Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Idées pour Hiyori Sarugaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kakarouto
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Idées pour Hiyori Sarugaki   Dim 7 Aoû 2016 - 20:58

Ici on débat sur des idées pour Hiyori Sarugaki. Pour rappel elle est l'ancienne vice-capitaine de la deuxième division.

Ainsi il faudrait des idées de shikai, de bankai et autres techniques!

En effet, même s'il on a aucune confirmation sur le fait qu'elle ait ou non un bankai je pars du principe qu'il est impossible qu'elle n'en ait pas un. En effet bien qu'elle n'avait à l'époque que le grade de vice-capitaine, elle a vécu pendant environ 100 ans avec les autres visoreds dont certains sont d'anciens capitaines. Il est facilement envisageable qu'ils se sont tous entraînés ensemble pour maîtriser leurs pouvoir d'hollow. Après tous, on nous les a toujours montrés comme une famille unie par la vengeance. Du coup en 100 ans c'est obligé qu'on lui a donné des astuces pour le bankai...

Pour rappel nous connaissons déjà le nom et la forme de son shikai:

Spoiler:

Pour rappel un shikai n'a pas obligatoirement de pouvoir, je pense notamment à celui de renji et ikkaku. Du coup un shikai peut simplement avoir une forme particulière qui permet un style de combat qui diffère des autres zanpakuto. Ainsi c'est à vous de décider s'il faut ou non donner une compétence à son shikai.

Il serait intéressant d'ajouter également du background via sa relation avec urahara, Hikifune , mayuri et Akon.

Il faudrait expliquer pourquoi elle est resté dans le monde réel et n'a pas rejoint les rangs du gotei 13 une fois aizen vaincu.

On peut également lui attribuer certaines compétences scientifique. Comme urahara a été son mentor pendant plusieurs années il me parait normal de ne pas mettre cette idée de côté. On pourrait ainsi expliquer pourquoi la cave des vizards ressemble à celle d'urahara par exemple.

On pourrait également lui attribuer certaine invention comme celle-ci:

Spoiler:

Du coup s'il l'ont vient à lui attribuer un combat, on pourrait lui faire utiliser un accessoire qu'elle aurait inventé et qui aurait pour principe de pomper le reiatsu de adversaire dans le but de le fragiliser.
Après on peut lui attribuer d'autres inventions qu'elle pourrait utiliser en combat mais il ne faut pas en faire une urahara bis ou un mayuri like. il faut que ce soit vraiment mineur!

Il faut aussi travailler sa relation avec les autres visards.

Chacun de vos postes doit être un minimum argumenté. Pour accompagné vos propos vous pouvez étayer vos idées à l'aide de croquis (même simpliste).

Voici un lien sur sa fiche perso qui référence ses informations déjà connues:

http://bleach.wikia.com/wiki/Hiyori_Sarugaki

Pour les personnes ayants du mal avec l'anglais, sachez que l'explorateur internet google chrome permet de traduire en fr, pour celà il suffit de faire un simple clique droit sur le texte et cliquer sur "traduire en français" même si la traduction est loin d'être parfaite celà vous aidera un minimum (le wikia anglais est celui qui possède le plus d'information sur bleach)
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3536

MessageSujet: Re: Idées pour Hiyori Sarugaki   Mer 24 Aoû 2016 - 11:26

Alors dans le topic pour Mashiro, Kakarouto a soulever un point important pour Hiyori: elle serait la shinigamie a avoir échoué lors de l'epreuve du pantin.

Moi ça me plait, mais ça permet aussi d'exploiter un autre aspect des Vizards qui ne l'a pas été: la ressureccion.

On a vu que Tosen y a eu acces assez vite grace au Hogyoku, mais j'aimerai que l'un des vizards y parvienne aussi: pourquoi pas la scientifique Hiyori?

On a plusieurs pistes qui peuvent guider dans cette direction, mais je vais donner ce qui peut etre son background pendant les 100 dernieres années:

Hiyori a donc échoué a l'epreuve du pantin, le résultat est la reduction de son zampakutoh interne en une larve (si on veut visualiser, je vois une style de larve a la Berserk). Si on echoue normalement a cette epreuve, le monde interne est simplement détruit, mais Hiyori ayant des pouvoirs de hollows elle a réussi a en garder un minimum.
N'ayant plus acces au Bankai (je serai meme partant pour dire que son Shikai originel n'est pas le meme - pourquoi pas grace a une intervention d'Hikifune qui le remarque?), elle a donc cherché un moyen d'obtenir la meme puissance que ses comparses, mais n'ayant pas contacté ni-Urahara, ni-Mayuri elle a découvert l'existence d'une resureccion pour Shinigami et a donc travaillé ce stade.

Cela explique pourquoi elle ne s'est jamais considérée comme une Shinigamie: elle ne se sent plus capable d'en assumer la responsabilité puisqu'elle est plus Hollow aujourd'hui

Quand a sa résureccion: son shikai evoque les serpents, pourquoi ne pas partir sur une résureccion qui la transforme en Medusa?

Etant donné que la force de combat d'un Shinigami en Résu est extraordinaire (Tosenator est l'un des rares a One Shot un Bankai), je penche pour un pouvoir vicieux: le crachat qui change en pierre comme Dabura.
Hiyorin
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Idées pour Hiyori Sarugaki   Jeu 25 Aoû 2016 - 3:43

Bon, je regardais de loin ces sujets, tentant de trouver des idées pour les personnages avant d'intervenir. Je sais être nouvelle, mais bon, je tente quand même de me glisser dans ce projet si cela ne vous dérange pas !

Personnellement, j'avoue ne pas apprécier cette idée de bloquer le Bankai d'Hiyori. Déjà, parmi les Vizards, elle a eu le plus mauvais traitement selon moi : massacrée par Ichigo, coupée en deux par Gin... Si en plus, vous faites en sorte qu'elle est carrément bloquée à jamais niveau zanpakutô, je vais trouver ça fort dommage. En plus, bien qu'Hiyori soit impatiente et ait montré énormément de haine pour les shinigamis, je la vois très mal faire l'épreuve du patin. C'est quelque chose qui va à l'encontre de la base même de l'évolution d'un zanpakuto et je doute que la plupart voit ça du bon oeil, y compris Hiyori. Elle a beau haire la Soul Society, je la vois très mal tourner le dos complètement aux principes qu'on lui a apprit. En plus, j'ai toujours imaginé l'échec au combat contre le zanpakuto via la technique de Kisuke se résulter par la mort, pas par le blocage complet du Bankai. À moins de faire vraiment en sorte que ça affecte le zanpakuto en lui-même, ce qui voudrait autant dire pour moi enlever les pouvoirs d'Hiyori complètement même en Shikai, je vois pas comment vous pourriez faire que le bankai soit pour toujours inaccessible, parce que c'est une question de confiance et que celle-ci se regagne, même si ça lui prendrait des années. Et si vous désirez vraiment faire en sorte de la réduire au plus bat en terme de pouvoir shinigami, je vais avouer être dégoûtée de l'idée. J'aime bien partir sur la resurreccion pour Mashiro et Hiyori (on a vue énormément le côté shini, pas assez le côté hollow des Vizards), mais pas au point de dire que l'une d'elles n'a carrément plus accès aux pouvoirs shinigami. C'est plus être Vizard, c'est devenir hollow à ce point... M'enfin, c'est qu'un avis, sans doute d'ailleurs biaisé par le fait qu'Hiyori reste l'un de mes personnages préférés et que jusqu'à maintenant, le traitement de son personnage m'a vraiment ennuyé. J'avoue que l'idée sur laquelle vous partez me donne l'impression de rabaisser encore plus le personnage. Surtout avec cette histoire qu'elle ne se sentirait plus capable d'assumer la responsabilité d'être shinigami. Pour moi, sa haine lui vient vraiment de la trahison qu'elle ne peut pardonner, pas du fait qu'elle ne se sente pas à la hauteur...

Personnellement, je préférerais encore ne pas voir de pouvoir plus puissant de sa part plutôt que de la voir réduite encore plus comparé aux autres Vizards. Dans Bleach, le respect envers les zanpakutos semblent être un point très important pour les shinigamis, même s'il y a des exceptions qui ne s'en préoccupe pas du tout. Seulement, j'arrive pas à inclure Hiyori dans ce groupe de personnes. Elle a bien des défauts, mais je l'ai toujours imaginé avec un fond très droit et juste malgré son attitude froide. Je l'imagine beaucoup plus offusquée à l'idée de passer les étapes et de tricher pour obtenir le Bankai plutôt que d'être trop impatiente de l'obtenir... Donc pour moi, par rapport à ça, je trouverais mieux de ne pas parler du tout de son Bankai et qu'elle ne l'ait tout simplement pas obtenue encore, puis se concentrer sur une resurreccion ou quelque chose par rapport à son masque. Ainsi, ça ne détruirait pas le côté « shinigami » du personnage et on aurait enfin un Vizard dont le côté « hollow » est le plus exploité. Je trouve juste ça tellement dommage de la réduire comme ça et en plus, avec ce traitement, je comprendrais même pas comment elle pourrait encore avoir la force de simple lieutenant. Je l'imaginerais carrément tomber au plus bas et ne même pas pouvoir compenser avec ses pouvoirs. De ce que j'ai pu comprendre du truc de pantins (déjà pour moi l'échec était synonyme de mort), les conséquences sont énormes si quelqu'un vient à échouer, alors je trouverais pas ça logique de dire qu'elle garde quand même suffisamment de force pour être utile dans les combats du moment...

Bon, tout ça n'était que mon opinion personnel concernant les pouvoirs du personnage. Je n'ai pas tant d'idées de resurreccion ou de pouvoirs pour son shikai, mais j'essais d'y réfléchir. Je suis un peu plus intéressée par ses relations, principalement celles qu'elle a avec Hikifune et Kisuke. J'aimerais énormément voir un combat entre ses trois là, si la division 0 venait à se faire contrôler par Yhwach, durant lequel on verrait qu'Hiyori considère finalement Kisuke comme son capitaine, même si elle tient encore à Hikifune. J'aimerais en tout cas énormément voir une influence de la part du scientifique sur Hiyori, surtout vis-à-vis de la science alors oui, la voir sortir une invention ou quelque chose qui aiderait vraiment au combat, ce serait super ! J'avais pensé à quelque chose que Kisuke lui avait demandé de préparer à l'avance. Elle aurait finalement dû aller porter le liquide qui a servie à ouvrir la porte aux shinigamis et Mashiro serait restée derrière parce que le processus de l'autre expérience n'était pas terminé et il fallait que quelqu'un puisse le ramener après (ça expliquerait pourquoi elle a disparu, elle les aurait rejoint à un moment et serait resté derrière par la suite). Elle n'aurait rien à faire par rapport à ça et Hiyori se serait occupée de tout, vue que Mashiro ne s'y connait pas en science. Je me disais que cela pourrait avoir rapport à une resurreccion pour les Vizards, peut-être que ça pourrait expliquer pourquoi c'est Mashiro qui est resté derrière, parce qu'il fallait que quelqu'un le test et qu'elle était la Vizard la plus proche de son hollow ? Peut-être une espèce de pastille comme Kisuke a fait pour hollowifier les shinigamis, mais qui permettrait une resu pour les Vizards ?

Autre que ça, il y a aussi sa relation avec Shinji. J'aimerais bien la voir le convaincre d'arrêter de se tourner les pouces et de passer aux choses sérieuses en sortant son Bankai (je pensais que Shinji pourrait refuser de l'utilisé pour une raison, du genre c'est dangereux pour ses coéquipiers aussi).

En tout cas, mes idées ne sont peut-être pas très claires ou pas très développées, j'essaierai de travailler sur ça. Sinon, encore une fois, ce ne sont que des idées et mon opinion sur le personnage, rien ne vous oblige à en tenir compte... Je sais même pas si je peux participer à la section, pardonnez-moi d'avance si ce n'est pas le cas :$
kakarouto
*Modo*

MessageSujet: Re: Idées pour Hiyori Sarugaki   Jeu 25 Aoû 2016 - 10:11

Hiyorin, tous les avis sont les bienvenus mais il faut comprendre que nous basons nos idées à partir du manga. Du coup quand on relis tous les passages sur Hiyori les informations les plus importantes ne viennent pas contredire l'idée sur le corps céleste.

elle est clairement impatiente, mais vraiment dans des grands extrêmes. Shinj, les autres vizards, akon, urahara et mayuri n'arrêtent pas de lui reprocher! C'est le trait principal de sa personnalité. Cet aspect lui fait prendre des décision hâtive sans qu'elle ne réfléchisse aux conséquences:

- Quand elle veut ramener ichigo de force, quand elle veut tuer chad et orihime car ils ont entendu celà.
- Lorsqu'elle demande à ichigo de se dépêcher de manifester son hollow car elle n'a pas de temps à perdre.
- Quand elle le force à le sortir alors que les autres vizards lui disent que c'est trop tôt, lui hurle d'attendre, mais elle persiste tout de même malgré les conseils avisés de ses collègues et qu'au final sa se retourne contre elle (sans l'intervention des autres vizards elle était dans le caca)
- Elle est tellement impatiente qu'elle n'explique pas à ichigo le fonctionnement de la machine qui aspire le reiatsu.
- Lors de son entrainement avec ichigo, celui-ci dit qu'elle n'a pas conscience du danger comme elle est trop impatiente.
- Quand elle débarque pour enlever inoue.
- Lorsqu'elle fait front à aizen avec les autre vizards, shinji lui dit bien d'être patiente et de ne pas foncer dans le tas sans réfléchir. Et on connait la suite, elle ne l'écoute pas en fait qu'a sa tête, fonce sur aizen sans réfléchir et se fait couper en deux par Gin.

Nous savons aussi qu'elle déteste les shinigamis et les humains (tome 22 page 51), lors de ce passage Shinji rappel une fois de plus à Hiyori de ne pas être impatiente. Que leur but ultime est de se venger d'aizen. Elle refuse au départ d'aider les shinigamis. Elle ne se considère plus comme une shinigami. Elle n'accepte de remettre l'uniforme shinigami qu'en raison de l'assistance de Love.

Nous savons également que de part son passif elle a des connaissances scientifique. Elle était l'assistante d'Urahara et elle a travaillé avec Akon et Mayuri. Elle a participé à l'élaboration du département de recherche de la soul society. Bien qu'on ne fera pas d'elle un urahara/mayuri-like on ne peut nier qu'elle doit utiliser ces connaissance. Selon moi c'est elle qui a créé leur zone d'entrainement sous l'entrepot, comme il ressemble énormément à celui d'Urahara c'est raccord. elle  a fabriquer la machine qui aspire le reiatsu d'ichigo, le "super hiyory worker". (Nous pouvons en faire un gadget plus élaboré qu'elle utiliserait lors d'un combat)

Ses compétences scientifique lui permettent d'utiliser le matériel fait par Mayuri pour reboucher les failles dimensionnelles dans le monde réel et en collecter l'énergie.

Je peux comprendre que tu sois déçu du traitement d'Hiyori si tu es fan du personnage, mais nous nous faisons celà a partir de toutes ses informations. Elle est responsable à chaque fois de ses "mauvais traitement", c'est son impulsivité, son arrogance et son caractère qui la met à chaque fois dans ces cas de figure.

Ainsi il faut se mettre à la place du perso, juste après être arrivé dans le monde réel son seul objectif avec les vizards était de se venger d'aizen. Pour celà elle s'est entraîne au bankai, ainsi qu'à la hollownification. Hors dans les flashback à l'époque où elle était vice-capitaine on nous montre qu'elle arrive déjà à reprendre plus ou moins le contrôle sur son hollow, celà interpelle même gin, tosen et aizen. A tel point qui la tranche.  On peut donc en déduire qu'elle a une facilité avec aspect de son pouvoir.

Toujours dans l'optique de venger elle a dû s'entrainer au bankai, hors vu son caractère et des infos qu'on dispose, il n'est pas incohérent de la faire griller des étapes en utilisant le corps céleste. On peut faire un dialogue où l'on expliquerait que les vizards lui avait pourtant expliqué que cette méthode était trop dangereux, qu'elle ne devait pas griller les étapes et procédé normalement. Mais pour elle 20 à 40 ans c'était beaucoup trop long.

Concernant le corps céleste, il semble être connu de tous, vu que même renji le connait, il en parle à ichigo. Franchement, tu trouves plus logique de voir Hiyori utiliser le corps céleste quitte à se râter ou la voir être assez patiente pour s'entraîner pendant 20 à 40 ans a l'apprentissage du bankai? Le fait de la faire procédé avec le corps céleste est raccord avec tout, sa personnalité, son background, l'univers de bleach etc.

Tu la vois mal tourner le dos aux principes des shinigamis, pourtant tous ses propos vont dans ce sens dans le manga...

Non, l’acquisition du bankai n'est pas une question de confiance, dans le manga il écrit noir sur blanc la méthode, la confiance n'en fait pas partie. Il faut simplement vaincre l'âme de son zanpakuto dans le monde réel.

Nous ignorons ce qu'il arrive quand on dépasse le délais d'apprentissage via le corps céleste. Il n'a jamais été question de mort en cas d'échec et cette idée n'engage du coup que toi. Nous savons simplement que c'est dangereux, que l’échec amène des conséquence  et que celà peut affecter l'âme.  En faisant rater ce procédé à hiyori en plus d'être raccord avec le personnage, on met en avant un élément de l'intrigue qui n'a jamais été expliqué.

Pour faire en sorte que le bankai soit à jamais inaccessible, il suffit de dire qu'en cas d'échec l'utilisateur ne peut plus utiliser le corps céleste et lui sera à jamais impossible de matérialiser son zanpakuto dans le monde réel. Même via l'apprentissage habituel. Ainsi elle pourrait toujours utiliser son shikai (perso je ne pense pas aller jusqu'à supprimer ce pouvoir)

Pour l'histoire de la ressureccion, on peut simplement expliqué qu'en ratant l'obtention du bankai elle a pour une fois apprise de ses erreurs et c'est alors entraîné pendant de nombreuse année à la hollomorphose. Elle serait la seule du groupe à pouvoir faire une ressureccion. Celà la mettrait en avant, la rendrait plus ou moins unique (avec tousen) et elle aurait tout de même acquis un grand pouvoir. En plus de celà on amène une évolution psychologique du personnage.

bref, en traitant ainsi le personnage, on ne la rabaisse pas. On est juste cohérent.

Il faut impérativement qu'on se base sur les faits, pas sur le ressenti, sur nos souvenir ou nos envies. Si tu n'imagines pas Hiyori griller les étapes c'est que tu n'as pas compris le personnage, désolé... :/

Lieutenant? Les lieutenant sont les gradés 3ieme au 15 ieme sièges. elle était vice-capitaine.

Il faut que tu comprennes que sous l'effet de la colère des fois les humains font des choses qui ne sont pas spécialement réfléchi, kubo à insufflé celà à ce personnage.

Je prend note des idées sur son background. Il faudra que je vérifie cela avec l'aide des tomes. Je te remercie pour ta participation, si tu as d'autre idée n'hésite pas à nous en faire part! :)
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Idées pour Hiyori Sarugaki   Jeu 25 Aoû 2016 - 16:20

kakarouto a écrit:

Nous savons également que de part son passif elle a des connaissances scientifique. Elle était l'assistante d'Urahara et elle a travaillé avec Akon et Mayuri. Elle a participé à l'élaboration du département de recherche de la soul society. Bien qu'on ne fera pas d'elle un urahara/mayuri-like on ne peut nier qu'elle doit utiliser ces connaissance. Selon moi c'est elle qui a créé leur zone d'entrainement sous l'entrepot, comme il ressemble énormément à celui d'Urahara c'est raccord. elle  a fabriquer la machine qui aspire le reiatsu d'ichigo, le "super hiyory worker". (Nous pouvons en faire un gadget plus élaboré qu'elle utiliserait lors d'un combat)

Ses compétences scientifique lui permettent d'utiliser le matériel fait par Mayuri pour reboucher les failles dimensionnelles dans le monde réel et en collecter l'énergie.

Elle a également été la VC de Hikifune . Elle l'a considérait même comme une mère.
Or Hikifune a créé les mod'souls.
Pour créer des âmes artificielles, créer les gigaï pour les accueillir et pouvoir leur donner des aptitudes physiques exceptionnelles (cf Kon et ses jambes), il faut être un brin scientifique!!

Je pense que la 12è était déjà une division à appétence scientifique, pas un centre de recherche comme ce qu'à créé Urahara mais la notion de labo scientifique devait déjà y exister.
Shutara critique d'ailleurs la sécurité du labo de Mayuri en comparaison à son labo à elle, donc elle a dû également être capitaine de la 12è à un moment de l'histoire.

Bref le background de Hiyori est définitivement scientifique...
kakarouto
*Modo*

MessageSujet: Re: Idées pour Hiyori Sarugaki   Jeu 25 Aoû 2016 - 16:48

En effet, on pourra utiliser celà pour son background. C'est pas bête! ^^

Des idées pour inventions qu'elle pourrait utiliser lors de ses combats? De préférence pas cheaté svp, j'insiste sur le fait de ne pas en faire une Mayuri-bis! :)

Sinon pour sa libération on pourrait partir sur l'idée d'un serpent comme énoncé plus haut ou d'un singe (son prénom veut dire singe plat) voir les deux mélangés? Si vous trouvez des exemples de créature mythique mi singe mi serpent je suis preneur! :)
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Idées pour Hiyori Sarugaki   Jeu 25 Aoû 2016 - 16:54

Kakarouto a écrit:
Si vous trouvez des exemples de créature mythique mi singe mi serpent je suis preneur! :)

Zabimaru? Wink

Je la vois plus utiliser des inventions qui permettent de se cacher: apres tout, 8 personnes aussi puissantes ont réussi a se cacher pendant 100 piges.

Je la vois bien utiliser des artefacts permettant de déregler la perception du Reiatsu.

kakarouto
*Modo*

MessageSujet: Re: Idées pour Hiyori Sarugaki   Jeu 25 Aoû 2016 - 18:28

Je pense avoir trouvé une créature mythique japonaise, le "Nue".

Citation :
Nue (Esprit mi-singe mi-serpent)
Les esprits des empereurs sont hantés par un yokai que l’on nomme le « Nue ». Cette manifestation spirituelle est appelée Mononoke. On le surnomme aussi « Chimère japonaise ».

Les Nue sont connus pour être porteurs de malchance ou annonciateur de maladie. Aujourd’hui le mot « Nue » désigne au japon une personne au caractère impénétrable et mystérieuse.

On peut faire un mixte entre le Nue et la Gorgone pour l'inspiration. Vous en pensez quoi?

Pour Zabimaru je n'avais même eu cette idée en tête sur le coup! xD

J'aime bien l'idée d'invention pour se cacher ca irait bien avec son background. D'autres suggestions ?
yoruichi-shunko
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: Idées pour Hiyori Sarugaki   Jeu 25 Aoû 2016 - 23:02

Pour relier son zanpa à la 12ème division, j'avais penser lui donner un côté scie de bloc opératoire, pour amputer les personnes. La forme ne m'inspire que ça. Ainsi, une fois qu'elle a blessé un ennemi à un endroit, elle va pouvoir couper ou arracher le membre en question avec facilité. Et là, phrase badass genre : "Ça a l'air sérieux. Je vais devoir amputer". En bankai, les membres amputés se gonflent et se rassemblent pour former une bête sanglante et difforme (ça ferait un peu savant fou). De là, on pourrait partir sur une bête mythologique. Un bankai bien flippant dans le genre de celui de Mayuri en somme.

Pour l'histoire du pantin céleste, je trouve votre idée très pertinente. C'est tout à fait son genre de vouloir griller les étapes. Quelle serait alors la conséquence de son échec? L'arrêt de sa croissance osseuse? Hiyori n'a pas grandi depuis les TBTP et son zanpa semble lié à la décapitation (par extension : aux os ^^).  

yoh a écrit:
Je la vois bien utiliser des artefacts permettant de déregler la perception du Reiatsu.

Hiyori = 12ème =  Mayuri
Mayuri semble connaître Shutara = tissus
CCL : Les vêtements de Hiyori (et des Vizards) pourraient être tissés dans un matériau spécial qui cache le reatsu. Et ça expliquerait pourquoi ils portent toujours les mêmes fringues :-P

Après, la machine qui draine le reatsu sur laquelle Ichigo s'est entraîné me fait penser à un autre objet conçu par la 12ème division : le cache œil de Kenpachi, qui a la même finalité. Elle pourrait glisser de minuscules monstres (de la taille du poil à gratter) dans les vêtements de son adversaire.

Sinon, Hiyori m'a toujours fait pensé à ce fameux jouet singe avec les timbales (son nom de famille n'aide pas ^^). Pour rester dans le thème du bloc opératoire, ce serait marrant qu'elle enroule ses jambes par derrière son adversaire et qu'elle frappe deux sortes de défibrillateurs sur les joues de l'ennemi : le premier choc drainerait le reatsu et le second le restituerait sous forme d'attaque.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Idées pour Hiyori Sarugaki   Ven 26 Aoû 2016 - 10:43

yoruichi-shunko a écrit:
CCL : Les vêtements de Hiyori (et des Vizards) pourraient être tissés dans un matériau spécial qui cache le reatsu. Et ça expliquerait pourquoi ils portent toujours les mêmes fringues :-P

C'est possible, il me semble (a verifier tout de meme), que le seul moment ou Ichigo, Afro-San, Ishida & co ont sentit le reiatsu de Shinji etait quand il portait les vetements de lycéen.
algorab
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Idées pour Hiyori Sarugaki   Ven 26 Aoû 2016 - 14:24

yoh a écrit:
yoruichi-shunko a écrit:

C'est possible, il me semble (a verifier tout de meme), que le seul moment ou Ichigo, Afro-San, Ishida & co ont sentit le reiatsu de Shinji etait quand il portait les vetements de lycéen.

Je me souviens que quand Aizen et sa clique étaient venus dans le monde réel lors des flash backs avec Masaki,

Ils portaient une tenue qui cachait le reiatsu... 

Et je crois me souvenir qu'Urahara en portait aussi...
yoruichi-shunko
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: Idées pour Hiyori Sarugaki   Ven 26 Aoû 2016 - 14:32

algorab a écrit:
Je me souviens que quand Aizen et sa clique étaient venus dans le monde réel lors des flash backs avec Masaki,

Ils portaient une tenue qui cachait le reiatsu... 

Et je crois me souvenir qu'Urahara en portait aussi...

Effectivement, lors des TBTP il portait une sorte de cape noire qui cachait son reatsu. Ce peut être une piste pour orienter la relation Shutara/Urahara.
Hiyorin
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Idées pour Hiyori Sarugaki   Mer 14 Sep 2016 - 19:46

Bon, je reviens après un petit moment de disparition. J'ai mis en spoiler ce qui est juste mon opinion de la dernière fois, que j'essais d'expliquer un peu mieux. En tout cas, c'est juste pour expliquer un peu plus ce que je pensais, tu n'es pas obligé de le prendre en compte Kakarouto ^^ Comme j'aime bien le personnage, j'ai tendance à creuser xD

Mes idées pour le personnage sont à la suite du spoiler :)

Spoiler:

Bon, au départ, je ne savais pas exactement comment vous alliez aborder cette histoire de bloquage et je ne voyais pas trop les raisons qui pourraient faire en sorte qu'elle soit bloqué, mais j'ai bien réfléchis sur ce point parce que cela m'ennuyait de ne pas trouver quelque chose. Je me suis donc souvenue que les bankais brisés le reste et sont irréparables. Reprendre ce point, déjà établis dans le manga, pourrait donc être bien pour cette idée. Au bout de trois jours, des dégâts beaucoup trop importants seraient faits sur le Bankai et c'est pourquoi il deviendrait complètement inutile.

Pour la resurreccion, je pense que ça pourrait être intéressant de dire qu'elle est récente, du genre qu'elle l'a découverte après la bataille contre Aizen. Les autres Vizards pourraient ne pas du tout être au courrant et être complètement surpris de l'apprendre. En même temps, les Arrancars étaient reconnus pour être seulement partiels jusqu'à tout récemment, donc il ne devait pas y avoir tant d'informations sur la resurreccion avant. En plus, elle aurait pu apprendre pour la resu Tosen grâce aux autres Vizards et réaliser qu'elle pouvait travailler sur ça. J'aime vraiment l'idée que Shinji était dans le noir total, mais je doute que c'aurait été le cas si elle l'avait fait lorsqu'il était encore présent.

Niveau apparence, si vous vous inspirez des Gorgones, est-ce que vous entendez par là des serpents dans les cheveux ? Il me semble que dans le cas d'une resurreccion, il n'y a pas d'êtres "vivants" créés, la seule exception étant Starkk et il s'agit de morceaux de son âme, mais je ne suis vraiment pas familière avec les Arrancars alors je ne suis plus trop certaine. En tout cas, si vous vouliez vraiment faire l'idée des serpents, serait-il possible pour opter pour, peut-être, une coiffure qui rappelle énormément la forme de serpents, mais qui n'en sont pas ? Je ne suis vraiment pas très douée en dessin, alors je ne sais pas trop comment faire :/ Je me disais qu'on pouvait donner une apparence qui rappelle la Gorgone, mais le pouvoir, plutôt que se trouver dans les serpents comme dans la mythologique se situerait dans l'arme d'Hiyori. Sinon, pour le côté singe, je sais qu'il n'y a eu que Tosen, mais il me semble que sa resu restait dans la même branche que son zanpukuto, alors je ne suis pas trop certaine du pourquoi dans le cas d'Hiyori, il y aurait soudainement le côté singe (enfin, je comprend que c'est en lien avec son nom, mais je ne vois pas comment le lier à sa resu puisqu'il me semble que Kubo garde une même direction pour l'évolution des pouvoirs des personnages)

Bon voilà pour mes idées. Ah et pour lieutenant, c'est un synonyme de vice-capitaine ^^
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Idées pour Hiyori Sarugaki   Ven 16 Sep 2016 - 11:21

Hiyorin a écrit:
Ah et pour lieutenant, c'est un synonyme de vice-capitaine ^^

Dans l'armée Française oui, c'est le 1er grade apres le capitaine, mais sinon le lieutenant est le 1er grade apres le "chef et le seconde" (selon le Larousse). Donc ça serait le siege apres le VC.

D'ailleurs, il est bien fait une différence entre le 3e siege et le vice capitaine dans Bleach (insigne, pouvoir hierarchique, respect, etc...). Et il ne me semble pas que le 3e siege ait un pouvoir plus important qu'un autre.

Bref, sur cette parenthese linguistique, passons a tes idées:

Ton point sur la fidélité est vrai, mais tu en oublies un autre: Hiyori est la personne la plus en colere et la plus rancuniere a l'egart d'Aizen et des Shinigamis, le manga appuie plusieurs fois sur ce point.

Et donc, la colere peut te faire prendre des raccourcis, surtout si elle voit que les autres ont déja atteint un stade qu'elle ne maitrise pas (tu ne m'en voudras pas de la considérer comme de base la plus faible des visards?).

Ensuite, la technique du pantin est un raccourci qui ne fait pas de mal a ton zampakutoh si, et seulement si, elle est réussie. Or Hiyori est également tres (trop?) sure d'elle, et elle a pu la tenter sans meme se poser la question de l'echec. On peut voir, qu'elle le fait plusieurs fois: contre Ichigo elle le provoque parce qu'elle ne se pose meme pas la question de la puissance qu'Ichigo peut atteindre ou elle attaque Aizen sans se demander si Gin va intervenir.

Pour les serpents, c'est une question de "style", ils ne seraient pas vivants a proprement parlé.
kakarouto
*Modo*

MessageSujet: Re: Idées pour Hiyori Sarugaki   Ven 16 Sep 2016 - 13:45

Yoh, a bien résumé la chose. Je rajoute que les tomes de glénat et japonais font bien la distinction entre vice-capitaine et lieutenant. Ce ne sont pas les même grade ni la même désignation.

Je ne reviendrai pas sur le ressenti d'Hiyori sur les shinigamis j'ai déjà tous listé dans mon post précédent. Je te conseillerai de lire les résumés des romans officiel si tu ne l'as pas fait. Car on peut voir qu'il fut proposé à Hoyori de réintégré les shinigamis mais elle a refusé. C'est expliqué également qu'elle en veut beaucoup aux Vizards qui sont repartis dans le Gotei 13, elle le vit très mal.

Pour son impatience, Yoh a très bien résumé la chose.

Pour la résurrection je pense également dire qu'elle est récente pour amener une évolution et une remise en question du personnage.

Il est très commun chez les hollows d'avoir des créatures annexes à leurs corps.

- Dondochakka et sa créature des sables Bawabawa
- Shrieker et ses Spouting (les créatures qui explosent quand il fait sonner sa langue)
- Le pré-arrancar qui attaque Ishida quand il avait perdu ses pouvoirs. (Il pouvait séparer son corps en deux, les data books précisent qu'ils ne forment qu'une seule et même entité)
- Aaroniero Arruruerie (qui déjà de base à deux personnalités) a une libération différente dans le manga. On peut voir sur le "gros poulpe" de nombreux visages d'hollows et sa libération en elle même représente un visage.
- Starrk (pas besoin d'expliquer je pense)
- Dordonii et ses Cyclonos (créature avec un bec d'oiseau, un corps constitué de vent et rattaché à ses jambes)
- Cyan Sung-Sun lorsqu'elle est en resureccion elle peut créer des serpents qui sortent de ses bras.
- Di Roy Rinker, quand il était hollow et pré-arrancar son corps possédait deux tête.
- Rudbornn Chelute, sa résureccion lui permet de créer l'exequias.
- etc.

Et ce ne sont que des hollows figurant dans le manga, je ne me suis pas basé sur l'anime! :)

Pour l'inspiration de son nom, 60% des personnages de bleach ont une référence à leurs pouvoirs dans leur nom/prénom. J'ai ainsi trouver le Nue en tant qu'inspiration une créature mythique japonaise, mi singe mi serpent.

Après je ne pense pas les faire parler, juste tirer la langue et bouger. Je comptais également les utiliser pour donner une vision de 360° a Hiyori.
Hiyorin
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Idées pour Hiyori Sarugaki   Ven 16 Sep 2016 - 18:43

Hum, peut-être ai-je mal interprété la phrase, mais ma définition à moi est celle-ci : « Celui qui vient immédiatement après le chef et le seconde ». Le seconde est utilisé ici en tant que verbe, non ? Parce que s'il était utilisé en tant que nom, il n'y aurait pas de e puisque le mot serait masculin. Enfin, j'ai toujours connu ce terme en tant que synonyme de vice-capitaine, pas de troisième siège. Il faut dire que je viens du Canada, donc l'influence de la langue anglaise sur nos expressions joue peut-être sur ça.

Yoh, je n'ai pas oublié qu'Hiyori est quelqu'un de très en colère et de rancunière. Comme j'ai dit, je pense seulement qu'elle ferait passer son zanpakuto avant son désir de devenir plus puissante, comme elle fait passer ceux à qui elle tient avant elle-même bien souvent. Surtout qu'Hiyori a subis une expérience qui a carrément joué sur son évolution naturelle, je l'imagine très mal imposer à son zanpakuto un processus d'évolution non naturel qui comporte des risques. Et je ne t'en veux pas de considérer Hiyori comme la plus faible, je la vois aussi ainsi avec Mashiro (même si Mashiro a plus de temps avec son masque, elle ne connait pas du tout ses limites et n'a jamais eu le même entrainement que les autres Vizards, ce qui s'est vraiment retourné contre elle et est une énorme faiblesse).

Kakarouto, je sais qu'Hiyori refuse de rejoindre les shinigamis et qu'elle les déteste toujours. Je n'ai jamais dit le contraire. Je ne suis pas trop certaine du pourquoi tu me mentionnes cela... Et en ce qui concerne les Arrancars, je dois avouer que c'est le groupe avec lequel je suis le moins familière, donc j'étais vraiment plus trop certaine pour les créatures.

Bon, là j'ai l'impression de faire beaucoup de hors sujet, désolée pour ça :/
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Idées pour Hiyori Sarugaki   Ven 16 Sep 2016 - 18:52

Citation :
Yoh, je n'ai pas oublié qu'Hiyori est quelqu'un de très en colère et de rancunière. Comme j'ai dit, je pense seulement qu'elle ferait passer son zanpakuto avant son désir de devenir plus puissante, comme elle fait passer ceux à qui elle tient avant elle-même bien souvent. Surtout qu'Hiyori a subis une expérience qui a carrément joué sur son évolution naturelle, je l'imagine très mal imposer à son zanpakuto un processus d'évolution non naturel qui comporte des risques. Et je ne t'en veux pas de considérer Hiyori comme la plus faible, je la vois aussi ainsi avec Mashiro (même si Mashiro a plus de temps avec son masque, elle ne connait pas du tout ses limites et n'a jamais eu le même entrainement que les autres Vizards, ce qui s'est vraiment retourné contre elle et est une énorme faiblesse).

Justement, lorsqu'elle attaque Aizen a cause de sa colere envers lui, elle met son obsession avant ses camarades, Hitsugaya fait la meme erreur et cela coute beaucoup au G13. Lorsqu'elle monte sa division contre Urahara quand il devient capitaine, elle met en avant sa deception concernant Hikifune avant son devoir de VC.

Du coup, plusieurs fois Hiyori a montré que ses sentiments passaient avant la logique ou son devoir, elle me parait plus égoiste que team-player (ce n'est pas la seule, Zaraki ou Mayuri sont comme ça aussi).

EDIT:

Citation :
Bon, là j'ai l'impression de faire beaucoup de hors sujet, désolée pour ça :/

Non non, concernant son caractere, on peut toujours débattre hein :)
Hiyorin
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Idées pour Hiyori Sarugaki   Ven 16 Sep 2016 - 20:28

Effectivement, contre Aizen, ses émotions prennent le dessus. Le truc, c'est que dans cet exemple, c'est de l'impulsivité. Un geste commis sur le coup. Elle n'a pas réfléchi et a sauté tête la première. Donc, à moins de mettre la pantin devant Hiyori et de la faire foncer directement dessus, c'est différent, parce qu'elle aurait le temps de réfléchir, là où elle n'a pas du tout penser face à Aizen.

Je suis complètement en désaccord sur le fait qu'elle soit plus égoïste que team-player, parce que si c'était le cas, pourquoi aurait-elle accepté d'aider dans les combats contre les Quincy ? Elle n'avait absolument rien à gagner, mais rien. Elle l'a fait par soucis pour les siens. Elle se fou de presque tout le monde, ça oui. Mais pas des Vizards, qu'elle fait souvent passer avant elle-même. Je doute qu'elle ne se préoccupe pas autant de son zanpakuto.

Pour en revenir au pantin, je pense que là-dessus, comme on se base sur des émotions différentes, c'est assez normal de s'imaginer des réactions différentes. Là où vous mettez en avant sa colère et son impatience, je met l'accent sur le souci qu'elle se fait pour ceux à qui elle tient et sur comment cela l'influence, puisqu'on a vue que cela peut avoir un énorme impact sur elle (comme dit plusieurs fois en exemple, le fait qu'elle refusait de sortir son zanpakuto face à Kensei lorsqu'il est devenu hollow alors qu'il aurait très bien pu la tuer avec facilité ou encore le fait qu'elle ait mis de côté sa rancune envers les shinigamis pour aider les autres Vizards). Ça prouve que ses sentiments et sa sécurité ne lui importent peu comparé à comment elle tient aux Vizards et elle a probablement une relation aussi forte avec son zanpakuto. Donc à part quand elle ne réfléchit pas du tout comme avec Aizen, elle fait passer ses proches avant. Or elle aurait en masse le temps de réfléchir et de réaliser les dangers sur son zanpakuto en travaillant sur le Corps Céleste avant de l'utilisé. Je pense vraiment qu'elle se préoccuperait de la sécurité de son zanpakuto plus que d'obtenir plus de pouvoir, surtout qu'elle en avait déjà énormément avec son masque. Ça et je l'imagine carrément s'insurger à l'idée d'imposer une expérience dangereuse à son zanpakuto quand elle en a subis une elle-même contre son gré.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Idées pour Hiyori Sarugaki   Ven 16 Sep 2016 - 20:49

Le truc, c'est pas qu'elle a le temps de réfléchir, c'est qu'elle a le temps tout court, et elle a aussi le temps de voir les autres progresser:
- y'a 4 capitaines, donc pour eux pas besoin d'apprendre le Bankai
- Y'a un mec qui est un monstre en Kido et qui voit ses pouvoirs augmenter par le masque
- Une VC hyper talentueuse qui ne devrait avoir aucun mal a apprendre les maitrises du masque ET du bankai (Lisa)
- Une VC pas forcément a l'aise avec son Zamp mais qui a une maitrise innée de son masque

Elle doit se sentir tache au milieu, ajouté au fait qu'elle est celle qui se sent la plus trahie, plus son caractere impulsif: ça pousse a la connerie par volonté de bien faire. Elle a pu créer elle meme un pantin et vouloir l'utiliser pour rattraper son retard....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées pour Hiyori Sarugaki   

Idées pour Hiyori Sarugaki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1