Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 678

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Yond
*Webmaster*
avatar

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Bleach 678   Jeu 23 Juin 2016 - 10:56

Tin c'est wtf les gars votre débat, on se croirait dans la suite d'hunger games ! J'aime :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdspractice.fr/
ZankaNoTachi
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

MessageSujet: Re: Bleach 678   Jeu 23 Juin 2016 - 13:11

le débat part dans tous les sens (on a un débat interne qui s'est ouvert sur DB! quand même) car il n'est pas encadré, n'a pas de sujet défini. Il faudrait créer un topic

"Bleach vous satisfait-il?": il faudra faire la disctinction entre suppositions/théories, ressenti personnel (aime ou aime pas argumenté) et les débats qui reposent sur des éléments concrets (vrai/faux)

"Mais pourquoi tu ne le fais pas ZnT?" le 1er qui me dit ça je tape! Non je déconne c'est juste que j'estime que la personne qui ouvre un topic doit pouvoir l'encadrer, être un genre de mini-modo pour éviter que ca parte dans tous les sens. En ce moment je poste beaucoup mais dans un futur très très proche j'aurai beaucoup moins de temps.

Zhatan a écrit:
Et bien sûr après, si tu t'intéresses un peu à l'histoire, tu peux en apprendre plus : tiens, en fait dans les abysses, là où il y a le boss, on se rend compte qu'il y a une tombe à taille humaine, or on nous a dit que Manus était un humain primitif, or on nous a parlé dès l'intro du pygmée. Oh, tiens, si on écoute Gough il nous dit qu'il était un compagnon d'Artorias. Oh, tiens, si on lit la description d'un objet on se rend compte que Ciaran est aussi un compagnon. Oh tiens, le loup qu'on trouve dans les abysses ressemble vachement à un boss qu'on va affronter plus tard (et si on va l'affronter ensuite, effectivement, il se souvient de vous). Oh tiens, la princesse qu'on a délivré devrait se souvenir de nous et si on la retrouve dans le présent effectivement, au bout de plusieurs dialogues elle a des doutes et entrevoit la possibilité que ce ne soit pas Artorias qui l'ait sauvé... etc.

je vois là quelqu'un qui aime ce jeu et qui fait l'effort de relier les points. Ce n'est plus le cas pour Bleach car un élément a dû vraiment être décevant et impardonnable. Pourtant je me rends compte que tu ne te rappelles plus trop de l'arc fullbring et que tu fais quelques confusions avec FK. Peut-être qu'une relecture des passages clés permettrait de combler quelques trous du gruyère. Ensuite je rejoins Chado-kun, certaines questions essentielles n'ont pas trouvé de réponses pour l'instant. Ca viendra. D'autres questions ne sont pas essentielles à la compréhension de l'oeuvre (bankai de yoruichi par exemple).
J'évoquais dans un autre post le problème de kubo: le flou est à double tranchant
-d'une part ça permet (si c'est bien fait) d'introduire des idées originales/surprenantes quand il le faut mais il faut que ça reste cohérent
-d'autre part ca peut frustrer le lecteur surtout quand ce dernier fantasme trop ou que l'auteur rate vraiment son coup

mot de la fin pour moi: je pense que Jaggerjack73 a bien résumé la situation. +1 pour NSJT également

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhatan
5ème officier
5ème officier
avatar

Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Bleach 678   Jeu 23 Juin 2016 - 13:43

Non mais faut arrêter de penser en terme psychologique. Il y a pas de moment traumatique, je ne suis pas frustré non plus. C'est pénible quand même : c'est pas que je suis impatient, merci ; c'est que ce n'est pas bon (en tout cas c'est l'évaluation que j'en fais). Rohlala. Je trouve juste que Bleach a certains défauts et que le flou n'est pas le moindre. J'ai trouvé l'arc fullbring mauvais et sorti du chapeau : Ichigo a eu un nouveau costume, un énième PU, et ça n'a servi à rien.

(et non, j'ai trouvé Everything but the rain nase : rafistolage, impliquant ENCORE Aizen... etc)

Je ne crois pas faire de confusions avec l'arc FK.... (j'ai en tête ce moment où il devient tout mouillé et tout excité parce qu'on lui dit qu'on va lui rendre ses pouvoirs de shinigamis... que c'est chiant comme héros).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 678   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 678
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: