Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Platinum End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MSCH07
Mouchard
Mouchard


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 20
Date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Platinum End   Sam 4 Juin 2016 - 1:19


Platinum End est un manga très récent de Tsugumi Oba et Takeshi Obata (les créateurs de Death Note). Pour résumer, le héro, Mirai Kakeashi vie une vie minable chez son oncle et sa tante depuis que ses parents, ainsi que son frère, sont décédés quand il était encore enfant. En effet, dans sa nouvelle famille, il est souvent battu et exploité. Mirai tente donc de mettre fin à ses jours en se jetant du haut du toit de son immeuble. C'est là qu'il est sauvé par un ange avant de s'écraser au sol et qu'il se voit accorder différents pouvoirs par l'ange : la capacité de voler, et celle de tirer deux sortes de flèches : blanche pour tuer, et rouge pour manipuler les sentiments (ceux touchés par cette flèche tombe amoureux de celui qui l'envoie). Sans le savoir, en acceptant de recevoir ses pouvoirs, il devient candidat au poste de Dieu, et dispose de 999 jours avant la fin du règne du Dieu actuel.

Je n'en dis pas plus, car résumer plus loin l'histoire raconterait toute ce qui est déjà paru. Si vous êtes intrigué, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil sur ce manga, seul un tome et quelques chapitres sont disponibles, pas difficile de rattraper son retard donc !Wink

Notons qu'il y a de nombreux points communs avec Death note, dans le choix des thématiques :
-devenir dieu
-la décadence de la société
-la justice
-juger autrui
-le droit de tuer...

D'autant plus que le héro, Mirai, ressemble vraiment beaucoup à Light physiquement, sur certaines planches, on pourrait se méprendre. Mais la ressemblance s'arrête à l'aspect extérieur, vous verrez bien que les deux n'ont rien à voir en terme de personnalité ! D'ailleurs, même si les sujets exploités au sein de l’œuvre se ressemblent, la manière de les traiter est très différente !

Spoiler:
 

L'histoire est particulièrement originale, et je ne doute pas que l'auteur s'en sortira à merveille avec son scénario et les éléments déjà en place. La lecture de ce manga est très rapide, il y a beaucoup d'actions, beaucoup d'informations, tout va très vite malgré le peu de chapitres paru. Bien sûr, c'est un peu tôt pour donner un avis tranché et définitif, mais je vais personnellement suivre avec attention la parution des scans.

Mon avis perso:
 

N'hésitez pas à donner votre avis ou faire partager des infos sur ce sujet ! :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Platinum End
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revo Platinum du Sud
» Pinocchio: 70th Anniversary Platinum Edition
» Wanted > conseils pour carro Platinum
» >> New Nouvelle édition Revo Platinum 2008 Video P1
» Revo Platinum en haute Savoie... :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: