Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1744

MessageSujet: One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan   Jeu 10 Mar 2016 - 14:32

Ichi-007 a écrit:
Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

RAW :     http://www.mangamint.com/one-piece-819

SCAN US :

IMAGES :

SCRIPTS :
Citation :

Chapter title: Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan

Oden was the crewnate of Roger. Robin remembers Rayleigh's words "We know everything about the history".

Doflamingo and Caesar as well as Kaidou were trying to capture Momonosuke and other samurais to know the secret of the world. But the samurais (Momonosuke, Kinemon etc...) know nothing about it.

Oden left a will to open Wano country to the world.

Raizou says they will defeat Shougun and open Wano country. Shougun is allied with Kaidou. They are now controlling most regions of Wano. Inuarashi says Mink tribe will show their "true power" when they confront Kaidou army again.

Kinemon asks Luffy and Law to fight Kaidou and Shougun with them, but Luffy rejects. Luffy says Momonosuke himself should ask about it since he is responsible for the samurais and Minks.

Momonosuke agrees and ask Luffy for help. Both of his parents were killed by Kaidou. Momonosuke tries to show Dogeza, but Luffy stops him.

Finally Luffy decides to form an alliance with them. He declares he will defeat Kaidou. According to Luffy, an alliance means "friends", but Law instantly denies it (funny scene).

Luffy tells them to wait until he brings back Sanji. He says Sanji is strong. Luffy will go to the whereabouts of Big Mom with Pekoms and doesn't intend to fight her.

A party is about to start since Inuarashi and Nekomamushi stopped fighting.

Meanwhile near the foot of Zou, Jack comes back....

SOURCE :  

Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 554

MessageSujet: Re: One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan   Jeu 10 Mar 2016 - 19:41

J'ai lu le chapitre en français et je l'ai vraiment apprécier. Franchement, il n'y a pas grand chose à dire dessus, le chapitre parle de lui même. Juste un gros point noir quand même. C'est gonflant de se farcir, pour la quatrième fois, un prince/princesse qui chiale pour que Luffy vienne sauver le royaume aux mains d'un pirate/shogun pas beau. Je pense que bon, Alabasta ça allait. Les HP pourquoi pas aussi, mais là Dressrosa plus Wanokuni c'est bon non ? Je veux pas dire, mais c'est vraiment la même chose là.

Après tant que c'est bien, il n'y a rien a dire, mais un peu de changement cela serait intéressant. Content aussi que Law reste dans l'équipage pour un long moment encore (on sent tellement le personnage apprécié par les fans xD).

Par contre un truc me choque quand même. Je trouve que c'est encore trop tôt pour Luffy de tenir contre un Yonkou, voir même un lieutenant de celui-ci. Il peine comme un malade contre Doflamingo, contre Fujitora c'est pas brillant, alors un Yonkou... Non, je pense qu'il devrait y avoir quelques passages de transitions avant. La famille de Sanji ou le shogun puis ensuite Big Mom/Kaido
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan   Jeu 10 Mar 2016 - 20:50

Je me demande si les straw hats recrutent ?
J'aimerai bien m'embarquer dans l'équipage.

Pour passer au chapitre, je ne pense pas du tout que l'histoire avec Big Mom se déroule aussi bien. Vu les rebondissements dans OP, j'ai juste hâte. Et puis mince nous apprenons que les strawhats vont se frotter à deux des empereurs ?
Si ça se fait il ne restera plus qu'une dernière guerre. Je pense que Shanks l'affrontera juste avant que Luffy n’obtienne son titre de roi des pirates.

@ Starrk10 Luffy a toujours galéré lors de ces combats, et pourtant le power up qu'il obtient pour le suivant est juste dantesque. Concernant Doflamingo, oui il est puissant, mais je ne vois ni Kaido, ni Big Mom très largement supérieur en puissance à tout ce que nous avons vu.

Le problème n'est pas Luffy. Il est pour moi son équipage. Sanji n'a pas eu de Power up lors de la dernière bataille, alors qu'Usopp et Zorro ont eu un boost qui les classes dans le top de leur catégorie respectif.
Robin sera useless, car très sensible, mais elle n'a pas à craindre la mort. Elle reste l'ultime carte de valeur dans les futures combats, car elle peut déchiffrer les ponéglyphes.
Nami, n'en parlons pas.

Chopper et Brook sont particulier, même si ils n'ont clairement pas le niveau pour affronter la bande à Kaido. Ils ont des cartes à jouer avec leur fruit du démon.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2959

MessageSujet: Re: One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan   Jeu 10 Mar 2016 - 20:53

Le scan est encore une fois très bon. Peut être moins que la semaine passée mais on ne peut pas avoir des révélations dantesques chaque semaine^^
L'humour est toujours aussi bon. Les 2 interventions de Nami, surtout la 2ème avec Zoro, m'ont bien fait rire.

Stark10 a écrit:
J'ai lu le chapitre en français et je l'ai vraiment apprécier. Franchement, il n'y a pas grand chose à dire dessus, le chapitre parle de lui même. Juste un gros point noir quand même. C'est gonflant de se farcir, pour la quatrième fois, un prince/princesse qui chiale pour que Luffy vienne sauver le royaume aux mains d'un pirate/shogun pas beau. Je pense que bon, Alabasta ça allait. Les HP pourquoi pas aussi, mais là Dressrosa plus Wanokuni c'est bon non ? Je veux pas dire, mais c'est vraiment la même chose là.

Assez d'accord. C'est pour moi la seul faiblesse de ce chapitre. Mais Momo n'a que 8 ans, et à vécu des choses horrible. Alors difficile pour lui de rester de marbre dans un moment pareil.

Stark10 a écrit:
Après tant que c'est bien, il n'y a rien a dire, mais un peu de changement cela serait intéressant. Content aussi que Law reste dans l'équipage pour un long moment encore (on sent tellement le personnage apprécié par les fans xD).

je plussoie. Contnent que Law fasse encore un bon de chemin avec les Mugis. Il sera un allié de poids face aux monstres à venir. Et puis qui ne l'aime pas?  :dent:!

Stark10 a écrit:
Par contre un truc me choque quand même. Je trouve que c'est encore trop tôt pour Luffy de tenir contre un Yonkou, voir même un lieutenant de celui-ci. Il peine comme un malade contre Doflamingo, contre Fujitora c'est pas brillant, alors un Yonkou... Non, je pense qu'il devrait y avoir quelques passages de transitions avant. La famille de Sanji ou le shogun puis ensuite Big Mom/Kaido

Déjà c'est pour moi une bonne surprise de revoir Jack débarquer dès maintenant. Je ne pensais pas le revoir avant l'affrontement contre Kaidou. Après là nous avons les Minks + les Mugis + les Ninjas. Et peut être qu'ils sont immunisés via l'antidote. Donc moins de soucis avec le gaz.
De plus j'ai cru comprendre dans ce chapitre que les Minks avaient un atout pour combattre Jack. Et puis nous ne sommes à l'abri d'un retournement de situation qui fait peut être avorté le combat.

Bref wait & see.

Kmaru a écrit:
Pour passer au chapitre, je ne pense pas du tout que l'histoire avec Big Mom se déroule aussi bien. Vu les rebondissements dans OP, j'ai juste hâte. Et puis mince nous apprenons que les strawhats vont se frotter à deux des empereurs ?
Si ça se fait il ne restera plus qu'une dernière guerre. Je pense que Shanks l'affrontera juste avant que Luffy n’obtienne son titre de roi des pirates.

J'y avais pensé aussi. Peut être que Barbe Noire va mettre son grain de sel dans tout cela et débarqué avant Luffy, voir même au mariage. Cela me plaira assez, on aura moins l'impression de Luffy seul contre tous.

Kmaru a écrit:
@ Starrk10 Luffy a toujours galéré lors de ces combats, et pourtant le power up qu'il obtient pour le suivant est juste dantesque. Concernant Doflamingo, oui il est puissant, mais je ne vois ni Kaido, ni Big Mom très largement supérieur en puissance à tout ce que nous avons vu.

Je les vois tout de même une classe au dessus, vu la peur que Kaido inspirait à Dofla.

Kmaru a écrit:
Le problème n'est pas Luffy. Il est pour moi son équipage. Sanji n'a pas eu de Power up lors de la dernière bataille, alors qu'Usopp et Zorro ont eu un boost qui les classes dans le top de leur catégorie respectif.
Robin sera useless, car très sensible, mais elle n'a pas à craindre la mort. Elle reste l'ultime carte de valeur dans les futures combats, car elle peut déchiffrer les ponéglyphes.
Nami, n'en parlons pas.

Chopper et Brook sont particulier, même si ils n'ont clairement pas le niveau pour affronter la bande à Kaido. Ils ont des cartes à jouer avec leur fruit du démon.

On n'a pas vu Sanji se battre à fond depuis l'ellipse. Ni aucun des Mugis à l'exception de Luffy. Je pense, et j'espère, que l'on aura droit à quelques surprises lorsqu'ils seront poussés dans leurs derniers retranchements.
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan   Jeu 10 Mar 2016 - 21:18

Stark10 a écrit:

Ouep, c'était le petit passage indigeste obligatoire, un des gros défaut de One piece. Nami, Vivi, Robin, Shirahoshi et Rebecca ont fait la même, maintenant c'est au tours de Momo et toujours avec ce petit discours de Luffy vu et revu 100 fois "maintenant arrête de pleurer et bouge toi le cul !!" Je m'en serais bien passer, mais voilà maintenant c'est torché on peut passer à autre chose.

J'ai du mal à imaginer comment les choses vont se passer ensuite, il ya tellement de choses à venir toutes en même temps c'est dingue...

Jack revient finir ce qu'il a commencé, il y a tout le délire autour de la libération de Wa no kuni, mais apparemment Luffy veut récupérer Sanji en premier, donc on va vers Big Mom et la Tea Party, ce qui sous entend que les samouraïs et le ninja vont rester avec l'équipage de Luffy un bon moment non ? Idem pour l'équipage de law. Et toujours la menace de ce bon vieux Edward Weeble qui plane... Trop de trucs sapristi Razz !

Edit : Et ce petit passage avec un Zorro presque vexé qui sort : "heu mi je vaux au moins 2000 personnes hein !", juste excellent :)
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan   Ven 11 Mar 2016 - 0:09

WOW

Encore un chapitre incroyable. Les plans de Luffy tombent déjà à l'eau, quelqu'un va devoir face Jack.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan   Ven 11 Mar 2016 - 0:29

Glorfindel a écrit:
WOW

Encore un chapitre incroyable. Les plans de Luffy tombent déjà à l'eau, quelqu'un va devoir face Jack.

Je pense aussi. :party:!
Ce n'est pas pour me déplaire de reprendre un nouvel arc avec du combat.

Citation :
J'y avais pensé aussi. Peut être que Barbe Noire va mettre son grain de sel dans tout cela et débarqué avant Luffy, voir même au mariage. Cela me plaira assez, on aura moins l'impression de Luffy seul contre tous.
Je pense que barbe noir fera du mal du côté de la famille de Luffy, pour mieux l'enrager. Ce n'est pas pour rien, qu'un de ses hommes ait pu suivre Sabo.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan   Ven 11 Mar 2016 - 2:30

Kmaru a écrit:
Je pense que barbe noir fera du mal du côté de la famille de Luffy, pour mieux l'enrager. Ce n'est pas pour rien, qu'un de ses hommes ait pu suivre Sabo.

Je pense que Champion se dirige vers Sabo avant tout pour le Mera Mera no Mi. Il n'y va pas spécialement parce que Sabo est le frère de Luffy.
De toute façon Oda devra à un moment donné changer cette routine des Mugis qui avance d'objectif en objectif. Il ne pourra pas se farcir tout le monde^^

Certes les Mugis sont les héros de l'histoire mais je ne serai pas contre le fait que l'on revienne un peu sur d'autres persos, comme lors de l'alliance des 3 pirates de la pire génération, de la capture de Jewelry Bonney par Akainu...

Bref j'adore les Mugis mais j'aimerais voir d'autres point de vue du monde des pirates.
Bankaga
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan   Ven 11 Mar 2016 - 2:32

Un chapitre fort agréable avec encore plein d'infos, de l'humour et de l'émotion parfaitement dosées.

La trame de l'action se précise beaucoup, je salive à l'avance de voir Luffy contre Kaïdo, même si ça me fait un peu peur aussi x)
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan   Ven 11 Mar 2016 - 12:20

Tony Slark a écrit:
Stark10 a écrit:

Ouep, c'était le petit passage indigeste obligatoire, un des gros défaut de One piece. Nami, Vivi, Robin, Shirahoshi et Rebecca ont fait la même, maintenant c'est au tours de Momo et toujours avec ce petit discours de Luffy vu et revu 100 fois "maintenant arrête de pleurer et bouge toi le cul !!" Je m'en serais bien passer, mais voilà maintenant c'est torché on peut passer à autre chose.

Malheureusement, tel que nous a été présenté Luffy, je le vois difficilement défier les grands pour une autre raison.
Sa définition de la piraterie est la liberté, ce n'est ni être au sommet de la puissance, ni les territoires, ni l'argent.
Son seul leit-motiv est de devenir plus fort pour garantir sa liberté et protéger ses nakamas.

A part l'alliance avec Law, qui n'avait aucun autre but que de défaire un Yonkou (passage assez bizarre d'ailleurs si on considère le caractère de Luffy que je viens de préciser), Luffy pourrait voguer heureux sur les mers sans jamais se battre si les pirates et la marine le laissaient tranquille.
Donc la seule façon d'engendrer ces combats, c'est soit une attaque directe contre les Mugis, soit un but valable pour Luffy, à savoir défendre un nakama.

Là où c'est répétitif, c'est qu'à chaque fois, bizarrement, la princesse en détresse est rencontrée en amont de l'aventure, juste le temps qu'il faut à Luffy pour en faire un nakama :lol2:!
S'il était arrivé à Alabasta sans avoir connu Vivi, est-ce que Luffy se serait autant soucié de la révolution en cours?
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan   Ven 11 Mar 2016 - 14:49

Un chapitre appréciable une fois de plus. Bon Jack encore vivant après son affrontement, c'est un truc de fou mais qu'il revienne sur Zou pour finir le boulot, qui l'aurait imaginé!??!

Ce qui fais un affrontement de malade contre les Mugi de suite? ou les circonstances font qu'ils vont se rater.

Parce que si j'ai bien compris cette nouvelle alliance va partir en guerre dès le retour de Luffy et Sanji et Luffy veut partir seul (avec Pekoms). Donc Zorro et le reste vont déja affronter la flotte de Jack.

M'enfin vivement la suite.
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan   Ven 11 Mar 2016 - 15:13

Chapitre qui prépare l'entez d'un série d’événements grandiose (tea party , kaido , barbe noir vs révolutionnaires, wano ,...) , pour moi je crois que luffy laisse le sort de jack à son équipage et l'alliance ,puisque jack est déjà sorti d'un affrontement immense affaibli et il est temps que Zorro soit digne de son titre de bras droit et sort le grand jeux , ou les deux rois des Minks prennent leurs revanche . ( NB : quand j'ai vu jack assis sur sa chaise , il me fait penser à Barbe Blanche ça me laisse avec l'idée est si c'est son fils :groark:!   ).

Quand à luffy est la tea party, ce mini arc je le vois comme Impel Down , sauf que Big Mom est largement forte que Majellan , la seule différence , qui va aider Luffy à s'échapper de l'ile !!.

Pour la question de répétitivité du cause pour commencer un arc , je la trouve normale quelqu'un qui demande de l'aide va pas la demander en souriant ou dans un bar , et puis Luffy l'a montré dans ce chapitre avec les représentant de wano , il a insisté que le leader( Rois, Princesse, prince , bref les nominations diffère) qui devrait sollicité son aide , et cette scence va se répéter vu le nombre de royaume qui reste .
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3488

MessageSujet: Re: One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan   Ven 11 Mar 2016 - 15:36

Citation :
Quand à luffy est la tea party, ce mini arc je le vois comme Impel Down , sauf que Big Mom est largement forte que Majellan , la seule différence , qui va aider Luffy à s'échapper de l'ile !!.

A mon avis, c'est soit un infiltré de l'équipage de Shanks (ce qui créerait une vraie raison pour BM et Kaido de s'en prendre a lui) soit, et la c'est purement pour le perso, Marco qui reviendrait ainsi dans l'histoire.

Si je pense a une magouille de Shanks, c'est parce que je ne vois pas Luffy du niveau d'un Yonkou, or il s'apprête a s'en mettre 2 sur les cotes, c'est pour cela que je vois Shanks l'aider a ce niveau en intervenant en sa faveur. Surtout qu'il doit connaitre les samourais puisqu'il etait aussi présent dans l'équipage de Roger: ça lui fait donc plusieurs raisons d'intervenir ici.

EDIT: Et ça fait une paie qu'on en a pas entendu parler, alors qu'on a des infos sur toutes les autres factions: les autres Yonkous, GM, Marine, Revos, Supernovas (tiens eux aussi voulaiet s'en prendre a Kaido non? Une supernovas-alliance se dessinerait-elle?), etc...
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan   Ven 11 Mar 2016 - 17:01

Comme vous, je vois pas Luffy au niveau d'un Yonkou pour le moment, vu la peur qu'inspirait Kaidou à Dofla malgré la surpuissance de Dofla (c'est le personnage qui m'a laissé la plus grande impression de puissance pour le moment).
Et donc, par voie de conséquence, Zorro ne devrait pas être du niveau du bras droit d'un Yonkou.

Maintenant, quand on voit comment Zorro s'est baladé contre le plus fort bras droit de Dofla ...
Je le vois également pouvoir gérer facilement un Marco, donc ...

Je suis, en revanche, assez curieux sur ce qu'annonce Jack.
Il dit pouvoir abattre directement l'éléphant, éléphant qui fait la taille d'un pays.
Or les seuls attaques qu'on ait vus, pouvant avoir un si grand impact, sont le King Kong Punch de Luffy et l'attaque de BB (et encore Luffy n'a plié que le centre-ville il me semble)
Ça en dit long sur la puissance de Jack ... à moins qu'il ne l'attaque avec un gaz made in Ceasar.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan   Ven 11 Mar 2016 - 20:28

Kaien-sama a écrit:
Or les seuls attaques qu'on ait vus, pouvant avoir un si grand impact, sont le King Kong Punch de Luffy et l'attaque de BB (et encore Luffy n'a plié que le centre-ville il me semble)

Tu oublies le King Punch du roi Elizabello II.
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan   Lun 14 Mar 2016 - 18:32

De mémoire le King Punch était capable de dégommer les fortifications d'un pays et permettre à l'armée d'envhair, mais pas de dégommer LE pays.
Pour abattre l'éléphant, il faut "en gros" pouvoir détruire une île entière...
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan   Lun 14 Mar 2016 - 18:45

Pour détruire l'éléphant geant , il ne suffit pas d'un force méga extra puissante , ça reste un animal vivant (qui bouge ) ,mais juste de cibler son point vital principal le cœur , et comme ça le géant tombe .
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan   Mar 15 Mar 2016 - 13:36

Pas faux, et puis, il suffirait de lui balancer dans la gueule une dose de gaz de Caesar...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan   

One Piece 819 : Momonosuke, the son and heir of Kouzuki clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1