un rival est plus important qu'un maitre puisqu'il est un moteur.

Enfin, Yoruichi a peut etre appris le Bankai a Ichigo mais elle aura ete le pantin de Kisuke (meme pour apprendre le bankai) ou dans son ombre depuis le debut
chado kun
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Dim 13 Mar 2016 - 13:41

Yoh, ce que tu m'exposes n'est pas une preuve que Grimmjow est plus utile que Yoruichi.
C'est simplement la description de sa pertinence à un moment donné, comme le déplacement des pions sur un échiquier. Ce combat me fait d'ailleurs penser à une partie d'échecs avec sacrifice de la reine.
Ce n'est pas parce que quelqu'un donne un conseil pertinent qu'il en devient plus utile.
J'insiste aussi sur le fait que l'application de son conseil n'est réalisable uniquement en raison de la nature du bankai d'Urahara. Et si le bankai n'était pas parvenu à faire une brèche ? Grimmjow aurait été considéré comme inutile ? A mon sens, dire qu'untel ou untel est plus utile qu'un autre est un non-sens.

yoh a écrit:
Finalement Yoruichi n'aura ete qu'une diversion (au mieux) pour comprendre les pouvoirs d'Askin quand Grimjoww est a l'origine de sa mort.
"diversion" utile puisqu'Askin a été mis en difficulté.
Quant à Grimmjow, attention à ne pas mettre la grenouille avant les bœufs ( euh non ... la charrue plus grosse qu'un bœuf,... ah zut j'ai oublié le proverbe ). Le chapitre se finit en cliffhanger et Glorfingel nous a prouvé (dans le cas de Lille) que c'est signe de non-mort pour le SR et puis on n'a pas eu de petit speech de la part de Urahara donc le combat n'est certainement pas terminé.
Mais cela n'enlève en rien la belle action de Grimmjow

Yoh a écrit:
Yoruichi n'a rien neutralisé du tout.

Elle etait imunisée temporairement comtre les pouvoirs d'Askin et c'est quand meme beaucoup grace a Urahara
Quand elle neutralise le gift pool avec son shunko, Urahara n'est pas encore présent.
Quand elle résiste au deathdealing du reatsu, au point qu'Askin la traite de monstre, Urahara ne lui a encore rien injecté.
Enfin, sa capacité à se transformer en déesse-chat du shunko lui est propre. La deathdealing a été rendu inefficace.
Le rôle d'Urahara s'est donc limité à neutraliser le poison temporairement dans Yoruichi et aussi la forcer à se transformer. Mais cela ne signifie pas bien sûr que Urahara n'a pas été utile.

Yoh a écrit:
Et je ne vois pas en quoi Grimjoww ne pourrait pas ne pas être plus utile que Yoruichi.
Ces 2 personnages ont une importance au moins egale dans Bleach
Le principe que Grimmjow soit plus utile que Yoruichi ne me pose pas de problème, mais pas dans le contexte de ce combat présent.
Pour l'évolution d'Ichigo, je suis d'accord quoique je dirai que Grimmjow n'aurait pas plus d'utilité que d'autres (mais là c'est juste une question de point de vue).
Mais dans ce combat, c'est Urahara qui a su avancer ses pièces avec intelligence, Yoruichi et Grimmjow. Le contexte de leur rôle est différent :
- Yoruichi est déjà prise dans le feu de l'action quand Urahara arrive.
- Grimmjow est supposé neutralisé dans l'esprit d'Aslin, d'où l'effet de surprise.
Donc difficile de comparer leur deux rôles.
Mais on peut affirmer que Yoruichi a fait un sacré boulot pour forcer Askin à sortir sa vollstandig. D'ailleurs sans sa vollstandig, Askin était mort.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Dim 13 Mar 2016 - 14:10

Citation :
Enfin, sa capacité à se transformer en déesse-chat du shunko lui est propre. La deathdealing a été rendu inefficace.
Le rôle d'Urahara s'est donc limité à neutraliser le poison temporairement dans Yoruichi et aussi la forcer à se transformer. Mais cela ne signifie pas bien sûr que Urahara n'a pas été utile.

Le dd n'a pas été dejoué par la déesse chat: c'est une utilisation du DD -qui consiste a se rendre imune au reiatsu- qui est déjoué.

De plus: ce mode est inactivable si Yoruichi est empoisonée.

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5778
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Dim 13 Mar 2016 - 14:48

Lol de ces chipotations juste pour empêcher MAX d'avoir raison :oups:!

Pourtant c'est assez simple hein; tu vire Yoruichi, le combat reste grosso modo le même avec un interlude en moins. Tu vire Grimm, bin tu change l'issue.
Bref CQFD.

Yoruichi a eu à peu près le même impact sur le combat que Nell contre Noitora. Elle a gagné du temps, elle a mit en difficulté son adversaire et elle a dégagé par la force des choses.
A la petite différence près que Nell a tenu seule la dragée haute à Noitora, alors que Yoruichi a eu besoin de bob man pour d'une part survivre au poison et d'autre part activer sa forme ultime (donc sans bob man, elle crève comme une merde, sans avoir mis Askin en difficulté).

Donc bon, on peut tout à fait défendre Kubo, et trouver les chapitres excellents. En revanche faut être pas mal de mauvaise foi à mon sens pour nier le fait que Yoruichi a pas eu une mise en valeur exceptionnelle.

Reste la question: méritait elle spécialement d'en avoir une?... Là, chacun y verras ce qu'il a envie, selon son intérêt pour ce personnage, la place qu'il lui accorde dans le récit, et sa vision relative à la nécessité ou non de valoriser tout le monde ou pas.

Oui, je parle pour ne rien dire hein. Je suis malade depuis plus d'une semaine alors je m'occupe comme je peux...
chado kun
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Dim 13 Mar 2016 - 16:43

NELL-sama je t'aime a écrit:
Lol de ces chipotations juste pour empêcher MAX d'avoir raison :oups:!
Double Lol de ces suppositions ... Genre cela va changer ma vie de prouver que Max n'a pas raison ... quoique ?  :think:!

Pourtant c'est assez simple hein; tu vire Yoruichi, le combat reste grosso modo le même avec un interlude en moins. Tu vire Grimm, bin tu change l'issue.
Bref CQFD.
CQFD rien du tout. On ne parle pas d'issue du combat mais d'utilité. Ce n'est pas la même chose. Max dit que Grimmjow a été plus utile. Je dis non.
Tu vires Yoruichi : quelle preuve as-tu qu'Urahara pouvait entrer dans la zone ?

Yoruichi a eu à peu près le même impact sur le combat que Nell contre Noitora. Elle a gagné du temps, elle a mit en difficulté son adversaire et elle a dégagé par la force des choses.
A la petite différence près que Nell a tenu seule la dragée haute à Noitora, alors que Yoruichi a eu besoin de bob man pour d'une part survivre au poison et d'autre part activer sa forme ultime (donc sans bob man, elle crève comme une merde, sans avoir mis Askin en difficulté).
Yoruichi a été mise en difficulté comme tous ceux qui ont croisé le chemin des SR d'élite. A la différence près que Yoruichi n'a pas eu besoin d'activer son zampakuto.
Et excusez-moi du peu, si Askin la traite de monstre alors qu'il s'échine à la faire crever avec son deathdealing sans y parvenir, c'est qu'elle en a sous le coude la Miss. "sans avoir mis Askin en difficulté" ? ah bon ? Alors pourquoi le type active sa vollstanding ?

Donc bon, on peut tout à fait défendre Kubo, et trouver les chapitres excellents. En revanche faut être pas mal de mauvaise foi à mon sens pour nier le fait que Yoruichi a pas eu une mise en valeur exceptionnelle.
Non il faut juste être de bon sens et ne pas confondre mise en valeur et utilité. Dois-je en conclure que si dans le prochain chapitre Askin n'est pas mort, alors l'action de Grimmjow part aux oubliettes ?
De plus, cela n'a rien à voir avec le fait trouver les chapitres excellents ou non, je reste juste constant avec moi-même. Si la situation avait été inversé entre Yoruichi et Grimjow, j'aurai dit la même chose.

Reste la question: méritait elle spécialement d'en avoir une?... Là, chacun y verras ce qu'il a envie, selon son intérêt pour ce personnage, la place qu'il lui accorde dans le récit, et sa vision relative à la nécessité ou non de valoriser tout le monde ou pas.
Maintenant si le débat devie sur la mise en valeur. Perso, cela ne me dérange pas que l'action d'éclat soit attribué à Grimmjow. Au passage, cela signifie aussi qu'il vole la vedette à Urahara.

Oui, je parle pour ne rien dire hein. Je suis malade depuis plus d'une semaine alors je m'occupe comme je peux...
Je te souhaite un bon rétablissement.
Mais même malade tu restes aussi alerte ? Mais qui es-tu ? Es-tu un inhumain ( reference à Marvel : les agents de Shield ) ?

Edit
Yoh a écrit:
Le dd n'a pas été dejoué par la déesse chat: c'est une utilisation du DD -qui consiste a se rendre imune au reiatsu- qui est déjoué.
Et comme Askin n'a pas le temps d'ajuster le DD au changement rapide du reatsu de la déesse-chat, son DD est alors inefficace. Donc c'est bien le DD qui est déjoué. Et il se fait lacérer. Ce qui le sauve c'est sa vollstanding.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Dim 13 Mar 2016 - 19:00

Voilà une phrase qui m'interpelle ô combien:

Citation :
On ne parle pas d'issue du combat mais d'utilité.

oh!
What the fuck ai je envie de dire, car quand on invoque la notion "d'utilité" dans un affrontement, et par "on", j'entends MAX, puisque c'est sa réflexion qui est à l'origine même du débat, il me paraissait assez évident -mais me fourvoie-je?... - que l'on entendait une "utilité" par rapport à l'issue du combat et non pas à une utilité esthétique (où effectivement, Yoruichi s'illustre d'une manière inversement proportionnelle à la quantité des fringues qu'elle a sur le cul) ou que sais-je...

Bref, soit je suis totalement à l'ouest, mais à l'ouest de quoi, ça reste à découvrir, soit tu as fumé la moquette et cette phrase sus nommé est un non sens complet car il s'agit bien d'utilité vis à vis d'une finalité définie implicitement comme étant la victoire finale dans un affrontement entre deux camp antagonistes.

Or autant déterminer le degrès d'utilité de deux facteurs déterminant (ou sine qua non) dans une équation peut poser des problèmes philosophico-moraux (ex: sans Ichi Aizen n'est pas vaincu, sans Urahara Aizen n'est pas vaincu, qui a la plus grande utilité?), autant lorsqu'il s'agit de comparé deux facteurs dont l'un est contingent dans le résultat final et pas l'autre (ex: pas de Yoruichi, résultat identique), c'est de suite beaucoup plus simple^^

Citation :
Tu vires Yoruichi : quelle preuve as-tu qu'Urahara pouvait entrer dans la zone ?
Bin, il n'y a aucun lien de cause à effet entre les deux....
De plus, l'action de Yoruichi n'a eu comme conséquence QUE de pousser Askin a se donner à fond. Donc l'action de Yoruichi a eu comme conséquence de rendre le combat plus hard pour Urahara... niveau utilité on a fait mieux... Là où celle de Grimmjow non seulement donne la cléf de réussite, mais conclue (jusqu'à preuve du contraire semaine prochaine) le dit combat.

Citation :
"sans avoir mis Askin en difficulté" ? ah bon ? Alors pourquoi le type active sa vollstanding ?

Oh le méchant argument totalement vide de pertinence!
Relis moi; Je disais "sans avoir mis Askin en difficulté" AVANT qu'elle se fasse sauver les miches (au propre comme au figuré) par bob-man.
Or sans intervention de bob-man, Yoruichi crève comme une merde sous le regard mourrant de son petit frère ou vise versa...

Citation :
Askin n'est pas mort, alors l'action de Grimmjow part aux oubliettes ?

Epineuse question. Tout dépend de la manière dont Askin survie; si au prochain chapitre Askin est frais comme un gardon et pète la forme, alors oui, l'action de Grimm part au oubliettes avec option chasse d'eau en prime.
Si au contraire Askin survit en étant diminué, ou si l'action de ce chapitre a une quelconque influence sur l'issue finale (ex si il faut tuer x fois Askin pour qu'il meurt comme Kakuzu de Naruto), alors l'action de Grimm aura eu une utilité.
Encore une fois au sens où on entend "utilité" à la base, qui n'est pas l'utilité au sens de passer le temps ou remplir des pages vierge de contenu.

Citation :
Je te souhaite un bon rétablissement.

Merci^^
chado kun
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Dim 13 Mar 2016 - 20:11

il s'agit bien d'utilité vis à vis d'une finalité définie implicitement comme étant la victoire finale dans un affrontement entre deux camp antagonistes.
Victoire finale qui ne peut être atteinte sans le concours de tous les protagoniste. Ce n'est pas parce que les buteurs récoltent les honneurs que les avant-centres sont moins utiles.

Citation :
autant lorsqu'il s'agit de comparé deux facteurs dont l'un est contingent dans le résultat final et pas l'autre (ex: pas de Yoruichi, résultat identique), c'est de suite beaucoup plus simple^^
A la condition d'avoir une base égale, ce qui n'est nullement le cas ici. Grimmjow profite d'un double effet de surprise tandis que Yoruichi est dans le feu du combat. Ou alors à chaque étape untel devient plus utile que tel autre.

Citation :
Citation :
Bin, il n'y a aucun lien de cause à effet entre les deux....
De plus, l'action de Yoruichi n'a eu comme conséquence QUE de pousser Askin a se donner à fond. Donc l'action de Yoruichi a eu comme conséquence de rendre le combat plus hard pour Urahara... niveau utilité on a fait mieux... Là où celle de Grimmjow non seulement donne la cléf de réussite, mais conclue (jusqu'à preuve du contraire semaine prochaine) le dit combat.
Yoruichi n'a pas fait que pousser Askin à se donner à fond. Elle l'a fait flipper, pour être vulgaire.
http://www.mangareader.net/bleach/662/6
La différence entre son état et celui de son petit frère est assez flagrante. Elle a encore assez de force pour envoyer une ruade à Urahara après son geste déplacé.

Et aussi après sa transformation en Miss Catwoman.
http://www.mangareader.net/bleach/663/9
A partir de cet instant, le seul espoir pour Askin est sa vollstanding.
En raison de sa position de SR d'élite, nul besoin de mettre le lecteur en haleine pour savoir s'il va sortir ou non sa vollstanging.
Le propos est différent avec cette action de Grimmjow, le lecteur peut être mis en haleine. Askin a-t-il survécu ? (Veuillez attendre l'ouverture des votes à 20h15 pour voter au 33745 1 pour oui, 2 pour non)

Citation :
Citation :
"sans avoir mis Askin en difficulté" ? ah bon ? Alors pourquoi le type active sa vollstanding ?
Oh le méchant argument totalement vide de pertinence!
Relis moi; Je disais "sans avoir mis Askin en difficulté" AVANT qu'elle se fasse sauver les miches (au propre comme au figuré) par bob-man.
Or sans intervention de bob-man, Yoruichi crève comme une merde sous le regard mourrant de son petit frère ou vise versa...
L'argument n'est ni méchant ni vide de pertinence, il est factuel. C'est bien à cause de la capacité de Yoruichi à se transformer en déesse-chat qu'Askin se retrouve en difficulté. L'intervention d'Urahara est bien utile mais elle serait inutile si Yoruichi n'avait pas cette capacité.
De plus, comme le montre, l'image que j'ai posté plus haut, Yoruichi était loin de mourir comme une fiente de mouette.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Dim 13 Mar 2016 - 20:28

Citation :
Elle a encore assez de force pour envoyer une ruade à Urahara après son geste déplacé.

Chose purement comique et utilisé comme tel par Kubo.
C'est un peu comme si tu me soutenait que Chichi peut marrave Freezer sous prétexte qu'elle met des torgnoles à Goku :ouf:!
Malgré cette ruade qui correspond à un effet comique assez répandu dans le manga, au même titre que le saignement de nez, et qu'on pourrait qualifier de "syndrome marteau de 100kg" cf ci dessous:

...malgré cette ruade donc, Yoruichi était vaincue et le nez dans la gadoue.

Alors oui, l'autre la félicite d'être encore consciente, m'enfin il s'agity là typiquement d'un compliment qui vise surtout à s'auto-congratuler qu'à valoriser autrui (cf Yama qui sort à Ayon qu'il est impressionné que celui ci soit pas mort d'un coup, il s'agit plus d'insister sur la badassitude de Yama que sur la résistance d'Ayon).

Citation :
A partir de cet instant, le seul espoir pour Askin est sa vollstanding.

C'est faux. Puisqu'on voit rapidement que Yoruichi perd ses moyens et devient petit à petit inapte au combat. La vollstanding est donc moins ce qui va sauver Askin que le caractère extrêmement éphémère du "power-up" de la féline.

Citation :
L'argument n'est ni méchant ni vide de pertinence, il est factuel. C'est bien à cause de la capacité de Yoruichi à se transformer en déesse-chat qu'Askin se retrouve en difficulté. L'intervention d'Urahara est bien utile mais elle serait inutile si Yoruichi n'avait pas cette capacité.

Tatata. L'argument est vide de sens car il ne prend pas en compte la nature de l'argumentation qui lui est opposé:
J'ai dit que sans bob-man, Yoruichi n'avait même pas mit Askin en difficulté. Tu réplique que c'est faux en utilisant un exemple (avec la transfo' en déesse chat) qui se situe APRES l'intervention de bob man.
C'est donc vide de sens. CQFD point à la ligne.
C'est comme si je te dis que la pluie sa mouille les habits et que tu me rétorque que avant la pluie, les habits était sec et que donc je dis de la merde... arf!

Citation :
Victoire finale qui ne peut être atteinte sans le concours de tous les protagoniste. Ce n'est pas parce que les buteurs récoltent les honneurs que les avant-centres sont moins utiles.

Premièrement, si il n'y a pas échelle d'utilité, pourquoi les butteurs reçoivent ils les honneurs? (question philosophique s'il en est :groark:! )....

Deuxièmement, la métaphore est bancale car autant on comprend facilement le "pourquoi du comment" les butteurs ont besoins des autres pour marquer, autant on a du mal à voire les rapport de causalités qui rendent nécessaire l'intervention des protagonistes dans la victoire finale d'un combat de Bleach... Par exemple, faut m'expliquer en quoi les 150 mecs qui se sont fait marrave la gueule par Aizen à FK ont été utile dans l'obtention de la victoire finale?....

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Dim 13 Mar 2016 - 20:57, édité 2 fois
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Dim 13 Mar 2016 - 20:35

Citation :

Sauf que sans l'intervention d'Urahara, l'avant centre Yoruichi il a autant d'utilité que Serge Lama pendant la coupe du monde: aucune si ce n'est un peu distraire son opposant.

Et meme en prenant l'argument du combat pur: sans Urahara Askin il est frais comme un gardon, et meme avec Yoruichi il ne se prend qu'une seule griffure.

Comme le dit Nell: elle ne sert qu'a lui faire sortir sa VS. VS dont on aurait pu se passer car elle fait la meme chose que ses vrais pouvoirs...
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Dim 13 Mar 2016 - 20:50

Héééé, Yoruichi a eu une utilité !

Elle a sauvé les miches d'Orihime (les "kurosaki-kun" sont toujours d'actualité, louée soit Yoruichi... Youpi) et de Chad et a elle a permis à la Ichigo-team de poursuivre sa route.

Comme beaucoup je me demande pourquoi Grimmjow est encore en vie. Je pense qu'Askin l'a épargné à cause de la politique de recrutement des arrancars du VR. Il a du se dire qu'il avait son compte et qu'ils pourraient venir le chercher et le "dresser" plus tard. Ou alors il l'a clairement sous-estimé.

Bref, vivement la semaine prochaine, j'espère qu'Askin a survécu et que le combat va nous permettre d'admirer une éventuelle Segunda Etapa de la part de Grimmjow.
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Dim 13 Mar 2016 - 22:59

WeirdHollow a écrit:
Héééé, Yoruichi a eu une utilité !

Comme beaucoup je me demande pourquoi Grimmjow est encore en vie.

Pour le fanservice vraisemblablement.
'Fin Yoruichi aussi c'était du fanservice mais pas le même. Fin on se comprends.

Bon de toute façon je m'attendais pas à ce qu'il se fasse définitivement dégommer par Askin...
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Dim 13 Mar 2016 - 23:11

Personnellement je ne m'attends pas à voir Askin tuer qui que ce soit... Faut pas déconner, Bleach please.

Quant au fanservice Yoruichi, nul doute qu'elle reviendra en pleine forme dans 10 ou 20 chapitres.
aizenbigBoos
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Bleach 665 - The Princess Dissection   Dim 13 Mar 2016 - 23:25

Urahara n'a pas encore fini sa démonstration avec son bankai, j'attends la suite, c'est déjà pas mal
Ashrack
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Lun 14 Mar 2016 - 11:32

Vous considérez qu'un personnage est mis en valeurs lorsqu'il tue un adversaire fort.

Kubo considère qu'il met un personnage en valeurs quand il montre de belles planches, des poses badass et des pouvoirs impressionnant.

Globalement je suis assez d'accord avec Chado-kun, Yoruichi a été utile au combat. Elle a eu son lot de poses badass et des pouvoirs impressionnant exposés.
Selon l'auteur qui est le dieu ultime de son oeuvre, Yoruichi a été utile et il l'a mise en valeurs.

Et si vous n'êtes pas d'accord parce que ça va à l'encontre de votre logique.
Kubo vous dirait : Fuck your logic !

:)
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Lun 14 Mar 2016 - 14:00

Citation :
Kubo considère qu'il met un personnage en valeurs quand il montre de belles planches,

http://i997.mangareader.net/bleach/664/bleach-7125493.jpg

case 4, superbe mise en valeur. :ouf:!
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2547

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Lun 14 Mar 2016 - 15:56

Ashrack a écrit:
Vous considérez qu'un personnage est mis en valeurs lorsqu'il tue un adversaire fort.
Kubo considère qu'il met un personnage en valeurs quand il montre de belles planches, des poses badass et des pouvoirs impressionnant.

Globalement je suis assez d'accord avec Chado-kun, Yoruichi a été utile au combat. Elle a eu son lot de poses badass et des pouvoirs impressionnant exposés.
Selon l'auteur qui est le dieu ultime de son oeuvre, Yoruichi a été utile et il l'a mise en valeurs.

Ouais enfin, dans la tête de l'équipe de Star Wars VII, le film est un chef d'oeuvre, ça n'empêche que c'est une grosse merde  :groark:!

De même, Michael Bay s'imagine sans doute être un cinéaste de génie et que ses films atteignent une qualité artistique inégalée grâce à la pléthore d'effets spéciaux et de grand spectacle qu'il y met... Je continue ?

Tu réalises à quel point le raisonnement est absurde ou bien... ? :think:!
Mayuri-sama
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Bureau de Recherche et du Développement des nouvelles technologies

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Lun 14 Mar 2016 - 18:20

Oh un débat sur l'utilité des personnages ^^
Et bien j'aimerais juste dire qu'au final, tous les SL vont survivre et revenir à la charge mais que finalement Yhwach va les absorber car ils ne sont plus utiles. Donc au final, tout le monde sera inutile ^^

Et pour défendre Yoruichi, il fallait bien quelqu'un pour faire libérer la vollstanding de Askin, même si c'est ce désagréable Urahara qui amène Yoruichi à sortir cette capacité, cela reste la capacité de Yoruichi ! Mais bon fallait bien l'utiliser quelques part celle là, et puis le combat de GRimm n'est pas terminé, car si vous croyez que Askin soit mort, et ben croyez le bien ^^
Ashrack
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mar 15 Mar 2016 - 1:16

VoodooChild a écrit:
Ouais enfin, dans la tête de l'équipe de Star Wars VII, le film est un chef d'oeuvre, ça n'empêche que c'est une grosse merde  :groark:!

C'est ton avis.
Je ne dirais pas que SW VII est un chef d'oeuvre, mais j'ai globalement bien aimé.

Et c'est exactement ça mon argument : la subjectivité.
Vous essayez de faire passer votre subjectivité pour de l'objectivité, alors que ça n'en est pas.
Zhatan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mar 15 Mar 2016 - 10:07

Citation :
Vous essayez de faire passer votre subjectivité pour de l'objectivité, alors que ça n'en est pas.
On ne parle pas d'aimer ou pas (même si ça compte), on parle d'établir des critères pour déterminer la valeur d'une oeuvre (ou d'un chapitre). Ces critères sont arbitraires, mais dans la mesure où on peut s'entendre dessus (déjà parce qu'a priori tout le monde aime suffisamment le manga pour le lire chaque semaine), ils ne sont pas purement subjectifs.
Non parce qu'à ce moment là, l'argent c'est subjectif aussi : après tout, s'il n'y avait personne pour l'utiliser, ce ne serait que du papier.
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2547

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mar 15 Mar 2016 - 13:39

Ashrack a écrit:

Oui, on va aller loin avec ça.

De même, on ne dit pas "les haricots verts c'est pas bon" mais "j'aime pas les haricots verts". Maintenant qu'on en a fini avec des banalités pareilles, on peut se mettre à discuter sérieusement ?
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mar 15 Mar 2016 - 14:53

Très bon chapitre, à ceci près qu'on retombe toujours dans ce travers qui me dégoute : " le méchant a expliqué tous ses pouvoirs, le gentil ne dit absolument rien sur son Bankai et laisse l'autre gouter ".

J'en ai marre de cette facilité scénaristique...

Pour le reste, le coeur est très bien dessiné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   

Bleach 665 - The Princess Dissection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant