Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 685

Aller en bas 
+36
Hatchi
Haschwald-sama
n@rn@r
_Max_
Thaalos
SuperKon
tinyevil
ZankaNoTachi
kakarouto
skeite
celo
Istorias
DeAngelo
Caravelle
sayan_974
Boubou
Glorfindel
Kmaru
NELL-sama je t'aime
Koma
zog zog
Estarossa
Kumao To
JeanJean
amenesh
Seijiro
JaggerJack73
nymphe ecarlate
nph
Kaien-sama
JohnBarry
VoodooChild
Bakabaka
gliozon
yoh
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 14:04

vues les réactions de l'époque et celles de maintenant je crois que nous serons à peu près tous d'accord sur ce point: Bya is dead! (d'ailleurs je reste convaincu que Kubo a cédé la dessus, il n'y a qu'à voir le traitement de Bya par la suite: que dalle)

Ce qui se passe sur le fond jusqu'à la 2e invasion ne me pose pas de prob (peut-être la forme éventuellement). Ne pas se débarasser de BG, iron man, nanana et consors de façon aussi expéditive serait un bon moyen de réallouer un peu plus de temps d'antenne à ceux qui mériteraient d'être plus vus et ainsi diminuer celui de ceux qu'on a trop vu. Eviter le fan service comme le recommande JohnBarry.

@Deangelo
je reste perplexe sur ce chapitre mais j'attends la semaine prochaine pour me prononcer. Et justement c'est une autre analyse qui me donne une vision différente de Bleach et me permet d'apprécier encore. Par exemple le coup du héros adolescent torturé psychologiquement (qui agace plus d'un ici j'en suis sûr), perso je n'avais pas vu cela depuis Evangelion. L'aspect psycho m'intéresse en général. Le 1er poste (ou le 2e chais plus...) de Yoh dans la section concernant le jugement final est clair et concis. Je comprends et je respecte parfaitement son point de vue. Certains y trouvent leur compte, d'autres pas, les centres d'intérêt ne sont pas les mêmes, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 14:25

Les avis semblent converger vers un oui pour cette idée de projet! Cool! Very Happy

Je vais créer un topique cet aprem dans la partie bleach, je ferai en sorte que ce soit bien présenté, on commencera déjà à mettre des idées et on parlera des limites.

Oui des limites pour rendre le projet faisable, car je vois que certains veulent carrément refaire le manga...c'est impossible. Il faut avoir les pieds sur terre on ne peut pas supprimer plus de 200 chapitres! Le projet aurait pour but de proposer une conclusion, pas une suite qui se ferait sur 10 ans de taff ou une réécriture...

On parlera d'avantage de cela sur le topique dédié, mais il faudra faire des concessions pour que le projet soit réalisable! Je pense que 5 tomes seraient suffisant. (soit 50 chapitres environ)

Bref le but ce n'est pas de faire une mutinerie pour au final se perdre en mer...on doit redresser la barre et rentrer à bon port!

Concernant la question "reprendre à partir de quand?", comme le but n'est pas de réécrire bleach mais de donner toutes les réponses, offrir une réel fin à la hauteur de l'oeuvre, il me parait intelligent de commencer lors du fight Ichigo vs God Yhvach. Bref commencer à partir de la fin du chapitre 680 et supprimer tous ce qu'il y a après!

Ensuite comme JohnBarry l'a dit, tous le monde pourra donner des avis et des idées mais il est évident qu'on ne pourra pas tous retenir. Ainsi si l'une de vos idées n'est pas retenu il ne faut pas quitter le projet! :)

Il y aura un long travail préparatoire qui sera centré sur l'intrigue. Pendant cette periode on va débattre et décidé comment l'intrigue doit se dérouler. Les choix décisionnels se ferait par sondage pour certains choix. Pour d'autre il faudra bien que quelqu'un tranche, donc soit une personne s'impose pour le bien du projet (car on ne pourra pas débattre pendant 5 ans ^^) soit on forme une équipe restreinte composer des principaux acteurs du projet qui décideront de quels idées doivent être gardés et quels idées ne correspondent pas à "Bleach". Car on ne peut pas dénaturer l'oeuvre non plus...

Bref, on va recentrer la conversation sur le chapitre, je posterai le lien du topique quand il sera prêt! :)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 14:41

VoodooChild a écrit:
Oui, la question est : si on continue notre projet, à partir de quel moment on commence à réécrire le manga ?

En ce qui me concerne, il faudrait le faire après juste après la mort de Yama, ou plutôt la 1ère invasion Quincy : ne serait-ce que pour confirmer la mort de Byakuya :gnark:!

Après on peut garder certains combats et certaines idées de Kubo ; je serais plutôt de l'avis de ZnT, c'est-à-dire chercher à combler les trous (et à développer un peu nos antagonistes...). Et ça peut être amusant d'imaginer les pouvoirs qui n'ont pas été montré :Smie:!

Tout à fait d'accord avec toi. Reprendre à la fin de la première invasion quincy!
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 15:13

Effectivement fin première invasion. Cette fameuse période où on ressent ai bien le KO, le désespoir, la puissance de l'ennemie.

Sinon, cette suite. On l'envoie à TK où au Jump.... Ok, ok !!! C'est pas gentil, je sors. Heuuu bankai.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 15:27

Les gens il faut lire les messages, jamais je ne redessinerai à partir de la première invasion, vous voulez refaire plus de 200 chapitres...c'est infaisable! Lisez mon message avant de poster!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 15:34

Ben le problème Kakarouto, c'est que Bleach avant le chapitre 680 comporte déjà pas mal de défauts... Qu'on aimerait bien corriger pour avoir une fin encore plus satisfaisante. En ce qui me concerne, globalement ça tenait bien la route jusqu'au retour de Renji et Rukia de la D0, qui a vraiment été le jumping the shark de l'arc Quincy.

Donc à défaut de dessiner les chapitres, on pourrait peut-être écrire un script qui résume nos bifurcations/améliorations ?
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 15:41

Le problème de Bleach se situe en amont il est quasiment obliger de reprendre après la première invasion (voir avant) pour faire un truc correcte.

Bien entendu tu as raison Kakarouto tu ne va pas redessiné 200 chapitres.  :ouf:!

L'idéal serait de faire la majeur partie sous écrit puis avec des illustrations de quelques pages pour les moment important.

Cela réduirais le nombre de chapitre à 20 pour illustré le tout par exemple.

Après je suis plus du premier l'avis de ZnT ou chacun raconte son histoire sur sa vision de la fin.

Essayer de faire une histoire sur un projet à plusieurs part d'un bon sentiment mais il y aura forcément des déçus peut être même encore plus que l’œuvre original

Par exemple je ne souhaite en aucun cas la mort de Byakuya, vu que la majorité semble la vouloir le projet part déjà sans moi :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 16:23

Je pense que vous avez du mal à resituer ma proposition, pas une seule fois je vous ai proposé de refaire bleach, le but étant juste de donner les réponses restantes, offrir une meilleur conclusion.

Vous voulez une ambience pesante et oppressante comme lors de la première invasion? Rien ne nous empêche de le faire sans pour autant réécrire bleach.

Vous voulez des morts ches les gentils? Rien ne nous empêche de le faire également...

VoodooChild, justement le but de l'exercice sera de lister ses défauts, les compenser voir même s'en servir d'en l'intrigue pour justifier un retournement de situation ou autre. (sans pour autant tombe dans le aizen like tout était calculé...)

Zog zog, si a partir du moment tu te retires dès qu'une chose ne va pas dans ton sens, en effet le projet ne sera pas fait pour toi. On ne peut pas contenter tous le monde. Après rien ne t'empechera de donner des idées et des avis sur d'autre sujet.

Bleach est avant tout visuel, il existe des romans sur bleach, tu les as lu? je pense que non... une fanfic aura moins d'impact que des planches.

Du coup je proposerai le projet sur le forum, les personnes voulant aider et participer le feront pour les autres qui n'ont pas cette vision rien ne vous empêche de créer une fanfic dans la partie du forum dédié.

Bref, là c'est le modo qui parle, on recentre la conversation sur la chapitre. On reparle du projet quand les topiques seront prêt.
Revenir en haut Aller en bas
JaggerJack73
Mouchard
Mouchard
JaggerJack73


Masculin Nombre de messages : 104

Age : 29
Date d'inscription : 01/01/2012

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 16:48

Citation :
Re slt amis forumeurs

Je dois être comme Kakarouto …. Trop mature pour ce genre d’œuvre désormais, trop exigeant   mmmh   puisque selon moi il manque des éléments importants pour le bon déroulement de l’histoire ou de fin d’histoire en l’occurrence.
Un scénario solide et évolutif comme ces personnages, évitez le plus que possible les redondances et ou les facilités, les incohérences, fournir des explications sur le background des personnages et des évènements… tout ce qui nous aura fait défaut au final à travers les derniers mois de Bleach.

Juste avant de répondre à Kumao To concernant ce chapitre, je vais essayer de parler de ma vision de Bleach par rapport au dernier Arc.
La Guerre de mille ans aurait dû être une piqure de rappel pour la Soul Society dans son ensemble et pour ceux qui la composent …on aurait dû voir certains se remettre en question (à l’instar du premier Arc) sur leur implication dans cette guerre, leurs motivations diverses et variés ce qui aurait donné lieu à des retournements de situations marquant et significatif.

Au-delà des dégâts occasionné (bâtiments détruits etc…), Kubo aurait dû souligné l’impact psychologique sur certains de ces personnages, montrer à quel point ils sont désormais marqués par ce conflit et justifier de l’emploi du terme « guerre millénaire » ( un peu trop épique et ronflant à mon gout  :mmmhh:!  ) car autant que je sache chaque guerre a son lot de victimes et triste est de constater qu’hormis Yamamoto , Ukitake et des shinigamis lambda ben je n’ai rien vu de significatif alors que l’autre camp s’est fait décimé une fois de plus ….pourtant ce n’est pas comme si la SS avait établi une stratégie particulière puisque qu’ils se sont fait surprendre donc des morts et j’entends des morts important on aurait dû en avoir plus…. A.K.A Byakuya  annoyed  

Cela aurait dû être aussi l’occasion de revenir en profondeur sur le passé de la SS, les origines du conflit Quincys/Shinigamis, les enjeux (autres que celui du maintien de l’équilibre des 3 mondes) et bien d’autres…. Mais non, au final il faudra se contenter de Databook (et pourquoi dans l’œuvre principale pour changer :idk:! ) en croisant les doigts d’avoir des infos concrètes et satisfaisantes (Good luck Kubo).

Donc Kumao To, comme je le disais dans mon précédent post, je ne peux être d’accord avec ce chapitre en l’état, car trop c’est trop…. « Qui aime bien châtie bien » dit le proverbe… ben c’est exactement le cas avec Bleach….. Si sur la forme le chapitre il n’est pas mauvais il n’est pas moins mal placé, sans lien avec le précédent chapitre, sans explications encore une fois sur ce qui se serais passé et personne ne va me faire croire que c’est normal, qu’il faut l’accepter ?????!!!  :angry:!  Grrrr

Rukia devenant capitaine, en soi ce n’est pas déconnant mais présenté comme ça, je dis NON…. Qui que quoi, Pourquoi, comment ??…. Ce sont là les questions de base pour ce genre d’évènement mais encore une fois on n’a rien.

Sa me surprend et je vous le dis sans méchanceté que certains du forum se disent satisfait ou valide ce chapitre, ça me pousse à l’interrogation soit vous vous contentez de peu, manquez d’analyse ou vous avez baissez les bras face « L’énormité « de la chose. ké? oh!  :think:!

Moi je refuse, clair et net, ce côté « Unfinished buisness », ce gavage façon dinde de Thanksgiving  Burp! , je lui dis MERDE  censored  car il est clair que les choix de Tite Kubo (et par extension le Shonen Jump qui « supervise » tout sa) nous ont emmené à ce Charabia scénaristique qui fait désormais partie intégrante de Bleach.

Ladies and Gentlemen, it’s a SHAME… However i still love my Bleach ( yeah i know : Paradox) Sniff!



Sans qu'aucune question de maturité rentre en jeu (en tout cas pas pour moi) tout dépend de l'attente et de la capacité à contrôler ce que tu désire ressentir ou pas devant une oeuvre.

Je suis un immense fan de Bleach mais le manga en général je m'en contre fiche je ne lis rien d'autre que Bleach, pour moi c'est un pur divertissement, là ou je serais extrêmement exigeant au cinéma tout cinéphile que je suis, devant Bleach je laisse pas mal de choses passer (pas tout) consciemment, mais c'est comme un plaisir coupable, comme se laisser tenter par le dernier Blockbuster alakon de Marvel ou DC, tu y va même si tu sais que si tu réfléchis trop tu sors de la salle avant la fin du film x).

Du coup je n'ai pas les mêmes attentes que la plupart des gens ici, je suis exigeant au minimum avec Bleach, je tolère beaucoup de chose parce que c'est le seul manga que je supporte vraiment, et dans ma vie ça ne m'apporte rien d'autre que du divertissement, donc je n'ai jamais jugé bon de me prendre la tête avec cette oeuvre, c'est comme aller voir du Bay et s'attendre à du Malick/Noé ou je n'sais quel autre réal' pété à la mode...  

Donc je ne tremble absolument pas des genoux en disant que le bon l'a emporter sur le mauvais dans ce chapitre pour moi ^^ (Même si c'était clairement pas le meilleur chapitre de l'histoire de Bleach, loin de là on est d'accord, j'ai juste lâché prise et laissé la nostalgie opérer).
Revenir en haut Aller en bas
sayan_974
Humain
Humain
sayan_974


Masculin Nombre de messages : 235

Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2007

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 19:49

kakarouto a écrit:

Pour rappel mon style de dessin imitant plus ou moins les traits de kubo:

Spoiler:

Donc si l’engouement est présent, si le dernier chapitre à venir est décevant et si l'annonce à venir ne concerne pas une suite seriez-vous partant?

WAOU ton dessin est magnifique! Mais ça m'a fait penser un truc qui ressemble à ce qu'il s'est passé avec Ichigo dans l'arc actuel: on nous a vendu les vastos lordes comme des hollows surpuissant, selon hitsugaya "si il y a 10 vastos lordes, le seireitei est fichu", tout ça pour quoi? voir le numéro 1 de l'espada se faire battre par un shikai????? sérieusement?? ou encore Harribel se faire geler par hitsugaya, un des plus faibles capitaines....
Revenir en haut Aller en bas
DeAngelo
Mouchard
Mouchard
DeAngelo


Nombre de messages : 107

Date d'inscription : 18/01/2009

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 20:48

Slt JaggerJack73

Je comprends l'idée de ton argument et il est clair que nous sommes tous différent donc nous avons tous des réactions et des attentes qui diverge

Là où je m'insurge c'est que avec Bleach c'est devenu une sale habitude, de part sa nature , ses déboires, de se dire "ah mais de toute façon c'est une œuvre de fiction donc "don't give a fuck"

Mais si on commence avec ce genre de raisonnement ne va t on pas vers une sorte de concupiscence malsaine ou l'on se retrouve "a tout accepter sous prétexte que" .....

Je ne sais si tu va saisir le sens de mon propos mais personnellement quand je lis certaines œuvres j'aime bien qu'elles soit un tant soi peu logique , un sens caché ce qui ne fait qu'enrichir ma lecture

Voilà pourquoi , malgré mon affection pour Bleach je suis obligé de pesté par moment
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 21:06

sayan_974 a écrit:
on nous a vendu les vastos lordes comme des hollows surpuissant, selon hitsugaya "si il y a 10 vastos lordes, le seireitei est fichu", tout ça pour quoi? voir le numéro 1 de l'espada se faire battre par un shikai????? sérieusement?? ou encore Harribel se faire geler par hitsugaya, un des plus faibles capitaines....

...
Wow, moi qui pensais qu'on en avait terminé avec ces histoires, décidément je dois être bien naïf.
Mais là j'ai même pas envie de me relancer dans un débat. Déjà parce que c'est pas le sujet, et aussi parce que ce débat justement, j'en ai assez bouffé.

Et puis pour ce qui est de la réponse de DeAngelo, JaggerJack73 a très bien résumé ma pensée, même si elle diffère quelque peu dans les faits.
Bleach, c'est l'un des seuls mangas que je lis encore. Je ne suis plus aussi fin lecteur "mangatique" que dans le passé et de ce fait j'ai dû faire du tri dans les œuvres à suivre. Et si Bleach reste dans cette liste, c'est parce qu'il m'apporte ce que je veux, mais pas seulement.
Ce manga, c'est celui-là qui m'a aidé me sociabiliser sur internet, m'a donné envie d'écrire et m'a apporté de glorieux moments quand j'allais mal. Sans lui, je ne serais probablement pas là aujourd'hui. Ouais, carrément.
Et avec le temps j'ai appris beaucoup de choses, notamment que plus une œuvre est longue, plus sa chute peut être douloureuse. Mais j'ai aussi appris à faire la part des choses, à essayer de comprendre comment marche une œuvre et ce qu'il y a au delà de la tête pensente du projet. Avec tout ça en poche, je ne peux pas déclarer cette fin comme mauvaise. Parce que j'ai appris à aimer Bleach pour ce qu'il est, et que le déclarer comme mauvais, c'est renier les plus de 10 années passées à le dévorer.
Bleach n'a rien de parfait, mais je l'aime comme il est.
Et rien ne m'empêche de cracher mon venin quand c'est nécessaire. Naruto en a fait les frais, parfois à tort.

Pour terminer, je ne sais pas si je me lancerai dans le projet de réécriture. Ça a beau être intéressant, j'aurais l'impression de cracher sur le travail de Kubo, aussi imparfait soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Istorias
Mouchard
Mouchard
Istorias


Nombre de messages : 61

Date d'inscription : 21/05/2014

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 21:34

Quelqu'un a-t-il émis l'hypothèse que Juha revienne dans le prochain scan en mode "j'ai réécris le futur et en fait c'est pas le dernier chapitre ?"
Revenir en haut Aller en bas
JaggerJack73
Mouchard
Mouchard
JaggerJack73


Masculin Nombre de messages : 104

Age : 29
Date d'inscription : 01/01/2012

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 22:53

DeAngelo a écrit:
Slt JaggerJack73

Je comprends l'idée de ton argument et il est clair que nous sommes tous différent donc nous avons tous des réactions et des attentes qui diverge

Là où je m'insurge c'est que avec Bleach c'est devenu une sale habitude, de part sa nature , ses déboires, de se dire "ah mais de toute façon c'est une œuvre de fiction donc "don't give a fuck"

Mais si on commence avec ce genre de raisonnement ne va t on pas vers une sorte de concupiscence malsaine ou l'on se retrouve "a tout accepter sous prétexte que" .....

Je ne sais si tu va saisir le sens de mon propos mais personnellement quand je lis certaines œuvres j'aime bien qu'elles soit un tant soi peu logique , un sens caché ce qui ne fait qu'enrichir ma lecture

Voilà pourquoi , malgré mon affection pour Bleach je suis obligé de pesté par moment

Je comprend farpaitement ton point de vue !

Je trouve par contre plusieurs niveau de lecture dans Bleach jusqu'à aujourd’hui encore dans le dernier scan j'ai trouvé bon nombre de clin d’œil de Kubo et de référence et sous-entendu...

Je n'ai jamais utilisé le "ah mais de toute façon c'est une œuvre de fiction donc "don't give a fuck", ça n'a rien à voir c'est un choix personnel et conscient de passer sur les défauts parce que c'est un pêché mignon, et puis comme on dit "bienheureux les simples d'esprit", parfois lâcher prise ça te fais voir les choses sous un autre angle, parce que ce que ne prennent pas forcément en compte les gens c'est qu'a forcé de vouloir être "aiguiser" au niveau de son sens critique durant la lecture et de vouloir être "objectif" (notion impossible et inexistante chez l'être humain, tout simplement), certaines personne s'imposes de gros biais cognitif et trouverons mauvais automatiquement certaines chose... Tu vois ce genre de personne qui sont plus occupé à vite trouvé ce qui ne va pas quand ils lisent plutôt que de simplement lire ?

Ce qu'il faut se dire c'est qu'on se conditionne forcément selon nos attentes et nos envies, personne n'est capable d’appréhender un scan de manière neutre, bien sûr il y a plusieurs niveau, mais là ou tu décris un "j'm'enfoutisme" et un laissé allé anti-productif au niveau intellectuel, l'inverse est possible lui aussi, d'ailleurs pour le constater un simple tour sur le forum Bleach de JVC suffit à se remémorer à quel point l'humain est facilement conditionné et auto-conditionné ^^.

Donc partie de ce genre de constat c'est tout a fait normal d'avoir des avis divergeant même sur les scan les plus grossier ou les plus décriés, les "tares techniques" sont parfois irréfutables (et encore) mais ça n'est en rien "objectif" de les placées devant les attentes personnelles ou le ressenti pur, ça c'est à chacun de le décider. (selon moi toujours ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 23:06

VoodooChild a écrit:
Kmaru a écrit:
C'est tout bon sauf que Iba et consort promu franchement c'est un peu du n'importe quoi. Il y a au moins 10 personnages plus puissants que ceux promu exception fait de Rukia. [...] Super chapitre, juste un : Iba sérieux?????

Alors là pas du tout d'accord.

Pour Iba, certes on a jamais eu vraiment d'idée sur sa puissance, mais il a toujours été montré comme très respecté parmi les VC, et même admiré par Ikkaku. Donc supposément pas un tocard.

Je pars sur un principe très simple. Un exemple parmi tant d'autre. à la bataille Fake karakura, Yamamoto ne l'a pas choisit pour défendre un pilier. Si il avait été aussi fort voir plus fort que Kira, Hisagi, Yumichika et Ikkaku ça se saurait su. Nous l'avons aussi vu se battre avec un Ikakku sans qu'aucun des deux ne puisse vaincre, mais c'était une bataille amicale. Yamamoto est un personnage qui sait jauger du reiatsu, pareil pour Komamura.

Petite précision un Capitaine n'est pas censé être le premier venu. Un poste peut être vacant jusqu'à ce qu'un personnage méritant surgissent de derrière les fagots. Hisane est certes très doué en soin, mais de là à avoir une trempe de Capitaine, la puissance qui va avec et pouvoir rivaliser avec les soins d'Unohana ou d'Inoue il y a un monde. Nous avons vu avec qu'elle vitesse une Yachiru Kenpachi pouvait guérir les blessures. La partie SS se serait déroulé 50ans après je n'aurai pas dit. Mais dix ans ce n'est absolument rien. ça ne souligne que le travers de l'auteur à créer des progressions aberrantes. L'excuse d'un tel ne va pas quitter sa division ne tient plus après les événements avec yhwach. J'aurai préféré des postes vacants. Et en ayant eu Renji Capitaine il y aurait eu belle conclusion par rapport à l'histoire de ce dernier, pareil pour Rukia. Hisagi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 12:13

Kmaru a écrit:
Je pars sur un principe très simple. Un exemple parmi tant d'autre. à la bataille Fake karakura, Yamamoto ne l'a pas choisit pour défendre un pilier. Si il avait été aussi fort voir plus fort que Kira, Hisagi, Yumichika et Ikkaku ça se saurait su. Nous l'avons aussi vu se battre avec un Ikakku sans qu'aucun des deux ne puisse vaincre, mais c'était une bataille amicale. Yamamoto est un personnage qui sait jauger du reiatsu, pareil pour Komamura.


Bon déjà je ne suis pas d'accord sur le principe. S'il avait absolument fallu avoir les plus forts à la défense des piliers, Yama y aurait envoyé les Capitaines, pas des VC. Sûrement parce qu'il voulait les garder auprès de lui en cas d'attaque des Espadas.
Alors ok, y'a bien la réflexion d'Oomaeda qui pensait que s'il avait été choisi dans le groupe c'est parce qu'il était plus fort, mais ça ne veut pas dire que ça s'applique à tout le groupe (et en plus son ignorance est surtout due au fait que Soi Fon ne l'a pas prévenu).

Donc non, je ne vois aucune incohérence au fait qu'Iba n'ait pas été envoyé à la défense des piliers à la place de certains autres tout en étant plus fort qu'eux. D'ailleurs, c'est précisément à ce moment-là qu'on découvre à quel point Ikkaku respecte Iba et le considère plutôt comme un senpai.

Après tout, Sasakibe était censé être plus fort que Kira et Hisagi (Yumichika étant un cas un peu à part), puisqu'il a le Bankai. Et pourtant on l'a envoyé faire le portier (bon après, la gestion de Sasakibe n'est pas un excellent exemple j'en conviens :oups:! )


Pas d'accord non plus avec le reste : Shunsui a justement la tâche de reconstruire le Gotei 13 après la guerre contre les Quincy. Il doit donc être épaulé et envoyer des messages forts ; donc c'est justement le moment où il faut combler tous les postes, quitte à brader un peu les titres.
Alors qu'après la trahison d'Aizen, la SS avait sans doute d'autre chats à fouetter et une guerre sur le feu...
Revenir en haut Aller en bas
ZankaNoTachi
Humain
Humain
ZankaNoTachi


Masculin Nombre de messages : 173

Localisation : HM
Date d'inscription : 16/03/2016

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 13:51

je rejoins voodoo sur les nominations. Si elles ont eu lieu c'est qu'elles étaient méritées. Il n'y a pas seulement la puissance qui entre en ligne de compte (il faut quand même à minima avoir le bankai je suppose mais on a vu qu'un ikkaku ou un renji avec bankai a l'époque de la SS étaient encore loin derrière les capitaines établis). Chaque division a un rôle au sein du gotei et en plus un état d'esprit/ un code de conduite associé.
Iba est respecté, a probablement obtenu son bankai et doit être à même de remplir les fonctions propres à sa division. Pareil pour Isane (la 4e est très importante au sein du gotei il est nécessaire d'avoir un leader qui sache gérer et assurer le bon fonctionnement des affaires, Rukia, je suis plus scetique sur le cas de lisa (hentai ero girl en plus, promotion canapé vu ses liens avec shunsui??? non je sais qu'elle est balèze au combat). Ca reste une organisation militaire qui requiert que chaque capitaine soit le + fort de SA division mais ait également la connaissance, les aptitudes en terme d'organisation et un état d'esprit particulier. Accéder au rang de capitaine confère certains privilèges je suppose (en terme d'info un VC (aizen) ne pouvait être au courant de la D0) et il est normal que des VC qui ont participé à la guerre, prouvé leur courage/fidélité à la SS accèdent à un autre niveau de connaissance ou de responsabilité et deviennent par la même occasion les garants du respect des traditions, valeurs et pérennité de leur monde.

Pour les autres cas: shuhei, renji, ikkaku, etc sont déjà casés et ne veulent pas quitter leur taicho chéri, ils ne veulent tout simplement pas de la promotion...Par ailleurs on mettrait renji où? Par rapport à ce que j'ai dit précédemment, renji ne pourrait pas devenir capitaine. C'est un guerrier, plutot bete et qui n'a pas vraiment de leadership. Il pourrait être dans la 11e mais les postes sont déjà pris...Vous remarquerez que le capitanant n'a pas été abordé pour renji malgrè sa montée en puissance alors que ikkaku (lui aussi respecté au sein du gotei) se planquait parce qu'il ne voulait pas qu'on lui parle de promotion. La puissance n'est donc pas le seul critère selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 14:41

Citation :
je rejoins voodoo sur les nominations. Si elles ont eu lieu c'est qu'elles étaient méritées.
Vu que Bleach est fini, je ne vais pas épiloguer et je capitule!

@ kakarouto, une conclusion illustré c'est bien. Mais un travail en amont depuis la fin de la première invasion est nécessaire. Car c'est vraiment à partir de là que les incohérences monstrueuses ont plombés le manga. Chaque point devra être débattu! Genre sacrifier Unohana est-il nécessaire? Faire revenir Kira pareil? Bref tous les points de la liste. Sinon il ne pourra y avoir une fin satisfaisante pour la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 20:01

Kmaru il faut que tu te fasses à cette idée, jamais je illustrerai une refonte de bleach.

Si tu veux faire une fanfic à partir de la première invasion rien ne t'en empêche. Perso je ne vous ai jamais évoqué un tel projet.

Le but étant de répondre aux questions restées sans réponses, montrer les derniers shikai/bankai et proposer une meilleur fin. Cette fin peut impliquer une ambiance dark, comme lors de la première invasion et des morts...

Il faudra lister les incohérences et s'en servir comme levier pour justifier notre intrigue. Bref ce servir de ces incohérences "monstrueuses"  pour inscrire notre récit dans un tout. Ainsi avec notre fin, ces incohérences n'en seront plus et elle seront la clef maîtresse de notre intrigue. C'est une astuce très connu chez les mangakas. Le but sera de le faire avec panache! :)

Bref, j'ai commencé à créer des topiques dans la partie du forum "fake bleach". Cette partie servait avant pour parler des différents fake que j'avais créé lors des poissons d'avril! J'ai MP un admin, la partie du forum sera bientôt renommé!

Le topique principal du projet n'est pas encore terminé car  il y a de nombreuse chose à lister mais vous pouvez déjà débattre dans les autres topique! :)

https://forumbankai-team.forumactif.com/f32-projet-bleach

Ps: Ne créer pas de topique, je m'en occupe. Si jamais j'en oublie un important, envoyez moi un message privé! :)


Dernière édition par kakarouto le Sam 6 Aoû 2016 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 20:11

Sinon pour le raitsu , une idée ????

Entre ichigo et aizen, il serai plus logique que se soit ichigo, à moins que godzen vienne nous faire sont spectacle de fin en tant que tous puissant.
Ce qui voudrai dire que ichigo a gardé des trace quincy. (D'ailleurs première page couleur, c'est bien la tenue post division zéro, avec le katana d'origine ss.
Ou JB pour relancer bleach, hors jump et dans un autre format.
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 1:41

Coucou les zamigos, vous m'avez manqué, enfin ceux qui savent écrire et qui argument un minimum leurs propos.

Bon déjà je vais pleurer, la fin de Bleach, pour moi c'est 12ans de prise de panard intégrale, d'orgasmes visuels et spirituels, une sacrée page qui va se tourner.

A propos de la fin des combats, j'ai juste adoré, comme d'hab Kubo m'a trollé/scotché et fait jouir (plusieurs fois :Ero:! ).
Et cette fin me parait totalement en accord avec le reste du manga, je ne vois rien de Wtf ni d'incohérent mais je relirai les critiques pour en reparler après avec vous.

Au passage je vais passé pour un con mais je ne suis pas a mon coup d'essai à ce niveau donc pas grave, je pris les fan de feu Jugram Haschwalth de m'excuse pour les insanités que j'ai pu écrire sur lui. Bien sur je ne partage pas son point de vue sur l'amitié, mais c'est pas comme si le grand blond avait vraiment eu le choix, et j'ai adoré comment Uryu à conclu leur joute verbale à ce sujet. Et surtout qu'au final il n'avait jamais oublié la promesse qu'ils s'était faite avec Bazz.
Merci Kubo pour tout ça, j'en ai eu des frissons.

Parce que si il y a bien une chose que je méprise ce sont ceux qui pensent que leur amis sont la pour leur apporter quelque chose (argent,culture, humour ou je sais pas quoi), ceux la je vais continuer à les insulter.

Quand au chapitre 685, moi je ne trouve rien de choquant ni trop fan service, voir Rukia capitaine me fait vraiment réaliser que c'est la fin (et elle est trop belle comme d'hab).
Iba en capitaine ça m'a pas choqué, il s'est toujours entrainé comme un dingue, et pas qu'au combat au corps à corps comme Ikkaku, et vu que Komamura à suivit le chemin de sa ligné (redevenir une bêêête) il doit surement être en train de sourire dans sa grotte.

Limite ce qui m'a le plus surpris c'est la non disparition de Kensei et de Rose que je pensais définitivement mort. Mais ça ne donne que plus de retentissement et de gravité à la disparition d'Ukitake. A ce sujet j'étais sur qu'on aller voir Shunsui lui rendre hommage, même si c'est que quelques cases, c'est tout en sobriété et d'une classitide cosmique.

Et à ceux qui ralaient parce que la mort d'Ukitake été presque passé inaperçue je voudrais rappeler que si Bleach et Kubo ont bien une qualité c'est de ne pas faire dans le pathos, il ne nous sort pas les violons, c'est tout en sobriété sur les sentiments, il ne nous force pas à pleurer en faisant des flash back larmoyants, il nous laisse vibrer comme on l'entend, sans en faire des caisses.

Quand aux "éléments" manquants (Bankai et autres explications sur des sujets secondaires) moi ça ne me choque pas, je préfère que Kubo nous laisse imaginé plutot que nous sortir des Bankai pas top, ou qui ressemble à ceux qu'on çà déjà vu. Sachant qu'en plus je suis sur que ceux qui réclament ces éléments manquants auraient été les premiers à les critiquer en les voyant.
Et puis je préfère ne pas savoir l'histoire du SK, que de voir Kubo nous chier une reine lapine sortie de nul part pour nous expliquer d'ou vient le kaka/chakra/reiatsu.
Revenir en haut Aller en bas
Thaalos
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 12/03/2010

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 17:28

CE TORCHAGE DE MANGA EN RÈGLE !

Désolé pour le caps, mais c'est ça ou bien des insultes en allemand.

R.I.P. Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 18:39

Thaalos un minimum d'argument éviterai que tu ne passe pour un hater kikoulol de 12ans.
Enfin sauf si tu ne sais pas écrire en français.

Tu préfères que Bleach se termine comme Naruto ? avec apparition de déesse lapine ? Burp!
Tu préfère que Bleach se termine comme DB ou les Chevalier du Z ? cad jamais ?


Si ça te choque de voir Ymach se faire découper en deux par Ichigo laisse moi te dire qu'on pouvait prédire ce fait assez facilement ...

PS: Joli coup de crayon kakarouto
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 22:26


SuperKon a écrit:
enfin ceux qui savent écrire

SuperKon a écrit:

Enfin sauf si tu ne sais pas écrire en français.

Non mais pardon pour le HS mais au bout d'un moment avec le nombre de coquilles que tu laisses dans tes posts t'as aussi le droit de la fermer sur le sujet, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 0:32

Ah! Ouai carrément réécrire la fin de bleach? Ouep c'est sur maintenant, je ne suis plus du tout en phase avec le forum...

Ps: voodoo j'oublie pas ton MP, mais j'attends d'avoir accés à un PC pour pouvoir y répondre correctement...

Bon allez ciao les amish, bonne chance pour votre projet, et oui je suis un peu aigri alors avec ce message on a l'impression que je me barre définitivement, mais c'est peu probable rassurez-vous... J'aime beaucoup trop être sur ce forum même si je me sens de plus en plus à contre courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 685 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 685   Bleach 685 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 685
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 571
» Bleach 299
» Bleach 324
» Bleach 537

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: