Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Boruto 03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3488
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Boruto 03   Ven 8 Juil 2016 - 16:15

Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://readms.com/r/boruto/003/3522/1
______________________


IMAGES :

Spoiler:
 


______________________


SCRIPTS :

Spoiler:
 

______________________


On reste dans du connu pour ceux qui ont vu le film.

______________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nph
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Boruto 03   Lun 11 Juil 2016 - 13:21

Je ne sais pas ou se dirige Kishi, mais je n'aime pas cette "arme". Tout l'esprit Ninja est gaché! J'espère vraiment qu'il y aura une contrepartie à l'utilisation aussi facile d'attaque aussi puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3488
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Boruto 03   Lun 11 Juil 2016 - 13:35

@nph

Tu peux regarder le film sur Boruto qui reprends la meme trame.

Sinon, moi j'aime bien cette arme: elle fait évoluer le concept de Ninja tel qu'il était connu, a savoir:
- connaissance de son chakra (type, quantité)
- utilisation de son chakra (maitrise, signes, techniques)
- Entrainement
- Utilisation de technique

Cette arme permet a tout ninja de se passer de cela, ce qui est a la fois un avantage (Boruto peut sortir un combo Suiton+Raiton sans maitriser ces types de chakra) mais aussi un inconvénient (on met une grenade dans les mains d'un "singe").

Encore une fois, Kishi amene un nouvel axe de réflexion, cette fois ci sur la technologie et son utilisation. Peut on se permettre d'utiliser des concepts sans en comprendre la base. Ceci peut s'appliquer a toute l'evolution d'apres guerre, mais aussi a toute la révolution informatique. En gros: peut-on tout faire avec la technologie.

C'est assez interessant, sachant que des mecs comme Naruto ou Lee ont du batailler ferme pour apprendre des techniques dangereuses et qui peuvent aujourd'hui etre maitrisées par n'importe qui.

On reprend le concept de la mini-embrouile Kakashi/Jiraya ou Kakashi/Gai qui se reprochaient d'apprendre a de trop jeunes ninjas des techniques dangereuses.

Je trouve que c'est plutot bien amené d'ailleurs, surtout vu la façon et la raison qu'a Boruto de le faire: il ne veut dans le fond qu'attirer l'attention de son pere, pas techniquemnt faire le mal. Mais les plus grandes catastrophes viennent aussi souvent avec a la base des intentions pas trop muavaises.


Kishi part donc une nouvelle fois sur la sociologie, et je trouve qu'il le fait bien.

EDIT: on peut reprendre pas mal de citations de Jurassic Park a ce sujet, toutes de Ian Malcolm:

- Le pouvoir génétique est la force la plus terrible que la planète ait connu, et vous la maniez comme un enfant qui a trouvé le flingue de son père.
- Vous n'avez pas acquis la connaissance par vous-même alors vous ne prenez aucune responsabilité en cela.
- Vos savants étaient si pressés par ce qu'ils pourraient faire ou non qu'ils ne se sont pas demandé s'ils en avaient le droit.

Tout ceci peut etre appliqué aux inventeurs de cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tony Slark
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2013

MessageSujet: Re: Boruto 03   Mar 12 Juil 2016 - 11:04

Mouais, mouais, mouais...
J'étais assez enthousiaste lors de la lecture des deux précédents chapitres, d'ailleurs c'est en les lisant que je me suis rendu compte que j'aimais Naruto beaucoup plus que je ne m'en doutais.

Mais je commence tout de même à avoir quelques doutes...
Déjà comme j'ai du le mentionné dans les topics précédents, j'ai du mal avec le chara design de cette nouvelle génération. Je sais qu'au fond c'est complétement con car Boruto est destiné à un jeune publique donc les mecs vont au plus simple pour ce mettre tout le monde dans la poche avec des ninja ressemblant trait pour trait à leur aînés, mais je n'ai pas pu m'empêcher de grincer lorsque j'ai vu le Rock Lee numéro trois en train de s'entrainer.

Le scientifique qui semble donc être bel et bien le digne successeur de Mizuki en mettant cette nouvelle arme ninja dans les mains de Boruto surement pour des test sur le terrain en juif.
Passons sur le fait les ninjas quasi légendaire de Konoha peuvent analyser jusqu'au moindre grain de sable durant un combat à mort, mais que personne ne voit Boruto utiliser son gadget en pleine épreuve.
Gadget qui reste pour moi, contrairement à Yoh donc, la plus grosse connerie (interne si j'ose dire) de ce manga. Naruto et sa génération ne se sont pas battu et non pas eu à subir les pertes qu'ils ont subi pour laisser 10 ans plus tard une bande scientifique mettre des armes de destruction massive dans les mains d'adolescents, ça n'a aucun sens. Ceci étant dit je pense par contre que ces gadgets ne resterons pas au centre de l'intrigue bien longtemps.

Les épreuves de l'examen Chunnin complétements à côté de la plaque, le première surtout que j'ai trouvé nul à ch... comparé avec celle qu'à dû passé Naruto et sa bande.

La relation Boruto/Naruto qui est le gros point fort de cette suite selon moi est toujours assez intéressante et bien traité. Par contre celle de Sarada et de son père à l'air d'être complétement passé à la trappe... Elle ne l'a pour ainsi dire jamais vu de sa vie et quelque jours après son retour elle semble déjà parler de lui comme si de rien n'était.

Bref malgré quelques défauts selon moi ça reste toujours agréable à suivre et j'ai "hâte" de voir comment va évoluer le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3488
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Boruto 03   Mar 12 Juil 2016 - 11:19

Tony Slark a écrit:
Naruto et sa génération ne se sont pas battu et non pas eu à subir les pertes qu'ils ont subi pour laisser 10 ans plus tard une bande scientifique mettre des armes de destruction massive dans les mains d'adolescents, ça n'a aucun sens.

1) Fait confiance a l'homme pour déclancher une guerre encore plus grosse tres peu de temps apres la fin de la 1ere. Kishi applique encore une fois la nature humaine qui fait qu'on repete toujours les memes conneries.

2) Jiraya apprend le Rasengan a un Gamin de 13 ans meme pas Chuunin, Kakashi le Chidori a un gamin de 13 ans avide de vengeance meme pas Chuunin, Gaara est une arme de destruction massive, Itchi aussi. Le fait de donner des trucs dangereux a des gamins c'est pas nouveau, et encore une fois, les mecs le fond a une echelle encore plus grande puisque pour le coup, on donne acces a des techniques de Rang A sans avoir a s'entrainer pour les maitriser/utiliser.

De mon coté, je suis pas fan de l'arme en elle meme, mais plutot de ce qu'elle représente et de ce que Kishi veut montrer/dénoncer.

Comme je le dis, cette arme n'est faite que pour approcher un probleme. Pas pour que les ninjas soient tous des clones dans le manga. On sait bien que Boruto va se faire chopper et réprimander et qu'on va prendre un speech des familles sur le travail, etc... Puis il va développer ses propres techniques.

Tony Slark a écrit:
Par contre celle de Sarada et de son père à l'air d'être complétement passé à la trappe... Elle ne l'a pour ainsi dire jamais vu de sa vie et quelque jours après son retour elle semble déjà parler de lui comme si de rien n'était.

Je crois qu'elle est expliquée dans une serie de 10 chapitres (ou elle pense qu'elle est la fille de Karin) sortis l'an dernier (pas top de ce que je me rappelle). Et elle risque d'etre approfondie un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nph
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Boruto 03   Mar 12 Juil 2016 - 13:36

Ok sur le fond, mais pas sur la forme.

Désolé mais le fait que n'importe qui peut utiliser n'importe quelle technique sans le moindre effort! Et surtout sans aucune conséquence sur sa propre personne. Bin je trouve ça nul!

Est ce que Boruto peut sortir une technique Raiton aussi puissante que Bee par exemple? Si, oui pas je répète , c'est pourri!

Si on ajoute l'utilisation du chakra de la personne qui utilise ce gadget, dans ce cas ça devient plus interessant. Ok, c'est plus facile, mais tout de même, si j'ai pas un chakra puissant, ma technique va être useless, pareil pour le nombre de technique sortie.
Exemple: Chakra possédé = 100 , j'utilise une technique à 80, il mereste plus que 20, je ne peux pas faire ce que je veux, comme je le veux.

Avec ces deux criteres, la pilulte passerai beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boruto 03   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boruto 03
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NEWS] Boruto - Naruto the Movie ~
» Naruto le film 8 : Boruto the movie
» Boruto Gaiden : Neo-Ninja
» BORUTO, la suite de NARUTO !
» Boruto: Naruto Next Generations Chapitre 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: