Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Morale hideuse du Héros moderne!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Morale hideuse du Héros moderne!    Dim 31 Juil 2016 - 15:09

Alors, je suis entrain de regarder un anime dont je ne divulguerai pas le nom à cause des spoils.
Je constate pour la énième fois, à ma plus grande tristesse, la non diversité du schéma de construction et développement du héros, tout court de nos jours. Mais tout aussi bien de la répétition des mêmes actions illogiques et peu originales. Pour ne pas allez jusqu'à qui manquent cruellement de créativité.

Manga X - Scène 12
Le héros, utilisé comme cobaye par le gouvernement, subit des tests et expérience sur lui. Vu qu'il est immortel, ont lui coupe des membres, lui broie les os, lui retire les ongles, et autre tortures d'un niveau hardcore. Et là horreur et damnation, il a assez de lucidité et 0 séquelles psychologiques après 10 jours de tortures non stop, et décide de sauver ses tortionnaires.

Manga X - Scène 31
Un autre héros, tout aussi immortel, hésite à sauté dans le vide car il a le vertige. Pendant qu'il hésite, râle, gueule, etc les personnes qui le couvrent se font avoir un a un. Si il ne saute pas des centaines voir milliers de personnes se feront massacrés. Mais il ne veut pas abandonner les personnes qui se sacrifient pour lui faire gagner du temps.
Je souffre moi même du vertige, mais si je suis immortel, le genre qui peut être broyé et revenir à la vie en un instant avec un corps sain et complet, je sauterai dans le vide sans hésité.

Ce constat ne s'applique pas qu'au manga, de nos jours on voit un peu partout des actions insensés, qui se justifient par tout le monde est beau et gentil. Mais aussi, quitte a laisser la fin du monde se produire je ne laisserai jamais mon ami (qui va finir par se faire buter) derrière moi, pour sauver le monde.

Le seul anime vu cet année qui n'obeit pas à cette règle :

Anime Y : Scène 238
Le héros se bat férocement contre une entité du niveau Yhwach, lui a un niveau Sasakibe.
Il a un choix : Aider les habitants de la ville et éviter qu'il se fassent tous dévorer, par des démons. Ou sauver sa partenaire, redoutable combattante, qui lui fait gagner du temps. Il choisit de sauver sa camarade. Tous les habitants de la ville meurt. Fin de la camaraderie, après une bonne baffe bien mérité.

Pourquoi systématiquement le héros doit être tout blanc, jamais gris ou noir? Et j'ai du mal à reconnaître l'humanité à travers tous ses héros. J'ai de plus en plus l'impression de regarder une espèce curieuse venue d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Morale hideuse du Héros moderne!    Mer 10 Aoû 2016 - 16:41

Je ne comprends pas ton probleme Kmaru, soit:

- tu reproches aux heros d'aujourd'hui de suivre le meme cylce d'evolution? Auquel cas je te répondrai qu'il existe le concept de monomythe aujourd'hui tres apprécié des ecrivains, scenaristes, etc. Monomythe que l'on retrouve chez énormément d'oeuvres (voire toutes selon Campbell)
- ou tu reproches aux heros de n'etre que "tout blancs"? Auquel cas, je te demanderai de citer, meme en spoiler, les oeuvres X et Y. Et qu'il y a plusieurs types de héros, que cela soit dans les anciens mythes ou les histoires films actuels.


Peux tu etre plus clair por favor?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Morale hideuse du Héros moderne!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chouette, le corbeau et le moineau. (Fable moderne)
» Livre - "Obsession" de Catherine Kalengula : une version moderne du fantôme de l'opéra
» Cours de morale
» De la morale au Théâtre.
» "Edition Moderne Illustrée" ( Ambert )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: