Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 665 - The Princess Dissection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5778
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mar 15 Mar 2016 - 20:16

Citation :
Vous essayez de faire passer votre subjectivité pour de l'objectivité, alors que ça n'en est pas.

Ah bon?

Bon, bin autant pour moi... Je vais donc être "objectif" puisque la subjectivité c'est pô bien.
Donc "objectivement" Yoruichi:

_A été facilement vaincu par Askin tant qu'elle était seule (et quand je dit seul, c'est aidé de son petit frère).
_A eu besoin de l'aide de bob-man pour : 1 bouger. 2 se transformer.
_A été utilisé contre son gré (elle voulait pas se transformer).
_A eu le dessus quelque temps mais privé de la moindre conscience elle n'était plus qu'un objet/animal dirigé par bob-man et s'est rapidement retrouvé dans un état qui ne lui permettait plus de continuer à se battre.
_A servit de défouloir Ecchi avec moult gros plan tendancieux et remarques déplacée.
_A désormais complètement disparu de la circulation.

Et je ne parlerais pas du fait qu'elle s'est affaiblit ces dernières années, qu'elle se casse les os quand elle cogne sur plus faible qu'elle, que son zampakuto est au abonné absent, qu'elle a besoin d'intervention externe pour utiliser son pouvoir... et qu'elle est la seule de niveau capitaine dans ce cas...

Voilà un petit florilège d'objectivité concernant miss cat... Alors oui, peut être que dans l'esprit de Kubo, il juge que y a eu suffisamment de valorisation, mais s'il "fuck la logique", ce n'est pas seulement la mienne Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mar 15 Mar 2016 - 21:22

Je vois surtout une explication ultra-simple au fait qu'elle ait perdue.

Yoruichi est une fille.

On peut compter sur les doigts de la main les combats dans lesquels une fille a vaincu un adversaire sans aide.

je troll un peu, je caricature un peu, mais globalement c'est ça.
Une fille selon Kubo, ça a de big boobs, ça fait des poses sexy et ça bat rarement son adversaire; voire ça ne combat pas du tout : Inoue.
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mar 15 Mar 2016 - 21:45

Ah ben comme quoi on était d'accord sur le fond, en fait.
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2369

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mer 16 Mar 2016 - 0:04

Et si elle a été si peu mise en valeur pourquoi vous l'aimez tant?
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2547

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mer 16 Mar 2016 - 0:27

n@rn@r a écrit:
Et si elle a été si peu mise en valeur pourquoi vous l'aimez tant?

Shais pas moi... euuuuuuuh...

- Sa personnalité ?
- Son design ?
- Son potentiel ?
- Son background ?
- Son style de combat ?
- Parce que si on ne devrait apprécier que les persos qui ont été VRAIMENT mis en valeur dans Bleach, il n'y en aurait vraisemblablement que 6 ou 7 ?

Niveau étroitesse de raisonnement ça se pose là  :think:!

Ashrack a écrit:
Une fille selon Kubo, ça a de big boobs, ça fait des poses sexy et ça bat rarement son adversaire; voire ça ne combat pas du tout : Inoue.

Et on devrait se contenter de ça ? On aurait pas le droit de critiquer cette mentalité ?
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mer 16 Mar 2016 - 0:37

Et c'est pas de la mise en valeur tout ça?

Question subsidiaire, pourquoi lire un manga, si vous pensez que seul 6 ou 7 persos ont été mis en valeur en 15ans?
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mer 16 Mar 2016 - 0:45

Nan, c'est du potentiel ça.

Après on peut en effet trouver ça réducteur de n'attendre comme mise en valeur que des performances guerrières. Mais c'est un peu le lot des Nekketsu.....

Après, pour ma part je suis particulièrement amer sur Yoruichi car c'est un personnage dont j’attendais particulièrement beaucoup (et c'était un des derniers dont c'était le cas...).
A l'inverse, le traitement d'Urahara est plutôt plaisant, sauf que Urahara, ça fait un moment qu'il m'agace...
Si on préfère Urahara à Yoruichi, les évènnements récent doivent certainement être bien moins génant^^

Citation :
Question subsidiaire, pourquoi lire un manga, si vous pensez que seul 6 ou 7 persos ont été mis en valeur en 15ans?

Par curiosité et habitude. Et puis malgré tous les reproches que je peux faire, il y a d'une part le fait que Bleach c'est le manga qui m'a fait vraiment découvrir les animés nippons (sinon, je serais resté au stade DBZ/Nikki Larson/Saint Seiya) et que rien que pour ça, j'aurais toujours une affection particulière pour lui et qu'ensuite il a cette imprévisibilité qui fait que je veux savoir ce qui va se passer sans compter ce fait non négligeable qu'il est un de celui qui génére les débats les plus fun (parce que j'ai beau adorer FMA et le trouver 1000x mieux que Bleach, il a jamais donné lieu a des débats très palpitant en ce qui me concerne :think:! ).
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2960

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mer 16 Mar 2016 - 2:06

+1 NELL-sama je t'aime (je me rend compte que mettre des +1 cela fait un peu "rétro" sur internet :dent:! )

NELL-sama je t'aime a écrit:
parce que j'ai beau adorer FMA et le trouver 1000x mieux que Bleach, il a jamais donné lieu a des débats très palpitant en ce qui me concerne.

Peut être parce que :
- on est sur un forum dont Bleach est le principal sujet,
- une oeuvre comme FMA qui fait la quasi (et j'insiste là dessus) unanimité se prête moins au débat^^
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mer 16 Mar 2016 - 2:10

n@rn@r a écrit:
Et c'est pas de la mise en valeur tout ça?

Non, ce sont des caractéristiques.

Citation :

Bonne question là par contre :baby:!

NSJT a écrit:
parce que j'ai beau adorer FMA et le trouver 1000x mieux que Bleach, il a jamais donné lieu a des débats très palpitant en ce qui me concerne

Parce que FMA y'a strictement rien à redire tellement c'est trop parfait (#fanboy #mangeboules), donc pourquoi débattre ? Very Happy

EDIT Grillé par Jaune Barrit :boulet:!
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mer 16 Mar 2016 - 2:43

Mouai... Il y a plus de débat sur ce forum, vous passez votre temps à dire que ce qui se passe dans le chapitre de la semaine, est une insulte à votre intelligence, au bon gout, ou tout simplement que c'est la pire chose que le 9ème art ait connu... (allez 5/6ème du temps des fois vous dites que c'est pas mal, mais vous précisez à chaque fois... pour bleach).

Et quand quelqu'un qui a le malheur d’apprécié, vous dit que vous exagérez un chouia, et que grosso modo vous faites suer ceux qui apprécient encore le manga? Il se fait pourrir.

Le plus drôle dans tout ça, c'est que rétroactivement vous aimez les chapitres des fois... Alors qu'à l'époque c'était limite si kubo avait pas insulté votre mère...
Maxainvy
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mer 16 Mar 2016 - 11:06

Bonjour

Bon "NELL-sama je t'aime" tu est mon/ma nemesis:
Je pense exactement le contraire de se que tu pense...
D'un point de vue général je suis d'accord avec "n@rn@r"!!!

Méssage de "NELL-sama je t'aime"
"Bon, bin autant pour moi... Je vais donc être "objectif" puisque la subjectivité c'est pô bien.
Donc "objectivement" Yoruichi:

_A été facilement vaincu par Askin tant qu'elle était seule (et quand je dit seul, c'est aidé de son petit frère).
_A eu besoin de l'aide de bob-man pour : 1 bouger. 2 se transformer.
_A été utilisé contre son gré (elle voulait pas se transformer).
_A eu le dessus quelque temps mais privé de la moindre conscience elle n'était plus qu'un objet/animal dirigé par bob-man et s'est rapidement retrouvé dans un état qui ne lui permettait plus de continuer à se battre.
_A servit de défouloir Ecchi avec moult gros plan tendancieux et remarques déplacée.
_A désormais complètement disparu de la circulation.

Et je ne parlerais pas du fait qu'elle s'est affaiblit ces dernières années, qu'elle se casse les os quand elle cogne sur plus faible qu'elle, que son zampakuto est au abonné absent, qu'elle a besoin d'intervention externe pour utiliser son pouvoir... et qu'elle est la seule de niveau capitaine dans ce cas...

Voilà un petit florilège d'objectivité concernant miss cat... Alors oui, peut être que dans l'esprit de Kubo, il juge que y a eu suffisamment de valorisation, mais s'il "fuck la logique", ce n'est pas seulement la mienne"

Ce n'est pas OBJECTIF c'est se que tu pense moi se que je vois c'est

- Une Yoruichi qui sauve la Ichigo team
- Qui analyse et comprend le pouvoir de Askin avant les explications de celui-ci
- Une belle démo de baston (avec son frère)
- Une plus grande résistance au DD que la moyenne (après ça c'est de la spéculation)
- Une nouvelle technique!!!!
- Elle a électrocutée Askin Shunko et elle la salement amoché en avec la nouvelle transformation
Alors elle a pas gagner mais se qu'elle a montré était impressionnant!!!!
Donc j'ai aimer

De plus Yoruichi n'est pas mon personnage préféré
J'en attendait beaucoup de Kyoraku et de Urahara...
Et j'ai était TRES déçus
Kyoraku qui commence bien et montre sa technique de sabre et sa maitrise du combat
--- La j'ai aimé
Mais après quand il sort le BANKAI... bref je préfère ne pas parler.

Urahara qui intervien et tout OK
--- Mais
Il ne se bat pas
Aucune technique de sabre de maitrise du combat etc...
Je suis vraiment déçus
Et son BANKAI... Pour moi s'en est pas un...
Aucune puissance dégager lorsqu'il l'appel
Rien NADA et son aptitude est intéréssante etc... mais on dirait pas un BANKAI!!!!!

Je préfere que Kubo fasse comme Yoruichi et ne sorte pas de BANKAI plus que de voir les deux derniers qui qu'il a sorti!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les deux dernier persos que j'attends sont Grimmjow et Ichigo
On verra bien...
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3492

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mer 16 Mar 2016 - 11:57

Citation :
Je vois surtout une explication ultra-simple au fait qu'elle ait perdue.

Yoruichi est une fille.

Et Yoruichi est noire. Double peine dans Bleach.

Nell a écrit:
Après on peut en effet trouver ça réducteur de n'attendre comme mise en valeur que des performances guerrières. Mais c'est un peu le lot des Nekketsu.....

Non, pas uniquement guerrieres. Pour moi Shikamaru (Naruto) il a autant de valeur qu'un gros tank et pourtant c'est pas le plus gros roxxor du manga.

N@rn@r a écrit:
Il y a plus de débat sur ce forum, vous passez votre temps à dire que ce qui se passe dans le chapitre de la semaine

Ca c'est vrai, plus aucune thérories, plus rien dans les autres sections du fofo. Alors on a pas tous forcément le temps, mais quand meme.

N@rn@r a écrit:
Et quand quelqu'un qui a le malheur d’apprécié, vous dit que vous exagérez un chouia, et que grosso modo vous faites suer ceux qui apprécient encore le manga? Il se fait pourrir.

En meme temps, il y a des manieres de dire que le gens exagerent, si je prends Maxainvy ci dessus, il n'est pas "violent" et argumente.

Alors il peut convaincre certains, d'autres non, mais il se fera pas pourrir parce qu'il aime ce qu'il voit. Ou qu'il n'aime pas le Bankai d'Urahara.

D'ailleurs:

Maxainvy a écrit:
Et son BANKAI... Pour moi s'en est pas un...
Aucune puissance dégager lorsqu'il l'appel
Rien NADA et son aptitude est intéréssante etc... mais on dirait pas un BANKAI!!!!!

Tiens et c'est quoi un Bankai en vrai? Parce que dans le fond celui de Tosen est plus ou moins du meme type. Idem pour Unohana.

Et le Bankai est quand meme rudement efficace, et il colle bien aux cotés imprevisible et scientifique d'Urahara.

Alors oui c'est pas un explosion de puissance, mais ça apporte un gros plus pendant un combat.
Maxainvy
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mer 16 Mar 2016 - 12:14

"yoh"
"Tiens et c'est quoi un Bankai en vrai?"

Très bonne question!!! Mais la n'est pas la question
Je me fiche de se qu'est un BANKAI mais lorsqu'on le libère il faut un minimum que le lecteur se dise " au putain la c'est chaud" ou bien que l'adversair se dise "merde c'est quoi se truc"
Pour moi bankai=puissance donc je pense que c'est la mise en scène lors de la libération qui est important pour moi!

Celui de Tosen était bien mis en scène Zaraki était étonnait et attendait de voir se que ça faisait! Et je me demandais "comment il pourrait s'en sortir le Zaraki"...
J'était pour aucun des deux mais je flipais pour Zaraki et après je flipais pour Tosen

La celui de Urahara... J'arrive pas
Il le sort et Askin bah j'ai l'impression qu'il s'en tape
Le seul moment on tu te dis "wouha c'est chaud pour Askin" en une case il a trouvé la faille...
De plus quand il se fait disséqué ne réssent aucune douleur ou je ne sais quoi....
Il voit son bras être disséqué et il trouve la faille et son bras est guérrit
Aucune tension dans les deux BANKAI
C'est une grosse partis du problème que j'ai avec les deux dernier BANKAI il ne dégage pas de peur ou de crainte de l’adversaire (ou du lecteur)
Kyoraku et Urahara en plus je vois pas le rapport entre leur SHIKAI et leur BANKAI...
SuperKon
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mer 16 Mar 2016 - 13:53

Mode P'tit Kon:

C'est que ça vous perturbe vraiment cette histoire de fessier en gros plan ... faut pas en faire une telle fixette ... on va finir par croire que vous refoulez qq chose :dent:!
Enfin comme je sens qu'on a pas fini d'en entendre parler, on devrait peut être ouvrir un sujet la dessus?
(Sorry n@rn@r, c'est surement pas le type de débat que tu attends, mais au moins la cause est belle (le Q de Yoruichi  :Ero:! ))

maxainvy, je t'encourage à relire les chapitres dont tu parles, parce que je trouve ça un poil tiré par les cheveux Ikkaku  de dire que les Bankai de Joli-coeur et de Bobman ne dégage pas de peur ou de puissance,
Après on a chacun nos degrés de lecture, nos interprétations et notre ressentit, mais pour moi "la pression du Bankai" on la ressent vraiment avec celui de Kyoraku.
Pour Urahara je te l'accorde, on a moins cette impression de danger, de puissance. Mais on le craint quand même, Askim recule direct, se méfiant et se demandant ce que ce Bankai allait nous sortir comme pouvoir (tout comme les lecteurs, enfin pour moi au moins).
Et puis la brune géante aux bras chelou ne t'as peut être pas fait une forte impression, c'est dommage, mais pour d'autres lecteurs, il me semble qu'elle en imposait pas mal, voir secouer et fasciner plus d'un.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mer 16 Mar 2016 - 14:20

Citation :
Non, pas uniquement guerrieres. Pour moi Shikamaru (Naruto) il a autant de valeur qu'un gros tank et pourtant c'est pas le plus gros roxxor du manga.

Mauvais exemple ; si Shikamaru a de la valeur, c'est bien grâce à ses performances guerrières qu'il a su réalisé en dépit du fait qu'il n'est pas un gros tank comme tu dis.
Quand je dis performances guerrières, c'est global hein, ça prend en compte le génie stratégique. Je connais assez peu de personnages de pur Nekketsu qui roxx sans être de bons combattants ayant des faits d'armes à leur actif, en tout cas selon mon point de vue... Y a bien un perso de mon propre scenar, mais c'est pas super hallal comme exemple :ouf:! ...
Bon, en cherchant bien ça doit pouvoir se trouver, mais honnêtement ça court pas les rues...

Citation :
Bon "NELL-sama je t'aime" tu est mon/ma nemesis:

Chouette un Némésis de plus... Après GLOGLO, PESSY, CHADO-KUN, SUPERKON... je vais en faire collection^^

Ceci étant dit, tout ce que j'ai listé était purement factuel hein. Alors oui, c'est pas "objectif" dans le sens où rien que dans la sélection des faits, y a déjà un parti pris, mais quand même...

Citation :
Et Yoruichi est noire. Double peine dans Bleach.

Nan, elle est Métisse (Asiatique-bronzée) ... Comme certaines indonésiennes/Vietnamiennes qui ont un ancêtre tirailleur sénégalais dans leur généalogie :lover:!

Citation :
Mouai... Il y a plus de débat sur ce forum, vous passez votre temps à dire que ce qui se passe dans le chapitre de la semaine, est une insulte à votre intelligence, au bon gout, ou tout simplement que c'est la pire chose que le 9ème art ait connu... (allez 5/6ème du temps des fois vous dites que c'est pas mal, mais vous précisez à chaque fois... pour bleach).

Le plus drôle dans tout ça, c'est que rétroactivement vous aimez les chapitres des fois... Alors qu'à l'époque c'était limite si kubo avait pas insulté votre mère...

Mouais. Soyons honnête. Il y a une part de vérité dans ce que tu dis, je te l'accorde, mais elle est tellement noyée dans une mélasse d'exagération outrancière et de raccourcis facile, que bon...
Quand on pourri quelqu'un, il est question de forme, pas de fond hein. Ai quand même l'honnêteté de l'admettre de ton côté...

Promis, j'arrête après, je voudrais pas spamer le chapitre 666 Evil or Very Mad

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 16 Mar 2016 - 14:25, édité 1 fois
Maxainvy
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mer 16 Mar 2016 - 14:22

Yop Superkon

Merci du conseil mais non...
Le bankai de Kyoraku est rater dans sa mise en scene et dans ses capacités...
Même Kumamura m'avait fais plus d'effet quand il a libéré le sien...
Pour Urahara il y a une tension quand on voit la main de Askin se faire disséqué mais directement il trouve la faille!!
la pression aura duré qu'une case...

VoodooChild
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   Mer 16 Mar 2016 - 14:54

n@rn@r a écrit:

Bon écoute, au pire va fonder un autre forum dans lequel la mention "approved" sera obligatoire à chaque topic de release, mais sérieusement je commence à en avoir plein mon sac des polices de la pensée.

Venir râler après les avis des autres uniquement pour ce qu'ils sont, c'est typique de ceux qui n'ont rien d'autre à dire et qui n'ont en fait aucun argument pour défendre leur propre avis.

Et puis c'est quoi cette paranoïa à deux balles ? Premièrement, cette semaine et la semaine dernière, tout le monde ou presque a apprécié le chapitre. Deuxièmement, quand les chapitres étaient généralement moins bien notés, y'avait des membres qui avaient dessus un avis favorables, personne ne leur est tombé dessus (de mémoire, tinyevil ou Kumao To, même si ça fait un bout de temps qu'on l'a pas revu) ; et d'autres qui avaient également fait savoir qu'ils trouvaient les avis négatifs excessifs, même tarif (je me demande même si je n'en ai pas fait partie une ou deux fois).

Quant au fait qu'il n'y ait plus de débat autre que dans la section release, c'est pas faux, mais dans ce cas, pourquoi tu essaies pas d'en relancer ?

C'est bien beau de venir défendre la veuve et l'orphelin, encore faut-il être un peu honnête et avoir de vrais arguments.
A beuglante, beuglante et demi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 665 - The Princess Dissection   

Bleach 665 - The Princess Dissection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4